AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maki Enjoji (394)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Check me up, tome 1

Club N°53 : manga sélectionné

------------------------------------



L'héroïne paraît un peu "cruche" au départ, elle qui décide de devenir infirmière suite à une rencontre dans la rue, fortuite et rapide avec un jeune et beau médecin.



Médecin qui se révèle évidemment distant, exigeant, cassant lorsqu'elle commence à travailler avec lui.



Néanmoins, l'un et l'autre prennent de l'intérêt au fil des pages, elle parce qu'elle apprend et s'accroche malgré les remarques désagréables, lui parce qu'il se préoccupe de transmettre ses connaissances et compétences.



Si le coup de foudre de départ est douché froid rapidement, il fait place à une forme plus profonde de sentiment, grâce au respect et à l'empathie dont les deux personnages font preuve.



Gwen E.

------------------------------------



Très bon shojo finit en 7 Tomes pour grand ado et plus.



Un drama a été adapté de ce manga.



Camille - Manga no Umi

------------------------------------


Lien : https://mediatheque.lannion...
Commenter  J’apprécie          300
Night Café, My sweet knights, tome 2

Suite des aventures romantiques de Hina et de ses 3 employés !!



Hina est toujours aussi tête de linotte et a l'alcool mauvais. Mais elle est néanmoins attachante dans sa façon d'être et dans sa naïveté à ne pas comprendre les sentiments des personnes autour d'elle.



Comme nous l'annonce l'auteur en début de tome, des changements sont à prévoir dans l'histoire. Et effectivement, celle-ci prend une nouvelle tournure concernant les relations entre Hina et ses employés ainsi qu'avec l'avocat qui s'était occupé de l'héritage de son défunt mari. De shojo, cela passe donc à quelque chose d'un peu plus évolué, ce qui change un peu des shojo traditionnels.



Les graphismes sont toujours aussi exquis et l'histoire évolue. Que demander de plus ? En espérant néanmoins qu'on est la réponse dans le tome 3 concernant ce curieux café peuplé exclusivement de femmes. Quel est son but secret ? Pourquoi le défunt mari de Hina l'a-t-il créé ? À voir sans doute dans le tome 3 que je cours lire !!



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          300
Night Café, My sweet knights, tome 2

La série ne fait que trois tomes dont l'action avance assez rapidement. Les situations de rapprochements entre Hina et Sochi se multiplient, ce n'est pas un hasard... La jeune demoiselle semble perdue dans ses sentiments et son avocat en profite pour s'immiscer. Un peu de facilité dans le déroulement de l'histoire mais on a le quota de bons moments, d'autres un peu chauds. Un peu agaçant tout de même les larmes faciles d'Hina. J'ai hâte de savoir comment va se conclure ce shojo.
Commenter  J’apprécie          230
Happy Marriage ?!, tome 1

Happy Marriage ?! est un manga avec lequel on passe un bon moment même si parfois je le trouve un peu cliché. Chiwa est une jeune fille qui travaille pour payer les dettes de son père quand un jour un homme lui propose de se marier. Cet homme n'est rien d'autre que le PDG de son entreprise. Elle accepte se mariage de raison mais la vie de couple s'avère plus difficile que prévue.



C'est un manga gentillet mais je n'ai pas eu de véritable coup de cœur. Chiwa est gentil, quoiqu'un peu fofolle (comme la plupart des personnages féminins de manga) quand a son mari, j'ai eu beaucoup de mal a le cerner, tantôt très protecteur, tantôt goujat, pas facile de savoir qui il est vraiment.



Il y a des scènes vraiment drôle et le dévore ce premier tome. Je suis curieuse de voir la tournure que vont prendre les tomes suivants.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          230
Night Café, My sweet knights, tome 3

Suite et fin des aventures d'Hina et de ses employés !!



Hina va devoir faire face à ses sentiments et à ceux des autres pour les comprendre, leur faire confiance et en sortir grandie et changée. Hina est finalement une jeune femme très sensible et pouvant s'attacher facilement aux gens sans en connaître les véritables raisons.



Certains ont trouvé ce manga très guimauve. Pour ma part, n'étant pourtant pas fan de shojo, je l'ai bien apprécié car je comprends tout à fait l'héroïne. Je suis, malheureusement, comme elle.



