AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kalvin Kay (50)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dark ages, tome 1 : La princesse déchue

Kalvin kay revient pour notre plus grand plaisir avec une nouvelle histoire et surtout, un nouveau genre avec Dark Ages, une sublime romance historique au pays des Vikings.



Avec Dark Ages, nous sommes en immersion immédiate dans le récit. Les scènes qui se succèdent dès les premières pages nous captivent dans une épopée guerrière qui nous offre bien entendu, son lot de témérités, de pillages, de sang et de conspirations. Un monde dans lequel les complots et la trahison étaient monnaie courante et où même être du même sang ne pouvait nous épargner. D’ailleurs, Kalvin Kay ne sera pas toujours très tendre avec ses personnages et leur fera subir de dures épreuves….



Nola se voit infliger un mariage qui la rebute. Elle la chrétienne, doit s’unir à Runn, ce rustre de Viking dont elle ne comprend ni la langue, ni les manières de barbare. La nuit de noce sera éprouvante et l’envie de se venger ne la quittera pas. Aucun des deux ne désirait cette union, mais le destin en a choisi ainsi et Runn doit s’y plier, car on ne peut contrarier les Dieux qui ont décidé pour lui de faire de Nola sa femme. Deux êtres que tout oppose, mais qui devront apprendre à se faire confiance pour survivre et sauver ce qu’ils ont. Au milieu des hostilités et des épreuves, va naître un attachement et des sentiments qui va consolider le lien qui les unis peu à peu.



Runn… le beau et barbare Runn. Cet homme froid et sans pitié. Un guerrier émérite sans âme, fils du roi qui devrait très vite prendre la place de Jarl à ses côtés. Entre Nola et lui, c’est le choc des cultures, le choc de la violence, c’est dur, ça fait mal. On aimerait tant détester le détester aussi, et pourtant… On découvre au fil des pages un personnage qui ne peut que nous toucher. J’ai vraiment craqué pour cet homme qui n’est pas infaillible et surtout, qui cache un cœur sous sa maille. Enfin, un cœur à sa manière Viking, mais un cœur qui ne peut que nous faire fondre. Et que dire de Nola, cette princesse Picte à la force de caractère inébranlable qui ne baissera jamais les bras et affrontera son destin comme une reine…



Lorsque l’on tourne la dernière page, on ne peut que dire une chose : On en veut encore ! On veut encore plus de scènes épiques, de scènes caliente, mais aussi de sang et de vengeance. Oui nous sommes dans une romance, mais ne nous voilons pas la face, nous sommes dans un récit de Viking et les Vikings, ça ne discute pas tellement… mis à part à coups de hache en pleine tête. Ça porte des peaux de bêtes, ça châtie à coups d’aigle de sang et ça boit du sang de corbeau dans des cornes. SKALL ! Les étoiles ! Je vous vends du rêve hein ? Et pourtant, c’est bien le cas. Car Dark Ages est pour moi un très beau coup de cœur. La trame est tellement bien imaginée et imagée. Les intrigues, les paysages, les tourments des personnages et les rebondissements dans le récit sont juste, parfaitement parfaits dans leur imperfection. Dans ce monde où qu’importe qui vous êtes, rien ne vous est acquis pour toujours, même le Vallahala ne vous est pas garantie suivant comment vous mourez. Non vraiment, dans ce monde fait de barbaries, de pillages, de soif de pouvoir et d’or, rien ne porte à croire qu’une aussi belle histoire d’amour va adoucir les pages et naitre sous nos yeux dans une tension magnifique entre deux personnes qui, de prime abord, se détestent. L’auteure réussit là d’ailleurs une belle prouesse en arrivant à ne pas nous faire douter des sentiments naissants entre Nola et Runn. Rien ne sera pur. Rien ne sera doux. Mais tout sera vrai et intense… Une belle histoire d’amour dans un monde de brutes qui va nous faire vivre un panel d’émotions énormes.



