AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Manhon Tutin (112)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'esprit de Noël

Voilà bien le genre de petites histoires de Noël que je pourrais lire et relire sans me lasser !

Tout y est, que ce soit la magie de Noël, que ce soit les émotions, que ce soit tout ce que représente Noël, il ne manque rien, pas même Rudolphe le renne et l’immanquable Père Noël.

Le grand jour arrive à grands pas, les derniers préparatifs vont bon train car rien n’est laissé au hasard, il faut que tout soit parfait afin que la tournée annuelle se déroule sans problèmes. Mais le Père Noël sait que cela demande énormément de travail et d’attention, alors il a décidé de donner un jour de congé à ses lutins, après tout, ils l’ont bien mérités. C’est comme cela que Korrigan va se retrouver en train de faire de la luge, il adore cette activité, de l’autre côté de la barrière magique qui cache le village du Père Noël. Un bref moment d’inattention et paf tout bascule, tout va être chamboulé.

Suite à cette chute, il va rencontrer Östen, un humain, qui lui viendra en secours. A son réveil, il ne comprendra pas pourquoi il ressent cette attirance pour lui alors qu’il est humain, il l’intrigue et lui donne l’impression d’avoir enfin trouvé sa véritable place, son foyer. Mais comment cela est-il possible alors qu’ils ne se connaissent pas ?

Cette année, Rudolphe est le renne qui prendra la tête du convoi, Korrigan a prit soin de lui depuis sa naissance, il est fier de l’évolution du jeune renne qui est comme lui, un peu différent des autres. Afin d’aider Rudolphe au mieux, le Père Noel va demander à Korrigan de l’accompagner durant la tournée. Ce que Korrigan ne sait pas à ce moment-là, c’est que lui aussi pourrait avoir son miracle de Noël cette année.

Une histoire courte qui renferme tout ce que l’on peut attendre d’une lecture de Noël, non seulement elle est bien écrite, elle est cohérente avec la magie de Noël, elle nous donne le sourire, et puis j’adore la couverture ^_^ A découvrir sans hésiter
Commenter  J’apprécie          10
Guide de survie pour un zombie débutant

Lecture "confiserie" qu'on déguste (avant d'être soi-même dégusté si on en croit le narrateur...) après une séance de sport "mortelle " et avant de descendre un "bloody mary".

Un ton léger, drôle dans la lignée du comics IZombie de Chris Roberson et une petite audace avec les apostrophes permanentes à destination du lecteur qui fut un point fort , quand je craignais de m'en lasser rapidement.

Commenter  J’apprécie          80
Guide de survie pour un zombie débutant

Manhon Tutin nous permet de faire la connaissance avec Steve.



Steve n'était pas le gendre idéal, et son réveil en tant que zombie n'a pas vraiment arrangé les choses.

Steve vivait dans les bas-quartiers de Miami, il était dealeur à ses heures perdues et grand ami des bouteilles d'alcool.

En se réveillant après une soirée un peu trop arrosée, rien ne va plus, mais il met du temps à comprendre ce qui a changé : dans la nuit il est mort, mais pas totalement !



Steve nous raconte ici ses découvertes (pas toujours agréables pour lui !), ses envies (pas vraiment communes) et ses expériences (pas toujours réussies) dans sa nouvelle vie !



Manhon Tutin nous montre, à travers le regard de Steve, les difficultés de la condition de zombie.



Ce guide est très court, mais promet un bon moment de détente si vous gardez à l'esprit votre second degré et votre imagination !

C'est vrai, un zombie, ce n'est pas spécialement beau, ce n'est pas vraiment propre non plus et l'odeur, n'en parlons pas !

Mais Steve a ce petit côté attachant et drôle qui fait que ses expériences nous font rire plutôt que pleurer !



Si vous aimez les zombies ou si vous vous êtes déjà imaginé ce que deviendrai le monde en cas d'apocalypse zombie, ce petit guide est fait pour vous !
Lien : http://les-chroniques-de-mis..
Commenter  J’apprécie          00
Guide de survie pour un zombie débutant

Merci a l'auteur Manhon Tutin pour ce Service Presse.



De moi-même, je n'aurais pas été directement vers ce genre d'ouvrage en librairie. Etant relativement terre-à-terre et très à l'aise avec un certain genre littéraire, j'aurais sûrement souri en voyant le titre et je me serais éloigné de cet ouvrage sans autre forme de procès et cette fois-là, grâce a ce Service Presse, je suis sortie de mes sentiers battus et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.



Pour commencer la couverture est superbe, certes glauque, mais très bien travailler et en parfaite harmonie avec le livre.

Deuxièmement, l'histoire, qui est juste à mourir de rire. Steve (le zombie), décide d'écrire ce guide juste après sa transformation et tous les petits conseils qu'il donne sont à la fois d'une logique imparable, mais totalement a dix mille lieux du réel, ce qui rend la lecture fluide et sans prise de tête.



