AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.62/5 (sur 49 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Calcutta , 1930's
Biographie :

Lee Langley est née à la fin des années 30 à Calcutta, en Inde. Elle est l'auteure de plusieurs romans, dont "Changes of Adress", un récit autobiographique sur son enfance en Inde, qui a été nominé pour le Prix Hawthornden en 1987. Son roman "Persistent Rumour", sorti en 1992 a reçu le Writers' Guild Award et le Prix des écrivains du Commonwealth.
Elle est également l'auteur de nombreux scénarios dont l'adaptation pour le petit écran du Dixième Homme de Graham Greene. Elle a écrit pendant quelques années sur l'art et les voyages dans la presse papier et magazine.
Membre de la Royal Society of Literature, Lee Langley vit aujourd'hui à Richmond, à Londres.

Source : Babelio
Ajouter des informations
Bibliographie de Lee Langley   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le livre « Une ombre japonaise » nous fait revivre l'Opéra de Puccini Madame Butterfly, avec une fin réinventée par l’auteure. C’est à la tombée du rideau après avoir vu cet opéra que Lee Langley s’est prise à rêver de lui donner une suite, en se demandant ce que pouvaient devenir les personnages.


Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Il n'y avait pas un seul bruit... Quand, soudain...
Ron... piiiiche !!!
Et Matou s'est réveillé d'un coup,
Angèle a remué la queue,
Frédo s'est levé en sursaut,
et Nana a ouvert les yeux, tout comme ses douze petits.
Commenter  J’apprécie          200
L’entremetteur avait été clair : avec deux parents dans la tombe, et, pire encore, un père mort couvert de dettes, tombé en disgrâce, racheté seulement par son suicide, la jeune fille appartenait à son oncle, et celui-ci avait négocié ce contrat pour elle. Elle était un bien comme un autre.
Commenter  J’apprécie          130
Tandis que le convoi reprenait son avancée, la boue gicla sous des roues et arrosa les lavandières. Elles jurèrent tout bas.
Joe aurait voulu demander pardon à ces femmes. Mais il avait fini par comprendre que les soldats étaient formés pour inverser les lois de l'évolution dans l'oubli de la politesse la plus élémentaire et le retour à une sauvagerie qui caparaçonnait leur esprit. La guerre ne vous laissait pas le temps de dire pardon
Commenter  J’apprécie          50
Peu à peu, en s'acclimatant à sa nouvelle fonction, il devint un être hybride : un soldat, une créature de science-fiction, mi-homme, mi-machine. La machine obéissait aux ordres, tuait sans émotion, se battait jusqu'au bout même amochée. L'homme en revanche éprouvait de la peur, du remords de la douleur. L'homme saignait. Souvent il mourrait.
Commenter  J’apprécie          30
La vérité est pareille à l'eau qui prend la forme du vase qui la contient. Elle apparaît sous un jour différent selon le point de vue de chacun. L'eau est source de vie quand on la boit, cause de mort quand on s'y noie.
Commenter  J’apprécie          20
Un jour, disait-elle, un jour, au retour des hirondelles, mon mari reviendra. Il était revenu en effet, mais pas en qualité de mari, et en dépit du soleil, le jour était obscurci par les ténèbres de la trahison.
Commenter  J’apprécie          20
Se peignant devant leur petit miroir, Ichirô ne put s’empêcher de s'admirer. Il avait l'ait tellement américain, décontracté, désabusé... parfait. Il ne cachait pas qu'il adorait les États-Unis. La langue, la musique, les vêtements, le cinéma, et, ce qui lui tenait le plus à coeur, les comics.
- Batman. Superman. Captain America. Je les adore. Je voulais leur proposer un héros japonais à Marvel. Hélas, l'heure est passée.
Ils parvenaient à l'harmonie d'un quatuor vocal tandis qu'ils s'échangeaient leurs expériences, leurs aspirations, leurs craintes. Petit à petit, toutes réticences surmontées, Joey parlait de sa mère sans éprouver de gêne, s'autorisant même à se demander tout haut ce qui pouvait se passer à Nagasaki. Une ville portuaire, industrielle de surcroît... une cible toute trouvée pour les bombes. La nuit, après le couvre-feu, les chuchotements flottaient dans l'air et l'aidaient à s'endormir.
Commenter  J’apprécie          00
La vérité est pareille à l'eau qui prend la forme du vase qui la contient. Elle apparait sous un jour différent selon le point de vue de chacun. L'eau est source de vie quand on la boit, cause de mort quand on s'y noie.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lee Langley (81)Voir plus

Quiz Voir plus

INHERITANCE GAME

Quel est le nom de famille de Grayson ?

Hawthorn
Havthorne
Hawthorne
Hawtorne

7 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Inheritance Games, tome 1 de Jennifer Lynn BarnesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}