L’auteure a fait un superbe travail de recherche sur cette romance historique qui est pleine de détails sur les US et coutumes, les lieux, les Dieux, les religions et les guerres. Le vocabulaire est riche et en parfaite adéquation avec le récit. L’histoire des personnages est vraiment bien travaillée et l’imaginaire s’imbrique parfaitement dans la chronologie historique. Un grand bravo à Kalvin Kay pour ce beau travail, cette sublime histoire et merci pour ce beau voyage en terre du Nord. J’ai le droit de demander un second tome ? 😉 Please !!!!
Commenter  J’apprécie          00
Double appel

Comme vous l’aurez compris, mes dernières lectures ne sont que des lectures « entassées » dans ma pal qui m’attendent depuis un moment.

Celui-ci en faisait aussi parti, plus le temps passait et moins il me tentait et finalement… ma lecture a été très décevante. J’ai fini le roman à contre coeur. Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à dire que cet avis n’engage que moi, que je ne peux que vous inviter à vous faire votre propre avis !







On suit deux protagonistes : Alaric ainsi que Blanche. Blanche est fraîchement divorcée avec une enfant de bas âge, elle recherche un job ainsi qu’un appartement quant à Alaric, celui-ci sera donc son nouveau patron. Blanche est engagée pour parler au téléphone rose, je pensais justement que ce livre me plairait étant donné que c’est un sujet peu abordé dans les romances, mais finalement, ce n’est pas du tout à mon goût. Je n’ai pas aimé cet aspect et l’histoire ne m’a donc pas plu.

Blanche et Aladric vont se lier à un jeu tous les deux par téléphone, sur du court terme puisqu’après j’ai trouvé que tout s’enchaînait rapidement.







Ce que j’ai aimé dans ce roman : le fait que l’harcèlement au travail soit mis en avant, et que pour une fois ça soit une femme qui harcèle un homme. L’auteure a très bien mis ce point en avant et c’est ce qui m’a le plus plu. J’ai aussi énormément aimé l’enfant de Blanche, Annabelle, une jeune fille très douce sur le peu de passages qu’on la voit.

Ce que je n’ai pas aimé : j’ai eu l’impression que tout se déroulait très vite et qu’on en apprenait peu sur les personnages, à part des scènes -18, je n’ai vu aucun amour, aucune profondeur, rien du tout. Les personnages ne m’ont pas touchés tous les deux puisque je n’ai pas ressenti d’amour. Et j’ai trouvé l’histoire bancale et très rapide.

Encore une fois, ce n’est que mon avis et je vous invite donc à vous faire le votre !

Merci d’être compréhensif mais bookstagram c’est aussi cela partager les déceptions.
Commenter  J’apprécie          00
Double appel

Je suis ravie de vous présenter une chronique d'une lecture perso, ça faisait longtemps et pour cela j'ai choisi un roman qui a enfin intégré ma bibliothèque il y a peu. J'ai choisi ce joli format poche de la maison d'éditions que je trouve superbe et très pratique. J'ai donc globalement passé un excellent moment pendant le cours de ma lecture. Nous avons ici des personnages attachants et auxquels on peut assez aisément s'identifier, ça apporte ce côté réaliste et totalement plausible que j'aime bien aussi retrouver dans mes lectures. Les personnages nous semblent proches de nous comme si on les côtoyant vraiment, on visualise parfaitement les scènes et le cadre que l'auteure a voulue donner à son histoire.

