EAN : 978B09LCZQYHY
(08/11/2021)
4.38/5   12 notes
Iriez-vous jusqu'à pactiser avec le pire des démons pour sortir de cette prison infernale ?
"MÜGGELSPREE.
Été 1947.

Annelise et Mathis viennent d'acquérir une.veille bâtisse. Avec l'aide de trois ouvriers, ils s'activent pour la rénover.

Berlin.
Automne 1949.

Accusé d’ignobles crimes envers les trois ouvriers, Mathis est emprisonné à perpétuité au pénitencier de Spandau. Alors que les détenus lui fon... >Voir plus
Que lire après PrisonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie énormément Ludovic Metzker pour l'envoi, en service presse, de son tout dernier roman : PRISON: L'Enfer vivait ici.
Il s'agit du pré-quel de son roman L'enfer vivait ici.
Müggelspree. Été 1949.
Annelise et Mathis viennent d'acquérir une vieille bâtisse. Avec l'aide de trois ouvriers, ils s'activent pour la rénover.
Berlin. Automne 1949. Accusé d'ignobles crimes envers les trois ouvriers, Mathis est emprisonné à perpétuité au pénitencier de Spandau.
Alors que les détenus lui font vivre un enfer, Mathis jure de se venger, et cela, à n'importe quel prix !
PRISON : L'Enfer vivait ici est un roman d'horreur intense, pure et dure qui ravira les amateurs et amatrices du genre.
Honnêtement, Ludovic n'a rien à envier aux plus grands avec ce roman.
Iriez-vous jusqu'à pactiser avec le pire des démons pour sortir d'une prison où les conditions de détention épouvantable ? La question se pose ici. La réponse se devine facilement. Et l'horreur est à son comble car la démone qui vit entre ses pages vient tout droit de l'enfer.
L'enfer vivait ici nous avait fait découvrir un gîte maudit et avec PRISON, l'auteur revient aux sources. Nous comprenons pourquoi et comment une telle demeure peut être maudite, et par qui.
Certaines scènes sont intenses, ça fait froid dans le dos et j'ai souvent eu le coeur au bord des lèvres. Âmes très sensibles s'abstenir.
Même si j'ai l'habitude de lire des romans d'horreur, il a fallut que je m'accroche à plusieurs reprises. Je ne le reproche pas à l'auteur car en ouvrant ce roman c'est, je l'avoue, ce à quoi je m'attendait.
Je connais sa plume, très parlante, son franc parler et je savais bien que certains passages seraient un peu durs à lire. Cela ne m'a pas gêner mais ce roman est vraiment pour un public averti, c'est à souligner.
Quand à la fin, elle est dans la même veine que le reste du roman.
Comme l'auteur le dit lui même : « Et tous diront qu'en cette nuit, l'Enfer vivait ici ! ».
PRISON : L'Enfer vivait ici est un très bon roman d'épouvante, je le recommande sans aucune hésitation si vous aimez ce genre et que vous avez le coeur très très bien accroché.
Je m'attendait à un roman aussi intense ; je n'ai absolument pas été déçue et il mérite bien ses cinq étoiles.
Bonjour les babeliophiles aujourd'hui petit retour sur ma dernière lecture de 159 pages sur ma liseuse.
ATTENTION livre à ne pas mettre entre toutes les mains.
Matis est jugé pour 3 meurtres horribles qu'il a commis mais les à t-il vraiment commis. Et pour ces crimes il prend perpéte. Et il est envoyé en PRISON.
De la violence extrême et cruelle comme j'apprécie (petite precision dans mes lectures bien sur !!!!). de la violence verbale également qui ne fait qu'accentuer la haine envers certains personnages.
Matis va subir des atrocités et il n'a qu'une envie se venger mais à quel prix. Pour cela il va être aidé de Pari mais peut bien être Pari????
Un très bon livre même si j'ai trouvé certains passages un peu longuets.
Toutefois,comme je le précise toujours, ceci est purement personnel.
Un roman, encore une fois hors norme, de toute façon avec Ludovic, ne vous attendez pas à du déjà vu, déjà lu, c'est ce qui fait qu'il est un auteur que j'apprécie énormément.
PRISON est un préquel de « L'enfer vivait ici ».
C'est un roman d'horreur qu'il faut tenir, éloigner des âmes sensibles.
Annelise et Mathis, dans la période de l'après-guerre, décide de s'acheter une maison pour s'offrir un bel avenir heureux, des travaux important sont engagés, et c'est avec l'aide de trois ouvriers que ceux-ci débutent. Mais tout, vire au drame, quand Mathis les tue tous les trois, avec une telle violence, une telle atrocité. Pourquoi ?
À son procès, qui arrive très vite, celui-ci est condamné à perpétuité, car il criait à qui voulait l'entendre qu'il avait été possédé. À la prison de Spandau, il va vivre les pires humiliations. Sa femme lui manque. Il se pose des questions, comment en est-il arrivé là ? C'est alors que l'une de ses connaissances, et pas n'importe laquelle, va refaire surface, pour se venger.
Mais à quel prix ? Une entité démoniaque ! Un pacte !
Jusqu'où iriez-vous par amour ?
Ludovic signe un excellent roman d'horreur.
On retrouve son style unique, parfois poétique, philosophique, mais là, dans certaines scènes, il nous plonge dans l'horreur (âmes sensibles s'abstenir), les descriptions sont justes atroces, si c'était un film, j'aurais détourné le regard.
Ludovic s'est inspiré de l'histoire et de personnages qui ont marqué la Seconde Guerre Mondiale, mais aussi d'autres périodes ou d'autres croyances. Des lieux l'ont aussi inspirés, comme la Spree ou Spandau. J'aime ce mélange fiction / histoire, quand c'est bien écrit, et là, c'est le cas. Beaucoup de recherches ont dû être faites pour se rapprocher au mieux de la réalité.
En ce qui concerne les personnages, ils ont leur personnalité propre et affirmée, il y a les deux journalistes que l'on voit peu, mais qui sont présents aux moments opportuns et qui ont leur importance. Annelise peut paraître naïve et nonchalante par moment, mais ce n'est que façade, c'est une femme sensible. Mathis peut se montrer faible, mais en même temps il faut voir par quoi il passe, mais il surprend énormément, il agit souvent sous emprise, mais fini par se lâcher, je l'aime beaucoup. Mais mon personnage préféré, c'est Pari, je n'ose pas trop en parler, car il faut vous faire votre propre opinion, elle peut se montrer très cruelle, mais jamais gratuitement, tout comme elle peut se montrer tendre, c'est le personnage central, que l'on découvre dans « L'enfer vivait ici », mais là, on apprend à la connaitre, on découvre son passé, j'avoue l'apprécier énormément. C'est un personnage abouti et que j'ai très envie de continuer à découvrir.
Bref, je ne veux pas trop en dire, il faut absolument découvrir cette histoire originale d'épouvante, démoniaque loin de la banale maison hantée ou des histoires de possession. Elle est addictive, vous le commencez, vous le finissez.
Alors, lancez-vous !!!
Nous voilà au coeur d une déferlante sombre, cruelle et démoniaque transpirant la peur et la perversion au sein d un univers dégoulinant d hémoglobine et de ténèbres.
A travers cette peinture et un excellent travail de recherche l auteur nous confronte à la violence inherente à l être humain lorsque celui ci est guidé par la haine sous différents aspects :
du point de vue politique avec la rage des vainqueurs contre les vaincus
du point de vue institutionel avec l énumération de différents sévices qui ont lieu contre les plus faibles
du point de vue humain en mettant en relief la déshumanisation de certains faces à des pulsions de haine.
Aboutissant à l énumération d actions violentes, écoeurantes et dont la perversité est montée à son paroxysme.

