AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jupiter Phaeton (526)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Alpha Academy, tome 1 : L'héritier des loups

Je termine ce 6 ème de Magic academy de jupi 😁 et pfiou !!



Quelle aventure ! Ils s'y passent tellement de choses, entre toutes les castes... J'ai adoré et j'ai hâte d'avoir la suite ! Malheureusement cela ne va pas être toute suite... 😞



C'est simple je suis passé de Tome en tome s'en m'en rendre compte et on devient accro... 🤭 C'est tellement addictif !



Ce qui m'a juste un peu dérangé c'est l'âge des personnages, mais on s'y fait et on y fait plus attention malgré tout...



Une urbane fantasy comme on les aimes, j'ai passé un excellent moment...



Merci à jupi pour cette fin du tonnerre ! On adore 😁 (ironie bonjour😡) 🤣



Commenter  J’apprécie          50
Agence événementielle pour surnaturels, tome ..

Dans cette nouvelle série, l'auteure reprend ses formules qui ont jusque-là fonctionné: une héroïne déjantée dont l'instinct de survie se nomme Inexistant ou Parti-en-Fumée en lutte avec des surnaturels beaucoup plus forts qu'elle.

Dans ce tome, elle doit organiser le mariage du siècle devant unir les Montaigu et Capulet des loups-garous entre un Roméo et une Juliette qui ne s'aiment pas tout en évitant un massacre général orchestré par les vampires les plus puissants du monde. A piece of cake, n'est-ce pas?

Rien de très original pour ceux qui ont d'ores et déjà lu Jupiter Phaeton mais on passe un bon moment.
Commenter  J’apprécie          50
September Jones, tome 1 : Loups, Magie et Cie

J'ai découvert l'auteure lors d'un salon d'auteurs indépendants qu'elle animait avec Emmanuelle Soulard. J'ai alors voulu découvrir l'écrivaine derrière la coach. Je me suis alors tournée vers les aventures de September. Il s'agit d'une romance slow burn sur fond de loups garous et de réflexions sur l’auto-édition. L'intrigue pleine de rebondissements est servie par une plume sans fioritures ce qui permet de se plonger facilement dans l'ambiance. À la fin de ma lecture, j'avais l'impression que September (qui semble avoir beaucoup en commun avec Jupiter...) etait ma BFF et qu'on avait savouré ensemble des tas de chocolats chauds.
Commenter  J’apprécie          50
Akalie O'Lys, tome 1 : La clef des portails

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et son univers.

Des portails magiques ont été ouverts et toutes sortes d'êtres extraordinaires ont envahi la terre. Des Dieux, des elfes , troll et autres. Une guerre a eu lieu et les humains ont été pratiquement anéantis. L'histoire se situe 100 ans après dans un monde ravagée .

De la fantasy bien écrite qui convient à tous les publics sans être trop YA. Ça ne pouvait que le séduire ! Ajoutez à cela des personnages forts, une écriture maîtrisée et j'attaque la suite.
Commenter  J’apprécie          50
Comment se mettre en danger inutilement, to..

Après une longue, très longue, trop longue période sans lire un seul roman de Jupiter, j’étais comme une junkie en manque. Il me fallait ma dose ! Mon choix s’est donc porté sur le premier tome de la saga « Comment se mettre en danger inutilement ». Avec un titre pareil, je savais que je ne serais pas déçue.



Nous suivons les aventures d’Elendë et Tymo, deux magiciens de Seattle qui sont également meilleurs amis (en même temps, ils n’en ont pas d’autres). Ils sont déjantés, drôles et ont le don pour se fourrer dans des situations toujours plus complexes ou insolites les unes que les autres. L’alchimie entre les deux héros fonctionnent bien, chacun étant prêt à faire tout et n’importe quoi pour l’autre. Il n’est pas question de romance entre les deux mais d’une amitié sincère et puissante. Parfois charismatiques, parfois complément étranges, il est difficile de ne pas craquer pour ces deux compères qui m’ont rappelé d’autres duos issus des romans de Jupiter (Archie et Esteban for ever).



