AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laura Wilhelm (314)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

J’ai passé un bon moment avec Léna et ses proches. On découvre progressivement l’histoire de la jeune fille, et la découverte de ses pouvoirs. Nous rencontrons sa famille et ses amis, et faisons la connaissance de Rick, un personnage un peu particulier avec lequel Léna va développer une relation compromise.

Le récit est bien ficelé, les personnages sont intéressants, tout comme l’intrigue du roman. Il m’a néanmoins manqué des détails sur Azmel et la Porte du Temps pour être immergée dans le récit. Malgré tout, la saga commence bien et est prometteuse. Je lirai le tome 2 pour connaître la suite
Commenter  J’apprécie          20
Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

Un nouveau départ dans une nouvelle vie, un nouveau monde va s’ouvrir à elle lorsque Léa va découvrir qu’elle a des pouvoirs.



Pour le récit de l’histoire, je m’arrête ici. Aucune envie de vous spoiler mes p’tits loups.



Les personnages sont haut en couleur, j’ai vraiment aimé que Laura Wilhelm fasse de son héroïne une jeune femme de caractère, une jeune femme qui ne se laisse pas faire.

Même les protagonistes secondaires sont à connaître, ils ne sont pas laissés de côté, et apportent à l’histoire chacun une pierre à l’édifice.



Je vais être honnête, j’ai aimé découvrir cette histoire, ce monde magique avec son côté romance.

Comme vous le savez, je ne suis pas une grande fan en temps normal du côté « fantastique », donc je reste indécise sur le fait de savoir, si j’ai aimé ou pas cette partie du roman.

N’étant pas habituée de lire ce genre, je n’ai pas assez de références pour vous décrire mon sentiment.



Quant au côté romance, j’ai adoré l’histoire d’amour entre Léa & Rick. Je la trouve atypique, loin des stéréotypes que l’on peut trouver dans les romans de nos jours. (Notamment le riche milliardaire qui tombe sur une jeune femme sans caractère) On est loin des clichés, et ça, j’adore!!!



Ma chronique est à découvrir sur mon blog.
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Commenter  J’apprécie          20
Azmel, tome 2 : Magie alternative

Nous retrouvons une Léna tout sauf au top de sa forme. Elle vient juste de sortir d'un coma de six mois. Elle tente de retourner à l'école et se rend compte que certaines choses ont changé. De nouvelles personnes se sont intégrées à leur groupe d'amis et surtout Rick n'est plus là... En plus de ces changements elle va devoir faire face à des révélations sur sa famille et elle devra surtout faire face à certains choix complexes ....



Encore une fois merci à Laura Wilhelm pour sa confiance et pour m'avoir permis de me lancer dans ce second tome d'Azmel. J'avais envie de connaître la suite et je ne suis pas déçue parce que j'ai passé un agréable moment et peut-être même plus qu'avec le premier !



Dans ce second tome, les choses ont changé : de nouveau amis, Rick qui est aux abonnés absents, la porte du temps qui émet une attraction de plus en plus forte, des secrets découverts,... Bref tout un tas de choses auxquelles Léna et sa famille vont devoir faire face.



Le premier tome avait su me captiver et celui-ci tout autant. On veut vraiment savoir comment Léna va gérer sa sortie de coma, l'absence de Rick, qu'est-ce qu'elle va faire et qu'est-ce qu'elle est prête à faire pour le retrouver et continuer de partager son amour, ...



J'avais déjà dit que Léna avait un caractère de cochon et c'est toujours le cas dans cette seconde histoire. Ici, je vous avoue qu'on n'a qu'une envie c'est de la secouer en lui hurlant dessus : « Mais pourquoi tu fais ça!!!! » Parce que oui dans ce second tome Léna est très égoïste et ne pense pas aux conséquences de ses actes... Elle fait puis seulement après elle en parle à sa famille. Certes elle a le droit de faire ses propres choix concernant sa propre vie et ses propres désirs, mais elle a tendance à oublier que ses actes vont avoir des répercussions sur sa famille. Et le pire c'est qu'elle n'écoute absolument PERSONNE quand on essaye de l'aider, de la conseiller....



Je suis toujours aussi sous le charme de Jamie ! Elle est toujours aussi adorable et continue de faire passer sa cousine en priorité.



Dans le premier volume, j'avais regretté que les frères noirs ne soient pas assez développés et c'est chose réparée. On en apprend plus sur eux, leur caractère (Surtout à propos de Jason).



La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire !



En ce qui concerne la fin, excusez-moi pour l'expression, mais je suis carrément restée sur le c**. Je ne m'attends absolument pas à ce genre de retournement ! Dans certains romans, ce genre de fin ne passe pas, mais dans-ce cas-ci ça marche très bien. L'auteure a vraiment eu un sacré culot pour nous présenter ce retournement à quelques pages de la fin... Et franchement, ça ne donne qu'une envie connaître la suite. Je me demande vraiment comment Laura Wilhelm va utiliser cette fin pour continuer sa saga !
Lien : http://imeliodas.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          20
Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

C'est avec plaisir que j'ai lu le tome 1 de "La porte du temps", j'ai bien aimé le récit malgré quelques maladresses de la part de l'autrice. Et j'aimerais bien connaître la suite de l'histoire (vous savez bien que j'aime finir les histoires, sauf si je n'accroche vraiment, mais vraiment pas).

