AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.26/5 (sur 46 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Lillian Glass détient un doctorat en troubles de la communication et un autre en psychologie. Elle est conseillère à New York et à Beverly Hills.

Elle anime des ateliers et donne des conférences dans le monde entier sur des thèmes comme le harcèlement psychologique.

Source : www.editions-homme.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Lillian Glass   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (150) Voir plus Ajouter une citation
Du fait que les statistiques indiquent qu'environ 1 pour 100 de la population est atteinte de schizophrénie et que le pourcentage de personnes souffrant de troubles mentaux, d'alcoolisme ou de toxicomanie croît à un rythme exponentiel (en partie à cause des problèmes sociaux comme le chômage, l'exclusion et l'éclatement de la cellule familiale), il est inévitable que serez à l'avenir de plus en plus exposé à rencontrer des personnes toxiques du type Malade mental.
Commenter  J’apprécie          80
Le plaisantin vous lancera des piques en recourant à un humour sarcastique, pour ensuite prétendre qu'il plaisantait. Face à votre réaction, il vous demandera : "N'as-tu pas le sens de l'humour ? Tout le monde trouve ça drôle. Pourquoi pas toi ?" Son humour est une arme avec laquelle il extériorise son hostilité latente.
Commenter  J’apprécie          60
Parfois, les gens n’ont pas besoin de dire grand-chose. Il suffit qu’il commence une phrase par « tu devrais », « tu aurais dû », « tu ferais mieux de « , « pourquoi ne peux-tu pas », « je ne suis pas d’accord », « je ne crois pas cela », « ce n’est pas vrai » pour susciter la colère et déclencher des réactions de défenses.
Rien de ce qu’ils ajoutent à leur phrase ne compte. Le simple fait d’entendre ces déclencheurs toxiques rebute l’interlocuteur, qui se referme sur luimême ou devient verbalement agressif.
Commenter  J’apprécie          50
Comment se fait-il que des animaux adoptent certaines personnes - ils agitent la queue, sautent sur elles, les lèchent -, tandis qu'ils sont rebutés par d'autres - ils jappent, grondent ou grognent, ou les ignorent complètement ? A un niveau très primitif, les chats, les chiens et d'autres animaux distinguent instinctivement les personnes qu'ils aiment de celles qu'ils n'aiment pas - qui est toxique pour eux ou ne l'est pas, qui constitue ou non une menace, qui a peur ou n'a pas peur d'eux.
Commenter  J’apprécie          50
Nous passons trop souvent notre vie à essayer de plaire à tout le monde et de nous faire aimer quand, en réalité, il y aura toujours des gens qui ne nous aimeront jamais. Il se peut que, sans savoir pourquoi, nous soyons toxiques pour ces gens. En retour, leurs gestes sont toxiques pour nous.
Commenter  J’apprécie          50
Dans la Divine Comédie de Dante, le dernier cercle de l'enfer était réservé à ceux qui avaient perpétré le crime le plus haïssable de tous : la trahison. Rien ne peut blesser plus profondément que d'apprendre que l'on a été trahi par quelqu'un à qui l'on faisait confiance.
Commenter  J’apprécie          50
Ne dirigez jamais contre vous-même la colère que vous ressentez pour une autre personne. L'alcool, les tranquillisants, les amphétamines, la marijuana, la cocaïne, le crack, l’héroïne ou n'importe quelle autre drogue ne sont pas des moyens judicieux de faire face aux personnes toxiques. Il en va de même pour la suralimentation et la privation d'aliments. Même si ces moyens peuvent vous apporter un soulagement rapide ou un bonheur temporaire, il est probable qu'ils abrégeront vos jours.
Commenter  J’apprécie          40
Il arrive que l'on possède soi-même certains "traits toxiques". Après tout, personne n'est parfait. Le secret consiste à nous surveiller chaque fois que des comportements toxiques se manifestent. Si cela se produit constamment, mieux vaut consulter un thérapeute qui nous aider à chasser ces démons. Sinon, nous ne pourrons jamais attirer les bons amis ni amener les personnes extraordinaires à enrichir la qualité de notre vie.
Commenter  J’apprécie          41
La Bombe à retardement est si remplie de colère intériorisée que vous craindrez peut-être qu’elle vous agresse, crainte que vous ne devez pas prendre à la légère. Parmi les cas extrêmes de Bombe à retardement, on retrouve les tireurs fous qui abattent dans la rue ou ailleurs des victimes innocentes, sans motif apparent.
Commenter  J’apprécie          40
Une personne toxique, c’est quiconque vous empoisonne la vie, est négatif avec vous, n’est pas heureux de vous voir vous épanouir et réussir, ne veut pas votre bien. Essentiellement, cette personne sabote les efforts que vous faites pour mener une vie heureuse et productive.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lillian Glass (85)Voir plus

Quiz Voir plus

Paris : CANCAN

Pratiqué dans les guinguettes et les bastringues entre 1825 et 1830 comme une parenthèse de défoulement bruyante que s'accordait les hommes pendant l'exécution d'un quadrille, cette danse est à l'origine du cancan. Les femmes bravant les interdits décident de se l'approprier en lui apportant la touche endiablée qui lui manquait, on parle du : (😼 + 🐎)

Le tohu-bohu
Le charivari
Le chahut
Le barnum
Le boucan

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thèmes : moulin rouge , cabaret , danse , belle epoque , peinture , Music-hallsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}