L’histoire alterne entre le point de vue d’Elendë et celui de Tymo ce qui permet de vraiment les comprendre. On a accès aux pensées de l’un ou de l’autre et parfois, on préférerait ne pas savoir… Bien qu’ils soient très proches, chacun a ses petits secrets qu’il n’a pas encore partagés avec l’autre, cela rajoute pas mal de piment au récit. J’ai beaucoup aimé ces deux protagonistes même si j’ai une petite préférence pour Elendë et son amour de la baston. Elle possède un fort caractère et elle n’est pas tout à fait seule dans sa tête, ce qui est souvent troublant pour ses adversaires. Tymo est un peu plus « fragile » et marginal mais il m’a fait vraiment beaucoup beaucoup rire. Il est très surprenant !



Même si ce roman est écrit à quatre mains, par Théo Lemattre et Jupiter Phaeton, je n’ai ressenti aucune différence au niveau du style, de la narration ou de l’humour. Je n’ai d’ailleurs toujours pas deviné qui avait écrit quoi. C’est comme si ces deux auteurs avaient fusionné. L’ensemble est vraiment cohérent, uniforme. On sent aussi qu’ils se sont éclatés dans la rédaction de ce récit.



Outre un scénario dingue et des personnages loufoques, certains objets deviennent carrément des protagonistes et possèdent une histoire que l’on a envie de découvrir. Celle du dé (comme un dé à jouer), de son petit nom Rufus, m’a conquise. J’espère également obtenir plus d’informations sur Carnage le katana dans le(s) tome(s) suivant(s).



Comme toujours avec Jupiter, je n’ai pas été déçue par cette histoire. A chaque nouveau roman, elle parvient à m’embarquer dans ses univers, même quand elle n’est pas seule à la rédaction. Le rythme est bien maitrisé, on ne s’ennuie pas. Toutefois, je dois avouer que je m’attendais à une fin plus stressante avec un cliffhanger digne de son sadisme. Merci aux deux auteurs d’avoir épargné leurs lecteurs !



En bref, j’ai vraiment adoré ce premier tome ! Je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin puisqu’aussitôt terminé, j’ai décidé de commencer le tome 2. J’espère qu’il y en aura encore d’autres. Ce roman est une bombe d’humour et de bonne humeur, idéal en cas de déprime.
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          50
Comment j'ai gagné 20 000 euros par mois en m..

Avec ce livre, Jupiter Phaeton nous livre son expérience d’autrice auto-éditée en toute transparence. J’ai choisi de lire ce livre pour plusieurs raisons, tout d’abord pour mieux connaître le parcours de cette autrice que j’affectionne particulièrement mais aussi pour découvrir l’envers du décor. Savoir par quelles étapes il faut passer pour auto-éditer son roman.



Une fois n’est pas coutume, j’ai trouvé cette lecture très enrichissante, Jupiter est une sorte de gourou pour moi. Hum… dit comme ça, c’est un peu étrange. Pour être plus claire, c’est une femme qui m’inspire, qui a su m’aider à travers ses écrits mais également à travers sa bienveillance et sa générosité. Je me suis donc lancé dans cette lecture et j’en suis ressortie vraiment fascinée et un peu effrayée je dois le dire.



Ce témoignage est vraiment très bien écrit, Jupiter Phaeton aborde de nombreux sujets, elle nous parle de son expérience, elle y partage les outils qu’elle utilise et c’est une vraie source de motivation. J’ai aimé qu’elle soit si généreuse, une fois de plus, cet ebook a pour vocation d’aider les auteurs à croire en leur rêve. Gagner sa vie en tant qu’écrivain, c’est possible. Et l’autrice nous le démontre à travers les expériences qu’elle a vécu en se lançant dans l’autoédition. Elle met aussi un grand coup de pied dans les préjugés sur l’autoédition.



Le titre est carrément tape-à-l’œil, et je suis certaine que c’est l’effet escompté. Vous verrez que c’est un ouvrage sans prétention aucune, seulement celle d’apporter quelque chose aux auteurs qui souhaitent se lancer dans l’autoédition à travers sa propre expérience ! J’ai trouvé les conseils que donne l’autrice très pertinents, elle n’hésite pas à nous confronter à certaines étapes à franchir, à certains obstacles qui pourraient se dresser sur votre chemin, le tout avec bienveillance.