L'avantage de ce manga est qu'il évolue beaucoup en seulement 3 tomes, il passe du shojo au josei au troisième. Du coup, je ne suis pas du tout d'accord avec Iznéo qui donne l'âge cible à partir de 12 ans. Je veux bien croire que les jeunes ados sont plus évolués mais bon, ce n'est pas de leur âge. À moins que je ne sois trop vieux jeu...



Par contre, chose étonnante quand on lit les commentaires de la mangaka, cette série fait partie de ses premières créations alors qu'elle est plus connue pour « Happy Marriage?! ». Ce manga a été, en réalité, édité après « Night Café » au Japon et en France, ça a été l'inverse. Je vais peut-être me laisser tenter par cette nouvelle série car j'apprécie vraiment son style, ses graphismes et ses petites touches d'humour. En plus, « Happy Marriage?! » est classé dans la tranche d'âge 16 ans et plus, donc cela pourrait être encore plus intéressant à suivre et ce, sur 10 volumes.



Comme vous l'aurez compris, je vous conseille donc de découvrir cette petite série de mangas si comme moi, vous êtes sensibles et un peu fleur bleue. Après cela dépend des goûts de chacun mais cette mangaka est vraiment à découvrir avec son style si particulier.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          230
Night Café, My sweet knights, tome 3

Un troisième tome pour clore ce manga sur une jeune veuve qui devient propriétaire d'un night café. Il y a bien entendu un triangle amoureux avec Hina... L'avocat tente de faire pression sur Hina, de l'éloigner des autres mais est-ce que ça sera assez ?

Bon, peu de surprises, on devine vite qui va finir ensemble... L'auteur montre toujours beaucoup d'humour avec l'appétit de Hina, par exemple. Il y a rapidement des changements dans la situation de notre petit groupe. Par contre, je ne m'attendais pas à ce côté plutôt torride de nos jeunes amoureux, les allusions sont les plus salaces ! D'ailleurs, je n'avais pas bien compris ce qui s'était passé un moment dans le second tome... En conclusion, un manga sympa à lire mais il ne faut pas être surpris des coups brusques d'accélérateur de l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          220
Night Café, My sweet knights, tome 1

Toute jeune veuve, Hina hérite de son mari d'un café de nuit. Ce sont trois jeunes hommes qui s'en occupent mais peu importe, Hina aime toujours son défunt mari et ne tombera plus jamais amoureuse...

Une petite romance avec une jeune femme, un peu naïve qui cohabitent avec trois jeunes hommes. Maki Enjoji dévoile doucement les personnalités de chacun et ça donne droit à des scènes assez drôles ! Hina ne semble être définie que par son amour avec son défunt époux. Cependant, elle essaie de se rendre utile mais ne pense pas vraiment à son avenir... Bref, peut-être que ça évoluera dans le prochain tome, elle est encore en plein deuil. L'intrigue est sympathique, les personnages attachants, un bon moment de détente.
Commenter  J’apprécie          210
Night Café, My sweet knights, tome 1

Tout d'abord, je tiens a remercier Babelio pour les opérations masse critique et puis les éditions Kazé avec qui je faisais ce premier partenariat.



Malheureusement, je n'ai pas été conquise par ce tome 1 de Night Café. Tout d'abord a cause du personnage principal féminin qui m'a vraiment déplu. Elle est vraiment selon moi terriblement agaçante. Elle a une façon de toujours rappeler qu'elle s'est mariée jeune (au cas sans doute ou le lecteur n'aurait pas compris après une fois, puis deux et puis trois...). Par exemple, elle dit j'aurai beaucoup aimé aller a l'université mais a la place je me suis mariée... On dirait qu'elle est remplie de regrets, et elle n'a que 23 ans! Bon j'arrête ici ce "coup de gueule" mais j'aime vraiment pas "dans la vie" de tous les jours les gens passifs qui ne prennent pas leur vie en main alors ce n'ai pas pour les apprécier dans les livres.



Les personnages masculins eux sont plus sympa, quoi qu'étranges car sur les quatre hommes présent dans ce manga (si on compte l'avocat), tous sont sous le charme de l’héroïne. C'est une vraie épidémie d'amour!



Le scénario lui est plutôt sympa, et bien traité même si on n'en apprend finalement très peu. Il s'agit plus la d'un tome d'installation et je pense que les autres tomes de la saga sont plus riche en action.