Une fois encore, Manhon a su nous surprendre avec un nouveau registre digne de The Walking Dead.... pour les nuls.
Commenter  J’apprécie          10
Struck by a Rainbow

Un très joli conte pour enfant, illustré, dont j'ai pris énormément de plaisir à lire et à découvrir.



Je dois vous avouer qu'au départ, c'est ma fille Mareva, 12 ans, qui l'a lu en premier, car je souhaitais qu'elle me donne son avis. Elle n'est pas très lecture et cependant elle l'a lu d'une traite. Elle m'en a fait un si bon retour, que je me suis lancée à mon tour dans la foulée !



Ici, nous suivons l'histoire de Sparkle, cette solitude qui l'habite, sa rencontre avec cet étalon aussi impressionnant qu'immense de cœur, le tout dans une ambiance à la fois magique et apaisante.



Il y a de l'humour, de la tristesse, un excellent cheminement vers un destin dont Sparkle n'aurait même jamais pu rêver. C'est beau, c'est délicat, c'est touchant.



Tout comme ma fille, j'ai beaucoup aimé ce petit conte tout en douceur et magie. L'acception de la différence est abordée de manière simple et délicate, l'attachement et l'amour de manière suggérée et pudique. Les mots sont adaptés pour une bonne compréhension par les plus jeunes, tout en offrant un panel d'émotion et de sentiments.



Les illustrations sont toutes mignonnes et collent parfaitement au texte.

La couverture est juste sublime !



Bref, j'ai beaucoup, beaucoup aimé, un genre différent pour l'auteur, mais un genre qu'elle a réussi haut la main, avec tous les codes d'un conte, qui sont parfaitement respectés, une approche douce, mais marquée, sur la tolérance, l'acception de la différence, de l'humour, de l'amitié et une morale qui ouvre les yeux. Ce conte met du baume au cœur et des étoiles plein les yeux.



A découvrir.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
L'esprit de Noël

J'ai voulu faire durer encore quelques heures la période de Noël et je me suis plongée dans la lecture de "l'Esprit de Noël" et se fus un véritable plaisir.



En seulement une cinquantaine de pages, Manhon nous entraînent dans un pays féerique ou règne l'esprit de Noël et l'histoire entre les deux personnages est d'une tendresse.... Ce fut magique de lire cette nouvelle.

De plus, la couverture est totalement trop mignonne, je rêve d'avoir le même.
Commenter  J’apprécie          00
Just Breathe

Just Breathe est la “suite” de In Loving Memory et Heartbeat. Je n’ai pas lu Heartbeat, mais j’ai réussi à ne pas me retrouver perdu puisque tout est du point de vue d’Alec, le personnage principal d’In loving Memory, que j’ai lu et qui a été un coup de coeur. Je pense que vous pouvez le lire indépendamment, mais les émotions ne seront pas les mêmes.



J’ai donc retrouvé Alec, un bon petit moment après la fin d’In loving Memory. Alec, ce jeune homme si courageux, qui se bats mais qui commence à avoir du mal. Qui tombe en dépression, qui souffre de plus en plus chaque jour. Alec, qui a promis à son Tristan qu’il allait se reprendre en main, mais il n’y arrive point. Alec, qui tente de cacher ce mal-être grandissant à ses amis, qui sont aussi les amis de Tristan. Alec, son coeur en mille morceaux qu’il tente de recoller, mais qui ne sait pas comment faire. C’est un personnage qui me bouleverse. C’est un de mes personnages favoris tous livres confondus, tous univers livresques confondus. Pourtant, je n’ai pas vraiment de point commun avec lui, je ne me reconnaît pas en lui, mais il me touche tellement. Je le trouve si courageux, parce que oui parfois il se laisse trop aller et ça peut être énervant, on a envie de lui dire “bouge toi!”, mais je comprends ses réactions. Le deuil est quelque chose d’extrêmement dur, surtout quand la personne est ta moitié, que tu l’aimes plus que tout. Un mot pour définir Alec ? Fort.



Et puis il y a Cain, que j’ai appris à connaître dans cette histoire. C’est un homme doux qui n’a pas un passé facile. Il a eu quelque chose de grave, et a du avoir une transplantation cardiaque. Il vit grâce à son homme. Son compagnon est mort pour lui. Il n’a pas beaucoup de chance en amour, lui non plus, la vie s’acharne contre lui. Mais elle lui fait un beau cadeau, croiser sur son chemin un autre homme aussi brisé que lui. Cain est quelqu’un qui veut aider les autres, qui fait tout pour leur donner confiance et les voir se relever. Il les pousse à aller mieux, et c’est un homme tellement incroyable. J’ai eu un coup de coeur pour ce personnage. Il m’a bouleversé lui aussi, sa gentillesse m’a bouleversé. Il se bats lui aussi, et donne de la force à Alec. Il ne le force à rien, et c’est tellement beau. Un mot pour définir Cain ? Amour.



