AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lauren Kate (326)


-Je dois partir, chuchota-t-elle à Tess, dont le souffle était superficiel, laborieux. Je vais t'envoyer de l'aide. Quelqu'un viendra prendre soin de toi. Je t'aime et je n'aimerai jamais que toi. La meilleur manière, pour moi, de respecter cela est de partir maintenant et de me battre pour l'amour que nous éprouvions l'une pour l'autre, pour la manière d'aimer dans laquelle j'ai foi. J'espère qu'un jour tu trouveras ce que tu cherches. ( Une larme roula le long de sa joue) Bonne Saint-Valentin, mon seul et unique amour.
Commenter  J’apprécie          20
Il l'enlaça et la serra contre lui.

Luce n'avait pas peur. Elle se sentait détaché de ce qui l'entravaitsur terre. Libre de tout danger ou souffrance, de tout sens de la gravité. Et tellement amoureuse...

-Cela valait la peine d'endurer tout ce que nous avons traversé pour vivre de tels moments, déclara Daniel.

Il l'embrassa comme jamais auparavant. Son long baiser parut ne jamais devoir s'arrêter. Les mains de Daniel errèrent sur tout son corps, de plus en plus curieuses et pressées d'explorer ses courbes. Elle se fondit contre lui tandis su'il caressait les cuisses, les hanches, les épaules pour mieux la faire sienne.

Luce palpa ses muscles saillants sous sa chemise en coton, ses bras fermes, son cou, le creux de ses reins...

Elle l'embrassa fébrilement sur la joue, les lèvres. Dans les nuages, les yeux de Daniel étaient plus pétillants que la plus belle des étoiles. Enfin, Luce se sentait à sa place.
Commenter  J’apprécie          20
-Ne pars pas, l'implora-t-elle, les yeux fermés.

Tout se passait trop vite. Elle refusait de renoncer à lui. Pas encore.

Elle n'en serait sans doute jamais capable...
Commenter  J’apprécie          20
Elle lui ordonnait d'aller chercher Luce, elle se chargerait de ses parents.

Elle couvrirait les arrières de Daniel afin qu'il puisse s'occuper de ce qui comptait vraiment.

-Nous te retrouverons et t'aiderons dès que possible, semblait-elle dire.

La lune surgit de derrière un nuage. L'ombre de Daniel s'étira dans l'herbe, à ses pieds. Il la regarda enfler légèrement, puis appela un Annonciateur en son centre. Les ténèbres fraîches et humides le frôlèrent.

Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas voyagé dans le temps. Il n'avait pas coutume de regarder en arrière. Les gestes étaient inscrits dans ses ailes, son âme ou son coeur. Il agit rapidement et détacha l'Annonciateur de sa propre ombre en le soulevant de terre. Puis il le lança comme une boule en argile, juste devant lui et il forma un portail impeccable. Il était présent dans toutes les vies antérieures de Luce.

Pourquoi ne la retrouverait-il pas?

Il ouvrit la porte. Il n'avait pas de temps à perdre. Son coeur le guiderait. Il sentait au plus profond de lui qu'un danger le guettait mais il avait aussi l'espoir que quelque chose d'incroyable surviendrait.

Il le fallait.

Son amour brûlant le submergeait à tel point qu'il redouta un instant de ne pas pouvoir franchir le portail. Il serra ses ailes contre son corps et sauta dans l'Annonciateur. Derrière lui, dans le jardin, il entendit une certaine agitation, des murmures, des bruissements et des cris.

Il s'en moquait. Plus rien n'avait d'importance. Seule Luce comptait.

En traversant l'ombre, il poussa un cri de joie.

-Daniel.

Des voix, derrière lui, s'approchaient. Elles l'appelaient, tendis qu'il s'enfonçait dans le passé.

Allait-il la retrouver?

Cela ne faisait aucun doute.

Allait-il la sauver?

Oui, toujours.
Commenter  J’apprécie          20
Il l'embrassa comme jamais auparavant. Son long baiser parut ne jamais devoir s'arrêter. Les mains de Daniel errèrent sur tout son corps, de plus en plus curieuses et pressées d'explorer ses courbes. Elle se fondit contre lui tandis qu'il lui caressait les cuisses, les hanches, les épaules, pour mieux la faire sienne. Luce palpa ses muscles saillants sous sa chemise en coton, ses bras fermes, son cou, le creux de ses reins... Elle l'embrassa fébrilement sur la joue, les lèvres. Dans les nuages, les yeux de Daniel étaient plus pétillants que la plus belle des étoiles. Enfin, Luce se sentait à sa place.
Commenter  J’apprécie          20
- Tu veux savoir un truc sur les anges ? On est absolument parfaits, comme oreillers.
Commenter  J’apprécie          20
- Il faut que j'y aille, annonça-t-il.

