AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Liv Stone (674)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Witch and God, tome 1 : Ella la Promise

Reçu en box, j'allais avec quelques appréhensions concernant cette lecture, ne voulant pas quelque chose de trop "new romance".



Witch and God a pour héroïne Ella, sorcière enjouée qui a la particularité de ne pas avoir de dons. Une querelle séculaire opposant les sorcières aux dieux de l'Olympe, amène cette dernière à se fiancer au petit-fils de Zeus, Deimos, un rien grincheux et surtout très arrogant, afin de rétablir la paix entre les deux communautés.



On a donc ici une romance très ennemy to lovers avec le protagoniste grumpy et l'héroïne hyper naïve. Des rôles certes, un peu cliché, mais qui installe une romance sympathique avec quelques surprises, notamment en terme de scénario. On devine sans mal que les deux protagonistes vont s'ouvrir l'un à l'autre et finir par s'attacher tout en luttant pour leurs sentiments mais il y a quelques sursauts narratifs que l'on ne voit pas venir.



Avec la narration interne, on est immédiatement dans les pensées d'Ella que l'on apprécie d'office. De même, on voit son attirance de plus en plus prononcée pour le dieu qui, si de prime abord semble être un véritable mufle, cache en fait une personnalité certes possessive mais dans le consentement. De quoi enlever tout élément toxique de cette relation.



Certains passages m'ont paru un poil mièvre et très jeune en terme de mode de pensée, ce qui crée un certain décalage avec l'idée de dieux séculaires, ayant une certaine histoire, une certaine sagesse. C'est ce qui m'a, en définitive le plus gêné. A la couverture initiale, qui présente deux corps dénudés enlacés, je craignais que l'univers mythologique ne soit qu'un prétexte pour enchaîner des scènes sexuelles. Au contraire, si scènes sexuelles il y a, elles ne prennent en aucun cas le pas sur l'univers que l'autrice prend le le temps de développer. A ce titre, j'ai l'édition avec la couverture plus épurée, l'anneau, l'ambiance automnale que je trouve personnellement bien mieux!



En définitive, malgré quelques réserves, je me suis laissée prendre par l'histoire et les pages se sont tournées seules, m'offrant une lecture agréable.



La fin de l'histoire annonce des tomes compagnons qui peuvent être intéressants pour connaître ce qui est mis en place sur les dernières pages. Je les lirai, mais sûrement en numérique. L'histoire est certes prenante mais ne reste pas un coup de coeur. De même, peut-être, à l'issue de ces trois tomes, lirais-je les trois tomes centrés sur les points de vue masculins. Celui sur Deimos, notamment, m'intrigue.
Commenter  J’apprécie          280
Witch and God, tome 1 : Ella la Promise

Ella est une jeune sorcière dépourvue du moindre pouvoir magique. Lors d'une réunion avec les sorcières de son clan, elle apprend que sa sœur doit épouser un dieu pour sceller une union avec leurs ennemis de toujours et avoir enfin une paix durable. Sauf que contre toute attente, Deimos, le dieu de la terreur va choisir Ella pour l'épouser.

La romance est au cœur de l'histoire, pourtant, l'autrice a vraiment soigné ses intrigues secondaires, en nous offrant une histoire foisonnante avec un final plein de rebondissement. S'appuyant sur les personnages de la mythologie grecque, elle leur offre une histoire moderne, tout en préservant les mythes que l'on connait.

J'ai beaucoup aimé le couple héros de ce livre. Ella est une jeune femme pleine d'optimisme, de joie de vivre, malgré ses failles alors que Deimos est un personnage à la sombritude assumée, tiraillé entre ses obligations envers sa famille et la tempête que l'arrivée d'Ella va provoquer dans sa vie. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et j'ai fini par éprouver beaucoup de tendresse pour Harmonie, pour laquelle j'espère que la suite va réserver une vie plus heureuse.

Le second épilogue promet un second tome remuant avec une guerre qui semble se préparer. Et j'avoue que la lecture du résumé de l'histoire de Circé me rend vraiment impatiente de le lire.

Commenter  J’apprécie          200
Witch and god, tome 3 : Insoumise Méroé

Après avoir lu les amours des deux soeurs, Ella la benjamine et Circé l'aînée, nous suivons les aventures de la cadette, la soeur du milieu, celle qui peine à trouver sa place, son rôle, l'insouciante et pétulante Méroé.



Que dire de ce tome 3 si ce n'est que j'y ai retrouvé les forces et les faiblesses déjà visibles dans le tome précédent. Première chose, si vous n'aimez pas les romances, passez votre chemin. C'est ce qui fait le sel de ce récit. Idem, si vous n'aimez pas les romances un peu "spicy".



Comme pour les autres tomes, on suit les amours de Méroé avec un dieu. Ici, le candidat n'est nul autre qu'Héphaïstos! Et la romance m'a tellement séduite, me tenant éveillée jusque tard dans la nuit! Ici, on a beaucoup plus de passages sur nos deux protagonistes (contrairement au tome 2 où je trouvais qu'il y avait une petite carence). On découvre Héphaïstos par les yeux de Méroé et on finit irrémédiablement par tomber sous le charme de ce dieu solitaire et asocial, bougon à souhait. En effet, on découvre son empathie, ses fragilités dues à un passé qui ne l'a pas épargné et son humour. Outre les scènes pimentées ( il y en a quelques unes ), on a vraiment une belle romance, je trouve. Dans le consentement. Dans le respect de l'autre. Dans l'acceptation pleine et entière. Dans la complicité.

