AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kristen Rivers (242)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Plus forte que la vague

"Ennuyeuse et insipide comme je suis, je me suis dit que si je devais mourir et revenir sur terre sous la forme d'un aliment qui me ressemble, c'est réincarnée en pain de mie que je ferai mon grand retour."







Essayer de dompter son stress, un casque sur les oreilles, du chaos, un peu de répit, un porte-clé en forme de planche de surf, entrer dans sa bulle, un regard bleu vert, avoir des responsabilités, une grimace d'excuses, la passion pour la littérature, un bras protecteur, de la brioche à la fleur d'oranger, un long fil en cuir, des odeurs entêtantes, un sentiment de culpabilité, de l'improvisation, l'apaisement par l'électro, des problèmes quotidiens, une lumière verdâtre, être neuroatypique, de la douceur, aimer les chiffres, un take-off parfait, un dossier pour l'université, le cœur léger, de l'angoisse, ne pas toucher, des expériences nouvelles, une insomnie chronique, une brutale sincérité, un air songeur, une mèche rebelle, détester le changement, une mise à mort sociale, de la fierté, des enfants enthousiastes, un état de décrépitude, ne rien laisser au hasard, de la patience, des barrières infranchissables, une sensation grisante, des rituels, de la passion, un surplus d'émotions négatives, un équilibre fragile, sortir de sa coquille, un nouveau départ, toucher à son rêve...





Maïden et Ana se sont rencontrés à l'école primaire.



Depuis, ils ne se quittent plus, et veillent l'un sur l'autre.



Ils se connaissent par cœur.



Ils sont comme dans une bulle de protection.



Ana ne déroge jamais aux règles qu'elle s'impose. Elle est exceptionnelle, mais déteste qu'on lui rappelle sa différence.



C'est aussi une vraie catastrophe ambulante.



Maïden a le privilège de lire en elle comme dans un livre ouvert. Il a une relation particulière avec Ana.



Il découvre qu'elle a envie de gagner en indépendance et de se sociabiliser.



Lui, galère vraiment côté financier.





La relation entre Ana et Maïden est vraiment magnifique, rassurante, magique et touchante.



Je me suis sentie très impliquée dans cette passionnante histoire.



Le beau et vigoureux message que l'autrice fait passer, l'inclusion et pas l'exclusion me "parle" totalement.





Un grand et sincère merci à Hugo Publishing pour ce formidable roman 💖.







Commenter  J’apprécie          350
Noël part en vrille et ma vie aussi !

Une comédie romantique bien sympathique. Je ne connaissais pas l'auteure et je suis agréablement surprise.

En plus j'adore ces auteures même si leur nom est à consonnance anglophone qui nous offre des romances bien locales. Donc, ici un petit détour par Strasbourg, en période de Noël, pour faire la connaissance de la pétillante Sonia. Son noël part en vrille après une journée catastrophe.

J'ai passé un moment agréable, avec une héroïne bien contemporaine et réaliste mais j'ai trouvé quelques longueurs et pas mal d'incohérences. Surtout avec cette histoire de vélo. Je sais je chipote mais j'aime les histoires bien calées. Je tatillonne beaucoup et je pense être la seule à avoir remarqué que ce vélo bougeait parfois tout seul.

Donc le Noël qui part en vrille c'est aussi une jolie romance avec un jeune homme plutôt caliente. Ca réchauffe la culotte et le cœur en ces temps maussades. On devine facilement l'happy end mais Kristen Rivers arrive à tirer son épingle du jeu avec un déroulé d'histoire touchant. Le récit sur les travaux d'intérêt général m'a beaucoup plu. J'ai trouvé que c'était une très bonne trame. Il y a de la consistance, un message fort véhiculé. J'ai beaucoup aimé les clins d'œil de l'auteure. Elle respecte d'ailleurs très bien les codes du chick lit sans en faire trop.

Une comédie romantique pétillante qui donne du baume au cœur. Cela m'a même donné envie de visiter Strasbourg à Noël….
Commenter  J’apprécie          130
Un Noël sans fin

Ouf, je referme ce livre. Dur d'aller jusqu'au bout, j'étais engluée dans le miel.

Miel des descriptions : Ses iris de miel, Son odeur de miel...

Miel de l'histoire : Dégoulinant de guimauve et de bons sentiments.

Je sais que ce genre de livre ce n'est pas pour moi. Mais je me suis faite avoir à l'approche de Noel...

Malgré tout, je mets 2 étoiles car j'aime le coté "sortilège" avec cette journée du 24 décembre qui se répette, et cela surtout, m'a rappelé un excellent film avec Bill Murray (dans lequel il n'y a pas un seul pot de miel ! Ouf !).

Bref, une lecture que je ne conseillerais pas sauf aux adeptes du genre.
Commenter  J’apprécie          131
Madame chieuse et Monsieur rabat-joie

En vacances au Bhoutan, Gabi va se retrouver seule quand sa meilleure amie se casse la jambe. Elle est alors confiée aux soins de Tashi qui décide de l'entrainer dans une aventure pour lui faire découvrir son pays.

Cette romance est un vrai plaisir à lire. C'est une histoire pétillante, pleine d'amour et d'aventures. Le couple héros est vraiment attachant, chacun avec ses contradictions et ses défauts et leur alchimie fonctionne vraiment bien. Le roman nous offre également une galerie de personnages secondaires attachants, que l'autrice prend vraiment le temps de développer. Ces personnages apportent une vrai touchent d'humour et de légèreté, face aux héros bien sérieux.

