AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lauren Kate (326)


Elle s'était regardé mourir et avait survécu. Daniel l'avait plus besoin d'endosser son châtiment: c'était une expérience qu'ils pouvaient partager.
Commenter  J’apprécie          10
elle n'avait pas l'air d"une fille coincée dans une relation amoureuse qui avait tout d'une lutte de pouvoirs, ni d'une fille qui ne pouvait pas retourner chez ses parents pour Thanksgiving. pour l'heure elle était simpelement ravie d'ouvrir sa porte à un garçon qui lui donnait l'impression d'être normale et heureuse, merveilleuse même.
Commenter  J’apprécie          10
comme si chassait une bête morte Cam lui donna une pichenette.
Commenter  J’apprécie          10
Luce avait envie de lutter à ses côtés, de se battre, de rester en vie assez longtemps pour passer son existence avec lui. De se battre pour la seule cause qui valait la peine de tout risquer. Une cause noble et précieuse.

L'amour.
Commenter  J’apprécie          10
Et si, ensuite, tout cela ne lui semblait plus être qu'un rêve? Un rêve un peu cauchemardesque, mais un rêve tout de même. Comment pouvait-elle ressentir cela pour un être qui n'était même pas humain?
Commenter  J’apprécie          10
- Au fond de ton coeur, tu sais que c'est la vérité.

Il posa les mains sur ses genoux et plongea dans son regard.

- Tu le savais quand je t'ai suivie au sommet du Corcovado, à Rio, parce que tu voulais voir la statue de près. Tu le savais quand je t'ai portée pendant trois longs kilomètres vers le Jourdain, aux environs de Jérusalem, parce que tu étais malade. Je t'avais bien dit de ne pas te gaver de dattes. Tu le savais quand tu étais mon infirmière, dans cet hôpital italien, pendant la Première Guerre mondiale. et avant cela, quand je me suis réfugié dans ta cave, pendant les purges du tsar, à Saint-Pétersbourg. Quand j'ai escaladé la tourelle de ton château, en Ecosse, pendant la Réforme, et quand je t'ai fait danser lors du bal célébrant le couronnement du roi, à Versailles. Tu étais la seule femme vêtu de noir. Il y avait cette colonie d'artistes, à Quintana Roo, et la marche de protestation du Cap. On a tous les deux passé la nuit en cellule. L'inauguration du Globe Theatre à Londres. On avait les meilleures places. Et quand mon bateau s'est échoué, à Tahiti, tu étais là, tout comme tu étais la lorsque j'étais en prison à Melbourne, et pickpocket à Nîmes. au XVIIIe siècle, et moine au Tibet. Tu apparais partout. tout le temps et, tôt ou tard, tu sens tout ce que je viens de te dire. Mais tu ne t'autorises pas à accepter ce que tu penses être la vérité.
Commenter  J’apprécie          10
Je viendrai toujours te rejoindre. Et je ne te laisserai pas partir avant que tu le comprennes.

-Alors je refuse de comprendre.
Commenter  J’apprécie          10
Elle demeura immobile, à distance.

- Je t'ai promis que je resterais assez longtemps pour entendre la bonne nouvelle, dit-elle.

Le visage de Daniel se détendit, mais il semblait un peu vexé

- La bonne nouvelle, c'est..., annonça-t-il en choisissant ses mots, que je t'ai embrassée. Et que tu es toujours là.
Commenter  J’apprécie          10
Elle vit ses yeux s'écarquiller, puis se plisser, exprimant ce qui ressemble à de l'étonnement. Mais non, c'était plus que cela. Face à ce regards appuyé, Luce retint son souffle. Elle le connaissait...elle l'avait déjà vu...

Comment aurait-elle pu oublier un tel visage ? Et cette sensation de vertige qu'elle avait en cet instant ?

Elle se rendit compte qu'il se toisaient encore quand il lui sourit. Une vague de chaleur la parcourut tout entière, au point qu'elle dut agripper le banc pour ne pas chanceler.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas supporté la façon dont ce type te regardait, te touchait. Tu mérites la plus grande douceur. (Ses yeux verts s'écarquillèrent.) Je veux être celui qui te touche. Le seul.
Commenter  J’apprécie          10
Avant qu'elle ait pu reprendre son souffle, il revint sur ses pas.

-Une dernière chose, souffla-t-il en glissant un bras sur ses épaules.

Elle inclina la tête en arrière tandis qu'il se penchait en avant. Sa bouche se posa sur la sienne. Il avait les lèvres aussi douces qu'elle en avaient l'air.

Ce ne fut pas un baiser profond, juste une petite bise, mais Luce réagit très fort, sous le choc, l'excitation, le risque d'être vu pendant ce baiser si long et innatendue...

