AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lucinda Riley (1165)


P201
-Eh bien, quand j'ai été invitée à séjourner chez les Vaughan à Highwead, je pensais que.... Archie ferait sa demande (...) alors j'ai refusé les autres demandes que j'avais reçues, supposant que j'avais été invitée pour que Archie me fasse la sienne. Mais nous avons vécu sous le même toit pendant un mois r et j'avais l'impression qu'il faisait tout pour m'éviter... Eh oh fit Aurelia Flora, je l'aime tant.
Commenter  J’apprécie          60
Elle resta là, bercée par sa chaleur et par les battèlements réguliers de son cœur.
Commenter  J’apprécie          60
Cela ne ressemblait à aucune maison des livres de Jane Austen - on aurait plutôt dit qu'elle sortait d'une histoire d'Edgar Allan Poe.
Commenter  J’apprécie          60
Ce que je n’ai pas en hauteur, je le compense en largeur...
Commenter  J’apprécie          60
- Les sentiments antisémites existent depuis des milliers d’années. Il faut que tu le comprennes.
- Mais pourquoi donc ?
Karine haussa les épaules.
- Parce que, chéri, l’histoire a fait de nous des boucs émissaires. Les gens ont toujours peur de ceux qui ne leur ressemblent pas et, au cours des siècles, nous avons été forcés de quitter un pays pour un autre, et ainsi de suite. Et où que nous arrivions, nous nous installons et prospérons, ce qui déplait à certains. Nous restons soudés, car c’est ce que nous avons appris. C’est ainsi que nous avons survécu.
Pip baissa les yeux, gêné. Karine avait raison. Ayant passé l’essentiel de sa vie bien en sécurité dans une petite ville tout en haut du monde, pour lui, ce qu’elle disait semblait relever de la fiction, d’un univers parallèle.
Commenter  J’apprécie          60
Elle avait compris qu'elle ne pouvait pas lutter, mais seulement capituler, accepter cet amour, car il resterait caché au fond de son cœur aussi longtemps qu'elle vivrait.
Commenter  J’apprécie          60
Tu es bien placée pour savoir que l'important n'est pas d'où l'on vient génétiquement parlant, mais qui l'on devient.
Commenter  J’apprécie          60
J'admire sincèrement Grania, je vous admire tous les deux, parce que vous avez osé vous affranchir des conventions, osé vivre ensemble simplement parce que vous vous aimiez. Nous devrions tous écouter notre coeur plutôt que de rester prisonnier de notre milieu.
Commenter  J’apprécie          60
- Les mythes ne sont que ce que deviennent les récits quand tous les témoins des évènements sont morts.

P.515
Commenter  J’apprécie          50
Peu importe que vous preniez un rail dans un cinq étoiles ou sur un trottoir - le produit tirait son origine de la brutalité, de la mort et de la soif d'argent.

P.334
Commenter  J’apprécie          50
Valérie avait mis sa fille au monde, elle l'avait nourrie et habillée, lui avait offert un toit solide au-dessus de sa tête. Elle ne l'avait jamais battue ni maltraitée.

Elle ne l'avait tout simplement pas remarquée. Valérie avait été - Émilie chercha le mot juste - indifférente.
Ce qui l'avait rendue, elle, sa fille, invisible.
Émilie tendit la main et la posa sur celle de sa mère.

— Tu ne m'as pas vue, Maman... Tu ne m'as pas vue...
Commenter  J’apprécie          50
Sans le soleil et la lune, il n'y aurait pas d'humanité. Ils nous donnent notre force vitale. Tout comme, sans à la fois les hommes et les femmes, le genre humain disparaitrait. Tu vois ? Nous sommes aussi puissants les uns que les autres, mais chacun avec nos dons propres, notre rôle spécifique à jouer dans l'univers.
Commenter  J’apprécie          50
Cherche la sagesse dans le passé et l'espoir dans l'avenir
Commenter  J’apprécie          50
Ma si chère Ally, tu es née avec beaucoup de dons
- presque trop, comme je l'ai parfois pensé. Et avoir trop de quelque chose peut s'avérer aussi difficile que de ne pas en avoir assez.
Commenter  J’apprécie          50
Quelqu’un m’a dit un jour que l’on ne reçoit dans la vie que ce qu’on peut gérer.
Commenter  J’apprécie          50
Nous oublierons tous les mauvais moments pour ne garder que les bons en mémoire, car nous sommes humains et c'est ainsi que nous survivons.
Commenter  J’apprécie          50
Ce soir là, une fois couchée, Rosanna repensa aux évènements de la semaine écoulée. Elle regarda Roberto et songea à quel point il était étrange d'avoir désiré la célébrité pendant les années et, à présent qu'elle avait gouté aux feux des projecteurs, de chercher sans cesse à voler quelques moments d'intimité.
Commenter  J’apprécie          50
Pourquoi les êtres humains détestent-ils les traces laissés par les années sur leur corps alors qu'un arbres séculaire, une peinture délavée ou un édifice en ruine sont appréciés pour leur ancienneté ?
Commenter  J’apprécie          51
Flora, ma chère, cela me semble évident. Un être humain sans amour c'est comme un bouton de rose sans eau. Il survivra un temps mais ne s'épanouira jamais.
Commenter  J’apprécie          50
Je ne t'en veux pas et te souhaite le meilleur. Étrangement, le Seigneur nous a offert à tous les deux la liberté de poursuivre les chemins de notre passion, bien qu'ils ne puissent s'entremêler.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucinda Riley Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
95 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}