AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kore Yamazaki (331)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Ancient Magus Bride, tome 1

Une jeune japonaise est vendue à un des derniers grands sorciers, à tête de squelette animal, afin de devenir son apprentie et peut-être même sa fiancée.



Très vite, ils reçoivent trois missions qu'ils doivent impérativement mener à bien. Si la première, en Islande, se révèle être une formalité, elle est l'occasion pour l'héroïne, de partir à la rencontre d'un peuple en voie d'extinction.



L'arrivée dans le royaume des chats va, de son côté, faire apparaître un duo ennemi...



Les magiciens sont un thème connu mais ce manga arrive, de façon clair à repenser tout un univers avec des figures familières qui sont réinterprétés. Ainsi les dragons nous relient à la mythologie celtique en lien avec la nature.



L'auteur rajoute une dimension Steampunk avec un côté scientifique et mécanique qu'il associe à la magie et aux pouvoirs.



Les personnages sont bien travaillés, ils ont un passé, une histoire, que l'on ne connaît pas totalement mais qui donne envie d'être découvert, à partir d'indices.



L'héroïne semble perdue comme Alice au pays des merveilles. Elle a la capacité de voir les êtres merveilleux et adopte pourtant une attitude très naïve lors de ses rencontres. Sa relation avec son nouveau maître est ambiguë.



Les illustrations restent classiques tout en étant innovantes dans leur réalisation. Les fées sont ainsi très éloignées de notre attente. Ce que le dessinateur arrive à faire est cohérent et intéressant.



Un bon dessin, une belle histoire, riche et dense, à ne pas manquer !


Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          132
The Ancient Magus Bride, tome 2

Chisé est humaine et l’on apprend bien vite qu’elle a un pouvoir particulier dont elle n’a pas conscience. En tant que Slay Vega, elle attire les créatures magiques et canalise leur énergie. C’est aussi pour cette raison qu’elle a été abandonnée par les siens et rejetée par les humains. Elle trouve auprès du sorcier une nouvelle famille, un cocon dans lequel se réfugier et puiser de la force. Elle paraît bien effacée au départ et se révèle au fil des chapitres.



Quand au sorcier Elias, ces intentions sont plutôt floues pour le moment et l’on en sait très peu sur lui et son passé. La mangaka conserve une part de mystère autour de ce personnage à la carrure impressionnante qui a surtout une tête de squelette de taureau… Un physique effrayant, une sombre réputation mais une attitude protectrice face à sa nouvelle épouse, un personnage dont l’évolution retiendra l’attention des lecteurs.



Au final, les traits du mangaka sont relativement classiques. Mais l’histoire est telle qu’on en devient vite addict.
Lien : http://boumabib.fr/2016/02/1..
Commenter  J’apprécie          120
The Ancient Magus Bride, tome 1

Chisé est achetée aux enchères par un mystérieux individu : Elias Ainsworth. Il l'emmène dans son cottage et lui révèle que même si elle l'ignore, elle est une Slay Vega - raison pour laquelle il a déboursé une somme si importante pour l'acheter. De nouvelles perspectives s'offrent alors à la jeune fille qui n'avait plus goût à grand chose. Toutefois, elle apprend que cette nouvelle liberté signifie qu'elle devient la disciple d'un magicien mais aussi sa future épouse...



Grâce à un homme mûr une jeune fille prend conscience de son potentiel et revalorise l'image de pauvre orpheline qu'elle avait jusqu'à ce jour. Un scénario un peu trop à la pygmalion à mon goût...

Dommage car l'univers graphique (et «magique») du manga étaient plaisants.

Tant pis pour le déjà vu fatal, l'aventure s'arrêtera là pour moi.
Commenter  J’apprécie          110
The ancient magus bride, tome 14

Changement de scènes perturbantes, je suis de nouveau perdue dans ce tome malgré un regain d'intérêt observé depuis le tome précédent. Je lis cette série avec un sentiment en dents de scie. C'est compliqué à suivre pour ma part, comme si j'avais raté le coche pour le nouvel arc et on m'a perdu en route.. Je vais tenir car j'avais vraiment eu un bon feeling en débutant la série, j'espère que je vais ressentir ça dans les tomes à venir.
Commenter  J’apprécie          100
The ancient magus bride, tome 19

Quelle surprise que ce tome, j’avoue. Alors que ce premier arc de l’Académie me semblait archi brouillon et longuet depuis le début, il accouche d’un final bien plus sympathique que ce que j’attendais, relevant le niveau et me donnant envie, contre toute attente, de poursuivre l’aventure. Décidément, je suis faible ^^!



