AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maggie Shayne (43)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dans les yeux du tueur

Agréable lecture. Le sujet était intéressant, la trame du livre prévisible. Et j'ai compris pourquoi. J'ai énormément de mal avec la collection harlequin. Je trouve que malgré l'amélioration. On sens trop la simplicité. Mais quelque part heureusement, car il en faut pour tout les goûts
Commenter  J’apprécie          00
Noir paradis

J'aime beaucoup cette série des best sellers de la maison d'édition Harlequin. Leurs thrillers sont vraiment de très bonne qualité, dans celui-ci, on entre tout de suite dans l'action et on reste sous tension tout au long de l'histoire. Alors l'intrigue est un peu facile, pas de pistes multiples, on se doute de qui est le méchant assez facilement, mais il y a assez de rebondissements pour qu'on ne décroche pas. Il y a forcément de la romance, mais elle ne prend pas le dessus et reste très bien dosée jusqu'au happy-end inévitable, quoique dans celui-ci il pourrait y avoir une suite avec le personnage du méchant. A vérifier.
Commenter  J’apprécie          00
Noir paradis

Je ne sais pas pourquoi mais les livres avec l'idée de secte m'attire souvent...

Ici, au final c'est plutôt l'horreur pour elle car malgré son jeune âge, se rend compte de ce qu'il se passe, et veut absolument s'en sortir. Elle va tout faire pour convaincre son amie qui elle n'est pas maîtresse d'elle même. Elle va y arriver mais non sans conséquences...

Plus tard, une fois dans la vie active et maman solo, la peur qu'elle traîne depuis toutes ces années se trouve exacerbée par des événements inquiétants.

Un seul but: protéger sa fille quoi qu'il en coûte. Sa méfiance réelle envers autrui va lui jouer des tours...

Un suspense avec pas mal de rebondissements, se lit facilement.

Quelques questions se posent néanmoins, peut-on sortir définitivement de ce genre d'organisation ? Doit-on repousser les gens qui nous aiment ? Les liens du sang sont-ils aussi importants que les liens du coeur ? Et surtout jusqu'où peut-on aller par amour??

Commenter  J’apprécie          00
Les maîtres de la nuit - Intégrale

Une saga vraiment intéressante et pleine de rebondissements.

L'intrigue est bien menée.



Au début de l'histoire, j'avoue être resté un peu perplexe (n'étant pas habituée à ce genre). Mais, je me suis laissée emportée par l'histoire et je ne me suis jamais lassée.



A lire ! Surtout si vous êtes fan de fantastique et de vampires.
Commenter  J’apprécie          00
La prophétie des vampires

Un bon livre. la mythologie est sympa. Les personnages sont crédibles, il n'y a pas de scènes de sexe qui foisonnent et tombent comme un cheveu sur la soupe.



Je dois dire que cela fait du bien ! L'histoire d'amour n'est pas trop gnan gnan (pas trop, hein..)



Evidemment, il faut lire la suite car ce tome ne termine pas tout à fait. Ce que je vais faire.



Commenter  J’apprécie          00
Les maîtres de la nuit - Intégrale

Une bonne petite saga Harlequin. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. J'ai pris plaisir à retrouver l'univers des vampires.
Commenter  J’apprécie          10
Les fiancés du crépuscule

"Les fiancés du crépuscule" est l'un de mes premiers bouquins Fantasy et de la collection Harlequin... Et franchement, j'ai adoré cette histoire hihi

C'est une romance légère et plutôt à l'eau de rose mais franchement, l'alchimie du couple est bien présente.

Le seul petit hic serait que j'aurais peut être apprécié un peu plus de consistance dans l'histoire mais sinon, c'est une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Dans l'ombre du danger

Ce roman m a replongé dans le suspense, dans l'action que j'avais oublié depuis plusieurs années. Sans aucun regret. Les descriptions sont étonnantes et dignes d une.bonne série. L'écriture est fluide et l'auteur nous met en haleine très vite.
Commenter  J’apprécie          20
Les fiancés du crépuscule