Même si on devine aisément tous les rebondissements de l'histoire, on tourne quand même les pages, ravie de découvrir leur histoire à tous les deux et surtout leurs personnalités respectives. Méroé est beaucoup dans l'auto-dévalorisation, tout en étant profondément empathique, un brin exaspérante et irrévérencieuse quand il le faut. Ses faiblesses à elle aussi font qu'on s'attache assez rapidement à ce personnage.



Comme dans le 2e, j'ai beaucoup aimé l'appropriation mythologique de l'autrice. Après les Enfers, Liv Stone nous emmène dans les forges d'Héphaïstos où travaillent... les Cyclopes. Vu le passif avec les différents ancêtres de Méroé, on pourrait penser à de l'explosif. Mais non, on a ici des créatures stigmatisées, tellement résilientes, avec un dieu bougon qui se fait leur protecteur (comment ne pas fondre avec ça???), en plus d'être diablement sexy et contraint de s'habiller très léger avec la chaleur qui y règne ( ben voyons!)



Malgré tout, on a quelques faiblesses dans ce récit qui font que cette saga est loin d'être une saga coup de coeur.

Première chose, le langage souvent un peu trop "jeune" à mon goût. Les "crush" et termes du même acabit qui ponctuent le récit, notamment dès qu'il y a des échanges entre Méroé et ses soeurs.

Le combat entre Zeus et ses affidés et les sorcières et leurs alliés divins arrive normalement à son terme. J'y ai trouvé quelques facilités narratives, rendant peu crédible certaines actions et un aspect girl power peut-être un peu trop poussif à mon goût.

Enfin, le gros bémol reste sur la personnalité de Zeus. Je le trouve caricatural à souhait. Très orgueilleux, certes, mais également un peu stupide : lui si machiavélique n'envisage pas le pire, fait confiance à Méroé ou à d'autres par moments. A tendance à fermer les yeux dès que Méroé essaye de le "séduire". Et surtout, le fait qu'il soit un véritable tyran, et ce depuis des millénaires et seulement remis en question maintenant, ses secrets et manipulations percées à jour que maintenant, ... C'est un peu gros.



La fin laisse présager une suite à cette trilogie. Des rumeurs disent que le tome 4 est en correction chez l'éditeur. Je suis curieuse sur la manière dont l'autrice va faire le choix de la narration : va-t-elle rester chez les trois sœurs et alterner la narration? Choisir une autre sorcière?

Passer une génération et aborder le cas Médée quand elle sera adulte? A voir. D'après ce que je verrai du résumé, je me déciderai de lire la suite ou non, considérant la fin de ce tome 3 comme déjà une fin en soi.

Commenter  J’apprécie          181
Witch and God, tome 2 : L'enlèvement de Circé

Un romance qui se lit tellement vite et bien qu'elle fut dévorée en une journée.



Witch and God se présente un peu comme une série avec des tomes compagnons, un tome pour chacune des soeurs. Si la benjamine Ella était au coeur du premier, ici on suit l'aînée, Circé, face à son futur rôle de guide de sa communauté. Compagnon certes mais il reste nécessaire de les lire dans l'ordre car une action, mise en route dans le tome 1, se poursuit ici et se poursuivra également dans le tome 3.



Que dire de ce récit. Liv Stone nous offre une mythologie grecque des temps modernes. Ici, elle explore avec soin les Infernaux. C'est une partie de cette mythologie que je connais peu et j'ai bien aimé la manière dont Liv Stone se l'est appropriée.



Pour ce qui est de la romance, elle est aussi très présente. Ceux qui aiment une romance en arrière-plan ou qui n'aiment pas des scènes explicites, je leur conseille de passer leur chemin. C'est une romance, avec des sorcières et les dieux de la mythologie grecque. On y aborde le consentement, même dans les moments de passion, et l'inclusivité.

Moi qui n'ai rien contre la romantasy, j'ai beaucoup aimé le trope de base entre Circé / Hermès. Plus qu'ennemies to lovers, on a surtout un trope d'amour interdit, et ce pour de multiples façons.



La personnalité des personnages reste peut-être mon petit bémol. J'ai l'impression d'un too-much qui rend leur personnalité un chouïa excessive et peut enlever du naturel et de la crédibilité aux personnages.



Ce bémol mis à part, c'est une lecture qui m'a plu, tant dans le scénario, que dans la romance. Je lirai le tome 3 très rapidement.
Commenter  J’apprécie          181
Witch and God - Les Dieux du temps, tome 1 ..

Pas toujours évident de se renouveler dans une série, particulièrement en romance, particulièrement dans un quatrième tome, mais je trouve que Liv Stone se débrouille vraiment bien à ce jeu-là. Les tomes se suivent et ne se ressemblent pas, ni en termes d’intrigue, ni en termes de personnages. Il y a toujours une trame bien sûr, et on retrouve toujours le même noyau de personnages, et on reste sur une romance avec quelques petits clichés inévitables, mais la routine s’arrête là.