Philomela a arrêté de prier pour enfin tendre la main vers ses amis. Lizbeth a fusionné avec le grimoire et s’est transformée en un monstre toujours obnubilé par son fils. Adam est devenu une malédiction programmée pour tuer sa propre mère. Au beau milieu de ce chaos, la déesse Morrigan refait son apparition et annonce la fin d’une lignée…



Dans une ambiance pleine de sombre magie, de liens qui se font et se défont, de transformations et de trouvailles, les héros affrontent au final leurs plus grandes peurs en affrontant l’ennemi qui est devant eux, ce qui donne un ballet fantastique aussi fin qu’émouvant dans une ambiance un peu rude. J’ai beaucoup aimé cette mise en scène fantastique pensée par l’autrice pour faire ressortir les traits de chacun, cela m’a donné l’impression de venir au bout de quelque chose qui avait été amorcé depuis plusieurs tomes et que je ne comprenais pas toujours très bien. Les camarades de Chisé commencent ainsi peu à peu, eux aussi, leur cheminement sur l’âge adulte et l’indépendance, se défaisant avec parfois difficulté d’un certain héritage familial pour trouver leur place, grâce à cet affrontement.



Il y a vraiment de la poésie dans les histoires alambiquées de Koré Yamazaki et ce tome qui réunit à la fois la nouvelle ambiance, avec la fin de l’arc Académie et l’affrontement de Lizbeth et Morrigan, et l’ancienne, avec le retour aux sources chez Chisé pour panser les plaies de chacun ensuite. C’est très bien trouvé. On sent que désormais Chisé a trouvé une vraie communauté où grandir et trouver sa place et qu’elle n’est plus enfermée dans ce duo avec Elias qui était bien solitaire au final malgré les rencontres fantastiques qu’elle faisait. Alors je regrette un peu l’ambiance désuète de cette époque où un vieux fantastique ancestral nous cerné dans le quotidien banal de la fillette. Mais j’aime aussi le principe de la voir au sein d’un groupe d’individus variés où chacun a à apprendre de l’autre. C’était le cas dans cet ultime combat, ça l’est encore lorsqu’ils vont se reposer et cela s’annonce à nouveau au coeur de la suite à venir avec cette histoire de dragon divisant le pays entre humains et non-humains. J’ai hâte !



Graphiquement, ce fut en plus un très joli tome où la noirceur gothique de l’autrice s’est parfaitement prêté aux combats à la fois explosifs et intimes qui se jouaient. La cristallisation des âmes des personnages dans leurs pouvoirs était superbe et c’est d’une riche inventivité niveau bestiaire et autres représentations du fantastique. Sans oublier que l’autrice joue à merveille sur les atmosphères et a su passer du feu vif des combats au calme serein de l’après bataille quand tout le monde se repose chez l’héroïne, dans son singulier cottage qui peut donner envie de les rejoindre malgré son étrangeté. Une très émouvante immersion.



Je pensais arrêter la série à la fin de cet arc que j’ai trouvé bien maladroitement mené, le rendant très brouillon. Et pourtant, ce final me donne envie de poursuivre grâce aux émotions soulevées et à l’évolution touchante des personnages. Le futur arc qui devrait reposer sur la division et la réunion ne peut que susciter mon intérêt, surtout si c’est pour voir de si belles manifestations de pouvoirs fantastico-gothique comme ici. Car peu importe que j’aime ou non l’histoire, j’en prends toujours plein les yeux et j’aime ça !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          90
The ancient magus bride, tome 13

Pas mal par rapport à ma précédente lecture. La tragédie des Webster dont on entend tant parler depuis 2 volumes est finalement dévoilée. Lucy et son nom en lien avec les araignées a une histoire puissante et touchante. Cette parenthèse redonne un coup de boost à mon intérêt en berne..
Commenter  J’apprécie          90
The Ancient Magus Bride, tome 1

Dès le départ on est happés par ce manga.

Un mélange de magie, de secrets d'apothicaire et de future mariée, comment ne pas succomber ?