Elle en eut tout simplement le souffle coupé.

-Qu'est-ce que...?

Sa tête partit sur le côté, puis il se plia en deux en se tenant la machoire. Derrière lui, Daniel se massait le poing.

-Bas les pattes!

-J'ai pas entendu, grommela Cam en se redressant lentement.

Seigneur! ils étaient en train de se battre, dans la bibliothèque! Pour elle...

Soudain, Cam se précipita vers Luce et l'enlaça. Elle poussa un cri. Daniel fut cependant plus rapide. Il écarta brutalement Cam et le projeta contre la table informatique.

Cam gémit lorsque Daniel l'attrappa par les cheveux pour lui clouer la tête sur la table.
Commenter  J’apprécie          10
Il l'observa d'un air triste, comme s'il avait perdu un bien précieux. C'était le Daniel qu'elle connaissait, même si elle ignorait où et quand elle l'avait rencontré. C'était le Daniel qu'elle... aimait.

- Montre-moi, murmura-t-elle.

Il secoua la tête, mais ses lèvres étaient à quelques centimètres des siennes. Et son regard était si attirant... On aurait dit qu'il voulait que ce soit elle qui lui donne l'exemple.

Impressionnée, elle se hissa sur la pointe des pieds et se pencha vers lui. Quand elle posa une main sur sa joue, il tiqua, mais resta immobile. Tout doucement, comme si elle redoutait de l'effrayer, presque pétrifiée, elle posa sa bouche sur la sienne, les yeux fermés.

Leurs lèvres se touchaient à peine, mais jamais Luce ne s'était embrasée à ce point. Elle en voulait davantage. Elle voulait Daniel tout entier. C'était trop demander qu'il ressente la même chose, qu'il la prenne dans ses bras ainsi qu'il l'avait fait tant de fois dans ses rêves, qu'il lui rende son baiser avec ardeur...

Or il le fit.

Il l'enlaça. Le souffle court, elle sentit leurs corps se fondre l'un dans l'autre, jambe contre jambe, hanche contre hanche. Daniel l'immobilisa contre la rambarde, sans interrompre une seule fois le contact de leurs lèvres. C'était son rêve…

Enfin, il se mit à la couvrir de baisers. Légèrement, d’abord avec de petits claquements subtils et irrésistibles, puis plus tendrement, sur la joue en glissant jusqu'au cou. Elle gémit et rejeta la tête en arrière. En le sentant tirer un peu ses cheveux, elle rouvrit les yeux et aperçut les premières étoiles dans le ciel nocturne. Jamais elle ne s'était sentie aussi proche du paradis.

Daniel l'embrassa de nouveau, avec intensité. Il dévora sa lèvre inférieure avant d'insinuer le bout de la langue dans sa bouche. Elle s'ouvrit à lui, avide. Elle ne redoutait plus de lui montrer son désir, de répondre à ses baisers avec ferveur.

L’air salé lui donnait la chair de poule et, au fond de son cœur. Elle se sentait délicieusement envoûtée.

En cet instant, elle aurait pu mourir pour lui.

Daniel s'écarta et l'observa comme s'il s'attendait à ce qu’elle lui dise quelque chose. Elle lui sourit et déposa un petit baiser sur ses lèvres. Il n'y avait pas de mots, pas de meilleur moyen d'exprimer ce qu'elle ressentait, ce qu'elle voulait.

- Tu es encore là, murmura-t-il.

- Personne n'a réussi à m'en traîner de force, fit-elle en riant.
Commenter  J’apprécie          10
Écoute-moi bien: l'amour est impossible. Laisse tomber, tu économiseras un chagrin d'amour.
Commenter  J’apprécie          10
-Tu sais ce que j'ai pensé quand Roland a dit qu'il nous renverrait chez nous demain?

Shelby fit signe que non.

-J'ai pensé: tant mieux! Je vais passer la Saint-Valentin dans cet endroit incroyablement romantique avec cette fille qui me plaît beaucoup.

Shelby hésita.

-Tu ne parles pas de Luce? s'enquit-elle.

Il plongea son regard dans le sien. Une fois de plus Shelby ressentit cette étrange sensation de vertige.

-Non. C'est de toi que je parle.
Commenter  J’apprécie          10
Où sont passés Daniel et Lucinda? Ils étaient là il y a deux minutes! (Elle soupira.) Quelle poisse! Il faut toujours qu'il y ait un problème!

-Ils étaient en train de danser tout à l'heure, répondit Miles. Pas de panique, je suis sûr que tout va bien. Ils sont sûrement ensemble.

