AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maggie Furey (24)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Artefacts du Pouvoir, Tome 4 : Dhiammara

Salut les Babelionautes

Avec ce dernier tome se termine la quadrilogie les Artefacts du Pouvoir, née sous la plume de Maggie Furey, et contrairement a ma première impression j'ai bien aimé.

Pourtant les périls que devra affronter Aurian et ses compagnons vont se multiplier et causés la mort de bien des créatures du monde que l'autrice a imaginée, et parmi eux certains de ses amis.

Mais elle devra passer outre sa peine pour pouvoir vaincre, et la confrontation finale mérite le détour, car après un saut dans le futur ils vont se trouvés devant plusieurs ennemis plus dangereux les uns que les autres.

C'est de la Fantasy basique, ou quelqu'un comme moi qui a lu énormément de romans ayant la même construction ne trouvera pas beaucoup de choses pouvant le surprendre.

Merci une dernière fois a Isabelle Pernot pour la traduction.
Commenter  J’apprécie          150
Les Artefacts du Pouvoir, tome 1 : Aurian

Salut les Babelionautes

Curieusement je n'avais pas encore lu de livre écrit sous la plume de Maggie Furey alors que les Éditions Braguelonne les ont publiés en 2006.

Avec Les Artefacts du Pouvoir Maggie Furey a écrit une quadrilogie de fantasy Jeunesse qui reprend tous les poncifs que contient la Fantasy.

Un monde qu'un cataclysme magique a failli détruire et ou l’orgueil des Mages leur font croire qu'ils sont des êtres supérieur.

Nous allons suivre le périple d'Aurian, fille de deux puissants Mages, qui ont choisi de vivre en renégats loin de l'académie, la résidence des Sorciers au cœur de la ville de Nexis.

Malgré de bon atouts ce premier tome m'a laissé dubitatif, car même si le débuts avec l'apparition de Forall, Guerrier d'élite qui va formé Aurian a l'escrime est plaisant la suite coule dans la guimauve d'une histoire d'Amour.

Mais Aurian a besoin d'être formé pour maîtriser les pouvoirs transmis par ses parents.

A contrecœur elle va rejoindre l'Académie ou ses débuts seront lamentables, jusqu’à ce que l'Archimage s'occupe de sa formation, dans un but tout a fait différent de celui qu'elle croit.

La suite est une longue séries d’événements qui la conduiront vers des Aventures pleines de danger.

C'est la qu'on s’aperçoit que c'est de la Fantasy Jeunesse qu'Isabelle Pernot a très bien traduite, je l'en remercie pour ça, mais je ne pense pas lire la suite des Aventures que Maggie Furey a concocté dans les trois autre tomes qui composent Les Artefacts du Pouvoir.
Commenter  J’apprécie          131
Les Artefacts du Pouvoir, Tome 2 : La Harpe..

Salut les Babelionautes

Contrairement a ce que j'avais écris dans mon avis sur le tome 1 de la quadrilogie Les Artefacts du Pouvoir j'ai continué ma lecture avec ce tome 2.

Le récit reprend après la mort d'un des principaux personnages, je ne m'attendais pas ce dénouement, Aurian a fuit pour échapper a l'emprise de l'Archie-mage mais pour se jeter entre d'autres griffes dont elle aura beaucoup de mal a se défaire.

Nous allons la suivre ainsi que les compagnons que le destin lui a donné dans son périple pour trouver les Artefacts qui lui permettront d'essayer de vaincre Miathian et le pouvoir maléfique du Chaudron.

Ils vont subir beaucoup de désagrément dans leur voyage, d'autant plus que la grossesse d'Aurian la coupe de ses pouvoirs magiques.

En parallèle nous suivrons aussi les destins des contrebandiers menés par Vandor qui luttent avec leur faible moyens pour l'aider.

Certains de ceux là sont bien campés et Maggie Furey a sut leur donné suffisamment d'importance pour enrichir le récit.

Après bien des péripéties et retournement de situations précaires, nos Amis vont se retrouver prêts a reprendre le combat.

Je vais laisser un peu de temps avant de continuer avec le tome trois tout en remerciant Isabelle Pernot pour sa traduction.
Commenter  J’apprécie          90
Les Artefacts du Pouvoir, tome 1 : Aurian

J'ai adoré ce premier tome, de la bonne fantasy à l'ancienne !!! L'univers est vraiment très riche et fascinant, donnant envie d'en découvrir plus à chaque nouvelles pages.

