D.A.S. tome 11 sur 42
Titre original : Zutritt verboten
Science Fiction - Cycle : Département Anti-espionnage Scientifique vol. 11

Illustration de Young Artists VLOO
FLEUVE NOIR, coll. Anticipation n° 898, 1er trimestre 1979
224 pages, catégorie / prix : nd, ISBN : 2-265-00874-5Nous savions depuis longtemps que les étrangers en provenance de la quatrième planète du soleil, Deneb, étaient des technici... >Voir plus
Que lire après D.A.S., tome 11 : N'approchez pasVoir plus
Un roman de SF de 1979. Les Dénébiens qui ont déjà détruit les habitants de Mars s'attaquent à la Terre. Russes et Américains vont faire cause commune pour lutter contre cette espèce d'aliens, très en avance sur nous technologiquement. Écrit bien avant la chute du Mur, cet auteur allemand arrivait déjà à s'interroger sur la fin de la guerre froide et bien avant Techernobyl il décrivait une explosion atomique en Russie « il y avait environ vingt mille êtres humains dans les parages ! Ces gens-là, des chasseurs, bûcherons et autres pionniers ont eu des descendants » qui ont muté génétiquement et sont très recherchés par le Dénébiens.

Roman agréable à lire (rapidement).

- Général, comment cela va-t-il se passer maintenant. La paix entre nos services, c'est pour toujours ou bien la guerre froide recommencera-t-elle .
- Ces temps sont révolus, définitivement. Nous savons que nous ne sommes pas seuls dans l'infini de l'espace et cela, c'est la garantie de la paix totale sur la Terre. Une garantie plus sûre que la soi-disant « raison ».