AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Karl-Herbert Scheer (68)


Mon premier regard fut pour les chasseurs qui avaient presque atteint l'horizon, à l'est. Je ne pus m'empêcher d'admirer l'organisation, l'esprit d'équipe et la rapidité de réaction des jeunes pilotes assis là-bas dans les cockpits.
Deux ou trois secondes s'étaient écoulées depuis la panne du système antidétection, à peine le temps suffisant à l'œil humain pour enregistrer une image et au cerveau pour digérer l'impression optique... mais là-bas les propulseurs s'allumèrent. Des flots de lumière éclatants jaillirent des chasseurs. Comme guidés par une seule main, les appareils foncèrent presque à la verticale dans le ciel, freinant leur avance par des impulsions successives fournies par les fusées-verniers.
p.11
Commenter  J’apprécie          00
Je regardai le chronographe. Les fantômes crachant des flammes avaient disparu des écrans. Nous nous trouvions dans la grande salle de réunion de la station lunaire Luna-Port.
Au-dehors, au-dessus des énormes dômes pressurisés en plastique armé et transparent, le vide mortel de l'espace faisait planer sa menace.

p.14
Commenter  J’apprécie          00
À l’échelle de la Galaxie, nous sommes des Terriens et non plus des Américains, des Russes, des Chinois, des Allemands ou des Français ! Nous nous trouvons au seuil d’une ère nouvelle ; à nous de nous conduire en conséquence !
Commenter  J’apprécie          80
Dans ce tome 9, après un passage sur Tuglan où une rebellion est déjouée et qui n'apporte rien à la quête de la planète de jouvence, Perry arrive enfin à l'ultime étape de son odyssée et parvient à franchir la dernière épreuve, ce qui lui permet de recevoir un bonus vie de 62 ans qu'il faudra renouveller (trop drôle). A noter un nouveau compagnon qui prend de l'importance, "Les mirettes" qui devient rapidement "L'émir", un loire/castor qui adore jouer (on pense immédiatement aux "gardiens de la galaxie!).
Commenter  J’apprécie          00
erreur dans le titre... Pas Perry Rhodan mais cycle Département Anti-espionnage Scientifique - DAS
Commenter  J’apprécie          00
Rhodan eut un sinistre pressentiment. Comme dans le royaume de Danemark, il y avait quelque chose de pourri dans cet astronef, si merveilleusement agencé. Il régnait là, presque tangible, une atmosphère de lassitude, de faiblesse, d'impuissance...
Commenter  J’apprécie          51
Ils se trouvaient seuls sur un monde hostile, sans air, sans eau, sans vie. Certes, la menace, toujours présente, de la mort tendait les nerfs des cosmonautes ; mais c'était, plus encore, le paysage environnant qui les déprimait : la faucille ardente du soleil, l'à-pic des falaises bordant les cirques et, zébrant la plaine, l'abîme insondable et noir des crevasses. Puis, à l'horizon, la ligne en dents de scie des montagnes, que nulle érosion ne venait adoucir.
Commenter  J’apprécie          42
L'homme de la rue ne demandait qu'à faire, de ce Perry Rhodan qui lui avait évité le pire, un héros.
Commenter  J’apprécie          110
Devant votre science je ne suis qu'un homme de Neandertal
Commenter  J’apprécie          10
— Jamais vous ne pourrez assimiler notre science ! Votre faible cerveau n’y résistera pas ; vous en deviendrez fou.

Thora, méprisante, observait l’astronaute.

— Mon équilibre mental vous importerait-il ? répliqua celui-ci. Je vous aurais plutôt crue très heureuse de me voir tomber dans cette démence que vous me prédisez aimablement !

— Heureuse ? À votre propos ? Vous croyez-vous vraiment d’une telle importance ? Un barbare, qu’il soit ou non sain d’esprit, n’en demeure pas moins un barbare!

— Alors, pourquoi vous irriter ?

