AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lilith Saintcrow (143)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les anges de la nuit, tome 4 : Méfiance

Ce tome se divise en deux phases, qui s’articulent autours d’un évènement particulier.



Dès la première phase, les chosses s’accélèrent. Anna a montré son vrai visage et perdu sa place dans l’Ordre. Dru seetrouve à reprendre sa place alors qu’elle n’est pas encore totalement formée. Elle va devoir faire face, bien que ce ne soit pas des plus faciles. Surtout en raison de la disparition de Graves. Elle ne peut cependant pas se lancer tête baissée dans la bataille. Un moment plus de réflexion, psychologiquement difficile.



Après un bouleversement que je vous laisse découvrir, Dru plaque tout et se lance dans la bataille. Bouleversée, voulant sauver Graves, elle est bien décidée à la sortir de la situation dans laquelle il se trouve. Si elle oeut se faire Sergej, alors tant mieux ! Il y a donc plus d’action, pluet un rencontre musclée en perspective ! Les choses se mettent en place pour le dernier tome et le dénouement final.
Lien : http://book-lit.fr/?p=5414
Commenter  J’apprécie          00
Les anges de la nuit, tome 3 : Jalousie

Je suis tombée par hasard sur les derniers tomes de cette série que j’aime beaucoup. Je ne parvenais pas à croire que j’avais manqué leur publication. Autant pour moi, ils ne sont jamais sortie en France … Sans commantaire !



Dru est donc parvenue à Scola Prima, mais cela la rapproche dangeureusement de celle qui semble lui en vouloir personnellement : Anna. Elle doit donc la gérer. Au moins, elle apprend enfin quelque chose et est ,entre autre, formée au combat. Le danger rôde toujours et Sergej, continue de se rapprocher, Dru est long d’être prête à l’affronter. Cela ne le maintiendra pas loin, bien au contraure, chaque jour qui passe augmnente la puissance et les connaissances de notre héroïne.



J’attendais avec impatience des nouvelles de Nash, je voulais savoir ce qui se passerait pour lui. Je n’ai pas été déçue. Dans l’ensemble, Lilith St Crow nous propose un roman toujours aussi riche d’action et d’émotions.
Lien : http://book-lit.fr/?p=5414
Commenter  J’apprécie          00
Les Anges de la nuit, tome 2 : Trahisons

J’étais extrêmement heureuse de retrouver Dru, Graves et Ash. Nous allions enfin en apprendre plus sur le monde surnaturel, les créatures qui la composent et bien sûr, à propos des pouvoirs et des capacités de Dru. Bizarrement, non, elle est bien traitée mais quand elle assiste aux cours ceux-ci semblent être de niveau de maternelle. Comme si, quelqu’un ne voulait pas qu’elle apprenne quoique ce soit d’utile ! Nous sommes d’ailleurs tout aussi ahuris et dégoûtés qu’elle.



Elle se retrouve donc dans une école où personne ne veut d’elle. Elle n’est pas entraînée au combat. On la surveille en permanence et elle doit suivre la personne en charge de sa sécurité comme une enfant. Son seul ami est comme un coq en pâte et la délaisse, même involontairement.



Nous voyons cependant évoluer les garçons qui vont à l’école avec elle. L’auteur nous accorde tout de même des spécificités de ces êtres surnaturels et leurs relations entre eux et avec d’autres espèces. Nous avons également quelques éléments concernant Christophe. Un peu légers mais qui sont vraiment les biens venus. Ils concernent en particulier son passé, ainsi que celui de la mère de Dru.



Bien qu’un peu plus posé que le précédent, ce deuxième tome garde un rythme assez soutenu et se lit d’une traite. Vivement le prochain !
Lien : http://book-lit.fr/?p=5414
Commenter  J’apprécie          00
Strange angels, tome 1

Ce livre faisait de ma PAL, haute de plusieurs étages ou plus, je me suis donc penchée sur la vie de Dru un peu plus tard que ce que je ne le voulais.



Je ne m’attendais pas à de la YA, j’ai donc été un peu déçue par le début de l’histoire, je la pensais un peu plus âgée et mature malgré le fait qu’elle travaille avec son père.