En me demandant si je voulais lire ce livre, Laura Wilhelm, m'écrit que c'est une histoire qu'elle à écrit pour sa petite sœur, et effectivement, c'est bien une histoire pour les ados, mais ça ne manque pas de panache, il y a un scénario qui tient la route, des personnages mystérieux, des pouvoirs, de la magie ... Bon d'accord, je n'ai pas réussi à vraiment m'identifier à un personnage ou me sentir proche de l'un d'eux, on va dire que si je devais vraiment en choisir un en préféré ... peut-être Rick ? Un peu mystérieux, considérer comme un démon, mais qui a en fait un bon fond ... Le mal compris en gros. Oui, j'aime ce genre de personnage, je l'avoue, je suis démasquée.



Que dire ? Oh oui ! Question magie et pouvoirs, on se retrouve tellement dans cet univers de Charmed comme l'annonce l'autrice. J'ai parfaitement revu les actrices dans leur rôle, c'était assez marrant, comme j'ai très bien pu imaginer leur livre des sorts, pour ça, on est servi, pas de mensonge sur la marchandise. Tout comme pour l'histoire d'amour là-dedans, même s'il y a de grandes différences, on la ressent.

Ce petit côté, où je retombe dans la pré-adolescence avec Charmed, m'a plu, du Buffy peut-être aussi avec le côté amour interdit et d'être l’Élue d'une prophétie vieille comme le monde ...

Alors non ce récit n'est pas original dans l'histoire, mais ça va plaire tout de même aux mordus du genre, ça, je ne m'en fais pas.



Mais quelques détails m'ont vraiment dérangés dans ma lecture ... Je vais être franche, vous savez bien que si quelque chose ne va pas, je le dirai et là ... Ce sont les lieux où se passe l'histoire ... C'est censé être en France, dans le Sud si je ne me trompe pas, mais ..... Non pour tout le descriptif de la ville, du lycée, des fêtes ... Tout était très américain !

On m'aurait annoncé très clairement que c'était en Amérique, genre Californie, Nevada ou que sais-je ... Oui là un grand OUI ! Mais des fêtes typiques Américaines, comme la rentrée scolaire avec la fête sur la plage et de brûler du bois, que les jeunes ados (quoique jeunes ou vieux ados ???) s'endorment sur la plage comme si c'était normal, les fêtes de copains de lycée dans des baraques gigantesques ... Oui, non, pour moi, c'est Américains et pas Français, c'est peut-être cliché mais c'est comme ça que je le perçois.



Question écriture, je disais donc, certaines maladresses mais, dans l'ensemble ça reste fluide, ça se lit bien, pour le public visé, ça marchera. Il faudrait juste revoir certaines tournures de phrases, approfondir les personnages, leur donner une vraie personnalité, quelque chose qui fasse qu'on s'y attache tout simplement.
Lien : https://imaginalivre.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

J'ai beaucoup aimé ce roman.



Plusieurs éléments m'ont fait penser aux séries Vampire Diaries et Charmed (chose voulu par l'auteur :) donc c'est plutôt cool 😉



La romance interdite à l'intérieur est super belle et je l'ai adoré ❤ J'ai hâte de savoir comment va se passer la suite des événements.



L'histoire est original et bien construite donc c'est vraiment top ;)



Les personnages sont attachants et intriguants donc ça aussi c'est top.



Les rebondissements se sentent arriver donc pas vraiment de surprise à ce niveau là, mais ça reste vraiment bien.



Le plot final est super bien et annonce beaucoup de choses pour le tome 2.



J'ai donc beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hâte de lire le second ;)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Azmel, tome 2 : Magie alternative

J'ai tardé à lire cette seconde et dernière partie de l'histoire, mais je ne le regrette pas. Cela m'a permis de faire une vraie coupure, et mon immersion dans la suite a du coup été aussi magique que pour le premier tome. Dès le début, j'ai apprécié ma lecture.



L'histoire ne reprend pas là où elle en était. On a une ellipse temporelle de plusieurs mois qui nous sont expliqués rapidement et qui sont aussi effroyables qu'incroyables. Je m'attendais à ce qu'il y ait des conséquences, à la fin du premier tome, mais certainement pas à ce point. Alors, forcément, j'ai voulu en savoir un peu plus et comprendre comment chacun gérait la situation. La réponse est : pas très bien.