La rencontre a lieu lors d’une réunion où se rendent les personnes qui se retrouvent face à la perte d’un être cher et qui n’arrive pas à sortir la tête hors de l’eau. Alec n’arrive clairement pas à faire son deuil, et il n’arrive pas non plus à parler aux autres personnes. Il ne fait que croiser le regard de Cain, rempli de tristesse, lui aussi. Et puis il se décide à parler, se rendant compte que c’est le seul moyen pour avancer. Cain finit par faire le premier pas, il lui tend la main, il lui propose de l’aide, qu’Alec accepte. Cain a déjà fait son deuil, lui. Il peut en parler, même si ça fait encore mal. Il avance petit à petit, et il fait avancer Alec avec lui. Il l’aide à faire son deuil, sans pour autant le pousser. Il est le pilier dont Alec a besoin, il peut se reposer sur lui sans avoir peur d’être jugé, puisqu’il a vécu la même chose que lui.



Les personnages secondaires sont très importants, eux aussi.

Il y a Travis, Joshua, et Ethan, qui sont les amis d’Alec, mais aussi ceux de Tristan. Eux aussi ont beaucoup de mal à se relever, surtout Travis, qui était le meilleur ami de Tristan, qu’il connaissait depuis une dizaine d’années. Mais on ne sait pas trop ce qu’il ressent, il n’est pas du genre à se plaindre, plutôt à faire rire les gens pour détendre l'atmosphère.

Ces trois là sont importants puisqu’ils soutiennent Alec et ils l’aident. Ils ne le lâchent pas, et c’est beau à voir.

Tristan et Evan. Ils ne sont plus présents, pourtant l’histoire tourne autour d’eux. Parce que l’on n’oublie pas les personnes qu’on aime le plus au monde, peu importe qu’elles soient encore sur Terre ou ailleurs. Je pense lire Heartbeat pour découvrir Evan, qui a l’air d’un homme incroyablement bon, sincère, et doux. Et Tristan m’a manqué. J’ai eu le coeur serré tout le long du livre, parce que je m’étais attachée à lui dans In loving Memory. Je pense relire In Loving Memory du coup, mais pas tout de suite sinon je vais finir à court de larmes haha.



Ce livre est bouleversant, c’est vraiment le mot. L’auteure me fascine sérieusement. Parce qu’elle peut écrire des livres très drôles, qui me font pleurer de rire, mais toujours avec des personnages attachants évidemment, mais elle peut aussi faire des histoires courtes mais intenses, qui te font ressentir des émotions bien trop profondes. J’ai beaucoup pleuré au début, je n’arrivais pas à me stopper. Je me suis un peu calmée au milieu, puis la fin m’a fait sangloté. Je ne vais pas me plaindre, puisque j’aime les livres qui me font pleurer, mais c’est incroyable de ressentir autant d’émotions en si peu de pages. Bravo.



En bref, un livre qui parle d’amitié, d’amour, de reconnaissance, mais aussi et surtout de deuil, et de dépression. C’est très dur de sortir de cette dernière, c’est presque impossible si nous ne sommes pas entouré, mais il y a une lumière au fond du tunnel, il ne faut jamais abandonner, jamais perdre espoir, croire, toujours. Et pour le deuil, c’est la même chose, c’est très dur de le faire, mais avec le temps, c’est moins douloureux. Avec le temps, on pense aux merveilleux souvenirs qu’on a avec ces personnes là, on ne pense presque plus à la “fin”.
Commenter  J’apprécie          00
Just Breathe

Encore une petite douceur que j'ai dégusté avec un immense plaisir, j'ai beaucoup aimé cette histoire. Malgré cela, le coup de coeur n'a pas été au rendez-vous. En effet, j'aurais voulu plus de Cain ! (Oui, je suis gourmande ! lol ).

Avec ce court roman, l'auteur nous démontre que malgré la perte, notre premier amour reste bien au chaud au creux de notre cœur, mais qu'il est possible, malgré tout, d'aimer à nouveau sans pour autant oublier ce premier grand amour ... Avec cette histoire, il est question de seconde chance, d'accepter que son cœur s'éveille à nouveau, éprouve des sentiments amoureux pour une autre personne ...

"Just Breathe", c'est l'histoire d'une rencontre, vue au travers les yeux d'Alec... La rencontre de deux êtres qui ont perdu une partie d'eux même et qui, ensemble, vont apprendre à poursuivre leur chemin ... C'est l'histoire d'Alec, qui va devoir faire son deuil et accepter cette nouvelle vie qui s'ouvre à lui, se nouveau bonheur qui lui tend les bras sous les traits de Cain !

