AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lilith Saintcrow (143)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La morsure du loup

Une lecture qui se lit rapidement. J’ai bien aimé même si j’ai trouvé que l’histoire se développait trop vite et que la fin est arrivée rapidement.



Sophie est une femme battue, elle a échappé à son ex grâce a son amie Lucy. Un soir, les 2 amies vont en boite de nuit et Lucy est tuée par un vampire.

Alors qu’elle assiste à la scène un loup-garou, se met en travers pour protéger Sophie.



De l’a s’en suit un enlèvement, une fuite, un feu d’appartement, se cacher pour échapper aux vampires et tenter de comprendre pourquoi ils en ont après Sophie.



En même temps, celle-ci découvre qu’elle a des pouvoir de shaman et ceux-ci se révèlent a elles au contact du clan de loup-garous.



Bien sûr, le beau Zach a un effet sur elle qu’elle tente de nier, mais qui deviens une évidence au fur et à mesure du roman.



J’ai passé un bon moment avec les loups-garous, j’aime bien ce genre de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Les anges de la nuit, tome 5 : Jugement Der..

Une lecture addictive qui me laisse finalement un petit goût amer.



J'ai trouvée ce dernier tome aussi bon que les autres jusqu'à ce que j'arrive à la fin. J'ai eu l'impression qu'il y avait une suite tellement la fin est bâclée. On a droit à plein d'actions et de rebondissements puis les vingt dernières pages sont d'une triste mollesse.



Je n'ai vraiment pas comprise ce que l'auteur a voulu faire pour conclure. Je n'aime pas particulièrement les fins ouvertes mais là, c'est ouvert vraiment trop grand. De plus, ça se termine sur un épilogue qui ne sert absolument à rien à l'histoire.



Si on parle de la série en général, c'est une bonne série divertissante pour ado. Mais ce n'est pas un coup de coeur ni quelque chose que j'aimerais relire, surtout à cause de la fin. Certaines petites choses m'ont aussi agacés au cours de ma lecture, mais rien de désastreux non plus. J'ai appréciée les personnages et je crois même que je m'y suis attachée. Peut-être est-ce pour ça que la fin me déçoit autant...
Commenter  J’apprécie          60
Les anges de la nuit, tome 4 : Méfiance

Un quatrième tome avec la même touche que les précédents. On a qu'une envie, tourner les pages pour découvrir ce qui va arriver à Dru et ses amis. Pourtant, ce n'est pas un texte parfait ni une histoire parfaite. On retrouve ici tous les clichés des romans fantastiques pour adolescents. Mais, il ne faut pas ce mentir, on veut vraiment connaître la suite.



Ce tome était un peu plus émotionnel puisque Dru hésite beaucoup dans ces choix personnels. Elle fait aussi certaines découvertes choquantes qui l'a mèneront à douter de tous ses proches. L'histoire reste tout de même un peu prévisible mais c'est souvent le cas des romans pour ados. On se concentre plus sur les sentiments, en particulier l'amour, que sur la profondeur et l'intelligence du texte.



Une chose m'a vraiment agacée durant ma lecture. Cette façon de rendre sexy le fait qu'un garçon force une fille à l'embrasser. Pas de consentement ici. Ça m'a créé un petit malaise honnêtement. Il vraiment temps que nos façons de penser archaïques changent!



Je dois cependant avouer que j'ai hâte de lire le dernier pour voir si je serai en paix avec les choix de Dru... Ou pas!



Commenter  J’apprécie          60
Les anges de la nuit, tome 3 : Jalousie

Un troisième tome que j'ai dévorée aussi rapidement que les précédents mais que j'ai tout de même trouvé un peu moins bon. L'histoire était un peu plus lente et j'ai trouvé que Dru était un peu naïve. J'avais deviner certaines choses depuis le début du bouquin qu'elle n'a comprise qu'à la fin quand c'était pourtant évident.