Niveau intrigue, si la romance en elle-même est assez classique tant dans sa forme que dans son déroulement, les aventures que vivent les héros et les rencontres qu'ils font au gré de leurs pérégrinations offre une vraie épaisseur au roman. En plus, on découvre le Bouthan et sa culture si particulière, offrant une vue originale sur la vie.

Pour finir, ce roman est une vrai bulle de bonheur, à lire sans hésitation.
Commenter  J’apprécie          120
Un Noël sans fin

Une petite romance bien que ça ne soit pas mon genre de lecture, parfois un peu de guimauve dans ce monde de brute ça ne fait pas de mal.

L’histoire est un semblant de remake de Dickens moderne, disons qu’il y a l’idée, mais on est loin quand même de Dickens et ses contes de Noël. L’idée y est c’est déjà ça.

Le début bien sûr tout comme Scrooge, le personnage est détestable et il était moins une que je ne finisse pas le livre, si je ne l’avais pas choisi pour un challenge.

Si vous avez lu un chant de noël vous comprendrez aisément mon agacement, mais j’ai tenu, bien que ce fut longuet à souhait. Pour que la magie de Noël opère, il a fallu beaucoup de chapitres dont certains bien inutiles, bon bref passons.

L’odieuse fille et son odieux comparse, on finit par ouvrir leur cœur pour être humain , mettre au placard leur égoïsme, profiter de l’instant présent, donner de leur amour, de leur temps, venir en aide aux personnes en difficulté, bref, faire du bien autour d’eux.

Résumons, la première partie bien que rebutante mais nécessaire, je l’ai lue avec des grincements de dents, la deuxième, j’ai commencé à me languir pour secouer ce couple détestable et enfin la fin nous est offerte bien que brève mais libératrice de ce sors ! Ouf on passe an 25 décembre avec bonheur.

Ce livre m’aura permis malgré tout de visiter un tout petit bout du marché de Noël de Strasbourg sans me déplacer.

J’ai préféré de loin le conte de Dickens, incomparable, et vouloir s’attaquer à une référence, je l’avoue, ce n’est pas chose simple. L’auteur fait aussi référence au film « un jour sans fin » mais je ne l’ai pas vu donc je ne peux pas comparer.

Disons que je n'aime pas plus que ça la guimauve, c'est mou, ça colle aux dents, c'est trop sucré, c'est insipide, sans grand intérêt au final. Un bon chocolat noir légèrement amer qui se laisse croquer, fondre en douceur entre la langue et le palet, c'est bien meilleur, tout ça c'est une histoire de goût.
Commenter  J’apprécie          100
La souplesse du chat

Bienveillance.

Un roman où il est question de travail, d'épuisement au travail quand on ne s'en rend pas compte; où il faut recharger les batteries, de prendre le temps de faire les choses, ne pas penser aux regards des autres.

Un roman d'une infinie douceur et qui permet de se ressourcer quand en plus on aime les chats, c'est parfait.

Un roman pour faire une pause, un roman doudou ou chamallow. Un roman simple mais qui porte à réflexions.

Je suis beaucoup plus zen depuis :).

Une belle aventure.
Commenter  J’apprécie          80
La souplesse du chat

J'ai trouvé ce court roman, fort sympathique. De genre feel-good, il flirte aussi avec le développement personnel , dans la veine de ceux de Gounelle. J'ai apprécié le côté humoristique qui en fait une lecture distrayante, sans prise de tête, parfait pour un été où on est bien occupé par ailleurs. La présence de nos amis à quatre pâtes est un plus, qui donne de la valeur ajoutée au roman.
Commenter  J’apprécie          80
Black storks

Que dire de mes petites cigognes ?

Si j’ai une première annonce à faire : je ne suis pas adepte de romances sur les bikers. Une seule auteure Addictives a su me convaincre et c’était un exploit. Que dire de Kristen Rivers ? J’aime bien l’image qu’elle a voulu véhiculer sur ses bikers. Jouer sur ce coté mi-légal mi-illégal rendait son roman fort appréciable et surtout crédible pour moi. Je vois que nous avons toutes deux un crush pour Jason Statham…. Donc j’ai eu une agréable surprise sur le portrait de Phileas qui a rendu ma lecture plus que sympa.

Une rencontre qui s’approche du coup de cœur entre Phileas et Lullaby. Une héroïne qui a tout perdu et qui a besoin d’argent et d’aide. Un héros qui a des tendances superman et un cœur tendre caché sous son cuir. De l’action, du suspense sans rentrer dans le too much. Une romance plutôt crédible.

Mais je me suis aperçue que l’auteure accumulait des incohérences. Petits détails certes mais qui m’agacent. J’aime la cohérence et la crédibilité des actions. J’attends un minimum de réalisme sur certains détails techniques. Je rassure que ce n’est pas tout le long du roman mais moi je m’y attarde. De plus, je lui reproche une situation plus qu’improbable vers la fin de son roman, une confusion entre mois et années.

Mais à côté des ces détails techniques, l’histoire d’amour entre Phileas et Lullaby tient la route. Elle est touchante. Des héros qui nous bouleversent avec leur passé, leur difficulté à faire confiance et surtout leur alchimie évidente. L’auteure nous propose un milieu biker qui pour moi reste sobre. A côté des incohérences constatées, j’ai une logique sur la romance et le milieu choisi.

