AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lauren Kate (393)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Damnés, tome 1

Le livre est le 1er tome d'une quadrilogie.



Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. j'étais très attirée par la couverture magnifique puis par le résumé donc je me suis laissée tenter.



Dans ce premier tome, nous découvrons luce qui n'a pourtant rien d'une délinquante et pourtant, elle a été témoin lors de l'incendie qui a tué son petit ami et elle voit des ombres qui définissent en général, qu'il va se passer quelque chose de funeste.



elle est envoyée à Sword & cross, un lycée d'éducation surveillé.



elle y rencontre des personnages intriguants mais elle se méfie d'eux car elle ne sait pas à qui elle doit faire confiance.



Quand elle apperçoit pour la 1ère fois Daniel, elle ressent des sentiments inexplicables pour lui. mais celui-ci la repousse.



elle tombe alors dans les bras de Cam, un beau brun aux yeux verts, qui n'a d'yeux que pour elle. Pourtant, ses sentiments pour Daniel sont plus forts, elle n'arrête pas de penser à lui. elle a l'impression de le connaître mais elle ne sait pas pourquoi.



Les ombres sont de plus en plus persistantes, mais pourquoi ?

on le découvre dans les derniers chapitres. les personnages ne sont pas toujours ceux à quoi on pensait !!



L'écriture de Lauren Kate est fluide et facile à lire.



j'ai été agréablement surprise par la fin. Le premier tome nous fait découvrir les personnages, les liens entre eux et le passé de Luce et Daniel.



je pense que le tome 2 devrait être plus centré sur l'action!!!



Vivement le tome 2 qui sort au mois de juin 2011 !!!!
Commenter  J’apprécie          20
Damnés, tome 1

Entre moi et "Damnés" c'est un peu une longue histoire d'amour. Cela doit bien faire 6 mois que j'avais craqué pour sa couverture en VO, sachant qu'il allait bientôt être édité en France, j'attendais patiemment. Puis, annoncé pour le 18 novembre 2010, le mois dernier je vois les concours fleurir sur les blogs, je participe mais ne gagne pas et me dis, pourquoi pas moi ! Le 29 octobre dernier, le voici entre mes mains et je l'ai dévoré en deux jours à peine. [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Commenter  J’apprécie          20
Larmes, Tome 1 : Larmes

Ne plus jamais verser de Larmes, c’est ce que Diana a exigé d’Eureka lorsqu’elle était enfant, sans que celle-ci sache pourquoi. Et maintenant que sa mère a été tragiquement engloutie par une vague scélérate, elle risque de ne jamais le découvrir. Ou peut-être que si ? Quel est le véritable héritage d’Eureka ? Un héritage qui, visiblement, pourrait lui coûter la vie… et plus encore.



Il va falloir qu’on parle sérieusement des prénoms dans les romans. Parce qu’au-delà des assemblages de syllabes aléatoires qu’on retrouve souvent en fantasy, il y a Eureka. Eureka, que j’ai été incapable de me projeter autrement qu’en mi-vieux savant dénudé, mi-goéland déplumé…



Et si cette première impression n’a guère été flatteuse pour elle, la suite n’a hélas rien arrangé. C’était prometteur, pourtant. Au début, j’ai été assez sensible à ses tourments, l’incompréhension de son entourage, ses visites désastreuses chez les psychiatres…



Le problème, c’est que je m’attendais à me plonger dans un livre fantastique, moi. Oh, c’en est un, mais vous ne risquez pas de frôler l’indigestion de surnaturel. Imaginez un brownie dans lequel vous auriez trois noix de pécan qui se battent en duel, ça vous donnera une vague idée de ce que Larmes vous réserve.



On s’enlise dans le quotidien d’Eureka, avec l’école, ses amis, sa famille recomposée, l’équipe de cross-country… Et quand l’intrigue pourrait avancer, elle ne le fait pas, parce que mademoiselle ne se pose jamais les bonnes questions, pas plus qu’elle n’essaye d’établir des liens de causes à effets entre des éléments pourtant évidents, pas que pour le lecteur, mais pour tout individu doté a minima d’un QI à deux chiffres.



À côté de ça, on a des descriptions, des détails et des digressions à n’en plus finir, jusqu’à l’histoire des arbres, des habitations, des… On s’en fout, bon sang ! On veut du sang, de la sueur et surtout, surtout, des LARMES, parce qu’on comprend vite qu’il n’y a que ça qui nous tirera un peu de cette fange inintéressante.



