AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Leslie Kelly (24)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La rose écarlate

En fait, j'ai trouvé cette histoire plutôt amusante, même si je suis pas sûre que ce cela ait été voulu par l'auteur : les personnages sont tellement caricaturaux, tout comme les situations décrites, qu'il est impossible de les prendre au sérieux. Sinon le roman suit le schéma classique des romances Harlequin, quoiqu'en plus sexy, et là encore l'auteur en fait trop...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Commenter  J’apprécie          70
Coup de foudre en paréo

Tout d'abord merci aux éditions Harlequin et à Babelio pour la découverte de ce livre.



La première nouvelle, nous entraîne sur l'île de Sainte Lucie et son rythme chaloupé. Une histoire pleine de soleil et de piquant, avec des personnages sympathiques. Mais j'aurais aimé que les personnages secondaires soient plus développés et en savoir plus sur la vie sur l'île.



La seconde nouvelle, ma préférée, nous fait voyager aux Bidji et découvrir Sarah et le dr Ben, un couple en devenir très attachant.

Les situations sont intenses (suite à une catastrophe naturelle notamment).

Mention spéciale à la petite Phoebe, un concentré de bonheur.



Un roman parfait pour lire à la plage.







Commenter  J’apprécie          60
La rose écarlate

Du harlequin moderne, mélangeant les sentiments, les désirs et les devoirs envers sa propre famille. Choisir sa vie ou suivre celle de sa famille aux principes bien ancrés .

Du sentiment et du sucre pour passer un moment de détente.
Commenter  J’apprécie          40
Un hiver près de toi : Par une nuit de décembre..

Dans le premier roman, nous suivons les aventures de Lucy qui a le plus grand des hasards va retrouver l'homme avec lequel elle a passé un noël magique il y a quelques années et qui s'est évaporé par la suite.



Lucy va enfin pouvoir avoir les réponses qui lui manque.



La passion va t'elle renaître?



Je n'ai pas accroché, les ingrédients sont là mais cela n'a pas pris pour moi. J'ai trouvé les personnages trop caricaturaux.

En revanche, l'esprit de Noël était bien présent et j'ai apprécié.



La tentation de Noël



Ici, nous faisons la connaissance de Abby, qui a repris les rennes de l'exploitation viticole familiale et Reece, pilote de formule 1 et voisin.



Abby se bat pour maintenir son domaine à flot, enchaînant les visites, dégustations et mariages. Lorsque la partie habitation/salle de réception est inutilisable en raison d'un incendie, elle pense que c'est terminé.

Mais c'est sans compter sur son voisin et coup de cœur d'ado, rentré au bercail afin de se remettre de ses blessures avant de reprendre le volant vers les circuits.



Vont-ils parvenir à se trouver?



L'esprit de Noël est un peu moins présent, mais j'ai apprécié ma lecture.

Les 2 héros se cherchent, se fuient, ne veulent pas souffrir.

L'écriture est fluide, à déguster comme on déguste les chocolats en cette période!



Commenter  J’apprécie          30
La rose écarlate

Les personnages sont plutôt sympathiques même si je ne me suis pas du tout identifiée à eux : entre la strip-teaseuse et l'ex-militaire, je ne me suis pas reconnue en eux. Mais j'ai apprécié leurs caractères volcaniques et leur bonne humeur. Isa m'a également bien fait rire en faisant tourner en bourrique Nick dont elle est amoureuse depuis toujours...
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Sous le vent brûlant du sud : Intégrale

L'automne arrive, le froid aussi, et vous n'avez pas envie d'abandonner tout de suite la chaleur estivale ? Alors voici le recueil qu'il vous faut : embarquement immédiat pour le grand sud où, d'un été caniculaire en caroline du Sud au début de l'automne en Géorgie, on suivra trois futurs couples ayant en commun d'avoir au début toutes les raisons de se détester l'un-l'autre.



Dans « Brûlante séduction », direct Belfort, Caroline du Sud, en plein coeur de l'été. La canicule pèse comme une chape de plomb sur la ville et même les vieilles dames du club de bridge s'ennuient. Pourquoi ne pas pousser dans les bras l'un de l'autre Trey, ancien héros sportif local revenu pour régler la succession de son père, et Libby, la nouvelle vedette, auteure de livres de cuisine exportant la culture du coin à travers une émission de télé ? Sauf que ce que les vieilles dames ignorent, c'est que Trey et Libby ont un passé ensemble et qu'il est loin d'être enterré !