Dommage que j’en ressors mitigée. Une jolie histoire d’amour, un suspense intéressant, un joli cadre malgré ces quelques accrocs. C’est la deuxième fois que je lis Kristen Rivers, elle a des choses à proposer mais il me manque une bonne cohésion, un peu plus de fluidité, un soucis du détail, une cohérence claire nette et précise. Je me dis qu’un jour je pourrais être surprise par un travail plus abouti. Affaire à suivre
Commenter  J’apprécie          80
Avec ceci ? Un prince et un coup de foudre !

Le livre commence avec des saveurs salées. En effet, on peut sentir que la pâtisserie sera un des éléments du roman et c’est le cas. Ensuite, petit à petit on rencontre tous les protagonistes qui seront présents dans le roman. Nous avons Licia notre protagoniste et Nils et Pekka , respectivement le prince et son valet. Mais attention, les apparences sont souvent trompeuses comme on peut s’en douter lors de la lecture du résumé. J’ai beaucoup aimé cette partie, car nous avons des indices tout au long du roman, pour ma part j’avais compris depuis le début de quoi il en retournait. Mais ça ne m’a absolument pas gâché ma lecture. Au contraire, j’ai savouré celle-ci avec beaucoup d’enthousiasme. Les péripéties de notre chère Licia sont parfois assez drôles et cocasses.



À d’autres moments, nous avons des passages un peu plus tristes, ceux-ci nous permettent de mieux comprendre notre héroïne. La magie de Noël est bel et bien présente du début à la fin. Les saveurs de l’Alsace sont aussi plus que présentes, nous en avons l’eau à la bouche assez rapidement. Nous découvrons aussi un peu un nouveau pays qui nous est présenté à travers Nils et Pekka. C’était chouette à découvrir, surtout l’étonnement de notre protagoniste par rapport à cette découverte.



Le roman se lit assez rapidement. En une soirée, j’ai terminé de le lire. J’ai été happé par ce qui nous est raconté très vite. La plume de l’auteure y est aussi pour quelque chose. Car celle-ci est relativement fluide, même s’il y avait quelques mots de vocabulaire un peu plus soutenu.



Je vais garder un très bon souvenir de cette lecture. Je ne vous en dis pas plus concernant l’histoire, sinon je risque de vous en dire de trop.



Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          70
Délicieuse attraction

De quoi ça parle?



Maria, jeune roumaine d'une vingtaine d'années, est engagée par Marc pour cueillir les quetsches de son jardin.

La veille au soir, elle avait travaillé en tant que barmaid dans un costume obligatoire de petite alsacienne. Elle se rend donc à son nouvel emploi vêtue d'une tenue très sexy et aguicheuse, n'ayant pas eu le temps de se changer entre ses deux jobs.

Immédiatement, l'attraction opère entre la jeune fille et son employeur d'un jour.

Marc est un homme blessé au plus profond de lui, sa femme l'ayant abandonné à la naissance de leurs jumeaux.

Vont-ils succomber l'un à l'autre?



A quoi faut-il s'attendre?



Il s'agit d'un roman érotique. Je ne le qualifierais pas de romance. Je dirais juste que c'est un roman, point. On pourrait même dire que c'est un livre pornographique. Oui, car il n'y a que du sexe, du début à la fin. Marc et Maria passent leur temps à s'imaginer ce qu'ils se feraient l'un à l'autre, sans passer à l'action. Bon, ils finissent quand même par se lancer à la fin du bouquin (à 90 % du livre environ).



L'écriture est plutôt bonne, assez littéraire. L'histoire est écrite à la 3ème personne du singulier, au passé simple. J'ai cependant noté beaucoup de répétitions (jeune fille, jeune homme) et quelques fautes d'orthographe. Une relecture supplémentaire aurait été nécessaire (mais bon, j'avoue que je suis très pointilleuse concernant les fautes).



Il n'y a pas vraiment d'intrigue. Enfin si... On se demande si finalement ils vont finir par se sauter dessus à un moment ou un autre. A part ça, il n'y a pas d'histoire. Je rajouterais que le roman est très court (une centaine de pages).



Je me questionne également sur le choix de la couverture du livre. Elle représente une femme blonde qui serre un homme dans ses bras, par derrière. Or, Maria n'est pas blonde. C'est un détail, certes, mais moi j'accorde beaucoup d'importance aux couvertures. Lorsque je lisais sur papier, c'était ce qui m'attirait en tout premier dans un bouquin.



Les personnages principaux:



- Maria: la vingtaine, roumaine, fraîchement débarquée en France, Alsace. Elle a eu un passé difficile, devenant strip-teaseuse à l'âge de 13 ans pour éponger les dettes de sa sœur. Elle est engagée par Marc pour seulement une seule journée. Elle prend tous les petits boulots qu'elle peut trouver pour gagner un peu d'argent.



- Marc: 26 ans, père de jumeaux. La mère, Sandra, est partie à la naissance des enfants, elle n'avait qu'une quinzaine d'années et n'était pas prête à assumer le rôle de maman. Marc est dégoûté des femmes et les traite comme des objets. Il ne veut pas d'une histoire d'amour.



Ce que j'en pense:



Les romans érotiques sont mes livres préférés mais là c'est trop érotique pour moi.

Enfin, disons que j'aime l'érotisme pour autant qu'il y ait une histoire derrière, un fond psychologique avec de l'amour, de l'intrigue. J'aime quand les scènes hot apportent un plus au roman. Par contre, je n'apprécie pas trop quand l'histoire ne tourne qu'autour du sexe, sans rien à côté.

