AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Louis de Mauboy (159)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'Ogre, tome 1

J'ai lu ce livre après l'avoir découvert sur le compte booktube Leslivresdelacrypte. Je ne connaissais pas du tout, et j'avais envie de lire de l'horreur, sachant que je suis assez friande des histoires à propos du darknet.



Je vais commencer par l'élément qui m'a le plus dérangée car c'est au tout début du roman. Le langage des personnages... Plus précisément le langage des jeunes : Kader, Stéphane et Suleiman. Les " frères " et les " wesh " à toutes les paroles m'ont clairement gavée. C'était insupportable à lire, heureusement, l'écriture de l'auteur est vraiment agréable sur tout le reste du roman et n'a aucun rapport. Ca a beau être vrai cette façon de parler (paroles de profs), c'était vraiment redondant.



Passons donc au positif, car, sincèrement, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Ca se lit extrêmement vite et les rebondissements tiennent réellement en haleine. J'ai aimé les personnages de l'Ogre et de l'Ogrette. Les rebondissements à la fin du roman également et je pense sincèrement lire la suite dès que ce sera possible. Même si je m'attendais à plus trash au niveau des tortures concernant les enfants, c'était agréable et de fait, je n'ai pas eu besoin d'arrêter ma lecture entre les deux car trop gore ou autre. On n'a pas forcément tous les détails à chaque fois. J'ai également apprécié qu'on s'arrête sur une torture psychologique et pas seulement physique.



Les histoires des personnages sont intéressantes que ce soit la recherche des enfants, les vérités sur l'Ogre et sa fille... Ca ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe, sans jamais venir expliquer et rationnaliser non plus les comportements des uns et des autres.



En bref, c'était une bonne lecture, pas aussi trash que je ne l'imaginais, mais bien écrite.
Commenter  J’apprécie          10
L'Ogre, tome 5

Pas de surprise en me lançant dans ce tome 5 de l'Ogre, je sais à quoi m'attendre, cela ne va pas être joyeux, c'est même souvent bien dérangeant, mais l'intrigue et les personnages nous embarquent et l'on ne peut s'empêcher de vouloir connaître la suite.



L'auteur continue de nous surprendre et l'intrigue prend des directions que l'on (je) ne prévoit pas. Il y a parfois quelques longueurs, et les tentatives de faire de chaque fin de chapitres des cliffhangers ne marchent pas toujours, cela tombe de temps en temps à plat.



Mais cela ne change rien au fait que j'ai hâte de mettre la main sur le tome 6 pour enfin connaître la fin de l'Ogre !
Commenter  J’apprécie          00
L'Ogre, tome 5

Nous allons en découvrir davantage sur Le Cercle, le conditionnement et l’abomination humaine. C’est subtil et extrêmement vicieux.



J’avais été un peu déçue par le Tome 4, me voilà réconciliée avec la saga. Louis De Mauboy a su renouveler mon intérêt dans ce Tome 5 ! Et puis il y a l’Ogre… Et l’auteur ne nous ménage pas… Merci Louis, ou pas 😂 plus qu’à lire le Tome 6.
Commenter  J’apprécie          00
L'Ogre, tome 4

L'Ogre Tome 4 est un livre captivant qui nous plonge dans un univers sombre et intense.



Cet opus se démarque des précédents en atteignant de nouveaux sommets de cruauté, torture, viol et inhumanité.



L'auteur réussit à maintenir notre intérêt tout au long de l'histoire, nous poussant à tourner les pages aussi vite que possible.



La plume immersive de l'auteur nous fait ressentir les émotions des personnages de manière saisissante, nous plongeant au cœur de leur angoisse et de leur terreur.



Ce livre est si addictif que dès la fin du tome 4, on a déjà hâte de se jeter sur le cinquième pour découvrir la suite de cette intrigue captivante.
Commenter  J’apprécie          00
L'Ogre, tome 2

À noter que chaque livre à compter du tome 2, comporte au début, un résumé des précédents. Excellente initiative pour nous replonger dans l'ambiance immédiatement.



Dans ce second volet, l'auteur nous emmène au cœur du "cercle". Toujours plus diabolique, Corentin va en faire les frais. Mais jusqu'où ?



Même si en fin de récit, il y a quelques longueurs, il est à la hauteur de mes attentes.