L’univers est bien monté avec des créatures surnaturelles qui ne font pas vraiment partie des gentils. Nous avons donc des héros qui chassent et combattent des êtres plus puissants et plus vieux que tous les humains. Je vous laisse le découvrir, je dirais juste que nous sommes loin des sentiers battus avec des créatures assez … intéressantes.



Dru est sympathique et ne sait vraiment pas où elle a mit les pieds, nous non plus d’ailleurs. La narration étant à la première personne.



Graves, celui qui a été mordu est par un lycanthrope est mystérieux et sympathique. J ‘ai apprécié de faire sa connaissance, via Dru. Il me semble être quelqu’un sur qui compter. Je serais contente de le retrouver dans le prochain épisode, ainsi que de suivre sa relation avec Dru.



Le second personnage masculin est beaucoup moins intéressant malgré ses connaissances sur le Monde Réel comme l’appelle Dru. Il est trop tête à claque et se conduit de manière trop hautaine. Les sales gosses ne m’intéresse pas. Il n’est pas assez fort pour que cela soit logique.



Le style est fluide et facile à lire, malgré quelques petites maladresses de traduction, l’action est bien sûr au rendez – vous. De manière générale, ce premier tome est un bon tome de YA de fantaisie urbaine même s’il n’échappe pas au triangle des personnages principaux.
Lien : http://book-lit.fr/?p=5414
Commenter  J’apprécie          00
Une aventure de Danny Valentine, tome 4 : T..

Nous retrouvons toute la petite équipe peu de temps après la fin du dernier tome. Les ordres du diable vont devoir attendre. Gabe, l’une de ses seuls amis lui demande son aide en urgence. Leur amitié s’est distendu durant ces dernières années en raison du retour de Japhrimel notamment mais Danny est toujours aussi loyale. Bien que sa relation avec Japhrimel soit toujours aussi tendue, elle lui tient tête et impose un temps mort dans leur quête actuelle pour retourner à Saint-City.



J’ai été heureuse de me rendre compte que les choses ne sont pas redevenue tout à fait à la normale entre eux. Je ne vois pas comment Danny aurait pu excuser aussi facilement Japhrimel. Il se comportement plus comme un supérieur que comme un partenaire et cela est vraiment éprouvant pour notre héroïne tout comme pour le lecteur. Il semblerait que les jours heureux en Italie soient loin. A présent, Japhrimel ne se donne même plus la peine de faire des efforts pour comprendre Danny et lui impose les évènements.



L’intrigue est comme toujours prenante et sombre. Nous réalisons que le monde a continué sa route sans Danny. Son retour sur Terre est douloureux. Nous prenons, tout comme elle, le masure des évènements qui l’ont éloignée progressivement de l’humanité. De ce point de vue, ce tome est très riche. Je dois cependant reconnaître que dans sa relation avec Japhrimel et dans sa quête des quatre démons, elle me semble tourner en rond. Espérons que cet aspect de sa vie sera plus développé dans le futur. La conversation de sourd qu’elle entretien avec son démon commence à être vraiment lassante.



Un tome en demi-teinte, qui reste tout de même au niveau des autres tomes dans l’ensemble.
Lien : http://book-lit.fr/?p=539
Commenter  J’apprécie          00
Une aventure de Danny Valentine, tome 3 : A..

Le diable le retour. Non content d’avoir mis en danger de mort Danny, et être à deux doigt de la tuer, il revient à la charge en lui demandant de travailler pour lui pendant 7 ans et de retrouver quatre démons échappés des Enfers, rien que ça !



Je suis très heureuse de ne pas être à la place de Danny ! Rien que de lire ses aventures, je suis sure que notre corps en prend un coup, alors vous imaginez en vrai ?



Nous retournons donc dans le monde torturé de Dante, avec ses monstres et ses secrets. Ce nouveau volet nous en apprendra davantage sur ce monde et sur sa structure. L’action est toujours bien sûr au rendez-vous, les rebondissements sont légion et très bien amenés.



Nous retrouvons des personnages entiers, puissants et dangereux pour notre plus grand plaisir.