Qu'est ce que les Harlequin des années 90 étaient neuhneuh ! Trois histoires d'amour paranormales liées par le fil rouge d'une organisation cherchant à décimer les vampires. En soit l'histoire est intéressante mais les méchants sont de sombres crétins, les héroïnes des pauvres filles qui découvrent l'amour (au sens littéral pour les humaines), les héros de puissants vampires incapables de se maîtriser un minimum, deviennent limite des imbéciles, dès qu'ils tombent amoureux .. mouais. A réserver aux amateurs du genre, même si cela se lit quand même relativement bien quand on veut une lecture qui ne va pas vous transporter ni vous faire des nœuds au cerveau.
Commenter  J’apprécie          00
Le sang du crépuscule

L'histoire démarre plutôt bien et est assez intrigante. On est un peu perdu dans les premières pages, l'action est cohérente. Mais on ne sait pas vraiment où l'on se trouve dans le temps ça nous gêne un peu dans notre lecture. le style de l'auteur est riche, bien structuré surtout avec la complexité des sauts dans le temps. Mais il y a des maladresses dans le fait que l'action est tirée sur la longueur et quand même temps, beaucoup de choses ne sont vraiment pas assez approfondie. le lien entre nos deux personnages, est très fort, et c'est vraiment cet amour inconditionnel qui est au coeur du récit et transcende le temps. Je n'ai pas trouvé cela trop cliché car ce n'est pas écrit de manière fleur bleue.
Lien : http://souslaplumedelline.wi..
Commenter  J’apprécie          00
La prophétie des vampires

C'est pour clore le multi-défi 2017 que je me suis lancée dans cette lecture, un peu à reculons, la Bit-lit n'étant pas un style que j'affectionne particulièrement.

Au final, ce fut une lecture rapide et agréable. Il n'y a pas vraiment eu de surprise : La prophétie des vampires est une histoire d'amour entre James, le gentil vampire, et Lucy, l'humaine scientifique peu ouverte aux phénomènes paranormaux. Rien de très nouveau.

Mais ce qui était intéressant dans ce texte, c'est la référence aux mythes babyloniens. L'histoire de Gilgamesh, d'Utanapishtim et des dieux sumériens tisse la toile de fond de l'histoire. Et ça, ça en vaut la peine !

Les références aux légendes de ce coin de terre babylonien a su titiller ma curiosité et rendre la lecture intrigante.

Ce roman est le premier tome de la saga "Children of Twilight". Je n'en lirai certainement pas la suite mais ne regrette pas cette lecture. Les défis ne sont-ils pas une excellente manière de nous sortir de notre zone de confort et de nous faire découvrir de nouveaux horizons ?



Commenter  J’apprécie          131
Les morsures de la nuit

Exéllent
Commenter  J’apprécie          00
Dans les yeux du tueur

Une idée de tueur intéressante et des héros attachants et sympathique !

Developpée les possibilités du don d'organe est vraiment sympas ! Surtout dans un contexte thriller. La fin, reste un peu ouverte, bien qu'un peu trop évidente.

Malheureusement, j'ai senti qui était le tueur bien trop tôt... Et les évènements s'enchainent de façon trop évidente et simpliste.

La lecture et fluide et la plume agréable.

La fin, le "duel" m'a laissé sur la fin également... Dommage.

Commenter  J’apprécie          00
Noir paradis

Il y a seize ans, une jeune femme est entrée dans une secte. En apparence, un paradis pour les adolescents fugueurs comme elle. Du moins le croyait-elle avant de comprendre que ses membres se livraient au trafic de drogue et à la prostitution. Prisonnière du camp, elle a tenu bon jusqu'au jour où, elle est témoin de l'assassinat de sa meilleure amie, et qu'elle a fui cet enfer. Mais alors qu'elle croit avoir enfin tourné la page, un homme la menace de révéler ce pan secret de son passé... avant d'être découvert égorgé dans sa chambre d'hôtel avec près de lui un couteau portant ses empreintes.

Quelques rebondissements, et un livre qui se laisse lire facilement.
Commenter  J’apprécie          30
L'empreinte du tueur

J'avais un peu peur que ce troisième tome tourne en rond par rapport au tueur et tout ce que cela implique dans les intrigues précédentes mais pas du tout, l'auteure ayant su renouveler son histoire pour rebondir sur d'autres choses et apporter des nouveautés. C'est donc toujours un plaisir de poursuivre cette saga, bien que les tomes puissent se lire indépendamment les uns des autres.