Chisé est une slay vega, elle aspire l'énergie magique qui l'entoure et si au départ elle se sent rejetée de tous et sans interet, sa vie va prendre une tout autre tournure quand un sorcier non humain, décide de l'acheter et de la former comme sa disciple (accessoirement de la prendre pour femme aussi)

Une belle entrée en matière, hate de lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
The Ancient Magus Bride, tome 12

Je m'étais vraiment enthousiasmée pour cette série et pour une fois en biblio, j'ai pu emprunter plusieurs tomes à la suite. Mais j'ai tellement soupiré à la lecture de ce volume ! Gros bazar avec les cheveux des filles et des garçons, je n'y comprenais plus rien. Longs clairs ? Courts foncés ? Mais c'est qui celui-là ? Et elle ? Pas clair, à l'aide. On part en camping en Ecosse et l'univers magique est un peu plus développé avec les personnages.. Rien de bien marquant dans ce tome.
Commenter  J’apprécie          80
The Ancient Magus Bride, tome 10

Chisé et Elias vont entrer dans l'école de sorcellerie, l'une en tant qu'étudiante et l'autre, en professeur. Les transformations en humain d'Elias m'ont perturbée et comme la lecture du précédent tome date, j'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire avec ce tome de transition. On y découvre nos deux personnages en train de s'immerger au milieu d'autres personnalités et apprendre à échanger avec eux. C'est un quotidien décrit qui reste doux mais dont on attend un événement perturbateur ... et en effet, Elias est surveillé, ce qui annonce des prochains tomes plus mouvementés. Vivement que ça bouge !
Commenter  J’apprécie          80
The ancient magus bride, tome 14

Cet arc aura mis le temps, mais il commence enfin à trouver son équilibre et sa vitesse de croisière, et ça me plait beaucoup !



Dans ce tome, il y a beaucoup de parlotte et peu d'avancée au final, et pourtant je me suis régalée. Pourquoi ? Parce que l'autrice développe vraiment un univers à mi-chemin entre ce qu'elle faisait avant avec son folklore ésotérique anglo-saxon et une école à la Harry Potter. C'est une idée casse-gueule mais ça fonctionne très bien.



Après les derniers événements, Chise et ses chers camarades sont un peu sur le qui-vive. Les adultes, eux, en savent long mais ne disent pas grand-chose. Le mystère est donc complet et une tension souterraine gonfle et gonfle de plus en plus. S'y ajoute en plus, des secrets et tensions liés aux familles des uns et des autres. Cela crée une atmosphère fort singulière, un brin pensante mais surtout très mystérieuse que j'ai beaucoup aimé.





J'ai vraiment commencé à ressentir un vrai élan de camaraderie entre Chise et ses acolytes, comme c'était le cas entre Harry et ceux de sa maison. C'est rassurant en quelque sorte dans ce monde inquiétant. Car inquiétude il y a avec celui qui a attaqué en utilisant un grimoire interdit, mais aussi avec les mystérieux personnages croisés dont le fameux et ambigu Zaccheroni ou encore la grand-mère de Philomenia.



L'école commence à prendre une place très importante dans l'histoire, devenant un personnage à part entière avec ses mystères et son atmosphère étrange. J'adore en découvrir les secrets, comme celui de cette Tour abandonnée et de ceux qui la gardent, ou encore assister à la possibilité de voir celle-ci bouclée pour protéger les élèves mais aussi mener l'enquête. Cela devient enfin un lieu qu'il me plait à découvrir et où j'aime voir Chise évoluer.



L'envers du décor, c'est qu'au milieu de tout ça, au final, on voit peu Elias et que Chise n'a pas le rôle titre. L'autrice développe ses camarades, ce qui me plaît assurément, mais elle laisse le couple phare de côté. Elias a cependant son petit développement avec ce rôle d'ami qu'il apprend à apprivoiser. Et Chise se fait reprendre pour cette fougue qu'elle met de manière inconsidérée à sauver tout un chacun. Ainsi, même s'il y a moins de leçons de vie et moins de poésie qu'au début, on continue cependant à suivre leur lente évolution.



A travers ce tome, je continue moi aussi à apprivoiser le nouveau cadre de l'histoire de Chise et Elias. Tout n'est pas parfait. Le récit n'a pas la force des débuts, sa tendre mélancolique et sa magie folklorique. Mais j'apprécie de voir cette école des sorciers à la sauce Koré Yamazaki, avec ses élèves singuliers qu'on voit évoluer et cette menace qui plane toujours mystérieusement.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          80
The Ancient Magus Bride, tome 1

Chisé, une jeune fille, est achetée aux enchères par Elias, un être non-humain, pour qu'elle devienne son apprentie. Contre tout attente Chisé n'a pas peur de lui malgré son apparence et s'accommode facilement de sa nouvelle vie.