Puis la vie reprend son cours. Léna doit faire un choix, il faut retrouver Rick, un nouveau personnage est introduit (dont on comprend très vite son rôle dans l'histoire globale, mais ce n'était pas gênant). Bref, nous avions de quoi lire, dans ce texte de près de deux cents pages, et l'auteure n'a pas été tendre avec ses personnages. Il leur fallait avoir le coeur bien accroché. Jusqu'à cette fin. L'idée et le concept sont juste parfaits, je ne m'y attendais pas. Mais quel dommage que du suspense n'y ait pas été introduit, et qu'on découvre ça aux dernières lignes, nous laissant dans un moment de flottement et d'incompréhension, presque de doute. Une petite maladresse, mais que je comprends tout à fait vu la portée du choix qu'a fait l'auteure.



Heureusement, j'ai complètement adhéré à cette vision qu'avait l'auteure. C'était la meilleure fin possible : pas bateau, et elle permettait d'ouvrir toutes les portes dans son livre. Cela explique d'ailleurs un choix qui a été fait dans l'histoire, que je ne comprenais pas car il était réellement définitif. À la fin, c'était évident... Bref, c'était un texte qui m'a beaucoup plu car il a su me transporter dans une histoire vraiment sympa et il a su, également et sur certains points, me surprendre jusqu'au bout !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Azmel, tome 3 : L'ancrage

Je remercie l’auteur pour sa confiance et de m’avoir fait partager son histoire, je suis tout simplement sous le charme.

Je suis si triste que cette saga se finisse mais j’ai tellement aimé se tome 3.

J’ai trouver que l’histoire était complètement différente des deux précédents déjà car on voyage dans le temps, que l’on apprend plein de chose et qu’il se passe tellement de chose importante.

J’étais trop contente et sur de cette fin, même si j’aurais trop voulu continuer car je suis trop attaché à Rick et Léna.

On ressent la puissance de leurs dons mais aussi de leurs amours si puissant ce que tout le monde rêve.
Lien : https://livresemeline76photo..
Commenter  J’apprécie          20
Souvenirs introuvables, tome 3 : Vanessa

Aujourd’hui mes p’tits loups, je vous parle du 3ème tome de « Souvenirs Introuvables » de Laura WILHELM.

En tout premier, je souhaite remercier Laura qui m’a renouvelé sa confiance (pour la 3ème fois hihihi) pour réaliser le service presse de son dernier bébé.



Pour ce troisième tome, l’Auteure a fait le choix de ne pas continuer son histoire mais plutôt d’expliquer ce qui a poussé Vanessa à faire ce choix presque fatal à Jade.



Nous voici lancés dans l’histoire de Vanessa. Une jeune femme qui ne répond pas aux diktats avec ses kilos en trop. Juchée sur ses hauts talons, elle se pare de son plus bel atout, son humour afin de se faire des amies, mais surtout essayer de conquérir le cœur du bel Antoine.

Mais il y a toujours Jade. La plus belle, la plus pétillante, la plus gentille…Jade est partout et accapare tout le monde comme si elle se construisait un harem…



C’est alors que les drames vont s’enchaîner, et dans l’esprit de Vanessa tous se résument en une seule et unique personne : Jade.

Elle est responsable de tout, et doit payer.



Dans ce troisième tome, l’Auteure va aborder des sujets délicats, des sujets encore tabous aujourd’hui et qui sont les fléaux de nos jeunes….

Laura Whilelm va pas épargner Vanessa, lui faisant vivre l’impossible à vie…



Il est intéressant ce coup-ci de se plonger dans l’univers du « méchant ». Comprendre les circonstances, et voir l’acheminement de ce projet « macabre ».



Avec sa plume, les moments les plus sombres sont abordés finement, mais droit au but.

Avoir la version de Vanessa, nous fait comprendre comment elle a pu évoluer dans la mauvaise direction en étant aiguillée par des mauvaises personnes à tous ses moments de réflexion.

Quand elle a eu besoin de se reconstruire après son drame personnel, elle s’est tournée vers des personnes qui sont tout aussi malsaines que celles qui ont abusé de sa confiance et lui ont fait du mal…



Ma chronique est à découvrir sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Commenter  J’apprécie          20
Souvenirs introuvables, tome 2 : Antoine

Dans ce second tome nous découvrons Antoine, mystérieux personnage de l'histoire précédente. Quel est son véritable lien avec Jade ? Que cherche t-il ?

Avec lui nous plongeons dans des eaux plus troubles, plus tragiques et avec plus de drama que dans le premier tome.

Cette seconde partie offre plus de rebondissements et apporte une piste (peut-être fausse ?) sur ce qui est arrivé à Jade. Tous les mystères ne sont pas encore résolus, d'autres apparaissent et l'auteure sait maintenir le suspense pour donner envie de connaître la suite.

Alors que la première partie est assez évasive sur la personnalité des protagonistes, ce second tome apporte plus de psychologie. Et autant dire que Jade et Antoine sont assez... déroutants. J'ai eu beaucoup de mal avec leur attitude et leurs intentions. Je peux même dire que je ne les ai pas aimés ce qui a souvent refroidi ma lecture, mais cela est très personnel. Ces personnages sont glaçants, de vrais personnages de thriller.