En plus de la quête ou de la chasse, les relations entre Dante et Japhrimel évoluent et fluctuent, nous prenant au corps. Je n’aurais pas pardonné aussi facilement les erreurs de Japh, soit dit en passant.



Un récit toujours aussi vif, passionné et addictif. J’attends avec impatience la suite des aventures de ce duo pas comme les autres.
Lien : http://book-lit.fr/?p=539
Commenter  J’apprécie          00
Une aventure de Danny Valentine, tome 2 : P..

Nous retrouvons Dante, un an après la mort de Japhrimel, dévastée et à bout, traînant derrière elle le pauvre Jace. Elle est peut-être devenue plus qu’une humaine, mais pas lui. Une relation avec son propre passé en plus du fantôme du démon déchu par amour, pas vraiment très équilibrant. Comme beaucoup de monde, Dante court pour éviter de penser et enchaîne les missions.



Une nouvelle intrigue avec un méchant vraiment flippant et la perspective d’en apprendre plus sur la vie de Danny. Une enquête haletante et des moments de grandes émotions. Il ne s’agit pas que d’une histoire fantastique, c’est aussi une histoire de vie.



Un monde vraiment à part, nous nous en rapprochons un peu plus en découvrant ses habitant lors de leurs rencontres avec Danny. Une série addditive qui ne vous laissera pas tranquille.
Lien : http://book-lit.fr/?p=539
Commenter  J’apprécie          00
Une aventure de Jill Kismet, Tome 1 : Missi..

Je me suis laissée entrainer par une frénésie d’achat mais je n’étais pas sûre d’avoir envie de le lire. J’aurais du faire confiance à Lilith Saintcrow qui nous a imaginé un univers aux petits oignons.



Une héroïne, avec un passé bien sombre, comme le veut le genre qui a été lancée dans le grand bain. Elle travaille en effet depuis quelques mois en solo après la mort de son mentor. Elle a conclu un marché avec un vrai méchant démon, ou infernal dans ce monde là. Elle a accès à des pouvoirs surnaturels mais son âme est mise à mal chaque mois.



L’enquête est intense et effrayante, elle nous entraine toujours plus loin dans les ténèbres. Elle sera amenée à rencontrer Saul. Leur rencontre est explosive et leur relation extrêment attachante.J’attends avec impatience de pouvoir le procurer le tome 2 pour savoir comment les choses vont évoluées entre ces deux là.



Une vraie bonne surprise !
Commenter  J’apprécie          00
Lune de miel, lune de sang

Un recueil bien sympa, qui réunit des auteurs bien différents et qui m'ont permis de faire de jolies (j'espère) découvertes. Les moins bonnes, d'après moi, sont "Traque" et "Telle mère telle fille".

Les meilleures sont pour moi "les liens du coeur" et "SPQ-Arrrgh" ou "Vacances à la romaine" et "Heroet" ... Les autres sont mitigées. Cela m'invite à rechercher des oeuvres pour découvrir mieux encore Jim Butcher, ou encore M. Liu.
Commenter  J’apprécie          00
Une aventure de Jill Kismet, Tome 1 : Missi..

J'aime beaucoup la plume de Lilith Saintcrow, j'ai déjà lu Danny Valentine et Strange Angels de cet auteur. Ses univers sont toujours bien construits, les personnages sont loin d'être manichéens et ont généralement un passé très sombre qu'ils préféreraient oublier. Ce que je trouve fascinant avec elle, c'est sa facilité à instiller une ambiance dans ses livres. Une ambiance un peu malsaine et dérangeante, mais avec toujours une légère touche de lumière.



Dans Jill Kismet, on retrouve bien le style de l'auteur, bien que l'ambiance glauque soit nettement moins marquée que dans ses autres sagas. L'atmosphère est sombre mais on se sent plus à l'aise. (Sauf quand Perry est de la partie...)