-Quand je pense que j'ai demandé à Daniel d'entraîner Lucinda au centre de la pelouse, pour qu'on puisse les surveiller! On dirait qu'il n'a toujours pas compris le boulot que ça nous donne!

-Je suppose qu'il avait d'autres choses en tête, intervient Roland. Normal, quand on est amoureux...

-Calmez -vous dit Shelby d'une voix apaisante, sereine comme si son amour tout neuf avait renforcé sa foi dans la vie. J'ai vu Daniel l'emmenait dans la forêt, de ce côté-là...

Aussitôt, Arriane voulut s'élancer, mais son amie la reteint par le bas de sa cape noire:

-Stop! Il ne faut pas les suivre! Après tout ça, tu ne crois pas qu'ils méritent qu'on les laisse un peu seuls?

-Seuls? répéta Arriane, en poussant un profond soupir.

-Seuls, confirma Roland.

Il vient se placer à côté d'elle et enlaça ses épaules en prenant soin d'éviter sa nuque blessée.

-Oui, approuva Miles, les doigts mêlés à ceux de Shelby. Ils méritent qu'on les laisse un peu tranquilles.
Commenter  J’apprécie          10
Fermant les yeux, elle se laissa soulever de terre. Lorsqu'il l'embrassa, elle pencha la tête en arrière pour mieux savourer son baiser. Les ténèbres et le froid firent place au bonheur d'être inondée de cette lumière violette. Même le grondement de l'océan

était couvert par le doux bourdonnement de l'énergie que le corps de Daniel dégageait.

Elle enroula les bras autour de son cou et caressa ses épaules, la lisière douce de ses ailes puissantes et chatoyantes, telles de grandes voiles qui se déployaient de part et d'autre de son dos, lisses et parfaites en tous points.

Il effleura ses lèvres, puis remonta vers l'arête de son nez avant d'embrasser tendrement ses paupières.
Commenter  J’apprécie          10
En traversant l'ombre , il poussa un cri de joie.

-Daniel.

Des voix , derrière lui , s'approchaient.Elles l'appelaient , tandis qu'il s'enfonçait dans son passé .

Allait-il la retrouver ?

Cela ne faisait aucun doute.

Et la sauver ?

Oui , pour toujours .
Commenter  J’apprécie          10
À peine sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce est séparée quelques jours de Daniel... Et alors qu'elle pense le retrouver enfin, il lui apprend qu'il doit traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la cache à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, où elle sera en sécurité. Elle intègre la section spéciale des

« Néphilim », des descendants d'anges, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et du charmant Miles. Là, Luce apprend aussi que les « ombres » qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.
Commenter  J’apprécie          10
Luce trouva un petit morceau de papier à l'intérieur de l'enveloppe, un ticket de bus bleu et blanc portant le numéro 5, avec un plan sommaire de Fort Bragg tracé au dos. Rien d'autre.

C'était à n'y rien comprendre. Il n'y avait pas un mot sur leur différend, à la plage. Daniel se rendait-il au moins compte à quel point c'était bizarre qu"il disparaisse un soir, et qu'il exige qu'elle le rejoigne comme par caprice le lendemain ? Il ne s'excusait pas le moins du monde.

C'était étrange. Daniel était capable d'apparaître n'importe où n'importe quand. En général, il n'avait que faire des réalités logistiques imposées aux êtres humains normaux.

La lettre était froide et raide, entre ses doigts. Une partie d'elle-même, la plus rebelle, fut tentée de faire mine de ne l'avoir jamais reçue. Elle en avait assez de cette dispute, assez que Daniel ne lui fasse pas assez confiance pour lui révéler certains détails. Toutefois, l'amoureuse transie se demandait si elle n'était pas trop dure avec lui. Leur relation valait bien un petit effort. Elle tenta de se rappeler les yeux de Daniel, et sa voix, quand il lui avait raconté leur vie en Californie, au temps de la ruée vers l'or, quand il l'avait vue par la fenêtre et qu'il était tombé amoureux d'elle pour la millième fois, sans doute.

Telle fut l'image qu'elle emporta avec elle en quittant sa chambre, quelques minutes plus tard.
Commenter  J’apprécie          10
Luce, dit Miles, en interrompant sa rêverie, si les autres te dévisagent avec curiosité, c’est parce qu’ils sont au courant, pour Daniel et toi. Mais personne ne connaît la véritable histoire.

— Alors, au lieu de me demander simplement…

— Quoi ? Si vous le faites vraiment, tous les deux, dans les nuages ? Ou bien si sa… gloire impressionnante dépasse parfois ton côté mortel…
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lauren Kate Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
158 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}