J'avoue avoir un peu de difficulté avec les triangles amoureux, c'est très souvent redondant et on est frustrée quand elle ne choisit pas celui que l'on préfère. J'appréhende un peu la suite à cause de ça.
Commenter  J’apprécie          60
Les Anges de la nuit, tome 2 : Trahisons

Un deuxième tome avec encore plus d'actions et de rebondissements. Les personnages se développent au fil de l'histoire et on s'y attache de plus en plus.

J'apprécie beaucoup le personnage principal, Dru, une adolescente forte et vulnérable. Pour une fois, je trouve qu'elle est réaliste et facile à comprendre. On peut aisément se mettre à sa place même si elle évolue dans un monde fantastique.



J'ai bien aimé cette suite qui reprend exactement où se termine le premier tome. L'auteur a une écriture facile à lire, malgré quelques erreurs apparentes de traduction. Je ne suis pas déçue par cette série jusqu'à maintenant.
Commenter  J’apprécie          70
Les anges de la nuit, tome 1

J'ai été étonnamment surprise par ce premier tome. Bien sûr, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ça se lit vraiment très bien.

L'histoire est intrigante et pas trop prévisible pour un roman classé adolescent. J'ai même eu de la difficulté à arrêter de lire certains chapitres.

Les personnages sont bien, dans le contexte où se sont des adolescents mais ils sont un peu clichés.

Ce qui m'a déranger, ce sont certains termes utilisés tel Doux Jésus à répétition. D'après moi, c'est une erreur de traduction mais ça ne collait pas vraiment avec le texte.

Un bon premier tome qui m'a donné envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          60
La morsure du loup



Sophie est sortie en boite de nuit avec sa meilleures amies qui va se faire massacrer par un vampire, horrifiée et terrorisée par ce monstre et alors qu’elle est sur le point d’être le deuxième cadavre, un inconnu se dresse entre elle et le monstre.



Un très bon petit livre que je recommande à toutes celles et ceux qui aiment les loups et vampires.
Lien : https://plusdebonheur.com/me..
Commenter  J’apprécie          00
Une aventure de Jill Kismet, Tome 1 : Missi..

Un roman qui me laisse assez partagée, je ne peux vous dire si j'ai aimé ou pas car je ne le sais pas moi-même. Après, il faut dire que c'est un premier tome, donc je dois dire qu'il m'est déjà arrivé que ce soit le tome suivant qui me fasse prendre ma décision. Alors ça ne m'étonne pas plus que ça.



Dans ce roman, ça commence très vite car on se retrouve avec des meurtres assez abominables mais en plus de ça, l'héroïne va devoir se dépasser car elle doit aussi faire face à la perte de son mentor, celui qui l'a sauvée de la vie qu'elle aurait eu s'il n'avait pas été là.



L'héroïne, Jill, n'est pas vraiment comme les autres car elle jongle entre le bien et le mal, mais la frontière entre les deux est assez mince. Mais il n'y a pas que ça : notre héroïne ne veut plus souffrir, ce qui donne qu'elle se ferme aux personnes qui souhaitent l'aider. Et en plus, une chose que j'ai bien aimé pour ce livre, c'est que pour une fois l'héroïne n'a pas d'aventures avec les protagonistes masculins, même si quelques fois il y a des émotions.

Jill ne parle pas souvent, ce qui donne qu'elle se perd parfois dans ses pensées. J'ai aussi remarqué qu'elle montre plus de colère qu'autre chose et ça, tout au long du roman.



L'auteur a fait un très bon travail dans ce livre, car l'histoire avance vite et en plus on découvre tout via l'héroïne. On retrouve de l'action mais aussi de l'émotion. En gros, un livre fluide et aussi un peu addictif.