Liv Stone nous emmène encore pour de sacrées aventures, encore là où on ne s’y attendait pas ! On suit ici le duo Pasiphaé-Phobos, qui contre toute attente fonctionne très bien. Si j’ai été un poil moins convaincue par Pasiphaé dont la personnalité change du tout au tout dès que les choses sérieuses commencent (ça va, elle reste sympa à suivre), j’ai trouvé Phobos très touchant.

L’intrigue est vraiment bien trouvée, et pour moi qui ne suis vraiment plus friande de romance, elle est suffisamment travaillée et bien menée pour me faire passer la partie romance sans grimace ^^ Romance qui est bien dosée d’ailleurs ; j’ai beau parler de quelques petits clichés un peu plus haut, je trouve que Liv Stone réussit quand même à faire des romances vraiment originales et surtout, crédibles.

Bref, je poursuis cette série parce que je l’ai commencée et que la suite m’intéresse, et alors que je pensais avoir à me forcer un peu, Liv Stone a réussi à me convaincre que la romance, ça peut aussi être sympa, même quand on n’est pas d’humeur pour ça, et ça je trouve que c’est vraiment bien joué ☺️

Par contre cette fin, c’est pas possible, on a pas le droit de faire ça 😭
Commenter  J’apprécie          172
Witch and God, tome 2 : L'enlèvement de Circé

Deuxième tome qui a su immédiatement captiver mon intérêt. Circé, l'aînée des trois sœurs sorcières meurt subitement et se retrouve au Royaume d'Hadès et de Perséphone. Un voyage aux Enfers, où l'ombre de Circé, comme tant d'autres, doit traverser le Styx, le fleuve infernal sur la barque de Charon. Circé pleine de colère vers ce destin funeste refuse sa mort. A sa grande surprise, Hermès dont elle est éprise depuis longtemps la rejoint pour enquêter sur sa mort brutale. Il sera son guide et protecteur dans le monde des ombres. Reçue au palais d'Hadès et de Perséphone de par son statut spécial aidée par Hermès, Circée accepte de passer trois épreuves qui lui permettraient de retourner à la vie.

Nul ne peut échapper à Zeus, même pas les dieux de l'Olympe.

Entre vengeance, complot et romance, l'histoire est équilibrée. J'ai moins apprécié la dernière partie qui s'enlise un peu trop entre notre héroïne et son amant. La version des enfers moderne est bien trouvée, la grenade le fruit qui relie éternellement les ombres au royaume des morts, les dieux de la nuit ont aussi un rôle à jouer.

Le complot contre Zeus avance prudemment avec l'appui de nouveaux rebelles, c'est pas gagné...

Commenter  J’apprécie          160
My war

Merci Carole des Éditions Addictives pour cette lecture VIP.



Chronique sans langue de bois !



Je n’aime pas les romances sur les Bikers mais Liv Stone fut la première à conquérir mon cœur si fermé. Elle est restée l’unique un long moment avec son opus sur Conquest. Une autre auteure Addictives l’a rejointe récemment. Je ne vais pas épiloguer sur ce que je n’aime pas mais soulever les points forts.



My War, un tome additif, prenant, captivant et palpitant mais aussi émouvant. L’auteure avec ses héros emblématiques et touchants joue parfaitement sur la frontière entre le bien et le mal. Pour moi, c’est ce point qui a su faire baisser mes armes.



War un héros torturé, meurtri par son passé, loyal, attaché à sa famille de cœur et combattant mais la lectrice en sait peu sur lui. Une femme saura le toucher en trois temps : Sasha. J’ai un tandem qui matche à la perfection, une intrigue amoureuse qui se met vite en place et reste contenue pour dévoiler doucement mais sûrement nos héros. L’auteure ne dérape à aucun moment pour en faire du too much. J’ai une cohérence et une ligne directive du début jusqu’à la fin.



Avec My War, Liv Stone monte d’un cran car elle me vole le coup de cœur. Conquest j’étais à fond, War m’a hypnotisé. Pour cadrer dans le milieu Biker, le roman reste rythmé sans en faire trop. La tension sexuelle est à son comble. Et oui, un Biker trop nounours ce n’est pas un vrai Biker.



Gros exploit confirmé. J’ai appris une chose avec Liv Stone, je peux aimer une romance Biker. Donc je garde ma porte ouverte pour d’autres auteures Addictives. On ne sait jamais….



J’attends avec impatience les opus consacrés à Famine, Death et pourquoi pas Vassili...



Liv Stone, je vous dis « Félicitations » ! Conquest et War je valide avec un grand OUI !

Commenter  J’apprécie          162
Witch and God, tome 1 : Ella la Promise

Intriguée par ce mélange assez détonant, sorcières et dieux de l'Olympe, j'avoue que c'est original!

Notre jeune sorcière privée de pouvoir sera choisie par le petit-fils de Zeus, un certain Deimos, dieu de la terreur afin de sceller un pacte de paix entre sorcières et dieux lors d'un sommet.

L'humanisation des Dieux grecs est assez étrange au début, car chassés de l'Olympe, ils se retrouvent à vivre sur terre pratiquement oubliés et invisibles. ils conservent leurs caractères arrogants et querelleurs. Deimos fils d'Aphrodite et d'Arès cache une souffrance sous son air suffisant mais il peut se révéler aussi dangereux qu'une bombe atomique dans son essence pure de dieux immatériel.

Ella est un personnage sympathique qui a souffert énormément de son isolement au sein du clan des sorcières. Elle vit une vie presque normale, étudie à l'université, fréquente ses pairs. Mais elle reste très attachée à ses deux sœurs qui sont au contraire de puissantes sorcières.