N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter sur le site de l’autrice pour obtenir gratuitement l’ebook. Je suis certaine que ce livre saura apporter de précieuses informations à ceux qui appréhende encore la publication de leur roman.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/11..
Commenter  J’apprécie          50
Faith Ezreal, tome 1 : Alters

J’explore l’univers de Jupiter Phaeton depuis quelques temps maintenant. J’avais déjà adoré sa saga dystopique-urban fantasy dénommée Akalie O’Lys ou encore son premier tome déluré d’Archibald Skye. (Je vous les recommande d’ailleurs.)



Avec cette nouvelle saga, Jupiter fait une proposition totalement différente, avec un récit qui se déroule dans notre monde, à priori de nos jours. Contrairement à ses autres livres, la magie et le surnaturel sont plus en retrait et gagnent en ampleur au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire.



On suit Faith Ezreal, une lycéenne qui vient de perdre sa mère, agent du FBI, et débarque dans une nouvelle ville. Elle possède une positive attitude à toute épreuve et une mémoire spectaculaire. J’ai adoré cette jeune femme rêveuse, chaleureuse et plutôt douce (enfin en général). De prime abord, ce personnage détonne par rapport aux autres romans de l’auteure. Faith peut sembler un peu lisse, banale mais c’est aussi sa force. C’est un personnage plus accessible, auquel il est peut-être plus simple de s’identifier.



Pour l’accompagner dans ce roman, Faith va faire la rencontre de Logan, le type le plus populaire du lycée, toujours accompagné de ses trois acolytes Eter, Sierra et Emriel. Très sincèrement, je pense qu’il est impossible de ne pas s’attacher à ce quatuor où chacun a une personnalité différente. Ils se complètent à la perfection. Je rêverais de les connaitre réellement tellement je me suis prise d’affection pour eux.



De façon générale, une des forces de ce récit est la façon dont Jupiter parvient à nous faire aimer ses principaux personnages. Ainsi, même les deux chiens de Faith, Perceval et Lancelot, me sont chers. J’ai adoré les retrouver au fil des pages. Il en va de même pour Vlad ou Jérémy que l’on croise pourtant plus rarement.



Le seul petit bémol concerne le personnage de Gary que j’ai trouvé un peu cliché et trop effacé dans ce tome. J’attends de voir ce qu’il adviendra de lui par la suite.



L’autre point fort, selon moi, est la tension permanente qui existe dans ce roman. Jupiter a écrit un véritable page-turner, extrêmement addictif. Il m’était très difficile de lâcher ce livre que j’aurais pu dévorer d’une seule traite. On vibre pour les personnages à plusieurs reprises. Les révélations se font tout au long du récit et sont correctement dosées. On peut deviner certains points mais d’autres sont absolument imprévisibles. Jupiter joue avec nos nerfs et ce, jusqu’à la dernière page où elle nous laisse sur une fin explosive. On peut même dire que l’action se coupe net ! Où est la suite ?!



(Pour les personnes qui pourraient être frustrée d’avoir une coupure si brutale, je vous conseille fortement d’attendre le tome 2 qui est annoncé pour décembre 2019.)



De plus, il existe une petite romance dans ce livre. J’ai trouvé qu’elle était plutôt mignonne et discrète. C’est un petit plus pour les amateurs du style.



Le reste de l’intrigue se joue autour d’enjeux politiques d’une part et scientifiques d’autres parts. Chacun de ces deux aspects est bien traités et trouve sa place sans effacer l’autre.



En bref, Alters a été un énorme coup de cœur. Il est placé numéro 1 sur le podium des livres de Jupiter que j’ai lus. C’est un premier tome addictif avec des personnages incroyablement attachants. L’intrigue est bien menée, palpitante avec des révélations de malade. La fin est tellement frustrante. J’attends avec grande grande grande impatience la suite !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          50
Akalie O'Lys, tome 3 : La gardienne des clefs

Après mon coup de cœur pour les tomes 1 et 2 de cette saga, j’étais ravie de me replonger dans cet univers. Et je n’ai absolument pas été déçue !



J’ai retrouvé mes personnages préférés avec joie. Peu importe de quel côté ils se trouvent, chacun a son propre caractère et apporte sa pierre au récit.