J'espère que ce livre vous plaira car, pour ma part, je reste intriguée par cette saga et j'espère que le tome suivant me permettra de savoir si j'aime ou pas. Sur ce, je vous souhaite une très bonne lecture de "Mission Nocturne".
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Lune de miel, lune de sang

Avec un titre comme « Lune de miel, Lune de Sang », il est logique de s'attendre à une anthologie de paranormal romance : eh bien non, râpé. Si, parmi les neuf nouvelles (d'une cinquantaine de pages chacune), certaines en sont bel et bien, la majorité ne font au mieux que frôler le genre. de quoi satisfaire plutôt les amateurs d'urban fantasy, donc. Si la branche la plus fleur bleue du lectorat risque fort d'être déçue, le recueil a donc le mérite de s'adresser à un public plus large.



Malheureusement, c'est inhérent aux anthologies, dedans, on trouve toujours du bon et du moins bon. En proportions variables, avec des différences de qualité plus ou moins prononcées... et celle-ci n'échappe pas à la règle. Si, globalement, le niveau des textes est plutôt bon, on a surtout méchamment l'impression que la majorité des auteurs ont oublié que les textes étaient destinés à un recueil. On se retrouve donc avec des spin-off de séries dont hélas très peu se suffisent à eux-mêmes. Parfois, le petit résumé en début d'histoire plante le contexte, mais on sent bien avoir affaire à une suite ou un bout d'autre chose, sans la moindre indication sur l'univers, aux côtés de personnages que l'on a l'impression de devoir connaître pour pouvoir en profiter.



Certains, pourtant, s'en tirent mieux que d'autres à ce petit jeu et, sans surprise, leurs nouvelles sont les meilleures du livre. « Heorot » et « Telle mère, telle fille » sont des enquêtes indépendantes tandis que l'excellente « Qui a peur de Sam Wulf ? » constitue une réelle histoire courte, qui plus est dotée d'une chouette ambiance.



Et les autres ? Au mieux, on débarque dans un train en marche et on se débrouille pour comprendre qui sont les persos (« Vacances à la romaine ou SPQ-aaargh », « Pour le pire », « Tu donnes ta langue au chat ? »), au pire, on reste tout simplement sur le bord de la route tant on y pige que dalle et que la narration, confuse, n'aide en rien (« Traque », « Mortelle lune de miel », « Les liens du coeur »).

Une confusion que l'on retrouve parfois dans les autres au point de ne pas toujours réussir à suivre ce qui se passe, mais qui rend ces trois-là particulièrement pénibles à lire.



Au moins, entre loups-garous, monstres du marais, fantômes, enquêteurs du paranormal ou pirate maudit, il n'y a aucune redondance entre les textes.



Un recueil à conseiller plutôt aux mordus (haha) d'urban fantasy familiers avec les auteurs présentés, qui n'a finalement rien du one-shot comme lequel il est présenté.
Commenter  J’apprécie          60
Une aventure de Danny Valentine, tome 1 : L..

Un sacré premier tome... mais pas pour Danny.



Dans ce premier tome nous faisons connaissance de Danny Valentine, comme le titre nous

l'indique.

Elle est nécromancienne dans un monde d'humains, de démons, de psions (des sorciers en

quelque sorte) et autres créatures.

Lucifer, rien que ça, à besoin de ses services et envoie son bras droit

aller la chercher. Un objet des Enfers à disparu, volé par un autré démon que Danny connais

très bien.Accompagnée, contre son gré, de Japhrimel, l'assassin de Lucifer chargé de sa

protection, et de Gabe, sa meilleure amie flic, le copain de celle-ci Eddie qui est un

skinlin, créature capable de faire pousser des choses et de Jace son ex, qu'elle va

tenter de retrouver et tuer Santino, le démon qu'elle à déjà croisé.



J'ai aimé l'univers décrit par l'autrice, même si par moment j'étais assez larguée par les

descriptions d'objets et des créatures totalement inconnues. Les personnages sont très

travaillés, les lieux ainsi que les créatures de ce monde, même si par moment c'était assez

complexe et des situations qui trainaient trop en longueurs.