Les dessins eux sont très agréables.



Bref, je n'ai pas été conquise. C'est bien dommage mais je vous invite quand même a découvrir ce manga.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          190
Night Café, My sweet knights, tome 1

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2013-2014.



Livre découvert lors de la dernière Masse Critique spéciale BD et lu en version numérique.



C'est le premier manga que je lis en numérique et au premier abord, ce n'est guère évident car contrairement aux BD, les 2 pages sont mises ensemble tout en respectant le sens de lecture. La démarcation entre les 2 pages n'est pas forcément très nette et ne facilite donc pas la lecture.



Hina, le personnage principal, est très naïve voire trop quelque fois. Mais qui ne le serait pas à son âge en ayant peu vécue (orpheline et mariée très tôt à un homme plus âgé). Elle est néanmoins attendrissante car elle fonctionne au ressenti qu'elle a vis-à-vis des différentes personnes. Elle n'a, semble-t-il, aucun a priori négatif sur les gens qui l'entoure. Elle a confiance en tout le monde. C'est une qualité comme un défaut suivant les situations et les personnes. Elle semble néanmoins bien entourée par les employés du café dont elle est devenue la propriétaire après le décès de son époux. Ce café est d'ailleurs assez original car les employés sont masculins et très beaux, les clients sont des femmes et ce café n'est ouvert que de 18h à 1h du matin. On pourrait penser qu'il s'y passe des drôles de choses mais finalement, il n'y est servi que des boissons chaudes et des gâteaux. Curieux comme café donc...



Les graphismes sont, en tout cas, très beaux et bien détaillés suivant les situations. J'adore le détail des yeux dont la mangaka parsème ce tome, ils sont très bien réalisés. J'aime particulièrement les relations qu'il y a entre les serveurs entre eux et, entre les garçons et leur patronne. Ils sont très protecteurs et forment une petite famille autour d'elle.



Comme vous l'aurez compris, j'ai bien apprécié la lecture de ce petit shojo. Et Dieu sait comme je ne suis pas fan des mangas pour filles. L'histoire est sympa à lire et il me tarde de retrouver Hina et ses 3 employés dans la suite de leurs aventures romantiques. Les dessins sont également très agréables à regarder. Tout pour plaire donc !! Si vous êtes amateur de shojo, ou pas, je vous conseille donc de découvrir cette petite série, qui n'est pas trop gnangnan à mon goût. Pour ma part, je vais de ce pas en lire la suite.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          180
Check me up, tome 1

Enjôji Maki revient avec son nouveau manga. Après « Happy mariage !? », nous retrouvons cette mangaka adepte du Josei qui nous offre comme à son habitude, une intrigue plutôt dynamique et pleine d'humour. « Check me up ! » est une série déjà terminée au Japon en 7 tomes. Elle débarque donc dans l'hexagone avec un peu de retard, et comblera les fans d'une autrice dont l'oeuvre est déjà largement importée en France.



Nous découvrons ici une romance qui se veut légère et déjantée, mais pas exempte de romantisme. En effet, Nanase Sakura, l'héroïne de notre intrigue, aura été capable de déterminée toute sa vie et son avenir à partir d'une simple rencontre aussi excitante que brève. Après un coup de foudre complètement fou, la jeune femme va décider de devenir infirmière pour retrouver le charmant médecin dont elle est tombée éperdument amoureuse sans même le connaitre.



Le postulat de départ est donc typique d'une romance. Mais le supplément de comédie qui s'y adjoint très rapidement ajoute un peu de sel à une intrigue qui aurait pu être un peu trop cousue de fil blanc. le beau prince de cette histoire va donc se révéler un peu moins charmant que prévu (bien que tout de même très attachant). Nanase va donc devoir s'armer de patience et faire preuve d'une détermination sans faille pour se créer une place dans son coeur.



Avec ce titre, je vous recommande de ne pas vous arrêter à votre première impression. Comme souvent avec les shojo et autres josei, le premier chapitre est loin d'être le plus qualitatif de la série. Mais ici, les choses s'affinent très vite. Dès le deuxième chapitre, on comprend un peu mieux l'optique que va prendre le récit. Les dessins s'affinent également très rapidement.



