AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lauren Kate (393)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Damnés, tome 3 : Passion

Après deux premiers tomes à demi-teintes, je suis agréablement surprise par ce troisième volume de la saga Damnés.



La lecture est toujours aussi fluide, agréable, rapide et aisée en vue du langage actuel utilisé.



Cependant, cette fois-ci, il y a de l'action grâce aux différents voyages dans l'espace et dans le temps ainsi que le changement des points de vue au niveau du narrateur (Luce et Daniel) qui permet de dynamisé un peu le récit.

Il y a, enfin, des révélations concernant le passé de ces deux protagonistes, des révélations sur la malédiction et sur la suite de l'aventure. Après deux tomes relativement vides d'informations, on a quelque chose de réel à se mettre sous la dent (ou sous les yeux plutôt) et ce n'est pas trop tôt !



Après, au niveau des rebondissements, cela pourrait être mieux . Mais, c'est un récit agréable à lire, sans prise de tête donc, je vais persister et continuer mon aventure vers le quatrième tome.
Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 1

En quelques mots :une lecture affligeante.



J'ai choisis d'entamer cette saga après avoir visionné la bande annonce de Fallen, le film adapté à partir de ces romans. Hélas à ma grande déception, si le vissionage de cette bande annonce m'a laissé dans un état d'excitation proche de l'indécence, la lecture de ce tome 1, lui, m'a laissé de marbre.



Pour la forme :

- Le point fort de ce livre n'est autre que sa couverture. Tout en nuances de noirs, de blancs et de bleus, elle est magnifique. Le titre en surimpression relief fait de cet objet une oeuvre à part entière.

- J'ai eu de la peine à me sentir happée par le style d'écriture de Laureen Kate, à la troisième personne, au plus que parfait (enfin je crois) et parsemé de monologues interminables, tantôt descriptifs, tantôt s'agissant des interrogations et pensées de Luce.

- J'ai lu la totalité de le livre en diagonale.



Pour le fond :

- C'est la que le bas blesse ! Au vu de la bande annonce, je m'attendais à une histoire rythmé, des personnages fascinants et un mystère intrigant, grave erreur !

- À mon sens la totalité de ce livre aurais pu se résumer en une certaine de pages. Je me suis ennuyé trouvant l'action quasi inexistante.

- Quant aux personnages je crois que j'aurais aimé entrer dans ce livre, afin de distribuer des claques à la pelle ! Commençons par Luce qui est une adolescente superficielle, exaspérante et pathétiquement niant niant. Poursuivons par Daniel qui est aussi lisse et inintéressant qu'il n'est censé être mystérieux. Pour moi il y a un réel problème avec la personnalité de ces deux là ce qui rends le récit affligeant de platitude.

- Mais heureusement tout n'est pas perdu ! Cam ce personnage maléfique, mystérieux, autoritaire et envoûtant m'a fascinée. De même que Roland. J'espère bien retrouver ces personnages dans les prochains tomes et j'espère que l'auteur aura approfondie les personnalités de tous ces personnages.

- J'ai trouvé déplorable le dernier personnage mort dans ce roman. En quoi sa mort était nécessaire ? A nous montrer que le monde était injuste ? Cela m'a déplu au plus au point !



En résumé je vais poursuivre ma lecture par le tome 2 même si le coeur n'y est pas. Pourquoi ? Pour la simple et Bonne raison, que, comme pour la saga insaisissable, je nourris l'espoir que le personnage sombre remporte la partie et le coeur de la demoiselle ! Dans cette saga Cam en l'occurrence.



Bonne lecture à tous !
Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 1

J’ai été attiré par ce livre par sa magnifique couverture. Chaque fois que j’entrais dans le magasin multimédia, je n’arrêtais pas de tourner et de virer autour de lui. Il faut dire que le prix n’est pas donné non plus. Et puis, finalement j’ai fini par me dire, eh bien ma fille, il serait peu t’être temps de faire le choix de l’acheter ou non. Du coup je l’ai pris et il a fini dans mon sac aux trésors, au milieu d’une multitude de livres. Il a dû trainer à peu près une ou deux semaines dans ma P.A.L avant que je ne décide de le lire. Et finalement, c’est chose faite, désormais. Et une chose est sure, je ne regrette pas de l’avoir fait. Je veux dire par là, que ni l’achat, ni la lecture ne me fut regrettable. Bien au contraire. Et c’est avec plaisir que je veux bien vous le faire découvrir à mon tour.



Commençons par le synopsis du livre. Luce est une jeune fille de 17 ans, qui a eu de très gros problèmes dans sa famille. Elle entre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée où ses parents l'ont envoyée à la suite d'événements survenus l'été précédent : un garçon avec qui elle est sortie un soir est mort mystérieusement dans un incendie, dont elle est sortie indemne. Elle n'a cependant aucun souvenir de cette soirée-là, a son plus grand désarroi. De plus, Luce voit des ombres, des formes obscures et changeantes qui, depuis l'enfance, n'ont jamais cessé de la suivre malgré ses nombreux séjours en hôpital psychiatrique. Sword & Cross est un lieu austère et insolite. Cependant, Luce y fait très vite connaissance d'Arianne, étrange et fantasque, Penn, la fille du concierge décédé qui la prend sous son aile et devient une véritable amie, et Cam, charmeur et rassurant. Mais quand la jeune fille rencontre le ténébreux Daniel, un véritable choc se produit : elle est subjuguée. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient vite une obsession. Celui-ci, bien qu'il soit aussi fasciné par elle, se montre hostile et cherche à l'éviter. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Afin de l'oublier, Luce accepte alors une invitation de Cam un beau brun aux yeux verts. Et le mystère éclate ! Car tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux... L'amour impossible entre une simple mortelle et un ange déchu.



