AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laura Wilhelm (316)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

Hello Booksta , je vous retrouve pour ma 4 ème lecture de novembre. ❤COUP DE COEUR❤



📚



Tout d'abord je voulais remercier énormément l'auteure @laurawilhelm_auteur pour l'envoie de son bouquin en numérique qui fût une découverte géniale😍.



~Aujourd'hui je vous donne mon avis sur " Azmel , la porte du temps : Tome 1 de la trilogie qui est composée de ;

Tome 2: Magie Alternative

Tome 3: Ancrage

Publié aux éditions Sudarènes si c'est bien ça et est disponible sur Amazon et fnac. En papier ou ebook. le roman fait 189 pages en numérique.



● Lecture fantastique, bit-lit , romance paranormale , amour interdit,  pouvoirs surnaturels. L'histoire  a été  écrite pour sa petite soeur à l'époque. Il y a des références à Korn , Linkin Park , Coldplay , Charmed  et une romance un peu à  la Twilight  avec l'histoire de clan.



📚



♡RÉSUMÉ♡

Suite au décès de ses deux parents, Léna Petterson, 18 ans, emménage chez sa tante et ses deux cousines.



Après quelques semaines d'adaptation, la jeune fille découvre des pouvoirs surnaturels qui sommeillaient en elle jusqu'à présent.



Entre apprentissage et maîtrise de ses dons, elle essaye tout de même d'avoir une vie normale…



Mais comment gérer ses pouvoirs sans être découverte par les autres forces supérieures ? La vie qu'elle a menée jusqu'ici n'était-elle qu'une illusion quant à cacher sa vraie nature ?



Sa rencontre avec Rick, plus que troublante, va-t-elle avoir un impact sur sa vie d'élue ? Et pourquoi les deux jeunes gens ne peuvent avoir de contact physique ? L'amour est-il si difficile ? Pourquoi la seule chose qui la fait rêver lui est impossible, interdite par ses ancêtres depuis des centaines d'années ?



… Un souffle, une étincelle…



Au-delà même de l'inconscience, où règnent doutes et angoisses, Léna va devoir affronter ses peurs les plus profondes…



L'amour et la mort se lançent dans un ballet démoniaque obligeant la jeune fille à faire un choix qui pourrait encore changer le cours de sa vie.



… Encore un peu d'espoir, il suffit d'y croire…



📚



♡MON AVIS♡



●J'ai terminé ma lecture très rapidement,  l'histoire étant addictive, captivante et pleine de rebondissements. La plume est fluide ,le vocabulaire est riche , l'auteure a vraiment du potentiel.



●Nous suivons Léna qui suite à la mort de ses deux parents va déménager chez sa tante Éléonore avec ses deux cousines ; Jamie et Andréa,  elle intégrera un nouveau lycée où elle fera  des connaissances et une en particulière qui fera battre son coeur et entre les deux se créera un magnétisme d'attirance charnel, ce jeune garçon se nommera Rick sauf que leur amour est impossible parce que les deux protagonistes font partis de clans différents qui ne peuvent pas se fréquenter et ils ne peuvent pas se toucher à cause d'un sortilège prononcé à l'époque.



●Rick est plutôt lunatique mais très attendrissant niveau attention auprès de la jeune Léna. Léna à une force de caractère incroyable et détient une énergie magique inconmensurable. Les deux protagonistes cités sont vraiment attachants et nous ressentons les émotions émaner des personnages. Il y a beaucoup de descriptions, ce qui nous aide à voir le monde , et à nous mettre dans la lecture et j'aime aussi le principe que le clan de Léna doivent protéger la porte du temps , mais que peut-elle cacher pour qu'elle doive rester close.



Il y a également les cousines ; Jamie et Andréa qui sont protectrices avec Léna.

Andréa est énormément à la pointe de la mode et fait beaucoup attention à son apparence, quant à Jamie elle est un peu garçonne mais très attachante et mignonne.

Les frères de Rick aussi sont très intéressants et les personnages sont bien exploités. Il y a Ménas , le plus jeune et plus farceur, il y a Jason , le tombeur du lycée. Les cousines et les frères ont également des facultés surnaturelles.

L'intrigue est bien amenée et construite , même si la romance arrive rapidement,  j'ai apprécié car il y a le fait que Rick soit lunatique mais qu'il soit dingue de Léna et je trouve ça magnifique.