Ce qui explique pourquoi je n'ai pas aimé ce livre.

Dans 90 % du bouquin, les deux héros ne font que rêver à ce qu'ils aimeraient faire à l'autre. J'ai trouvé ça lassant. Surtout qu'il faut attendre la toute fin du livre pour qu'ils s'y mettent pour de bon.

Il n'y a pas vraiment d'amour puisqu'ils ne se connaissent que depuis une seule journée, même s'ils ressentent plus qu'une attraction physique l'un pour l'autre.

Je pense que l'auteur a de bonnes qualités littéraires, dommage que l'histoire soit si pauvre.



Pour qui?



Pour les femmes adultes qui aiment les histoires érotiques où il n'est question que de sexe.
Lien : http://www.larbredefreya.com..
Commenter  J’apprécie          61
L'Inénarrable Chat du musée

Une nouvelle fois, j'ai été totalement conquise par la plume de l'auteure.



Je suis tombée sous le charme de cette lecture doudou par excellence.



De ce petit chat, cet entremetteur à sa manière qui va rapprocher les coeurs, ce petit Pinceau. Plein de filouterie, il fait ronronner les coeurs.



De son petit côté feel-good qui fait du bien lorsque Gaëlle va apprendre à s'aimer elle-même, à croire en ce qu'elle est et ce qu'elle fait, à voir d'un nouvel œil ses relations avec sa famille.



De son humour irrésistible avec Gaëlle dont la maladresse séduit et aussi pour ses dialogues aux réparties parfois tranchantes mais toujours terriblement drôles.



De son côté romance avec le beau Salvatore. On le voit vite venir mais leur parcours a ce petit côté loufoque et rocambolesque qui ne pourra que vous plaire.



De ses personnages qui ont chacun leur petit plus et forment ensemble une grande famille de coeur au sein de ce musée pas comme les autres. Très soudés, ils sont entiers et profonds. A la fois délirants, uniques, terriblement attachants et plein de surprise. Avec eux, on va vivre des moments de vie, des difficultés quotidiennes. Toujours sur le ton de l'humour, on va vivre leurs difficultés, vaincre les obstacles avec malice et rire de bon coeur.



Un roman qui nous fait ronronner de plaisir. Un coup de coeur.



Je ne peux que vous inviter, sans plus attendre, à découvrir les livres de l'auteure.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Commenter  J’apprécie          50
Madame chieuse et Monsieur rabat-joie

C’est avec le sourire que je referme ce roman dont les pages ont défilé à une vitesse folle !



Lorsque Gabi et Tashi se rencontrent ils se prennent littéralement la tête (vous comprendrez ce que je veux dire en le lisant 😉), ils sont aux antipodes l’un de l’autre et vont pourtant devoir partager leur quotidien, ça promet d’être orageux entre Monsieur Zen et Madame pro du contrôle !



Cette histoire est très agréable à lire, il n’y a pas de temps mort, les échanges entre Gabi et Tashi sont très rythmés et drôles et c’est un plaisir de découvrir la culture et les coutumes du Bhoutan ; les descriptions des lieux sont si bien faites qu’on a l’impression d’être en plein coeur de l’Himalaya, dépaysement garanti !



Les protagonistes sont extrêmement sympathiques, c’est un bonheur de voir Gabi lâcher progressivement prise, se découvrir elle-même et s’éveiller aux autres ; quant à Tashi il est tout en sagesse avec ses nombreux proverbes et son bon sens, c’est vraiment un personnage reposant !



Seul petit bémol pour moi -mais qui n'a pas pour autant gâché ma lecture- une fin un peu trop expéditive par rapport au reste de l’histoire.

↪️ En bref, un roman pétillant, alliant romance et zénitude en terre inconnue, idéal pour cet été !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          51
Le petit maillot de bain rouge

Laetitia, Sunburn pour les intimes, est une grande sportive et accessoirement, fan d’alerte à Malibu ! C’est sur les plages de la Côte d’Azur qu’elle excelle pour le moment sur une planche de surf, mais aussi dans son métier de secouriste, puisqu’elle vient de décrocher le job de ses rêves : maître-nageuse pour l’hôtel le plus prestigieux de la Côte, à défaut de pouvoir être sur les plages de Californie.



Les épreuves du Bac terminées, elle s’apprête à vivre un été magique en compagnie de ses amis et son petit copain, convoité par toutes les filles de la région. Sunburn est très belle et elle le sait, mais son assurance reflète d’elle une image qu’il n’est plus vraiment la sienne depuis presque un an… Non, derrière ce magnifique sourire et ce visage de déesse, elle garde ses fêlures bien enfoui au fond de son cœur et de son âme…



Si tout avait l’air de bien se dérouler pour les mois à venir, c’était sans compter sur la surprise que ses parents lui ont réservé… Son père est muté… Dans le Nord… Le Grand Nord pour la sudiste qu’elle est… Malheureusement elle n’a d’autre choix que de les suivre, et les voilà partis en Alsace pour une nouvelle vie, avec beaucoup de préjugés comme bagages. Mais qui ne serait pas terrifié par un tel changement géographique?



Très réfractaire, elle va avoir un mal fou à s’intégrer et se faire des amis. Mais le charme des Alsaciens aura t-il raison d’elle ?