Passons maintenant aux choses sérieuse, avec comme à mon habitude les personnages, comme point de départ.



Tout d’abord, l’héroïne de la saga Luce. Luce est une jeune fille de 17 ans qui suite à un incident pour le moins mystérieux, se retrouve à change de collège. Luce est attachante de par ce qu'elle vit au jour le jour. Une menace plane sur elle, mais elle n'en connait pas la signification. Car depuis toujours, elle voit des ombres. Elle sait juste que ces ombres qui la poursuivent depuis petite arrivent quand quelque chose de grave va arriver. Luce est pétrifiée à leur vue. Elle a dû s'accommoder de sa particularité, mais elle se renferme sur elle-même et n'ose plus en parler à personne. Ce côté renfermé et écorchée vive m'a plus chez cette jeune fille. On a l’impression de retrouver énormément le trait de caractère de beaucoup de jeune gens de nos jours. A côté de cela, elle se retrouve sans téléphone et donc sans contact avec sa meilleure amie. Elle devra se contenter d'un quart d'heure de téléphone par semaine pour tout contact extérieur. Chose qu'elle vivra assez mal. Mais néanmoins c’est une règle de son école, et elle doit quand même s’y plier. Elle s’y ferra de nombreux amis, mais deux garçons vont alors se la ‘’disputer’’. Cam avec qui elle va se lier d’amitié très vite et pour qui elle n‘est pas indifférent au point de ne pas lui cacher son attirance. Et Daniel qui ne cessera dès le départ de la repousser, mais dont elle se sentira attiré bien malgré elle.



Ces deux lascars sont totalement opposés, tel le jour et la nuit. Cam est un jeune homme aux cheveux sombres et aux yeux verts et Daniel est blond aux yeux marron. Cam est ouvert et se montre sous son meilleur jour à la donzelle, tandis que Daniel est indifférent et va jusqu’à se montrer grossier. Cam la couvrira de milles et une petites attentions, et Daniel va de cesse la rembarrer. Cam est un petit rayon de soleil, Daniel broie du noir. En clair comme je vous l’ai dit, le jour et la nuit. Cependant ces deux cocos cachent quelque chose de très importants. Mais quoi ?????



Et puis sans que l’on remarque, on arrive au décorticage du roman avec la plume de l’auteur, la romance et bien sûr l’intrigue.



La plume de l’auteur, et cela m’attriste de le dire est un peu lourde. Oh je ne dis pas que la lecture n’est pas fluide, je dis juste qu’elle est lourde. Il m’est arrivé à plusieurs occasions de vouloir laisser le livre de côté. L’univers est sombre, on sent que les élèves de l’école ne semblent pas être ce qu’ils sont. J’ai aimé lire le livre, mais je ne me suis pas autant amusée. Et pourtant, il y a de l’action, des rebondissements, des révélations, des retournements de situations, et tout, et tout. Mais sans plus. Cela ma plut, mais sans plus. Même si je le classe en diamant, cette obscurité déjà présente depuis le début m’a oppresser et ce n’est pas quelque chose que j’aime trop.



Passons à la romance. Peu de romance voir quasiment aucune trace. Pourtant ce qui semble être parti pour un grand amour aurait du être mis en place depuis le début, mais non. L’auteur, a préférer que l’on découvre d’abord les personnages. Aussi même si Daniel n’aime pas Luce, cela ne va pas tarder à ce que cela devienne ce que cela doit être. Un amour véritable, mais que l’on découvrira à travers les trois autres tomes prévus. En attendant que Daniel pique un peu sa crise de jalousie de son côté. Mais entre Cam le séducteur un peu trop pressant et possessif et Daniel le beau gosse insaisissable, Luce est servi en chevalier servant ou pas d'ailleurs. Dans tous les cas, l'histoire d'amour est bien écrite, et vous laisse une envie d’en savoir plus. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai continué la lecture.



Enfin l’intrigue du roman tourne autour de Luce, de Daniel et bien sûr de Cam. Luce par ces ombres terrifiantes sait que quelque choses de grave va sa produire, mais elle ne comprend pas pourquoi cela lui arrive à elle seul. Mais surtout ce qu’elle comprend encore moins c’est le fait qu’elle a l’impression de connaitre Daniel. Luce à Sword & Cross fera connaissance avec les autres élèves avec qui elle sympathisera en partie et se posera des questions qui l’amèneront à faire des recherches avec son amie. Recherche qui aboutira sur des questions. D’abord sur elle et puis sur les deux lascars qui sont comme le jour et nuit. Et de l’autre côté Daniel et Cam, ainsi que la majorité des élèves et professeurs, semblent eux aussi cacher des choses. Comme par exemples qu’ils sont des anges qui travaillent dans deux camps que tout oppose. Mais la manière dont on ressent à la lecture, c’est comme si qu’ils connaissent eux aussi Luce. Mais les questions restent néanmoins sans réponses aucune. Du moins jusqu’à la fin seulement et qu’en partie



En conclusion, mon cœur balance entre aimer ou ne pas aimer le livre. Il est bien écrit, il est même bon, mais trop de noirceur ma donner une impression de lourdeur. Il est plein de mystères, de secrets, d’amour (même interdit cela reste de l’amour). Il est magnifique. La couverture surtout. Cependant mon avis est mitigé. Aussi même si je le place en catégorie diamant, j’attends de voir la suite, ou bien je laisse de côté la saga, ce qui serait dommage. Je n’aime pas commencer une saga et ne pas la finir, c’est nul.


Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 1

Que dire de ce livre à part que ce fut une grande déception...

Attirée par la couverture très douce et le soin apporté au livre, je me suis dit pourquoi pas. Je devais partir en voyage scolaire et il me fallait à tout prit une lecture pour le soir!

Malheureusement pour moi, bien que j'aime beaucoup les livres de jeunesse et l'écriture facile....ce livre était assez difficile à lire. Non pas pour son écriture mais pour son contenu.

Rien de bien original, le cliché je connais et j'aime, mais un minimum travaillé ne serait pas de refus.

Plus l'histoire avance, plus on est frustré. J'ai tenu jusqu'à la fin du tome 1 car je voulais vraiment savoir de quoi il était question.

À nouveau, déception...L'histoire d'amour est plate...je n'ai rien ressenti...ça avance trop vite tout en restant sur place. Ceux qui l'auront lus comprendrons.

Je laisse toujours une seconde chance aux livres, j'entame le second tome et rebelote la même chose. L'histoire s'étire sans apporter de réelle chose intéressante.

Le meilleur moment de l'histoire reste selon moi, le premier chapitre du tome un. L'écrire sous le point de vue du garçon aurait été vraiment intéressante, riche et plus romantique.

Le livre est adapté en film, espérons que l'histoire sera mieux manié.
Commenter  J’apprécie          20
Larmes, tome 2 : Déluge

Il faudrait parfois que je relise mes critiques avant de commencer un livre.

Je n'avais pas vraiment aimé le tome un et m'étais dit que je ne lirais pas la suite.

Malheureusement, j'avais oublié ce fait et voilà que je me suis embarquée dans une de ses galères...



J'ai failli créé l'étiquette "n'importe quoi" juste pour ce roman.

Je n'ai jamais lu une intrigue aussi abracadabrantesque (je l'ai utilisé!); on aurait dit plusieurs écrivains rédigeant de leur côté et mettant tout en commun ensuite.



Quand on retrouve les personnages principaux au début, on essaie de se remettre dans l'histoire, ça va puis...tout le monde acquiert des pouvoirs, on rencontre des créatures délirantes, les Veilleurs omniprésents dans le tome un passent à la trappe, d'autres personnages surgissent et cela devient du GRAND n'importe quoi.

L'héroïne amoureuse du sombre et fidèle Ander (qu'est-ce qu'il lui trouve) embrasse (sur la bouche) son meilleur ami sans problème. WTF. Claire se fait piquer et repiquer sur la nuque par des abeilles mais ne récolte qu'une migraine...

On ne comprend ni les actions, ni les réactions des protagonistes.

J'ai passé mon temps à me dire "pourquoi il/elle a fait ça? D'où ça vient ça?"



Bref, rien n'est cohérent.

J'en ai perdu mon latin, moi si attentive aux incohérences des intrigues. Là, rien n'avait de sens. Y avait-il un auteur dans le livre?

Les personnages, surtout l'héroïne détestable et inconséquente, n'ont rien d'intéressant.



Une perte totale de temps (j'ai quand même lu jusqu'au bout pour voir si l'intrigue retombait sur ses pattes à la fin. Mais non.)



A partir de 15 ans
Commenter  J’apprécie          20
Larmes, tome 2 : Déluge

Que dire... Après avoir grandement apprécié le premier tome, je m'attendais à poursuivre sur ma lancée, malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal à finir ce tome. Moi qui déteste abandonner un livre en cours de lecture, j'ai bien cru devoir le faire ; faisant preuve de persévérance, je l'ai enfin terminé et je me retrouve profondément déçue par la suite des aventures de Eureka. J'ai trouvé que cette dernière ne savait pas vraiment ce qu'elle éprouvait, aussi bien pour Brooks que pour Ander : une vraie girouette ! Elle est très éprise d'Ander mais dès qu'elle voit Brooks, elle ne peut s'empêcher d'éprouver quelque chose pour lui aussi ! Les personnages m'ont semblé bien fades dans ce second tome ; moi qui suis très intéressée par l'Atlantide, je m'attendais à mieux ! Ni Atlas, ni Delphine (que nous découvrons enfin !), ne m'ont permis d'apprécier ce livre ! Non, décidément, il manquait un petit quelque chose au récit pour me permettre de pleinement accrocher à l'histoire ! De plus, la fin se termine vraiment en queue de poisson...

Absolument dommage, ayant adoré la première série de l'auteure, ainsi que son écriture...
Commenter  J’apprécie          20
Larmes, tome 2 : Déluge

Personnellement aillant adoré le premier tome de cette saga, je m'attendais à un nouveau livre encore plus époustouflant. Il n'y a pas beaucoup de rebondissement ou de surprise. Le premier m'aillant coupé le souffle, je suis très déçu de ce deuxième tome. Je ne recommande pas...

Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 1

Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 1

Après des débuts assez longs et une mise en place de l'histoire bancale on entre finalement dans le vif du sujet. J'ai hâte de lire les prochains tomes pour percer le mystère de la relation de Luce et de Daniel et de tous les autres personnages. J'ai eu l'impression que dans ce premier tome Lauren Kate nous donnait plein de petits indices qui prendront tout leur sens dans les tomes à venir... J'espère ne pas être déçue !
Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 1

J'ai adoré ma lecture du début à la fin je me suis posée des questions. J'aime beaucoup quand l'intrigue reste entière.



