AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ludovic Metzker (96)


L’homme devient le pire des animaux dès lors qu’on lui confère une once de pouvoir ! Il devient chien qui aboie, tigre qui rugit férocement, moqueur comme une hyène, fier comme un aigle… Il oublie qu’en lui réside la capacité de penser, d’aimer, de pardonner ! Père a donné le libre jugement, la liberté de faire ou de défaire… Moi je constate que les animaux sont souvent plus humains que celui qu’on ose appeler « Homme » !
Commenter  J’apprécie          10
En ce jour, voici que tu te présentes à moi, vierge de toute vie… J'entends les pleurs de ton coeur qui saigne la douleur de toutes ces pertes et au fond de ton âme, je ressens ce désir brûlant, comme le feu de l'enfer dans lequel je vis depuis l'éternité, de te venger ! Il est temps que ton nom fasse trembler l'injustice et mette à genoux ceux qui pense avoir le droit divin ! Dès à présent, toi et moi, nous voici unis à jamais pour combattre mille démons, car il est ici, le fils de l'Homme, celui qui pense répandre la haine au nom de ces dieux… Ils sont lâches et faibles… Admire-les… Ont-ils besoin de moi pour persécuter le souffle de la vie ? L'enfer se trouve ici, sur terre ! À toi de faire ce qu'il faut… au nom de John, tu répondras ! Au nom de John, ils sauront que nul démon ne peut résister à ma sombre colère !
Commenter  J’apprécie          10
Père a donné le libre jugement, la liberté de faire ou de défaire… Moi je constate que les animaux sont souvent plus humains que celui qu’on ose appeler « Homme » ! 
Commenter  J’apprécie          60
L’homme devient le pire des animaux dès lors qu’on lui confère une once de pouvoir ! Il devient chien qui aboie, tigre qui rugit férocement, moqueur comme une hyène, fier comme un aigle… Il oublie qu’en lui réside la capacité de penser, d’aimer, de pardonner !
Commenter  J’apprécie          20
L’homme devient le pire des animaux dès lors qu’on lui confère une once de pouvoir ! Il devient chien qui aboie, tigre qui rugit férocement, moqueur comme une hyène, fier comme un aigle… Il oublie qu’en lui réside la capacité de penser, d’aimer, de pardonner ! Père a donné le libre jugement, la liberté de faire ou de défaire… Moi je constate que les animaux sont souvent plus humains que celui qu’on ose appeler « Homme » ! 
Commenter  J’apprécie          30
En s asseyant sur le bord de son lit, Mathis se questionna sur la raison qui poussa la femme de son bourreau à vouloir le tuer. Il revoyait toute la scène, comme si cela se déroulait sous ses yeux. Il aurait fallu la force de mille hommes pour en arriver à tuer la montagne de muscles qu était ce sadique.
Commenter  J’apprécie          00
Aimer, c’était aussi apprendre à pardonner, à écouter ce que l’autre avait à dire, écouter ses excuses et finalement tourner la page sans pour autant oublier. Les erreurs ont les consignes et les ressorts à un moment précis.
Commenter  J’apprécie          00
Et le voici, le diable et ses serviteurs. Pour l ordre, nous avons essayé. Pour l ordre, nous avons échoué.... Maître dans sa maison. Maître de la colère !
Commenter  J’apprécie          00
"Ils l'ont condamné à la prison à vie. Ils vont en payer de la leur. L'enfer vivait ici."
Commenter  J’apprécie          10
"une seule phrase peut inciter une personne à devoir faire le choix. Bon ou Mauvais? Qu'importe. En découvrant que cette prison accueillait les pires criminels et 6 nazis, plus rien n'avait d'importance. Pari avait omis de lui relever un détail dans leur pacte et non des moindres. Comme la plupart des gens signant un contrat, Annelise avait oublier de lire entre les lignes."
Commenter  J’apprécie          10
Inconsciente des difficultés que cet incident allait provoquer entre les deux familles, la petite fille baissa tout de même la tête, se sentant coupable de ce qu’elle estimait être une injustice. Pourquoi est-ce qu’il se permettait de lui soulever sa robe et lui baisser sa la culotte alors qu’elle ne l’embêtait jamais ? Pourquoi était-ce à elle d’en payer les conséquences. Après tout, il méritait cela.
