Jacques Vaillancourt (Traducteur)
EAN : 9782761914123
Editions de l'Homme (30/11/-1)
2.79/5   7 notes

Dans son livre précédent, Ces gens qui vous empoisonnent l'existence Lillian Glass a appris à des milliers de lecteurs à chasser de leur vie les personnes " toxiques ", celles-là mêmes qui cherchent à détruire votre estime de soi et à nuire à votre bien-être.

Dans le présent ouvrage, elle s'intéresse maintenant aux personnes extraordinaires. " Qui s'assemble se ressemble ", rappelle-t-elle avec un sourire. Si vous voulez que des perso... >Voir plus
Que lire après Comment s'entourer de gens extraordinaires ?Voir plus
Bon, il est des livres qu'on trouve limite hallucinant. Beaucoup de banalités, un côté hyper US hypermotivé, motivant, allez ça va aller, sortez-vous les doigts du cul,virez les connards, vous êtes formidable alors entourez vous de gens formidables. Et ce qui est extraordinaire surtout, c'est que ça semble fonctionner, puisque l'auteure parle de milliers de gens aidés, de réussites exceptionnelles répétées. Bref, si ça marche, je n'ai qu'à applaudir. Mais, je crois que ça ne marche paspour tout le monde. Soit... Qui peut se targuer d' aider tout lemonde ?... Nessuno...
De plus, Lillian Glass explique que les conseils qu'elle prodigue : « je les ai moi-même mis à l'épreuve. Ils m'ont permis de rencontrer constamment des personnes merveilleuses et intéressantes, où que j'aille. »
A noter que le ton américain est vraiment très présent, très californien, limite hollywoodien. Les personnes dont parle Glass sont souvent des célébrités ou des privilégiés de la côté Ouest... Bien loin des galères de nos quart-mondistes ou des migrants sans papiers...

Une phrase qui a un côté "RousSartrien"... : « La plupart des individus naissent bons. Dans bien des cas, ce qui leur arrive dans l'existence et ce qu'ils choisissent d'en faire détermine s'ils deviendront bons ou mauvais, "toxiques" ou "extraordinaires". »
Tout étant dans le « la plupart »...

L'effet de la visualisation :
« Pour visualiser la présence de ces personnes dans votre vie, fermez les yeux et regardez à l'intérieur de vous. Voyez les types de personnes dont vous souhaitez la compagnie. Soyez très descriptif dans votre visualisation de ces personnes en imaginant qui elles seraient, quels merveilleux traits de caractère elles posséderaient et comment elles verraient le monde. Quel serait leur niveau d'énergie ? Seraient-elles décidées  mener une vie riche, amusante et stimulante ? Quelle serait leur occupation ? Où habiteraient-elles ?Dans quelles activités seraient-elles engagées ? Comment auraient-elles vécu leur vie ? Quel type de personnes fréquenteraient-elles ? Quel impact auraient-elles sur votre vie ?Quel impact auriez-vous sur la leur ?Exercez-vous régulièrement à cette visualisation. Elle a été miraculeuse dans la vie de mes clients et dans la mienne aussi. Elle peut l'être pour vous. Faire entrer des personnes extraordinaires dans votre esprit pourrait très bien les faire apparaître en chair et en os ! »

De l'importance d'être sincère et authentique :« Si vous ne devez retenir qu'une chose du présent ouvrage, ce devrait être que vous ne devez jamais dire ou faire quelque chose si vous ne le pensez pas ou si vous n'avez pas l'intention de tenir parole. Pensez ce que vous dites et dites ce que vous pensez. [...]Tout vaut mieux que de dire à quelqu'un que vous allez faire quelque chose alors que vous n'avez pas l'intention de tenir parole. Vous faites naître de vains espoirs. Lorsqu'il est déçu, vous donnez l'impression que vous êtes non seulement une mauvaise personne, mais aussi une personne insensible à autrui. »

Pour aller plus loin : « Dans mes livres intitulés Talk to Win et Say It Right, j'ai proposé à mes lecteurs de répondre au sondage "Pour mieux vous connaître" que j'ai conçu et qui s'est révélé efficace pour aider mes clients à en apprendre davantage sur eux-mêmes. En répondant à un questionnaire détaillé sur leurs préférences et aversions, ils ont pu comprendre ce qu'ils ressentaient vraiment à propos de certaines choses.Le questionnaire suivant, "Qui suis-je, vraiment ?", va encore plus loin et constitue un moyen encore plus efficace de jauger vos vrais sentiments et opinions. Une fois que vous aurez complété les phrases, relisez-les depuis le début. Faites comme s'il s'agissait d'une personne que vous rencontrez pour la première fois. »