- C'est incroyable ! s'exclama-t-elle en se détournant. Tu débarques comme par enchantement, tu déclenches une dispute et tu t'en vas. C'est vraiment le grand amour !

Il la prit par les épaules et se mit à la secouer jusqu'à ce qu'elle consente à le regarder.

- C'est le grand amour, tu le sais bien, affirma-t-il avec une telle ferveur que Luce fut incapable de dire si elle était transportée ou si elle souffrait davantage.

Ses yeux scintillaient d'une lueur violette, non pas de colère mais d'un désir intense. Un regard qui vous fait aimer une personne si fort qu'elle vous manque même quand elle est là.

Daniel se pencha pour l'embrasser sur la joue mais, au bord des larmes et gênée, elle se détourna. Elle l'entendit soupirer, puis elle perçut son battement d'ailes.

Non.

Quand elle fit volte-face, Daniel filait dans le ciel, entre la lune et l'océan. Ses ailes blanches brillaient. Au bout de quelques instants, elle ne parvint plus à le distinguer des étoiles...
Commenter  J’apprécie          20
Il faut que je parte, dit il enfin. Je ne devrais même pas être ici, mais je n'arrive pas a rester loin de toi. Je m'inquiète pour toi a tout moment. Je t'aime, Luce. Au point que ça me fait mal.
Commenter  J’apprécie          20
Il se retourna vers elle. Son visage exprimait une terrible souffrance. Comme si Luce venait de lui arracher le coeur.
Commenter  J’apprécie          20
- Je souffre, de même que tous ceux qui m'aiment, parce que tu es damné. Pour toujours. Par ma faute. Il grimaça comme si elle venait de le frapper.

- Tu veux rentrer chez toi, dit-il.

- Je veux partir, exigea-t-elle en donnant des coups de pied dans le sable. Je veux que tu me raccompagnes, quoi que tu aies fait pour m'impliquer dans tout cela. Je souhaite juste mener une vie normale, rompre avec des garçons normaux à cause d'un grille-pain et non pas à cause des secrets surnaturels de l'univers dont tu ne daignes même pas me parler.

- Attends, répondit Daniel, soudain blême et les épaules crispées.

Ses mains tremblaient. Même ses ailes avaient perdu de leur superbe. Luce eut envie de les toucher, comme si elle pensait qu'elles lui diraient si la douleur qu'elle lisait dans le regard de Daniel était réelle. Mais elle ne recula pas.

- On est en train de rompre, là? s'enquit Daniel à voix basse.

- Est-ce qu'on est vraiment ensemble ?

Il se leva et prit le visage de la jeune fille entre ses mains. Elle n'eut pas le temps de l'éviter et sentit toute chaleur quitter ses joues. Elle ferma les yeux et tenta de résister à la puissance magnétique de son contact, mais il était trop fort... Il effaça la colère de Luce, réduisant en lambeaux toute son identité. Qui était-elle, sans lui ? Pourquoi son attirance envers Daniel anéantissait-elle toujours ses réticences? Raison, instinct de survie : aucun sentiment n'était de taille à lutter. Cela faisait sans doute partie du châtiment de Daniel. Simple marionnette entre ses mains, elle était liée à lui à jamais. Elle savait qu'elle ne devait pas le désirer de tout son être, mais elle ne pouvait s'en empêcher. Le regarder, sentir ses mains sur elle... Rien d'autre n'existait, alors. Pourquoi était-il aussi dur d'aimer Daniel ?

- C'est quoi, cette histoire de grille-pain? Tu veux un grille-pain? murmura-t-il à son oreille.

- Je ne sais pas ce que je veux...

- Moi si, lui assura-t-il en soutenant son regard. Je te veux.

- Je sais, mais...

- Rien ne pourra me dissuader, quoi qu’on te dise, quoi qu'il arrive.

- Mais je veux plus que du désir. J'ai besoin qu'on soit ensemble, vraiment ensemble.

- On le sera bientôt, c'est promis. Cette situation n'est que temporaire.