On sait peu de chose sur le passé d'Elias et de Chisé mais tout deux sont des êtres renfermant de la magie.



Un premier tome qui donne envie de continue la lecture de ce manga.
Commenter  J’apprécie          70
The Ancient Magus Bride, tome 5

Dans ce tome, Chisé vient en aide à la Leanan Sidhe pour sauver Joël. Elle va devoir créer une potion lui demandant d'utiliser beaucoup de mana magique et, bien sûr, son corps va vite la rappeler à l'ordre.

On apprend aussi comment Silky, la banshee, est arrivée dans la maison d'Elias.



J'aime toujours autant grâce aux rebondissements, aux révélations sur le passé des protagonistes, au dessin avec ses nombreux détails. Nul doute que je vais continuer à dévorer les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          70
The Ancient Magus Bride, tome 18

Alors que je me plains depuis les débuts de cet arc où Chise est à l'école des sorciers et autres créatures magiques, je dois avouer que j'ai pris mon pied avec ce tome. Beaucoup plus sombre, torturé mais aussi lumineux et porteur de réponse, j'ai eu l'impression que l'autrice avait retrouvé le chemin de la raison et décidé de nous proposer enfin quelque chose de plus clair, passionnant et émouvant à suivre. Il était temps !



Depuis le début, c'est quand même assez obscur entre tout ce qui se passe dans cette école et ce qui est arrivé à chacun d'entre eux. Le lien ne se faisait pas forcément et il aura fallu attendre ce dix-huitième tome pour que cela ait lieu et que cela m'emporte. Le récit du passé de Philomenia et des dérives de sa grand-mère fut un grand moment sombre et poignant, classique dans ce type de récit d'urban fantasy mais émouvant tout de même car l'autrice le mène bien et sait faire monter l'émotion.



J'ai trouvé terrible le récit du passé de cette famille. Même si elle est ici la grande méchante, la grand-mère de Philomenia est présentée elle aussi comme une victime de son temps. Femme puissante, on n'a pourtant vu en elle qu'un utérus qui devait fournir un héritier. Comment est-ce qu'elle aurait pu ne pas vriller ? La description de son absence de sentiment maternel pour son fils dans un premier temps puis son craquage à la mort de celui-ci et tout ce qu'on découvre qu'elle a fait pour le ramener à la vie, découle de cette folie qu'on a instillé en elle. C'est déchirant.



Ainsi, j'ai beaucoup aimé ce mélange de noirceur et d'émotion, cette critique de la société patriarcale et cet apport de la magie dans l'histoire. Le mélange entre société contemporaine, histoire de famille et magie se fait à merveille. C'est beau de découvrir les poignants souvenirs de chacune et d'assister à la terrible vengeance que cela occasionne sous le regard presque abasourdi des autres personnages qui ne peuvent qu'assister impuissants à tout cela, pris dans la toile du plan fou de cette matriarche. Cela m'a un peu rappelé L'Atelier des sorciers avec cette magie qui se retourne contre son utilisateur, le possède, le transforme en ce qu'il ne voulait pas être. Vraiment l'histoire de cette famille m'a déchirée le coeur.



Même si l'histoire n'a plus grand-chose à voir avec la tendre magie et le merveilleux des débuts, j'ai aimé le virage introduit par ce tome qui permet enfin de faire le lien entre l'ensemble des affaires et de voir la toile générale ainsi que le rôle de chacun dans tout cela. Reste à voir comment la dénouer et le rôle que Morrigan, qui vient d'arriver, jouera dans tout cela. Il y a un petit air de bricolage impromptu, mais si l'autrice s'en dépatouille comme ici, ça devrait le faire. Vraiment quel chouette mélange d'urban fantasy et de sombre merveilleux !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
The ancient magus bride, tome 17

Je peine toujours à retrouver la saveur des débuts dans cet arc se déroulant au collège, malgré les efforts de l'autrice pour créer des personnages au passé tragique comme c'est le cas ici avec Philomela.