Moins de scènes "gore", il est plus à la portée des lecteurs, mais ATTENTION, ça reste relatif, et les âmes sensibles peuvent être en peine. C'est stipulé en 4ème, "réservé à un public averti, et certaines sont ...... comme je les aime.



Volet plus axé sur la psychologie, les protagonistes s'expriment et agissent en fonction de leurs ressentis, de leurs positions dans l'intrigue. Leurs choix ont des conséquences qui peuvent être irrémédiable.

L'âme humaine n'a pas de limite. La noirceur de cette ramification nous rappelle que parfois la réalité peut dépasser la fiction.

C'est une plongée au cœur de l'ignominie.

Si vous voulez vibrer, frissonner, trembler ou suer, cette saga est pour vous.

La plume de Louis de Mauboy vous emmène au cœur des ténèbres.
Commenter  J’apprécie          00
L'Ogre, tome 6

Ce livre de louis de mauboy est très très bien écrit

Mais les âmes sensibles s'abstiennent.

Au début vous retrouver les précédents livres , qui sont tout aussi dur et cru. Pour moi, c'est vraiment à lire pour voir et comprendre la triste vérité sur le trafic d'enfants et comment Ils sont utilisés.

Je le recommande vivement. Mais attention grand warning. A ne pas mettre dans toutes les mains et Âmes sensibles s'abstiennent
Commenter  J’apprécie          50
L'Ogre, tome 1

Un roman pêchu et bien trash qui ne peut pas laisser indifférent.

Trois adolescents découvrent les joies d'internet mais aussi et surtout son danger. Aguichés par le profil d'une jeune femme, un piège terrible va se refermer sur eux...



J’avais beaucoup entendu parler de ce roman pour son côté très trash et puissant alors quand l’auteur m’a proposé de le recevoir je n’avais qu’une seule hâte : le lire pour comprendre tous les avertissements. Moi masochiste ? A peine haha ! Malheureusement la première partie qui m’a semblé assez longuette m'a fait déchanter légèrement. On arrive dans une cité et on suit trois adolescents. Le côté caricatural des trois ados m’a plus d’une fois fait lever les yeux au ciel. Leur langage, leur façon d’être ne reflètent plus tellement les jeunes des cités ou alors une très petite minorité aimant être une caricature. Fort heureusement, l’auteur se sert du cadre de la cité pour dénoncer des réalités fortes : le manque de moyens des familles, les violences diverses, le sentiment d’abandon de la part des autorités… tout cela offre donc un gros plus à ce roman qui n’est pas que « trash ».  

A la seconde partie, le plaisir est revenu puissance mille ! On fait la rencontre de notre fameux ogre et quel personnage ! Machiavélique, terrifiant, il m’a glacé le sang plus d’une fois. La manière dont il parvient à retourner le cerveau de tous est dingue ! Il brise absolument chaque barrière de la société sans aucun problème pour notre plus grand écœurement. Ce seul personnage nous rappelle de manière glaçante, si c’était encore nécessaire, qu’internet est vraiment un danger quand on ne se méfie pas.



L’écriture de l’auteur est assez particulière. Il y a énormément de dialogues et peu de descriptions du coup la lecture se fait de manière très rapide. J’avoue avoir autant apprécié que détesté ce point car j’adore quand une lecture possède du peps mais j’aime aussi beaucoup les descriptions qui m’aident à m’ancrer dans le roman. Les scènes de violences sont induites et très peu vécues par le lecteur donc si votre imagination est débordante bon courage avec votre estomac haha !



En bref, ce fut une lecture remuante que je n’oublierai pas de ci-tôt mais je doute me lancer dans la suite de la série.

Commenter  J’apprécie          40
L'Ogre, tome 1

Le roman "L'Ogre" est une expérience intense et surprenante. Véritable représentation du roman noir, reflétant les aspects sombres et réels de notre société. Louis de Mauboy, a su me captiver avec ce roman à travers le personnage central, surnommé "L'Ogre", et créer une intrigue haletante. Les personnages sont tous aussi intéressants les uns que les autres



L'intrigue dévoile les dangers du monde numérique, mettant en lumière les perversités du DarkNet et les menaces présentes en ligne. Le décompte des jours dans le récit ajoute une dimension immersive et haletante quant au dénouement de l’intrigue et le devenir des protagonistes.