Le petit maillot de bain rouge est un roman vraiment drôle avec lequel j’ai passé un excellent moment de lecture. Si j’ai eu un peu peur au début d’un remake de « Bienvenue chez les Ch’tis », il n’en est rien. Bien sûr que quelques similitudes peuvent se lire, mais c’est tout à fait normal, puisque qu’en bonne sudiste que je suis, je ne peux qu’en comprendre les allusions. Une sudiste qui part dans le grand Nord… C’est à dire au dessus d’Avignon ! Si vous n’êtes pas du Sud vous ne pouvez pas comprendre, mais une chose est sûre, Kristen Rivers nous le fait découvrir avec une bonne dose d’humour et de bonne humeur, sans oublier la sensibilité de ses personnages.



C’est dans une Alsace que j’imagine un peu stéréotypée que Sunburn découvre (et nous fait découvrir) cette magnifique région. Cette région où les habitants s’expriment avec un accent très prononcé et emploient des expressions vraiment bizarres tirées de leur jargon alsacien. Un choc des cultures, des us et coutumes entre le Nord et le Sud. Le provençal contre l’Alsacien. La Socca contre la Saucisse et le rosé contre la bière 🙂



Sunburn y découvrira que malgré la pluie et le temps « glacial »qui y règne , une autre sorte de chaleur émane de cette région que peu de personnes connaissent parfaitement à défaut d’y habiter. Cette chaleur est celle du cœur, de l’amitié, de l’amour. De l’amour d’un village, d’une région, ou d’une personne… Savoir ouvrir son cœur et voir au-delà des préjugés ne sera pas une mince affaire, mais notre Sudiste trouvera un allié de taille avec des mollets de rêve….



Si j’ai beaucoup rit lors de ma lecture, j’y ai versé aussi quelques larmes, car l’auteure parle aussi d’un sujet récent tragique qui nous a tous touchés de plein fouet et que l’on oubliera jamais… Et en abordant cela, elle inclue dans son roman cette part d’ombre que traîne Sunburn. Les dégâts d’une souffrance cachée aux jeux des autres qui empêche la reconstruction psychologique dont elle aurait besoin et dont beaucoup font l’impasse et occulte un drame en pensant pouvoir avancer… à tort.



Peut-on voir au delà des apparences ? Au delà de la plastique de rêve de notre héroïne? Des ragots de petit village ? Des préjugés d’une région qu’on décrit chacun à sa manière sans la connaître vraiment ?



Foncez lire Le petit maillot de bain rouge ! Même si la fin a été un peu trop rapide à mon goût, le message final est bien passé et je ne peux que vous le conseiller pour passer un bon moment de lecture. 🙂



Un roman qui se veut aussi instructif, car ne connaissant rien de l’Alsace, il m’a beaucoup apporté sur le sujet. Il faut savoir tout de même que cette région a un passé très compliqué et certains clichés, même s’ils font rire, sortent bien de quelque part. J’ai découvert un endroit charmant avec des coutumes plaisantes et des gens très accueillants. Je ne connaissais pas les gravières d’Alsace, me voici à y rêver d’y passer mes prochaines vacances 😉



Mention spéciale à Chane Foussette lol


Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          50
Homeless, tome 2

Je serais incapable de vous dire si j'ai ou non une préférence pour ce tome ou le premier car ils sont aussi différents qu'ils sont bouleversants et très addictifs. Le premier tome était surtout basé sur leur rencontre, la naissance de leurs sentiments et la découverte du passé de Youri.

Ce tome 2, nous montre l'évolution de leur relation, la profondeur réelle de leur affection et de leur amour qu'ils vont enfin se dévoiler avec des mots très touchants qui m'ont émus.





L'action est très présente, l'intrigue toujours aussi bonne avec une tension palpable à travers les pages. Nos deux amoureux sont en danger permanent depuis qu'ils ont posé les pieds sur le sol russe.

Concernant ce pays, l'auteur a effectué un très grand travail de recherche. La description est telle que l'on est persuadée qu'elle y est déjà allée; et on a envie nous aussi de le découvrir par nous même: visiter la place rouge et le plus beau métro du monde (par contre hors de question de conduire là-bas!!!).





Les émotions sont toujours aussi intenses, nous avons peur pour eux, on tremble , on fond face à leur tendresse et on pleure face à leur détresse.





Face à ces émotions fortes et au danger, l'humour allège les tensions. Et pour le coup nous sommes gâtés: entre la conscience d'Eva, ses réactions farfelues et démesurées ou sa constante maladresse, j'ai beaucoup ris. Et il ne faut pas oublier les petites références glissées dans le texte par l'auteur qui m'ont bien amusées (notamment la phrase culte que je reprend moi-même tout le temps: Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu).





Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages. Certains que l'on va aimer tout de suite (les époux Miroslav et Ivanna), d'autres qui vont nous intriguer (l'oncle Andrei et le majordome que j'adore Lev) ou nous charmer (Piotr I love you!!!) et ceux que l'on va détester, j'ai nommé Svetlana.





Eva m'a épaté, ému par sa force et sa faiblesse. Elle arrive dans un pays étranger dont elle ne connait rien et dont elle ne parle pas la langue: son seul lien est Youri. Elle est menacée de mort depuis qu'elle a préféré ce dernier à Jérôme. Constamment sur le qui vive (attention les nez!!!), ayant peur de perdre celui qu'elle aime, d'être séparé de lui, elle arrive tout de même à être un roc pour ce dernier. Jamais elle ne va l'abandonner même dans les pires moments, jamais elle ne va arrêter de l'aimer et elle va dépasser ses limites, surmonter ses angoisses, pour lui. C'était merveilleux à lire et de voir à quel point elle le connait et fait parti de lui au bout de si peu de temps.