The Ancient Magus Bride est toujours un titre fantastique à l'ambiance et aux dessins soignés qui emportent vraiment dans des histoires pleines d'un sombre merveilleux très savoureux fait de personnages aux pouvoirs tragiques. Cependant la mise en scène des aventures de Chise et de ses camarades est toujours aussi confuse peu importe le tome. Il vaut mieux rester bien concentré de bout en bout et se rappeler des tomes précédents pour ne pas se perdre dans les méandres de cette histoire souvent entrecoupée.



Dans ce tome, nous sommes aux côtés de Chise à affronter d'une certaine façon la famille de Philomela qui s'est emparée d'elle pour arriver à ses fins. Totalement transformée, celle-ci sème le désordre à l'Académie et professeurs comme élèves tentent de l'arrêter. Le volume se résume un peu à cela... Heureusement viennent s'ajouter le récit du passé des parents de celle-ci et les prémices de sa relation avec sa grande gardienne car sans cela cela aurait été un peu pauvre niveau narration.



L'autrice se contente effectivement de scènes d'action belles, tragiques et efficaces mais un peu convenues, et surtout des discours pseudo dramatiques sur l'utilisation des pouvoirs par les sorciers et les magiciens et les dangers de ceux-ci. Il me manque quelque chose. Ce sont des sujets déjà vus et revus de par ailleurs qui n'apportent pas grand-chose ici. A force de vouloir faire la morale et de vouloir conserver plein de mystères dans la série on s'empêtre un peu...



Du coup, j'apprécie plus  le léger enrobage de la série que le coeur de celle-ci depuis plusieurs tomes. J'ai apprécié comme un bref divertissement la dramatique histoire des parents de Philomela qui ont cherché à fuir la famille Argent pour vivre librement. J'ai apprécié de voir Chise employer plus ses pouvoirs de dragon et Zoey ses pouvoirs de Gorgone. C'était chouette aussi de croiser Morrigan. Tout cela donne un petit côté pour aficionados des pouvoirs surnaturels à la lecture, ce que j'apprécie.



En tentant de faire mon deuil de la lente poésie entêtante des débuts, j'apprécie le dépaysement et le divertissement offert par les aventures magiques de Chise qui cherche à chaque à sauver ses amis en danger. L'autrice nous offre pour cela de beaux dessins et une belle ambiance fantastique un brin sombre. Cela n'a pas la profondeur d'autrefois mais ça reste agréable à suivre pour peu qu'on ne se perde pas dans les longueurs de l'histoire.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
The Ancient Magus Bride, tome 3

Ce troisième volume apporte de nouvelles interrogations sur Elias. Il nous apparaît sous une forme qui nous était inconnue, et qui possède des côtés plutôt effrayants. Mais pas pour Chise, qui dissipe tout ça avec humour « Cette apparence est beaucoup moins pratique... Pour passer la porte de la maison ». Si on ajoute à cela l'apparition de Cartaphilus (on comprend pourquoi il n'aime pas son nom celui-là !) et l'intrigue autour du passé d'Elias, on entre dans une intrigue plus sombre et plus complexe. Ce Cartaphilus n'est pas à prendre à la légère.

L'intrigue autour la sorcellerie est également plus développée ici, avec la présence du personnage de Lindel qui invite notre Chise à se créer une baguette.



Dans le tome précédent, on a évoqué les familiers. Je dois dire qu'ici, je n'ai eu aucune surprise quant à l'identité du futur familier de Chise ^^ Ce fait mis à part, je trouve que Kore Yamazaki s'en sort très bien au niveau de son intrigue, on ne peut prévoir à l'avance les éléments que l'on va y trouver, et parfois je me demande bien où elle va finir par nous emmener. Comme j'ai pu le dire dans ma critique du tome 1, l'intrigue est surtout centrée sur les personnages : l'apprentissage de Chise et le mystère autour du sorcier Elias, ainsi que la relation entre ces deux personnages. On se demande donc à chaque fin de volume ce que la suite nous réserve.



Dans ce tome 3, j'ai particulièrement aimé l'introduction des familiers et le lien qui se tisse entre Chise et le sien. J'ai aussi beaucoup apprécié le passage avec la Leanan Sidhe.

Le récit devient plus complexe au fil des volumes, et j'attends toujours le prochain avec impatience (faut dire qu'elle est douée l'auteur, pour nous dessiner des dernières pages qui donnent envie de lire la suite !).
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          71
The Ancient Magus Bride, tome 2

Chisé doit débarrasser la souillure qui se développe dans le marais. Mais il lui faut aussi faire face à un étrange magicien et à Alice, son apprentie.