Blanche est une jeune trentenaire qui sort tout juste de son divorse, on va suivre sa nouvelle vie, son évolution et ses projets pour retrouver un nouveau cocon pour elle et sa petite fille Annabelle. De plus une mère célibataire est assez réaliste dans notre société donc j'ai apprécié que ces codes là soient abordés. Il faut dire que les débuts vont être assez compliqués entre la garde de la petite, son ex mari Arnaud qui souffle le chaud et le froid et son tout nouveau travail chez Pink Love elle va avoir de quoi occuper considérablement ses journée et même ses nuits au vu de ses horaires décalées dans l'entreprise, sans compter une recherche de logement. Chez Pink Love Blanche va découvrir le métier d'hôtesse d'une façon plutôt surprenante dans ce domaine, une situation qu'il va falloir gérer en toute circonstances pour que le poste lui soit attribué sur long terme. Mais c'était sans compter sur son patron qui va tenter de la déstabiliser, mais il semblerait que celui-ci soit pris à son propre jeu... vous pourrez découvrir qu'ils ne vont pas s'ennuyer tous les deux. Alaric qui pourtant est un homme droit et épris de son travail, il est impensable de mêler pulsions, sexe et travail mais sera-t-il capable de réprimer tout cela en étant proche de Blanche? Cette attente et ce jeu du prochain appel va apporter le côté très sensuel et envoûtant dans le récit.

J'ai adoré avoir ce genre de travail dans ce roman, c'est à la fois surprenant, improbable et innovant. Blanche va découvrir à sa grande surprise un patron vraiment charismatique, à la fois autoritaire mais charmeur qui l'a fait assez vite ressentir des sensations, elle qui pensait avoir à faire à un vieil homme corpulent. Toute ses pensées vont être bientôt accaparées par le beau Alaric Prigent. Si seulement celui ci n'était pas son patron elle en ferait bien son affaire puisque ses fantasmes et ses envies vont se rappeler à son esprit bien assez tôt.

Comment nos deux protagonites vont-ils évoluer au cours du récit?

Une relation quelque peu interdite mais palpitante vous attend mais dans qu'elles circonstances franchiront-ils la barrière si relation il y a... J'ai apprécié les relations entre les personnages notamment la complicité que Blanche lie avec sa meilleure amie Fathi, ces deux là sont comme les doigts de la main, inséparable. Découvrir la narration des deux points de vues donne cette dynamique et ce vrai plus consernant l'histoire. Le récit est très bien rythmé, les chapitres s'enchaînent s'en que l'on s'en aperçoivent même s'ils sont construit plutôt longs que courts. En somme un roman dans lequel on se sent bien et où on en voudrait encore plus pour rester avec les personnages.

En conclusion j'ai beaucoup aimé ce roman qui a largement répondu à mes attente avec des personnages géniaux et originaux auxquels on peut s'attacher.

L'écriture de l'auteure est simple en restant bien travaillée, relativement agréable, une fluidité assez addictive tout au long du roman qui est à relever. On le dévore tant il est addictif et bien mené. Une belle réussite même pour ma part j'ai trouvé que la fin est arrivée un peu trop vite pour moi, j'aurais aimé un chapitre en plus avant cet épilogue (bien qu'il soit superbe).



● NOTE: 4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          00
Double appel

J’ai apprécié cette histoire car on peut facilement s’identifier aux personnages, que ce soit Blanche, jeune mère célibataire qui doit reconstruire tous depuis le début suite à la trahison de son ex-mari et Alaric, patron d’une société de service qui va être subjugué par sa nouvelle employée. Voir Blanche ne pas perdre pied et aller de l’avant , nous montre que même seule, il ne faut pas baisser les bras. Elle va prendre un appel qui va changer le cour de sa vie, et oui, qui est ce fameux Benedict qui malgré son ton autoritaire va faire réchauffer le corps de notre héroïne par de simple paroles.



Ce livre est d’une écriture des plus fluides, dès qu’on le commence, on ne peut pas s’arrêter. Eh oui je l’ai lu d’une seule traite.



Le tumulte de sentiments qui va envahir nos deux protagonistes sera des plus varié: la trahison, la détresse, la passion, le doute et le pardon.



