AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de L.L. Kloetzer (76)


On pourrait dire une lueur, mais non pas la lueur éclatante d'une étincelle ou d'une flamme, quelque chose de plus doux, de tremblotant, comme l'effet d'une luciole posée derrière un tissu de gaze.
Commenter  J’apprécie          10
En bon citadin, je me laisse facilement emporter. Je brode par moments, j'en rajoute un peu, pour le charme de l'effet et pour votre plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Le monde est vaste, bien plus vaste que ce que vos yeux bouffis peuvent percevoir. Il est à la fois une sphère, une collections de sphères imbriquées, et une toile, souple, infinie, à la trame assez lâche.
Commenter  J’apprécie          00
Dame Cordélia Notaras... Comment faites-vous pour... Vous êtes prisonnière de mille liens...
Commenter  J’apprécie          00
Moi, de toute façon, je ne dors pas. Je me suis installé dans la chaise du maître, en face de l’abruti qui a eu la mauvaise idée de mourir chez nous.
Commenter  J’apprécie          00
Je ressens un pressentiment glaçant un moment où je vois le squelette, comme si moi, Yors, homme lourd à l’esprit épais, j’avais été capable d’anticiper les malheurs qui allaient bientôt frapper la ville.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a sans doute une morale à cette histoire, une leçon à en tirer, mais je ne la connais pas, sinon que les femmes mingoles sont des dures à cuire.
Commenter  J’apprécie          00
Noon était là, à l’aube, éclairé de biais par la chandelle, et soudain il a disparu. Je pense même avoir senti le courant d’air du drap retombant sur une absence.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne sais pas ce qu'il est en train de faire, bien sûr, mais je vais laisser parler mon bon sens et mon imagination, car il nous faut suivre Noon pour comprendre la suite.
Commenter  J’apprécie          40
La ville est un livre, le plus grand des livres, dont les pages ont été gribouillées, grattées, réécrites avec des enluminures d'or, brûlées, perdues, recousues ensembles...
Commenter  J’apprécie          00
La ville est un creuset, un chaudron où bouillonnent lentement les intrigues à grosses bulles chaudes et acides.
Commenter  J’apprécie          100
Les dieux sont patients. Ils ont le temps pour eux.
Commenter  J’apprécie          60
Nous sommes habitués aux déceptions. Nos gouvernants nous plument et nous arnaquent depuis des siècles et nous nous résignons à ce qu'ils vivent richement dans leurs palais, entourés d'esclaves, alors que nous nous échinons à arracher de cette vie de quoi la prolonger un peu. Mais nous exigeons de nos maîtres un minimum de dignité, en particulier quand la ville est soumise aux influences d'astres mauvais. En ces instants, les ministres, les archontes, les conseillers, les comices, les Suzerains eux-mêmes sont priés de se tenir, de dire les paroles qui conviennent, d'être à la hauteur. De nous montrer la voie qui nous sortira de la mouise.
Commenter  J’apprécie          40
La haine est si ardente entre ces deux-là que ses braises pourraient mettre le feu au quartier.
Commenter  J’apprécie          110
Il n'est jamais bon de mêler les sentiments et les relations de travail. J'ai été embauché jadis par un seigneur de guerre, un homme au verbe haut, à la parole exaltante, qui voulait que nous adhérions de tout notre cœur à sa cause. J'ai crié comme les autres lorsqu'il passait à cheval devant notre ligne, et j'ai frappé mon bouclier du pommeau de mon épée en un roulement de tonnerre. Mais je n'ai jamais oublié l'enjeu le plus important de la bataille à venir : ma propre vie.
Commenter  J’apprécie          140
Le port est l'endroit que je préfère de toutes la ville. J'en aime les sons et les odeurs. Les mâts qui craquent, les cris des mouettes, les parfums de goudron résineux, d'iode et de poisson, les chants traînants des galériens rejoignant en file leur embarquement. Les fritures de poulpe et les grands pots de bière qu'on sert au "Kraken", mon lieu d'échouage favori de ce coin du monde. Sans le port, la ville s'étiole et meurt.
Commenter  J’apprécie          80
Il lâche le mot comme ça, penché au-dessus de l'eau, sorcellerie, comme s'il disait cordonnerie ou vannerie, et que ça n'avait pas plus d'importance.
Commenter  J’apprécie          112
Dans sa chambre même vit une vipère jaune à losange, une bête longue de deux coudées qui passe le plus clair de son temps à dormir dans les tâches de soleil tombant de la fenêtre et qui terrorise les serviteurs du juge. Milàn prétend qu'elle ne le mord jamais, car sa famille est bénie de Sêt, et c'est peut-être vrai. Ou bien le juge est plus dangereux que le serpent, et la vipère le sait.
Commenter  J’apprécie          10
Pour avoir la paix, il faut savoir faire des reproches aux autres avant qu'ils n'aient le temps d'exprimer les leurs.
Commenter  J’apprécie          10
« Qu’est-ce que vous avez fait ? Tout est en train de nous tomber dessus !
— Je suis magicien ! Pas architecte ! »
Commenter  J’apprécie          100



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de L.L. Kloetzer (434)Voir plus

Quiz Voir plus

Charade pour un livre (auteur classique).N°1

Commune pour cruciverbiste

Foix
Eu
Toul
Pau

5 questions
57 lecteurs ont répondu
Thèmes : charades , moravie , écrivainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}