— Parce que les bandes mémorielles de l’indoctrinateur ne peuvent resservir indéfiniment. C’est un coupable gaspillage que de les mettre au service d’une intelligence inférieure : l’échec de cette tentative est parfaitement certain.
Commenter  J’apprécie          20
Il s’agissait pourtant de choses sérieuses. Krest avait décidé de soumettre Perry Rhodan et son ami Reginald Bull à l’indoctrinateur, cet appareil qui, tout en gravant par hypnose un prodigieux enseignement dans leur mémoire, stimulait aussi certaines zones encore en friche du cerveau, y éveillant des facultés nouvelles. Le début du programme s’était déroulé à la satisfaction de tous. Mais il s’agissait maintenant de révéler aux deux Terriens les suprêmes arcanes de la science des Arkonides, les ultimes secrets. Thora, de toutes ses forces, s’opposait à cette décision.
Commenter  J’apprécie          10
-Ne me torturez pas Ernst. Vous êtes un éléments capital, dans le destin des hommes. Votre sort est étroitement lié, dans un lointain avenir, à celui de l'Empire galactique. Si vous doutiez de ce qui vous attend, peut être seriez-vous tenté de vous y soustraire. Cela ne doit pas être. Suivez la route qui vous est prescrite, Ernst, et Perry Rhodan atteindra son but. Quant à nous, Ernst, nous ne nous reverrons jamais...
Commenter  J’apprécie          10
Pendant cinq secondes, Sammy Derring ne fut plus qu’un mort-vivant. Son intelligence – ou son âme – avait quitté son corps.

Non point de bon gré. Quelque chose d’impitoyable, d’irrésistiblement fort, avait pris possession de son cerveau, et s’y logeait, chassant son légitime propriétaire.

Pendant ces cinq secondes, le jeune homme se vit lui-même sur la rive ; il lui semblait planer à quelques mètres de hauteur, observant la scène, sans comprendre. Son corps n’était plus qu’un cadavre ; il aurait dû s’effondrer, d’ailleurs, mais restait assis, serrant d’une main inerte le bambou maintenant agité de soubresauts.
Commenter  J’apprécie          10
Or, quoi de plus incroyable qu’un homme seul et sa volonté parviennent à tenir en échec une planète entière, dont toutes les puissances se sont liguées pour l’abattre ?
Commenter  J’apprécie          10
— Présentez… armes !

Cent robots de combat obéirent d’un seul mouvement ; leurs lance-rayons brillaient, fluorescents, sous l’implacable soleil du Gobi.

— Rendons à César les honneurs qui reviennent à César, murmura le colonel Freyt, en jetant un coup d’œil ironique à l’officier qui commandait la garde des robots.

Celui-ci, le capitaine Klein, se permit une toux discrète. Les paupières mi-closes, il observait l’atterrissage d’un puissant bombardier, dont le fuselage portait l’insigne des Forces Spatiales Américaines.
Commenter  J’apprécie          10
- Général, comment cela va-t-il se passer maintenant. La paix entre nos services, c'est pour toujours ou bien la guerre froide recommencera-t-elle .
- Ces temps sont révolus, définitivement. Nous savons que nous ne sommes pas seuls dans l'infini de l'espace et cela, c'est la garantie de la paix totale sur la Terre. Une garantie plus sûre que la soi-disant « raison ».
Commenter  J’apprécie          180
Seul le présent compte, et éventuellement l’avenir.
Commenter  J’apprécie          00
— Trahir ? Mais je ne suis pas un traître !
— La Fraternité a les moyens de faire parler même le plus loyal.
Commenter  J’apprécie          00
— Il existe des moyens de briser une volonté bornée.
— Tu comptes recourir à la torture ?
Commenter  J’apprécie          00
— ... Personne ne peut nous venir en aide, à moins de pouvoir faire des miracles.
— Rien ne vaut une saine dose d’optimisme...
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karl-Herbert Scheer Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
55 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}