Akalie est toujours aussi étonnante, forte et déterminée. On la voit changer et grandir de tome en tome. Si ses réactions sont parfois enfantines, n’oublions pas qu’elle n’a que 18 ans. C’est un personnage qui m’a vraiment marqué et touché. Sa mauvaise foi et ses réparties sont sa marque de fabrique. Elle a rejoint mes héroïnes favorites aux côtés de Rebecca Kean et Felicity Atcock.



Dans ce tome, on en apprend plus sur son quart de déesse. Finalement, je ne suis pas surprise de la tournure des événements la concernant mais c’était très plaisant à lire.



Son petit jeu avec Ezra n’en finit pas de nous rendre fous/folles. J’espère bien revoir ce duo dans un nouvel arc de la saga. D’autant plus que notre alpha préféré semble avoir de nouvelles aventures devant lui. ( Jupiter, on compte sur toi par pitié! )



Le personnage de Mélinda, la reine des fées est aussi un de mes préférés. Elle est surprenante et incroyable. J’ai adoré son évolution.



On fait également la connaissance de nouveaux personnages dont j’espère avoir le plaisir de lire leurs histoires (Héron et Katrina, Jersera et Elianor).



Concernant les événements, on se demande vraiment comment tout ce petit monde va se sortir de là. On tremble de peur pour le sort de certains ou pour les décisions qui vont être prises. On se bat aux côtés des héros dans des combats de plus en plus épiques. On rit des répliques des uns et des autres. Negarath n’est pas en reste, ce personnage est aussi détestable qu’hilarant. Des êtres insoupçonnés vont défier nos héros aux côtés des dieux.



Finalement, tous les éléments sont réunis pour nous délivrer une histoire extraordinaire : actions, amour, créatures diverses, combats, humour, amitié, rebondissements etc.



Jupiter parvient à nous faire vivre de multiples émotions et nous rend totalement accro à son univers. Je n’ai pas trouvé qu’un des tomes de cette trilogie ait été en dessous des deux autres. J’ai d’autant plus envie de découvrir ses autres romans.



Toutefois, j’ai encore beaucoup de questions et j’attends les prochains tomes avec impatience !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          50
Le trône des magiciens, tome 3 : Lueur d'espoir

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome et cette série dans son ensemble. Dans celui-ci , aucun temps mort, on dit Sett et Katleen dans leur guerre contre les ténèbres. La romance est un petit peu rapide mais c'est aussi parce qu'elle passe au second plan. Tous les personnages principaux comme secondaires ont leur place et même leur point de vue à un moment ou à un autre.

Bref une série très sympa!

Commenter  J’apprécie          40
Agence événementielle pour surnaturels, tome ..

Dernier volet de la trilogie après Loups, cupcakes et catastrophes, et Loups, Chantilly et Catastrophes.



Cette fois-ci, l'heure est grave. La sœur de Phillie a découvert la trahison de ses origines, et pleine de rancoeur envers sa mère et les surnaturels, dont son vrai père fait partie - il est magicien - elle a rejoint les Illuminés. Leur but : éradiquer les surnaturels.



Et nos amis/ennemis, Loups, Magiciens et Vampires, vont bien être obligés de s'allier pour faire face à cette menace.



Pendant ce temps, les amours de Luna et Aston semblent battre de l'aile : Aston a rencontré Pam, et ils sont imprégnés ! La mère de Luna opère un revirement spectaculaire, et les Monteverde cherchent toujours un moyen de lever leur malédiction. L'amitié entre Kristin et Luna se développe et la policière apprend à apprécier les Surnats, décidant même à la fin de les recruter dans les forces de l'ordre !



Evidemment tout est bien qui finit bien, et c'est avec regret que j'ai terminé cette petite trilogie légère et bien tournée. Pour une première (je crois ?) incursion en bitlit, je n'ai pas été déçue, et je lirai volontiers d'autres œuvres de Jupiter Phaéton !

Commenter  J’apprécie          40
Le bureau des ennuis magiques, tome 1 : Coc..

J’ai été attirée par la couverture qui est très jolie. Le résumé était intéressant.

Le scénario est très original. Il est bien développé, bien imaginé. L’enquête est cohérente. Il y a de l’action, du suspense et de l’humour. Je n’ai pas été morte de rire mais j’ai souvent eu le sourire aux lèvres.