Et brouillonne, de surcroît. C’est sans transition, souvent au milieu d’un passage autrement plus important, que l’auteur semble perdre de vue son propre fil et décide de se lancer dans une anecdote aussi pertinente que l’utilisation d’une tondeuse à gazon dans la cuisson des pâtes.



Quant aux personnages, ils ne dépassent jamais le stade du cliché. Eureka est l’Élue sombre et torturée, Ander le beau mec sorti de nulle part prêt à se battre contre le monde entier jusqu’à en mourir pour la protéger, Cat l’amie exubérante, Brooks le copain d’enfance qui complète l’inévitable triangle amoureux…



Seule Mme Blavatsky aurait pu sortir du lot, mais là encore, c’est tellement mal écrit et mal amené ! Elle a dialogué une fois et demie avec Eureka que celle-ci la considère déjà comme une mère de substitution et une personne chère à son cœur. Euh… Où ? Quand ? Quoi ? Comment ? D’autant que, pour le peu qu’elle apparaît, la voyante n’inspire pas spécialement un profond attachement.



Et oserai-je parler du livre ? Non, pas de Larmes, mais de celui qui en est au centre. Le Book of Love. Ou comment passer d’un élément un tant soit peu intrigant au désespoir le plus profond. Car oui, devant un titre comme ça, j’ai compris que ce récit n’allait irrémédiablement pas voler haut.



En ce qui concerne la suite, que j’ai évidemment dans ma PAL, j’aime mieux ne pas chercher à deviner ce qu’elle nous réserve, ni nourrir le fol espoir qu’elle se révèle moins assommante maintenant que toutes les pièces du puzzle se sont (enfin) imbriquées. Je le découvrirai bien assez tôt.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 1

Ce roman semblait n'être qu'une histoire avec quelques faits étranges que rencontre le personnage principal, ainsi qu'une histoire d'amitié et d'amour complexe, mais finalement, c'est en arrivant vers la fin du livre, que toute l'histoire prend sens !

L'auteure a sû écrire un bon dénouement, avec un retournement de situation totalement imprévu - c'est pour cela que ce livre mérite - d'après moi - 4 étoiles.

J'ai eu un peu peur au commencement de ma lecture, que le livre soit une déception, mais finalement entre le début et la fin, l'intrigue tient bien et est un plaisir à lire.
Commenter  J’apprécie          10
Amours Damnées

Ayant lu ce livre en dernier après avoir terminé les autres tomes de la saga ''Damnés'', j'ai été déçu de me rendre compte qu'il s'agissait en réalité du retour aux vies antérieures de Luce, qui est au final, au '' milieu '' de l'histoire. En revanche, les détails donnés par l'autrice et l'action continuelle me permettent d'affirmer qu'il s'agit, tout de même, d'un très beau roman, qui a toute sa place dans la saga !
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 5 : Trahison

Ce livre a été l'achèvement de mon amour pour cette saga. Il est très intéressant en ce qui concerne le personnage de Cam et l'histoire qui le relie à Lilith. En revanche, les plaintes continuelles de cette dernière et le fait que sa souffrance prenne une place importante dans l'histoire peut s'avérer agaçant à certains moments de la lecture. Toutefois, je salue le travail de l'autrice, qui reste malgré ces détails, excellent !
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 4 : Volupté

Récit à la fois beau et cruel, qui nous emmène jusqu'aux limites du Paradis et de l'Enfer. Bourré de références aux mythes bibliques, nous creusons les complexes relations tissées par Luce, découvrons des secrets que nous espérions trouver, et continuons de savourer une saga qui aurait le mérite d'être bien plus connue !
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 3 : Passion

Le fait de pouvoir explorer les vies antérieures des protagonistes a été ce que j'ai le plus aimé dans cette saga. Nous y explorons différentes époques, différents pays, différents contextes, et cela a le mérite de pimenter l'histoire, de nous en apprendre plus sur les relations et les enjeux, de nous enliser un peu plus dans cette formidable aventure.
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 2 : Vertige

La suite de cette saga lue il y a plus d'un an m'avait, évidemment, conquis. Nous continuons de plonger dans ce monde sombre, beau et cruel que Luce affronte et prenons plaisir à lire de nouvelles légendes, découvrir de nouveaux personnages, tout en préservant une pointe de logique et de mystère.
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 1

Comme d'habitude ont commence avec les personnages. Est ce que je suis obligé de vous présenté le personnage que j'ai beaucoup aimé? Bon je vais quand même le faire.

