AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.09/5 (sur 11 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :



Après un avoir obtenu un diplôme de communication à l’université de Californie, Los Angeles en 1988, elle poursuit ses études à l’université de Berkeley, où elle termine en 1997 son doctorat en ‘développement moral’ avec le Dr. Elliot Turiel. Elle rédige une thèse sur le raisonnement moral des enfants à Mysore, en Inde, puis poursuit ses études pendant deux ans avec Dr. Susan Harter à l’université de Denver, pendant lesquelles elle travaille sur les questions de l’authenticité et du développement individuel. Depuis 1999, elle est professeur en ‘Culture et Développement humain’ à l’université d’Austin, au Texas.
Au cours de son travail de recherche en Inde, Kristin s’intéresse au Bouddhisme, et pratique depuis la méditation dans sa forme traditionnelle (Insight Meditation).
En plus de son travail de recherche sur l’épanouissement personnel, elle a mis en place un programme d’apprentissage de 8 semaines enseignant des méthodes pour s’épanouir – intitulé ‘Mindful Self-compassion’. En 2011, elle publie son livre Self-compassion’ ("S’épanouir").
Kristin Neff a récemment participé au livre et documentaire The Horse Boy qui raconte son expérience familiale de l’autisme.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Kristin Neff   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Fabrice Midal présente S'aimer de Kristin NeffFabrice Midal, directeur de collection, présente S'aimer de Kristin Neff paru aux Editions Belfond. Apaisant et plein de finesse, ce livre est le guide indis...

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Si je dois me sentir supérieure à vous pour être contente de moi, comment puis-je espérer vous voir tel que vous êtes, et à fortiori me percevoir, moi, comme je suis ?
Commenter  J’apprécie          70
L'un des inconvénients de vivre dans une société exaltant les vertus de l'indépendance et du succès individuel, c'est que nous nous tenons pour seuls fautifs quand nous ne réussissons pas à atteindre nos idéaux.
Commenter  J’apprécie          60
L'autocompassion m'est alors apparue comme une alternative salutaire à cette quête incessante d'estime de soi. Pourquoi ? Parce qu'elle protège, elle aussi, des coups du jugement négatif sur soi, mais sans qu'il soit nécessaire de se croire parfait ou hors du commun. En résumé, l'autocompassion offre les mêmes avantages que l'estime de soi sans les inconvénients.
Commenter  J’apprécie          20
Non seulement notre conscience devient teintée par nos humeurs, mais notre sens de soi est souvent pris en otage, et nous sommes plongés dans l’autocritique et le doute de soi. On peut passer de « je me sens mal » à « je n’aime pas cette émotion » à « je ne veux pas de cette émotion » à « je ne devrais pas avoir cette émotion » à « quelque chose ne va pas chez moi » à « je suis mauvais ! » En un clin d’œil, on passe de « je me sens mal » à « je suis mauvais ». C’est là que l’autocompassion entre en jeu. Parfois, nous avons besoin de nous réconforter et de nous apaiser – celui qui fait l’expérience – avant de pouvoir entrer en relation avec notre expérience d’une manière plus consciente.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kristin Neff (34)Voir plus

Quiz Voir plus

Retour au sens premier ... 🧐 📖

Une polémique fait rage. Vous êtes dans l'œil du cyclone :

en pleine tourmente
ouf ! un moment de répit

5 questions
83 lecteurs ont répondu
Thèmes : expressions françaises , sens , Faux amis , bisous , bisous , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}