Bien que nous restions dans un roman court, ce tome m'a moins laissée sur ma faim que le précédent. Il est plus dans l'émotion et je pense que c'est pour cette raison que je l'ai trouvé plus riche.

J'ai été encore une fois embarquée par ces "Souvenirs introuvables"
Commenter  J’apprécie          20
Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

Nous suivons dans ce premier tome Léna, une jeune lycéenne qui, après avoir perdu ses deux parents dans un accident de voiture, part vivre chez sa tante et ses deux cousines pour changer de vie du tout au tout. En effet, Léna n'est pas une simple humaine, mais une Élue, comme ses nouvelles logeuses, et possède des pouvoirs, notamment de télékinésie. L'idée semble assez alléchante mais, les forces supérieures décident de s'en mêler : voilà qu'elle tombe amoureuse d'Aymerick, un des trois Frères Noirs, un démon qu'il lui est impossible de toucher sous peine de subir d'atroces brûlures (ou de tomber dans les vapes, au choix). C'est le sort Azmel, scellé il y a des centaines d'années par ses ancêtres et qui serait impossible à briser.



Pour être tout à fait honnête avec vous, j'ai eu du mal à me lancer dans la lecture. On se retrouve dans un contexte de lycéens, puisqu'il s'agit d'un YA, et que l'auteure a très justement indiqué que ce livre était au départ pour sa petite sœur alors âgée de 14 ans : cet environnement semble assez logique. Mais le manque de magie dans les premiers chapitres et surtout, la prégnance des activités quotidiennes dites "normales" telles que le shopping, les cours et les blablateries sur les garçons (oui mais Jade c'est de la romance aussi) m'ont un peu rebuté. Heureusement, je ne reste pas attachée à ma première impression, et surtout, je me fais un devoir de finir chaque livre que je commence : j'ai observé une grande amélioration de la narration au fur et à mesure de ma lecture. La temporalité également est assez rapide, ce qui fait que l'on ne reste pas cent ans sur une même action et cela permet d'ajouter du dynamisme au livre. L'auteur réussit à disséminer au fur et à mesure des petites explications qui font que la cohérence est totalement respectée, et l'on comprend de mieux en mieux le contexte et le sens de l'histoire.



Qui dit romance dit histoire d'amour, et nous sommes servis : j'ai beaucoup aimé le fait que Léna et Aymeric puisse ressentir chacun les battements de cœur de l'autre, telles des âmes sœurs. Il s'agit là en quelque sorte de leur seule manière de se toucher, puisqu'Azmel les en empêche, et j'ai trouvé leur relation très touchante (sans mauvais jeu de mots). L'auteur retranscrit parfaitement l'émotion de ses personnages, ce qui fait qu'on assiste en spectateur impuissant à tout cet amour qui ne peut pas être donné, et on espère de tout cœur qu'à la fin des trois tomes, les deux amants finiront ensembles et heureux.



Cette histoire, c'est aussi l'histoire de ces trois cousines, qui se retrouvent réunies sous l'effet d'un malheureux événement. Elles me font penser aux trois sœurs de Charmed, la série, et c'est d'ailleurs totalement voulu par l'auteure qui leur rend hommage tout le long du livre par des petites allusions, notamment avec le Livre des Sorts au grenier, qui ressemble tout de même énormément au Livre des Ombres. Pour revenir sur Léna, Andy et Jamie (donc les trois cousines), l'atmosphère qui émane d'elles semble encore assez enfantin (mais c'est surement du à leur jeune âge), comme lorsqu'elles sont au lycée avec leurs amis, et que se jouent des scènes de cœur, de rancœur et de jalousie. Mais elles sont aussi humaines, et souvent cette partie d'elles prend le dessus. Cela dénote avec la complexité de la situation et de l'enjeu aussi important qu'est la garde de la Porte du Temps, cet immense passage à travers la temporalité qu'il faut préserver des Forces du Mal à tout prix, et notamment des Elfes noirs. Ces derniers nous sont introduits en milieu de livre et représentent les antagonistes de nos trois cousines. J'aurai bien aimé qu'ils soient un peu plus développés, pour en apprendre davantage sur eux et sur leur histoire, qui je trouve est assez légère.



Ce livre a beaucoup de potentiel, et j'ai vraiment apprécié le travail imaginatif sur la légende du sort Azmel, mais également sur l'histoire d'Aurel et Patricia qui constitueraient, eux aussi amoureux impossibles. Quelques petits problèmes de syntaxes et quelques phrases maladroites ont un peu alourdi ma lecture, mais rien qui ne puisse vraiment entacher mon opinion sur ce livre. La plume de l'auteure est une plume qui se recherche, qui tente, et qui est, si l'on oublie les petits défauts mentionnés juste au dessus, agréable à lire et à suivre.