Bon, cette critique ne ressemble à rien grand chose Ce livre n'est pas indispensable. Je l'ai trouvé par hasard, je pensais rire ou m'énerver. .Je l'ai fait mais à petite dose seulement. En fait, si l'on veut, on peut le prendre de ses meilleurs côtés et le ranger dans les livres pragmatiques,optimistes et qui probablement peuvent être aidants pour certaines personnes à certains moments de leur vie. Dès lors, qu'il existe est plutôt une bonne chose. Mais si vous ne le trouvez pas, vous ne vous porterez pas plus mal. Il n'y a fondamentalement rien de révolutionnaire dans ces pages. (Et le ton très américain ne vous manquera pas non plus.)
La réussite est comme l'argent , un aimant

Ma compagne , vu son trop bon caractère , se fait vampiriser par des gens . Des pompeurs d'énergie . Je me suis décidé à lire ce lire pour pouvoir l'introduire sous ses yeux . cela m'a appris aussi pas mal de renseignements , je me suis aussi senti concerné
Pour le moment je ne suis qu'au début du livre. Mais j'ai l'impression qu'il n'est pas adapté culturellement. Les exemples cités se passent en Amérique, pays ou la population est beaucoup plus ouvert aux relations sociales. Maintenant ceci est uniquement ma vision mais en France, c'est beaucoup plus difficile.

Il arrive que l'on possède soi-même certains "traits toxiques". Après tout, personne n'est parfait. Le secret consiste à nous surveiller chaque fois que des comportements toxiques se manifestent. Si cela se produit constamment, mieux vaut consulter un thérapeute qui nous aider à chasser ces démons. Sinon, nous ne pourrons jamais attirer les bons amis ni amener les personnes extraordinaires à enrichir la qualité de notre vie.
Pour visualiser la présence de ces personnes dans votre vie, fermez les yeux et regardez à l'intérieur de vous. Voyez les types de personnes dont vous souhaitez la compagnie. Soyez très descriptif dans votre visualisation de ces personnes en imaginant qui elles seraient, quels merveilleux traits de caractère elles posséderaient et comment elles verraient le monde. Quel serait leur niveau d'énergie ? Seraient-elles décidées  mener une vie riche, amusante et stimulante ? Quelle serait leur occupation ? Où habiteraient-elles ? Dans quelles activités seraient-elles engagées ? Comment auraient-elles vécu leur vie ? Quel type de personnes fréquenteraient-elles ? Quel impact auraient-elles sur votre vie ? Quel impact auriez-vous sur la leur ?
Exercez-vous régulièrement ) cette visualisation. Elle a été miraculeuse dans la vie de mes clients et dans la mienne aussi. Elle peut l'être pour vous. Faire entrer des personnes extraordinaires dans votre esprit pourrait très bien les faire apparaître en chair et en os !
Les Non-Victimes sont des réalistes. Elles sont sûres d'elles. Elles connaissent leurs forces et leurs faiblesses. Elles assument l'entière responsabilité de leur sort, conscientes du fait qu'il n'en tien qu'à elles d'être heureuses ou malheureuses. Elles ne craignent pas de se sortir des situations toxiques qui ne leur conviennent plus. Elles ne se complaisent pas à s'apitoyer sur leur sort.
Je crois fermement à la puissance des mots. Ce que vous dites annonce qui vous êtes et ce que vous provoquerez pour vous et pour les autres.Votre cerveau a besoin de pensées saines pour nourrir votre âme. Si vous vous répétez que vous êtes fantastique, merveilleux ou fabuleux, vous commencerez à le croire et à le devenir. C'est ce qui est arrivé à un jeune homme de 19 ans originaire du Mississippi, Cassius Clay. Lorsqu'il est devenu boxeur professionnel, il a clamé effrontément au monde entier qu'il était le meilleur.
La déception de constater qu'une personne que naguère vous trouviez extraordinaire ne l'est plus est l'une des expériences les plus difficiles à vivre. Vous avez le sentiment que vous êtes victimes de la trahison suprême. Vous avez l'impression que ce n'est plus la personne que vous connaissiez et vous ignorez ce qui a bien pu se passer pour qu'elle change ainsi. Vous êtes aussi triste que si quelqu'un venait de mourir. En réalité, il y a vraiment eu une mort, celle de votre relation avec cette personne.