- Tu me l'as déjà dit...
Commenter  J’apprécie          20
- J’ai peur, murmura-t-elle.
- Qu’est-ce que je t’ai dit ?
Elle passa en revue les milliers de conversations qu’ils avaient eues… Et dans le désordre de ses émotions, elle se le rappela en tremblant :
- Que tu me retrouverais toujours.
- Oui. Toujours. Dans n’importe quelles circonstances.
- Daniel…
- J’ai hâte que tu deviennes mon amour mortel.
- Mais tu ne me reconnaîtras pas. Tu ne te souviendras pas de moi. Tout sera différent ! protesta-t-elle.
Il essuya ses larmes.
- Rien ne m’arrêtera.
Elle ferma les yeux en murmurant :
- Je t’aime trop pour te quitter.
- Tu ne me quitte pas.
Il lui donna un dernier baiser angélique et la serra contre lui, si fort qu’elle entendit les battements réguliers de son cœur, qui recouvraient les siens.
- Nous allons nous retrouver bientôt.
Commenter  J’apprécie          20
Ce n'est pas notre travail d'être heureux, d'être amoureux. Nous existons pour rendre le bonheur et l'amour possible pour les autres.
Commenter  J’apprécie          20
L'amour était une piste de danse où tous ceux que vous aimiez laissaient une marque derrière.
Commenter  J’apprécie          20
Il a conquis mon cœur. Il m’aime pour ce que je suis, pas pour ce que je peux lui rapporter. 
Commenter  J’apprécie          20
Pour Daniel, une existence qui ne laissait aucune trace était une preuve supplémentaire qu’il ne maîtrisait pas son destin. Rien de ce qu’il faisait ne laissait la moindre empreinte. Le poids de sa propre futilité était écrasant, surtout en ce qui concernait Luce.
Commenter  J’apprécie          20
— Tu es là, murmura-t-il à son oreille.
— Toi aussi, tu es là.
— On est là tous les deux, quoi !
Commenter  J’apprécie          20
 — Ma femme demande toujours aux gens de m’empêcher de raconter mes souvenirs de la guerre du Vietnam, expliqua-t-il en actionnant un gros manche argenté.
L’appareil s’ébranla.
— Mais nous avons un long vol devant nous, reprit-il, et j’ai un public captivé.
— Vous voulez dire captif, railla la jeune fille.
— Elle est bonne, celle-là ! lança M. Cole en lui donnant un coup de coude. Je plaisante, ajouta-t-il en riant de bon cœur. Je ne vous infligerais jamais ça. 
Commenter  J’apprécie          20
Tais-toi ! ordonna Daniel avec tant de tendresse et de douceur que Luce obéit. Je ne te prends pas pour une débile. (Il ferma les yeux.) Tu es sans doute la personne la plus intelligente que je connaisse. Et la plus gentille. Et.. (La gorge nouée, il rouvrit les yeux pour la regarder vraiment) La plus belle, aussi. 
Commenter  J’apprécie          20
Daniel passa une main dans les cheveux de la jeune fille,puis il vit la ligne de sa joue, jusqu'au creux de son cou.
Elle soupira de bonheur.
- Ce que j'essaie de te dire...je crois que je suis damné, moi aussi Luce. Je suis damné depuis très très longtemps. (ses paroles semblaient avoir un goût amer.) Un jour,j'ai fait un choix sincère, auquel je crois encore, même si...
- Je ne comprend pas; coupa Luce en secouant la tête.
- Bien sûr,dit-il en tombant à terre, à côté d'elle.Je ne m'y pas très bien...
Il se gratta la tête et baissa la voix, comme il parlait tout seul.
- Mais je vais essayer quand même.
- D'accord
Il la troublait alors qu'il n'avait encore pratiquement rien dit.Elle s'efforça de se ressaisir.
- Je tombe amoureux, expliqua-t-il, en serrant ses mains dans les siennes.
Encore et encore. Et chaque fois, l'histoire se termine en catastrophe.
- Encore et encore...
Ces paroles la rendaient malade. Luce ferma les yeux et dégagea les mains de son emprise. Il lui avait déjà raconté ça. Ce jour-là au lac. Il avait vécu des ruptures. Il avait été échaudé. Pourquoi évoquer ces filles, maintenant? C'était encore peu douloureux.
- Regarde-moi, l'implora-t-il en reprenant ses mains. J'en arrive au moment le plus difficile.
Elle rouvrit les yeux.
- Chaque fois, c'est de toi que je tombe amoureux.
Commenter  J’apprécie          20
P 47:
"Elle jeta un coup d'oeil à Daniel. Il ota ses lunettes et les glissa dans la poche de son blouson puis il se tourna vers Luce pour l'observer.
Elle vit ses yeux s'écarquiller, puis se plisser, exprimant ce qui ressemble à de l'étonnement. Mais non, c'était plus que cela. Face à ce regards appuyé, Luce retint son souffle. Elle le connaissait...elle l'avait déjà vu...
Comment aurait-elle pu oublier un tel visage ? Et cette sensation de vertige qu'elle avait en cet instant ?
Elle se rendit compte qu'il se toisaient encore quand il lui sourit. Une vague de chaleur la parcourut tout entière, au point qu'elle dut agripper le banc pour ne pas chanceler. Ses lèvres esquissèrent un sourire mais, soudain, Daniel leva une main.
Il lui fit un doigt d'honneur. "
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lauren Kate Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz naruto

Quel est le nom de famille de Minato ?

Uzumaki
Uchiua
Namikaze
Hyuga

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , animes , mangaCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..