Du titre au résumé, rien, absolument rien, ne laisse présager d'à quel point « Brûlante séduction » est bon. Et pourtant, dès les premières lignes, à travers les répliques hilarantes des soeurs Throckmorton, on comprend qu'on ne va pas s'ennuyer ! Et ce ne sont pas les retrouvailles de Libby et Trey, à base de chien facétieux et de rosiers, qui changeront la donne. On n'a pas affaire à un récit humoristique ni à une comédie romantique, même si on en retrouve quelques éléments ici et là pour illuminer l'histoire. Celle-ci, assez classique, tourne toute entière autour du poids du passé, de la relation avortée entre nos deux amoureux, qui les empêche d'avancer et de s'engager ensemble. Bon, de ce côté-là, on se doute tout de suite de ce qui est arrivé, mais que le récit soit prévisible, on s'en fout tant celui-ci se révèle agréable à suivre ! Il y a beaucoup de tendresse entre Libby et Trey. Contrairement à beaucoup d'autres romances, on ne trouve pas une once de toxicité entre eux, juste beaucoup de respect et de complicité malgré de grosses difficultés sur le plan communication. Mais les quiproquos ne sont jamais lourdingues, ne traînent pas en longueur, et à aucun moment l'on ne tombe dans l'exagération. Il en va de même pour l'érotisme, présent régulièrement et par petites touches, sans vulgarité ni mièvrerie. Enfin, le cadre de la petite ville du Sud n'est pas là que pour faire joli : il y a les jardins à l'air chargé du parfum des fleurs, cette petite clairière secrète au bord de la rivière... et puis, inévitablement, les inconvénients liés à une petite communauté : les cancans, qui viennent pas mal envenimer la situation. Quant à la cuisine de Libby, on aimerait bien la goûter nous aussi !

Alors certes, certains ressorts scénaristiques peuvent sembler un peu gros, surtout sur la fin, mais en vrai, ce côté un peu irréaliste marche du tonnerre ici. On a simplement l'impression de lire une sorte de conte de fées moderne !

La seule chose que l'on regrettera vraiment, c'est la fin, beaucoup trop rapide. Alors que le récit ne souffre à aucun moment de problèmes de rythme, paf, en une page et demi, c'est fini sans que l'on ne voie rien venir !

Mais clairement, « Brûlante séduction » est une excellente histoire estivale, que l'on termine avec le sourire. (8/10)



… Autant dire que dès le début de « Une rencontre irrésistible », malgré la chaleur de Savannah, ça a été une sacrée douche froide : et vas-y que ça critique les gros (en quoi avoir un double-menton et des kilos en trop devrait-il empêcher de vouloir séduire ou de se mettre en maillot de bain, hm ?), les moches, mais c'est pas grave puisque nos deux héros sont tous les deux des gravures de mode (elle filiforme et sexy, lui baraqué comme un dieu grec) qui attirent l'attention de la salle entière. Et ont immédiatement envie de se sauter dessus. Alors que chacun est censé devoir se venger de l'autre... et tout ça à cause d'un double quiproquo. Ce qui n'empêchera ni Jade ni Ryan de se faire les pires vacheries avant que la situation ne s'éclaircisse à moitié.

Reste qu'à ce stade, il est trop tard pour pouvoir s'attacher à ces deux tordus et à la relation, partiellement basée sur des cachotteries, qui se tisse entre eux, d'autant que les non-dits qui restent paraissent bien bancals. Si Jade devient nettement moins irritante dès lors qu'elle joue cartes sur table, Ryan, lui, mérite jusqu'à la fin la palme du gars creepy, quand bien même il a « des raisons ». D'où est-ce qu'on attache une fille à poil, avec des menottes, pour aller fouiller chez elle, quand bien même on la soupçonne de détenir un bien volé ?

Bref, on craint le pire pendant un moment et si, au final, le récit ne s'avère pas aussi mauvais qu'on pouvait le redouter et qu'on se demande sans cesse à quel moment la vérité va exploser à la figure de Ryan, ce n'est pas bien folichon non plus. Restent le côté « sudistes contre nordistes » et historique souvent évoqué mais hélas pas assez fouillé ainsi que des personnages secondaires hauts en couleur comme l'irrésistible grand-mère, mais ça ne suffit malheureusement pas à sauver les meubles. (4/10)



Heureusement, « Rencontre magique » redresse pas mal la barre et ce même si le début, très rapide, a là encore de quoi faire craindre le pire. A peine nos héros ont-ils posé les yeux l'un sur l'autre qu'ils ne se sentent plus. Même avec tout la bonne volonté du monde, difficile de trouver cette attirance irrépressible crédible, tant Jacquie D'Alessandro en fait des caisses. Et pourtant !