C'est avec plein de douceur, de tendresse, de pudeur, que l'auteure nous offre ce court récit ! A chaque instant nous ressentons les doutes et les peurs d'Alec ... Peur d'aimer à nouveau, peur de trahir l'être que l'on a perdu ... nous ressentons la forte attirance qu'il a à l'encontre de Cain. Si son cœur à reconnu de suite en lui l'être qui viendrait le sauver, il lui reste à l'accepter ...

En refermant ce livre, je ressors de ma lecture le cœur léger et empli d'amour. Heureuse et soulagée de savoir que ces deux êtres ont enfin retrouver la paix, le calme et l'amour ... Un amour différent, mais tout aussi fort, consolidé par la mémoire de leurs défunts, cette dernière leur permettant de vivre pleinement leur nouvel amour, sans pour autant laisser de coté les battements de cœur antérieurs ...

Attention !!!!! avant de lire ce livre, je vous conseille pour éviter les spoilers et surtout pour comprendre au mieux l'histoire, de lire avant : In Loving Memory, puis HeartBeat.

Commenter  J’apprécie          10
Obsédantes Frustrations

Voici un second tome que j'attendais avec une immense impatience .... et ma patience a été largement récompensée. L'histoire de ce roman est juste magnifique. C'est un condensé d'émotions intenses. C'est fort, puissant, c'est beau tout simplement .... Ça te prend le cœur et au cœur ! C'est un récit qui touche forcément et qui nous fait comprendre qu'il n'y a pas de règle en amour ... Rien n'est défini... Il suffit simplement de laisser son cœur nous guider ....



Avec "Obsédantes Frustrations", les auteures nous délivrent une histoire d'amour hors norme ... un histoire qui nous transmet un message fort : celui de la vie qui continue malgré tout, et qui, si on laisse une chance à nos sentiments et à l'amour naissant, nous permettra de poursuivre le chemin, le cœur apaisé et l'esprit serein, sans perdre de vu ce qui nous a été offert ...



J'avais déjà été énormément touchée par le premier tome, mais je dois dire que là, dès les premiers mots, les émotions étaient là , prenantes, prégnantes, percutantes ... Je savais que mon petit cœur allait être mal mené ! J'ai vibré intensément avec Misha et Waylon .... j'ai aimé, j'ai souffert avec eux. J'ai versé des larmes, j'ai été bouleversée en lisant certains passages ... Je ne peux pas en dire beaucoup pour ne rien dévoiler de cette histoire d'amour atypique, juste que je suis tombée irrémédiablement en affection pour l'un des personnages à travers les yeux de nos protagonistes ... J'ai envie de dire merci à ce personnage mystère, lui dire qu'il doit être la providence, un signe du destin, pour permettre à ces deux hommes de trouver la paix, et un nouveau chemin vers l'amour !

J'ai beaucoup aimé Misha, il a su me touché dans ses incertitudes, mais aussi quand il réalise l'ampleur des sentiments qu'il ressent ... J'ai été émue quand il doute et qu'il hésite, au point d'être confus pour ce qu'il éprouve ... Sinon, j'avoue que Way a su capturer mon coeur, tellement tout ce qu'il délivre au court du roman est puissant ! C'est un personnage avec un coeur Enorme, qui ne pense qu'au bonheur de ceux qu'il aime !



Et petite cerise sur le gateau ... OUI grace à ce second volet, nous avons la chance de retrouver nos deux accolytes Zach et Keegan ! Et quel plaisir de voir que rien a changé et d'en découvrir encore un peu plus sur eux :)



Si vous aimez les histoires d'amour un peu compliquées, ou le cœur souffre quelque peu avant de trouver son chemin, ce livre est fait pour vous ! Vous ne pourrez que tomber sous le charme de Way et Misha !


Lien : http://wp.me/p9dgIA-1W
Commenter  J’apprécie          10
Boy ? Girl ? No Matter ! Intégrale

Dans ce livre un peu loufoque, mais tellement drôle nous suivons Ivy pour qui une Diva qui se respecte fait ce qu'elle veut, quand elle veut, où elle veut, avec qui elle veut, ...



Comment vous parler de ce bijou sans en dire trop et surtout sans vous spolier, ...



Avec ce livre (en trois parties), je découvre l'univers de Manhon Tutin et je vous avoue que j'ai été plus qu'étonnée et véritablement transportée et charmée.

L'histoire et l'écriture sont fluide, les personnages à la fois attachant, énervant, drôle et caractériel.



Ivy a déjà eu un parcourt difficile de part son apparence androgyne et ses manières de diva qui peuvent en énerver plus d'un lol. Pour notre plus grand bonheur nous le suivons dans ses moments de doutes, de bonheurs et de peur, mais surtout dans ses moments de folie XD



.

