Les Artefacts du Pouvoir tome 2 sur 4

Isabelle Pernot (Traducteur)
Bragelonne (30/03/2007)
3.96/5   57 notes
Filles des Mages, Aurian s'est dressée contre le pouvoir de Miathan, l'Archimage fou. Si celui-ci possède le Chaudron de la Réincarnation, Aurian a de son côté reforgé le Bâton de la Terre, première des trois armes perdues, seule défense contre les plans de conquête de Miathan. Coincée dans les terres du Sud, privée de ses pouvoirs par sa grossesse, Aurian doit s'en remettre aux dons encore mal maîtrisés d'Anvar, le Mage de sang-mêlé, tandis que leur odyssée les mèn... >Voir plus
Que lire après Les Artefacts du Pouvoir, Tome 2 : La Harpe des VentsVoir plus
Salut les Babelionautes
Contrairement a ce que j'avais écris dans mon avis sur le tome 1 de la quadrilogie Les Artefacts du Pouvoir j'ai continué ma lecture avec ce tome 2.
le récit reprend après la mort d'un des principaux personnages, je ne m'attendais pas ce dénouement, Aurian a fuit pour échapper a l'emprise de l'Archie-mage mais pour se jeter entre d'autres griffes dont elle aura beaucoup de mal a se défaire.
Nous allons la suivre ainsi que les compagnons que le destin lui a donné dans son périple pour trouver les Artefacts qui lui permettront d'essayer de vaincre Miathian et le pouvoir maléfique du Chaudron.
Ils vont subir beaucoup de désagrément dans leur voyage, d'autant plus que la grossesse d'Aurian la coupe de ses pouvoirs magiques.
En parallèle nous suivrons aussi les destins des contrebandiers menés par Vandor qui luttent avec leur faible moyens pour l'aider.
Certains de ceux là sont bien campés et Maggie Furey a sut leur donné suffisamment d'importance pour enrichir le récit.
Après bien des péripéties et retournement de situations précaires, nos Amis vont se retrouver prêts a reprendre le combat.
Je vais laisser un peu de temps avant de continuer avec le tome trois tout en remerciant Isabelle Pernot pour sa traduction.
la quête d'Aurian se poursuit, aidé par Anvar et une équipe hors du commun, Shia la panthère, Yazour le guerrier, Nereni et son mari, Raven, la princesse du peuple ailé, l'Oeil-du-vent du peuple des Xandims et beaucoup d'autres.
L'emprise de l'Archimage est de plus en plus forte, il tisse sa toile sur les autres peuples, de nouveaux alliés sont à son service. Aurian, enceinte ne peut plus utiliser ses pouvoirs, Anvar est encore inexpert.
Alors que tout semble perdu, des aides inattendues surviendront.
L'histoire continue sans faiblir un instant, parsemé d'embûches, dans des territoires différents dont les peuples ont chacun une histoire particulière qui enrichit et étoffe le roman grâce à des personnages intéressants.
Je ne manquerai pas de continuer à lire cette oeuvre mouvementée et épique.
Les Artefacts du Pouvoir est une saga fantasy que j'ai découverte en novembre dernier et grâce au Livraddict Mag' spécial fantasy. Une saga dont le premier tome a été une révélation et dont je trouve la suite toujours plus extraordinaire... [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...