●Au niveau des personnages secondaires, nous avons Christie qui est un peu la garder de première classe mais également la meilleure-amie d'Andréa. Il y a Jess et Franck , Dylan .

Pendant l'histoire , les personnages sont énormément cités par leurs surnoms.



●L'ambiance du lycée se déroule à l'américaine,  bal de fin d'année,  basket ect... L'histoire ne manque pas d'action et ne stagne pas et la romance ne se répète pas.



Je ne peux que vous conseiller cette lecture , elle était extra,  l'auteure nous plonge dans un univers fantastique et plein de ressources comme on aime.  Je vous laisse découvrir les détails vous mêmes quand vous la lirait.



On a qu'une envie c'est de sauter sur les deux autres tomes qui semblent être très prometteur tout comme le tome 1.



Je vous fait des bisous et à très bientôt.



❤❤❤❤❤ sur 5
Commenter  J’apprécie          10
Souvenirs introuvables, tome 4 : Jade

Je viens de terminer le tome 4 et dernier de la série souvenirs introuvables de Laura Wilhelm. Une bombe atomique. Merci de tout cœur pour ta confiance et de m'avoir permis de lire ta série, car j'ai été conquise. Dans le tome 4, c'est Jade qui nous raconte son histoire après tout ce qu'il lui a arrivé et son retour chez ses parents pour la vengeance qu'elle prépare avec son frère Antoine depuis un moment. Vous allez être surpris. Dans ce dernier tome, il n'y a plus de drame, mais plutôt une remise en question des personnages, mais également des secrets et des surprises. Jade comprend qui elle était avant son accident et cela la fait réfléchir. La nouvelle Jade me plait bien. L'auteur nous fait passer un message à travers cette série : l'apparence est parfois trompeuse. L'intrigue est super bien écrite et originale. L'auteur à une magnifique plume qui vous captive tout au long de votre lecture et facile à lire. Un coup de cœur. Cette série de 4 tomes est à lire absolument. Si cette série vous a plu, vous pouvez découvrir son autre série Azmel de 3 tomes. Je vous laisse le découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
Azmel, tome 3 : L'ancrage

Je tiens à remercier l’auteure pour l’envoi de ce service de presse.



J’étais heureuse de retrouver Léna et Rick pour ce nouveau tome qui semble être le dernier !



Ce tome est un peu plus court sur le deuxième, notamment car on y reçoit beaucoup d’informations et les actions s’enchainent rapidement.



On retrouve Léna et Andy une fois qu’elles ont traversé la porte du temps sans que l’on sache pourquoi au début.



Durant ce tome, on se rend compte que l’histoire d’amour entre Rick et Léna s’amplifie au fur et à mesure et ils ne supportent vite plus d’être séparés.



Lors de ma chronique sur le deuxième tome, j’avais partagé avec vous que je trouvais Léna plus hautaine et égoïste. Ce n’est pas le cas dans ce tome. Je pense qu’elle a grandi et qu’elle a tenu compte de ses erreurs.



Qui dit nouvelle époque, dit nouveaux personnages et on en découvre beaucoup dans ce tome ! J’ai personnellement eu un énorme coup de coeur pour Michel !



Je ne peux pas trop vous en dire sur ce tome par je risque de vous spoiler mais je quitte ces personnages avec regrets car j’ai passé de tellement bons moments avec eux !



Je vous conseille vraiment de lire cette saga !
Lien : https://plumevolage.com/2020..
Commenter  J’apprécie          10
Azmel, tome 2 : Magie alternative

C’est avec joie et beaucoup d’attentes que je me suis plongée dans ce tome 2 largement plus long que le premier ! Je vous en parle de suite.



On retrouve donc Léna six mois après l’avoir laissée. Elle se réveille d’un long coma. On ne sait pas tout de suite ce qu’il s’est passé. Où est passé Rick, qui sont les membres de la bande de ses amis ?



On obtient les informations au compte-goutte.



Du point de vue de sa famille, il y a aussi du changement. On rencontre Morgane (d’ailleurs toutes les nouveaux personnages féminins ont un prénom qui commence par un M 🤔), sa tante dont elle n’a jamais entendu parlé et que j’ai vraiment apprécié.



On en apprend également plus sur les frères de Rick avec qui on passe de bons moments.



Comme je disais plus haut, ce second tome est plus long que le premier et cela s’est ressenti pour ma part. Le rythme des actions est toujours aussi rapide mais j’ai eu des difficultés à me plonger complètement dans la première partie de ce tome. La lecture a été, par la suite, plus addictive et j’ai vu défilé les pages plus rapidement.



