AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de M.M. Kaye (37)


Je ne ferme jamais à clé, ma chère. J'ai toujours soutenu qu'une personne malhonnête qui désire pénétrer dans une maison le fera en dépit de toutes les serrures et des verrous du monde. Les serrures ne servent qu'à gêner les innocents.
Commenter  J’apprécie          10
Mon Dieu! Me voilà encore en train de cancaner. C'est tellement stimulant! Savez-vous ma chère, que beaucoup de gens - des femmes, naturellement - vous affirmeront qu'elles ne cancanent jamais, qu'en fait, elles détestent et abhorrent les commérages (et celles qui l'affirment sont souvent les plus méchantes!). C'est presque toujours faux, mais si c'était vrai, quel dommage pour elles!
Commenter  J’apprécie          10
Une charrette tirée par des bœufs s'avançait en grinçant et un gamin aux yeux noirs et aux cheveux sombres juché sur un âne, pieds nus, lui sourit en brandissant une branche de laurier.
Commenter  J’apprécie          10
Tout aussi effarante était l'habitude européenne de se servir d'une brosse à dents, non pas une mais quantité de fois, au lieu d'une branchette ou d'un petit bâtonnet dont on ôte l’écorce et qu'on jette après usage, car tout le monde sait qu'il n'est rien de plus polluant que la salive.
Commenter  J’apprécie          10
Elle ne connaissait ni la neige, ni les sombres forêts de décembre. Elle ne
connaissait que les couleurs dures et flamboyantes de ce pays brûlé de
soleil. Elle ne savait pas ce que c’était que d’aspirer à des deux gris, à des
vents frais et au froid contact des flocons de neige.
Commenter  J’apprécie          10
La prenant dans ses bras, Rory la serra si fort contre lui qu'elle ne sut plus dire si c'était son propre cœur qu'elle sentait battre ou bien le sien. Laissant aller sa tête contre la mâle poitrine, elle comprit que sa place était là. Certes, Rory ne resterait jamais longtemps au même endroit, mais où qu'il fût elle s'y sentirait toujours chez elle.
Commenter  J’apprécie          00
Je sais bien que les coeurs ne sont pas des domestiques qui font ce qu'on leur ordonne.
Commenter  J’apprécie          00
De l’argent, toujours de l’argent. C’est partout la même histoire. Nous, pays riche, nous restons pauvres parce que nous distribuons nos richesses aux autres.
Commenter  J’apprécie          00
Célibataire, le colonel Moulson appréciait beaucoup les femmes et se vantait d’être un grand connaisseur en matière de charmes féminins. Il avait remporté des succès en son temps et ce que ses mérites ne pouvaient plus lui apporter, il l’obtenait en payant, mais sa vanité lui interdisait de le reconnaître. L’âge aidant, son penchant pour les jeunes filles se développait et aucune n’était à l’abri ni de ses regards en coulisse, ni de ses tapotements furtifs, pas plus que de ses pressions de mains.
Commenter  J’apprécie          00
Le bon sens sera toujours pour vous un meilleur allié qu’une adhésion sans réserve aux conventions.
Commenter  J’apprécie          00
Les sous-vêtements féminins étaient considérés comme un sujet tabou et elle venait d’en parler à un homme, et un homme étranger de surcroît.
Commenter  J’apprécie          00
Nous n’avons pas le droit de signer un traité un jour et de le dénoncer le lendemain.
Commenter  J’apprécie          00
Les annexions de territoires nous attirent de solides inimitiés parmi ceux que nous avons dépossédés.
Commenter  J’apprécie          00
Les expressifs yeux noirs de Winter se relevaient un peu vers les tempes, ce qui déplaisait aux femmes alors que les hommes trouvaient ce détail irrésistible. Mais, même les femmes les plus sévères dans leurs critiques étaient obligées de reconnaître la beauté exceptionnelle de son long cou mince et de ses épais cils, noirs et soyeux.
Commenter  J’apprécie          00
L’Inde se parait à ses yeux de toutes les qualités. Un pays de merveilles et de beauté où le soleil brillait toujours et où les habitants ne vivaient pas dans de grandes pièces glaciales aux affreux meubles sombres, mais au milieu de jardins pleins de fleurs étranges et d’oiseaux apprivoisés.
Commenter  J’apprécie          00
L’enfant possédait une dignité et une réserve qui dépassaient son âge et elle ne se serait pas laissée aller à pleurer et à s’accrocher à des étrangers. Sa souffrance muette fut prise pour de la maussaderie et son parler lent pour de la stupidité, car ses parents de Ware ne comprenaient pas que l’enfant parlait quatre langues dont l’anglais était la moins courante puisqu’il lui avait été enseigné par une femme aux ancêtres franco-espagnols.
Commenter  J’apprécie          00
Elle se sentait très heureuse, d’un bonheur serein que rien ne pouvait toucher ou abîmer. Elle aimait et était aimée. Adorée, chérie et protégée.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de M.M. Kaye (345)Voir plus

Quiz Voir plus

Victor Hugo- Quiz sur sa vie et ses oeuvres

Quand est né Victor Hugo ?

le 23 février 1802
le 26 févier 1852
le 26 février 1802
le 23 février 1803

29 questions
105 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}