Stephanie Mattheson, fille d'un juge très réputé, aveugle depuis peu, se fait enlever dans la rue et en pleine journée, sous la surveillance de sa coach... Mason doit rester discret sur l'affaire pour ne pas ternir la réputation du juge, même si cela lui complique la tâche pour retrouver la jeune fille. Rachel ne veut pas se mêler de cette affaire, mais s'y sent obliger lorsqu'elle se met à rêver et à avoir des flashs sur plusieurs filles disparues récemment...



Dans cette intrigue, il n'est plus question d'Eric, le tueur des deux premiers tomes, même si Rachel se sert toujours de ses dons, acquis grâce à Eric, pour faire avancer l'affaire. Ceux-ci évoluent, Rachel se met à avoir des flashs sur des personnes qui n'ont aucun lien avec les organes d'Eric. Et ces flashs sont autant une aide précieuse pour Mason et la résolution de l'enquête, que pour nous, lecteurs, qui avions besoin de nouveauté pour ne pas se lasser !

L'intrigue reste simple : des kidnappings et une enquête pour retrouver les kidnappeurs ainsi que les victimes, vivantes si possible... On sait pas mal de choses sur ces kidnappings, contrairement à Mason et De Luca, parce qu'il y a certains chapitres qui concernent directement Stephanie, l'endroit où elle se trouve et ce qu'il s'y passe. Malgré tout, on ne sait pas tout et l'auteur nous réserve de belles surprises pour la fin ! Ce qui donne d'autant plus envie de poursuivre cette saga.

L'auteure sait tenir en haleine malgré la simplicité de l'intrigue, elle donne clairement envie de poursuivre car on se pose sans cesse des questions. On veut savoir comment tout cela va finir, qui est responsable et pourquoi.

Le seul petit bémol se trouve dans la non publication du tome 1.5... En effet, lors de ma lecture, j'ai eu la sensation qu'il me manquait certaines infos concernant l'enlèvement de d'Amy, l'assistante de Rachel... L'auteure en parle dans le deuxième tome, il me semble, mais vaguement. Hors, elle en parle beaucoup dans ce troisième tome car il a un lien avec l'intrigue... Après quelques recherches, je suis tombée sur un tome 1.5 qui raconte le fameux kidnapping d'Amy... Donc, en effet, il nous manque des infos pour vraiment apprécier ce troisième tome et j'ai trouvé cela dommage qu'il ne soit pas traduit en français, afin que l'on ait toute l'histoire sous la main. Tout reste compréhensible mais ça aurait été vraiment appréciable de ne pas se sentir perdu à certains moment en ayant l'impression d'avoir loupé quelque chose.



Le couple Mason / De Luca évolue mais vraiment très peu. Ils passent plus de temps ensemble, les enfants servant beaucoup de prétexte pour cela, mais ont toujours du mal à s'avouer leurs sentiments. C'est dommage que ça n'évolue pas autant que l'histoire en elle-même mais ils restent plaisant à suivre, surtout parce que Rachel est un personnage unique, que l'on prend plaisir à suivre grâce à ses piques et son caractère bien trempé. Leur relation reste touchante et attendrissante. J'aime beaucoup la façon dont Mason fait confiance à Rachel ; il a une confiance aveugle envers ses dons et ne la remet jamais en question.



Encore un tome réussi, avec une folle envie de poursuivre la série ! J'ai hâte de voir ce que l'auteure nous réserve encore comme surprises puisqu'elle a l'air d'avoir de bonnes idées pour que l'on ne tombe pas dans l'ennui ou la lassitude !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Les morsures de la nuit

Un livre très prenant même si on ne croit pas forcément aux vampires...à lire très facilement. Assez romancé mais c'est une édition Harlequin, mais très bien quand même.
Commenter  J’apprécie          10
Le tueur est partout

J'avais déjà bien aimé « Dans les yeux du tueur », qui est le premier tome de cette saga, je n'ai donc pas hésité à lire celui-ci, tout comme je n'hésiterai pas à lire la suite. Les tomes peuvent se lire indépendamment des autres et dans le désordre, puisque les faits principaux du précédent tome sont rappelés dès que nécessaire. Les lire dans l'ordre nous permet seulement de resituer les personnages par rapport à leur évolution, ensemble ou individuellement, mais l'intrigue n'est pas la même et, pour les détails, on peut savoir où on en est facilement grâce aux rappels.