Du côté des personnages, je trouve qu'ils sont pour la plupart vraiment intéressants malgré de nombreux stéréotypes. D'ailleurs, pour le moment je suis totalement fan de Aurian, Anvar, Shia et Parric.

Enfin, niveau intrigue, même si elle est simple, elle est pour moi bien réussi et arrive à me captiver.

Conclusion, vivement le tome 2 !!!
Commenter  J’apprécie          80
Les Artefacts du Pouvoir, Tome 3 : L'épée de ..

Salut les Babelionautes

Troisième tome de cette quadrilogie de Maggie Furey, l’Épées de Feu n'apporte pas vraiment de nouveautés dans la quête d'Aurian pour réunir les Artefacts du pouvoir.

Son fils est né, mais la malédiction de l'Archi-Mages le contraint a adopter l'apparence d'un louveteau.

Après avoir triomphé des Xandims, le peuple métamorphe, elle et ses compagnons vont devoir rejoindre le Val ou elle devra récupérer le quatrième Artefacts, mais arrivera t'elle a faire le Sacrifice que sa possession exige?

C'est de Fantasy classique, une quête jalonnée de péril, ou certains des personnages vont disparaître et ou d'autres vont se révéler une âme en Acier, qui leur sera bien utile si ils veulent survivre a l'affrontement avec le possesseur du Chaudron.

Il me reste un tome a lire pour voir l’aboutissement de cette quadrilogie, traduite par Isabelle Pernot que je remercie, car que serait ma vie de lecteur sans les Traducteurs qui me permettent de découvrir des Auteurs qui n'écrivent pas dans la langue de Molière? Surement plus pauvre!
Commenter  J’apprécie          70
Les Artefacts du Pouvoir, tome 1 : Aurian

un livre de FANTASY comme je n'en ai pas lu depuis un moment (à part Gemmell), 800 pages de bonheur!

Tout d'abord l'héroïne, Aurian, fille de mages, une femme moderne, qui happe son destin avec détermination. La magie est cœur du pouvoir, d'un côté ceux qui l'emploient pour la destruction, dont le centre est l'Académie avec son archimage, et de l'autre ceux qui essayent de contrebalancer vers le bien, Finbarr, Eilin, Darvan. Aurian apprend à se battre à l'épée grâce à son maître Forall, qui lui enseigne aussi l'amour. Acculée par la trahison de l'Archimage, Aurian est forcée de s'enfuir à la recherche d'anciens artefacts puissants et aussi dangereux, afin d'empêcher un autre cataclysme sur son monde. Sa quête l'emmènera loin dans les contrées méridionales, où d'autres peuples hostiles aux mages vivent. Les personnages secondaires foisonnent avec autant d'intensité, jalonnant sa route, puis prenant un tournant à leur tour, que l'on suit aussi pas à pas, comme la perfide Sara, Maya la guerrière, Vannor le marchand, l'univers secret des contrebandiers, Shia la panthère, et Anvar le mage malgré lui, son futur compagnon.

On plonge dans l'histoire dès la première page, les péripéties et aventures sont surprenantes, les anciens peuples refont surface, les ailés, les dragons.

L'humanité des personnages placés dans des situations extraordinaires en font tout le charme du livre.
Commenter  J’apprécie          60
Les Artefacts du Pouvoir, tome 1 : Aurian

J'aime lire le fantastique, on m'a prêté ce livre et quand j'ai vu l'épaisseur (environ 800 pages) je me suis dit que c'était un bon pavé puis je l'ai commencé et rapidement j'ai accroché, ce livre se lit assez vite si l'histoire vous intéresse et j'avais du mal à fermer le livre tellement il était attrayant. L'histoire est passionnante au fur et à mesure il y a des personnages qui se rajoute et on fait des liens. Même si il y a beaucoup de personnages personnellement je ne me suis pas mélangé et on arrive bien à s'identifier à certains d'eux. Les tomes s'enchainent bien et ils s'arrêtent avec une touche de suspense mais on peut très bien stopper l'histoire entre deux tomes même si ça pourrait être dommage !! :) Petit conseil à ceux qui lisent ou s'apprêtant à commencer la série de tomes faitent bien attention à ceux que vous lisez car chaque moment et important pour comprendre dans la suite de l'histoire !!