– De toute façon, vous me punissez tout le temps ! Baragouina à l’enfant.
– Mademoiselle, ce que tu as fait est très, très grave ! Non, mais t’imagines ?
Commenter  J’apprécie          10
J’émets juste une hypothèse : il faut savoir que mon ancienne patiente était atteinte d’une forme d’érotomanie aiguë. Elle avait tué son mari des années auparavant. Pourtant, tous les jours, tous les soirs, elle « vivait » avec lui, l’aimait et le bichonnait, comme s’il était encore vivant ! Elle me parlait de lui avec amour et me disait qu’elle devait rentrer tôt pour lui préparer un bon repas. La vérité est que ce mensonge lui permettait de se maintenir en vie. Son monde, ses souhaits…
Commenter  J’apprécie          10
Un capital séduction incomparable aux canins. Eux, ils doivent se
contenter d’aboyer fortement là où le chat pousse un miaulement qui ferait fondre un iceberg. Zoé commence à poser la gamelle en disant des mots
doux comme, par exemple : je t’aime ! La jeune chatte se faufile entre ses
jambes et commence à poser son museau au-dessus du plat.
« Si ça se trouve, elle a acheté un truc immonde ! Ah non… C’est bon ! »
Disons que c’est ce que Zoé tente d’imaginer en voyant Roxette manger.
— Je ne sais pas comment tu fais pour manger cette merde ! commente
Zoé.
« Ce sont les chiens qui mangent leur merde ! Nous, les chats, on est un
peu plus classe ! » répondrait Roxette.
Commenter  J’apprécie          170
Aussi, lorsque le réveil vient à sonner une seconde et dernière fois, elle
s’étire pour de nombreuses raisons dont une, la principale : Roxette, sa
petite chatte adorée répétera, tel un miroir, les gestes de sa maîtresse en
étendant ses pattes. Mais Roxette a un petit truc en plus que n’ont pas les
humains et elle savoure cela avec un plaisir malsain : couchée sur Zoé, Roxette s’étire en faisant le dos rond et en plantant ses petites griffes dans sa nuisette. Après tout, elle aussi a droit à son petit rituel : les patounes. Ce
petit jeu de pattes sur le ventre ou sur le dos de Zoé est son instant à elle.
Son humaine aura beau lui dire que cela lui fait mal, qu’importe. Puis, Zoé
ne semble pas forcément rejeter sa petite chatte lorsqu’elle commence son
petit jeu.
Commenter  J’apprécie          61
Il se raconte que les chats ont un pouvoir en plus, qui ne serait pas à prendre à la légère. Les humains appellent cela la mignonnerie.
Un capital séduction incomparable aux canins. Eux, ils doivent se contenter d'aboyer fortement là où le chat pousse un miaulement qui ferait fondre un iceberg.
Commenter  J’apprécie          40
La qualité de l’humain s’assombrit dès lors qu’un groupe d’individus trouve le moyen d’affamer l’un et de rendre responsable un autre ! Nous sommes les coupables innocents, ceux qui doivent mourir en silence…
Commenter  J’apprécie          00
Elle accompagne les gens sur le départ. Elle nous chuchote qu’au fond de notre âme, nous ne devrons jamais les oublier. Nous les appelions, les « partants » ! L’émotion est si forte… Me retenir, ne pas sombrer.
Commenter  J’apprécie          00
« Auschwitz » suffit à faire trembler l’espoir. Celui qui part là-bas sait combien son temps sur terre diminuera rapidement. Pour ne pas être « admissible », il faut redoubler de vigilance, prendre sur soi et faire le nécessaire pour que jamais, un fichu nazi pointe son doigt et dise : « Toi là-bas, viens par ici… » Ce fameux « Vient par ici » ne signifie rien d’autre qu’un « Tu iras là-bas… » !
Commenter  J’apprécie          00
N'entrez pas dans dans la maison du Diable
Commenter  J’apprécie          40
"C’est lorsque nous avons tout perdu que nous nous rendons compte que la moindre chose devient importante à nos yeux. Un petit geste, une marque d’affection, un peu d’amour à donner, et le goût amer de la vie s’estompent."
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ludovic Metzker (251)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Odyssée d'Homère

Ou est partit Ulysse ?

En grèce
A Paris
A Troie
En Italie

5 questions
233 lecteurs ont répondu
Thème : L'Odyssée de HomèreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}