L'histoire est innovante et sympa, même si elle n'avance pas beaucoup. J'ai eu l'impression qu'on posait le décor et qu'on plantait les personnages, mais que tout restait encore à découvrir : les liens entre certains, les secrets et une intrigue qui s'épaissit!



Les personnages, je crois que je ne les ai ni aimé ni détesté. Tout le long, je les soupçonnais tous et je pense que ça m'a empêché de m'accrocher à eux. Luce m'a un peu agacée et j'ai eu peur qu'elle face comme Zoey dans la maison de la nuit , mais finalement son cœur à choisi.



L'écriture est agréable à lire et je regrette juste de ne pas avoir eu le temps de me plonger plus longtemps pour le lire d'une traite.



C'est la couverture qui m'a donné envie de découvrir cette saga, elle est superbe!



Finalement, un premier tome très bien écrit qui pose les fondations de la série et j'ai très envie de lire le tome 2.
Lien : http://univers-livresques.ek..
Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 2 : Vertige

Il faut savoir que j'ai lu le premier tome de cette saga l'année dernière. Le premier livre en lui-même m'avait subjugué très longtemps, jusqu'à ce que j'arrive à la fin qui elle, m'avait beaucoup déçue. Tout était arrivé trop vite et je m'étais retrouvée avec trop de données à ingérer en trop peu de pages, ce que j'avais trouvé plutôt bâclé.

Lorsque j'ai reçu ce livre (à Noël, par mon petit frère), je n'avais déjà plus beaucoup de souvenirs quant au premier tome. Il m'a fallu revenir en arrière pour me remémorer ce qu'il en était, car difficile de se plonger dans le deuxième tome sans se souvenir du premier.



Je me suis retrouvée plongée dans le monde de Luce, quelques temps (heures ?) après les évènements survenus à Sword & Cross. La jeune fille est totalement perdue, désespérée de devoir se séparer si rapidement de son amour retrouvé. Dans le but de la protéger, Daniel décide de la confier aux Néphilim dans une école assez particulière qui, au final, ne ressemble que très peu à une école. D'un côté les humains, persuadés d'avoir intégrés une institution élitiste, de l'autre les néphilim, uniquement présent pour parfaire leur formation. La différence entre Shoreline et Sword & Cross est notable. On passe d'un lycée miteux où chopper le tétanos est un risque non négligeable, à une école huppée dans laquelle il n'y a pas de couvre-feu. Bref, Luce s'en accommode très bien.



Le problème, c'est qu'elle est tenue à l'écart de tout. Daniel fait ses petites affaires, décide d'une trêve avec les forces du mal et lui cache absolument tout. Dans l'unique but de lui éviter tous problèmes, Luce se retrouve exclue de ses plans et interdite de tout un tas de choses.



Pour moi, en tant que lectrice, c'était tout aussi frustrant de ne pas savoir plus en détails à quoi s'adonnait Daniel pendant tout ce temps (bien que l'on est une idée assez précise, mais pas très détaillée). On sent que c'est l'intention première de l'auteur, et c'est ça qui va rendre Luce aussi rebelle et indécise quant aux limites entre ce qui est bien, et ce qui est mal. J'ai d'ailleurs vraiment apprécié le fait que l'auteur nuance les deux camps, et qu'au final on se rende compte que tous les personnages ne sont pas "infiniment bons" ou "infiniment méchants".



Je le dis, le personnage de Luce m'a profondément agacé. J'ai du mal avec les individus passifs, renfermés et sans bonne répartie. Car clairement, c'est que Luce fait : elle subit... tout le temps. Elle est immature au possible, prend systématiquement les mauvaises décisions, et le pire du pire, je crois : son nombrilisme. Elle ne se soucie que d'elle... c'est tout.



À mon sens, elle ne pose jamais les bonnes questions. Notamment au niveau de la pseudo "liaison" entre Shelby et Daniel qui aurait pu être très intéressante à exploiter. Mais non, Luce se contente de s'interroger très vaguement, avant de balayer le sujet d'un revers de main lorsqu'elle a l'occasion de demander des explications à Daniel.



Il y a aussi ce côté "amour damné" que j'ai beaucoup moins ressenti. Enfin, avec moins d'intensité. Les deux amants se parlent à bâtons rompus, les échanges sont courts et Daniel m'a profondément agacé à certains moments, à force de traiter Luce comme si elle n'avait que six ans. Je pense que tout cela est voulu par Lauren Kate, mais moi, ça m'a frustré parce qu'au final, j'en attendais plus.



Mais (oui parce qu'il n'y a pas que du négatif à en tirer), j'ai vraiment bien aimé en apprendre plus sur les Annonciateurs. Je trouve l'idée très bonne et assez pratique. Ça nous permet de replonger dans les vies passées de Luce, ce qui était très intéressant à découvrir.



En dehors de ça, il y a d'autres personnages, assez intéressants à découvrir. J'ai par exemple eu un coup de coeur pour Shelby, une sorte d'asociale couplée à un caractère d'ourse mal léchée. C'est vraiment le seul personnage qui sortait vraiment du lot. Miles m'a paru à certains moments très prévenant, adorable, mais à d'autres gamin, égoïste et un peu collant aux basques. Donc ma préférence va à Shelby.

On retrouve des protagonistes du premier opus, même si je les ai trouvés un peu trop en retrait, ça faisait plaisir de les revoir ici, dans un autre environnement que Sword & Cross.