Passé les premiers chapitres, le rythme se pose et les échanges tantôt piquants, tantôt plus malicieux entre Riley et Jackson font mouche. On ressent bien l'alchimie entre eux, tant sur le plan sexuel que le reste, notamment à travers leur passion commune pour la bouffe grasse et sucrée ! Oui, ce bouquin donne faim, tant ça parle souvent de beignets, de brownie ou de pizza... sans oublier les autres appétits, très présents, de nos héros.

Malgré un démarrage supersonique, l'auteure prend tout le temps nécessaire pour développer leur histoire. Ce qui signifie que l'on passe par la case « relation à distance » et que les différends qui les opposent au travail ne disparaissent pas comme ça, même si leur rivalité n'est pas beaucoup mise en avant. On appréciera que le cadre du travail ne soit pas qu'un simple prétexte pour les rapprocher, même si c'est traité légèrement : ça parle de séminaire, de fusion, Riley fait des heures supplémentaires... Bref, non seulement le thème initial de l'histoire est respecté d'un bout à l'autre, mais en plus, celle-ci tient la route et s'avère nettement plus crédible et réaliste que beaucoup d'autres. En outre, à aucun moment ne s'installe le moindre sentiment de longueur ni, à l'inverse, de précipitation (hormis le début), pas même dans l'épilogue, suffisamment bien amené pour ne pas avoir l'air bâclé.

On accrochera ou pas aux nombreuses scènes de sexe qui parsèment le récit, mais pour peu que l'on n'y soit pas réfractaire, « Rencontre magique » s'avérera être une lecture très sympathique. (7/10)



Quel dommage, oui, quel dommage que la relation un peu toxique, un peu amère du second récit vienne plomber ce recueil, tant la première et la troisième histoire sont agréables. Rien que pour l'ambiance de la première, il vaut carrément le coup d'être découvert... et c'est pourquoi le livre hérite du "point bonus coup de coeur" venant réhausser sa note.
Commenter  J’apprécie          20
Ces instants de plaisir

Leslie Kelly signe une romance captivante, riches en scènes sensuelles, avec un scénario qui possède son lot de rebondissements, des échanges addictifs, très bien rédigés. La romance se construit solidement, sans se noyer dans la masse des ébats des deux héros. Ce qui commence comme une histoire de sexe se démontre plus complexe, plus intense, érotiques à souhaits, le tout savamment dosé de sexes, de discussions… Amanda et Reese sont attachants, ils ont tous les deux des passés avec des raisons à leur indépendance, leurs doutes. Ils nous entrainent dans leur aventure facilement. Amanda a juste parfois une nette tendance à m’énerver, j’aurai aimé la secouer et lui dire d’arrêter de se prendre la tête, de se laisser aller, et d’aimer Reese sans tout imaginer en noir. Niant souvent que son coeur voit au-delà du plaisir charnel qu'elle ressent dans les bras de Reese, têtue, l'héroïne campe un peu trop sur ses positions pour me permettre d'accrocher totalement avec elle.

Au final, j’ai passé un agréable moment en compagnie de deux êtres qui ont su me toucher, me séduire, me donner chaud. Leslie Kelly manie habilement les scènes torrides et l'humour donnant vie à une romance sympathique à suivre.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          20
Un hiver près de toi : Par une nuit de décembre..

sympa sans plus
Lien : http://www.lapetitechronique..
Commenter  J’apprécie          20
Coup de foudre en paréo

Avec un peu de retard voici ma petite critique. Lu pour Masse critique, merci aux éditions Harlequin et à Babelio.



Deux histoires d'amour assez vite lues, sous le soleil. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu d'Harlequin (j'en avais lu 2 en été lorsque j'étais ado, çà remonte !!)

Donc rien de bien transcendant., pas d'innovation, mais on passe tout de même un bon moment.

Cependant, je ne réitérerai pas l'expérience.
Commenter  J’apprécie          20
Slow Hands

Une romance sexy et amusante en raison du quiproquo même si les personnages sont caricaturaux. La fin est cependant trop mélodramatique à mon goût.
Commenter  J’apprécie          10
Ces instants de plaisir

Une petite histoire bien écrite , j'ai vraiment passer un bon moment avec ses personnages attachants , l'écriture est fluide , sa se lit tout seul. Si on veux passer un bon moment sans prise de tête , se livre est fait pour sa , petit bémol avec la fin , mais c'est un avis personnel , j'aime bien un épilogue avec un bond dans le temps pour savoir ce qu'il devienne et là il y en a pas c'est dommage.
Commenter  J’apprécie          10
La rose écarlate

Ce livre devrait être supprimé de ce monde, car il est tout simplement inutile, nul, ennuyant.
Commenter  J’apprécie          10
Coup de foudre en paréo

2 histoires courtes pour ce nouveau livre de la collection&H d’harlequin.



