AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782824603124
384 pages
City Editions (29/05/2013)
4/5   4 notes
Résumé :
Le parc. Un lieu où jouent les enfants, où on s'arrête pour discuter sur un banc, où les gens promènent leurs chiens. Dans la petite ville de Woolsmarsh, le parc est aussi le lieu où règne un terrifiant prédateur.

Il choisit ses victimes parmi les jeunes femmes qui empruntent un petit raccourci. Leur dernier chemin. Mais un jour, une femme aperçoit par hasard l'étrangleur.

Il doit l'empêcher de parler et elle devient son unique obsess... >Voir plus
Que lire après Murder ParkVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
A Woolsmarsh, Geraldine Steel enquête sur le tueur qui s'est attaqué à des femmes qui traversaient le parc de la ville. Mais l'une d'entre elles l'a vu et a réussi à lui échapper.
1er roman. Encore un livre annoncé comme une révélation : cette fois-ci c'est Jeffreay Deaver qui est élogieux sur la couverture. le roman est sans surprise, avec l'habituel tueur en série, l'écriture appliquée et sans originalité, les personnages bien calibrés. Pas déshonorant et assez efficace, mais il en sort déjà dix comme ça par mois...Mais malgré tout ce premier roman a de belles qualités et je relierai avec plaisir la suite enquête de Geraldine Steel car il est vrai que l'héroïne principale de ce thriller psychologique est très attachante.


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          40
Très bonne intrigue !
Un livre qui se lit très vite, car oui comme l'intrigue est la, on veut savoir, alors on lit encore une page puis encore une autre !
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Géraldine.

Je conseille bien entendu
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Sophie s’enfonça plus profond dans les buissons en se tortillant. C’était humide et ça grattait. Voyant un scarabée détaler, elle le poussa avec son bâton. Une abeille bourdonna près de son oreille. Elle vit une main par terre. Elle y fourra son bâton ; une nuée de vilains insectes s’envola. Sophie ne fit pas attention à eux. Elle avait vu quelque chose de bien pire, caché sous les feuilles : une méchante sorcière, couchée dans la boue, qui la regardait. Sophie n’aimait plus cet endroit tout à coup. Elle voulait sa maman.
— Maman ! hurla-t-elle
Commenter  J’apprécie          10
De ses doigts gantés, il éparpilla maladroitement les feuilles craquantes, puis il se tapit pour se faufiler dans les buissons.
Il regarda autour de lui afin de s’assurer qu’il n’avait pas attiré l’attention, avant de s’éloigner d’un pas traînant sur le sentier. Il avait été malin, fait bien attention à ne laisser aucun indice.
Personne ne la trouverait dans le parc. C’était son secret, non, leur secret, mais elle ne dirait rien. Il ne la connaissait pas ; ça aussi, c’était malin. Cela signifiait qu’elle ignorait qui il était.
Il ne l’avait pas choisie pour sa beauté. Il ne l’avait pas choisie du tout. Elle s’était juste trouvée là. Mais elle était jolie – ça lui plaisait.
Aucune femme ne l’avait regardé depuis l’école. Ses yeux rivés dans les siens, elle n’avait prononcé qu’un mot – « Non ! » – mais ça avait suffi à créer ce moment d’intimité entre eux – ils avaient été seuls au monde. Quel dommage qu’il ne puisse la revoir, mais il y en aurait d’autres.
Il pleuvait fort. Il chanta doucement, parce qu’on ne savait jamais qui écoutait
Commenter  J’apprécie          00
La pluie la purifierait.
Au détour d’un coude sur le sentier, il hésita en apercevant quelqu’un avancer vers lui. Une dame âgée, bien moins jolie que la femme qu’il avait cachée sous les feuilles d’automne. Elle lui demanda s’il connaissait un magasin de musique – Bretts. Comme il ne savait pas quoi répondre, il se hâta de continuer son chemin. Il n’avait pas le droit de lui parler.
« Ne parle jamais à des inconnus », dit mademoiselle Elsie
Commenter  J’apprécie          10
Le parc était un endroit dangereux ; il ne pouvait pas faire confiance aux gens qui lui offraient des bonbons. Il ne devait pas non plus monter en voiture si on lui proposait de le ramener chez lui, même si on l’appelait par son nom. Le monde était plein de péchés. La femme le suivit du regard. Il était effrayé.
« Ne t’inquiète pas, dit mademoiselle Elsie. Je ne laisserai personne te faire du mal. » Il marcha plus vite, sans se retourner.
Commenter  J’apprécie          10
Elle entendit qu’on tâtonnait dans les fourrés, puis vit Gerta qui baissait les yeux vers elle. Gerta ressemblait au chien avec des yeux comme des soucoupes. Elle ouvrit grande la bouche, puis commença à crier. Sophie se couvrit les oreilles. Il fallait empêcher la méchante sorcière de se réveiller.
— Va-t’en, Gerta !
Elle voulait sa maman. Elle voulait rentrer à la maison
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : profilageVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2867 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}