L'histoire d'amour entre nos deux protagonistes est somme toute banale, mais agréable à lire.

En fait j'ai apprécié l'univers qui met en relief la rivalité entre les Dieux de l'Olympe et le clan des Sorcières, ainsi que la rébellion des principales déesses, Héra, Athéna , Aphrodite et Hécate contre le patriarche Zeus, qui s'annonce intéressante dans les prochains livres.

affaire à suivre...



Commenter  J’apprécie          140
Witch and God, tome 1 : Ella la Promise

Un mélange de sorcellerie et de dieux et déesses grecs et me voila plonger dans une nouvelle saga !

Ce premier tome a été une très bonne surprise pour ce début d'année. Tant par la richesse du texte ( il y a eu un travail de recherche sur le panthéon grec, j'ai découvert des divinités inconnues à mes yeux) que par l'histoire qui m'a fait voyager aux Etats Unis mais aussi en Grèce.

Les dieux et les déesses grecques sont décrits comme dans la mythologie grecque, Zeus est toujours égal à lui même !

L'histoire d'Ella m'a transporté dans ses émotions et ce qu'elle a vécu. J'ai été aussi en colère qu'elle quand tout se dévoile vers la fin et que l'on découvre ce qu'elle a subit pour une histoire de pouvoir ! Hate de lire la suite sur sa soeur Circé et Hermes.
Commenter  J’apprécie          141
Witch and God, tome 1 : Ella la Promise

Cela faisait un petit moment que j'avais envie de lire ce livre.

J'ai trouvé que ce livre ressemblait un peu trop à "the book of Ivy" (niveau histoire) même si je ne sais pas lequel est sorti en premier.



Bref, Ella est une sorcière sans dons dans un monde avec les créatures, dieux, est de la mythologie grecque et d'humains. Et elle va devoir épouser un dieu pour rétablir la paix, détruite, il y a 100 ans quand Hécate fut pulvérisée par Zeus.

Étant donné que j'adore la mythologie grecque, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre.

Et dans le résumé, il était écrit qu'elle était opposé à ce que sa sœur épouse le dieu, moment qui dure à peine 10 pages et finalement c'est elle qui épouse le dieu.

Comme Ivy (dans the Book of Ivy), Ella a une mission, que je ne dirais pas parce qu'elle n'arrive pas tout de suite. Et aussi à l'instar d'Ivy, c'est sa sœur qui devait se marier mais le mec l'a choisi. Et comme Ivy, elle développe des sentiments pour son mari.

Heureusement, il n'y a pas trop de scènes de sexe et je trouve que la relation entre Ella et Deimos ne va pas trop vite.

Ah et juste on pourrait arrêter de toujours faire le type froid et d'apparence chiant mais qui en réalité est sympathique, attentionné et d'autres qualités que je passe.



Ensuite pour l'univers, ça m'a fait pensé à Hadès et Persephone mais où les dieux sont moins sympathique et ne dirigent pas des entreprises privées. D'ailleurs dans Hadès et persephone, Harmonie est la sœur d'Aphrodite et dans ce livre, c'est la fille d'Aphrodite, différentes versions comme toujours 😁. J'ai d'ailleurs trouvé l'univers plus vivant dans Wicth and God que dans Hadès et persephone.



Et enfin l'histoire est très agréable à lire et j'ai trouvé que l'intrigue aussi.

Bref, un très bon livre qui donne envie de lire le second alors que sont les deux épilogues, on pourrait croire que la série est finie.

Franchement : n'hésitez pas à le lire.
Commenter  J’apprécie          122
Witch and God, tome 1.5 : Deimos

Je vais être la première critique de ce bonus, sur cette plateforme et vous me voyez navrée pour mon manque d'enthousiasme. Mais je suis bien obligée de partager mon ressenti honnête, donc allons-y.



Voici une petite nouvelle du point de vue de Deimos, j'étais plutôt impatiente de la lire puisque j'avais beaucoup aimé le premier tome de Witch & God et le couple d'Ella et Deimos. Je pensais que l'on aurait droit à un véritable bonus, au lieu de cela il s'agit de leur première rencontre, il n'y a donc pas vraiment de nouveauté à l'horizon. Même si j'apprécie beaucoup Deimos, je me suis franchement ennuyée, l'autrice ne fait que relater des évènements que l'on connait déjà. Ajoutons que le bonus fait moins de vingt pages, inévitablement on reste sur notre faim. Il aurait été plus judicieux d'écrire quelque chose de plus long et d'inédit pour susciter un minimum d'intérêt chez le lecteur, c'est du moins ce que j'en attendais. Ou alors, sur des scènes plus intéressantes, je pense notamment aux évènements de la fin du premier tome qui auraient gagné à être observés du point de vue de Deimos.