Mais Youri n'est pas en reste, loin de là. Il va vous surprendre, lui qui paraissait si sûre de lui dans le tome , va presque se briser face à la remontée de ses souvenirs. Mais grâce à Eva, il va surmonter ses peurs et ne va pas se perdre dans sa colère, sa rage et son envie de vengeance. Nous allons le voir triste mais aussi heureux. Son comportement envers Eva est très beau même si parfois il ne s’est pas trop comment réagir face à elle. En tout cas, quoiqu'il arrive, il l'aime et cela ne fait aucun doute.





Le Cliffhanger à la fin m'a laissé sans voix, j'ai espéré qu'il reste d'autres pages cachées à lire mais j'ai du me rendre à l'évidence, je vais devoir attendre le tome 3. Alors s'il te plait Kristen, dépêche toi de l'écrire......





En bref, un roman magnifique, un vrai bijoux!!!
Commenter  J’apprécie          50
Homeless

Quand j'ai gagné la première partie de cette douce romance sur un groupe littéraire j'ai été ravie, car je suivais l'auteur sur FB depuis quelques temps et j'avais très envie de lire son texte !

Je me suis jetée dessus, et je n'ai pas été décue, c'est une romance excellente, assez singulière, les personnages sont extras... Et c'est joliment écrit et décrit, tous les ingrédients sont réunis, alors foncez découvrir la plume de Kristen Rivers ! :p
Commenter  J’apprécie          50
Mens-moi jusqu'au bout du monde

Nitta est une belle jeune femme ambitieuse qui ne vit que pour son travail. Elle ne veut surtout pas entendre parler de sa jumelle qui est tout le contraire d’elle et qui a surtout tout l’amour de leur mère.

Alors quand sa cousine lui demande d’aider sa sœur, au premier abord, elle refuse, mais quand le sort s’acharne sur elle, elle le fait à contrecœur.

Ben est journaliste pour Scandal &co. Il n’a aucun remord à sortir les fantômes du placard, mais ce qu’il veut surtout, c’est démantelé ce réseau de femmes thaïlandaises qui se marient à des occidentaux pour leur argent.

Ben arrivera-t-il à tenir son enquête jusqu’au bout ?

Nitta va-t-elle réussir à donner le change sans se perdre en cours de route ?



Dans ce livre, on va rencontrer deux personnages qui ne vont rien lâcher quand ils ont une idée en tête quitte à se faire mal, à se détruire, à se perdre en cours de route. Rien ne peut les arrêter et pourtant ils ont tout à perdre.



L’auteure nous entraine dans une histoire de dingue. Elle sait nous capturer avec des mots, des émotions, des sensations fortes. Elle joue avec les sentiments des personnages avec brio, elle nous fait croire, espérer des choses, puis changement de cap, bouleversement, retournement de situation et là, elle nous fait peur, on souffre, on se demande ce qui va arriver, comment ça peut se finir. Tout au long de ma lecture, j’ai suivi l’histoire de Ben et Nitta avec la peur au ventre, la peur que tout soit dévoilé et que ça brise ce qui se crée. J’ai eu peur pour les deux car les deux jouent un double jeu et vont y laisser des plumes, avoir le cœur brisé quand la vérité va éclater, mais je ne m’attendais pas à autant d’émotion.



J’ai été plongée dans l’histoire. Au début, j’ai eu peur que l’on tombe dans le cliché de la jumelle, mais absolument pas, l’auteure a su nous faire vibrer, sans penser à cette jumelle et franchement, je n’avais pas envie de la rencontrer et quand on la rencontre on se rend compte qu’elle n’ont rien à voir.



J’ai eu mal pour Nitta plus d’une fois parc ce qu’elle subit de sa mère, de sa jumelle, de la vie en général et de l’auteure aussi, elle ne lui épargne rien. Heureusement elle peut compter sur de l’aide malgré que je n’aurais pas parié un centime dessus.



Ben, je me suis longtemps demandée ce qui le motivait dans sa quête. Ce type m’a fait fondre dans tous les sens du terme, même si je désapprouve son métier, même si je n’aime pas la manière dont il s’y prend, je ne sais pas, il a quelque chose de touchant, d’attendrissant qui m’a fait fondre pour lui.



Les personnages sont dans un jeu de rôle, mais ça risque fort de se retourner contre eux. On va les voir volontaires, perdus tout au long de l’histoire, ils vont être malmenés, trahis, confus et le tout dans un ensemble fluide.



Une histoire prenante avec des personnages forts et faibles en même.

Commenter  J’apprécie          40
Homeless

L’avis de Marina :



Il est rare que je n’arrive pas à accrocher à un livre au point de ne pas le finir. Malheureusement cela m’est arrivé pour ce roman. Je n’ai pas réussi à me mettre dans l’histoire car trop de choses m’ont déplu.



Le résumé m’a pourtant vraiment interpelée et je trouvais l’histoire de base plutôt intéressante. Mais dès les premières pages quelque chose m’a gênée. J’ai trouvé que l’écriture n’était pas assez fluide et qu’elle donnait beaucoup trop l’impression de quelque chose de raconté à l’oral plutôt que d’un écrit travaillé. Et même si parfois j’arrive à passer au-dessus, ici cela m’a énormément bloquée.



Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages que ce soit principaux ou secondaires. Je les ai trouvés parfois trop « clichés » et proches de personnages de livres ou de films que j’ai vus ou lus dernièrement. J’ai trouvé dommage de ne pas sentir la personnalité ou le vécu de l’auteur à travers ses personnages. De plus, je n’ai pas toujours compris l’utilité de certaines scènes et la rapidité de plusieurs événements. N’ayant toutefois pas réussi à lire le livre jusqu’au bout, peut-être que cette rapidité s’explique ensuite. Mais par exemple, j’ai trouvé que le fait que l’héroïne, qui ne se laissait pas toucher jusque là, fasse l’amour aussi vite avec celui qui représente pour le moment tout du prince charmant à ses yeux (c’est-à-dire beau et riche, pourquoi doivent-ils toujours être riches !) était dérangeant.



Je pense qu’il manque peut-être une relecture extérieure et ensuite des ajustements pour que le roman puisse être à la hauteur de l’histoire que l’auteur voulait nous présenter. Le résumé promet beaucoup alors la déception l’est aussi lorsque je n’ai pas réussi à lire ce livre jusqu’au bout. Je m’excuse pour cette chronique négative, car je sais le travail que demande l’écriture d’un roman et que les critiques ne sont pas toujours faciles à accepter, mais je me dois d’être honnête.
Lien : http://alabordagedelaculture..
Commenter  J’apprécie          40
Homeless

Quand l'auteure m'a proposé de lire son livre, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre à part que l'histoire allait se dérouler à Metz soit ma ville natale. Alors il m'était juste impossible de ne pas le lire.



Rongée par la culpabilité après un douloureux accident, Eva décide de quitter la fac de médecine de Montpellier pour venir se réfugier à Metz afin de recommencer tout à zéro.

Un nouveau travail dans une agence immobilière, un nouvel appart pas trop loin du centre-ville, une collègue qui devient sa meilleure amie, deux collègues qui lui font voir de toutes les couleurs et deux hommes qui vont rentrer dans sa vie. Jérémie et Youri.

Avec tout ça, sa vie va être mouvementée, chamboulée dès son arrivée.



Première rencontre, Jérémie. Une rencontre assez déglinguante (il existe ce mot au moins ??) entre nos deux personnages dès son arrivée au boulot. Le pauvre va s'en prendre une en pleine poire SOIT une belle droite en plein nez. Mais à première vue, il se pourrait bien qu'il soit qu'un simple client de la boite donc pas très grave. Sauf que voilà, elle tombe souvent sur lui par hasard à la sortie d'une fête etc... Toujours là pour veiller sur elle, à surveiller ses faits et gestes....



Deuxième rencontre, Youri. Un jeune sdf qui squatte en faisant la manche en face de chez elle. Tous les soirs, Eva est bercée par sa voix car monsieur chante et tous les jours, elle passe devant lui pour aller bosser avec cette envie de lui parler, de s’intéresser à cette personne qui l'a trouble de plus en plus.



Mais voilà, son coeur va battre pour les deux même si celui-ci sera beaucoup plus intense pour Youri. Et je comprends tout à fait car Youri, bien qu'il soit sdf est un homme délicat, attentionné, qui a fui son pays pour se protéger. Alors quand Eva va enfin s'approcher et s’intéresser à lui, c'est juste trop beau. Cette fille a un grand coeur. Bien sûr qu'elle est attirée par lui, ma foi sous cet air crasseux, elle s’intéresse à lui, quoi ! Ce qui n'est pas banal, vous ne trouvez pas ? Et c'est ça qui est tout simplement magnifique dans cette histoire. Malgré cette attirance, elle fait de sacrées bourdes envers Youri. On va dire que parfois Eva ne réfléchit pas avant de parler.



Je m'attarde beaucoup sur Youri parce que contrairement à Jérémie que j'ai trouvé assez sympa, très prévenant dans les débuts... Vous savez le mec friqué, grosse voiture avec une maison de dingue, chauffeur à l'appui...tout ça, tout ça. Ben finalement plus j’avançais dans ma lecture et plus j'étais assez mitigée sur son cas. A vrai dire, je n'ai pas du tout adhéré à sa façon d'être, notamment l'histoire dans le bureau. Je n'ai pas compris.



A part ça, le début, je l'ai trouvé un peu mou presque insipide. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Il ne se passait pas grand chose pour moi et j'avais vraiment peur de m'ennuyer. Mais vraiment. Pis enfin, l'auteure, Kristen Rivers a fait apparaitre YOURI et là, je vous assure que l'histoire est devenue très agréable au point d'en devenir addictive. Youri fait rêver malgré son statut d'sdf. J'ai vraiment tout aimé chez lui. Alors du coup, impossible de lâcher le morceau. J'ai quand même trouvé certains passages un peu trop exagérés. J'avais un peu de mal à visualiser tout ça dans la ville qui m'a vue naître et grandir jusqu'à mes 19 ans.



En conclusion :

Pas de coup de coeur pour cette histoire mais un gros, gros coup de coeur pour Youri.

La plume de l'auteure est fluide et addictive. Le début était certes long à se mettre en place, mais cela devient transcendant une fois qu'Eva s'adresse à Youri. Je remercie l'auteure pour ce clin d'oeil, Metz Plage (ça fait trop bizarre de le voir dans un roman)

Une jolie romance avec un soupçon de suspense et d'érotisme que je vous recommande, les amis.

Commenter  J’apprécie          40
Sapins, lutins, fichu destin !

