AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Julie Parsons (39)


J'ai constaté qu'il existe plusieurs façons de garder un être qui vous est cher. Alors que, physiquement, leur présence vous manque, toute une partie d'eux mêmes continue de survivre dans les débris de nos vies.
Commenter  J’apprécie          100
Voilà ce que c'est, la vieillesse, songea t elle. Attendre. Attendre, toujours attendre.
Commenter  J’apprécie          100
Je croyais que nous avions vaincu l'inévitable, rétorqua t elle en le dévisageant. Je croyais que notre race avait maîtrisé tout ce qui nous préoccupe et que nous étions presque devenus superhumains. Elle sourit. Je croyais ne jamais vieillir.
Commenter  J’apprécie          60
Il pouvait être, et il était, aussi cynique que tout un chacun, mais il avait également conscience, dans ces moments-là, du rôle essentiel de la loi et de son application. Sans ce juge, ces avocats arrogants et bedonnants en robe et perruque, toute cette machinerie bureaucratique lourde et rouillée, c'était la porte ouverte aux expéditions punitives, aux milices privées, aux battes de base-ball sanguinolentes.
Commenter  J’apprécie          40
On ne peut pas s'offrir le luxe d'un scandale ou d'un quelconque incident vous impliquant. Jusque-là, nous avons eu de la chance que les médias n'aient pas eu vent de votre sortie. Mais ce n'est s˚rement qu'une question de temps avant qu'ils l'apprennent.
Commenter  J’apprécie          40
Tiens, prends Nelson Mandela. Il avait l'air rudement en forme quand il a quitté Robbin Island. Comment ils appellent ça, déjà? Le "syndrome de la Belle au bois dormant", je crois, non ? Une vie réglée comme du papier à musique, pas d'alcool ni de drogues, une nourriture simple, de l'exercice physique au grand air... Je me souviens d'avoir lu des articles sur lui dans les journaux anglais. On disait qu'il paraissait vingt ans de moins que son âge réel.
Commenter  J’apprécie          40
De quel droit se permettait-il de critiquer les riches ? songea-t-il en se redressant. Il leva les deux bras au-dessus de sa tête, s'étira de tout son long puis tourna la tête vers la mer, laissant le vent ébouriffer ses épais cheveux noirs. Ne donnerait-il pas n'importe quoi pour être à leur place ? Pour habiter lui aussi une de ces belles demeures avec vue sur la mer et une nouvelle Mercedes ou BMW garée dans l'allée? En tout cas, ce n'était pas comme ça qu'il y arriverait, pensa-t-il en suivant la housse mortuaire jusqu'à l'ambulance, où elle fut chargée. Il lui faudrait prendre des mesures draconiennes pour éponger les dettes qui s'étaient accumulées en un an et demi. La situation le déprimait complètement. Tout ce qu'il possédait, tout ce qu'il gagnait semblait revenir à Joan et aux deux enfants. Pour les filles, c'était normal. Il le leur devait. Il les aimait. Et elles avaient besoin de lui. Mais pour Joan, c'était une autre histoire.
Commenter  J’apprécie          40
Navré de vous décevoir. L'ostéoporose, tout comme la misère, sera toujours de ce monde.
Commenter  J’apprécie          30
PLUS D'AVENTURES à vivre. Toujours plus de choses à découvrir chaque jour. Des exercices à faire tous les matins. Des poses de yoga apprises en prison, destinées à tirer ses muscles de leur léthargie. Le chat, creusant ou arrondissant le dos, respirant régulièrement, sans à-coups. Le cobra, étirant le buste, maintenant paumes et fesses plaquées au sol. Le chien, bassin en l'air, jambes tendues, le poids du corps sur les talons. Le triangle, pieds écartés, tournés d'abord d'un côté, puis de l'autre. Des exercices d'équilibre aussi, debout, une jambe pliée et l'autre tendue, un bras au-dessus de la tête, le regard fixé sur un point au mur, s'efforçant de rester immobile, de rester droite, de rester concentrée
Commenter  J’apprécie          30
Il était fier comme un paon à cette époque où il parvenait encore à tout gérer.

Y compris l'alcool.
Commenter  J’apprécie          30
Sur le fleuve retentit la sirène d'un remorqueur , un son grave et mélancolique. Un autre bateau répondit une ou deux notes plus haut. Leurs voix résonnaient à tour de rôle au-dessus des eaux noires et ridées.
Commenter  J’apprécie          20
Le remords, voilà un concept pour le moins intrigant. Du latin "remordere", mordre de nouveau. Une seconde tentative, une occasion de réparer les torts causés dans le passé.
Commenter  J’apprécie          20
McLoughlin savait que le courage, comme la confiance en soi, appartiennent à la catégorie des qualités imprévisibles. Certains jours, on les possède, mais la plupart du temps, elles brillent par leur absence.
Commenter  J’apprécie          20
C'est toujours la même histoire. Difficile de croire qu'une jolie petite gueule puisse appartenir à un salaud. C'est tellement plus facile quand il s'agit d'un type petit, trapu, couvert de cicatrices d'acné et de crasse.
Commenter  J’apprécie          20
Il régnait dans cette région une atmosphère très anglaise, très "thé de 5 heures et sandwichs au concombres".
Commenter  J’apprécie          20
Il avait souvent amené son petit-fils travailler avec lui. Un garçon avec des tâches de rousseur et une bouille toute ronde. Le genre de gamin qui passait son temps à grimper aux arbres et à tomber dans le fleuve.
Commenter  J’apprécie          20
"Emmène-nous, papa, le supplia Ruth. On va aller dans un vrai restaurant, pas dans un McDonald’s ou un Burger King. Dans un endroit avec des serveurs et des bougies sur les tables. On a quelque chose à te montrer."
Le quelque chose en question, c’était un appareil photo Polaroïd. Le petit ami de Joan le leur avait offert.
"C’est pour qu’on l’aime bien, expliqua Rosa. C’est une cruche à vin.
- Mais non, pas une cruche, espèce de cruche toi-même, rectifia aussitôt Ruth. C’est un pot-de-vin."
Commenter  J’apprécie          20
Curieux de savoir si sa peau lui procurerait les mêmes sensations que par le passé. S'il éprouverait encore le désir de s'allonger à côté d'elle, craignant de perdre ne serait-ce qu'une seconde des émotions qu'elle faisait naître en lui. S'il connaîtrait de nouveau ce moment de triomphe en la voyant se tourner vers lui avec un sourire, en comprenant qu'elle le désirait autant qu'il la désirait.
Commenter  J’apprécie          20
Colm ne savait pas ce qu'il voulait faire, c'était bien là tout le problème. .... En prison il avait un rôle, et un but. Il avait un mode de vie. Il avait des rêves et des craintes. Mais, plus que tout, il avait du pouvoir. Dehors, qui serait il ?
Commenter  J’apprécie          20
Tout avait commencé par un coup de téléphone, pourrait-on dire. Comme la plupart des affaires, en fin de compte. Mais avec le recul, on ne venait à se demander s'il n'y avait pas eu quelque chose de troublant au sujet de cet appel, une sorte d'impression tenace, du genre : "Minute, cette fois-ci c'est du sérieux".
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Julie Parsons (267)Voir plus

Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5237 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}