Au fil de ce tome, j’ai découvert une nouvelle Léna, plus hautaine et égoïste qu’elle n’avait été décrite dans le premier tome. Je ne sais pas si c’est quelque chose qui freinera ma lecture car il s’agit, pour moi, de la première fois où je trouve ces défauts chez un héros.



La fin nous laisse néanmoins sur un suspense fort et il me tarde de découvrir la suite !
Lien : https://plumevolage.com/2020..
Commenter  J’apprécie          10
Souvenirs introuvables, tome 4 : Jade

Ce tome se situe après le tome 1. On retrouve la nouvelle Jade en proie aux questionnements sur son passé et sa façon d’être avant l’accident. Elle est consciente du mal qu’elle a pu faire et le regrette tout en essayant de se reconstruire car son histoire familiale semble nous réserver quelques surprises encore. Julien et Antoine sont toujours à ses côtés et ça lui fait du bien.



Sans en dévoiler plus, je peux vous dire que tout s’explique au sujet de l’accident de Jade, du comportement de Vanessa et de l’attitude de Maël et Jennifer. Mais il reste juste un petit flou dans l’histoire familiale de Jade dont j’attendais plus d’explications.



Enfin, je conclurais en disant que j’apprécie toujours autant l’écriture de Laura Wilhelm et je vous invite à découvrir cette auteure si ce n’est déjà fait 😉
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Souvenirs introuvables, tome 1 : Jade

Je viens de découvrir souvenir introuvable de Laura. Une tuerie et pourtant je suis pas trop thriller. L'histoire se passe à Marseille. Cette ville est mon coup de cœur, j'y ai vécu 3 ans.

Jade vient d'avoir un accident de parapente et elle devient amnésique. Son retour va être compliqué. Entre les gens qui se comportent bizarrement et les messages qu'elle reçoit. Elle doit faire attention à qui elle peut faire confiance. Il ne faut jamais se baser sur les apparences. Elle va prendre contact avec Vanessa. Perso, je la trouve bizarre. J'ai du mal à la comprendre. Elle va croiser et revoir le mec de l'hôpital. Qui est-il ?

Je vous laisse découvrir l'histoire et faisais vous-même vos conclusions. En tous cas, j'ai eu des doutes et j'ai réussi à deviner. La fin est spectaculaire. J'ai hâte de savoir la suite, car j'ai été en haleine du début à la fin. L'auteur à une plume addictive et légère. J'ai adoré qu'elle nous apporte du plus avec les flashs de Jade. Cela nous permet de nous aider à comprendre et deviner. Il y a du rebondissement, des surprises et du choc. J'ai adoré. Et vous, que ferez vous si vous devenez amnésique ? Pour ma part, je pense que je prendrais ce malheur pour une seconde chance. Recommencer ma vie à 0.
Commenter  J’apprécie          10
Azmel, tome 3 : L'ancrage

Nous voici face au dernière tome de cette saga ! Je tiens encore une fois à remercier Laura Wilhelm pour sa confiance et pour m'avoir permis d'aller au bout de cette histoire !

J'ai encore une fois passé un bon moment, et je pense que c'est le tome que j'ai le plus aimé parmi les trois.



J'étais impatiente de savoir comment l'auteur allait utiliser la fin du tome 2 dans cette suite. C'est vrai que l'explication est un peu rapide, mais on voit que ce qui lui est arrivé dans ce second tome n'a pas été facile pour elle et qu'il y a des répercussions dans sa vie. Encore une fois j'ai vraiment enchaîné les pages. Dans ce tome, il est question d'un voyage dans le temps, d'ancrage, de démons (alliés ou non), et toujours cet amour entre Léna et Rick. Un bon mélange, pour un bon roman avec une intrigue prenante.



Gros changement pour le personnage de Léna. Elle a toujours un caractère de cochon (je vous rassure), mais on voit qu'elle a grandi et évolué parce qu'elle se rend compte qu'elle n'est pas facile à vivre et donc elle fait des efforts en ce sens. Et ça, j'ai beaucoup aimé !

J'ai aussi été ravie de découvrir un peu plus Andy puisque c'est la cousine qui était la plus effacée dans les deux précédents tomes. Même si elle est un peu diva, on voit qu'on peut compter sur elle quand il faut. Mais j'avoue avoir été un peu triste de ne pas avoir vu Jamie.