Rachel profite pleinement des moindres petits plaisirs visuels que lui offre désormais la vie grâce à ses nouvelles cornées. Mais il s'agit d'un court repos depuis ses dernières épreuves douloureuses puisqu'une nouvelle vague de crime a lieu. Le procédé du tueur lui rappelle beaucoup ce qu'elle a vécu dernièrement, puisque celui-ci s'intéresse particulièrement aux organes reçus par un serial killer et son don nouvellement acquis revient à elle... Mason lui fait part des détails de l'enquête et de sa protection car la vie de Maggie pourrait bien être en danger également.



Ce n'est pas le thriller de l'année mais quand même, il a ce petit quelque chose qui donne envie de continuer, constamment. Le suspense est bien travaillé, on se pose des questions sur l'identité du tueur jusqu'à ce que la révélation tombe. Toutefois, j'ai trouvé cette conclusion un peu bâclée... Il n'y a pas grand chose qui leur permettait de découvrir qui était le tueur, seulement des indices qui permettaient d'avoir des suppositions mais pas de confirmer. Et pourtant, tout était devenu évident pour eux... C'était un peu trop facile à mon goût et j'ai trouvé ça dommage, ça a gâché un peu le suspense. Ce qui ne le rend pas mauvais pour autant, et même très agréable à lire, ce sont la base de l'intrigue et les personnages. Tout ne se joue pas grâce à Rachel et à ses cornées, comme dans le premier tome, mais elles apportent tout de même de l'aide dans l'avancée de l'intrigue et nous permettent de comprendre pourquoi sa vie est en danger... Le suspense en devient plus oppressant chaque fois qu'elle se retrouve seule quelque part !



J'ai adoré retrouver les deux personnages principaux que l'on découvre un peu mieux cette fois, ainsi que quelques secondaires qui sont plus développés que dans le premier tome également, comme la nièce de Rachel, Misty, que l'on découvre plus mature qu'il n'y parait.

Rachel est un personnage très plaisant à suivre. Auteure à succès de livres sur le développement personnel, elle ne croit pas tellement à ce qu'elle y raconte mais c'est surtout pour cacher ce qu'elle est réellement ainsi que ses faiblesses, pour se sentir plus sûre d'elle. Mais Mason lit en elle comme dans un livre ouvert... Sa garce intérieure, comme elle l'appelle, donne quelques moments drôles puisqu'elle survient chaque fois qu'elle bataille avec ses propres sentiments. Ce côté l'a rend aussi beaucoup plus humaine et plus sentimentaliste que dans le premier tome, ce qui est une bonne chose.



En bref, un thriller efficace même avec ses petits défauts. Ceux-ci ont surtout lieu au niveau de l'intrigue, de la résolution de l'enquête, mais l'histoire est prenante et donne toujours envie de poursuivre la lecture. Pour ma part, j'en suis satisfaite malgré tout, parce que l'auteure sait comment nous captiver, autant par ses personnages que par l'histoire en elle-même. J'ai passé un très bon moment et, pour le coup, je n'en demande pas plus.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Dans les yeux du tueur

L'histoire est totalement invraisemblable et ce n'est pas ce que j'appelle un thriller. MAIS les personnages étant attachants ça reste cependant un agréable ouvrage.
Commenter  J’apprécie          10
Le tueur est partout

Ce deuxième opus des enquêtes de Brown et De Luca a tenu les promesses émises par le premier.

J’avais constaté que dans le précédent , plus l'enquête avançait, plus le lecteur se prenait dans les méandres du scénario. Maggie Shayne réitère donc cet exploit et continue à nous impliquer au travers de Rachel et Mason mais cette fois aussi de leur famille respective. Il est vrai que maintenant que nous les connaissons il est plus facile de nous rendre attentif à leurs problèmes et plus sensibles.



Nous retrouvons donc nos personnages principaux.