En définitive, j'ai plus eu l'impression que c'était du fan service qu'un véritable bonus qui apportait quelque chose à la saga. Sans surprise, c'est un flop pour moi, dommage.
Commenter  J’apprécie          120
Witch and God, tome 2.5 : Hermès

Bon, c’est le deuxième bonus que je lis de la saga Witch & God, ici à travers les yeux d’Hermès, et en toute franchise, mon avis n’a pas évolué par rapport à ce que j’ai pensé du bonus 1.5 : c’est du fan service. Encore une fois, j’ai trouvé ça trop court pour que ça offre un véritable plus à l’univers. Je dois tout de même avouer que celui-ci apportait des scènes « inédites » contrairement au tome 1.5 qui ne faisait que retranscrire sans aucune surprise la rencontre entre Ella et Deimos du point de vue de ce dernier. Pour autant, même s’il y a eu cet effort fait de ce côté-là, je ne suis pas parvenue à trouver ça prenant, au lieu d’avoir la scène où Hermès surprend Circée entrain de bronzer les seins nus, j’aurais préféré voir Hermès en plein affrontement avec son père Zeus au sujet de l’enlèvement de Circée. Ou encore lorsqu’il mène son enquête pour démêler le vrai du faux, il y avait plusieurs évènements à exploiter et je suis certaine que ça aurait davantage suscité mon intérêt.



Ces bonus pourront sûrement plaire à ceux qui apprécient avoir plus de détails sur la relation des couples de l’univers, en petit format comme celui-ci. Mais de toute évidence, ça ne suffit pas à satisfaire mes attentes de lectrice, j’ai besoin que ça soit plus abouti. Malgré tout, je lirais le dernier bonus lorsque j’aurais terminé le tome 3 de la saga puisque j’avais pris les trois bonus en même temps. Mais je ne me fais pas d’illusion quant au contenu qui sera sensiblement le même.
Commenter  J’apprécie          110
Witch and God, tome 2 : L'enlèvement de Circé

Circé est destinée à devenir la guide des sorcières de Springfall. Alors une relation avec Hermès ne serait pas bien venue, même s'ils ont échangé un baiser. Quand Circé meurt, elle est sûre que c'est une erreur. Elle va alors traverser les enfers et subir les épreuves des dieux pour retrouver sa place parmi les vivants.

Si ce roman est, comme le premier tome, une romance, l'histoire d'amour y est moins présente et devient presque un enjeu secondaire du roman. Parce qu'ici, ce qui se joue, c'est le retour à la vie de Circé. Et elle va tout faire pour y parvenir. Encore une fois, le contexte de l'histoire de ce roman est très développé, avec une visite guidée des enfers, des personnages secondaires très attachants, et surtout, la guerre avec Zeus qui se précise de plus en plus.

Niveau intrigue, on suit avec plaisir la découverte des enfers, qui donne vraiment envie d'y aller. Perséphone et Hadès sont vraiment un chouette couple et des hôtes prévenant envers Circé. Son "enquête" sur sa mort et les épreuves qu'elle va devoir affronter sont vraiment passionnantes à suivre. Et évidemment, il y a ses rencontres clandestines avec Hermès, où ils s'avouent enfin leur attirance.

Bref, j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé ce roman, et vraiment apprécié l’importance que prend l'intrigue autour de la guerre qui se dessine. Il ne reste plus qu'à attendre la suite.

Commenter  J’apprécie          100
Witch and God, tome 1 : Ella la Promise

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu (d'une traite) un aussi bon livre d'urban fantasy ! C'est le terme "Witch" dans le titre qui m'a d'abord attirée, puis le résumé a achevé de me convaincre.

La rivalité entre les sorcières et les dieux est au cœur de ce récit, et le seul moyen d'instaurer la paix entre ces deux groupes est de les unir par le mariage. C'est ainsi qu'Ella, notre héroïne, va se retrouver fiancée au dieu Deimos, dieu de la Terreur...

J'ai beaucoup aimé ce roman, et j'ai surtout adoré les personnages. J'ai beaucoup de mal à trouver un bon livre urban fantasy ces derniers temps, souvent parce que la romance va trop vite et parce que je n'accroche pas au caractère du personnage masculin (qui est souvent trop sûr de lui, trop ténébreux, … et je déteste quand ils font du forcing, ce qui n'est pas du tout le cas ici). Dans "Witch and God", la romance s'installe doucement, Deimos est très respectueux des choix de sa femme et ne la force en rien (et qu'est-ce que ça fait du bien ! Pas de baiser forcé, pas de vulgarité...). Du coup, j'ai bien apprécié ce petit couple : ils apprennent à se connaître, ils se cherchent un peu... Ella m'a d'ailleurs bien fait rire quand elle essaye de se rendre insupportable aux yeux de Deimos (en prenant exprès beaucoup de temps dans la salle de bain, en mettant des plantes partout...). Ella, c'est le genre d'héroïne que j'apprécie. Le fait d'être née sans pouvoirs parmi une communauté de sorcières lui a apporté beaucoup de solitude, mais elle ne s'est jamais laissée abattre. Dotée d'une personnalité plutôt forte et indépendante, elle est fidèle envers ses proches et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

J'ai aussi apprécié la plume de l'autrice, le livre se lit très bien et on sent qu'elle est bien documentée sur la mythologie. J'ai eu du mal à lâcher ce premier tome centré sur Ella, et j'ai hâte de connaître la suite (surtout pour voir si le couple Circé x Hermès est confirmé hehe).
Commenter  J’apprécie          100
Witch and God, tome 1 : Ella la Promise

Ella est, malheureusement, une sorcière sans dons, la seule de la sorte.

Pour calmer les esprits et les dieux en colère, un mariage arrangé va avoir lieu, entre une sorcière (la sœur d’Ella) et un dieu (celui de la terreur), ce qui va rendre l’Olympe à nouveau accessible pour les dieux. (il faut savoir que ces deux entités, à la base, se font la guerre et se détestent.)