Il y a de nouveaux personnages que j'ai beaucoup aimé découvrir, même si on aimerait en apprendre un peu plus sur eux !



Ce dernier tome est aussi différent puisque nous avons en plus du point de vue de Léna, celui de Rick. C'est vraiment intéressant puisqu'on apprend un peu plus à le connaitre, lui et ses pensées. On se rend compte que c'est quelqu'un qui s'emporte vite et qu'il ferait tout pour sa bien-aimée.



La fin est une belle manière de conclure cette trilogie. J'ai aimé le moment juste avant leur retour chez eux. C'était beau, mais quelques pages en plus à ce niveau-là auraient été encore meilleurs.



En bref, cette saga est une belle découverte !




Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Souvenirs introuvables, tome 3 : Vanessa

Tout d’abord, merci à l’auteure pour sa confiance renouvelée. Ce tome 3 m’a un peu perturbé, mais j’ai beaucoup aimé. Pour ne pas vous faire spoiler (même si j’essaie de mesurer mes mots) si vous n’avez pas lu le tome 1, jeter un oeil par ici.



Ce tome se situe avant le tome 1, mais imbriqué en partie dans le tome 2. Il révèle les raisons de l’accident de Jade dans le premier tome et nous permet de découvrir Vanessa plus précisément.



Vanessa est mal dans sa peau et c’est terrible à dire mais j’ai compris pourquoi elle a fait ce qu’elle a fait (si vous avez lu le premier tome, vous savez). Par contre, je la trouve trop influençable parce qu’elle n’est pas sûre d’elle. Bien que j’ai eu pitié d’elle pour tout ce qui lui arrive, j’avais envie de la secouer pour la faire réagir.



Dans ce tome, on continue de voir la Jade d’avant l’accident. J’aurais aimé être dans la tête de Jade parfois pour comprendre ses réactions… mais ce sera peut-être le sujet du 4ème et dernier tome à venir 😉



Enfin, je conclurais en disant que j’apprécie toujours autant l’écriture de Laura Wilhelm et je vous invite à découvrir cette auteure si ce n’est déjà fait 😉
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Souvenirs introuvables, tome 2 : Antoine

Tout d’abord, merci à l’auteure pour sa confiance renouvelée et un joli partenariat entre nous deux à venir 😉 Suite à mon avis sur le premier tome, Laura m’a proposé de lire la suite et j’ai accepté avec plaisir. Même si j’ai trouvé ce deuxième tome un peu en-dessous du premier, j’ai beaucoup aimé ce tome 2. Il me manquait juste un petit suspense et j’aurais voulu en savoir plus sur la confrontation entre Jade et son père au sujet de… je m’arrête là pour ne rien spoiler et vous feriez bien d’en faire autant si vous n’avez pas lu le tome 1 dont je vous parle par ici.



On débute l’histoire plusieurs mois avant le premier tome… avant qu’Antoine ne rencontre Jade. C’est l’occasion ici de faire plus ample connaissance avec lui.



Antoine a un passé compliqué et il a eu de nombreux ennuis dans sa jeunesse rebelle limite délinquante. Mais au fond, c’est un jeune homme très sensible, mais qui n’a malheureusement pas de chance dans sa vie. Il m’a beaucoup touché.



A travers son histoire, on découvre la Jade d’avant l’accident et je dois dire qu’elle est horrible et je comprend qu’elle se soit fait des ennemis. Ce tome est vraiment intéressant sur ce point précis et lui donne un éclairage essentiel.



L’écriture de l’auteure est toujours aussi entrainante et réussit à nous embarquer dans ce roman court.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Azmel, tome 2 : Magie alternative

Je remercie l’auteur pour sa confiance.

J’ai encore une fois beaucoup apprécié l’histoire. Même si l’absence de Rick pèse beaucoup dans le tome.

On en apprend davantage et j’avoue avoir été éclairé sur certains points que je n’avais pas compris dans le premier tome et du coup j’en suis soulagé.

C’est vrai que dans l’histoire beaucoup de choses repose sur les épaules de Léna et qu’elle doit faire un choix entre son clan et celui qu’elle aime plus que tout.

J’avoue avoir tout de suite compris pour Mélissa mais cela m’a pas empêcher d’adorer la révélation à son propos au contraire.

Par contre pauvre Léna elle en subit des comas.