Pourtant j'ai eu beaucoup de mal avec Danny, elle en veut à la terre entière et ne sais pas

s'exprimer autrement que par la violence. Le personnage de Japhrimel, lui, au contraire

m'a beaucoup plu. Il est torturé mais est loyal, il a des sentiments même si ce n'est pas

exprimé clairement.

Les autres personnages, Gabe, Eddie et même Jace sont plaisant à suivre, ils ont

tous des personnalités différentes et apportent un vrai plus au récit et à Danny en elle-même.



Je lirai la suite de ses aventures mais ce n'est pas pour son caractère!
Commenter  J’apprécie          10
Une aventure de Danny Valentine, tome 1 : L..

Un premier tome vraiment extra, j'ai vraiment aimé l'univers créé par l'auteure, ainsi que le caractère bien trempé de l’héroïne, qui n'a vraiment pas sa langue dans la poche.

Ma seule déception, c'est la fin qui est vraiment triste...J'espère qu'il y aura une bonne nouvelle dans le tome suivant !!!
Commenter  J’apprécie          20
Une aventure de Jill Kismet, Tome 1 : Missi..

Excellent !!!
Commenter  J’apprécie          00
Emma Bannon & Archibald Clare, tome 1 : Le ..

Ce roman possédait tous les ingrédients pour me plaire, univers steampunk en tête. Normalement, il aurait dû me plaire...

Nous sommes à Londinium, en Britannia, où règne Alexandra Victrix avec son consort Albertish (en référence à la reine Victoria et au prince Albert) dans un univers peuplé de magie, de technologie, d'ambiance et de mode victoriennes.

Deux protagonistes au passé trouble : Emma est un mage, une Prima, et Archibald un mentah. On vit dans un monde où ce sont les marées qui renouvellent la magie chaque jour...

J'aime le mystère et ne pas tout comprendre au premier abord ne me dérange pas quand tout est bien amené, bien tricoté, j'aime aussi être déroutée, mais dans ce roman, tout est nébuleux, tout est lourd, laborieux, tout est brouillon, cela ne décolle pas, ne s'éclaire pas.

De plus, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, Emma est une femme sans classe, sans chic, sans tact, (on peut être une héroïne qui n'a pas froid aux yeux sans pour autant être vulgaire et mal élevée) Archibald quant à lui, est plus agréable mais il est froid. J'ai trouvé ces héros sans substance intéressante.

Malgré une intrigue complexe dans laquelle il faut deviner ce qu'il se passe, un univers riche et plutôt bien pensé, je me suis ennuyée. Je suis peut-être passée à coté de ce roman que j'ai terminé "en diagonale", je lui redonnerai sa chance dans quelques temps... Peut-être...
Commenter  J’apprécie          20
To Hell and Back

Je suis assez mitigée sur ce livre, dernier tome de la série. D'un coté je suis contente d'avoir fini l'histoire avec Lucifer de façon satisfaisante mais d'un autre j'ai trouvé qu'il manquait vraiment d'une fin pour les personnages eux même et leurs relations.



L'état de santé mentale de Danny n'a cessé de se dégrader tout au long de ce tome et la elle est véritablement brisée à la fin, à la limite de la folie (la vrai folie). Bon c'était déjà un personnage excessif avant mais la ça va bien plus loin. C'est vraiment extrême en fait. Je ne pensais vraiment pas qu'on puisse aller plus loin que le tome précédent mais l'auteur y arrive ici.

Après ce n'est pas forcement un point négatif ici ce coté la. Parce que du coup j'ai compris ce qu'elle ressentait, mieux que dans le précédent, ce qui fait que j'ai finalement préféré celui ci sur ce point précis. Je peux excuser certaines réactions chez un personnage brisé ou folle, plus que chez une personne censée être saine en gros. Elle n'en reste pas moins une emmerdeuse jamais contente, qui fait des scènes à tout bout de champ et qui ne supporte pas ne pas être aux commandes.