Dans la première, on y croise Liz qui a tout quitté après une rupture difficile avec son mari et une vie trépidante a Boston.



Elle se plaît dans cette nouvelle vie ou elle se reconstruit et ne s’attends pas à tomber sur son ex patron.



De la ils se mettent a parler, on sent la tension entre eux, les non-dits.



L’histoire est très courte du coup, on arrive très rapidement au dénouement.



Dans la 2 eme histoire, on côtoie Sarah et sa sœur Tori, toutes deux infirmières qui viennent passer une semaine de repos au soleil.

Sans compter qu’elles croisent le regard du beau docteur Ben dawson.



Sarah ne fait pas confiance aux hommes du coup, elle ne laisse pas de chance au beau docteur. Quand suite aux blessures de Tori, elles retournent chez elle, elle n’arrête pas de penser au beau docteur.



Une mission de secours est organisée suite à un ouragan et elle se porte volontaire pour y aller, dans l’espoir de recroiser Ben.



Ici aussi, l’histoire étant courte, on arrive rapidement au dénouement.



J’ai passé un bon moment à lire ces 2 petites histoires.
Commenter  J’apprécie          00
Un hiver près de toi : Par une nuit de décembre..

ça passe le temps mais c'est tout!
Commenter  J’apprécie          00
Un hiver près de toi : Par une nuit de décembre..

On commence avec la première histoire: sous les flocons… la passion!

Ross est le patron d’une entreprise locale à Chicago. 6 ans auparavant, il était menuisier et c’était aussi 6 ans en arrière qu’il avait rencontré la belle Lucy.

Lucy est une jeune photographe. Elle a ouvert son propre studio à Chicago, où elle habite maintenant et est heureuse de faire ce métier. Seulement, elle n’a jamais vraiment oublié Ross, son vrai premier amour.

Malheureusement, j’ai eu dû mal à rentrer dans l’histoire. Au début il y a beaucoup d’éléments et de personnages et je me suis retrouvée perdue dans cette histoire. Malgré tout j’ai quand même apprécié avoir le avant/après (même si j’aurai aimé qu’il soit peut être écrit d’une autre manière) car ça a permis de remettre les personnages dans leur contexte. L’histoire n’est pas très originale mais gentille et simple, tout à fait le genre de lecture de saison, pour lire sans prise de tête.

Le style de l’auteure est intéressant et son écriture est simple mais sympa, de quoi passer un bon moment en compagnie de personnages drôles et généreux.

3/5



La deuxième histoire est: la tentation de Noël, Samantha Hunter.

J’ai réellement préféré cette histoire à la première. J’ai réussi à rentrer directement dans l’histoire et les personnages m’ont vraiment plu. Je me suis attachée à Reece et Abby et j’ai aimé les suivre dans cette jolie saison de Noël.

Reece est pilote de formule 1 mais a malheureusement eu un accident et est donc obligé de se reposer, chez lui pendant un petit moment. Il compte tout de même reprendre le circuit le plus vite possible.

Abby est une jeune viticultrice qui tente de faire tenir son vignoble et pour le moment elle s’en sort plutôt bien. Un jour, un malencontreux problème va se produire et va « l’obliger » à passer plus de temps avec le beau et charmant Reece Winston. Reece et elle ont un petit passé ensemble qui remonte déjà à plusieurs années. Mais Abby ressent toujours une certaine attirance en pensant et en voyant de nouveau Reece.

Le style de l’auteure m’a une fois de plus, beaucoup plu et j’ai vraiment passé un bon moment avec Reece et Abby. C’est une jolie lecture de Noël à lire avec un bon cappuccino (ou une autre boisson chaude, au choix.) C’est une petite histoire sans prise de tête et avec peu d’émotions, mais c’est cependant une histoire plutôt mignonne et romantique. (parfait pour ces fêtes non?)