En résumé, une superbe histoire pleine de fraicheur, de rire et de joie que je vous conseille vivement.



Ma note : 6,5/6



Hâte de découvrir les autres romans de Manhon
Commenter  J’apprécie          00
Heartbeat

Heartbeat... ou les battements du coeur. Cette titre porte bien son nom et prend tout son sens au fil des pages.





Poignant, touchant, sensibilité, douleur, émotions... tant de mots pour définir cette nouvelle. Une petite étincelle, un éclat de soleil dans ce monde de noirceur. C'est une nouvelle courte mais extrêmement touchante. Cette, j'ai eu un peu de mal à me figurer le personnage qui parlait au début et de faire la distinction entre Evan et Caïn. Je pense que c'est parce qu'on commence l'histoire par cette lettre, à la fois belle et triste qui nous en dit beaucoup.





L'écriture est simple, sans fritures. l'auteur n'en fait pas des tonnes et reste juste dans le ton qu'elle emploi. Il est rare que j'ai les larmes aux yeux lors d'une lecture. Là, Manhon Tution a réussi à le faire pleurer. Dans cette petite histoire, elle met en avant toute la beauté de l'amour, celle qui lie deux personnes, deux âmes soeurs qui s'aiment infiniment. On dit que l'amour n'a pas de barrières ou de frontières. Je pense que c'est ça le vrai amour, l'amour avec un grand A. C'est celle qui n'a pas de limites, celle dont on rêve tous de connaître un jour. C'est un sentiment magnifique et le plus beau au monde.



Cette histoire nous fais se poser des questions. Jusqu'où irions-nous pour sauver la personne que l'on aime? De quoi serions-nous capable pour l'être aimé?

C'est ce que nous livre l'auteur à travers Caïn et Evan. Face à la maladie, chacun réagit différemment. La réaction d'Evan ! Il n'y a rien de plus beau. Je n'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai ressenti. J'ai laisser mes larmes parler pour moi à ce moment là.



J'ai été énormément touché par l'histoire. Elle est courte mais très intense, les émotions sont poignantes, fortes. On ne peut rester insensible ou alors c'est qu'on n'a pas de coeur et que l'amour est un sentiment inconnu pour la personne. C'est un texte extraordinaire et magnifique. Je conseille vivement la lecture de cette histoire qui chamboulera votre coeur !





Je remercie de tout coeur Manhon Tutin de m'avoir permis de lire cette petite pépite qui est un coup de coeur !!!! :D
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Commenter  J’apprécie          00
Heartbeat

Ce très court roman est une petite merveille d'émotion à l'état pur, un condensé de sentiments forts, puissants, une merveille de douleur et d'amour.



Dès les premières lignes nous plongeons pour un voyage au cœur de sensations brutales, douloureuses, nous savons à quoi nous attendre, nous appréhendons et en même temps nous sommes impatients de savoir pourquoi, comment...quand ?



Cette histoire que nous offre l'auteur est tout simplement sublime. A travers les lignes qu'elle pose sur le papier, et que nos yeux suivent sans discontinuer, elle nous propose un récit poignant d'une grande beauté, la beauté de l'amour, du don de soi, de s'offrir pour l'être aimé, de lui dire merci de la plus belle et de la plus douloureuse des façons.



Evan & Cain c'est un couple atypique, imprévu, un couple qui a su se construire, se trouver, se comprendre. Des personnages attachants.



La plume de l'auteur a su me toucher intensément, a réussi à m'arracher des larmes, des larmes qui sont venues petit à petit, pas à pas, s'intensifiant à chaque étape de ces instants de vie, des explications et des ressentis d'Evan et Cain.

Une écriture juste, percutante, sans chichi, sans blabla inutile, juste des mots posés là, noir sur blanc, et qui prennent une ampleur énorme dans l'évocation de l'amour que se portent Evan et Cain, cet amour qui les sauve, qui les lave, qui leur redonne vie.



Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce format de quelques pages, c'est que l'auteur à réussi avec brio à nous délivrer l'essentiel de cette vie qu'Evan et Cain se sont construite, l'essentiel de leur passé, de leur présent et de ce futur à imaginer dont la finalité est palpable et ne fait aucun doute pour ses deux cœurs qui ont su s'apprivoiser et qui resteront réuni bien au-delà de tout.



Il est très difficile de définir exactement ce que j'ai ressenti personnellement à la lecture de ce récit, car celui-ci se vit, s'insinue en vous. C'est pourquoi je vous conseillerais de vous en faire votre propre opinion et ainsi ressentir par vous-même ce qu'il est si compliqué d'exprimer simplement par des mots.