Lors de la cérémonie, le choc de tous fut que Deimos, le futur mari, décide à la dernière minute de prendre pour épouse la sorcière sans dons.

Une romance avec fond de mythologie très addictive, des personnages attendrissants, d’autres détestables, des histoires de famille, des secrets, des complots, une bonne dose de mensonge et de manipulation, mais aussi et surtout une belle romance “ennemies to lovers”.

Une écriture agréable, mêlant très bien les différents thèmes, j’ai été très prise par ma lecture, et je vais rapidement me procurer le T2.

Commenter  J’apprécie          90
King of Scots, tome 1

J'attendais ce livre avec graaaaande impatience ! Depuis que l'autrice l'a annoncé j'étais vraiment impatiente de pouvoir le découvrir et pour cause : romance + Ecosse + royauté + pâtisserie ???? Je dis OUI bien évidemment !



Et j'ai bien fait de le lire car j'ai vraiment passé un bon moment !

On va suivre Halley qui est une jeune femme déterminée et ambitieuse qui rêve d'être un jour une pâtissière de renom. Embauchée pour travailler au palais royal et être au service du roi Aedan, on va vite découvrir qu'elle aurait souhaité ne jamais le recroiser... Et oui Aedan a été un jour son baby-sitter... Un ado tyrannique qui ne lui a pas laissé le meilleur des souvenirs... Une relation qui promet des étincelles...



C'est une romance qui prend son temps. Bien que ça va assez vite entre eux, c'est un peu le chat et la souris, un je t'aime moi non plus. Toute l'intrigue autour des responsabilités d'Aedan, du passé de Halley est assez complexe et met du temps a être expliqué et mit en place. c'est très rare que je lise des romances comme ça qui va se développer sur plusieurs tomes surtout en suivant le même couple. On prend vraiment le temps de nous montrer tout un pan politique que je ne pensais pas retrouver et qui m'a beaucoup plu.



Halley est un personnage dont on s'attache très vite et très facilement. Ça a été plus compliqué avec Aedan. Encore maintenant j'ai toujours du mal avec lui et j'espère que le tome 2 me débloquera.

Il y a quelques longueurs soyez prévenus ça ne m'a pas dérangée plus que ça mais ça pourrait peut-être vous freiner.



En bref je vous le conseille. Moi j'ai vraiment passé un bon moment et j'ai hâte de lire la suite !


Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          90
Witch and God, tome 1 : Ella la Promise

Loin d’être la meilleure lecture de l’année (dans le flop 5 en fait), le roman est truffé de tous les défauts et clichés qu’on peut trouver dans la romance Young Adult Fantasy : deux ennemis héréditaires (sorcière contre dieu), une fille trop enjouée des plus banales et un homme sombre au passé tragique, une romance éclair où ils tombent amoureux en quelques semaines, des plans secrets, des scènes olé où tout s’emboîte parfaitement et où « tout n’est que sensations », « tout est flou », « frénétique », « impossible de penser » : les gars, ça s’appelle l’ivresse ou la drogue et c’est mal (d’ailleurs, il y a plein de références à l’usage de drogues dans le roman et c’est utilisé sur des mortels avec pour seule défense « ils ne s’en souviendront pas après » – dégoûtant, le GHB fait la même chose et c’est immoral en plus d’être illégal !).



Résumé : Dans un monde semblable au nôtre où les humains côtoient sans le savoir déesses, dieux, créatures mythologiques et sorcières, Ella est une sorcière sans don, première fille née dans la communauté sans aucun pouvoir, elle semble être la preuve que l’hostilité qui règnent depuis 100 ans entre dieux et sorcières à un impact négatif et doit être réglé.

Pour sceller une alliance, les deux partis organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté : lorsque le petit-fils de Zeus Deimos, dieu de la Terreur exprime son souhait d’épouser « la sorcière sans don », Ella y voit l’opportunité d’être utile à son coven et libérer sa sœur qui était initialement prévue pour ce mariage. Mais évidemment les conflits séculaires compliquent les choses, de même que le caractère sombre et méfiant de son nouveau mari.

Même si je n’ai pas aimé ma lecture, j’ai apprécié l’idée, mais j’ai absolument détesté le style. C’est du point de vue d’Ella du début à la fin, donc tout à la première personne avec des pensées comme « Fichtre, moi qui pensait l’avoir bien eu » ou « Non mais il va pas bien lui » ou des choses du même genre. Je n’aime pas du tout cette façon d’écrire comme on parle ou comme on pense, la fille passe la plupart du temps pour une midinette sans cervelle alors qu’elle a 20 ans, va à la fac et est consciente que le monde est plus dangereux que les humains le ne croient.

J’ai cru comprendre que c’était une trilogie où chaque tome se concentre sur une des sœurs, Ella étant la plus jeune et que l’autrice avait voulu faire un effort en essayant de rendre le plus crédible possible les pensées de chacune en rapport à son âge. J’ai trouvé tout moins que crédible mais, bon, c’est du YA, j’ai rarement des trucs logiques surtout dans la psychologie des personnages.

Je ne recommande pas du tout la lecture, il y a d’autres romans plus réussis qui ne prennent pas les jeunes adultes et les adolescentes pour des idiotes ou qui leur font croire que cesser d’être terrorisée par son mari n’est qu’une question d’habitude et surtout qui ne font pas l’apologie de l’utilisation de drogues sur des innocents.