Et j’avoue à la fin avoir eu les larmes aux yeux, je ne dirais pas pourquoi. Mais les plus sensible se reconnaîtrons.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Souvenirs introuvables, tome 2 : Antoine

Alors déjà on un épilogue clair et agréable. L'écriture est fluide et l'histoire est courte et facile à lire, ce qui convient à toutes sorte de lecteurs.

Le suspense est gardé jusqu'à la toute dernière page et même encore après.

Dans chacun de ses livres on trouve une moral et dans celui elle nous montre qu'on peut tout perdre et que rien n'est jamais acquis.

Les personnages sont tous différent et on se surprend même à rentrer dans leur tête tellement les détails sont correct, on ressent leurs sentiments, on comprend leurs points de vue ainsi que leurs caractères et surtout on s'attachent énormément à eux.

C'est le deuxième livre que je lis de Laura Wilhelm est encore une fois j'ai adoré et surtout j'ai dévoré le livre, j'ai vraiment eu du mal à m'arrêter et j'étais triste quand je les terminé.

Je pense vraiment que les livres de Laura mérite d'être lu et appréciés à leur juste valeur, on découvre à chaque fois d'autres personnages avec leurs passés, leurs histoires, leurs tristesses et joies.

Alors lancez vous dans ces romans qui sont époustouflant.

Commenter  J’apprécie          10
Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

J’ai lu ce roman en l’espace de quelques heures, et j’ai été directement plongé dans l’univers de l’autrice.



On retrouve dans cette histoire le schéma classique de la jeune orpheline qui découvre qu’elle est spéciale, schéma classique oui mais qui me plaît si l’histoire est bien menée par la suite, ce qui est le cas. Encore un autre classique, le jeune homme ténébreux qui entre dans la vie de Léna, on a ici deux clichés de la romance fantastique et je dois avouer que j’ai eu très peur de tomber dans le stéréotype au début de la lecture, heureusement pour moi j’ai lu la suite.



Même si le modèle de base reste dans les sentiers connus du fantastique, la trame de l’histoire et les personnages le sont beaucoup moins. On découvre des créatures originales et intrigantes ainsi qu’une histoire d’amour beaucoup plus complexe qu’à première vue et des histoires de famille plutôt sombres.



J’ai vraiment accroché dans le récit, qui a réussi à sortir de l’ordinaire à mes yeux. Ceux qui me connaissent savent que la romance c’est pas mon fort, ici j’ai complètement adhéré à l’histoire d’amour même si les personnages me tapaient sur le système par moment !



Les personnages sont tous différents mais se complètent les uns les autres, j’ai juste trouvé cela étrange l’absence d’adulte dans l’histoire, enfin il y a bien des adultes mais ils sont juste figurants et n’ont pas vraiment le rôle de parents qu’ils devraient avoir.



C’est une lecture qui m’a sorti de ma période littérature historique, j’ai été ravie de la lire. La plume de l’autrice est agréable à lire et on est vraiment addict à l’histoire dès les premières pages.







Si vous ne savez pas quoi lire lors d’une froide journée pluvieuse, et bien voici la lecture idéale. D’ailleurs même s’il fait beau vous pouvez la lire !
Lien : https://lerepertoiredesmordu..
Commenter  J’apprécie          10
Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

Mon avis :



Azmel, « La porte du temps » est le premier tome d’une trilogie. L’auteure nous emmène dans un roman rédigé à la première personne et nous invite à nous plonger dans le monde de Léna, jeune adolescente dont la vie a vacillé en quelques mois à peine. Le décor est planté : Comme dans beaucoup de saga destinée au plus jeunes/adolescents, une héroïne tourmentée se retrouvant seule et essayant de se reconstruire. Anéantie par la mort soudaine de ses parents, Léna se voit devoir recommencer une nouvelle vie avec sa tante Éléonore qui n’avait pour ainsi dire plus de contact avec ses parents et ses 2 cousines Andréa et Jamie …. Nouvelle vie dit : nouveau lycée, nouveaux amis ….



Léna est dépeinte comme une adolescente quelque peu taciturne, discrète et têtue jusqu’au jour où dans un accès de colère elle se découvre des dons de télékinésie ….. A la suite de cela, les légendes ancestrales lui sont contées, car Léna et sa famille font partie des « Élus », des êtres appartenant à une famille vivant depuis des siècles, dotés de pouvoirs et ayant un but : protéger la porte du temps … Si ces « Élus » sont des êtres de lumières, de facto leurs opposants sont les démons …..