Bref, un coup de poing émotionnel énorme pour moi, une magnifique histoire que je prendrai plaisir à lire et relire, juste pour me dire que l'amour peut être bien plus fort que tout, qu'il peut offrir et recevoir, et surtout que la vie vaut la peine d'être vécue, ne serait-ce que pour connaître une infime parcelle de bonheur et d'amour inconditionnel. Le tout servi par un titre parfait : "Battement de cœur" et une écriture soignée qui allie force et émotion.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Heartbeat

C'est le premier récit que je lis de Manhon et je l'ai vraiment beaucoup apprécié! Selon moi, il n'a aucun point négatif et je l'ai ranger dans ma catégorie Diamant sur BookNode, ce qui, quand on me connait, est très très rare! Seuls deux des Harry Potter et trois énormes coups de coeur ont eut ce mérite, ça vous donne une idée de sa place, non?


Lien : http://labibliothequeelfique..
Commenter  J’apprécie          00
Heartbeat

« HeartBeat », c’est l’histoire d’un amour plus fort que tout, d’un amour qui transcende … Un amour plus puissant que la Mort … ce récit nous parle de secondes chances, de don de soi … il nous démontre avec évidence quand l’amour est plus fort que le reste …

Dès le prologue, l’auteure nous plonge dans le vif du sujet, aucun échappatoire n’est possible, nous faisons face de suite à ce qui nous sera dévoilé au fil des pages … Dès les premiers mots, les larmes ont envahi mes yeux, pour ne plus vraiment les quitter …

Je ne veux pas vous parler de l’histoire en elle-même, car le tout doit être découvert pendant votre lecture, juste qu’une fois de plus, Manhon nous offre une petite pépite avec ce court récit. Elle nous propose un sujet bouleversant, intense. Un récit où rien ne manque ... tout y est ... J’ai eu la sensation de connaitre Evan et Cain depuis toujours, et ce, malgré le peu que l’auteure nous dévoile… Elle emploie une telle magie dans les émotions qu’elle distille mot après mot, que notre cœur est, de suite, capturée par ces deux êtres qui s’aiment d’une force incroyable … Certains pourraient dire qu’il s’agit d’une nouvelle qui n’offre que de la souffritude, je leur dirais, que ce n’est point cela ! Effectivement nous éprouvons de la tristesse, de la douleur face au combat de ces deux êtres. Mais si larmes, j’ai déversé avec intensité, certes, c’est par tristesse, mais principalement par le fait d’avoir le cœur empli d’amour intense, le leur …

Ce livre est juste WOW … Chapeau l’artiste de nous offrir autant d’amour dans ce qui est en second plan un drame de la vie …


Lien : http://wp.me/p7hZdc-NF
Commenter  J’apprécie          00
In Loving Memory



In Loving Memory de Manhon Tutin

Et wouaa c'est un roman magnifique vrai triste poignant qui prend au tripe

Vivre les dernier jours de vie de Tristan au prés de son amour Alec

De découvrir leur vie avec les bons et mauvais jour . De ressentir leur amour

qui malheureusement ne suffiras à échapper à une fin tragique. Mais qui permettras d'affronter au mieux cette épreuves déchirante.
Commenter  J’apprécie          10
1001 aventures divesques (Ivy's Story)

Un retour en fanfare



Hé hé hé, toujours fidèle à lui-même cet Ivy.

Nous retrouvons, avec des chapitres courts et concis, la vie d’Ivy et son amoureux Scott (Scotty pour les intimes). L’auteur joue sur le côté intime que peut avoir un auteur et son personnage. Tout un jeu est mis en place dans ce livre (comme souvent avec ce personnage qu’est Ivy).

Personnellement, connaissant le personnage en l’ayant vu dans l’intégrale qui retrace ses débuts dans sa vie de modèle et de son couple avec Scott, j’ai adoré retrouver cet énergumène. Parce qu’il n’est rien de moins. Et ce livre lui est complètement réservé. Ce qui en fait un livre à part. Ce n’est plus l’auteur qui décide et prend en charge le déroulement des événements. Elle laisse au personnage gérer totalement son histoire, ce qu’il veut en dire et avec ses mots. Ca donne donc une ambiance complètement loufoque et détendue.

Et c’est sympa. C’est un petit intermède et une continuité des aventures toujours plus divesques de notre Ivy.

Ca nous fait rire, nous détend et nous montre que la vie est aussi ça : un moment de bonheur qui comble le coeur.

Petit bémol (parce qu’il en faut un !) : c’est trop court bien sûr !! Ces petits bout de vie font toujours plaisir, mais un bout plus grand aurait été tout aussi bien. Mais je suppose que toutes les bonnes ont une fin et que même Ivy doit aussi se reposer, pour peut-être nous revenir encore plus en forme qui sait.

Je dirais donc comme mot de fin, pour ceux d’entre vous qui se demandent comment va la diva, plus qu’une chose à faire : venez découvrir les aventures divesques !