Au final, je termine ma lecture et j'ai encore beaucoup de questions : qu'en est-il de la mort de ses parents ? Sont-ils vraiment morts dans un accident de voiture ? Cela me parait un peu gros et au vue de la situation, je trouve cela assez louche. De même, qu'en est-il de cette relation qu'elle entretient avec Franck, son "ami" ? Je n'arrive vraiment pas à le cerner, et je me demande si sous ses intentions qui paraissent nobles, il n'y a pas quelques secrets bien préservés. J'ai bien envie de savoir comment va se goupiller la suite !
Lien : http://thereadingsession.fr/..
Commenter  J’apprécie          20
Souvenirs introuvables, tome 1 : Jade

Jade se réveille à l'hôpital après un accident de parapente. Elle ne sait plus qui elle est et ce qui s'est passé. Au fil des jours, alors qu'elle essaye de se souvenir de sa vie d'avant, les événements et les personnes autour d'elle deviennent de plus en plus troublants. Etait-ce vraiment un accident?



Ce court roman est un condensé de suspense et vous attrape dès les premières pages. En quelques lignes l'auteure arrive à transporter le lecteur dans l'univers de Jade et le mystère de son accident. Plusieurs pistes se dessinent et on assiste même aux prémices d'une histoire d'amour. Pour moi c'est un pari réussi en un si petit nombre de pages. J'ai vraiment été embarquée et j'en aurais voulu plus!

Seul bémol pour moi, l'héroïne ne m'a pas convaincue. Je l'ai trouvée froide et revêche. J'aurais aimé la voir s'adoucir un peu notamment grâce à la romance. Peut-être que je n'ai pas eu assez de pages pour la connaître?



Ca a été pour moi une très bonne lecture et je découvrirai avec plaisir les autres tomes de la série.



Je remercie l'auteure pour ce service presse.
Commenter  J’apprécie          20
Souvenirs introuvables, tome 1 : Jade

Je remercie Laura pour sa confiance puisqu'elle m'a proposé de lire ce premier tome en SP.

Après un accident de parapente, Jade, jeune femme de 25 ans se réveille à l'hôpital souffrant d'amnésie... On va alors au fil des pages essayer de reconstruire ses souvenirs, de savoir qui elle est, qui sont ses proches et surtout faire la lumière sur cet accident qui ne semble pas n'être que cela...

La plume se révèle moderne, fluide et dynamique. le récit à la première personne et au présent, composé de chapitres courts et percutants se veut très rythmé, assez addictif. J'ai tourné les pages très vite prise dans le mouvement et je l'ai lu d'une seule traite. Il y a de la sensibilité et du suspense, en somme tous les ingrédients de base pour en faire une chouette histoire.

J'ai pu passer un bon moment dans les mots de l'auteure, j'ai juste trouvé un peu dommage que certains événements semblent trop "gros" trop faciles et évidents et que l'intrigue qui aurait mérité d'être plus étoffée, plus travaillée ne soit au final que bien trop courte à mon goût. Je suis restée un peu sur ma faim, autant du côté du "thriller" que de la "romance" qui s'installe progressivement.

J'ai aimé cette jeune fille, elle m'a touchée, et je trouve que ce thème de l'amnésie est très intéressant permettant mystères, secrets et histoire palpitante. Ce court roman se veut donc prometteur et distrayant, idéal pour un moment de lecture détente bien ancrée dans notre époque et sans prise de tête. À découvrir !
Commenter  J’apprécie          20
Azmel, tome 2 : Magie alternative

J'ai hâte de commencer ce roman. Merci encore à l'auteure de m'avoir sollicité. Je dois avouer que j'ai relu la chronique du tome 1 car je me rappelais plus complètement de l'histoire,  ce fut donc une belle remise dans le bain. J'ai bien aimé retrouver Lena dans ce second opus, on sent qu'elle s'affirme davantage dans ce tome-ci que quand dans le précédent.  



Je viens à l'instant de finir ce second opus et j'ai passé une agréable lecture, j'avais rien à reprocher dans le premier tome vu comment ça a avait été un coup de coeur, par contre le second opus n'est pas un coup de coeur. L'auteur nous dresse différents portraits psychologiques des personnages présents ce qui renforce l'idée d'en savoir plus et de continuer la lecture. Par contre, l'auteure m'a perdu au niveau de l'intrigue, je me suis perdue plus d'une fois à vrai dire, c'était vraiment le plus gênant.



Mis à part, j'ai bien aimé retrouve la plume de l'auteure, aussi douce et entrainante que dans le tome 1, on voit une nouvelle maturité au niveau de sa plume qui fait plaisir à voir. Cela a renforcé mon envie d'en savoir plus sur ce qui se passe sur Léna. On ne s'en rend pas compte tout de suite mais le fantastique prend une place plus importante que la romance et c'est ce que j'ai bien aimé. Puis il y a des personnages que l'on retrouve dans le second tome qui sont vraiment très présents ce qui renforcent l'envie de lecture. 
Lien : https://chroniquesdunefillea..
Commenter  J’apprécie          20
Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

Parlons plus sérieusement, la cover m'intrigue mais vraiment beaucoup, que cache ce livre ? 