Le sujet abordé est très dur en tant que parent, mais malgré la dureté du sujet nous sommes entraînés dans l'histoire. Le roman soulève des questions sur les limites de l'humanité et ouvre les yeux sur les dangers des réseaux sociaux, en particulier Facebook. Cette histoire reflette des choses sales, sordides réservées à un public averti… et pourtant je m’attendais a quelque chose de plus gore, de plus poussé dans la violence.



J’ai trouvé les dialogues de ce roman, trop poussés dans le langage cité avec des « Wesh, t’as le seum, gros bolosse, ça m’fait golri… et un peu trop redondant. L’auteur a réussi à coller aux personnages et à s’adapter au contexte de la banlieue.



Les personnages, qu'il s'agisse des enfants, de leurs familles, de l'enquêteur sont tous développés de manière complexe, ajoutant du mystère à l'histoire. Mystère qui commencera à se lever dans le prochain tome. Ce roman est une mise en bouche de l’intrigue réellement bien construite de ce qui nous attend dans les prochains tomes.



On nous promet de sang, des corps écartelés, meurtris, mutilés, brûlés, violés ou encore des actes de barbarie indescriptibles. Certains passages nous mettent des paillettes dans les yeux, mais le soufflé redescend vite. Je ne suis pas habituée aux romans noirs, mais je pensais avoir plus de sang sur les mains, au fil des pages. Ça reste dans le soft, bien que le sujet soit dur et certains passage plus dur que d’autres.



J'ai déjà achevé la lecture du deuxième tome et je vous en ferai part prochainement. Il est à noter que l'intrigue monte en intensité, devenant de plus en plus captivante au fil de l'histoire.



Bonne lecture
Lien : https://www.purple-rain.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
L'Ogre, tome 1

Ce livre est vraiment destiné à un public averti.

L'histoire débute sur l'amitié de trois enfants Kader, Suleima et Stéphane vivant dans la cité des toboggans bleus

la passion de Suleiman et Kader est le foot , pour Stéphane les jeux vidéos.

Ce dernier fait connaitre le monde des réseaux sociaux d'internet allant de films pornographiques à facebook.

Cela va les mener à leur perte. lls vont faire la connaissances de Lydia ,qui les fait rêver dans un univers de vie différent de leur cité.

Ils acceptent l'invitation de cette dernière et là la descente en enfer débute.



Un sujet qui est, malheureusement d'actualité , la perversion n'a aucune limite ,.

Ce livre est très dur à lire ,nous sommes malaise , proche de la nausée, l'auteur nous met face à une dure réalité.

Il met nos nerfs et notre mental à rude épreuve.

Louis De Mauboy traite ce sujet encore tabou, avec brio.

Une écriture fluide ,des chapitres courts et malgré le sujet, une lecture addictive.

Un véritable coup de cœur
Commenter  J’apprécie          20
L'Ogre, tome 1

Je ne comprends pas… Comment ce livre peut-il récolter une telle avalanche de critiques 5* ?





Après avoir lu et entendu de nombreux éloges sur ce roman, je me réjouissais à l’idée de lire un thriller très noir, violent, choquant, un livre pour public très averti (dixit la 4ème de couverture) à ne pas mettre entre toutes les mains, avec une exploration poussée de la psychologie des personnages. Raté, j’ai eu droit au quotidien de 3 pré-ados clichés (le sportif, l’intello et le geek (gros évidemment)) qui jouent au foot, à la PS4 et se font bander devant des pornos. Ces 3 pré-ados se font kidnapper par l’ogre, homme œuvrant au sein d’un réseau pédocriminel qui les enferme dans son sous-sol et leur fait subir de terribles tortures à base de séries de pompes et de Sheila à fond dans les oreilles…