J'ai trouvé que finalement la fin était hyper pessimiste, bon le ton de la série et surtout de ce tome l'était aussi mais je ne m'y attendais pas quand même. Du coup on a un sentiment d'inachevé sur ce point la.



Ce qui fait bizarre c'est qu'on a un peu l'impression qu'un des sujets importants des trois derniers tomes était la relation Danny / Japh, non pas le coté amoureux car Danny aime Japh et elle ne veut pas le blesser, mais en même temps elle a peur de lui, elle ne lui fait pas confiance. C'est une relation totalement destructrice en fait.



Le fait est que Japh est trop vieux, trop différent, trop inhumain. Il se contente de suivre sa voie sans jamais s'expliquer, il est fidèle à lui même et ne se rend pas du tout compte d'à quel point il est en train de perdre Danny à cause de ça. Il a passé toute sa vie à comploter secrètement et à obéir au pire boucher de l'histoire et donc il ferra tout pour protéger Danny même lui mentir ouvertement ou la faire tomber dans ses propres pièges sans la prévenir si ça lui permet d’atteindre son but et de la maintenir en vie.

Et elle ne supporte pas ça, elle a l'impression qu'il passe son temps à la trahir et à lui mentir. Elle n'arrive plus à lui faire confiance et elle fini par faire catastrophe sur catastrophe à cause de ça, allant limite jusqu'à tenter se suicider à un moment pour ne pas qu'il la récupère.



Bref, la façon qu'ils ont de ne pas s'entendre et de ne pas se comprendre en permanence est au centre de l'intrigue. Et c'est la que la fin pèche.



J'attendais un final qui résoudrait ce conflit ou du moins qui nous permettrait d'espérer que leur relation soit s'améliorerait, soit se dissoudrait mais un changement quoi. Mais non, ça fini exactement comme c'était avant, ils se sont trop éloignés, ils ne se comprennent pas, et voila, final. On ne sais même pas si ils continuent à vivre ensemble après. Du coup je suis frustrée, j'ai l'impression qu'on m'a spolié de ma fin.



Après peut être qu'une suite a été envisagée à un moment ce qui explique ce fait, ou alors c'est volontaire parce qu'il ne peux pas y avoir de "fin" quand on est dans ce genre de relation et que du coup la laisser dans le vague était la seule solution, je ne sais pas.



Bref, finalement je n'ai parlé quasiment que de ça, et j'en suis désolée, mais c'est vraiment ce qui ressort le plus pour moi. Le reste était du même niveau que les précédents, c'était de ce coté la une fin tout à fait dans ce que j'imaginais. Elle est suffisamment originale pour que je ne m'y attende pas avant mais tout à fait dans l'esprit de la série, réussie quoi.



Du coup je ne sais pas du tout comment noter ce tome, si on ne compte que le plaisir de la lecture tout au long du tome je lui mettrait un 16/20 (un peu mieux que le précédent), mais après coup vu ma déception sur le non final des personnages, ça descend bien d'au moins 1 point.
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Une aventure de Danny Valentine, tome 4 : T..

J'ai passé un bon moment même si j'avoue que c'est le tome que j'ai le moins aimé depuis le début de cette série.



Ce tome se focalise sur une enquête sur un meurtre, une nouvelle mission pour Danny. Et c'est la partie que j'ai préféré. Malheureusement je l'ai trouvée un peu diluée au milieu du reste. En effet Danny commence à penser que Japhimel l'a trahi car il a son propre agenda.



En fait tout vient du fait que je n'ai pas compris les états d'esprit de Danny. Elle se monte totalement la tête pour ce qui est pour moi des broutilles et se faisant gâche totalement une relations solide en mettant en danger tout le monde par la même occasion.

Comme je l'avais déjà remarqué dans le tome précédent elle ne supporte pas d'être mise sur le coté, et si ça arrive (comme ici) elle imagine tout de suite le pire. Elle se voile encore totalement la face et je trouve ça hyper dommage.