J'ai donc beaucoup aimé Cam, bah oui il est romantique, plein de charme et plein de surprise. Bon d'accord je l'ai pas aimé à la fin. J'ai moins aimé Luce qui est, rappelons le, le personnage principal de ce roman. Je l'ai trouvé trop victime, trop neuneu :/ et puis sa m'énerve quand les personnages comprennent rien, même quand on leur explique. Sa va vous faire rire mais j'ai pas du tout aimé Cam ^^, sur la fin j'avais envie de lui donné des gifles.

Je me suis identifié à aucun personnage, je vais être franche, je ne comprenais rien à l'histoire, j'ai commencé à comprendre quand sa a commencé à bouger.

En ce qui concerne l'écriture de l'auteur, j'ai eu beaucoup de mal :/ il avais beaucoup de faute de frappe. C'était assez difficile de me concentré sur le livre du coup.





Le sujet de l'histoire a eu beaucoup de mal à venir, je n'ai, comme d'habitude, pas lu la 4ème de couverture, c'est peu être pour cela que j'ai eu du mal à comprendre. Mais j'ai vraiment trouvé le sujet de l'histoire à la fin du roman. Je ne trouve pas qui a une morale forte à ce roman.





J'ai trouvé les chapitres trop long. J'aurais aimé les trouvé plus court.

Il n'y a pas de point de vue de différent personnages. On suit tous simplement Luce et aucun autre.

Au moment de la lecture j'ai ressentie que de la frustration, j'ai vraiment rien compris à l'histoire sauf à la fin quand tous devient beaucoup plus claire. J'ai mis plus ou moins 1 mois à lire ce bouquin :/

Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 1

Une belle histoire centrée surtout sur un triangle amoureux mais aussi une petit intrigue.

Le début est un peu lent, puis vers le milieu l'intrigue évolue.

On parle beaucoup de passé des personnages.

Le fin est un peu prévisible mais néanmoins captivante.

Un bon moment passé avec cette lecture.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 2 : Vertige

Un deuxième tome intéressant.

On commence juste après la fin du tome 1. Changement de décor et nouveaux personnages, ce qui fait un peu évolué l'histoire, malgré un semblant de répétition par rapport au tome 1.

Le personnage de Luce est toujours un peu agaçant mais elle évolue et prend de la maturité dans ce tome.

L'action et l'intrigue sont plus présents dans ce tome, d'où ma préférence pour celui-ci.

Une fin qui nous donne envie de lire la suite au plus vite.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 1

J'ai voulu lire ce livre après avoir vu le film. Curieuse de faire la comparaison, je l'ai commencé avec grand enthousiasme. Quelle déception... Pour ma part je n'ai pas du tout accroché. C'est rare quand j'abandonne la lecture d'un livre mais j'ai préféré arrêté que de le lire à contrecœur. Chacun ses goûts...
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 1

Je viens de finir Damnés et ce fut une énorme déception pour moi. J'avais vu les avis

assez mitigés dessus et je voulais me faire ma propre opinion. Nous découvrons, Luce

qui est envoyée dans un lycée sous haute surveillance, elle fait la connaissance de ces

étranges pensionnaires, Arianne, Penn et Gabbe. Mais aussi du ténébreux beau

brun Cam, et du blond angélique Daniel. Ca sent le triangle amoureux à pleins nez.

L'histoire semble alléchante, intrigante... Je ne m'y suis pas retrouvé, l'intrigue est

longue, ennuyante, dépourvu de tout intérêt, l'univers et l'héroïne sont lisse. Je n'ai

ressenti aucune émotion.

On a 400 pages de « plantage » de décor, de découverte de personnages, mais c'est

trop long...

L'autrice aurait pu développer beaucoup plus. Dans les 100 dernières pages nous

découvrons la véritable nature des protagonistes.

En conclusion, je lirais probablement la suite pour me faire une idée, mais ce premier

tome est décevant par rapport à la possibilité de développement de l'univers du

roman. Par contre une mention spéciale pour la couverture qui est sublime,
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 1

J'ai été attirée par la magnifique couverture de ce livre. Et je n’ai pas été déçue : je l’ai adoré, ainsi que le reste de la série !