Donc c'est l'histoire d'une jeune fille Aurian qui se découvre des pouvoirs quelle tiens de ses parents qui sont des mages (magiciens) tout au long de l'histoire elle se fait des alliés des mages et autres êtres fantastique ainsi que des humains.

Ce roman est partagé entre complots, amour, amitié et aventure.

Ma note : 10/10♥ Cette série compte dans les meilleurs livre que j'ai lu !!
Commenter  J’apprécie          60
Les Artefacts du Pouvoir, tome 1 : Aurian

J’avais envie de légèreté. J’avais envie d’aventure. Je n’avais pas envie de complications, de jolis mots, de belles tournures de phrases. J’avais envie de magie, de fantaisie, de gragons éventuellement, de beaux chevaliers et de fières damoiselles. Je ne voulais pas de pères absents, de mères castratrices et surtout, oh, surtout, je ne voulais pas de Seconde Guerre Mondiale. Ni de première, d’ailleurs, dans cette année de centenaire. Je savais que je pouvais compter sur la Fantasy pour m’emmener loin de cet hiver qui n’en finit pas (bon, pour ça, c’était raté, ceux qui ont lu ou liront comprendront, pas les autres, tant pis, vous n’avez qu’à suivre mes conseils, non mais ho) et je n’ai pas été déçue. J’avais trouvé ce livre un matin sur mon bureau et je pense que je ne l’y remettrai pas (bon, je le sais, en fait, puisque j’ai acheté les trois autres tomes et que j’ai rangé le tout à la lettre F de la bibliothèque).



C’est atypique au niveau des personnages (une héroïne féminine forte, des héros secondaires masculins en position d’apprentissage par rapport à elle), c’est parfois un peu longuet, un peu redondant, un peu pontifiant, mais les deux premiers tomes sont excellents. Le troisième, comme souvent, est un moment de creux, et le quatrième est très inégal, mais on a envie de connaître la fin donc on se force un peu et on n’a pas totalement tort, même si je trouve que ladite fin est expédiée : 4 tomes pour arriver à la fameuse fin et elle fait genre 5 pages, ça a un goût de trop peu.



Mais cette série a eu très exactement l’utilité que je lui réservais : elle m’a aidée à sortir la tête de l’eau en un moment de marasme lecturique (j’invente des mots si je veux) et m’a donné l’impulsion nécessaire à recommencer à lire. Oui, je sais, je dis beaucoup ça en ce moment, mais je ne trouve pas grand chose de réellement enthousiasmant et, entre deux bouquins qui me plaisent, j’ai l’impression d’en commencer douze qui m’ennuient. Qui parlent tous de la même chose. Qui sont tous déprimants. Et moi j’ai besoin de pensée magique pour renforcer la mienne, j’ai besoin de joie, de bonheur, de sensibilité. Et de gragons.
Lien : http://www.readingintherain...
Commenter  J’apprécie          41
Les Artefacts du Pouvoir, tome 1 : Aurian

Est ce la traduction, ou est-ce un texte ultra naif?



Est ce la traduction, ou est-ce un texte ultra naif? Je n'ai pas réussi à accrocher un seul instant à cet univers. Les états intérieurs des personnages sont décrits de manière si caricaturale qu'on ne peut guère y croire. On a l'impression d'assister à un mauvais scénario de théatre de marionnettes.



La magie n'a aucune originalité, elle oscille entre une toute puissance absurde et une impuissance inexplicable. On est dans le registre de l'illogique au service des besoins de l'histoire. La cosmologie (l'univers) est étriquée.



Enfin l'auteur semble se jouer de ses personnages avec une certaine cruauté, aucun intérêt pour le lecteur.
Commenter  J’apprécie          30
Les Artefacts du Pouvoir, Tome 2 : La Harpe..

la quête d'Aurian se poursuit, aidé par Anvar et une équipe hors du commun, Shia la panthère, Yazour le guerrier, Nereni et son mari, Raven, la princesse du peuple ailé, l'Œil-du-vent du peuple des Xandims et beaucoup d'autres.

L'emprise de l'Archimage est de plus en plus forte, il tisse sa toile sur les autres peuples, de nouveaux alliés sont à son service. Aurian, enceinte ne peut plus utiliser ses pouvoirs, Anvar est encore inexpert.

Alors que tout semble perdu, des aides inattendues surviendront.

