AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de M.M. Kaye (37)


La prenant dans ses bras, Rory la serra si fort contre lui qu'elle ne sut plus dire si c'était son propre cœur qu'elle sentait battre ou bien le sien. Laissant aller sa tête contre la mâle poitrine, elle comprit que sa place était là. Certes, Rory ne resterait jamais longtemps au même endroit, mais où qu'il fût elle s'y sentirait toujours chez elle.
Commenter  J’apprécie          00
La terre défilait devant elle comme un cortège de beautés. La jungle inextricable, les basses collines et les immenses plaines. Les larges méandres des fleuves indiens avec leurs bancs de sable argentés et les volées d'aigrettes blanches picorant les bas-fonds. Les jheels scintillants d'où les canards sauvages s'envolaient, sombres sur le ciel vert du soir. Les palmiers et les fleurs du kikar épineux, semblables à celles du mimosa. Le silence des routes poussiéreuses recuites par le soleil et les joyeux tumultes des paraos. Les petits villages avec leurs bazaars, les roues grinçantes des puits, les réservoirs et les temples. Le cri des paons dans le crépuscule et celui des oies sauvages et des grues à l'aube...
Commenter  J’apprécie          30
On n'est pas responsable de ses ancêtres.... On n'a donc aucune raison d'en être fier ou d'en avoir honte.
Commenter  J’apprécie          20
Ne sois pas triste, Sahis. Pour nous, la mort est peu de chose... une halte brève au cours d'un très long voyage, durant lequel nous continuerons à renaître et mourir jusqu'à ce que nous atteignions le Nirvana. Alors, pourquoi pleurer ceux qui ont franchi une nouvelle étape vers ce but ?
Commenter  J’apprécie          10
Je sais bien que les coeurs ne sont pas des domestiques qui font ce qu'on leur ordonne.
Commenter  J’apprécie          00
Ronnie Purvis appartenait à ce genre bien connu de dragueur, forçant son talent, qui considère que sa tâche dans la vie est de l'embellir pour le bénéfice de toute femme rencontrée. Excessivement fat, il attirait l'attention à la manière des vaniteux.
Commenter  J’apprécie          30
- [..] Kaboul ! Ne seriez-vous pas aussi prêt à tout pour y aller ?
- Non, répondit Ash. Une fois suffit.
- Une fois... Oh ! oui, bien sûr, vous y êtes déjà allé ! Qu'est-ce que vous n'y avez pas aimé ?
- Un tas de choses. Certes, l'endroit ne manque pas de charme, surtout au printemps lorsque les amandiers sont en fleur et les montagnes environnantes encore blanches de neige. Mais ses rues et ses marchés sont sales, ses maisons croulantes, et ça n'est pas pour rien qu'on l'appelle le Pays de Caïn !
Ash ajouta que, selon lui, il n'y avait rien d'étrange à ce qu'une ville passant pour avoir été fondée par le premier assassin de notre monde ait cette réputation de violence et de fourberie, ni que ses dirigeants aient suivi la tradition de Caïn en s'adonnant au meurtre et au fratricide. Le passé des Emirs afghans n'était qu'une longue et sanglante histoire de pères tuant leurs fils, de fils complotant contre leurs pères et s'entre-tuant, d'oncles supprimant leurs neveux.
Commenter  J’apprécie          30
- La jalousie est un horrible défaut, dit pensivement Kara-ji, mais bien rares sont ceux qui ne la connaissent pas. Moi-même dans ma jeunesse, je n'ai pas fait exception et il m'arrive encore d'en éprouver les affres, alors que l'âge aurait dû m'apprendre à vaincre de tels sentiments.
Commenter  J’apprécie          100
Rien dans son existence n'avait jusqu'alors préparé Ash à la vie que l'on mène dans un collège anglais, et il y trouva tout odieux : l'embrigadement, le manque de vie privée, le conformisme, à quoi s'ajoutaient les brutalités et vexations dont étaient victimes les faibles ou ceux dont l'opinion différait de celle généralement exprimée, le sport obligatoire avec ce culte témoigné à des dieux tels que le chef des Sports et le capitaine de l'équipe de cricket.