Le seul élément qui, pour moi, ne m’a pas plu, c’est le pardon trop facile qu’accord Blanche à son amant.
Commenter  J’apprécie          00
Double appel

Je tenais à remercier Black Ink Editions pour son partenariat sur ce service presse





Blanche Hernandez, démarre une nouvelle vie de jeune femme tout juste divorcée, avec sa fille Annabelle. Elle vit chez sa meilleure amie Fathi. Mais cette situation ne peut pas durer, Blanche doit se trouver un job, un appartement et reprendre sa nouvelle vie en main.Grâce à Fathi, elle trouve un poste de téléopératrice chez Pink Love, un établissement de téléphone rose. Certes ce job est juste alimentaire, et malgré ses craintes, elle se lance dans ce travail sans savoir vraiment ou elle met les pieds.





Lors de son recrutement elle rencontre le PDG de cette entreprise florissante, Alaric Prigent.

Celui ci est un homme intègre, droit, dont la vie professionnelle est dictée par un seul credo : on ne mélange pas affaires privées et affaires professionnelles,il a des règles et il s’y tient, malgré tout il se dégage de chez cet homme une aura, une sensualité et un charme qui ne laissent pas Blanche insensible.





Notre héroïne commence avec appréhension son travail, et les coups de fils successifs ne lui laissent pas le temps de se poser de questions, elle répond, enchaîne avec brio et donne satisfaction à ses interlocuteurs. Jusqu’au jour ou un coup de fil l’interpelle, malgré l’anonymat de ses correspondants, elle reconnaît le timbre de voix de la personne au bout du fil ! cela entraîne un petit jeu de séduction hors du commun, très bien décrit par notre auteure .





Notre couple arrivera t il à surmonter les barrières entre vie privée et vie professionnelle ??? rien n’est moins sûr ! Tout au long de votre lecture, vous arriverez à douter, car ce jeu de chat et de la souris est surprenant surtout que les personnages secondaires de cette histoire, sont par moment au premier plan machiavéliques, de l’histoire d’amour naissante de notre couple.





Les personnages secondaires donc, très présents, comme Marek, meilleur ami et associé, d’un grand secours pour Alaric à un moment donné de l’histoire.

Il y a aussi Constance, assistante de Marek, personnage trouble que je n’ai pas aimé d’emblée, je l’ai trouvé, fausse, arriviste, détestable

Arnaud l’ex mari de Blanche, que je n’ai pas apprécié non plus, il essaie de culpabiliser Blanche , pour leur divorce alors que c’est en grande partie le seul responsable.





J’ai trouvé cette histoire très plaisante, malgré quelques imperfections et manque de développement . Mais on enchaîne vite, car cette aventure sonne “vrai”. L’auteure arrive avec son écriture juste, fluide, à nous faire oublier certains paragraphes que j’ai trouvé trop long pour ma part, par contre avoir l’avis des deux héros à chaque chapitre me plait toujours autant et à la première personne en plus ce qui ne gâche rien.





Un bon moment de lecture et une agréable surprise pour ce roman que je vous engage à découvrir et à lire rapidement.
Lien : http://petitediscussionentre..
Commenter  J’apprécie          00
Double appel

Le début de l’histoire est bien tourné car nous commençons notre lecture par le divorce de Blanche : idéal pour se mettre à sa place, partager ses émotions et donc s’attacher à elle. D’ailleurs, c’est un personnage avec lequel j’ai immédiatement accroché : juste et touchante, on ne peut que l’apprécier et vouloir son bonheur. Le côté reconstruction post-divorce est vraiment bien développé et travaillé, l’ex-mari est crédible et apporte un côté « vrai » à l’histoire.







Cependant, j’ai dès le début eu du mal avec l’intrigue autour du téléphone rose et d’Alaric, sûrement car son personnage ne m’a pas fait rêver. En effet, j’ai beaucoup moins adhéré au personnage masculin dont j’ai trouvé que les pensées étaient un enchaînement d’apitoiement sur lui-même et de auto-torture autour du fait qu’il voulait coucher avec son employée. J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à lui et à son comportement bien trop macho et maniaque-du-contrôle-qui-le-perd-magiquement devant Blanche.