Dans la seconde moitié du roman, l’un des 3 garçons subit de réels sévices mais ils se déroulent hors-champ (à part un mégot de cigarette écrasé sur la peau et des châtaignes envoyées à coups de matraque électrique). La construction narrative est toujours la même : mise en place contextuelle d’une scène de violence/torture, puis… c’est la fin du chapitre, et la scène commencée ne sera jamais terminée. Je prends comme exemple le viol du garçon, âmes sensibles s’abstenir : « Le garçon s’attendait à être reconduit dans sa cellule, mais ses yeux s’écarquillèrent d’horreur. L’Ogre déboutonnait son pantalon. ». Fin du chapitre et on retrouvera plus tard le gamin dans sa cellule. Hé oui c’est pour public très averti, on vous avait prévenus ! Pour résumer quant à la violence du récit, le lecteur n’est jamais impliqué avec les victimes pendant leurs souffrances donc c’est à peu près aussi choquant que la lecture d’un fait divers. Et avec toutes ces ellipses, il va de soi que la narration est complètement décousue…





Un autre point qu’il est nécessaire d’aborder, ce sont les dialogues. Je passe outre les « Wesh », « Tu t’es branlé ou quoi ? », « Ouhouh ! Je fais le loup parce que je vais me faire les trois petites cochonnes. » des conversations des ados, c’est un calvaire à lire mais disons que l’auteur essaie d’être cohérent avec les personnages, pourquoi pas... En revanche, l’incohérence de certains dialogues est inexcusable. Quelqu’un est-il capable de m’expliquer la logique de l’échange que je retranscris ci-dessous ? (Je n’ai gardé que l’essentiel pour que ce ne soit pas trop long mais je ne modifie absolument pas l’essence du dialogue.)



Chapitre 20 de l’édition Deluxe :



Contexte : Discussion autour du prix de vente des 3 gamins après un accord préliminaire sur 3 x 20k€ = 60k€.



Acheteur : Le gros ne nous plaît pas, on renégocie l’achat à 2x25k€ + 10k€ = 60k€



Vendeur : Je peux mettre au régime le gros. Le lot à prendre ou à laisser à 50 k€.



Acheteur : Le dégraissage hâtif ne conviendra pas à notre usage. Je vous suggère une cuisson très légère.



Vendeur : Je vous livrerai comme convenu. Le gros à 7k€ en l’état.



Acheteur : Je vous propose 50k€ pour le lot.



Vendeur : Puisqu’il en est ainsi, je garde le gros pour mon usage personnel.



Il n’y a pas une seule phrase cohérente dans cette conversation ! Tarif initial renégocié par l’acheteur à un tarif identique, le vendeur refuse et propose un tarif inférieur, puis ensuite encore moins cher, l’acheteur repropose un tarif supérieur au tarif du vendeur et donc le vendeur refuse… Qu’est-ce que c’est que ce truc ??





Entre ça et les personnages soi-disant très intelligents qui sont absolument persuadés que les réseaux pédophiles n’existent pas : « Les réseaux n’existaient pas. Ce n’étaient que des fantasmes populistes. Cela au moins, elle en était bien certaine. ». Mais dans quel monde des personnes pensent-elles que les réseaux pédophiles sont une légende ?





Et en sus de tout ça, on a droit à une intrigue noyée dans un complotisme primaire, avec des flics tous corrompus qui font des blagues à la famille des enfants disparus en leur disant que c’est normal qu’ils soient partis, eux aussi à leur âge ils ne pensaient qu’avec ce qu’ils ont entre les jambes ! Ils vont quand même pas lancer une enquête pour 3 gamins entre 11 et 13 ans disparus depuis 1 semaine ! C’est affligeant…





On passera sur la conclusion grand-guignolesque pour laquelle je n’ai même pas de mots.





Et c’est quoi ces « *** » qui remplacent des noms de commerce ? Exemple : « J’ai trop envie d’un burger. Ça vous dirait de faire un saut au ***** ? » C’est le summum pour détruire toute immersion dans le récit.





Et dans un livre écrit en 2018, les passages du genre « 22 800 000 résultats générés en 0.38 seconde. C’était vertigineux. » en parlant d’une recherche Google, svp épargnez-nous ça…



Commenter  J’apprécie          40
L'Ogre, tome 6



L’auteur vous propose le dernier tome de cette série hors-normes… mais vous n’êtes pas prêts !

*****

Pour tout vous dire, j’étais à la fois impatiente et nostalgique de le lire après presque 4 ans passés dans ces abimes ténébreux. Ce tome 6, c’est le tome des révélations et du dénouement tant attendus. Il est temps de connaître enfin le sort des différents protagonistes, qu’ils soient victimes ou monstres affamés de sadisme et d’horreurs. A ce stade, ils n’ont plus rien à perdre et ils sont prêts à tout pour atteindre leur but.

