AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Linwood Barclay (793)


Les gens ont des besoins. Peu importent les lois et les règles mises en place, ils veulent assouvir leurs besoins, d'une manière ou d'une autre. Ils sont de plus en plus stressés. Stress au boulot, stress à la maison. D'un côté on éduque nos gosses, de l'autre on veille sur nos vieux parents. Chaque matin, on se lève avec une nouvelle douleur. Un saignement quand on va aux toilettes, des doigts de pied insensibles, peut-être un cancer. On ignore ce qui va se passer. Peut-être qu'on va se retrouver pris dans un détournement d'avion. Peut-être que ce fichu monde va exploser. Qu'un dingue va entrer à la Bourse avec une bombe. On ne sait foutrement pas de quoi demain sera fait. Les gens ont envie de réconfort et mon boulot consiste à leur en donner.
Commenter  J’apprécie          102
[...] La prochaine fois, j'apporterai des fleurs plutôt que la gerbe"
Commenter  J’apprécie          100
Il effectue sa traversée habituelle avec deux autres types quand il est arraisonné par une vedette. Gyrophare , mégaphone et tout. Les deux autres gars mettent les gaz en pensant que s'ils peuvent dépasser le milieu du lac , les douaniers ne pourront plus rien faire.
P113
Commenter  J’apprécie          100
Ce n’est pas parce que le père de quelqu’un est une mauvaise personne que son fils l’est nécessairement.
Commenter  J’apprécie          100
Lorsque je pénétrai dans la salle de classe, vingt- deux ados m'y attendaient, la moitié d'entre eux avachis sur leurs bureaux, comme si un chirurgien les avaient dévertébrés au cours de la nuit.
Commenter  J’apprécie          100
Elle ne pouvait appeler aucune de ses amies. Elle s'était grillée auprès de la plupart, de toute façon, comme Courtney. En leur empruntant de l'argent qu'elle n'avait jamais remboursé. En prenant des pourboires destinés à d'autres. En couchant avec leurs petits copains.
Il n'y avait pas un vaisseau qu'elle n'ait brûlé.
Commenter  J’apprécie          100
Je m'assis et , mettant un moment de côté les événements de cette journée, observai les deux femmes de ma vie. Cynthia prit du thon en conserve et un ouvre-boîte, tandis que Grace déposait le céleri sur le plan de travail.
Puis Cynthia vida l'huile dans l'évier, renversa le thon dans un bol et réclama la mayonnaise à Grace. Celle-ci retourna chercher le pot dans le frigo, et le posa également sur le plan de travail, une fois dévissé. Ensuite, elle cassa une tige de céleri, l'agita en l'air. On aurait dit du caoutchouc.
Par jeu, elle s'en servit pour frapper le bras de sa mère.
Cynthia se retourna, la toisa du regard, saisit posément le céleri, en cassa à son tour une tige caoutchouteuse, dont elle cingla sa fille. Alors elles se servirent des tiges comme d'épées.
- Tiens, prends ça ! cria Cynthia.
Et toutes deux éclatèrent de rire, puis chacune prit l'autre dans ses bras.
Je m'étais toujours demandé quelle sorte de mère avait été Patricia. Il me semblait que j'avais la réponse devant moi.
Commenter  J’apprécie          100
- Comment ça va ? m'a-t-il demandé alors.
- Bien, ai-je répondu avec un sourire.
Je supposais qu'il parlait de Syd, un sujet que pas grand monde dans le bâtiment n'osait aborder directement. J'étais le type dont la fille avait disparu. Une sorte de maladie. Les gens avaient tendance à rester à l'écart ; ils ne savaient pas quoi dire.
Commenter  J’apprécie          100
Vous vous réveillez un matin, la maison est vide, votre famille a disparu...
Commenter  J’apprécie          100
C'est difficile d'être gentil avec son gendre quand on vous a mis dans la tête qu'il a tué votre fille.
Commenter  J’apprécie          90
Elizabeth [ à l'hôpital ] avait fait une pause dans son zapping incessant sur les chaînes d'informations - CNN, MSNBC et Fox - , persuadée que le monde qu'elle quittait était dans un bien plus grand désordre que celui dans lequel elle était née.
Commenter  J’apprécie          90
Il y avait bien des empreintes. Mais ce n'était pas des souris qui les avaient laissées. Ou alors des souris qui chaussaient du 45.
Commenter  J’apprécie          90
Peut-être que c'était ça le mariage, songeai-t-il. Un malheur continuel, mais qui vous donnait au moins quelqu'un à qui parler.
Commenter  J’apprécie          91
Ils ne dirent plus un mot pendant plusieurs secondes.
-- Je ne couche pas avec l'ennemi, dit Barbara.
-- J'ai demandé?
-- Non, concéda Barbara. Pas encore.
-- Je vais avoir une semaine plutôt chargée et je ne pense pas pouvoir gérer autre chose qu'une séance de pelotage poussée.
Commenter  J’apprécie          90
Elle avait acheté une paire de chaussettes dont le motif imitait une fiche de bibliothèque, joliment quadrillée avec même le tampon " À rendre avant le ... ".
Commenter  J’apprécie          90
En fait, je ne crois pas être un con, parce que le con de base à peu de chances d'être conscient de son état ( combien de con savent-ils qu'ils le sont ? ).
Commenter  J’apprécie          90
J'ai laissé pendre mes jambes à travers la trappe jusqu'à sentir l'échelle sous mes pieds, ai descendu deux marches , replacé le panneau. Vince , qui se tenait en haut de l'escalier , le sac à la main , me regardait avec impatience tandis que je repliais l'échelle.
P 311
Commenter  J’apprécie          90
Affaire classée, comme on dit.
Ça ressemble à un monstrueux tsunami. On pense que c’est terminé, mais on trouve encore des débris rejetés sur le rivage à à des milliers de kilomètres de là des années plus tard.
Commenter  J’apprécie          90
Mon portable sonne .[...]
- C'est qui ?
Je déchiffre le numéro .
- Ma femme qui appelle de son bureau .
Sarah prend l'habitude de m'appeler aux heures les plus étranges : quand je suis ficelé dans une grange ou pris en otage par un tueur fou . Néanmoins , c'est toujours agréable de l'entendre .
Commenter  J’apprécie          90
Tout bien considéré , Paul qui est en terminale , est un gosse sympa . Mais de temps en temps ; j'aimerais lui interdire de sortir , l'assigner à résidence pour un mois ou deux , à condition qu'il ne reste pas à la maison .
Commenter  J’apprécie          90



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Linwood Barclay Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Les voisins d'à côté" de Linwood Barclay.

A qui appartient l’arme que l’on a retrouvé dans l’herbe près de la maison des Langley ?

à Lester
à Drew
à Mortie

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Les voisins d'à côté de Linwood BarclayCréer un quiz sur cet auteur

{* *}