Les deux personnages principaux féminins sont loufoques et très excentriques. Elles sont courageuses, déterminées et ont un caractère de feu.

C’est une lecture légère, sans prise de tête. La lecture est fluide et il n’y a pas beaucoup de pages donc je l’ai terminé rapidement.

Une agréable découverte, je lirais la suite.

Commenter  J’apprécie          40
Magic Academy, tome 1 : La magie oubliée

Bonjour,



Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel avis lecture concernant le tome 1 de la saga Magic Academy de @jupiterphaeton



À moins de vivre dans une grotte, vous connaissez sûrement cette Autrice incontournable pour sa réussite dans le monde de l'AE, sa dream team pandatesque et surtout sa plume prolifique ! Cela faisait un moment que je zieutais ses romans dont les séries de September Jones et Ryvenn puis j'ai eu l'opportunité de découvrir sa plume à travers la série Magic Academy.



Je l'ai lu très facilement, la plume est fluide, sans fausse note, on sent que l'autrice est rodée à cette exercice. Dans cette saga, nous retrouvons plusieurs sources d'inspirations comme Harry Potter pour la plus évidente, cela m'a aussi fait penser à la série Winx notamment entre les personnages de Bloom et d'Ashkana.

À partir de ce terreau, l'autrice tissé son univers, s'approprie les codes du genre et les pousse plus loin.



Je me suis attachée aux personnages, c'est d'ailleurs l'un des points forts de cette Autrice : cette capacité de mettre en avant beaucoup de personnages et d'éveiller l'affection du lecteur pour chacun d'entre eux (affection ou agacement d'ailleurs mais en tout cas aucun ne nous laisse indifférent !).



Ce premier tome pose les bases de l'univers, il est à la fois simple, immersif tout en étant riche et complexe. Il peut se lire aussi bien pour un lecteur non initié que par les habitués du genre. On a plaisir à s'immerger dans cette académie et la fin nous tient en haleine. On a très envie de savoir ce que l'autrice réserve aux personnages tant l'on s'attache rapidement à eux. Ferynn, Petit Caïd, Prudence m'ont beaucoup touchée.



L'autrice aborde également des thèmes comme l'adoption, le harcèlement scolaire sur fond de magie et cela ne rend sa série que plus moderne. En résumé je suis ravie d'avoir enfin pu découvrir la plume de Jupiter, je n'ai pas été déçue et j'ai hâte de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          40
Magic Academy, tome 2 : La morsure du loup

J'ai dévoré les 4 tomes et j'attends le 5e avec impatience, et ce, malgré le titre que je trouve très "cliché" et le résumé qui ne m'a pas plus donné envie que ça, ayant bloqué sur "école élitiste". Bref, un apriori pas forcément positif, mais comme j'avais beaucoup aimé Ryvenn, du même auteur, je me suis laissée tenter.

Résultat : une série vraiment très addictive avec des personnages très attachants et un scénario qui se complexifie au fil des tomes !

Bon, certains personnages restent assez caricaturaux : Ashkana est limite trop badass (mais on l'adore quand même) et le Thresh le loup-garou trop sexy, mais je suis fan de Timothée et des autres personnages secondaires qui se révèlent au fil des tomes.

Une lecture addictive, avec humour, amour (mais pas trop, ça va), actions, combats, le tout en ayant juste besoin de se laisser porter ! Le seul défaut ? le tome 5 n'est pas encore sorti !



Pour ados-adultes mais possible à partir de 11-12 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Commenter  J’apprécie          40
Vampire Dynasty, tome 1 : Alliance de sang

Un sortilège a changé la donne lors du mariage de Dorian Alterton. Celui-ci se retrouve marié à Léona,la fille d’un clan rival alors qu’il aurait dû épouser Abigail.

Chaque famille crie au complot, déjà prêt à s’entretuer, mais Dorian et Léona, décident de s’allier et de mener l’enquête pour briser le sortilège qui les unit afin que chacun puisse reprendre le cours de sa vie.



Difficile de croire que ces deux vampires vont arriver à s’entendre, d’autant plus que Dorian emploie encore un langage et un comportement datant de plusieurs siècles alors que Léona est plutôt dans l’air du temps. En tout cas, cela donne matière aux joutes verbales qui ne sont pas dénuées d’humour.