Je ne sais pas si c'est parce que j'ai laissé passer un an avant de me remettre à cette saga, mais j'ai trouvé la plume de l'auteur assez enfantine, par moments. Certaines scènes étaient fort bien décrites, d'autres simplement survolées et me laissaient sur ma faim. Bon, le style est toujours aussi fluide et accrocheur, mais certains passages m'ont dérangé car un peu trop simplistes à mes yeux. J'ai l'impression que l'auteur se décharge d'un coup à un moment, comme si elle avait envie de se débarrasser d'un passage. Sans raison.



Je reste assez déçue de ce deuxième opus. J'avais plus accroché au premier tome, et bien que celui-ci s'inscrive dans un cadre beaucoup moins sombre, il avait tout le potentiel pour l'égaler. Certes, un manque d'action évident, une Luce qui ne semble pas évoluer plus que ça (j'avoue on ne la suit qu'un court instant) et un Daniel quasiment absent au tableau. La fin m'a parue un peu bâclée, comme dans le premier tome, je suis restée sur ma faim, mais je pense m'attaquer aux autres livres car je n'aime pas laisser une saga inachevée.

Bien loin d'être un coup de coeur, je m'attendais à quelque chose de plus époustouflant et de moins frustrant. Les personnages abordés sont intéressants, j'ai apprécié ce côté un peu "ying et yang", mais ça reste encore trop en surface pour moi. J'espère que le troisième tome saura me surprendre, car je reste dans l'attente.
Lien : http://april-the-seven.weebl..
Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 1

Pffff...suivre les émois d'une adolescente qui ne vit qu'à travers les beaux garçons de son école qui n'ont évidemment d'yeux que pour elle...Soit, j'ai passé l'âge, soit, c'était juste mal fait. Je m'explique : ce roman me faisait l'impression d'être un brouillon, pas si bien écrit. Un divertissement, certes, mais qui vole pas très haut, qui n'est pas très bien développé...dont les idées semblent venir au fur et à mesure de l'écriture sans plus de conviction que ça.

Quelques rebondissements qui interpellent vers la fin (d'où mes 2 étoiles, parce que j'ai lu jusqu'au bout) mais trop tard. Le mal est fait et ce livre passera vite aux oubliettes. :/
Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 1

Hummmm mouais pas mal! Bon j'avoue j'ai vu mieu mais l'auteur se defend quand même. J'ai trouvé l'histoire un peu confuse à la fin!!Je n'ai pas tous compris parce que cela passe du coq à l'âne dans les sujets de conversations. Bref

Bon alors l'histoire reste la même que d'habitude, une jeune fille attérissant dans un nouvel établissement scolaire (une sorte de maison de correction là) et elle s'y fait des amis(plutôt bizarre les amies mais bon) et bien sure tombe amoureuse d'un charmant jeune homme. Perso je préfère Cam plutôt que Daniel , il semble plus sympa (du moin au début) alors que Daniel est froid et distant mais bon c'est ce côté mystérieux qui attire Luce!

Bon je vais lire le reste on verra si l'histoire s'améliore où pas!
Commenter  J’apprécie          20
Larmes, Tome 1 : Larmes

« Ne pleure jamais, jamais plus… »

Aujourd’hui Eurêka n’a plus jamais pleuré même lors du décès de sa mère lors d’un étrange accident… Pourtant maintenant elle est menacée et risque de mourir. Qui est ce garçon qui la protège qui sais tout d’elle alors qu’elle ne sait rien de lui ? Elle doit savoir ce qui se passe : ça vie qui en dépends…



« J’ai beaucoup aimé ce livre plein d’amour et de suspens… »

Commenter  J’apprécie          20
Larmes, Tome 1 : Larmes

On ne va pas se le cacher. A sa sortie je savais que ce livre allait finir dans ma bibliothèque tellement sa couverture est magnifique, dans la même veine que la série Fallen de Lauren Kate. Ayant apprécié cette dernière, je m’attendais à une bonne surprise de la part de Larmes. La surprise je l’ai eue, mais peut être pas dans le bon sens…



J’ai eu beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal à m’attacher à Eureka. Elle vient de perdre sa mère trois mois plutôt dans un accident des plus étranges – leur voiture a été emportée par une vague scélérate alors qu’elles traversaient un pont. Eureka a énormément du mal à s’en remettre. Elle doit aller habiter chez son père, qui s’est remarié quelques années auparavant avec une femme qu’elle n’apprécie guère, et n’arrive pas à s’intégrer à cette vie si différente de celle qu’elle avait avec sa mère.



Tous les éléments sont là pour que l’on éprouve une certaine empathie envers Eureka et ses déboires. Pourtant l’héroïne est fade, totalement apathique, assez égoïste et sans sentiment... Je n’ai pas du tout accroché avec elle. Et elle n’est pas la seule. Les autres personnages sont de la même trempe. On n’est pas proche d’eux, ils m’ont laissé totalement indifférente. Les seuls que j’ai vraiment appréciés sont les jumeaux de quatre ans, William et Claire, et encore.



Il arrive toute sorte d’évènements tous plus bizarres les uns que les autres, mais personne ne semble s’inquiéter plus que cela. Leurs réactions sont totalement irréalistes. En deux mois, Eureka assiste à deux vagues scélérates, manque de se noyer avec ses petits frères et sœurs, mais accepte de monter sans soucis sur un bateau. Personnellement en un si court laps de temps, j’aurais été traumatisée par l’eau. De même que pour les jumeaux, elle les sauve de la deuxième vague, mais les embarque la semaine d’après sur un bateau… A quatre ans… Bref inutile de dire que les réactions des personnages m’ont passablement énervées par leur manque total de réalisme.