Je suis seulement au début mais je me sens directement mise en situation, je me mets directement à la place de Léna qui a subit une perte énorme, elle est forte. Ces Trois garçons sont vraiment mystérieux mais qui sont-ils ?



Je viens de recevoir une belle claque dans la figue, je m'y attendais pas. Cette grande révélation vient de changer ma lecture à jamais ! Je suis de près les aventure de Léna et de ses camarades et j'arrive pas à lâcher l'histoire, il faut que je sache par contre je déteste Christie, cette sale peste mon dieu. Rick est tellement énigmatique, bref un mec mystérieux de qui on sait pas grand chose, il a du mal à se dévoiler aux autres . Je suis avec haleine cette histoire.



La plume de l'auteur est tellement addictive dans ce roman, je ne le lâche plus depuis que je l'ai commencé vers 14h et il est 16h. Je me sens entrainée dans un univers dont j'avais pas conscience avant de lire ce lire, j'ai toujours bien aimé l'univers un peu surnaturel et là, je suis clairement dans le bain. 



Mes amis ! Mon heure est venue de vous dire que je suis accro à ce livre mais vraiment, plus je tourne les pages, plus j'ai envie de savoir ce qui se passe ensuite.
Lien : https://chroniquesdunefillea..
Commenter  J’apprécie          20
Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

J'ai passé un agréable moment de lecture, les mots s’enchaînent simplement et clairement. L'histoire change de mes précédentes lectures et ça c'était sympa. Par contre, ce qui m'a dérangée, c'est le fait qu'il y avait de longs moments passés au lycée, qui pour moi, n'apportaient pas un grand intérêt pour l'histoire, un peu plus d'action ne m'aurait pas déplu.

Léna doit apprendre à vivre avec la perte soudaine de ses parents en partant vivre chez sa tante et ses cousines. Le dépaysement et la découverte de son pouvoir impliquent pas mal de chamboulements dans la vie de cette étudiante, mais pour rajouter une petite couche, (ba oui ça serait trop simple sinon) un petit amour impossible! Vous voulez savoir pourquoi? ça je vous laisserai le découvrir. Tout ce que je m'autorise à vous révéler est qu'ils sont attirés l'un vers l'autre, leurs cœurs battent à l'unisson.

J'ai apprécié la plupart des personnages secondaires, comme les frères Noirs, dont un est le fameux Rick, dont Léna est folle amoureuse. Sa cousine Jamie, est ma petite préféré, toujours présente pour Léna.

J'ai donc apprécié cette belle histoire d'amour car les sentiments de Léna sont bien décrits. Cette porte du temps est une idée originale et assez mystérieuse. La fin annonce des rebondissements qui me donnent envie de savoir la suite. En résumé, ce premier tome, pour l'auteur qui écrivait pour la première fois, est plutôt bien réussi, il pose les bases de cette saga.
Lien : https://leslecturesdelacedou..
Commenter  J’apprécie          20
Souvenirs introuvables, tome 1 : Jade

J'avoue que j'avais peur de me lancer dans ce livre, car j'ai lu le terme "romance" et c'est plus ce qui m'intéresse en ce moment mais j'ai été attirée quand même alors je me suis dit qu'il n'y avait pas beaucoup de pages, je ne risquais pas grand-chose. Finalement, j'étais dans l'histoire dès les premières pages! C'était très rapide mais je ne savais plus quoi penser, j'étais intrigué tout le long, tenu en haleine pour savoir le pourquoi du comment et la fin était cool! Je n'ai pas eu de mal à me rappeler des personnages, très bon point car j'ai toujours du mal à les situer selon le contexte. L'autrice n'a pas tourné en rond, clair net et précis, simple et pas trop cucu pour la romance. Ça passe super-bien avec la saison!

Je suis pressé de lire la suite!
Lien : https://www.facebook.com/940..
Commenter  J’apprécie          20
Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

Après le drame familial qu’elle vient de vivre, Léna part vivre chez sa tante Eléonore et ses cousines, Andréa et Jamie, dans le Sud-est de la France. Si elle a dû mal à reprendre goût à la vie, sa rencontre avec Rick va la métamorphoser.



Cependant, tout n’est pas aussi simple pour elle, par le plus grand des hasards, elle va se découvrir une particularité dont elle n’avait connaissance auparavant. Entre apprentissage et maîtrise de son don, elle va tenter d’avoir une vie normale. Mais comment gérer tout ceci sans être découverte par les forces occultes ? Son attachement pour Rick sera t-il compromis ? Tiraillée entre l’amour et la raison, Léna devra faire un choix…



Je tiens à remercier Laura, pour ce service presse qui je vous l’avoue m’a laissé un peu sceptique au début. J’ai trouvé pas mal de similitudes avec un film bien connu (pouvoirs, triangle amoureux…) mais j’ai cependant très vite adhéré à l’histoire !



L’écriture de l’auteure est fluide et entraînante. On se prend très vite au jeu et tout comme l’héroïne, on a envie de croire que tout est possible et qu’il y a une solution à tout.