3,7/5
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          00
1001 aventures divesques (Ivy's Story)

Je tiens encore une fois à remercier l'auteur, merci pour ce livre, on ne veut surtout pas quitter Ivy. Et merci pour ce personnage incroyablement oxygéneux (non mais Ivy nous a dis d'inventer nos propres mots :() c'est une bouffée d'oxygène, un moment de repos. Un échappatoire. Lorsque l'on commence le livre, il est impossible de le reposer. On est happé, on oublie tout, il n'y a qu'Ivy qui compte ! Merci merci merci. ET MERCI IVY.



Nous retrouvons donc Ivy, et mon amoureux à moi Scottychou d'amour (non pardon Ivy il est à toi!!) et leurs aventures très drôles. Enfin je vous rassure, il y a quelques petits moments mignons et touchants, même si Ivy n'est pas fan de ces derniers. (c'est ce qu'il dit...) Les histoires sont... Je pense qu'on peut les appeler des "nouvelles", des courtes nouvelles c'est vrai, mais des nouvelles quand même (et il y a trop de "nouvelles" dans cette phrase, veuillez m'excuser, Ivy me déconcentre.



Si vous n'avez pas lu les 3 tomes précédents, et que vous ne voulez pas être spoiler, je vous conseille de ne pas lire, parce que je risque de spoiler un peu. il y aura un "(SPOILER)" avant ce que je pense l'être, donc les plus curieux peuvent continuer. Vous êtes toujours là ? Bien.



La première nouvelle m'a beaucoup fais rire, et j'ai trouvé cela tellement bien qu'on parle de la relation auteur/personnage. Ayant moi même un personnage plutôt fou sur les bords dans la tête et légèrement diva (il est en train de protester là) je me suis reconnue là. Le personnage arrive un jour, sans prévenir et... on l'a en tête pendant un moment. Ivy est sûrement plus tenace que les autres par contre, je suis sûre que l'auteur pourrait faire une dizaine de livres, il ne sera jamais content et en redemandera. C'est une diva, quoi.



La seconde, eh bien, c'est les retrouvailles. Scott, et Ivy, mais c'est centré sur Scott surtout. Et vous vous doutez bien que j'étais la plus heureuse du monde, n'est ce pas ? (Si vous ne savez pas encore que Scott est mon personnage préféré, je ne sais pas quoi faire de plus...) Petit Scott malade m'a fais complètement craqué, et Ivy attendrissant et maladroit, mais qui voulait s'occuper de son Scotty encore plus. Il voulait simplement faire plaisir à (SPOILER!!) son copain, et c'est trop mignon venant d'une diva.



La troisième et la quatrième m'ont fait tellement rire, vous imaginez un Ivy enceinte vous? Non? Eh bien lisez ce livre, vous verrez bien!



Je ne compte pas vous les faire une par une, ne vous en faîtes pas, je voulais juste vous parler des premières pour vous donner envie !



Je ne vais pas vous parler des personnages, Ivy est toujours autant diva, toujours autant honnête, toujours autant ouvert et surtout, toujours autant drôle. Mais un peu plus terre à terre grâce à Scott, il a enfin ouvert les yeux, et ça fait du bien de le voir si heureux, tout épanoui. Scott est toujours beaucoup trop craquant et je (SPOILER) suis jalouse d'Ivy, moi aussi je veux un Scott à moi. :(

Pour Brittany, nous ne la voyons pas pendant une énorme partie du livre, j'étais déçue, certes, mais je me posais surtout beaucoup de questions : où est-elle passait, lui est-il arrivé quelque chose, n'est-elle plus amie avec sa diva préférée, mais l'auteur nous donne des réponses, ne vous en faîtes pas. Vous voulez les connaître ? Eh bien lisez le livre. Mais si comme moi vous aimez beaucoup ce personnage, je pense que cela vous plaira, et que vous serez happy (franglais oui oui) pour elle.



J'ai adoré les références à Star Wars et Star Trek, je ne suis pas une grande fan, mais j'aime toujours quand il y a des références dans les livres.



Il y a une nouvelle très originale, je vous laisse découvrir laquelle, et pourquoi, mais j'espère que vous aimez les questions ! C'est une très bonne idée de la part de l'auteur, j'ai beaucoup aimée.



Je pense avoir fais le tour de ce que j'avais à dire, je sais que cette chronique est plus courte que la dernière, mais le livre est court et je préfère que vous decouvriez vous même ce qu'il s'y passe. Dans tous les cas je vous le recommande.



