AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 4 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Leigh Russell a été professeur de littérature avant de se consacrer à l'écriture.

La série "Geraldine Steel Mystery" mettant en scène l'enquêtrice Geraldine Steel est un best-seller international.

Elle a été lauréate du prestigieux prix de littérature policière, le CWA Dagger dans la catégorie meilleur roman de l'année.

son site: http://www.leighrussell.co.uk/
Twitter: https://twitter.com/leighrussell?lang=fr

Ajouter des informations
Bibliographie de Leigh Russell   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Sophie s’enfonça plus profond dans les buissons en se tortillant. C’était humide et ça grattait. Voyant un scarabée détaler, elle le poussa avec son bâton. Une abeille bourdonna près de son oreille. Elle vit une main par terre. Elle y fourra son bâton ; une nuée de vilains insectes s’envola. Sophie ne fit pas attention à eux. Elle avait vu quelque chose de bien pire, caché sous les feuilles : une méchante sorcière, couchée dans la boue, qui la regardait. Sophie n’aimait plus cet endroit tout à coup. Elle voulait sa maman.
— Maman ! hurla-t-elle
Commenter  J’apprécie          10
La pluie la purifierait.
Au détour d’un coude sur le sentier, il hésita en apercevant quelqu’un avancer vers lui. Une dame âgée, bien moins jolie que la femme qu’il avait cachée sous les feuilles d’automne. Elle lui demanda s’il connaissait un magasin de musique – Bretts. Comme il ne savait pas quoi répondre, il se hâta de continuer son chemin. Il n’avait pas le droit de lui parler.
« Ne parle jamais à des inconnus », dit mademoiselle Elsie
Commenter  J’apprécie          10
Le parc était un endroit dangereux ; il ne pouvait pas faire confiance aux gens qui lui offraient des bonbons. Il ne devait pas non plus monter en voiture si on lui proposait de le ramener chez lui, même si on l’appelait par son nom. Le monde était plein de péchés. La femme le suivit du regard. Il était effrayé.
« Ne t’inquiète pas, dit mademoiselle Elsie. Je ne laisserai personne te faire du mal. » Il marcha plus vite, sans se retourner.
Commenter  J’apprécie          10
De ses doigts gantés, il éparpilla maladroitement les feuilles craquantes, puis il se tapit pour se faufiler dans les buissons.
Il regarda autour de lui afin de s’assurer qu’il n’avait pas attiré l’attention, avant de s’éloigner d’un pas traînant sur le sentier. Il avait été malin, fait bien attention à ne laisser aucun indice.
Personne ne la trouverait dans le parc. C’était son secret, non, leur secret, mais elle ne dirait rien. Il ne la connaissait pas ; ça aussi, c’était malin. Cela signifiait qu’elle ignorait qui il était.
Il ne l’avait pas choisie pour sa beauté. Il ne l’avait pas choisie du tout. Elle s’était juste trouvée là. Mais elle était jolie – ça lui plaisait.
Aucune femme ne l’avait regardé depuis l’école. Ses yeux rivés dans les siens, elle n’avait prononcé qu’un mot – « Non ! » – mais ça avait suffi à créer ce moment d’intimité entre eux – ils avaient été seuls au monde. Quel dommage qu’il ne puisse la revoir, mais il y en aurait d’autres.
Il pleuvait fort. Il chanta doucement, parce qu’on ne savait jamais qui écoutait
Commenter  J’apprécie          00
Elle entendit qu’on tâtonnait dans les fourrés, puis vit Gerta qui baissait les yeux vers elle. Gerta ressemblait au chien avec des yeux comme des soucoupes. Elle ouvrit grande la bouche, puis commença à crier. Sophie se couvrit les oreilles. Il fallait empêcher la méchante sorcière de se réveiller.
— Va-t’en, Gerta !
Elle voulait sa maman. Elle voulait rentrer à la maison
Commenter  J’apprécie          10
Personne ne la trouverait dans le parc. C’était son secret, non, leur secret, mais elle ne dirait rien. Il ne la connaissait pas ; ça aussi, c’était malin. Cela signifiait qu’elle ignorait qui il était. Il ne l’avait pas choisie pour sa beauté. Il ne l’avait pas choisie du tout. Elle s’était juste trouvée là. Mais elle était jolie – ça lui plaisait.
Commenter  J’apprécie          10
De ses doigts gantés, il éparpilla maladroitement les feuilles craquantes, puis il se tapit pour se faufiler dans les buissons. Il regarda autour de lui afin de s’assurer qu’il n’avait pas attiré l’attention, avant de s’éloigner d’un pas traînant sur le sentier. Il avait été malin, fait bien attention à ne laisser aucun indice.
Commenter  J’apprécie          10
Aucune femme ne l’avait regardé depuis l’école. Ses yeux rivés dans les siens, elle n’avait prononcé qu’un mot – « Non ! » – mais ça avait suffi à créer ce moment d’intimité entre eux – ils avaient été seuls au monde. Quel dommage qu’il ne puisse la revoir, mais il y en aurait d’autres.
Commenter  J’apprécie          10
Alors qu’ils approchaient du principal bosquet d’arbres et de broussailles, les deux garçons, impatients d’arriver, dépassèrent Gerta en courant ; Sophie, contrariée, se précipita derrière eux
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Leigh Russell (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un chef d'oeuvre et son musée (n°2/2)

"Impression, soleil levant" de Monet

Musée d'Orsay à Paris
Musée Marmottan-Monet à Paris

10 questions
71 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}