A cela s’ajoute un sortilège irrémédiable qui interdit les Élus et les Démons de tomber amoureux et de ne pouvoir se toucher sans se faire de mal…



Léna semble accepter son sort, jusqu’au jour où elle fait la connaissance de Rick, ce jeune garçon toujours entourés de ses frères et qui dégage un tel mystère, un je ne sais quoi qui attire Léna dès son premier regard …. Mais qu’en est-il si l’être dont vous tombez éperdument amoureuse se révèle être un démon ? Léna risquera t’elle de se brûler les ailes et est-elle prête à mettre la vie des siens en danger pour cet amour qui de prime abord est impossible ?



Intentionnellement, je n’en dévoierai plus, j’avoue que ce type d’histoire à l’eau de rose entremêlé de fantastique n’est pas un répertoire que j’affectionne au quotidien, mais la plume légère de l’auteure permet de se prendre au jeu et de se demander ce qu’il adviendra de Léna et de Rick …..



Cette trilogie a été écrite à destination de la petite sœur de l’auteure, afin de lui donner le goût de lire ... Ce roman est très facile d’accès et plaira dès le plus jeune âge grâce à sa description des personnages, les mots/le vocabulaire employés et sa fluidité globale.



On y découvre aussi beaucoup de petites références, clins d’œil faisant penser à « Charmed », série emblématique des années 90, ainsi qu’à la saga « Twilight » par son personnage principal.
Lien : https://chroniquesduneliseus..
Commenter  J’apprécie          10
Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

Je remercie avant tout l'auteure pour sa confiance.

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture.

Elle a une superbe plume que j'ai été ravie de connaitre. C'est une assez belle découverte.

L'histoire est superbement bien trouvée. Elle fait référence à d'autres récits tels que "Twilight" ou à la famause série télévisée "Charmed". Je dois dire que cela ne pose aucun problème quand au déroulement du récit.

On s'attache aux personnages de Rick et Léna au point d'avoir l'impression de vivre leur histoire avec eux.

L'auteure nous fait se sentir bien jusqu'au point de ne pouvoir décrocher les yeux de son livre.

J'ai un très bon ressenti et j'espère la suite qui est le tome 2 au plus vite.


Lien : https://vanessa-et-ses-lectu..
Commenter  J’apprécie          10
Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

Nous avons adoré lire ce roman ! Nous avons passé un agréable moment avec les deux personnages principaux ! L'auteure a développé parfaitement l'intrigue qui était très captivante. Si vous voulez lire un roman mêlant magie et romance, nous vous le conseillons fortement ! Vous ne pourrez plus le lâcher jusqu'à la fin ! Et la fin est juste magnifique et nous donne envie de lire le deuxième tome ♥

Pour un avis plus complet :
Lien : https://blogdelyosa.home.blog/
Commenter  J’apprécie          10
Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

Je remercie particulièrement l’auteur qui a fait preuve de patience car j’étais rempli de demande pour les services presses. Je ne sais pas pourquoi mais j’adore les histoires avec un amour interdit, c’est intriguant et bouleversant même si j’ai trouvé que leur relation allait un peu vite à mon goût car au bout de même pas quelques semaines ils s’avouent leurs sentiments.

Et après tout ce mystère sur les élues et les Démons j’ai adoré. La découverte des dons etc. les secrets de famille.

Le personnage de Léna est quelqu’un de vraiment intéressante, on découvre ses pouvoirs ainsi que sa puissance.

Et j’ai bien ressenti sa douleur pour certaines scènes.

Je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir la suite de cette saga qui m’a l’air tout aussi mystérieuse et intrigante que cette première partie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Souvenirs introuvables, tome 1 : Jade

Merci à Laura pour ce SP, premier tome d’une série de quatre, en principe. J’ai accepté après avoir vu la couverture et lu son résumé. Pour moi je dirais qu’il s’agit plutôt d’un roman à suspense, captivant et très bien construit. Je parle de suspense car le personnage principal, Jade, est amnésique suite à un très grave accident de parapente. Il va lui falloir se redécouvrir et surtout comprendre pourquoi la voile de son parachute s’est déchirée. Accident ou tentative de meurtre ? Pour ce faire l’auteur a choisi une lecture courte et il lui faut donc aller à l’essentiel, pas de fioriture, juste le plaisir de suivre les aventures de Jade. Les chapitres s’enchainent et le suspense va crescendo. On fait sa connaissance à l’hôpital, après sa chute puis à Marseille où elle fait ses études pour devenir reporter photographe. Dans sa quête pour se reconstruire on va suivre ses doutes, ses peurs, mais aussi son caractère bien trempé. Son passé va revenir par brides, jusqu’à une fin époustouflante à la fois tragique et triste.