Afin d accentuer cette folie l'auteur y insuffle une touche fantastique en faisant intervenir une entité obscure, perverse, assoiffé de sang qui apparaît comme un génie réalisant nos moindres souhaits.
Là aussi on retrouve une maîtrise absolue en maniant avec brio possession, utilisation d artefacts maudits et créant une véritable généalogie démoniaque.
Coucou les Lieblings 🖤

👓 Lecture 71
📖 Prison
🖋 Ludovic Metzker

👄 Ludovic est passé maître dans l'art d'inventer des morts affreuses aux personnages de ses livres, tout en gardant une poésie dans l'écriture de ceux-ci.
Il y a encore une fois un beau travail de recherches pour illustrer les côtés historiques et mythologiques du récit.
Les personnages, qu'ils soient du "bon" ou du "mauvais" côté, sont tous malmenés, pas de quartier !
Les changements de rapports de force sont très intéressants et on attend avec impatience le prochain rebondissement.
Le sacrifice en valait-il la peine ? Faire confiance à un démon, vraiment ? Les pactes ont-ils des clauses écrites en petits caractères ?

Ce fut un séjour carcéral très mouvementé, la fin est un peu insolite. J'ai passé un bon moment de lecture.

⭐⭐⭐⭐/5

"une seule phrase peut inciter une personne à devoir faire le choix. Bon ou Mauvais? Qu'importe. En découvrant que cette prison accueillait les pires criminels et 6 nazis, plus rien n'avait d'importance. Pari avait omis de lui relever un détail dans leur pacte et non des moindres. Comme la plupart des gens signant un contrat, Annelise avait oublier de lire entre les lignes."
En s asseyant sur le bord de son lit, Mathis se questionna sur la raison qui poussa la femme de son bourreau à vouloir le tuer. Il revoyait toute la scène, comme si cela se déroulait sous ses yeux. Il aurait fallu la force de mille hommes pour en arriver à tuer la montagne de muscles qu était ce sadique.
"Ils l'ont condamné à la prison à vie. Ils vont en payer de la leur. L'enfer vivait ici."