Quant à l’histoire en elle-même… Le début est long, très long. La mise en place de l’histoire est trop lente. Les descriptions parfois incompréhensibles, personnellement celles des vagues m’ont plus embrouillées qu’autre chose, et j’ai préféré aller chercher directement sur le net à quoi ressemblait une vague scélérate au lieu de m’en tenir à la description (notamment lors de la deuxième, je n’ai strictement rien compris à le description de la situation, même après cinq relectures. Impossible de m’imaginer l’environnement qu’essayait de représenter Lauren Kate.). Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de détails qui ne servent strictement à rien, et qui cassent plus la lecture qu’autre chose. J’ai même eu parfois l’impression d’avoir une écriture vraiment brouillonne. Dès qu’il y a de l’action, cela retombe immédiatement. Il y a bien trop de longueurs, de passages vraiment ennuyants, et de temps morts.



L’action est vraiment difficile à arriver. Sur 500 pages, j’en ai passé 400 à me demander s’il fallait vraiment que je continue ma lecture. Les 100 dernières relèvent un peu le niveau, même si la fin m’a semblé vraiment fouillis. L’atmosphère est vraiment très sombre. De ce côté là Lauren Kate a bien su nous le faire ressentir. Mais il y a trop de morts pour que cela apporte du réel à cette histoire.



Par contre, l’histoire et le mythe qui entourent Eureka sont eux vraiment magnifiques. J’ai vraiment apprécié la découverte de la signification des trois objets qu’a légués Diana à sa fille Eureka. La recherche de la traduction du grimoire est ce qui m’a fait continuer ma lecture.



J’ai été énormément déçue par ce livre. Je n’ai vraiment pas réussi à accrocher. Trop de longueurs, des personnages fades et un vrai irréalisme dans leur ressenti et leurs actions. Une fin qui m’a fait penser à Alice au pays des merveilles. Pourtant je pense qu’il y a énormément à faire avec le mythe et la légende qu’a mis en place Lauren Kate. Je lirai la suite, certainement, mais j’en attends vraiment beaucoup. Pour l’instant, Larmes est vraiment un beau livre à avoir dans sa bibliothèque, mais pas si bon que cela…
Lien : http://aliceneverland.wordpr..
Commenter  J’apprécie          21
Damnés, tome 4 : Volupté

Après un tome 3 très long et rébarbatif sur certains points (mais pourtant indispensable à la saga), me voici totalement sous le charme de ce 4ème et dernier tome de la saga Damnés.



Tout est là pour clore cette magnifique histoire en beauté. Rien n'est prévisible. Je me suis laisser totalement entrainer vers cette fin ou rien ne me préparait a cette chute (sans mauvais jeux de mots).



On retrouve ici Daniel, Luce, Cam, Arrianne et les autres pour un dernier vol ou se mêle vérité, mensonge, mort et bien sur amour.

Ici l'histoire n'est plus seulement baser sur Luce et sa quête de vérité (un voyage de 400 pages dans les Annonciateurs, voir tome 3), mais sur l'histoire d'amour qui l'unis a Daniel, sur la vérité qui concerne la malédiction et la possible destruction du monde et sincèrement Lauren Kate a su manier agréablement sa plume pour nous tenir en haleine jusqu'à la toute fin.

Mais ce n'es pas tout. Ici chaque personnages a une place importante dans l'histoire et leurs rôle sera déterminant, ce qui les rends encore plus attachant.



Une fin épique pour un saga coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          20
Amours Damnées

Grâce à cette série de nouvelle annexe on en apprend enfin un peu plus sur les figures secondaires de l univers de damné qui souffraient bien trop souvent d un manque de développement. Dans ce tome, qui chronologiquement se déroule durant les voyage dans le temps de Luce et compagnie, soit un peu avant la fin de Passion . La série étant à l'aube de sa conclusion, ca reste un interlude appréciable.



La 1e nouvelle concerne Shelby et Miles, ont les avait brièvement croisé lors de Passion : suite a l’aide qu’ils ont porté a Daniel ils étaient censé être renvoyé dans leur présent . Cependant les annonciateurs en ont décidé autrement, il atterrissent en pleine festivité de la saint valentin durant le moyen âge . Miles ne tarde pas a se faire volé sa casquette ce qui va donner lieu a une course poursuite pleine de rebondissement constitué d’humour, et d’amour naissant.

L’histoire m’a semblé un peu longuette, mais une fois dedans, elle fut agréable a suivre .



Le 2e partie nous raconte un pan de la vie de Roland, ce qui n’est pas un luxe. Roland est néanmoins un des personnages qui fut le mieux développé au file des romans. Le Roland de notre époque après avoir croisé Shelby est Miles, part à la rencontre de Daniel. Sauf que sur son chemin, il passe par un lieu qui a beaucoup compté dans son Evolution. On en découvre l’une des raisons majeur de la mélancolie du personnage, et certain de ses liens avec les autres protagonistes sont mit en avant. Une nouvelle pleine d’intérêt comme celle qui concerne Ariane .



La 3e partie nous en apprend un peu plus sur Ariane et son grand amour, on découvre une version d’elle du passé, vivant donc durant le Moyen Age. Elle s’est éprise de Tess a l’époque un ange tout comme elle, bien avant la chute, elles se sont retrouvés âpres celle-ci sauf que Tess a choisi Lucifer, entre amante et ennemi, l’heure du choix a sonné. J’espère que nous aurons une connexion avec cette histoire lors de Volupté . C’est une belle histoire d’amour, tragique et violente, comme je ne soupçonnais pas que l’auteur soit capable d’en écrire et c’est une bonne surprise.