Les personnages sont forts attachants malgré la frustration que j’ai pu éprouver au cours de ma lecture. Léna est une jeune fille fragilisée par la perte de ses parents et tout ce qui va lui tomber dessus ne va pas aider. Elle fera néanmoins preuve de beaucoup de courage !



J’ai fort apprécié le développement consacré à la magie qui arrive doucement, mais qui nous permet d’en découvrir davantage sur ce qui attend Léna et donne un ton plus aventureux à l’histoire. Les descriptions faites nous permettent de bien visualiser l’environnement dans lequel on se trouve. Cependant, j’ai trouvé dommage qu’Eléonore ne soit pas autant présente que je ne l’aurai pensé et qui aurait pu aider davantage sa nièce. Fort heureusement, elle pourra compter sur le soutien de sa plus jeune cousine Jamie et apprivoisera petit à petit Andréa.



En bref, une lecture très sympathique avec laquelle j’ai passé un très bon moment ! La fin nous laisse avec beaucoup de questions, mais je suppose que nous aurons les réponses dans le prochain tome que j’ai hâte de pouvoir découvrir.
Lien : https://dessongesetdesmots.w..
Commenter  J’apprécie          20
Azmel, tome 2 : Magie alternative

Je tiens à remercier l’auteure Laura Wilhelm de m’avoir recontacté afin que je puisse découvrir la suite de son roman Azmel via la plateforme Simplement pro.



J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les aventures de Léna ainsi que la plume de Laura Wilhelm.



Les personnages sont beaucoup plus torturés dans ce second tome. J’ai retrouvé une Léna plus à l’aise avec ces changements et son statut d’Élue. Elle est toujours autant impulsive et a un fort caractère. Mais surtout je l’ai trouvé très forte, elle ne se décourage pas pour autant et ne baisse pas les bras malgré le fait qu’elle est le coeur brisé. J’apprécie toujours autant les autres personnages d’ailleurs on en apprend un peu mieux sur eux. Mais aussi avec l’apparition de nouveaux personnages qui ont fait que j’ai eu pas mal de questions et que cela a permis de donner plus de piment a l’intrigue de l’histoire.



La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et agréable a lire. J’ai été agréablement surprise par l’évolutions des personnages, l’intrigue mais aussi par les actions et les rebondissements qui sont beaucoup plus présent dans ce second tome.

Si dans le premier tome, j’ai été touché par l’histoire d’amour entre Léna et Rick qui était assez complexe et unique en son genre. J’ai trouvé que l’auteure avait un malin plaisir a malmener ce couple….



Et puis cette fin! on en parle ?



En bref, ce second tome est passionnant! J’ai été très surprise par la fin et j’attend le tome 3 avec impatience car j’ai énormément de questions qui attendent des réponses. Je suis très contente d’avoir pu découvrir la plume de l’auteure ainsi que son histoire Azmel. C’est vraiment une très belle histoire qui vaut le coup d’être lu!
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Souvenirs introuvables, tome 1 : Jade

Nous sommes ici avec Jade, jeune femme brillante, qui subit un accident de parapente. Cet accident va lui provoquer une amnésie sévère, et pour se reconstruire, elle va devoir faire confiance à ses amis, qui sont pour elle, de parfaits inconnus.



Il s’agit ici du tout premier tome d’une saga. Je l’ai trouvé très prometteur et il m’a donné envie d’en découvrir un peu plus. J’avoue avoir trouvé ce roman beaucoup trop court, et j’aurais aimé une histoire encore plus étoffée, pour créer du suspense à foison au fil des pages. Je suis un peu restée sur ma faim à ce niveau.



Si le postulat de départ, à savoir une héroïne amnésique à la recherche de son passé, a été maintes fois revisité dans la littérature, j’avoue m’être tout de même laissée entraîner par ce thriller. Il est vrai que l’histoire est simple, sans prétention, mais l’auteure a su garder mon attention du début à la fin, grâce au personnage de Jade, qui est très attachante. L’histoire est racontée à la première personne, ce qui crée une espèce de lien et d’implication du lecteur, avec cette envie d’aider Jade à retrouver la mémoire.



Le style est très fluide et ce court roman se lit d’une traite. Les pages ont défilé pour ma part, et cela est un très bon point. Même si j’y ai décelé quelques petites incohérences, cela n’a pas gêné ma lecture et j’ai passé un excellent moment au fil des pages.



C’est donc un thriller simple, mais efficace. Il manque peut-être un peu de profondeur aux personnages et une intrigue encore plus étoffée. Malgré tout, j’ai envie de découvrir la suite, et je peux donc qualifier ce roman de très prometteur.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Commenter  J’apprécie          20
Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

Tout d'abords, je remercie l'autrice de m'avoir contacté et donc permis de lire son roman. J'ai été très intriguée par le résumé de son roman, je n'ai donc pas hésité à accepter et j'en suis sortie assez satisfaite.