J'ai passé un bon moment de détente en lisant « Check me up ! », un manga qu'il faut savourer sans se prendre la tête. Ce divertissement nous présente des personnages hauts en couleurs, peut-être un peu caricaturaux mais c'est cet aspect qui fait tout le charme du titre. Enjôji Maki n'y va pas avec le dos de la cuillère, mais il suffit de comprendre que rien n'est à prendre trop au sérieux dans ce manga pour l'apprécier à sa juste valeur. 😉

Commenter  J’apprécie          140
Check me up, tome 1

Infirmière, un beau métier, parfois une vocation. Sauf que si pour beaucoup, c’est l’envie d’aider et de soigner son prochain qui motive ce choix de carrière, pour Nanase, c’est un homme, et plus particulièrement un médecin rencontré alors qu’une dame faisait un malaise. Cinq ans après avoir travaillé dur, notre héroïne a enfin l’occasion de revoir le docteur Tendô et de lui faire sa déclaration d’amour. Malheureusement pour elle, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Elle avait imaginé le médecin en preux chevalier, elle va le découvrir froid, méprisant et très dur.



La naïveté de Nanase a quelque chose de touchant, celle-ci n’ayant jamais envisagé une seule seconde que son docteur de rêve puisse la rejeter ou même ne pas se souvenir d’elle. Elle saura heureusement rebondir, se découvrant une véritable passion pour son métier qu’elle n’a pas choisi pour une bonne raison, mais qu’elle est bien décidée à faire avec application. Bien que l’on reste dans un manga assez léger, l’autrice nous offre des temps forts avec des patients, parfois attendrissants, dont la guérison s’annonce plus longue que prévu, ou ne survient jamais, ou encore d’autres qui n’hésitent pas à harceler sexuellement les infirmières. À cet égard, j’ai été révulsée et révoltée par le comportement d’un patient, d’autant qu’il faudra l’intervention du docteur Tendô pour que notre héroïne réalise qu’être une bonne infirmière, ce n’est pas accepté l’inacceptable.



Quant au docteur Tendô, s’il se révèle souvent odieux avec Nanase la houspillant à la moindre occasion, la poussant dans ses retranchements et critiquant son travail, il l’aide à s’améliorer, à prendre confiance en elle devant des situations difficiles, et se montre parfois prévenant, du moins à sa façon. J’ai apprécié la relation qui se noue entre les deux, alternance de chaud et de froid, notre docteur se montrant plutôt versatile. L’autrice nous offre heureusement quelques scènes qui laissent entrevoir une autre facette de Tendô, une où il ne serait peut-être pas aussi indifférent et froid qu’il ne veut bien le laisser paraître.



À la fin de ce premier tome, je ne peux pas dire que j’ai apprécié Tendô l’homme, ni même Tendô le professeur, n’étant pas fan de ses méthodes pour aider Nanasa à devenir une meilleure professionnelle, mais j’ai aimé Tendô, le docteur. Attentif, bienveillant, prévenant et souriant avec ses patients, c’est le praticien idéal, celui sur lequel on aimerait tous et toutes tomber, et auquel on confierait sa santé en toute confiance. Un aspect de sa personnalité qui n’aide pas Nanase à se couper totalement de ses anciens sentiments.



Mais peut-elle vraiment tirer un trait sur son amour pour cet homme qui lui a donné l’envie de devenir infirmière ? Si l’on ne doute guère de la réponse, on prend plaisir à suivre la manière dont Nanase oscille entre haine et amour, entre lassitude et admiration, entre rébellion et acceptation. Ses premiers pas d’infirmière auprès de ce docteur tyrannique ne seront pas de tout repos ! Et puis, le fait d’être sa voisine de palier, en plus de la nouvelle amie de sa sœur, ne l’aide pas vraiment à se détacher de cet homme et de son pouvoir d’attraction. Un homme qui semble étrangement toujours prêt à lui porter secours, même si c’est avec brusquerie, un peu comme s’il ne voulait pas être pris en flagrant délit de gentillesse.



Quant aux illustrations, j’ai apprécié leur rondeur et la manière dont la mangaka se concentre sur les émotions des personnages grâce à des focus sur les visages. Ceux-ci affichent d’ailleurs une belle palette d’émotions, avec une prédominance de la colère pour l’un, de l’abattement et de l’enthousiasme pour l’autre. Au milieu de tout ça, de beaux sourires, certains francs, d’autres plus doux, presque timides. Les expressions corporelles se révèlent également particulièrement expressives, notamment celles d’un certain docteur !