Commenter  J’apprécie          90
- ... Bien sûr, les gens deviennent ridicules lorsqu'il s'agit d'un homme qui ne se bat pas pendant une guerre. C'est stupide de leur part, car ce serait tellement plus sage de ne pas se battre. Si aucun de nous ne s'était battu, et bien, où auraient été des gens comme Hitler ?
- A Buckingham Palace et à la Maison Blanche, grommela son mari.
- Ne soyez pas stupide, mon cher. Comment aurait-il pu se trouver à deux endroits à la fois ?
Commenter  J’apprécie          10
- Je ne prétendrais pas qu'elle ne m'exaspère pas. Elle ressemble à... a...
- A des miettes de biscottes dans un lit.
Commenter  J’apprécie          20
Il m'apparaît soudain qu'à force d'entendre répéter une chose, on finit par la croire vraie, même si elle ne l'est pas.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne ferme jamais à clé, ma chère. J'ai toujours soutenu qu'une personne malhonnête qui désire pénétrer dans une maison le fera en dépit de toutes les serrures et des verrous du monde. Les serrures ne servent qu'à gêner les innocents.
Commenter  J’apprécie          10
Mon Dieu! Me voilà encore en train de cancaner. C'est tellement stimulant! Savez-vous ma chère, que beaucoup de gens - des femmes, naturellement - vous affirmeront qu'elles ne cancanent jamais, qu'en fait, elles détestent et abhorrent les commérages (et celles qui l'affirment sont souvent les plus méchantes!). C'est presque toujours faux, mais si c'était vrai, quel dommage pour elles!
Commenter  J’apprécie          10
A l'est, la fraicheur perlée de l'aube s'était muée en rose vif, s'approfondissant à l'horizon en une barre rouge et brillante qui baignait la mer calme et les iles endormies d'un étrange rougeoiement de soleil couchant.
Commenter  J’apprécie          50
Elle s'était bien doutée qu'un visage aussi douloureux devait être quelque peu marqué, mais elle ne s'attendait absolument pas à l'effrayant tableau composé par un œil tuméfié, une joue enflée, une lèvre fendue, en sus d'une chevelure raidie par le sel qui lui donnait un air de gorgone.
Commenter  J’apprécie          50
La clarté lunaire qui inondait la véranda avait diminué maintenant que la lune était plus haut dans le ciel, mais la longue véranda poudrée de neige, avec son feston de stalactites brillantes, était silencieuse et vide.
Commenter  J’apprécie          60
Une charrette tirée par des bœufs s'avançait en grinçant et un gamin aux yeux noirs et aux cheveux sombres juché sur un âne, pieds nus, lui sourit en brandissant une branche de laurier.
Commenter  J’apprécie          10
On avait du mal à penser que Mademoiselle avait été jeune, mais il restait certainement des traces de vanité féminine dans son cœur de pierre; bien que sa chevelure clairsemée fut evidemment grise, elle persistait à se teindre. Pourtant ses cheveux d'un noir de jais ne la rajeunissaient pas, bien au contraire.
Commenter  J’apprécie          30
A la tombée de la nuit, au vent hésitant qui avait soupiré tout le jour à travers les herbes et les ajoncs du bord de la falaise, avait succédé un brouillard froid venu de la mer, qui empêchait de voir la cote et réduisait le bruit des vagues sur les galets à un murmure à peine plus fort que le grondement monotone et incessant du canon à l'ouest.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de M.M. Kaye (345)Voir plus

Quiz Voir plus

Où se passe l'action dans ces romans ?

de Albert Camus (France): où se passe l'action de "La peste" ?

Constantine
Alger
Oran

15 questions
232 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}