Ok je suis d'accord que pour Eve Japh n'est pas forcement dans la bonne voie, mais est-ce que ça méritait une réaction aussi totale? Je ne pense pas. Surtout qu'on a l'impression d'avoir des pages et des pages de questionnements qui mènent à des remises en cause qui me paraissaient de plus en plus insensées car elle sont de plus en plus excessives.



Bref je donne l'impression que c'est la seule chose que j'ai retenu vu que j'insiste dessus depuis 2 tomes mais en fait pas du tout. C'est juste que ça me titille alors je ne peux pas m’empêcher d'en parler même si tout le reste m'a bien plu. Et je voulais vraiment insister la dessus vu les commentaires que j'ai eu lors de la critique du précédent.



Au final si on n'est pas gêné par ces passages la ça reste de la bon urban fantasy avec une bonne enquête palpitante, mais malheureusement ça n'a pas été mon cas, dommage.



15/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Une aventure de Danny Valentine, tome 3 : A..

Une bonne addition à cette saga surprenante au niveau du contexte. Mais j'ai trouvé que le personnage de Danny devenait de plus en plus extrême (au niveau caractère) et du coup je l'apprécie un peu moins que dans les tomes précédent.



Le diable à besoin de Danny et surtout de Japhrimel pour traquer 4 démons qui se sont enfuis et qui se sont révoltés contre son autorité, chose qu'il ne peux pas laisser passer.

Il passe donc un contrat avec le duo qui stipule que si ils lui obéissent et sont à son service 7 ans, et traquent les démons renégats, il les laissera tranquille et en plus Japh récupère une partie des pouvoirs qu'il avait perdu en créant Danny.



Tout semble aller pour le mieux entre eux, mais en fait le problème c'est que Danny ne supporte pas d'être mise de coté, de ne pas comprendre les choses. Du coup elle pique des crises de confiance envers Japh régulièrement. Elle n'arrive pas à savoir si il l'aime vraiment, ce qu'on pourrait croire évident vu son sacrifice, ou si il ne fait que l'utiliser pour arriver à ses fins, chose qui serait probable vu qu'il a maintenant le beurre et l'argent du beurre vu qu'il retrouve ses pouvoirs tout en étant bientôt totalement libéré de l'enfer et de ses chaines.



D'un coté je comprendre Japh bien sur, sachant que Danny méprise tout le coté politique et ne veut pas être mêlée à tout ça. Si il lui disait tout elle refuserait d'en faire parti vu qu'elle se considère toujours comme étant humaine, malgré sa transformation. Elle ne comprends pas la position dans laquelle il est et ce qu'il est obligé de faire pour sauver leurs vies, et du coup il ne lui explique rien et elle s’énerve.

Elle se voile totalement la face en fait en imaginant pouvoir juste continuer comme avant, et ça Japh l'a très bien compris, il sait que leurs vies n'auraient pas de valeur sans les magouilles qu'il continue à faire et le fait de montrer leurs pouvoirs.



Mais je comprends aussi Danny, bien qu'elle soit un peu trop terrifiée et incertaine. J'avais un peu l'impression qu'elle était toujours sur les nerfs, toujours à se méfier de tout, à fleur de peau et à la limite de l'explosion.

Et c'est un peu fatiguant sur le long terme je trouve.



Bon après l'intrigue est bien faire, rien à dire la dessus. Je ne me suis pas ennuyée, le rythme est bon, et on est totalement dedans quand on le lit quasiment d'une traite.

Je continuerais cette série avec plaisir, en espérant que Danny se calme un peu dans le prochain tome !



16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Une aventure de Danny Valentine, tome 2 : P..

J'ai un peu traîné à lire ce second tome, car le précédent était bien triste et je n'osais pas. Mais en fait j'ai totalement adoré cette lecture, il est passé vraiment pas loin du coup de cœur !



Danny travaille le plus souvent possible ne se laissant pas un moment de répit depuis la fin du tome précédent. Elle est à bout de souffle mais elle ne ralentit pas car à tout moment la tristesse peut la rattraper et la faire tomber de très haut.