En conclusion, les amateurs de romance se déroulant en milieu hospitalier devraient trouver leur bonheur avec ce manga mettant en scène une jeune infirmière naïve, mais volontaire, et le médecin à l’origine de sa vocation. Un duo explosif à l’image d’un premier tome dynamique et efficace qui ne manque ni d’émotions ni de tension. Entre haine et amour, la frontière est parfois mince et mouvante, a fortiori quand on côtoie un docteur aux multiples facettes qui peut se montrer aussi tyrannique que doux et touchant.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          130
Happy Marriage ?!, tome 8

Des disputes, encore des disputes, toujours des disputes...

Mais aussi, du danger qui rôde autour de Chiwa... Hokuto demande à son grand-père une mutation à la tête du département touristiques, qui va mal. S'il parvient à redresser la balance en un an, il sera nommé président du groupe Mamiya. Après cela, il arrive d'étranges accidents à Chiwa : elle manque de se faire renverser par une voiture, un vélo lui fonce dessus, on la pousse dans les escaliers du métro, on la suit... Elle soupçonne Misaki, qui semble ne pas l'aimer du tout.



Ce tome est un peu plus animé que le précédent mais on commence sérieusement à tourner en rond. Hokuto dit avoir LA solution pour vivre heureux avec Chiwa mais on ne voit pas du tout où il veut en venir.

Quant à Misaki, mis à part le fait qu'elle soit l'ex de Hokuto, quel intérêt aurait-elle à blesser notre héroïne?



Challenge Petits plaisirs 2014/2015
Commenter  J’apprécie          120
Night Café, My sweet knights, tome 1

Merci à Babelio et aux éditions Kazé pour m'avoir envoyé ce manga.



Une jeune veuve se retrouve propriétaire d'un immeuble comprenant un bar au rez-de-chaussé et des appartements dans lesquels vivent ses employés au dessus. Comment cette jeune femme a-t-elle rencontré son riche et vieux mari et pourquoi l'a-t-elle épousé? qu'est ce qui a poussé ces trois garçons aux passés si différents à travailler là? Et surtout qui sera amoureux de qui? Bon vous l'avez compris, il s'agit d'un shojo, à mon avis sans rien d’extraordinaire. L'histoire est sympa sans être originale, traitée assez rapidement du fait qu'il n'y a que 3 tomes à cette "romance" comme indiqué au dos de l'ouvrage. Du coup les personnages et situations me paraissent assez peu creusés. Mais celà s'arrange peut-être par la suite.

Les dessins sont agréables à regarder mais pas exceptionnels non plus.

Bref une lecture divertissante mais sans plus.

Commenter  J’apprécie          110
Check me up, tome 1

Maki Enjoji est une de mes mangakas préférés. Sa première saga, Happy Marriage est un gros coup de cœur! J'essaie de lire toutes ses œuvres et évidemment, je ne pouvais pas passer à côté du phénomène Check me up! Je ne l'ai pas acheté dès sa sortie, préférant attendre un petit peu mais je suis tombée sur les deux premiers tomes en occasion donc j'ai sauté sur l'occasion pour me lancer!



Sakura est devenue infirmière dans le but de retrouver un certain médecin qui lui avait fait forte impression lors d'une rencontre fortuite et qu'elle idéalisait comme le prince charmant parfait. Mais le prince de ses rêves, son chevalier en armure va la faire tomber de haut! Kaïri est un homme impitoyable, qui n'a pas bonne réputation au sein du personnel. La déclaration de la jeune femme ne passe pas inaperçue, ni le râteau qu'elle se prend. Pourtant, elle ne baisse pas les bras, les autres infirmières la trouvent très courageuse et lui souhaitent bonne chance dans sa quête de l'amour. Car oui, ce sera une véritable quête, un parcours du combattant car cet homme va lui mettre des bâtons dans les roues, la dissuader absolument de tout. Sakura va devoir lui prouver qu'elle est capable en tant qu'infirmière et qu'elle a sa place dans cet hôpital. ça ne va pas être facile au quotidien! Mais lui aussi va s'en mordre les doigts!