De plus, je n’ai pas trouvé que les enchaînements de situations étaient crédibles. Je n’expliciterai pas pour ne pas vous spoiler mais je trouve que certaines scènes de sexe sont hors contexte voire inappropriées à certains moments. Le développement d’une intrigue autour d’un client du téléphone rose m’a intriguée et je me suis dit que j’allais enfin rentrer dans le roman, malheureusement je me suis vite rendue compte que cette péripétie n’était que très secondaire : tout se résout très vite et l’écriture est vraiment centrée sur la relation entre Blanche et Alaric.







Le point positif de ce roman, c’est la jolie écriture de l’auteure qui est fluide et entraînante, malgré de très longs paragraphes (parfois plus de 2 pages sur ma liseuse, c’est trop pour moi car je n’ai pas la concentration pour lire des gros pavés sans faire de pause avec des sauts de ligne). Une déception pour moi donc, principalement car je n’ai pas d’atome crochu avec Alaric…
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          00
Double appel

Blanche Hernandez démarre une nouvelle vie. Fraîchement divorcée, elle vit avec sa fille Annabelle chez son amie Fathi depuis maintenant deux mois. Mais la situation ne peut plus durée et Blanche décroche un poste de téléopératrice chez Pink Love... C'est lors de son rendez-vous d'embauche qu'elle va faire la connaissance de son patron Alaric Prigent, qui s'occupe du recrutement à la place de sa secrétaire en congés.

Un petit jeu va naître entre Blanche et Alaric mais la jeune femme n'est pas dupe et va prendre le "grand manitou du téléphone rose" à son propre jeu. Un petit jeu qui donne une autre dimension à la sensualité qui se dégage des échanges entre nos deux héros et qui va attiser leurs désirs. Blanche va redécouvrir, voir découvrir, des sensations enfouies ou jamais connues. Alaric va perdre peu à peu le contrôle sur sa vie qu'il contrôlait si bien jusqu'à ce que la jeune femme déboule dans son bureau.



Blanche est une jeune femme à qui il est très facile de s'attacher. Elle veut offrir le meilleur à sa petite fille malgré le divorce et la fait passer avant tout pour qu'elle est des repères sains dans la vie. Elle se montre un peu timide au début dans son nouveau poste mais prend assez vite le pli. D'ailleurs, je dois dire que son deuxième jour de travail m'a fait rire à un certain moment...

Alaric est donc le patron de Pink Love donc. C'est un homme droit qui met tout dans son travail. Pour lui, pas question de mêler vie privée et vie professionnelle. J'ai beaucoup apprécié son personnage dans le sens où il n'est pas arrogant comme certains personnages. En bref, il ne m'a pas tapé sur les nerfs et j'ai pris beaucoup de plaisir à le suivre.



On a les POV de Banche et d'Alaric ce qui permet de les découvrir mais aussi voir leurs désirs se muer en autre chose... Kalvin Kay mène parfaitement son histoire et sa plume est très agréable. Je n'ai pas vu le temps passé et les pages défilées. Plusieurs rebondissements donnent du rythme à l'intrigue. J'avais hâte de savoir ce qu'allait donner cette relation, j'ai grincé des dents devant les manipulations d'une certaine personne prête à tout pour arriver à ses fins, d'ailleurs, j'aurais bien aimé savoir si elle est arrivée au bout de ses ambitions (ça va être mon petit point négatif) ; j'ai retenu mon souffle quand Blanche était dans une situation délicate et j'ai eu peur pour elle. D'ailleurs par rapport à ce personnage, je me suis demandé pendant un moment s'il n'avait pas un rapport avec un autre... Et j'avais envie de baffer son ex aussi...