Elle est appelée sur une affaire qui la concerne, du moins qui concerne son passé. Certains psions sont assassinés à travers la vile, et ils ont en commun le fait d'avoir été dans la même institution, celle qui donne encore des cauchemars à Danny même des années après et qui a été fermée après qu'on ai assassiné le directeur ...



Je pense que le gros point fort de ce tome c'est l'ambiance. On sent vraiment Danny au bord du gouffre qui ne lâche pas l'affaire, qui s'occupe l'esprit comme elle le peut pour ne pas se mettre à déprimer (même si c'est déjà plus ou moins le cas). C'est très fort sentimentalement parlant, j'ai déjà lu certains livres du même genre qui m'ont moins plus pour diverses raisons mais celui ci était vraiment particulièrement réussi. Danny montre son coté fragile, son coté excessif aussi de femme à moitié brisée, ça m'a beaucoup touché.



L'enquête aussi est très intéressante, on en apprend plus sur le passé de Danny, et c'est vraiment pas réjouissant ...

Du coup ça renforce l'ambiance du tome sombre et triste.

Après je suis consciente que pour ce genre de livres il faut vraiment être dans le bon état d'esprit parce que si ce n'est pas le cas on peut totalement décrocher si on ne se sent pas proche des personnages. Mais heureusement çà a totalement été mon cas ici, j'ai même versé quelques larmes ce qui m'arrive très rarement.



Au final une lecture qui m'a beaucoup touché, j'ai vraiment passé un moment fort et j'ai hâte de lire la suite !



17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Une aventure de Danny Valentine, tome 3 : A..

Bon ben je vais lâcher l'affaire. Dommage j'avais acheté le tome 4 aussi, persuadée que ça me plairait. Mais Dante devient une telle tête à claques que ça m'est insupportable. ELle ne sait pas ce qu'elle veut, elle se répète, elle n'apprend rien, c'est pas croyable d'être aussi bête, et ça ne paraît même pas crédible par rapport au personnage qu'elle était dans le tome 1.

Dans le tome 1, elle était humaine, elle fonçait dans le tas, et j'avoue qu'elle m'était plutôt sympathique, hormis ses fous-rires nerveux (mais j'aurais du me méfier, lol). Là, elle a "changé", elle est plus forte que tout le monde, mais madame a peur de tout et nous fait des crises de nerfs dignes d'un gamin de 3 ans, et encore. Tout tourne autour de son petit nombril et à aucun moment elle n'essaie de se mettre à la place des autres : 0 pointé en empathie ! Et comme on est dans sa tête (puisque c'est écrit en "je"), autant vous dire que ça me file de l'urticaire !.



Je lirais peut-être en diagonale les passages concernant Japhrimel parce que lui il est diablement intéressant, mais pour le reste, c'est juste du gâchis d'écrire un bouquin avec un fond aussi bon et une "héroïne" aussi NULLE ! C'est même scandaleux.

Que s'est-il passé entre le premier tome et les deux suivants ??? C'est pas compréhensible...

D'ailleurs je constate en lisant les autres avis que tout le monde déteste cette fille. Mais ils ont fini le bouquin et mis des notes bien au dessus de la moyenne... Hem. Moi pas... Soyons cohérente, hein...
Commenter  J’apprécie          180
Une aventure de Danny Valentine, tome 2 : P..

Ah. Petite déception pour ce tome... Et d'une c'est pas du tout "à la poursuite de Jaf" contrairement à ce que laisse entendre le titre (en français) (je ne sais pas ce qu'il en est en anglais, mais en français, c'est porte naouak.)



