AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 34 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1992
Biographie :

Lucile Dumont est autrice de romans Fantasy / Science-fiction.

De formation scientifique (Ingénieur en Paysage), elle laisse s'exprimer sa créativité dans les mondes de l'Imaginaire : cosplay, création de jeu de rôle, illustration, GN, écriture (off course) et aujourd'hui artisanat du cuir médiéval-fantastique.

Éditée pour la première fois à compte d'auteur en 2013 avec le tome 1 de "Loups Rouges", elle reprend en main sa trilogie grâce à son nouvel éditeur (un "vrai", cette fois-ci), Psyche Edition, et la conclue en 2021 avec son tome 3 : "Loups Rouges, Sous l'Ombre d'Un-Seul".
Elle participe également au projet transmédia "Aventurière Intérimaire", dirigé par Laurent Pendarias, avec l'écriture d'un light novel.

Facebook : loupsrouges
Twitter : lucile_dumont
Instagram : miinda.lucile.dumont
Tipeee : lucile-dumont
www.miinda.fr
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Lucile Dumont   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Résumé :

"Au cœur de la jungle inextricable d’une planète éloignée, se trouve l’école d’art guerrier. Dès l’âge de quatre ans, les enfants sont formés à combattre et à survivre dans l’enfer vert. Jusqu’au jour où des créatures belliqueuses, sorties de nulle part, enlèvent et dévorent les élèves les uns après les autres. Érika, une combattante de quinze ans un brin paranoïaque, est persuadée qu’elles sont plus que de simples animaux… et va tout faire pour le prouver.

Commence alors une bataille pour la vérité, où s’opposent aux enfants-guerriers des chimistes excentriques, des bêtes étonnantes, un lutin aux ambitions mystérieuses et un être dont la seule évocation du nom fait trembler les plus téméraires des combattants."

Pour plus d'informations ou lire des extraits, n'hésitez pas à visiter le site de l'auteur !

www.miinda.fr
Commenter  J’apprécie          20
Cette fois-ci, je pouvais le voir. Il n'y avait d'ailleurs que lui, autour de moi, flottant dans un gris sale vaguement éclairé de stries blafardes, comme si je percevais la scène à travers une vitre rayée. Je n'étais pas capable de distinguer s'il se trouvait de dos ou de face et, pareillement à tous ces rêves où l'on a plus ou moins le contrôle de ses membres, rien à faire pour avancer ne serait-ce que d'un pouce. [...] D'un coup, comme on enclenche un interrupteur, le son jaillit dans mon rêve : et l'enfant hurlait de toutes ses forces, sa voix tirant vers les aigus à m'en arracher les tympans. Sa fréquence augmenta à tel point qu'elle vira dans les ultra-sons et, malgré le fait que je ne pouvais plus les entendre, je les sentais autour de moi résonner dans cet espace vide, à la fois immense et étriqué. Le son inaudible frappait mes oreilles avec violence, comme on frappe sur un clou récalcitrant pour l'enfoncer.

Je me réveille, en proie à la panique. Constatant que je me trouve dans la jungle, couchée exactement là où je m'étais endormie, les battements de mon cœur s'apaisent peu à peu. Cependant, impossible de refermer l'œil. Ce gamin échevelé, je suis certaine qu'il voulait me prévenir de quelque chose ; quant à ce cri, impossible de l'oublier. Je secoue la tête pour en chasser les résidus qui encombrent encore mes tympans. Encore…
Je stoppe mon geste.
Dans l'air moite de la jungle, il y a bel et bien un sifflement qui promène ses oscillations, sans doute à peine audible pour une oreille humaine. Je sens sa présence, certes moins fortement que dans mon rêve, mais assez pour ne pas douter de mes capacités mutantes… et ce son ne correspond à aucun de ceux qui peuplent normalement une forêt.
Commenter  J’apprécie          00
Devant moi, comme dans un cauchemar, se dresse le loup rouge. Je croise son regard brun tandis que les battements de mon cœur accélèrent frénétiquement. Le monstre descelle ses mâchoires et décolle de la fange, fondant sur moi. Je prends mes jambes à mon cou. Mes chaussures s'enfoncent dans le sol, glissent sur des troncs morts, butent contre des pierres masquées, mais je détalle avec toute l'énergie que mon corps sous-nourri détient encore. L'image du loup reste gravée sur mes rétines, comme le spectre d'un démon. C'est la mort sauvage qui galope derrière moi, qui fait trembler le sol, qui me tord le ventre de terreur. Jamais je n'ai couru aussi vite...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucile Dumont (35)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Liaisons dangereuses

Durant quel siècle "Les liaisons dangereuses" furent-elles publiées ?

XXème siècle
XIXème siècle
XVIIIème siècle
XVIIème siècle

12 questions
1190 lecteurs ont répondu
Thème : Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de LaclosCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}