Pour commencer, je déplore la mise en pages, qui n'est pas terrible. Je ne sais pas si c'est le format epub qui fait ça ou pas, mais lire un roman où les phrases sont coupé en deux par un saut de ligne... C'est assez désagréable à la longue. De plus, j'avoue avoir été parfois perdu au niveau du temps dans ce roman. Je n'arrivais pas à comprendre si quelques jours était passé ou non, alors que pour moi, seule une journée s'était déroulé. C'était un peu déroutant. Mais sinon, c'est un roman facile à lire, sans trop de détails. Juste ce qu'il faut pour planter le décor et l'ambiance, mais pas plus. Ça se voit que l'autrice a écrite pour sa jeune sœur, pour lui donner le goût à la lecture. Mais il n'y a pas assez de description et de développement à mon goût. Ce qui m'a cruellement manqué pour vraiment apprécier ce roman à sa juste valeur. Car pour moi, il y a vraiment beaucoup de potentiel dans cette histoire. De plus, c'est une lecture parfaite pour un moment de détente, sans prise de tête. Idéal quand on veut décompresser d'une lecture un peu laborieuse.



Nous débutons donc l'histoire avec Léna, lors de l'enterrement de ses parents, c'est-à-dire, dans une ambiance des plus déprimante. La circonstance de leur mort est dite, mais... je ne sais pas, je pense pas que ce soit la vraie raison, allez savoir pourquoi, mais j'ai un doute la dessus. Par la suite, Léna va vivre chez sa tante et ses deux filles, où elle va tenter de reconstruire sa vie, dans une nouvelle maison, nouvelle ville et donc nouveau lycée. Là-bas, elle va faire la rencontre de Jess et du trio noir. Trio qui va l'intriguer, particulièrement l'un de ses membres, qui l'attire énormément, sans qu'elle ne sache pourquoi.



L'apparition de son don fut trop rapide à mon goût et j'ai trouvé l'explication maladroite, comme si l'autrice avait du mal à mettre des mots sur ce qu'elle voulait dire. On comprend le sens, ce qu'elle veut dire, mais... C'est un peu abrupte, rapide. Son pouvoir apparaît et, en une page, ses cousines lui ont expliqué. On est ça, j'ai ça comme pouvoir, toi ça, c'est trop cool, tu ne crois pas ? Tiens regarde... En gros, c'est ça. Sans parler que Léna accepte trop bien la chose, c'est dommage, un peu d'hésitation, de peur, de refus, aurait donner un peu plus de "réalisme" à la chose. Je sais que l'autrice ne voulait pas faire trop compliquer, mais la, c'est beaucoup trop simple. En tout cas, j'ai bien aimé le fait que Léna sache la présence de Rick dans les parages, grâce a ses battements de cœur qui s'accélérer avant même qu'elle ne le voit.



Du côté des personnages... Léna est agréable à suivre, un peu chiante par moments, mais elle a de bonnes excuses. Jamie est celle que j'ai préférée, douce au grand cœur, c'est la sœur rêvée, quant à Andrea, j'ai eu un peu plus de mal avec elle, étant donné qu'elle n'est pas vraiment développée. Pour ce qui du trio noir, j'ai bien aimé Rick, même si je n'ai pas réussi à m'attacher à lui. Il est mignon, tendre même si parfois un peu sombre, mais... je ne sais pas... Je l'ai trouvé terne. Jazz est sans réel intérêt, si ce n'est joué le rôle du grand frère protecteur. Meneas est celui que j'ai préféré, de par son caractère.



Pour ce qui est de l'autrice, elle a une écriture facile à lire, légère, quoique un peu simple et maladroite par moment. On voit qu'à certains moments elle a eu du mal à lancer une scène où autre, car les transitions sont assez brutes. Mais ça n'entache en rien à la lecture.



En conclusion : malgré tout les points négatifs cités dans ma chronique. C'est un premier volume plein de potentiel dans un monde plaisant, rappelant Charmed, qui mérite d'être découvert. Il est facile à lire et agréable, parfait pour un moment de détente sans prise de tête. La fin est juste horrible, dans le sens, où on veut lire la suite pour savoir ce qu'ils vont faire. Léna et Rick, m'ont malgré tout toucher de par leur histoire d'amour, même s'ils m'ont pas mal agacé de par leur comportement. Les personnages sont assez attachant, quoique un peu terne par moment et Rick et Léna on tout de même réussi à me toucher avec leur amour impossible.
Lien : https://chabouquine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laura Wilhelm (209)Voir plus

Quiz Voir plus

Énigme [43]

Dans son émission "Bouillon de culture", Bernard Pivot posait à ses invités cette question : "Si Dieu existe, qu'aimeriez-vous qu'il vous dise après votre mort ?". Qui lui donna cette réponse :"Réveille-toi, c'était pour rire !" 🤔 ? ?

Françoise Sagan
Woody Allen
Robert Badinter
Guy Bedos
Marguerite Duras
François Cavanna
Jean d' Ormesson
Fabrice Luchini

1 questions
37 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , émissions de télévision , Devinettes et énigmes , écrivain , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}