Dorian et Léona apprennent à se connaître et même à s’apprécier, mais comment savoir si les sentiments qu’ils commencent à éprouver sont réels ou bien s’ils sont sous l’emprise du sortilège ?...



L’intrigue est prenante, les personnages intéressants, le rythme est dynamique et j’ai beaucoup aimé la plume des deux auteurs.

Une lecture vraiment agréable, et le final !!! je prévois la lecture du 2ème tome :)

Commenter  J’apprécie          40
September Jones, tome 3 : Revenants, chaman..

Un léger parfum de Twilight dans celui-ci mais pas de Godzilla. Peut-être dans le tome 4? Je suis pleine d'espoir!

September a réussi à sauver sa tête une nouvelle fois pour la risquer aussitôt. Elle ne dort donc jamais ! Un nouveau pouvoir apparaît dans ce tome : un chaman. Rappelez-vous, September est persuadée que son frère s'est réincarné en un de ces êtres, il était donc temps que l'on en sache un peu plus sur eux. Le cliffhanger final ne laisse pas de répit: il faut lire au moins le premier chapitre du tome suivant. Et tant qu'on y est, tous les autres aussi.
Commenter  J’apprécie          40
Ryvenn, tome 4 : La nouvelle meute

Pincement au cœur, tachycardie en vue, ce dernier tome m’a trituré l’esprit. Toute aussi anxieuse que curieuse, ce dernier tome je l’attendais avec impatience. Il faut dire que Ryvenn est une « femme-ado » attachante. Son courage, son tempérament, sa vivacité, sa manière d’être, son empathie, son destin m’ont fascinée pendant ces 4 tomes. Elle a pu être autant fofolle que magnanime. Personnage cabossé qui a su rebondir face aux épreuves qu’elle a dû traverser. Ces dernières n’ont rien eu de facile, au contraire elles ont fait ressortir tout le meilleur de ce bout de femme comme le pire, et cela peut se comprendre.





Le final du tome 3 est du style : le cliffhanger de malade qui te donne juste envie de jeter ta tablette ou ton livre contre le mur. C’est le final qui te fait sortir de tes gonds et qui te donne envie de hurler, tout comme Ryvenn. Envahie et confrontée à une colère terrible, Ryvenn s’enlise dans ses tourments occultant peu à peu toutes les valeurs qui lui ont toujours été chères. Elle se fait littéralement bouffer par ses émotions, situation vraiment cocasse pour une empathe. Bref, c’est la pagaille dans sa vie trépidante. Elle fonce, elle extermine, elle crie, elle pète un plomb mais à sa façon. Le danger que représente Catherine est toujours d’actualité et la seule manière d’y mettre fin c’est la tuer. Une nouvelle quête, une nouvelle mission qui l’emmène de de New York à Chicago et à Los Angeles. De nouvelles rencontres viennent renflouer ce commando d’élite, tous poussés par ce sentiment d’urgence que ce semblant de tranquillité peut à tout moment basculer.





Ce quatrième tome est à mes yeux différent des autres. Les rebondissements sont tout autant nombreux, les piques d’humour sont tout autant délirantes, mais il y a ce petit changement notable, la maturité des personnages et notamment celui de Ryvenn, surtout depuis qu’un nouveau jeune homme rentre dans sa vie. Si son impulsivité reste son mot d’ordre, sa détermination et la confiance en ses compagnons d’infortune la poussent dans ses retranchements et lui permettent de s’affirmer davantage. J’aurais pu en vouloir à Jupiter Phaeton pour son final qui se résume en une minuscule phrase, mais même cela je n’ai pas pu. Un final cocasse, tiré par les cheveux mais tellement irréaliste que cela puisse se conclure de cette manière. C’est osé et surprenant tout à l’image de cette saga stupéfiante.