La 4e partie du livre est consacrée a Luce et Daniel … Malheur. Je dois avouer que l’acte 3 de la série qui se joue dans passion m’avait quelque peut fatiguer … Et me retrouvé pile, dans la période chronologique de l’histoire ou celle-ci m’a particulièrement agacé, ne m’a pas été particulièrement plaisant …. On savait déjà que l’amour de Luce et Daniel était spécial, on savait déjà ce qu’était Bill et on avait remarqué qu’elle avait brillé par sa stupidité en lui faisant confiance AVEUGLEMENT. On savait déjà tout ce qu’il y avait a savoir, ce mini chapitre aurait put être présent dans Passion et aurait laissé la place a d’autre personnage .

Pourquoi l’auteur a elle choisit de ne pas consacrée ces dernières pages a Gabrielle, Cam . Des personnages qui aurait sans aucun doute beaucoup de chose a dire et a faire découvrir. Dommage, de mon point de vu

Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 1

En fait, je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. J'ai trouvé que ça allait à la fois trop vite et trop lent. Une journée fait environ 80 pages et les relations entre les personnages vont trop vite à mon goût. Luce tombe amoureuse de Cam et de Daniel dès le premier jour. Finalement, au fil du roman, on comprend qu'inconsciemment, elle les connaît déjà.



Cette lecture n'est ni un coup de cœur ni une déception totale.

Au milieu du roman, j'ai quand même eu une petite peur puisque je viens de terminer le tome 1 d'Eternels d'Alyson Noël et j'y ai vu un peu trop de points communs. Au final,... Il y en a. Je pense que ceux qui ont lu les deux savent de quoi je parle. Rien que le prénom du personnage masculin principal : Damen chez l'un, Daniel chez l'autre hum hum mais ce n'est évidemment pas le pire. Les deux romans sont du même genre, les destins des personnages sont sensiblement les mêmes. Mais les différences sont quand même conséquentes. Et l'auteure a finalement réussi à me surprendre, à me faire dire "Oh! quoi?". Seulement, je trouve un peu l'histoire tirée par les cheveux. Tout le monde est au courant sauf elle, pourquoi? Les personnages tournent parfois un peu trop autour du pot. L'auteure est-elle payée à la ligne?



J'ai bien aimé le personnage de Penn, c'était celle qui paraissait la plus normale, la pus crédible. Les autres étant, à mes yeux, moins convaincants.

Je n'ai déjà pas très bien compris le personnage de Gabbe qui se retrouve la première au chevet de Luce à l'hôpital. C'est trop subit pour moi.



Je l'ai lu pourtant assez vite, j'avais envie de le rouvrir quand le roman était fermé. Il y avait quelque chose d'addictif, j'aime bien le décor, l'environnement où se déroule l'intrigue. J'avais envie de savoir ce qui allait se passer, de savoir ce qu'on allait découvrir, apprendre sur les personnages.

Mais il me manque quelque chose pour être convaincue.
Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 4 : Volupté

Quelle fin! Ce livre clôture bien la série. C'est le tome que j'ai préféré de la série.



Luce et Daniel sont encore plus déterminés à briser la malédiction. Lucinda essaie toujours de se souvenir de leur première rencontre ainsi que de son passé mais en vain.

Tout s'accélère dans ce dernier Opus. Dans ce tome, les anges et Luce vont tenter d’arrêter Lucifer qui a de nouveau provoqué la chutes des anges. Ils ont neuf jours pour l’arrêter. Ils devront pour cela, découvrir le lieu de la Chute. Luce, Daniel, Cam, Molly, Arriane, Gabbe, Annabelle et Roland vont devoir retrouver trois reliques qui sont tombés en même temps que les anges et les apporter au mont Sinaï, afin de découvrir le lieu exact où Lucifer s'échouera sur Terre pour effacer l’ardoise. Du début à la fin, la tension va crescendo.



Ainsi, débute une aventure faite d’action, de sacrifices et de batailles. C’est une vraie course contre la montre. Cette partie de l’intrigue est très prenante! Le rythme est inquiétant, stressant, rapide à tel point qu’il nous coupe le souffle. Volupté nous met complètement en transe et nous émerveille de la première page à la dernière page.



Tout les personnages rencontrés dans ce tome ont une importance. On retrouve Phil que l’on découvrait à la fin du tome 2, ainsi que d’autres bannis. Ils auront un rôle important à jouer. Il y aura des sacrifices et des morts des deux côtés. On est pas épargnés au cours de la lecture. La fin est toute proche.

L’amour entre Daniel et Luce est magnifique. Ils peuvent réellement le montrer et l’exposer sans craindre à la combustion instantané de Luce. Ils m’ont totalement touché avec leur amour que rien ne peut briser et encore plus ici puisque leur futur se joue maintenant. On a peur de les perdre eux ainsi que que leur amour. C’est une des plus belle histoire d’amour que j'ai rencontré, voire la plus belle. On sent que leur lien est indestructible et il nous éblouit. J’ai presque éprouvé ce qu’ils ressentaient l’un envers l’autre.

Son passé continue à ressurgir. Il est plus profond qu’on pouvait l’imaginer. Tout devient claire, ce qu’elle a découvert dans le tome 3 n’était que le début d’un passé beaucoup plus profond, authentique. On découvre la vraie Luncinda.



On fera la rencontre de l’échelle, des anges qui se croient supérieur. Ils vont mettre des bâtons dans les roues de Daniel et essayer de récupérer les reliques. Je n’ai pas toujours compris leur rôle. Ils sont distrayant et effrayant. On s’inquiète pour nos héros. On déteste ces anges même si on ne comprend pas leur but final.