3,75/5
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Commenter  J’apprécie          00
Coup de foudre en paréo

Super livre
Commenter  J’apprécie          00
Les mésaventures de Melody Tanner

Une histoire avec de l'humour et des situations cocasses, qui se lie pour passer un petit moment de détente. Il faut pas s'attendre à un roman inoubliable mais la lecture est malgré tout agréable.
Commenter  J’apprécie          00
Brûlantes nuits d'été

...



Ce recueil est sympathique et fait passer un bon moment d’érotisme.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Un hiver près de toi : Par une nuit de décembre..

Dans sa globalité, le livre répond bien à mes critères, c’est à dire ‘être une lecture de Noël’ mais en terme de qualité d’écriture, je ne suis pas totalement convaincue. Et en même temps, c’est loin d’être une surprise car je suis habituée à ce type de lecture et c’est rarement de la grande littérature.



Il y a deux histoires en un seul livre, écrites par deux auteurs différents. Personnellement, j’ai préféré la seconde qui tient un peu plus la route et me semble un brin plus crédible que la première. Cependant, l’esprit de Noël est plus présent dans la première histoire.



J’ai eu un mal fou à finir ‘Par une nuit de décembre…’ de Leslie Kelly. Elle manquait cruellement de réalisme, tout était prévisible et parfaitement incohérent en même temps. Je ne peux pas entrer dans les détails car il faut tout de même laisser la surprise aux autres (même si cela semble compromis), mais il y a beaucoup trop d’éléments qui m’ont agacée. J’ai mis trois jours à lire environ 200 pages, cela montre mon manque d’intérêt…

A côté de ça, l’esprit de Noël était bien présent, d’une certaine façon, et Lucy et Ross forment un mignon petit couple. Mais les nombreux défauts ont été rédhibitoires pour moi.



Dans ‘La tentation de Noël’ de Samantha Hunter, le côté festif est un peu moins mis en avant donc je n’y ai pas autant trouvé l’ambiance de Noël que je recherchais. Mais la plume de cette auteure est plus agréable et l’histoire bien plus cohérente. Il y a encore des choses qui m’ont fait soupirer de frustration, mais rien d’insupportable.

Je trouve cette seconde histoire bien meilleure que la première et même si je me suis un peu moins attachée à Abby et Reece, je les ai bien aimés. La fin (juste avant l’épilogue) était vraiment dans l’esprit de Noël, j’ai pu parfaitement visualiser et apprécier l’instant.



En conclusion, il s’agit d’un livre sympathique à lire au coin du feu mais très loin d’être exceptionnel. Je n’ai pas accroché plus que ça et même si je m’y attendais, j’ai été un peu déçue par la qualité des histoires, en particulier la première. Je n’ai pas détesté mais je n’arrive malheureusement pas à le recommander honnêtement à qui que ce soit…
Lien : http://plumebleuee.com/2015/..
Commenter  J’apprécie          00
Coup de foudre en paréo

Une petite lecture sympa pour l'été (mais pas que) qui nous permet de nous évader au soleil sur la plage.



J'avoue ne pas avoir lu la deuxième histoire car j'ai beaucoup de SP ce mois ci et j'ai peur de ne pas avoir le temps. J'ai donc prévenu Siji que mon cadeau serait diminué de moitié lol. Et aussi surtout j'avoue qu’après 5 chapitres l'histoire ne me branchait pas plus que cela contrairement à la première.



Peut être à cause du fait que le sujet était beaucoup plus sérieux que la première nouvelle.



Bref parlons de Liz et Jack qui se sont déjà rencontrés dans une autre vie, avant quand Liz était mariée à un looser qui travaillait pour Jack.



Puis suite à son divorce Liz est partie au soleil pour se remettre. Elle est trés sociable et à beaucoup d'amis sur l'île. Elle est trés jolie mais ne s'en rend pas compte et en a marre des soûlards qui la drague quand elle les sert au bar.



Jack lui est un chef d’entreprise trés riche, qui est tombé amoureux de Liz quand il l'a rencontrée, mais il a des valeurs et ne touche pas aux femmes mariées. C'est quelqu'un de trés patient, qui es prêt à tout pour la femme qui l'aime même à perdre un procès pour ne pas l'humilier et lui faire du mal. Le pauvre à un seul défaut.... il a le mal de mer lol le pauvre....



En gros une romance légère qui se lit facilement et rapidement.


Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Leslie Kelly (115)Voir plus

Quiz Voir plus

Lettre à une disparue par Elodie

Qui est Nina?

la fille de Mélina
la fille de Paloma
la fille de Lelia

10 questions
178 lecteurs ont répondu
Thème : Lettres à une disparue de Véronique MassenotCréer un quiz sur cet auteur

{* *}