Tout est captivant, il y a beaucoup de suspense. L'auteure m'a transportée à travers son récit et j'ai adoré toutes les révélations du livre !

Une écriture fluide et un scénario très original, bien construit même s’il est déroutant par moments.

Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 2 : Vertige

Je suis toujours aussi sceptique. Je suis curieuse, c'est ce qui me pousse à continuer mais l'histoire est écrite à la 3eme personne et je trouve que ça met une barrière entre nous et Luce, sans parler que tous les autres la traite comme une enfant : ils ne lui expliquent rien, lui Interdisent tout et exigent d'elle une confiance aveugle... C'est pas comme ça que ça marche ! 😄 Donc la demoiselle a pris une décision radicale, et j'espère que cela nous apportera des réponses.⁣
Commenter  J’apprécie          10
Larmes, tome 2 : Déluge

Pour être franche, je n'ai vraiment mais vraiment pas aimé le deuxième tome. Il m'a choquée tellement la fin m'a laissée interdite, c'est n'importe quoi. MINUTE DE SPOIL Eurêka elle meurt à la fin et EN PLUS elle est amoureuse de son meilleur ami! Bref ce second tome est très brouillon..C'ets décevant car le premier tome est très intéressant..
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 1

Une relecture de saga qui me fait tellement plaisir et du bien.

J’ai actuellement que les trois premiers dans ma bibliothèque et j’ai les autres sur ma liseuse du coup j’ai profiter des challenges pour le relire et également parce que j’avais besoin de faire une pause dans les services presses.

Cela fait bien longtemps que je les ai lu et je me souviens que j’avais déjà aimer des ma première lecture et c’est encore le cas. J’adore le concept de l’histoire, on a envie d’en savoir d’avantage sur l’histoire de Luce car comme elle est amnésique, on ne sait rien non plus.

J’adore le personnage de Daniel et également de Penn. Ils ont chacun une personnalité bien à eux et j’adore ça.

Je ne me souvenais plus du tout de déroulement de l’histoire, je me rappelais l’histoire d’amour ainsi que les anges mais c’est tout et j’ai vraiment hâte de relire la suite et de découvrir enfin la fin de cette magnifique saga.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 1

Après le décès de son petit ami dans un incendie auquel elle a survécu, Luce se retrouve dans un lycée d'éducation surveillé. Cet établissement de redressement surveillent les élèves avec des caméras et interdit l'usage des téléphones portables.

Donc en plus d'être dans un nouvel établissement aux règles strictes, Luce ne pourra pas même trouver un lieu de réconfort auprès de son amie, Callie. L'année va être longue.

Au premier regard, elle se retrouve attirée par un jeune homme, Daniel. Lorsqu'elle essaie de faire connaissance, il se montre froid et la repousse. Pourquoi ? Il lui semble qu'il l'a regardé aussi ? Elle ne comprend pas pourquoi elle est perturbée ainsi. Et si c'était le coup de foudre ? Ou autre chose, mais quoi ?

Ce livre est additif. Pourquoi Daniel est si étrange avec Luce ? Pourquoi Luce est attiré par lui comme ça ? Il y a quelque chose qu'on ne sait pas comme Luce mais quoi. Pour nous tenir en haleine, plusieurs tomes feront notre bonheur. Un plaisir
Commenter  J’apprécie          10
Damnés, tome 5 : Trahison



Ce dernier tome est de loin celui que j'ai le moins apprécié.

Il existe pour le seul besoin de donner une fin heureuse à un personnage apprécier: Cam.

Daniel et Luce ne sont plus là et Cam veut savoir ce qui est devenu à son unique amour. Il découvre alors qu'elle se trouve en enfer et va faire un Paris avec Lucifer afin de l'en sortir.

Nous nous retrouvons de nouveau dans un lycée, dans un endroit morne et triste. Tandis que Cam va tout faire pour que son amour Lilith retombe amoureuse de lui.

Le livre ne m'a pas passionné. L'ensemble est tout à fait prévisible et sans grand intérêt. j'aurais pu me passer de le lire.
Commenter  J’apprécie          11




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lauren Kate Voir plus

Quiz Voir plus

Que savez-vous de Proust ? (niveau assez difficile)

De combien de tomes est composé le roman "A la recherche du temps perdu" ?

5
6
7
8

8 questions
537 lecteurs ont répondu
Thème : Marcel ProustCréer un quiz sur cet auteur

{* *}