Le secret qui entoure Luce nous mène toujours par le bout du nez et nous nargue. La solution est là et pourtant pendant quasiment toute la lecture, elle nous échappe.





Le style de l’auteur est toujours aussi prenant et son écriture est très agréable. Lauren Kate a eu de superbe idées. Déjà, j'adore le thème de base: des anges. On sent toute la recherche qui a été faite pour ancré ces entité mythique dans notre monde, notre univers. J'ai eu l'impression qu'ils existaient vraiment et que demain j’allais en rencontré un. La trame est prenante, je n'ai pas lâcher le livre et l'ai lu d'une traite. Les descriptions sont claires, précises et nette. L’atmosphère est vivifiante, enivrante. C’est fait d’une tel façon qu’on visualise complètement chaque scène. L’impression de voler à côté de tout ses anges est spectaculaire. On fusionne avec le livre et l’histoire.





Le final est explosif, dévastateur et intense. Je me suis rendue compte que je tenait à toute les anges, bons et mauvais (sauf Sophia et les anciens).



Je suis mitigée sur la fin, deux sentiments se mêlent: de la joie et de la frustration.

Selon moi, elle méritait presque une ou deux pages de plus. Je trouve que la fin n’est pas à la hauteur de l’histoire et des sentiments que l’on ressent par rapports aux personnages. Je trouve que les personnages auraient pu avoir une autre fin. Ils ont servi mais quand on sait ce qui les attends.. Pour autant, je ne dit pas que la fin n’est pas belle, elle est fabuleuse en soit mais je suis sûre qu’elle ne plaira pas à tout le monde (je me situe un peu entre les deux).

Comment expliquer ce sentiment... Je suis heureuse mais il me manque un quelque chose, comme si je n’avait pas eu ce que je voulais, attendait.





C’est un réel déchirement de ne plus suivre l’histoire de Luce et Daniel. J’ai adoré suivre leur périples. J’ai presque envie de plonger dans le livre pour les entrevoir. Ces personnages m’ont fait réfléchir et ils m’accompagneront longtemps. L’amour et la haine sont superbement décrits. C’est des sentiments à l’état pur, complément opposé et pourtant si proche.

Un tome qui conclu à la perfection cette série qui m’a totalement envoutée.


Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 1

Je suis contente de ma lecture au final. J'avais beaucoup d'appréhension pour ce livre, je ne serais dire pourquoi, je sais juste que j'avais peur d'avoir une grosse déception. La couverture est sublime et à la foi très mystérieuse, j'avoue que la 4eme de couverture avec juste « Mon ange, ma malédiction » m'attirait et m'intriguait énormément. Pourtant, j'ai mis du temps à le mettre dans ma PAL. Du coup, j'ai profité d'une lecture Commune pour enfin me lancer. Et je ne regrette rien. Mais le livre n'est pas non plus parfait. C'est un gros livre, 446 pages, bon l'écriture plutôt grosse donc il se lit relativement vite. Et durant ses 446 pages, je n'ai pas forcement eu l'impression d'en apprendre plus que cela. J'avoue que même au bout de 70 % du livre, je me demandais où l'auteur nous emmenait. Parce que mine de rien, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé la moindre petite chose qui me permettait d'entrevoir la fin. Je savais que cela parlerait d'ange au vu de la 4eme de couverture, donc de ce côté-là, je n'ai pas été déçue. C'est plus le rythme du livre qui m'a contrarié. Tout nous est révéler sur les 100 dernières pages à peu près. Cela veut dire que durant les 346 autres ça été du comblage pour justifier un tome, sur certaines choses oui d'autre non. Parce que mine de rien malgré ce côté long et flou, on a appris à connaitre l'intégralité des personnages. Même s'il reste beaucoup de zones floues et d'interrogations, j'ai eu le temps d'apprendre les personnages et de m'y attacher. Chose qu'en général, on n'a pas vraiment le temps de faire dans les livres à série. Il y a aussi un gros part de mystère dans ce livre, qui nous pousse à le lire. J'ai été très intrigué durant toute ma lecture, même sur la fin, en ayant certaines réponses, je restais intriguer. Et je pense que de ce côté l'auteur à su me tenir en haleine durant toute ma lecture, je ne me suis pas tellement ennuyé que ça malgré le fait que j'avais une impression de surplace, vu la lenteur de l'histoire à se mettre en place. Puis j'avoue qu'on est un peu comme Luce, on se pose un tas de questions et on cherche toujours à en savoir plus. On retrouve le banal triangle amoureux comme souvent maintenant. Qui est fort dommage, mais ce qui se greffe autour est assez original, enfin pour moi, donc du coup, le banal triangle amoureux ne l'est pas tant que cela. L'écriture est fluide et assez facile du coup cela aide à la lecture. La fin est assez palpitante et angoissante, l'épilogue est une torture pour moi. Je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir dévorer la suite. Après je ne préfère pas trop m'éterniser sur le reste, je pense qu'il est préférable de vous laisse le découvrir.



En conclusion, je suis assez mitigé par le fait de la lenteur de la mise en place de l'histoire, mais l'auteur à su plus que m'intrigue durant la totalité du livre, ce qui fait que j'ai énormément accroché. Je ne suis pas déçue de ma lecture, j'ai même plutôt hâte de lire la suite. Et de voir ce que nous réserve l'auteur.


Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lauren Kate Voir plus

Quiz Voir plus

36 heures dans la brume

Comment s’appelle le personnage principal ?

Jules
Timéo
Matt

9 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : 36 heures dans la brume de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}