On est directement catapulté dans le monde de Jill, on a aucune explication et c'est à nous de mettre bout à bout les différents éléments fournis par l'héroïne. Et moi j'adore ça ! Le fait d'arriver comme un cheveu sur la soupe et de recréer le puzzle de ce monde, de comprendre les différentes factions qui le composent, de savoir comment il fonctionne et surtout de découvrir le passé de Jill m'a tout de suite conquise. D'autant que le monde imaginé par l'auteur est vraiment bien construit et très complet.



En ce qui concerne l'histoire, elle est très prenante et Madame Saintcrow arrive à nous surprendre jusqu'à la fin.

Jill est chasseuse, elle s'occupe des problèmes surnaturels de sa ville. Un jour débarquent des amis du FBI, ils enquêtent sur une menace et demandent à notre héroïne son aide. C'est sa ville, c'est elle la chasseuse, elle saura quoi faire et où chercher. Ensemble, ils vont enquêter pour arrêter ce fléau qui sème la mort.

Au fil des pages, on en apprend plus sur ce danger qui rôde en ville, et l'on se rend compte que tout n'est pas si simple. Dans le même temps on découvre la chasseuse, son passé, ses blessures, comment elle en est arrivée là.



Jill est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Elle n'a pas été gâtée par la vie, mais elle a su se battre quand il le fallait pour s'en sortir. Aujourd'hui, elle est une chasseuse reconnue et respectée et fait vraiment bien son boulot. Mais pour ça elle a dû y laisser quelques morceaux de... son âme. C'est une personne qui, derrière sa carapace blindée, est d'une grande fragilité. On va apprendre à la connaître et à l'apprécier.

Lorsque l'on parle de Jill, un personnage vient en tête : Perry. Un être qui a une aura de malfaisance extrême. Je vous laisse le découvrir.

Mais aussi Mikhail, le professeur de Jill, une personne qui l'on ne rencontre que via les souvenirs de son élève.

Puis il y a Dom et Harp, les deux agents du FBI, qui vont demander l'aide de la chasseuse. Ils se connaissaient déjà avant et il règne entre eux une certaine amitié. Harp est plus emportée, son compagnon Dom est plus tempéré. Ils font un couple qui se complète bien.

Avec ces deux derniers, il y a Saul. Sa sœur a été tuée par le monstre responsable des cadavres qui s'accumulent, c'est pourquoi il est venu avec les deux agents du FBI.

Il y a aussi Galina, la Sanctuaire de la ville, mais aussi Avery, un exorciste officiel qui travaille parfois avec Jill.

On découvrira tout le long du livre ces protagonistes et leur rôle dans la ville.



J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture. Les chapitres sont courts et bien découpés. L'écriture est fluide et les informations sont délivrées au compte-goutte pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin.



Donc au final, une nouvelle saga que je vais suivre activement. Beaucoup d'action, un monde incroyable et très bien construit. Et des personnages tourmentés mais que l'on sait apprécier. À suivre !
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Commenter  J’apprécie          00
Lune de miel, lune de sang

Comme je l'ai craint, du bon et du pas bon tout au long de ces 470 pages.



Comme toujours avec les recueils de nouvelles, y a "à boire et à manger".



De bonnes nouvelles comme par exemple celle de Marjorie M. LIU côtoient d'autres "qu'on se demande à quoi ça sert" comme La traque de Kelly ARMSTRONG. Scènes confuses, énièmes histoires de lignées et abus du péjoratif "cabot". Ca m'a hérissé le poil (sans jeu de mot).



En tous cas, j'ai pu me rendre compte qu'à force d'avoir lu de la bit lit ou du YA traîtant des vampires et des loup-garous, je suis en overdose de ces deux créatures là.



Les histoires de magie, de pirate, de maison hantée et de fantôme ont relevé un peu le niveau fort heureusement.