En bref, le coup de cœur n'était pas loin. Cette romance est à découvrir sans hésitation, j'ai passé un excellent moment avec Blanche et Alaric.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Double appel

Blanche vient de divorcer, elle se retrouve mère célibataire, sans travail et sans domicile. Toutefois, elle peut compter sur sa meilleure amie qui l'héberge le temps qu'elle retrouve un emploi. Blanche va alors découvrir l'existence de "Pink Love" une plateforme de "Call Center" spécialisée dans le téléphone rose.

Avec l'urgence de sa situation, la jeune femme ne peut pas se permettre d'être difficile. Elle accepte donc ce travail pour le moins particulier.



"Double appel" est une histoire terriblement sexy et sensuelle avec ce qu'il faut d'action pour rendre le récit intéressant. Blanche est une jeune femme attachante et courageuse et Alaric est un jeune patron travailleur, intelligent et avec des principes. Il est habitué à tout contrôler jusqu'au jour ou une nouvelle opératrice arrive dans son entreprise et ou il va peu à peu perdre pied.



L'écriture de Kalvin Kay est une jolie découverte, c'est fluide et entrainant, la narration à deux voix apporte un véritable plus. J'ai cependant trouvé que les quelques soucis se réglaient un peu vite mais dans l'ensemble tout fonctionne, on passe un bon moment.

"Double appel" est une histoire remplie d'audace et de charme, Kalvin Kay arrive à nous faire plonger dans son univers et à nous faire ressentir des émotions si bien que l'on attend aussi fébrilement que Blanche l'appel suivant.



Un récit sans prétention et réaliste, ici, point de millionnaire et de jeune femme naïve ,on retrouve des héros comme vous et moi, qui nous ressemble, avec leurs envies et espérances.



Merci à Kalvin Kay et aux éditions Black Ink pour ce bon moment !


Lien : http://laromancedesanges.com..
Commenter  J’apprécie          00
Merry Desire

Chronique de Lindsay



Black Ink Editions nous propose un recueil de quatre nouvelles pour célébrer Noël avec plaisir et délectation. Jouant de leurs plumes fluides et dynamiques, les deux auteures nous emportent vers des horizons et des situations variés où chacun et chacune pourront se retrouver. Sans aucune vulgarité, elles nous livrent érotisme et sensualité et nous plongent avec une facilité déconcertante dans le quotidien de leurs personnages pour nous offrir une tranche émoustillante de leurs vies. Nous rencontrons ça et là quelques références à des situations ou grands noms de la littérature classique mais sans que cela vienne heurter notre lecture.



Que vous soyez plus fêtes de famille ou au contraire anti-noël et fêtes en tous genres, ces quatre récits devraient trouver résonance chez vous.



Laissez la sensualité, l’émotion et la magie de Noël vous emporter le temps de cette lecture festive à savourer au coin du feu. Un moment de lecture très plaisant, il me tarde de découvrir les prochains titres de ces deux auteures pour voir jusqu’où peuvent aller leurs plumes et aller plus en avant dans la rencontre avec leurs styles respectifs !




Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          00
Merry Desire

Une superbe découverte

Deux auteurs, 4 nouvelles résultat….. une chaleur étouffante

J’ai toujours un peu de mal avec les nouvelles, je trouve souvent que c’est bien trop court, on n’a pas le temps de s’imprégner dans l’histoire, de faire connaissance avec les personnages….

Hors là c’est tout l’inverse nous sommes mis directement dans l’ambiance et rien que pour ça je dis bravo.

Maintenant concernant les histoires à proprement parlé … que dire sinon que j’ai été subjuguée

Bref si vous avez froid, foncez, vous serez vite réchauffé :D
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kalvin Kay (97)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Pierre Bottero ?

Les frontières des ... (La Quête d’Ewilan) ?

Banquises
Esquimaux
Iceberg
Glaces

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre BotteroCréer un quiz sur cet auteur

{* *}