C'est plutôt bien écrit (malgré, encore, quelques répétitions) et l'enquête est intéressante... Mais Dante, l'héroïne "tout feu tout flamme" du premier tome, se transforme en une espèce de pauvre chose qui n'arrête pas de pleurer, sur le sort de Jaf, sur son propre sort, qui a besoin que les gens meurent pour se rendre compte à quel point elle tient à eux, qui ne sait pas démêler ses ressentis. Et tout ça alors qu'elle est devenue bien plus forte que dans le premier tome ! Oo



C'est tellement, heu, comment dire... Pas cohérent, et d'une, pas convaincant, non plus, et pas du tout dans la continuité du premier tome, que j'en suis venue à me dire que l'auteure avait du tomber sur la tête juste avant d'écrire ce tome... Pas possible autrement... Je suis assez bien placée pour savoir que quand on a adopté la colère comme émotion "écran", c'est à vie. ça ne change pas d'une période à l'autre, et même après un long travail sur soi ça ne change pas non plus.



Et Dante, elle a fait aucun travail sur elle. Bref, le personnage "miroir" de Dante est loupé dans ce tome de mon point de vue. Or comme on est dans sa tête tout le long du bouquin, autant vous dire qu'il y a certains passages qui n'engagent guère à être lus autrement qu'en large diagonale (un mot au début, un mot à la fin du passage, crac...). Dommage car si elle était restée égale à la Dante du premier tome, l'enquête de fond de ce tome 2 justifiait une bien meilleure note. Mais là je peux pas plus...
Commenter  J’apprécie          120
Une aventure de Danny Valentine, tome 1 : L..

Une excellente surprise !



J'ai eu une période "découverte bit-lit" il y a quelques années et au même moment, mon vendeur de bouquins d'occase a fait passer deux tomes 1 de cet auteure. Pas chers et plutôt bien notés, bah je les ai pris. Depuis, ils dormaient dans ma PAL, bien au chaud.



Et puis il y a quelques semaines j'ai fait un peu de recherche dans mes strates géolivriques, et j'ai retrouvé celui-ci, que j'ai emmené dans mon tas "à lire sous peu" (bon il y en a au moins 50, de bouquins, dans ce tas, mais- vous pouvez rigoler -, c'est ceux qui "me font envie dans l'immédiat")



Et là j'avais besoin de légèreté, donc j'ai pris "le bouquin de bit-lit" qui était par là, crac !

Bon pour la légèreté, vous repasserez... J'ai pleuré à la fin. Oui je suis dans une période sensible, je suis fatiguée, j'ai les nerfs qui affleurent juste là, je suis pas sûre que j'aurais pleuré à un autre moment, mais en ce moment j'ai la larme facile.



Je me suis beaucoup attachée aux personnages de ce livre.

Danny (Dante de son ptit nom), est une nana au caractère de cochon auquel je me suis pas mal identifiée, une guerrière (trait qui me manque beaucoup en ce moment dans ma perception de moi-même) intrépide et foldingue qui a une fâcheuse tendance à foncer dans le tas, j'adore. Jaf est mystérieux à souhaits, et on sent bien ses changements.



Je l'ai trouvé bien écrit malgré quelques répétitions (dont les "fous-rires nerveux" agaçants de l'héroïne aux pires moments), j'ai apprécié l'histoire, j'ai apprécié aussi les différents mythes qui sont, certes, un poil additionnés les uns aux autres d'une façon assez exotique (faire se côtoyer Anubis, Satan, les loas chamanes etc, ça fait un melting pot étrange), mais plutôt bien décrits et assez cohérents. Sur le fond ça reste une histoire somme toute classique en bit-lit, originale toutefois par son côté très science-fiction, mais c'est bien traité, il n'y a pas de scènes trop torrides comme dans tant d'autres bouquins, c'est juste une série parfaite pour moi, je vais de ce pas me dénicher les autres tomes...
Commenter  J’apprécie          170




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lilith Saintcrow (471)Voir plus

Quiz Voir plus

La littérature russe

Lequel de ses écrivains est mort lors d'un duel ?

Tolstoï
Pouchkine
Dostoïevski

10 questions
438 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature russeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}