Je retrouve donc avec grand plaisir le trait de crayon de la mangaka. J'adore: reconnaissable, moderne, fin. J'étais quand même un peu perturbée au début car les protagonistes ressemblent fortement à Chiwa et Hokuto physiquement (d'ailleurs, pas que physiquement), mais c'est souvent le cas d'une saga à l'autre. Chaque mangaka a son propre style, c'est tout à fait normal. Je pense notamment à Io Sakisaka, à Kanoko Sakurakouji, à Saki Aikawa... les différents personnages de leurs oeuvres se ressemblent.



Le fait que ça se passe dans le milieu médical change! Je n'y suis pas habituée, je crois même que je n'ai jamais lu de mangas dont l'intrigue s'y passait. J'ai aimé les deux personnages principaux. Sakura a beaucoup de courage, elle est très rigolote et spontanée. Kaïri est le beau gosse, le type imbu de lui-même, odieux avec les autres et qui ne mâche pas ses mots. Le duo fonctionne très bien! Les deux ne vont pas arrêter de se chamailler tout au long du tome, ce qui amène des situations très cocasses!



Est-ce que c'est un coup de cœur? Je n'arrive toujours pas à faire le point. C'est peut-être un peu tôt pour dire que c'est une saga coup de cœur. Le tome 2 m'apportera sûrement la réponse. Mais en tout cas, j'ai passé un excellent moment de lecture avec Sakura et Kaïri! Maki Enjoji ne me déçoit jamais! Une comédie romantique que je recommande vivement!
Commenter  J’apprécie          90
Happy Marriage ?!, tome 2

La vie continue pour Chiwa. Et elle est pleine de surprise ! Un matin, Hokuto apparait en photo dans un magasine avec une autre femme, que les journalistes considèrent comme sa maitresse. Ô surprise ! Chiwa est jalouse ! Tomberait-elle amoureuse?

Cela se pourrait. Hélas, elle réalise au même moment que son mari est prêt à tout pour parvenir à ses fins et croit saisir qu'elle n'est qu'un rouage dans la marche vers le pouvoir. Que penses-t-il réellement d'elle?



Ce tome-ci m'a autant plu que le précédent.

Ceci dit, je trouve que Hokuto y apparait de façon bien sombre. Tout comme Chiwa, le lecteur ne sait à quoi s'en tenir : aime-t-il ne serait-ce qu'un peu son épouse? n'est-elle rien d'autre que son petit jouet? Car, en effet, on ne compte plus le nombre de "Tu es à moi" qu'il adresse à la jeune femme.

Suite au prochain épisode...



Challenge Petits plaisirs 2014/2015
Commenter  J’apprécie          90
Happy Marriage ?!, tome 1

Chiwa Takanashi a 22 ans. Employée de bureau, elle travaille en même temps dans un bar à hôtesses, pour rembourser les dettes de son père. Le jour où son secret est découvert, elle se retrouve mariée à Hokuto Mamiya.



Voila bien longtemps que je n'avais plus lu de manga ! Voila un moment aussi que je pensais tenter le tome 1 de cette série.

Cela change de mes lectures habituelles et je n'ai pas été déçue ! J'ai même hâte de lire les tomes suivants.



Challenge ABC 2014/2015

Challenge Petits plaisirs 2014/2015
Commenter  J’apprécie          90
Happy Marriage ?!, tome 9

Mlle Shitara passe aux aveux : c'est bien elle qui essayait de faire disparaitre Chiwa. Lorsque le fier Hokuto avait évoqué devant elle la proposition de son grand-père, épouser Chiwa ou ne jamais être président, elle avait pris les devants et avait rompu. Aujourd'hui, elle ne supporte pas tous les changements qui se sont opérés chez son ancien amant.

Vrai "rebondissement" de cet avant-dernier tome, le père de Hokuto est mourant. Il laisse à Chiwa une lettre dans laquelle il explique qu'il n'était pas à l'origine de la mort de sa maitresse. Les soupçons de Chiwa se portent sur la famille Mamiya... Mais qui? Lorsque le grand-père de Hokuto annonce qu'il est le favori pour le poste de président, tous semblent aussi hostiles les uns que les autres...