Donc rien de super nouveau pour moi, j'ai dû me forcer à le lire pour être franche.
Commenter  J’apprécie          00
La morsure du loup

Au début, le récit est long à devenir intéressant. En fait, l'histoire est constituée d'une succession de situations plus ou moins passionnantes. Zach, le bel inconnu, est un loup-garou en peluche, presque l'homme romantique parfait. Dans cette édition, il manque des bouts de phrases et il y a des coquilles (j'ai comparé avec le tome d'une amie). Ce roman d'amour fantastique ne contient pas une romance travaillée. C'est dans les trois dernières pages qu'on voit véritablement le couple. Sophie, le personnage principal, n'a pas de personnalité et se laisse porter par les évènements. J'aurais aimé que ce roman soit plus approfondie, que les personnages secondaires soient plus présents. Ce roman était une déception.
Commenter  J’apprécie          00
Les Anges de la nuit, tome 2 : Trahisons

Le roman reprend là où on avait laissé Dru. Celle-ci vient d’échapper à un puissant vampire et, afin de la protéger, Christophe l’envoie à la Schola, une école où Dru pourra en apprendre davantage sur elle mais aussi sur les créatures qui peuplent le Monde réel. Seulement voilà, Dru n’est pas en sécurité, un traite se cache dans les rangs de l’Ordre, à elle de le démasquer.



Dans ce tome, Dru est assez agaçante. Elle se plaint sans cesse et même ses amis qui essaient de l’aider ne parviennent pas à la changer. J’ai eu un peu de mal à la comprendre, j’avais envie de la secouer et de lui dire d’arrêter de s’apitoyer sur son sort. Dru approche de la maturité mais l’auteur tourne autour de ça. Elle nous fait espérer et finalement non, le suspense demeure.

Graves change, il est plus sûr de lui et accepte parfaitement sa condition de varcolac. Il tente d’aider Dru mais celle-ci n’est pas très réceptive. Christophe est assez absent dans ce tome. Fidèle à lui-même, il reste entouré de nombreux mystères.



Ce tome laisse pas mal de place à l’action, il se passe pas mal de choses, la Schola est loin d’être un lieu paisible ou de jeunes loups et djampirs apprennent le nécessaire pour lutter contre les méchants vampires, les nosferatus.

Mais le roman laisse entrevoir un peu de romance. Et oui, certains sentiments commencent à faire surface. Les prémices d’un triangle amoureux semblent prendre forme, j’avoue que je trouve ça un peu dommage. Je n’ai rien contre la romance mais imaginer un énième triangle amoureux ma laisse dubitative. J’espère que l’auteur va imaginer quelque chose d’assez original.



Ce second tome de Strange Angels tient ses promesses. On ne s’ennuie pas une minute. Les nouveaux personnages sont-ils des alliés, des ennemis ? J’ai hâte de lire la suite pour le découvrir. L’auteur soulève de nombreuses interrogations auxquelles j’espère avoir une réponse rapidement.



Aucune date de sortie n’est annoncée pour le tome 3 en VF, mais tous les tomes sont disponibles en VO. Je vous tiens au courant pour la VF.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Commenter  J’apprécie          00
Strange angels, tome 1

Une bonne surprise avec ce roman.



L’héroïne, Dru Anderson est assez atypique. Elle mène une existence assez normale, à cela près qu’elle est toujours sur la route avec son père pour chasser toutes sortes de créatures.





Le roman démarre très vite. Dru perd son père dans des circonstances dramatiques.

Au lieu de paniquer et de se mettre à pleurer, Dru prend les choses en mains et se met en quête de réponses. C’est un aspect de sa personnalité que j’ai bien aimé. On a ici une héroïne forte, qui sait ce qu’elle veut, on est bien loin de la jeune fille en détresse (il ne faut pas se fier aux nombreuses crises de larmes. Dans pareilles situations, je crois qu’on craquerait tout).

Dans sa quête de réponses, Dru fera la connaissance de Graves, un jeune garçon un peu gothique. Il est l’élément comique du livre. Puis, vers la fin du roman, apparait Christophe, qui se présente comme l’ange gardien de Dru. On en apprend très peu sur lui et j’espère en découvrir plus par la suite.



L’action est présente tout le long. Les évènements s’enchainent, de la rencontre avec de nouvelles créatures à la découverte de vieux secrets. On ne peut pas s’arrêter avant d’avoir fini le livre.



Le tout baigne dans une ambiance glaciale, très bien décrite par l’auteur. On a froid en lisant.

Ce livre est très prenant.





La romance n’est pas très importante mais elle pourrait bien se développer au fil des tomes.