Cette saga est portée par une héroïne qui n’avait rien demandé à personne et qui n’avait pas prévu que son destin aurait quelque chose de grandiose et de terrifiant. Une saga aux multiples personnages (des gentils et des méchants) qui mettent une pagaille monstre. Une saga déjantée et sublimée par une plume qui sans contexte sait vous rendre accro. A découvrir illico presto 😉 vous allez adorer les loup garou ! Et peut être pas les magiciens ! Enfin cela reste à confirmer (ou pas) !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          40
Akalie O'Lys, tome 2 : La reine des elfes

Attention, si vous n’avez pas lu le premier tome, je vous déconseille de lire ma chronique pour éviter les spoilers.



L’histoire se déroule peu de temps après la fin des événements du premier tome. Si vous en avez gardé peu de souvenirs, pas de panique, l’auteure fait quelques rappels.



On retrouve donc Akalie qui désespère de pouvoir délivrer Alvyn de sa prison magique. Alors que j’avais adoré la jeune femme dans le tome précédent, sa dépression passagère et son caractère de cochon était un peu trop agaçant ci. Je n’avais qu’une hâte, qu’elle se reprenne en mains !



Heureusement, cela arrive bien vite et on retrouve une héroïne sarcastique qui n’en fait qu’à sa tête et n’hésite pas à en venir aux poings. Prête à tout pour atteindre son objectif, elle nous emmène dans des aventures toutes plus dangereuses les unes que les autres.



Toutefois s’il y a bien un personnage que j’étais ravie de retrouver, c’est bien Ezra, l’alpha tellement sexy et charismatique ! Sa relation avec Akalie avance pas à pas et j’adore ce duo explosif.



J’ai aussi apprécié revoir Melinda, la reine des fées. Je trouve ce personnage très intéressant en particulier ici où on lui découvre deux facettes. Elle est à la fois une femme espiègle et rusée qui cherche à parvenir à ses fins et en même temps, elle peut se montrer sage et de bons conseils.



Contrairement au premier tome où les protagonistes partaient à l’aventure, allant de village en village, ce roman reste centré sur Washington. Pour autant, pas de place à l’ennui, entre rébellion d’elfes dissidents, attentat et autres péripéties, Jupiter nous tient en haleine tout du long.



J’avoue avoir été bernée par certaines des révélations finales. C’est toujours un plaisir de détester quelqu’un et de se rendre compte qu’on l’a jugé trop vite. Merci Jupi !



Dans l’ensemble, l’auteure nous en dévoile un peu plus sur les divers peuples, que ce soit le fonctionnement des elfes ou encore des vampires. C’était vraiment sympathique de retrouver cette diversité des créatures et d’en apprendre plus sur eux.



La fin est pleine de promesses pour le troisième tome. J’ai hâte de le lire et en même temps, je ne veux pas quitter cet univers que j’apprécie tant !



Je vous recommande une fois de plus cette saga qui est vraiment addictive et géniale. Que l’on soit fan de fantastique ou de fantasy, il y a forcement quelque chose que vous apprécierez dans ces romans. L’auteur est d’une gentillesse rare. Foncez !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          40
Akalie O'Lys, tome 1 : La clef des portails

Au premier regard, j’ai été très attirée par ce livre dont la couverture est juste sublime !

Dès les premières pages, nous faisons la connaissance d’Anna, herboriste au caractère de feu et aux compétences particulières. Anna se cache de son passé, elle vit seule dans le paisible village de Sona. C’est une femme forte qui sait se battre et dit tout haut ce qu’elle pense, quitte à se mettre dans des situations délicates. Difficile de ne pas apprécier cette héroïne sarcastique mais au grand cœur.





Par la suite, Anna fait la connaissance de Vlad qui l’entraîne malgré elle dans une quête périlleuse mais inévitable pour sauver l’humanité d’une seconde apocalypse.





Le premier atout de ce roman pour moi est le côté post-apocalyptique qui le différencie de tout ce que j’ai pu lire jusqu’à présent. En effet, suite à un événement, de nombreux humains sont décédés, l’électricité a disparu et les voitures ne sont plus utilisables. Les survivants vivent dans un monde mi-moderne mi-moyenâgeux.





Dans cette étrange époque, on trouve des chevaliers ou encore des chasseurs primes mais aussi des créatures variées (fées, changelings etc). C’est un autre point fort de ce roman, la diversité des peuples qui coexistent dans ce monde ! Ce melting-pot permet de voyager entre différentes cultures, de faire face à des guerres de pouvoir…





L’intrigue en elle-même est vraiment originale et passionnante. Une fois lancée, il est difficile de s’arrêter. Même si les chapitres sont longs, on tourne les pages avec frénésie pour savoir la suite. Il y a toujours de l’action, des mystères à élucider, un voyage à faire.





