Witch and God tome 2 sur 6
EAN : 978B0B4P6K5SF
BMR (24/06/2022)
3.83/5   72 notes
Qu’a pensé Deimos de sa promise lorsqu’il l’a rencontrée ?
Liv Stone vous invite à le découvrir dans ce bonus inédit.
Attention, ce bonus s'adresse aux lecteurs qui ont déjà lu Witch & God 1 – Ella la Promise, ou à tous ceux qui souhaitent avoir un avant-goût du tome 1.
Que lire après Witch and God, tome 1.5 : DeimosVoir plus
Je vais être la première critique de ce bonus, sur cette plateforme et vous me voyez navrée pour mon manque d'enthousiasme. Mais je suis bien obligée de partager mon ressenti honnête, donc allons-y.

Voici une petite nouvelle du point de vue de Deimos, j'étais plutôt impatiente de la lire puisque j'avais beaucoup aimé le premier tome de Witch & God et le couple d'Ella et Deimos. Je pensais que l'on aurait droit à un véritable bonus, au lieu de cela il s'agit de leur première rencontre, il n'y a donc pas vraiment de nouveauté à l'horizon. Même si j'apprécie beaucoup Deimos, je me suis franchement ennuyée, l'autrice ne fait que relater des évènements que l'on connait déjà. Ajoutons que le bonus fait moins de vingt pages, inévitablement on reste sur notre faim. Il aurait été plus judicieux d'écrire quelque chose de plus long et d'inédit pour susciter un minimum d'intérêt chez le lecteur, c'est du moins ce que j'en attendais. Ou alors, sur des scènes plus intéressantes, je pense notamment aux évènements de la fin du premier tome qui auraient gagné à être observés du point de vue de Deimos.

En définitive, j'ai plus eu l'impression que c'était du fan service qu'un véritable bonus qui apportait quelque chose à la saga. Sans surprise, c'est un flop pour moi, dommage.
À la fin du premier tome de Witch and God, nous avons plusieurs pages dédiées au moins de vue de Deimos.
Les événements du début du roman sont repris dans cette partie. 🧙
Nous pouvons voir ses réactions et ses premières pensées au sujet du mariage qu'il doit réaliser ainsi que son avis sur Ella, sa future promise.
C'est agréable de voir le point de vue de Deimos cela nous apporte un regard neuf sur les situations que nous avons découvertes au début du roman.
Une très courte histoire, un petit bonus qui résume l'un des premiers chapitre du livre avec le point de vu de Deimos. Ça aurait pu être intéressant si on n'avait pas déjà lu le point de vue de Ella, finalement ce n'est pas très utile. Peut être que ça aurait était mieux une sorte de deuxième prologue avec son point de vue ? Ou alors son point de vue sur une scène qu'on n'aurait pas déjà lu.
Globalement c'est quand même sympa de savoir ce que Deimos pense dans la même situation que Ella.
Un bonus est toujours bon à prendre, on ne dit pas non ! Surtout quand on a du mal à dire au revoir à Deimos et Ella !
J'ai bien aimé ce chapitre sur le point de vue du protagoniste masculin. On se rend compte en très peu de pages que Deimos est un personnage qui pourrais être d'autant plus intéressant si on en avait su davantage sur lui.
J'ai bien aimé aussi le fait que ça donne un indice supplémentaire sur les protagonistes du tome suivant.