Je recommande vivement ce roman qui prend le temps de développer la personnalité de ses personnages et de mettre en place toute une histoire et un univers unique avec toutes ces créatures rarement vues ailleurs.



Une fois le roman fini, on sait de suite que la suite promet de grandes choses.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Commenter  J’apprécie          00
Une aventure de Danny Valentine, tome 4 : T..

Mon Dieu comme j'ai eu envie de l'étriper pendant tout ce tome ! Encore ? Me direz-vous. Eh bien oui ! Comment ne pas craquer avec une héroïne aussi indécise et si peu sûre d'elle ? Dany joue avec nos nerfs et ceux de ses compagnons (surtout Japhrimel) pendant tout le tome.

Alors oui, je veux bien qu'il lui arrive tuiles sur tuiles mais quand même. Elle pourrait essayer de voir plus loin que son nombril.

En tout cas, toujours aussi prenant. J'attends maintenant la suite pour savoir comment elle va se sortir du guêpier dans lequel elle s'est encore fourrée. Et la réaction de Japhrimel... Je m'en réjouis d'avance !
Lien : http://imaginary-world-book...
Commenter  J’apprécie          00
Une aventure de Danny Valentine, tome 3 : A..

Humm... Une douce envie de trucider Dany m'a titillé tout le long de ce tome.

Elle se repose et se remet doucement, essayant de retrouver des forces, après le final du tome précédent, auprès d'un Japhrimel aux petits soins (peut-être un peu trop ?). Tout ceci se passe très bien, trop bien même, jusqu'à ce que tout bascule encore une fois. Comment la vie de Dante Valentine pourrait-elle être calme, plate et de tout repos ?

Encore une fois aux prises d'une mission diligentée par Le Prince des Ténèbres en personne et qu'elle ne peut pas refuser et à du mal à comprendre, elle va douter comme jamais. Douter d'elle, de Japhrimel, du Diable. Elle va même se tourner vers une personne qui lui a toujours fait peur pour l'aider et la protéger tout au long de cette mission plus que périeuse.

Bien sur, rien ne va tourner come elle le souhaiterait.

La plume de Lilith Saintcrow nous emmène encore et toujours dans les tréfonds de l'âme de Dany et nous la fait découvrir de plus en plus vulnérable, bien que de plus en plus forte physiquement, et perdue dans les méandres de ses questionnements sur tout ce qui lui arrive ou pourrait lui arriver.

Un troisième tome qui tient en haleine d'un bout à l'autre. Une fin qui soulève de nouvelles questions dont celle de savoir comment Dany va se sortir de là cette fois-ci ?

Bref, vraiment hâte de lire la suite.
Lien : http://imaginary-world-book...
Commenter  J’apprécie          00
Une aventure de Danny Valentine, tome 2 : P..

Un deuxième volet où on attend impatiemment un évènement qui n'arrivera qu'à la fin.

De nouveau une enquête palpitante où Dante "se noie" pour oublier, pour passer à autre chose. Elle se "sert" de son ex comme d'une bouée de sauvetage et il joue extrêmement bien son rôle. Elle comprendra bien évidemment beaucoup de chose quand le dénouement de l'histoire frappera à sa porte.

On découvref inalement une Dante plus sensible et moins forte que l'on pensait ou pouvait imaginer. Quoi de plus normal ma direz-vous quand on a un petit aperçu de ce qu'elle a pu subir dans son enfance. La vengeance la sauvera-t-elle pour autant ? Cela reste voir en lisant ce tome et la suite...
Lien : http://imaginary-world-book...
Commenter  J’apprécie          00
Une aventure de Danny Valentine, tome 1 : L..

Une histoire de démon qui sort un peu de l'ordinaire.

Pour une fois, l'héroïne a un caractère bien trempé et le garde en toutes circonstances.

Moult aventures et révélations égrainent l'histoire au fil des pages.

J'aurais préféré une fin différente mais je suis sûre que la suite des aventures de Danny Valentine, nécromante, devenue on ne sait pas encore bien quoi, sera tout aussi palpitante.
Lien : http://imaginary-world-book...
Commenter  J’apprécie          00
Une aventure de Danny Valentine, tome 4 : T..