J’ai ressenti beaucoup de pression durant ma lecture (bien plus encore que pour les précédentes) et j’ai trouvé que le rythme s’accélérait grandement, à tel point que j’étais stressée de tourner les pages et de prendre connaissance des faits car j’avais bien conscience que Louis de Mauboy pouvait tout se permettre afin de rendre ce final explosif.

Avant de prendre connaissance de ce dernier, il vous faudra toutefois endurer l’horreur. Certes, c’était déjà le cas dans les autres tomes mais l’auteur n’a jamais poussé la souffrance aussi loin. Certaines scènes sont d’ailleurs éprouvantes, elles vont vous horrifier voire vous rebuter, vous le savez fort bien si vous suivez cette saga depuis le début. Mais ce sordide n’est pas du voyeurisme de la part de l’auteur, ni même une envie gratuite de vous écœurer. Cette histoire, c’est l'enfer sur terre. « L'enfer est vide, tous les démons sont ici » William Shakespeare. Cette citation colle parfaitement au Cercle.

Dans ce dernier tome, les ténèbres vous touchent, vous absorbent à l'instar d'un buvard. Il ne reste plus aucune trace de vous hormis cette tache informe dans laquelle vous vous noyez et qui vous privera de votre moi profond. Vous êtes enfouis sous un linceul de noirceur encore jamais atteint car vous prenez conscience à quel point la gangrène s'est propagée dans le système. Tout espoir est inutile. D’ailleurs, Louis de Mauboy ne vous berce pas d'illusion, alors prenez tout cela comme une mise en garde !

Qui s’en sortira ? Je vous laisse le soin de le découvrir !

Au final, ce dernier tome est à la hauteur de mes attentes et vient clôturer une série gravée à jamais dans mon cœur de lectrice.

*****

Commenter  J’apprécie          72
L'Ogre, tome 2

Le deuxième tome de la série "L'ogre" est franchement génial ! On peut dire qu'il dépasse largement le premier. L'action et le suspense sont au rendez-vous, y'a pas moyen de s'ennuyer une seconde ! Dans ce tome, l'histoire nous embarque dans un tourbillon de suspense et de manipulation. Les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné, tu ne peux pas t'empêcher de tourner les pages pour savoir ce qui va se passer. On est complètement happé par le réseau dans lequel le personnage se retrouve piégé, sans possibilité de faire marche arrière. L'auteur nous décrit avec une précision fascinante des scènes malsaines et effrayantes. Il faut avoir le cœur bien accroché, ça secoue un peu, mais ça rajoute une dimension de réalisme . Action, suspense, tortures, manipulation et corruption sont au programme, de quoi tenir en haleine les lecteurs. Je suis vraiment impatient de lire les prochains tomes, l'auteur a su créer une saga passionnante qui ne cesse de me surprendre.
Commenter  J’apprécie          00
L'Ogre, tome 1

L'Ogre tome 1" est un roman glaçant et perturbant sur le trafic d'enfants, le viol, les tortures et les meurtres. L'auteur explore avec force et réalisme la facilité avec laquelle les enfants peuvent être kidnappés grâce aux réseaux sociaux et vendus sur le darknet. Une lecture bouleversante qui rappelle l'urgence de protéger nos enfants.
Commenter  J’apprécie          00
L'Ogre, tome 6

Voici six tomes que je suis cette histoire Dantesque. Ma référence à Dante n’est absolument pas galvaudé tant que parcourir ses quatre milles pages s’apparente à la traversée des neufs cercles de l’Enfer.



La prouesse de Louis avec cette saga unique, sombrissime est que la qualité du récit ne faiblit pas ! Et le dénouement est à la hauteur l’ambition !



En premier lieu, l'auteur oscille avec une facilité déconcertante entre l’argot et l’usage du langage courant ou soutenu au gré de l’intervention de ses différents personnages aussi nombreux qu’éclectiques.

Au sein de ce texte, Louis de Mauboy aborde le catfishing, l’usage du nébuleux darknet et son supermarché du vice, mais surtout la corruption de toutes institutions gangrenées par le mal absolu. Il est question de trafics humains, à l’image de l’hypothétique “Pizza Gate”, voire à l’affaire Epstein ainsi qu’au probable réseau Dutroux.