L'histoire continue sans faiblir un instant, parsemé d'embûches, dans des territoires différents dont les peuples ont chacun une histoire particulière qui enrichit et étoffe le roman grâce à des personnages intéressants.

Je ne manquerai pas de continuer à lire cette oeuvre mouvementée et épique.
Commenter  J’apprécie          30
Les Artefacts du Pouvoir, tome 1 : Aurian

Je ne saurais dire pour quelles raisons, mais ce livre te moi ça n'a pas collé... il est rare qu'un ouvrage de fantasy me résiste, plus encore que je ne parvienne pas à le finir, c'est pourtant le cas de celui-ci...



Manque d'originalité? Style répulsif? Personnages trop stéréotypé ou pas assez vivant? Manque d'inattendu, de mystère?

Ou un peu de tout ça à la fois...?



Impossible de le déterminer, toujours est-il que je me suis arrêter au trois quart du livre sans la moindre intention de le reprendre dans un jour proche ou lointain.



Attention je ne prétends pas qu'il soit mauvais, il ne m'a juste pas emballée, je n'ai pas réussi à accrocher... peut-être que d'autres seront plus chanceux.
Commenter  J’apprécie          30
Les Artefacts du Pouvoir, tome 1 : Aurian

Le problème du premier roman qui a fait tant couler d'encre est-il un mythe ou une réalité ? Il y a matière à se le demander, tant ce livre aurait pu être meilleur. Une mauvais écriture, des éléments stéréotypés, on n'échappe à rien. Et puis d'un autre côté...

D'un autre côté, on sent que l'auteure tente d'échapper à cette gangue pour laisser place à sa propre imagination. La plupart des personnages est solide, le background donne une histoire tenant en haleine à défaut d'être original, tant et si bien qu'on se laisse emporter et que j'ai finalement mis une note sans doute un peu trop élevée pour un écrit après tout qui était très mal parti. On conseillera néanmoins dans cette veine Raymond E. Feist pour ceux qui voudraient un peu plus de testostérone, et Laurent Genefort pour ceux qui en ont soupé du médiéval-fantastique.
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Commenter  J’apprécie          20
Les Artefacts du Pouvoir, Tome 3 : L'épée de ..

Troisième livre de la sage, légèrement plus ennuyant que les précédents volumes, l'histoire suit son écheveau mais sans grande surprise.

Mais le final est bien trouvé, car il nous plonge dans l'obscurité, alors on désire connaître la suite....
Commenter  J’apprécie          10
Les Artefacts du Pouvoir, tome 1 : Aurian

Bon, cela fait déjà plusieurs jours que j'ai terminé ma lecture, mais je suis un peu en retard dans mes chroniques.... J'espère que je n'aurai pas trop oublié de détails!



Globalement, je peux déjà vous dire que c'est un livre que j'ai beaucoup apprécié, malgré sa taille. 830 pages, même en poche, c'est un sacré pavé! Il m'a fallu plusieurs jours pour arriver à la fin. Mais je ne m'y suis pas ennuyée, et c'est ça l'essentiel.



Tout au long de ma lecture, l'impression qui m'est restée est celle que j'aurai mieux vu ce livre découpé en 2 tomes. Parce qu'il y a clairement deux parties bien distinctes dans cette histoire.



La première partie (à peu près la moitié du livre), nous raconte l'enfance d'Aurian, petite mage en devenir, sa rencontre avec Forral et ses années à l'académie des Mages de Nexis, jusqu'à l'événement déclencheur de la suite. S'étant attiré le courroux de l'archimage, Miathan de son prénom, Aurian est obligée de fuir pour sauver sa vie, et celle de quelques amis.

Il y a, pour moi, assez d’événements dans cette première partie pour en faire un tome à part entière, mais bon.



La deuxième partie du livre nous raconte la quête d'Aurian, les voyages que celle-ci occasionne et la découverte de nombreux pays, cultures et personnages. Je dois avouer que j'ai préféré cette seconde partie, même si la première a été très plaisante également. On tombe ici dans une mythologie incroyable et qui m'a fascinée, avec des créatures étonnantes ! Dépaysement assuré !



