AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Karl-Herbert Scheer (68)


Les personnalités fortes partagent les fonctions avec les plus compétents. Seuls les faibles s’entourent de leurs semblables.
Commenter  J’apprécie          00
Quatrième de couverture
J'étais soulagé, mais d'autres préoccupations surgirent. Le chef du D.A.S. devait savoir que nous étions en sécurité relative. Mais si j'avais pu connaître ce qu'il mijotait en ce moment même, mon assurance eût été bien moindre...
L'épisode que nous venions de vivre n'était que le début de notre aventure. Nous nous étions « présentés » à Emanuel Kastro. Un point, c'est tout.
Mais dans le Sud lointain nous attendait l'enfer atomique de l'Amazonie.
Commenter  J’apprécie          00
Quatrième de couverture
L'invasion des Droufs n'est plus qu'un mauvais souvenir, ces Droufs auxquels les Terriens ont dérobé le secret d'un nouveau modèle d'astronef. Il faut cependant des années de travail au professeur Kalup, le plus grand savant de Sol III, pour mettre au point un prototype équipé pour la « propulsion linéaire » : la frégate Magicienne. Rhodan s'y embarque pour un vol d'essai. Au cours de ce voyage, il découvre par hasard le Système Bleu, où les Akonides, Stellaires arrogants de la race des Arkonides, tentent de le retenir prisonnier. Les Terriens parviennent à prendre la fuite, mais s'égarent dans le cosmos ; la Magicienne, endommagée, explose...
Commenter  J’apprécie          00
— Messieurs, je constate que nous avons affaire à un pirate sans nationalité. Avez-vous des objections à faire ?
Ils me regardèrent en silence, visiblement affolés.
— Bon, pas d'objections ! Vous êtes témoins de ce que le bateau ne porte aucun signe d'identification, ni emblème national, ni numéro. C'est tout !
» Officier-artilleur, préparez torpilles sous-marines à tête nucléaire autoguidées quadruplées. Exécution !
— Torpilles sous-marines à tête nucléaire, autoguidées quadruplées parées, commandant.
— Pour l'amour du ciel, commandant, vous n'allez tout de même pas... !
— Je n'ai pas demandé votre opinion, monsieur Sonth !
» Montée dynamique, angle 30 degrés, jusqu'à hauteur d'antennes : Parez l'antenne de pointage. Exécution.
Les ordres surgirent de tous les haut-parleurs à bord. Presque instantanément, le croiseur se dressa sous une brusque poussée en sorte que tout l'équipage dut se cramponner pour y résister. Nos machines tournaient à plein rendement et nous propulsaient à toute vitesse vers la surface encore lointaine.
— Sliter, le pirate nous suit-il ?
L'officier hésita une seconde avant de répondre : — Il nous suit, commandant !
Commenter  J’apprécie          00
Ces étrangers étaient dangereux. Ils étaient dotés d'un grand courage, et lors d'un conflit plus important ce seraient des adversaires à ne pas sous-estimer.
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire a créé assez de précédents qui prouvent que même des hommes expérimentés commettent des erreurs, dit-il impassible. J'aimerais encore vous rappeler que ces navires, dans peu de temps, vont s'agiter comme un essaim de guêpes affolées, à savoir quand le Stellarque va lancer son simulacre d'attaque.
Commenter  J’apprécie          00
Vous êtes un officier. Il faut qu'un jour vous commenciez à subordonner vos sentiments à la raison. On apprécie vos capacités, c'est pourquoi il vous est accordé une nouvelle chance. Dans des circonstances normales, je n'aurais pas dû vous en parler mais il faut que vous sachiez à quoi vous en tenir.
Commenter  J’apprécie          00
Sous la glace il y avait peut-être des traces d'une civilisation depuis longtemps disparue, des traces d'habitants intelligents. Tout comme les humains, ils pouvaient fort bien avoir espéré, aimé et souffert jusqu'au jour où la nature impitoyable avait mis un point final à leur évolution.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karl-Herbert Scheer Voir plus

Quiz Voir plus

Adieu Paul, maudit mardi 30 avril 2024

Certains esprits chagrins m'avaient mis en garde, le titre de ce roman disaient-ils constitue le déclenchement d'un compte à rebours dont nous connaissons tous l'issue ...???....

5,4,3,2,1
5,4,3,
4,3,2,1
3,2,1

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Paul AusterCréer un quiz sur cet auteur

{* *}