Ces thèmes sont abordés sans économie de détails, de manière cruelle, brutale et terriblement juste !



Je recommande vivement “L’Ogre” dans son intégralité ! À mes yeux, il s’agit tout bonnement d’un chef d'œuvre de noirceur !

Commenter  J’apprécie          21
L'Ogre, tome 4

Comme d’habitude avec Louis de Mauboy et sa série L’Ogre, l’effroi et l’horreur sont au rendez-vous avec ce tome 4, qui nous rapproche dangereusement de la conclusion.



Pas de révolution, des chapitres courts en POV, où l’on assiste à la descente aux enfers des personnages, France qui tente de reprendre le contrôle de sa vie, Corentin qui fait on ne sait quoi, Kader qui continue son enquête. J’ai eu un plus de mal avec l’arc narratif de Quentin, j’ai bien compris que l’on parlait d’emprise mais je trouve cela un peu long et je ne comprends jamais trop ce qu’il se passe.



Cela ne m’a toutefois pas tant gêné car j’ai fini rapidement cette lecture, je ne peux pas dire que j’ai adoré étant donné les sujets horribles dont on parle ici mais j’ai vraiment été accroché et je suis très curieux de savoir comment cela va se terminer.
Commenter  J’apprécie          10
L'Ogre, tome 6

Hello les lecteurs !!



Ce soir, je viens vous parler de « L’ogre, partie VI » de Louis de Mauboy.



Il y a peu , j’ai tourné la dernière page de la saga de l’ogre.

Et cette fois encore, Louis a su m’entraîner dans sa folie , dans ce monde déviant, dans ce monde inhumain, dans ce monde machiavélique, dans ce monde violent et malaisant du Cercle. Ou tout n’y est que perversion, torture, viol, manipulation et surtout envers les enfants. Ce qui est d’autant plus abject. Donc attention, lecture dure et dérangeante, que certains ne pourront peut-être pas supporter, tellement les scènes semblent réalistes.



A travers ce dernier tome, vous aurez toutes les réponses que vous attendiez. Vous accéderez aux révélations ultimes de ce récit effroyable . Vous connaîtrez le sort réservé à chacun des personnages .

Sachez déjà que vous n’êtes pas prêt à lire ce que vous lirez. J’avoue que j’ai même eu difficile avec certains passages, tellement l’horreur est poussée à son paroxysme. Mais, c’est ce que j’aime dans mes lectures. Être repoussé dans mes retranchements .



Comme dans les tomes précédents, le livre est un enchaînement de chapitres courts , autour d’un personnage chaque fois. Et cela lui confère un rythme effréné et haletant. Et le tout servi par une plume qui n’a cessé de s’améliorer au fil du temps.



Pour finir, j’aimerais remercier infiniment Louis qui m’a permis de découvrir cette incroyable série . Et aussi l’homme derrière qui est d’une accessibilité généreuse, tout en restant modeste.

Et je suis déjà prête pour le prochain roman 😜
Commenter  J’apprécie          43
L'Ogre, tome 2

J'ai longtemps hésité avant de faire un retour sur ce site . Mais je n'ai pas envie de me censurer . Il faut savoir dire quand on aime mais aussi quand on aime pas, même quand l'auteur est hyper gentil comme Louis de Mauboy.

Alors je me lance . Mais ce n'est pas facile pour le coup. Des fois j'y vais sans aucun remord . La ce n'est pas le cas

Le premier tome a été une révélation, d'une noirceur extrême , une lecture perturbante, traumatisante ( et donc pour des lecteurs avertis) mais marquante, même longtemps après Il fallait quand même oser . Il l' a fait et très bien qui plus est .

Je m'attendais a avoir une nouvelle fois l'estomac retourné, noué , en commençant ce second tome, avec une scène d'ouverture effectivement éprouvante .

Mais l'ensemble de la lecture a quand même été plus supportable , sachant que l'effet de surprise ne marche plus . Reste qu'il y a quelques scène absolument terrible .