Rachel, personnage complexe qui prône des valeurs auxquelles elle ne croit guère reste la même, acerbe, parfois sarcastique ou ironique mais toujours pleine d’émotions pour ces proches.



J'adore d’ailleurs Myrtle le bouledogue aveugle et gourmand, elle tient un rôle à elle seule malgré son handicap et réussit à alléger régulièrement une ambiance lourde et tendue juste par sa présence et sa bouille marrante.



Nous allons aussi côtoyer de façon plus régulière une des nièces de Rachel, Misty, 17 ans pourtant très mature et avec cette propension, que l’on pourrait presque finir par nommer familiale, à déceler les faiblesses et le besoin de réconfort des autres.



Autre adolescent aussi qui va tenir un rôle intéressant, Jeremy. L’aîné d’Eric a encore du mal à accepter son rôle dans la mort d’un homme, cela le rend fragile, anxieux et renfermé et inquiète beaucoup son oncle.



Mason, enfin, est toujours aussi sexy, mais ce n’est pas sa seule qualité vous vous en doutez. Il est cependant plus fragile lui-même dans cet épisode du fait des remords qui le taraudent, de ses choix passés et à venir, de ses sentiments aussi pour Rachel. Cette enquête va le mener à devoir se poser des questions sur nombres de ses proches et ce n’est pas toujours facile de voir ce qui est sous nos yeux lorsqu’un tueur semble vous poursuivre de ses attentions. Il n’en est pas moins toujours aussi bon flic et son tandem avec Rachel va prendre une tournure plus complice encore qu’ils ne l’avaient été lors de l’enquête précédente. Ils vont évoluer ensemble et leur relation va les changer, les amener à de nombreuses remises en question.



Ce qui nous amène à la raison de leurs retrouvailles à tous.

Cette fois encore "le Spectre" ou du moins son essence fait encore parler de lui.

A nouveau des personnes liées à Rachel, Mason et surtout son frère Eric sont en danger. Car cette fois les transplantés avec des organes d'Eric ne sont plus les victimes de la volonté sournoise et malveillante de son « fantôme » mais bien celles d'un tueur en série.

Pourquoi eux ? C’est la grande question que vont se poser nos deux protagonistes mais aussi le lecteur.



Car Maggie Shayne a su, là encore, nous bluffé. Alors que nous nous pensions, encore cette fois, à la recherche d’un greffé qui aurait succombé à l’esprit machiavélique du « rat » d’Eric, l’auteure nous entraine dans une enquête plus complexe que cela et vraiment bien ficelée.

Tout débute par les cauchemars de Rachel. Alors qu’ils avaient pris fin avec le décès du coupable dans le tome précédent, les voici qui réapparaissent toujours aussi dérangeants et terrifiants. Car Rachel va les vivre d’un autre point de vue et c’est là que la plume de l’auteure nous paraît encore plus machiavélique car à l’instar de notre héroïne, elle nous emporte dans les yeux des victimes. Et ce qu’elle nous fait vivre est tellement réaliste que les frissons nous prennent.

Une seule pensée nous traverse alors, le tueur va-t-il les rechercher tous ? De là à conclure que Rachel sera la prochaine victime, il n'y a qu'un pas que nous franchissons tous aisément.

Il faudra cependant attendre la toute fin pour le coup de théâtre et être abasourdi par ces indices parsemés au cours du roman que nous ne comprenons qu’en même temps que Rachel.

C'est encore une enquête trépidante, angoissante et cette fois-ci une sorte du huis-clos car les éléments naturels vont leur être défavorables. Nos amis, coincés dans une station de ski sous la tempête vont devoir gérer leurs familles, leurs soupçons, leurs peurs mais aussi leurs sentiments renaissants depuis leur décision de ne pas se fréquenter à la fin du premier opus.

L'auteure a su renouveler son enquête tout en gardant les éléments clés qui ont fait la réussite de "Dans les yeux du tueur".

De plus en entrant dans l’intimité familiale de chacun, Maggie Shayne nous dresse un portrait tendre mais aussi fragile de ses personnages.

Tous ont leurs soucis, chacun les gère à sa manière, pas toujours saine.