J'ai succombé au charme d'Aurian et de Forral, deux héros qu'on aime suivre et pour lesquels on ressent beaucoup d'empathie. Par contre je n'ai pas du tout accroché avec Anvar... mais alors, pas du tout! Il n'y a bien qu'à la toute fin où il a réussit à sortir de son image de petit toutou faible qui ne peut rien faire sans Aurian. On est bien loin du guerrier inébranlable qu'on aime voir dans ce genre de romans. J'espère qu'il va s'améliorer dans les tomes suivants parce que là...



J'ai trouvé l'intrigue très bien menée, sans être pourtant hyper originale. On reste dans les classiques de la fantasy, avec des artefacts magiques à retrouver, donc une quête, des ennuis, des amis et des ennemis. Mais c'est très bien écrit, et l'auteur a une très belle imagination, ainsi qu'une jolie plume. Par moments, on se croirait dans un conte de fées ^^



J'ai le tome 2 dans ma PAL, je ne vais pas tarder à le lire je pense !
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Les Artefacts du Pouvoir, tome 1 : Aurian

Difficile pour moi de critiquer ce livre, étant donné qu'il m'est tombé des mains à la moitié. Les premiers chapitres sont d'une longueur ! Je me suis accrochée dans l'espoir que l'action arrive enfin, mais que je me suis ennuyée au début ! Les premiers chapitres du Seigneur des anneaux de Tolkien, qui présentent les Hobbits, étaient nettement plus passionnants.

Heureusement, lorsque Aurian devient adulte, on a enfin du mouvement ! Là, je me suis retrouvée happée, impatiente de lire la suite. Malheureusement, l'auteur se perd régulièrement dans des digressions inutiles qui alourdissent l'intrigue et certaines évolutions (le destin de Forral, le lien entre Aurian et Anvar) sont cousues de fil blanc (j'ai quand même deviné plus d'une centaine de pages à l'avance ce qui allait se passer). Du coup, mon enthousiasme a été de courte durée. Arrivée laborieusement à la moitié, devant l'épaisseur du tome (qui n'est que le premier !), j'ai fini par jeter l'éponge.

Dommage, car l'auteur tenait une bonne histoire, des personnages intéressants (Anvar) mais à trop vouloir détailler, elle m'a perdue. Le récit aurait vraiment gagné à être allégé de certains passages descriptifs ou récits d'anecdotes qui n'apportent pas grand-chose à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Les Artefacts du Pouvoir, Tome 3 : L'épée de ..

[...] "L'Épée de Feu" prend la droite suite du deuxième tome de la série des Artéfacts du Pouvoir, il n'est pas mauvais, je vous rassure, il n'y a que moi qui suis en cause dans cette lecture houleuse.
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Commenter  J’apprécie          10
Les Artefacts du Pouvoir, Tome 2 : La Harpe..

Les Artefacts du Pouvoir est une saga fantasy que j'ai découverte en novembre dernier et grâce au Livraddict Mag' spécial fantasy. Une saga dont le premier tome a été une révélation et dont je trouve la suite toujours plus extraordinaire... [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Commenter  J’apprécie          10
Les Artefacts du Pouvoir, tome 1 : Aurian

C'est dans le dernier Livraddict mag', consacré à la fantasy, que j'ai découvert la série des "Artefacts du pouvoir" de Maggie Furey et que j'ai eu très envie de la découvrir. Le nombre de page fait peur, 830 au total, et pourtant, je l'ai lu très vite et j'ai adoré (^-^) [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Commenter  J’apprécie          10
Les Artefacts du Pouvoir, tome 1 : Aurian

livre très prenant. Plein de rebondissements. très intéressant à lire
Commenter  J’apprécie          10
Les Artefacts du Pouvoir, Tome 3 : L'épée de ..

J'ai été déçu par ce troisième tome.



Je trouve que cela n'apporte pas grand chose ni à l'histoire ni aux personnages.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Maggie Furey (226)Voir plus

Quiz Voir plus

Petit déjeuner ou Déjeuner ?

Court roman de Truman Capote, publié en 1958, dans lequel le narrateur, anonyme pendant l'essentiel du récit, évoque en compagnie du barman Joe Bell leur ancienne connaissance commune, Holly Golightly. C'est l'histoire d'une belle jeune femme, un peu en décalage sur son temps : la vie n'a pas été tendre avec elle qui essaye de croquer la vie a pleine dent grâce a son arrivisme. Ce roman s'intitule : "................... chez Tiffany".

Déjeuner
Petit déjeuner

11 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , déjeuner , petit déjeunerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}