7 ans après les terribles événements qui ont laissés de nombreuses traces et surtout de nombreux morts, on suit l'histoire de Corentin , de sa femme et de leur fils . Corentin est éducateur spécialisé, totalement dévoué à son travail, mais qui va être amené contre son gré au début à faire de terribles choix , Manipulé , manipulable , mais pas que ... Je ne l'ai pas du tout aimé ce personnage, presque aussi abject que ceux qui le manipulent . Parce que la perversité à de multiples facettes et de nombreux visages..

Je n'ai pas adhéré à l'intrigue , pas captivante et surtout pas crédible, et poussive . Je n'ai eu aucune attache envers les personnages, sauf pour Kader , qu'on retrouve ici , mais pas assez à mon gout.

Il y a 4 autres tomes à suivre . Je vais laisser du temps pour digérer ma déception, temps qui me fera peut être changer d'avis sur mon avis de continuer la série .

Alors ma déception est toute personnelle . Ca ne m'empêche pas de conseiller à lire le 1er tome , à découvrir absolument .











Commenter  J’apprécie          10
L'Ogre, tome 6

J'ai de nouveau retrouvé le Cercle avec toutes ces personnes sans âmes, ainsi que le petit Quentin, sa maman...



C'est donc ici le derrière chronique de cette saga qui s'achève avec ce sixième tome. Et je peux déjà vous dire que Louis a encore montait d'un cran dans l'horreur !



Cette saga avait commencé avec la renco très de trois jeunes garçons, qui s'étaient fait prendre au piège sur un site internet. Ils pensait avoir rencontré très une jolie jeune fille qui les invitait une après midi à venir profiter de la piscine. Un premier tome qui avait pour but d'alerter sur les danger d'internet auprès des jeunes.



J'ai eu le plaisir d'enchaîner les premiers tomes puis j'ai du attendre la sortie pour les trois derniers, un an et demi s'est donc écoulé.



Je termine donc cette saga qui m'a fait sombrer dans l'horreur la plus totale où l'on suivait un trafic d'enfants.



Des scènes inimaginables, du dégoût sur certains passages, cette saga est vraiment faîte pour un public averti. Étant adepte des romans d'horreur et gore, je peux vous dire que Louis fait parti des rares auteurs qui arrivent à me donner des haut le cœur pendant la lecture.



Une très jolie plume pour un sujet si horrible.



Un genre parfaitement maîtrisé, l'auteur n'a plus rien à prouver après ce sixième tome.



Malgres l'horreur dans laquelle nous étions transporter, je me suis attaché aux personnages "normaux" les pauvres qui ont subis durant ces longues années, en particulier France et Quentin !



En tout cas, Louis bravo pour ces romans, pour les amateurs du genre vous êtes sur le podium.



Et un grand merci d'avoir cité mon prénom dans les remerciements !
Commenter  J’apprécie          33
L'Ogre, tome 6

Dernier tome de la série, j’étais avide de découvrir comment Louis de Mauboy allait achever cette monstrueuse saga.



Il ne nous épargne pas au cours de ces 645 pages, il ne nous laisse aucun répit. Comme à chaque fois, nous sommes malmenés, souvent au bord de la nausée, mais voyeurs et masochistes que nous sommes nous poursuivons notre lecture car nous aimons ça et aussi parce que nous sommes curieux. Curieux de ce qui va se passer, de ce qui va arriver aux différents protagonistes. Nous espérons que tel personnage va souffrir, voire mourir (dans d’atroces souffrances serait préférable vu ses actes), que tel autre va ouvrir les yeux, que celui-ci va s’en sortir, que la vérité va être dévoilée et que le Cercle va tomber…



Les chapitres alternent en se centrant sur un personnage en particulier, en dévoilant l’intrigue selon son point de vue. Il y a des revirements de situation, des étincelles d’espoir qui naissent avant d’être balayées d’un revers de main. Le Cercle est prêt à tout, et je dis bien à tout, pour sa survie.



Des personnages vont faire leur retour, de nouveaux vont apparaitre, d’autres disparaitront plus ou moins volontairement.



Louis de Mauboy va encore plus loin dans cet ultime tome, il met en avant ce qu’il y a de pire chez l’être humain, il n’y a d’ailleurs plus d’humanité chez ces êtres. Il est question, bien entendu, d’abus en tous genres, de torture mais également de manipulation, de chantage et de pouvoir.



