Happy Marriage ?! tome 9 sur 10
EAN : 9782820310071
Kazé-Crunchyroll (18/12/2013)
3.98/5   45 notes
Chiwa soupçonne Mlle Shitara d’être à l’origine des menaces qui pèsent sur sa vie. Alors qu’elle a décidé d’affronter sa rivale directement, l’arrivée de Hokuto va les pousser tous trois à confesser des sentiments parfois difficiles à assumer. Mais si l’honnêteté peut suffire à régler certaines situations complexes, Chiwa et Hokuto vont faire l’amère expérience qu’il est des malheurs qu’on ne peut combattre avec le cœur.

Que lire après Happy Marriage ?!, tome 9 Voir plus

Izumi Miyazono

3.73★ (300)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Mlle Shitara passe aux aveux : c'est bien elle qui essayait de faire disparaitre Chiwa. Lorsque le fier Hokuto avait évoqué devant elle la proposition de son grand-père, épouser Chiwa ou ne jamais être président, elle avait pris les devants et avait rompu. Aujourd'hui, elle ne supporte pas tous les changements qui se sont opérés chez son ancien amant.
Vrai "rebondissement" de cet avant-dernier tome, le père de Hokuto est mourant. Il laisse à Chiwa une lettre dans laquelle il explique qu'il n'était pas à l'origine de la mort de sa maitresse. Les soupçons de Chiwa se portent sur la famille Mamiya... Mais qui? Lorsque le grand-père de Hokuto annonce qu'il est le favori pour le poste de président, tous semblent aussi hostiles les uns que les autres...

Je l'ai déjà dit et le redirai une fois de plus, il est temps que la série se termine. D'ailleurs, on sent bien que la fin est proche. le dénouement au sujet de la mère de Hokuto est amené à point par la dernière image : un homme au visage dissimulé poignardant Hokuto dans le dos.
D'autre part, ayant mis de nombreuses semaines avant d'acheter ce tome-ci, je me rends compte que les personnages ont extrêmement évolué depuis le début et que l'on ne peut plus aller très loin. Hokuto parle même de famille, de grossesse ! A suivre !
Encore une série que j'ai laissée de côté tellement longtemps... Pourtant je me suis remise dedans comme si j'avais quitté les personnages hier! J'aime vraiment beaucoup ce couple touchant qui en est encore à la phase découverte de la vie à deux et des avantages/inconvénients qui en découlent. Comme d'habitude la mangaka continue l'histoire où elle s'était arrêtée au tome précédent, ainsi nous reprenons avec les menaces qui pèsent sur Chiwa. Qui en est à l'origine? Pourquoi s'en prendre à elle? Toutes les réponses seront données ici.

Du côté de Hokuto nous avançons aussi quant à la découverte de son passé et à ses nouveaux objectifs dans la vie. Chiwa est en train de complètement le changer et j'aime ce nouvel homme qui fait surface. S'il a toujours de la peine à exprimer ses sentiments et à se montrer juste et ouvert face à Chiwa, la coquille dans laquelle il s'était protégée commence à se fissurer et les émotions apparaissent de plus en plus, pour notre plus grand plaisir.

La fin laisse présager d'une suite mouvementée et d'un final, surtout au niveau familial, qui vaudra le détour et j'ai hâte de voir comment notre couple va faire face aux derniers remous et les décisions qu'ils vont prendre. Comment vont-ils s'en sortir? Que vont-ils devenir? Réponses lors du prochain tome qui sera le dernier.

En bref, je me réjouis d'arriver au terme de cette belle série même si je risque d'avoir un pincement au coeur en disant au revoir à ce couple que j'aime tant!
Chiwa continue d'être menacée et se sent toujours sur le fil, en danger. Elle soupçonne fortement l'ex de son mari, Mlle Shitara. Pour elle, c'est évident que la jeune femme lui en veut et voudrait reprendre son statut de petite amie. Il s'avère que Chiwa a vu juste, malgré les doutes d'Hokuto. Son ex est extrêmement jalouse de voir à quel point le chef d'entreprise a pu changer pour une femme. Lui qui avait toujours l'air froid, distant, imperméable à tous… Il cède et tombe amoureux, s'adoucit beaucoup trop pour une femme. Et ça, elle ne peut pas l'accepter parce qu'elle n'est pas cette femme. Mais les choses s'arrangent quand tout le monde arrive à exposer ses sentiments, quand Shitara peut craquer, pleurer et avouer ses regrets à Hokuto. Celui-ci accepte sa souffrance, et les choses peuvent alors reprendre leur cours. Mais si la communication et la vérité peuvent arranger beaucoup de choses, elles ne font pas tout. Cet avant dernier tome est loin de se dérouler tranquillement …
Les révélations commencent à tomber dans ce neuvième tome de Happy Marriage ?! Chiwa confronte la personne qui en veut à sa vie, mais elle comme Hokuto sont loin d'être au bout de leurs peines, car une autre menace plane sur le jeune homme, alors même qu'il se rapproche de son objectif professionnel.

Il s'avère que je me suis trompée dans ma précédente chronique, c'est bien Misaki qui a intenté à la vie de Chiwa par jalousie, ne supportant pas de voir Hokuto changer pour une autre femme après qu'il a été obligé de rompre avec elle.

Je trouve cette révélation un peu trop facile… Pourquoi avoir perdu du temps à enquêter sur le passé de Chiwa et tenter de semer la pagaille avec Asahina et Hokuto si c'était pour vouloir la supprimer en parallèle ? Et, surtout, c'est trop vite résolu. On parle quand même de tentatives de meurtre, or chacun rentre tranquillement chez soi après avoir mis les points sur les i.

La suite est un peu plus intéressante, avec le père de Hokuto qui est mourant et qui confirme les soupçons de Chiwa concernant la mort de la mère de ce dernier. Elle pense qu'un membre de la famille Mamiya se cache derrière ce drame, mais impossible de deviner de qui il s'agit. Il faudra attendre l'ultime tome pour le découvrir.

La fin amène un nouveau rebondissement, et même si je me lasse de ce manga qui n'a que trop duré, j'ai envie de connaître le fin mot de l'histoire. Je ne place tout de même pas trop haut la barre de mes attentes…
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
On s'éloigne peu à peu de l'histoire romantique qui m'avait tant séduite au début.
C'est parfois Chiwa contre Hokuto, parfois notre petit couple s'affronte à cause des autres, à tort ou à raison. Et cette pollution d'intrigue finit par profondément m'ennuyer. Dommage.

"C'est vrai que tu as changé. Le petit chien qui aboyait pour être reconnu quand on s'est rencontrés s'est finalement attaché et ne veut plus me quitter. Mais celui qui a été apprivoisé, c'est moi. Celui qui veut rester avec toi par n'importe quel moyen, c'est moi." # Hokuto
- Il y a plein de raisons pour lesquelles je l'aime, mais... c'est difficile de l'expliquer avec des mots. Quand je m'en suis rendu compte, j'étais amoureux, voilà tout.

Lire un extrait