L’auteure a une plume très agréable et sait amener des rebondissements afin de relancer son histoire. Dans son sadisme, elle adore terminer ses chapitres de façon explosif pour que vous n’ayez qu’une envie, lire le chapitre suivant.





Les personnages sont dans l’ensemble tous attachants, chacun ayant des qualités et des défauts. J’aime quand les personnages sont nuancés et semblent réalistes. D’ailleurs, j’ai adoré la présence de femmes badasses aussi bien chez les « gentils » que chez les « méchants ».





Vous l’aurez compris, j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce premier tome. J’ai très très très envie de lire la suite. C’est une saga en trois tomes. Comme beaucoup de lecteurs, je suis fan du duo Ezra-Anna. Je me demande ce qu’il va se passer entre eux !





Merci à l’auteure de m’avoir envoyé son roman, c’était trop bien !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          40
Le trône des magiciens, tome 1 : Le défi de la c..

J'ai été happée par cette lecture. Ce roman est très bien écrit. J'adore les univers d'urban fantasy, où la magie côtoie un monde contemporain d'humains qui n'ont aucune idée que, parmi eux, vivent des magiciens. Le monde créé par l'autrice est très intéressant et très riche.



L'intrigue est parfaitement menée, avec un évènement qui bouleverse la société des magiciens dès le début du roman et qui provoque de nombreuses conséquences pour les personnages et notamment la protagoniste. Par delà les enjeux politiques, le défi de la couronne est l'occasion de les découvrir et d'en apprendre beaucoup plus sur leur passé et leur secret.



Les personnages sont le point fort de ce roman. J'aime beaucoup Kate, qui est émouvante, forte et loyale. Tous les personnages qui l'entourent, même les plus secondaires, ont une profondeur.

L'autrice parvient à rendre attachants des personnages particulièrement arrogants et sarcastiques, ou colériques, car ils ont tous plusieurs couches, plusieurs dimensions, qui les rendent très humains (Sett Gray 🤩). Les apparences sont trompeuses dans ce roman.



Un très beau moment de lecture ! Je vais vite me plonger dans le tome 2.
Commenter  J’apprécie          30
Le trône des magiciens, tome 1 : Le défi de la c..

Kathleen est une jeune femme qui a décidé de prendre sa vie en main. Elle est libraire, vit avec son chat Neeko et a coupé les ponts avec sa famille.En somme rien de folichon. Mais bah ouais y a un mais sinon y a pas d'intérêt, elle vient de la célèbre famille Ash. C'est (Ash)ment bien, me direz-vous, mais non en fait. Ce sont de très grands et très célèbres magiciens. Sauf que Kate bah c'est une basique.



Cela signifie qu'elle a autant de talent dans cette discipline que moi en chant lyrique. Zéro, niet , que dalle.



Mais son père vient de mourir et elle est priée de venir lui rendre un dernier hommage. Et là c'est le drame....



Déjà chapeau à l'héroïne de se cogner une famille de gros cons. Son frère Konrad est d'une suffisance, sa mère Victoria on en parle ? Aussi gentille, douce et bienveillante que Xavier Dupont de ligonnes avec sa famille. Rien n'est jamais assez bien pour Madame.



Sa fille pourrait mourir devant elle bah elle lui demanderait limite d'aller mourir sur le trottoir d'en face.



Un jeu de pouvoir entre familles de magiciens, des coups bas, des énigmes pour accéder au trône . Je suis ravie !



Et puis on ne s'ennuient clairement pas. Y a des rebondissements partout et c'est très appréciable.



Par contre, ne vous fiez surtout pas aux couvertures. Sérieusement qui c'est dit que ça pourrait être une bonne idée de faire ça ?



Bah yapluka lire le tome 2 maintenant.

Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jupiter Phaeton (702)Voir plus

Quiz Voir plus

Ryvenn tome1 et tome2

Où se passe l'histoire ?

A New York
A Londres
A San Diego
A San Francisco

18 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Jupiter PhaetonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}