J’ajouterai aussi que j’ai lu la version « augmentée » avec un chapitre supplémentaire du point de vue de Deimos, le fiancé qui montre ses pensées au moment où il rencontre Ella, ça n’a aucun autre intérêt que de cimenter mon avis sur la pauvreté de ce roman.
Commenter  J’apprécie          90
Witch and God, tome 2 : L'enlèvement de Circé

Frileuse à l'idée de lire cette suite, ma curiosité a fini par l'emporter. Verdict ? J'ai bien aimé, mais nettement moins que le premier tome.



Je ressors mitigée de cette lecture, d'un côté certaines choses m'ont plu, tandis que d'autres m'ont dérangée. Je vais commencer par le positif : l'intrigue, je l'ai trouvé beaucoup plus intéressante, on suit une révolte fomentée par les déesses dont Circée est complice, contre Zeus. Le postulat de base est donc plus intriguant car la romance bien qu'omniprésente était moins centrale. J'ai également aimé le fait que cette suite soit davantage orientée dans le monde magique, chose qui m'avait manqué dans le premier tome, qui était plus tourné vers le contemporain. Le voyage dans les Enfers était très appréciable, notamment la relation d'Hadès et Perséphone, une nouvelle fois réinterprétée mais ici avec brio. Hadès est un personnage gris qui est bien tempéré par Perséphone, comme je l'espérais. Déméter n'est pas diabolisée, c'était franchement agréable de découvrir cette réinterprétation du mythe, le tout se mélangeait de manière homogène aux péripéties de Circée. L'autrice nous offre un panel de personnages secondaires intéressants, comme Thanatos, dont l'histoire est bien développée ainsi que sa sœur Némésis, qui ne manque pas d'étoffes. Les autres personnages qui gravitent autour ne sonnent pas creux, l'univers s'est révélé plus riche que je ne l'espérais.



Compte tenu de ces louanges pourquoi suis-je mitigée ? En réalité, quelques points m'ont fait tiquer. D'abord, comme je l'avais déjà évoqué dans ma chronique du premier tome, j'ai dû mal avec l'écriture de Liv Stone. Je trouve sa plume trop contemporaine pour ce type de récit, c'était difficile d'y faire abstraction. Un autre point a terni mon expérience : les longueurs. Si l'arrivée de Circée dans les Enfers était palpitante, il y avait beaucoup de longueurs, je me perdais dans des descriptions et discussions parfois futiles. Certes, cela donnait de la substance aux personnages, mais en tant que lectrice, ça m'ennuyait. J'avais besoin que l'action reparte, pourtant il a fallu que je m'arme de patience avant que ce soit le cas, c'est un peu dommage.

Pour finir et je pense que c'est la raison principale de ma lecture mitigée c'est l'hermétisme avec lequel m'a laissée le couple Circée/Hermès. J'étais détachée de leur relation, je ne ressentais pas d'alchimie entre eux. Il faut dire que j'ai eu du mal à apprécier Circée, je préfère le tempérament d'Ella, mais ça c'est purement personnel. Son caractère fort et son côté volage ne m'ont pas permis de m'attacher, même si cela collait bien à son personnage. Il en est de même pour Hermès, je n'avais pas d'attachement particulier à son égard, c'est un peu contraignant lorsqu'il s'agit des personnages principaux. Je pense également que la parentalité -thème central ici- m'a pas mal refroidie, ce n'est pas ce qui m'attire le plus lorsque je lis et je ne pouvais pas m'empêcher de grincer des dents. J'en profite pour faire une rapide remarque concernant les scènes spicy, à mon goût il y en avait un peu trop, j'ai encore une fois préféré le premier tome qui me semblait mieux dosé. Par contre, elles sont bien écrites, ce n'est ni vulgaire, ni malaisant, je tenais à le préciser.



Pour conclure, ce deuxième tome me laisse perplexe, l'intrigue est plus riche et l'univers mieux développé, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à Circée et Hermès. L'écriture trop contemporaine et les thèmes abordés notamment celui de la parentalité n'ont fait qu'accentuer mon sentiment mitigé. Pour autant, le dénouement final a su éveiller ma curiosité et je compte lire la suite pour me faire un avis final sur la saga.
Commenter  J’apprécie          90
Witch and god, tome 3 : Insoumise Méroé

Ayant adoré les précédents volets, je trépignais d’impatience à l’idée de replonger dans le savoureux et délicieux univers dévoilé par Liv Stone. Et alors que les prémices de ce volet me laissait songeur, je ressors totalement convaincu et plus que conquis par ce nouveau et dernier chapitre.