Entre adepte de l’apitoiement, éternel coupable, victime de dépendance ou « simplement » en pleine dépression, chacun a ses faiblesses que seule leur proximité dans ce chalet des montagnes va leur permettre de mettre à jour mais aussi de combattre. Car leurs liens vont se peaufiner, se tisser même pour certains, des sentiments nouveaux vont émerger, comme l’amour mais aussi les soupçons, la remise en question ou la colère.



C’est donc un deuxième opus tout aussi addictif que le premier qui comblera le lecteur déjà conquis mais avide de retrouver la plume de Maggie Shayne.

Une auteure à découvrir donc et à savourer.

Commenter  J’apprécie          40
Dans les yeux du tueur

Me voici sortie des livres jeunesse pour me plonger dans un thriller haletant suite à une chronique qui m'avait donné plus qu'envie.

Et que dire après quelques chapitres?

La chroniqueuse n'avait absolument pas tort. Ce roman est complètement, totalement addictif et troublant.



Rachel est devenue aveugle à douze ans à la suite d'une maladie des yeux. Depuis, cela fait donc 20 ans, elle fait sa vie et l'a gagné en écrivant des livres de connaissances de soi et de développement personnel.

À la suite d’un accident bénin, elle fait la connaissance de Mason Brown ce qui va l’amener à être sans le vouloir la bénéficiaire d'un don de cornée qui va lui rendre la vue avec un petit plus... tout à fait déplaisant et bizarre.



L'auteure a su instiller un sentiment intense et profond de trouble dès le départ de part les cauchemars de Rachel mais surtout les questionnements que cela apporte sur les dons d'organe.

Perd-on une part de soi en gagnant un nouvel organe? Reçoit-on plus qu'un simple rein, cœur, foie??

À partir de ce moment le lecteur va vivre le roman de l'intérieur et cela a de quoi troubler n'importe qui.

La plongée dans la psyché du tueur et dans l'âme humaine dans ce qu'elle a de plus sombre est particulièrement perturbante.

De plus toute la trame du thriller vient ici de ce questionnement sur ce don d'organes et ces conséquences sur la vie du receveur.



Poussée à l'extrême, l'idée géniale et gênante que le donneur laisse une partie de lui lorsque l'organe est greffé, va mener le lecteur et l'enquête vers une voie surprenante et particulièrement flippante.



C'est donc une lecture passionnante par le suspens qui se développe au fil des pages mais aussi très prenante par les besoins de Rachel de connaître son donneur et comprendre ce qu'il lui a donné en plus.

Elle va partir sur de nombreuses pistes plus ou moins saugrenues, plus ou moins réalistes sans tout d'abord imaginer la triste réalité.

De son côté, Mason, le frère policier et sexy du donneur, va, lui aussi, nous entraîner à sa suite dans la complexité de la mort de son frère et surtout toutes les suites de celle-ci sur sa vie, sur sa carrière et surtout sur son enquête sur un tueur en série qui sévit dans leur petite ville.



Tous deux se cachent de sombres secrets. Tous deux s'attirent et se repoussent comme chien et chat mais on sent déjà dès leur rencontre que beaucoup de choses vont les obliger à travailler ensemble et à passer outre ce côté sombre.



Et plus l'enquête avance, plus le lecteur se prend dans les méandres du scénario. Maggie Shayne sait nous impliquer au travers de Rachel mais aussi de Mason.

Nous ne pouvons que les apprécier au fil du roman. Ils sont profonds, sincères et cachent chacun des fêlures qu’ils pressentent chez l’autre. Ils sont aussi fins observateurs l’un que l’autre et leurs intuitions vont les conduire à se fuir mais aussi se rejoindre pour élucider cette affaire que tout semble pousser vers un côté totalement irrationnel.



Un roman perturbant mais génial qui va m’obliger à lire la suite. Car vous le verrez beaucoup de questions sont encore en suspens sous la plume de cette auteure machiavélique qu’est Maggie Shayne.

Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maggie Shayne (162)Voir plus

Quiz Voir plus

Jeu du vrai ou faux [44. Onomatopées animales]

1. Le son caractéristique des congénères réels de Woody Woodpecker est «pic! pic! pic!».

VRAI
FAUX

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : animaux , onomatopées , sons , bruitCréer un quiz sur cet auteur

{* *}