Ce fut une lecture agréable comme la plume de l’auteure, fraiche, fluide et sensible. J’ai apprécié le personnage de Jade, touchante mais aussi explosive et méfiante en ce qui concerne la gente masculine et pourtant !

Je vais vite me procurer le tome 2 : Antoine.

Résumé : Jade est une brillante étudiante en journalisme, elle a 25 ans et ne veut aucun homme dans sa vie. Sauf que … elle ne se souvient de rien !

Totalement amnésique suite à un accident de parapente qui aurait pu la tuer, elle décide de réintégrer son ancienne vie. Elle va découvrir des facettes d’elle-même qu’elle va détester et fera tout pour retrouver ses souvenirs.

À ses risques et périls…

Commenter  J’apprécie          10
Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

Après le décès de ses parents, Léna quitte sa vie parisienne et emménage chez sa tante et ses deux cousines. Nouveau lycée, nouveaux amis, nouvelle vie... Léna fait rapidement la connaissance de Rick (et ses frères) et tombe instantanément sous son charme, l’attraction entre eux est puissante. Dans le même temps, elle découvre qu’elle n’est pas tout à fait humaine...

💞

L’univers est original, il n’est malheureusement pas assez développé et noyé sous les clichés et les références à Charmed, Twilight ou même Vampire Diaries. L’histoire d’amour impossible et la vie de lycéenne de Léna prennent trop le pas sur le fantastique, et tout ça n’apporte finalement pas grand chose. Pour tout vous dire, bien que ce tome 1 s’appelle La Porte du Temps, je n’ai toujours pas vraiment compris à quoi servait cette fameuse porte.

Il aurait dû y avoir plus d’éléments nous expliquant ce qu’est la porte, sur le développement des pouvoirs de Léna, sur la mission de son clan...

💞

Il faut aussi dire que clairement je ne suis pas le public visé et mon âge joue contre le roman. Je suppose qu’à 15/16 ans j’aurais été peut-être plus impliquée. Ayant le double, j’ai trouvé les personnages bien trop mélodramatiques et la romance bien trop mièvre.

💞

Il n’en reste que la plume de l’auteure est fluide, le style d’écriture agréable et accessible.

Alors si vous êtes un(e) ado (ou un(e) adulte hein c’est peut-être juste moi 😅) avec une passion dévorante pour les amours interdits sur fond de fantastique, sautez sur l’occasion!
Commenter  J’apprécie          10
Souvenirs introuvables, tome 1 : Jade

C'est une histoire géniale et intéressante. Elle est facile à lire et pleine d'intrigue. Le personnage principal est attachante, on ressens tous ses sentiments en même temps qu'elle. La fin est surprenante et la trahison à son égard triste. Un livre riche en émotions pour les lecteurs.
Commenter  J’apprécie          10
Souvenirs introuvables, tome 2 : Antoine

Une tonne de questions se bousculent dans ma tête dès le début de cette histoire. Il m'en reste autant après avoir tourné la dernière page ! Il est agréable de rencontrer Antoine que nous n'avions que rapidement rencontré dans le premier roman, mais également de voir sa sœur dans un tout autre contexte. Avant son accident, Nous la découvrons revêche et même méchante parfois. Des trais de caractères que nous n'avions pas du tout découvert. Antoine m'a tout de suite paru attachant et totalement perdu suite au décès et aux révélations de sa mère. Même si Léa est son rock, il doit réussir à passer au dessus de ces ressentiments pour vivre enfin cette grossesse et prendre à bras le corps son futur rôle de père.

J'ai à présent hâte de lire la suite car de nombreux rebondissements ont eu lieu et la suite promet encore de belles surprises je pense...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laura Wilhelm (209)Voir plus

Quiz Voir plus

la bibliothécaire

1. Que fait Guillaume jusqu'à 2 heures du matin?

il regarde une veille dame
il dort
il lit un livre

10 questions
102 lecteurs ont répondu
Thème : La Bibliothécaire de GuduleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}