Nul doute qu’Insoumise Méroé signe une véritable et palpable évolution quant au style de l’auteure que j’ai trouvé bien plus audacieux et aguicheur qu’à l’accoutumé. Cette dernière prend le temps de poser de solides bases quant à l’avancée de son intrigue et si certaines longueurs peuvent apparaître en début d’ouvrage, ces dernières sont bien vite oubliés tant le rythme s’accélère au fil des chapitres pour littéralement exploser dans les derniers. C’est simple, je ne m’attendais pas à me prendre une telle claque et à vivre une telle aventure ! Finalement et avec douceur, l’auteure amorce un dernier volet des plus captivant et passionnant à parcourir. La mythologie et son univers se dévoilent nettement approfondie et le rendu se dessine des plus complexe et mature et donne envie d’en découvrir davantage encore sur les dieux ainsi que leurs relations et leurs autres déboires. Cette fois-ci et en m’ouvrant les portes des forges de l’olympe, Liv Stone m’a emporté dans un alléchant et savoureux cocktail alliant romance et action comme pas deux. Ainsi et plus les tomes progresses et plus la plume de celle-ci se démontre succulente et voluptueuse et j’ai été sensible au soin apporté quant aux scènes charnelles dépeintes avec audace et sensualité. Mieux encore, l’auteure exacerbe les sens aussi bien qu’elle violente son intrigue et les scènes de combats titanesques se démontrent dignes de l’univers auprès duquel elle s’est inspirée pour nous livrer l’ultime bataille entre mes attachantes sœurs sorcières contre Zeus, le plus dangereux et intrépide des dieux.



S’est donc auprès de Méroé que les dernières pièces du puzzles nous sont dévoilées et j’ai adoré faire la rencontre de notre dernière sorcière qui me semblait bien timide en comparaison de ses sœurs. C’est pourquoi, il serait mentir d’affirmer avoir eu dès les premières instants un véritable coup de foudre pour ce personnage. Il faut dire que son caractère se veut aussi complexe et hermétique que semble l’être son cœur. Finalement, mon attachement s’est construit dans le temps et j’ai trouvé le procédé intéressant étant donné que j’ai fini par l’apprécier et m’attacher totalement à cette pétillante jeune femme qui ne rêve que de rencontrer le grand amour. Cela était sans compter sur sa rencontre forcée avec le fils de Zeus, Héphaïstos le dieu de la métallurgie. Comme souvent avec cette série, j’ai le privilège de faire la connaissance de divinités m’étant méconnues jusqu’à présent et j’adore approfondir ma découverte de ce magistral et captivant Panthéon. D’autant plus que les relations entres ses membres sont au cœur de l’intrigue et je suis toujours aussi admiratif des personnes connaissant sur le bout des doigts la hiérarchie complexe de cette mythologie. Ainsi, il m’a fallu faire force de concentration pour bien comprendre les enjeux d’une telle captivité. En effet et dans le but d’engendrer une nouvelle lignée de dieu-sorciers, Zeus a pour but de faire de Méroé sa femme et sa nouvelle maîtresse. Malheureusement, ses plans seront contrecarrés par l’inévitable attirance entre cette dernière et son fils. Quand bien même Liv Stone suit le même schéma de construction quant à l’avenir de ces duos, c’est toujours avec entrain et un énorme intérêt que je suis l’évolution des relations présentées. De ce côté, nul doute que je n’ai pas été déçu et je me suis régalé de la dynamique de ce détonant et explosif duo. Entre raillerie et sarcasme et qu’il s’agisse de Méroé ou de Héphaïstos, chacun d’eux verra ses barrières s’effriter peu à peu afin de s’apprivoiser. Néanmoins et comme a l’accoutumée, bien des obstacles se dresseront sur la voie de l’amour et de la passion mais ne dit-on pas que ce dernier triomphe toujours ? Pour le savoir, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Croyez-moi, j’ai vécu de belles et douces émotions en compagnie de ce couple à l’alchimie séduisante. Mieux encore et s’agissant de l’ultime bataille, Liv Stone réunira les précédents personnages dévoilés et bien des divinités entreront en action et j’espère secrètement que d’autres œuvres verront le jour tant les dieux ne sont pas avare en éloquence sous la plume de cette dernière.



Avec ce volet Liv Stone sublime l’amour dans toutes ses formes autant que celle-ci assombrit son univers comme jamais auparavant. Cette dernière livre une ultime bataille des plus palpitante et captivante à parcourir et conclut sa trilogie en une vibrante et saisissante apothéose. J’ai été plus que ravi de suivre une dernière fois les aventures de nos trois sœurs qui m’ont littéralement chamboulé.



Cette lecture a été réalisée à l’occasion du Pumpkin Autumn Challenge – 2022 : Menu Automne rayonnant – Catégorie Le don des Merriwick.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          90
Witch and God, tome 1 : Ella la Promise

Cela faisait un moment que j'avais ce roman dans ma wish-list. Oui parce que la couverture me plaisait, mais aussi le résumé !

Il y a des sorcières mais aussi des Dieux. Et cela change et fait du bien !

Une sorcière sans don, un dieu de la terreur, quel mélange !

Ce roman mêle de l'amour mais aussi des secrets, que l'on découvre au fur et à mesure des pages. Il y a des passages (trop) prévisibles, qui m'ont fait lever les yeux au ciel, j'ai parfois eu le cœur qui se serre pour les personnages.

J'ai vraiment beaucoup aimé ! Ce côté prévisible m'a fait passer a quelques millimètres du coup de cœur pour ce premier roman de 2024 mais on est vraiment pas loin!

Commenter  J’apprécie          80




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Liv Stone Voir plus

Quiz Voir plus

l'étrange cas du docteur jeckyll et de m. hyde

Qui est le narrateur?

M. Hyde
Docteur Jeckyll
M. Utterson
M. Enfield

10 questions
259 lecteurs ont répondu
Thème : L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde de Robert Louis StevensonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}