Pour réussir à accomplir sa mission, elle se plonge dans le mal qui règne afin de mieux comprendre sa genèse et arriver ensuite à le libérer.



A l'occasion de cette confrontation, elle apprendra un peu plus sur ses pouvoirs mais aussi sur les liens qui l'unissent à son maître.



Mais cette aventure va aussi révéler les faiblesses et les limites de Chisé qui doit plonger dans un profond sommeil afin d'espérer récupérer ses forces.



A son réveil, elle nouvelle tâche l'attend : un chien noir a été aperçu au bord d'un cimetière. Son maître y est envoyé afin de déterminer son degré de menace pour les humains... Encore un travail dangereux pour Chisé.



Ce manga se révèle complexe par sa trame et ses emboîtements. On continue dans ce tome à percevoir une dimension poétique et onirique sombres. Les éléments issus du conte sont nombreux, à commencer par le prénom Alice.



La relation maître apprenti est au coeur de l'ouvrage sans que l'on sache encore exactement sa teneur. Un récit qui est accompagné par de très belles illustrations notamment celles de fées à moitié cerfs.



La fin du tome laisse entrevoir de nouvelles révélations sur ce monde toujours aussi surprenant.


Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          70
The ancient magus bride, tome 14

Contre toute attente, Chisé laisse les tueurs s'enfuir. Mais pas le temps de respirer car une nouvelle attaque s'est déroulée au sein du collègue laissant, cette fois-ci, un professeur vider de son énergie magique.

Pour éviter que les élèves ne soient plus en danger, la directrice décide de fermer les portes du collège physiquement et magiquement jusqu'au vacances de Noël.



Nous ne savons toujours pas qui a volé le manuscrit et sans sert pour attaquer et vider les personne de leur énergie magique et pourquoi. J'aime de plus en plus car les intrigue se mêle et tout n'est plus ciblé sur Chisé et Elias.
Commenter  J’apprécie          60
The Ancient Magus Bride, tome 11

Chisé va faire la connaissance avec la mentor d'Elias et en apprendre un peu sur son passé.

Elle va aussi commencer à se mêler aux élèves et se faire ses premiers amis. Elle va découvrir que chacun cache un secret mais aussi découvrir qui l'épie depuis son arrivée au collège.



Un tome intéressant qui voit Chisé commencer à faire ses propres choix sans en informer systématiquement Elias mais aussi comprendre certaines attitudes ou paroles d'Elias. Ce tome se termine sur plusieurs révélations dont j'ai hâte de découvrir les conséquences.
Commenter  J’apprécie          60
The Ancient Magus Bride, tome 3

Chisé va devoir apprendre à utiliser sa magie si elle ne veut pas mourrir prématurément car c'est le sort funeste pour les slay vega.

Elle va devoir s'éloigner d'Elias et retourner aux pays de dragons car il est temps pour elle de fabriquer sa baguette.



La relation entre Chisé et Elias se tisse doucement mais sûrement. Ils communiquent peu entre eux mais chacun arrive plus ou moins à comprendre l'autre. Une relation atypique mais qui fonctionne.
Commenter  J’apprécie          60
The Ancient Magus Bride, tome 11

Le nouvel arc commençant le tome précédent a donné une orientation totalement différente à la série. C'est comme si on avait droit à une série spin-off. La vie de Chisé et Elias est plus calme dans ce collège, c'est un monde d'apprentissage pour tous les deux et on en apprend sur chacun des personnages secondaires (Lucy, Ivy) qui les entoure. Un flashback sur le passé de Simon est touchant et permet de comprendre sa relation avec Elias. Heureusement, j'ai les 3 volumes suivants, ce qui va m'empêcher de tout oublier à chaque fin de volume..

Cette série, je l'avais commencée en parallèle de l'enfant et le maudit et c'est bien pour ça que je suis perturbée par la similitude entre Elias et le Professeur..un air de famille ? XD
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kore Yamazaki (534)Voir plus

Quiz Voir plus

The Ancient Magus Bride (tomes 1 et 2)

Comment appelle-t-on les créatures surnaturelles ?

Les voisins
Les copains
Les monstres
Les habitants

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : The Ancient Magus Bride, tome 1 de Kore YamazakiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}