J'ai été contente de retrouver Dany dans la suite de ses aventures mais je dois dire qu'elle est fatigante, puéril et d'une illogique à me faire grincer des dents.



J'aime une partie de son caractère celui qui la pousse à ce donner a font dans ses aventures mais pour tout le reste ce n'est pas la peine.



Elle perd sa dernière amie cela la fait plonger dans des ennuis mais elle en avait déjà donc un de plus et un de moins quel différence? Bref toujours en conflit avec le Diable mais ce qui me dérange c'est sa relation avec Japh à ne rien comprendre on voit ou plutôt on lit qu'elle l'aime après 4 tomes on ne sait toujours pas ce qu'elle est devenu (son statut suite à sa transformation) même–ci on a quelque piste pas très clair bref je trouve cela pas top entre Japh qui joue solo et Dany qui reste fidèle à elle-même et cette Eve que j'ai du mal à faire confiance peut-être c'est moi qui me fait un scénario, mais je la trouve pas clair cette fille.



Je serais au rendez-vous pour la suite la suite m'intrigue encore plus.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Commenter  J’apprécie          00
Une aventure de Danny Valentine, tome 3 : A..

Danny Valentine, la nécromante devenu demi démon, je dois dire elle est toujours aussi puéril, pourtant j'ai essayé de m'y faire avec son caractère pas moyen, elle me tape sur le système, mais méchamment, voyons, on la retrouve quelques temps après dans une ville au nom de Toscane, n'oublions pas que dans ce livre, le monde est dans un autre monde, la technologie est bien avancé ainsi que le reste bref...



Japhrimel le démon qu'elle avait cru mort dans tout le tome 2 est toujours à ses côtés, et l'aime toujours autant, on sait à quel point Danny est renfermé question sentiment, elle n'accorde que très peu sa confiance et pourtant au plus profond d'elle-même, elle le fait confiance, mais juste pour nous énervé, elle joue à la gamine gâtée, « pourquoi tu ne dis rien... » « Pourquoi-ci » « pourquoi ça » je dois avouer que Japh est fort pour les non-dits aussi, mais il lui demande juste de le faire confiance et d'agir comme il le dit, cela ne veut pas dire qu'elle est une esclave ou autre...



Bref Lucifer est toujours dans les parages, il fait de Dante son Bras doit après tout c'était Japhrimel qu'il l'était, mais il a Déchu pour l'amour de Danny, j'arrive même à un point où je me dis qu'il a mal choisi son numéro parce que Dante va lui donner des cheveux blancs même-ci cela ne sera pas possible...



Quatre démons supérieurs on quitter les enfers et Lucifer veut leur capture ou leur mort... Mais ce qu'il n'a pas dit c'est qu'Ève l'androgyne que le démon Santino avait créé dans le tome 1 est parmi eux, ce que Danny découvre à la fin, dans tout cela, elle a donné 7 ans de sa vie au Prince des Enfers et Japh à récupérer ses pouvoirs tout en étant Déchus, une abomination comme le dit Lucifer, mais trop de mystère reste encore dans le sillage, bien qu'on s'en doute, mais qu'est-ce qu'une hedaira ? Qu'est-ce est devenu réellement Danny ? Et pourquoi Lucifer veut si farouchement la tuer ? J'espère que le tome 4 répondra à quelques questions.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lilith Saintcrow (471)Voir plus

Quiz Voir plus

Écrivains et critiques face à l'impressionnisme

" Des femmes emplissent de leur accroupissement cucurbitant la coque des tubs... ; des avant-bras, dégageant des seins en virgouleuses, plongent verticalement entre les jambes pour mouiller une débarbouilloire dans l'eau d'un tub où des pieds trempent. " (Prénom : 😽)

Paul Bourget
J. K. Huysmans
Octave Mirbeau
Paul Valéry
Guy de Maupassant
Émile Zola
Félix Fénéon
Jules Laforgue
Stéphane Mallarmé
Guillaume Apollinaire

10 questions
59 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , peinture , poésieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}