L’auteur a opté pour une fin ouverte dans l’épilogue et j’ai beaucoup apprécié ce choix car cela laisse la place à toute l’horreur des actions du Cercle et de son but final.



Cette série fera partie des romans qui auront marqué ma vie de lectrice. Je ne pensais pas que je lirais un jour quelque chose de pareil et encore moins que j’irais jusqu’au bout. Elle m’a fait franchir une étape et pour cela, je remercie Louis de Mauboy.



On ne le dira jamais assez mais cette série n’est pas à mettre entre toutes les mains, et même en vous préparant au pire, vous ne pourrez pas vous attendre à ce que vous lirez…
Lien : http://www.unevietoutesimple..
Commenter  J’apprécie          12
L'Ogre, tome 6

😊 A la découverte de 😱

L’Ogre VI de Louis de Mauboy

Auto-édition



Me voici arrivée au dernier tome de cette saga sanglante qui nous plonge au cœur du Cercle, une organisation tentaculaire qui ne recule devant rien pour assouvir ses fantasmes. Chaque livre précédent nous a plongé dans l’abject, l’infâme, la dépravation la plus totale.

Âmes sensibles s’abstenir car ces livres osent tout : la torture, le meurtre, le trafic et la prostitution des enfants. Les êtres humains ne sont que des choses soumises au bon plaisir des plus riches et des plus puissants.

J’ai hâte de connaître la fin de cette histoire, mais j’ai aussi un peu peur car après tant d’horreurs, le happy end ne peut pas exister. Trop de douleur, trop de tout en fait ont brisé jamais toutes les âmes croisées dans ces livres.

Nous avons croisé la route de nombreux personnages sur ces livres, mais j’avoue que celui pour lequel je tremble le plus est Quentin. Cet enfant innocent, pris dans les filets du cercle depuis sa toute jeune enfance a déjà tellement subi, que lui réserve encore l’auteur dans cet ultime tome?



Ce sixième livre nous présente les personnages en proie avec leurs démons. Certains s’enfoncent irrémédiablement, mais d’autres se rebellent, se relèvent prêts à livrer bataille. Pour eux, pour leurs proches, ils affrontent la peur et les obstacles insurmontables.

Dans cette lutte, tous les coups sont permis et les horreurs prennent corps dans un camps comme dans l’autre. Après tout face à des êtres aussi dépravés, ce n’est pas avec la logique et le dialogue que l’on va avancer. Et quand les victimes se rebellent, elles savent se montrer à la hauteur de leurs bourreaux!



Une lecture intense, noire qui parfois vous fait entrevoir l’espoir d’une issue pour aussitôt vous replonger dans les abîmes. C’est très éprouvant et on se demande jusqu’où l’auteur va aller. Mes ongles en ont fait les frais, je n’ai pas pu m’empêcher de me venger sur eux tellement j’étais prise par ma lecture.



On ne ressort pas indemne de cette saga tant l’auteur a malmené ses personnages mais aussi ses lecteurs. Pour suivre toute l’évolution de cette histoire, il faut lire tous les livres précédents afin de bien comprendre toute la complexité et la psychologie des personnages.

De ces six livres, mon préféré restera le premier qui m’a fait découvrir l’univers de l’auteur et toute l’horreur de cette histoire. C’est dur, abject, infâme et souvent même dérangeant car on touche à un sujet tabou : les enfants. Les six livres nous auront permis de découvrir l’ampleur du Cercle et de ses ramifications, chaque tome allant toujours plus loin.



Un final à la hauteur de la série, qui nous aura tenu en haleine jusqu’au bout, arrivant même à aller encore plus loin quand on ne pensait plus cela possible.



📖 Retrouvez ce livre par ici https://www.amazon.fr/LOgre-Partie-Finale-Louis-Mauboy/dp/2494874017/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=NNRRS17SG98U&keywords=louis+De+Mauboy&qid=1690638769&sprefix=louis+de+mauboy,aps,227&sr=8-1

Commenter  J’apprécie          22




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Louis de Mauboy (234)Voir plus

Quiz Voir plus

Répliques célèbres (1)

Que diable allait-il faire dans cette galère ?

L' Avare
Les Fourberies de Scapin
Le Malade imaginaire

12 questions
361 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , théâtre , pièce de theatre , répliquesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}