✔️Mon ressenti : Ce roman est une romance de Noël pleine de pep’s et d’humour.

Liv est une avocate épanouie sauf sur le plan amoureux. Lors d’un moment où elle baisse la garde, elle va ramener un homme chez elle, pas n’importe lequel : le père Noël. Malheureusement, le lendemain matin, elle se rend compte que c’était son amoureux du lycée, qu’elle a quitté en très mauvais termes.

Ce roman m’a prise au piège : j’avais envie d’entrer dans l’histoire pour intervenir. En effet, il y a de nombreux secrets, de nombreux quiproquos mais c’est ce qui nous amène à cette délicieuse histoire. Je savais que tout finirait bien mais les autrices ont redoublé d’imagination pour apporter des rebondissements et différentes parties au roman. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser la primeur de la découverte.

Sachez, qu’il est absolument idéal pour la période de Noël !



🎯Mots Clefs : Amour / Avocat / Alcool / Passé/ Blessure



🏆Ma note : 17/20

Commenter  J’apprécie          30
Sapins, lutins, fichu destin !

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Sapins, lutins, fichu destin! – Kristen Rivers & Mila Jensen



Loi insolite : « Au Canada, il est illégal de tuer une personne malade en lui faisant peur. »



Une romance originale, attendrissante, mais également très drôle. Vous passerez un moment délicieux; une lecture entraînante. ET, dans cette chronique, je vais me permettre de poursuivre l’œuvre des deux auteures, en ajoutant des lois insolites de ma région.



Loi insolite : « En Alberta, vous ne pouvez peindre une échelle en bois… »



Liv se réveille auprès du Père Noël. La veille, elle avait bu un coup de trop et la voilà qui se retrouve au lit avec cet homme déguisé, les fesses nues. Elle ne peut pas rester dans cette chambre d’hôtel, mais elle n’a pas d’autre choix que de le réveiller puisqu’il est dans SA chambre. « Un plan cul avec le Père Noël? C’est le pied d’enfer. » Sauf lorsqu’il s’avère que c’est son ex-petit ami, qu’elle n’a pas vu depuis dix ans. Win Yu.



Loi insolite : « Au Canada, il est interdit à quiconque de retirer un pansement en public. »



Win a été sous le charme, un vrai amoureux transi, de Liv… jusqu’au jour où il a vu son vrai visage. Par le passé, il aurait tout donner pour que leur relation fonctionne, qu’elle soit LA femme de sa vie, surtout avec le bagage qu’il porte. « Aucune fille ne s’attacherait à moi si elle connaissait la vérité. » Et maintenant, dix ans plus tard, ils se retrouvent à devoir travailler ensemble. Comment feront-ils avec cette haine, cette tension, grandissant entre eux? Sauront-ils découvrir la vérité avant qu’il ne soit trop tard?



« -Tu ne veux pas poser ton balai et nous dire ce qui ne va pas? propose Jeong-guk.

-C’est une serpillière, d’abord, répliqué-je obéissant quand même.

-C’est vrai que le Quidditch aurait une autre gueule avec ça, rétorque Pen… »



Une première pour moi avec la plume de Mila Jensen. Toutefois, j’ai connu la plume de Kristen Rivers avec son roman « Love is Danger », que j’avais adoré pour son histoire bouleversante. Cette fois-ci, elles se sont mises en duo pour créer une romance de Noël particulièrement drôle et touchante. Ensemble, elles ont une écriture surprenante, captivante, et l’histoire est totalement ORIGINALE. J’ai été surprise à bien des moments dans le roman, par la touche d’humour de nos personnages, mais… on sait rapidement ce qui se passe dans l’histoire, l’intrigue de base : Pearl. Toutefois, j’ai adoré les personnages, autant principaux que secondaires. Je pouvais les visualiser dans ma tête, me croire dans leur bureau et presque sentir les donuts. J’ai adoré chacun d’eux. Par ailleurs, ses divers passages entre le présent et le passé étaient surprenants et particulièrement touchants.



Tomberez-vous sous le charme de « You Win » et « Never Liv me »? Avec une touche d’humour intense, d’échanges sulfureux et de révélations bouleversantes, ce duo nous entraîne dans une histoire douce, touchante et attendrissante. Une romance entraînante! 9/10



Loi insolite : « Dans la ville de Souris, les grands bonhommes de neige sont interdits. »



Merci pour ce drôle service presse!

#Sapinslutinsfichudestin #NetGalleyFrance #coeurbrisé #Romance #hiver #lecture #RomanceNoel #travail #costumedepereNoel #amour #amitié #lycée #passé #destin #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir



Résumé :

Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel…



C’est décidé, Liv ne boira plus jamais une goutte d’alcool, et surtout pas en période de Noël ! Parce que là, franchement, elle a fait fort : non seulement elle a passé la nuit avec un inconnu en costume de père Noël, mais voilà qu’elle découvre au petit matin qu’il s’agit de Win, son ex ! Ils se sont aimés passionnément au lycée et après une rupture douloureuse, ne se sont pas parlé depuis dix ans. Et c’était très bien comme ça, vu les ressentiments que chacun nourrit de son côté ! Mais le destin n’a pas fini de se jouer d’eux, et s’ils croyaient ne plus jamais se croiser après cette erreur… ils ne sont pas au bout de leurs surprises !


Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kristen Rivers (748)Voir plus

Quiz Voir plus

Stefan Zweig ou Thomas Mann

La Confusion des sentiments ?

Stefan Zweig
Thomas Mann

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}