Je l'ai déjà dit et le redirai une fois de plus, il est temps que la série se termine. D'ailleurs, on sent bien que la fin est proche. Le dénouement au sujet de la mère de Hokuto est amené à point par la dernière image : un homme au visage dissimulé poignardant Hokuto dans le dos.

D'autre part, ayant mis de nombreuses semaines avant d'acheter ce tome-ci, je me rends compte que les personnages ont extrêmement évolué depuis le début et que l'on ne peut plus aller très loin. Hokuto parle même de famille, de grossesse ! A suivre !
Commenter  J’apprécie          80
Happy Marriage ?!, tome 6

La vie de couple continue pour Hokuto et Chiwa. Ils connaissent de dures semaines : surchargés l'un et l'autre de travail, ils n'ont que peu de temps à se consacrer. Pour couronner le tout, Hokuto part en voyage d'affaires et Chiwa reçoit une photo de lui avec une autre femme ! Qu'est-ce que cela signifie? Oh, tout simplement que Monsieur voulait l'embêter...

Dans ce tome, Chiwa a enfin l'occasion de se sentir utile à Hokuto. Lors d'une réception, sa gentillesse et sa prévenance lui permettent d'entamer la conversation avec d'importants chefs d'entreprise que Hokuto ne savaient comment aborder. Elle gagne alors l'honneur d'être présentée partout, dans le futur, comme Mme Mamiya.



Je me retiens de le dire depuis le début : j'ai beau adoré la série, je n'accroche pas à ce concept du couple. Chiwa fait tout son possible pour être une bonne petite épouse, toute gentille, toute attentionnée. Elle rampe quasiment devant son mari qui se conduit fréquemment comme un grand macho ! J'en viens à me demander si cela fait partie de la culture japonaise.

Cependant, j'ai encore bien ri avec ce tome ! C'était parfait pour se détendre !
Commenter  J’apprécie          80
Check me up, tome 1

Le postulat de ce shojo part de l'amour imaginaire, à savoir lorsqu'on est jeune, on s'entiche de l'homme ou de la femme de ses rêves, on en tombe amoureux avant de le ou la rencontrer réellement. Il peut s'agir d'épouser directement un célèbre joueur de football ou bien une chanteuse sans même les avoir rencontrés. Bref, c'est une espèce de fantasme qu'on a presque tous eu durant notre jeunesse.



Notre héroïne a rencontré un soignant lors d'une intervention près de son lycée. Le soignant était interne et est devenu un médecin. Elle décide de faire des études de médecine afin de le rencontrer. Cela sera chose faite mais elle se rend compte que c'est un odieux personnage qui traite très mal les femmes en prenant tout le monde de haut dans le genre d'un célèbre professeur français qui à Marseille fait beaucoup parler de lui. Bref, le genre d'individu totalement détestable bien que brillant dans son travail.



Jusqu'ici tout va bien. Cependant, le développement de ce récit va tourner à la catastrophe. Elle s'aperçoit que ce docteur habite à son étage d'appartement alors qu'elle ne l'avait jamais remarqué auparavant. C'est très peu crédible. Les situations comme celles-ci vont s'enchaîner dans une espèce de surenchère de mauvais goût. A noter que j'ai particulièrement été choqué lorsqu'il lui met une baffe, qu'elle semble accepter sans broncher dans une scène qui se veut quasi-comique. J'avoue que ce type de violence faite aux femmes de surcroît par un médecin est totalement inacceptable dans notre culture.



Bref, une comédie romantique à oublier illico presto.
Commenter  J’apprécie          72
Happy Marriage ?!, tome 3

Chiwa et Hokuto se rapprochent lentement mais sûrement.

Dans ce tome, à l'occasion de l'anniversaire de la mort de la mère de Hokuto, de Noël et du Nouvel An, nous en apprenons beaucoup sur le passé du jeune homme et sur sa famille (et quelle famille !). Il se dévoile petit à petit, pour le plus grand bonheur de Chiwa (et le nôtre aussi !)



Décidément, j'apprécie de plus en plus le personnage de Hokuto. Sous ses airs de mari intraitable, nous découvrons un homme blessé

Ce manga est incroyablement addictif ! J'aime beaucoup les personnages et je n'ai qu'une envie en finissant ce troisième tome : courir à ma librairie acheter le suivant !



Challenge Petits plaisirs 2014/2015
Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maki Enjoji (504)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

13 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur cet auteur

{* *}