Je n'ai pas envie de quitter Ivy, j'espère qu'il reviendra (psst, si tu me lis, reviens avec Scotty hein
Commenter  J’apprécie          00
Boy ? Girl ? No Matter ! Intégrale

Alors, commençons par le commencement, Ivy est un personnage haut en couleur, qui n'a pas sa langue dans sa poche (oh ça non!) c'est une véritable diva. C'est un jeune homme très ouvert, j'adore les personnages comme ça. Il couche avec des hommes et des femmes, se définissant comme bi. Et, je ne sais pas si vous le savez, mais trouver des personnages bi dans un m/m c'est mission impossible, ils sont souvent gay et point. Ivy joue aussi de son physique, pouvant se faire passer pour homme ou pour femme, mélangeant les genres là, ses vêtements sont d'ailleurs un mélange de "vêtements pour femme" et "vêtements pour homme". (je n'aime pas ces termes là, je trouve que chacun s'habille comme il veut, je me considère comme fille donc je n'ai pas le droit de m'habiller rayon homme ? Hahaha no way.) Il est androgyne, il en joue, il en profite, et je l'aime comme cela.



Habituellement, je parle de "l'autre", le petit ami du personnage principal, mais puisqu'il y a trois tomes, ce serait spoiler. Et puis, Ivy n'a pas besoin de quelqu'un d'autre pour briller, il le fais très bien à sa façon même dans les situations difficiles et dans les moments sombres dans son esprit. Je vous dirais juste qu'Ivy n'a pas eu de chance et qu'il est tombé sur un homme vraiment mauvais et toxique pour lui donc vous vous en doutez, il n'a pas très envie de retomber amoureux. Ce qui est compréhensible, avec un passé si sombre.



Puisque c'est une intégrale, il y a tous les tomes dedans (sans blaaaague.) donc trois. Je ne veux pas vous spoiler, mais je pense ne pas me tromper en vous disant que le troisième tome est beaucoup plus triste et sombre que les deux premiers. Eh oui, la vie d'Ivy a beau être parfaite, quelques fois des nuages gris voilent le ciel bleu, et Ivy étant humain (si si je vous assure -et je t'assure Ivy, t'es humain-), il gère comme vous et moi ses problèmes, il a du mal, il est triste, il se renferme sur lui même... je me suis d'ailleurs senti proche d'Ivy dans ce troisième tome.



Parlons maintenant des personnages secondaires (pas si secondaires que ça mais puisqu'Ivy veut etre au devant de la scène, je lui accorde ce petit plaisir.) :

SCOTTY D'AMOUR AHHHH. (Je me calme sinon je vais devoir dire adieu à ma vie.. hein Ivy?) non plus sérieusement, je suis complètement fan et accro à ce personnage si adorable et craquant. Je trouve dommage qu'on ne connaisse pas un peu plus son passé, mais puisqu'Ivy est LE personnage principal, cela est normal. Ce jeune homme a un caractère doux, peut-être un peu trop même, Ivy en fait ce qu'il veut, il lui obéit et suit ses ordres à la lettre. C'est un merveilleux meilleur ami et protecteur, des le début du premier tome on ressent son attachement à Ivy, il est prêt à tout pour lui, il est comme son grand frère.

Ensuite, passons à Brittany. Je n'ai pas grand chose à dire sur ce personnage, à part qu'elle aussi est une merveilleuse meilleure amie pour Ivy, elle le soutient, elle fait ce qu'il faut pour qu'il soit heureux, elle se dispute un peu trop avec Scotty d'amour à mon goût mais je lui pardonne. Elle est vraiment toujours là pour Ivy, même à 4h du matin.

Il y a aussi la maman d'Ivy qui joue un rôle très important dans sa vie. Même si elle a quelques problèmes, elle est présente pour son fils, et c'est vers elle qui se tourne lorsqu'il a un coup de blues, elle ne le juge pas et au contraire, elle l'aide (enfin l'a aidé) à s'accepter tel qu'il était et a ignoré les critiques dont il a été victime plus jeune.

Il y a bien sûr d'autres personnages secondaires, comme l'ex d'Ivy qui vous vous en doutez bien, est très présent au moins dans ses pensées mais je vous laisse découvrir tout ça.



Les aventures d'Ivy sont drôles, surprenantes, tristes. Cette intégrale est riche en rebondissements, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer avec Ivy. Le bonus m'a beaucoup fais rire, j'ai réalisé qu'il y a un petit côté diva en moi encore endormi, mais qui sait, peut-être que grâce à Ivy j'en deviendrais une !

Je suis triste de quitter ce petit bonhomme (desolé Ivy mais c'est affectif rho.) c'est d'ailleurs pour cela que j'ai fais durer le plaisir en le lisant en une semaine, mais j'aurais pu facilement le finir en 24 ou 48h puisqu'il se dévore.



Je n'ai pas vraiment de point négatif à part le passé survolé des personnages secondaires mais cela est normal.
Commenter  J’apprécie          00
1001 aventures divesques (Ivy's Story)

Je remercie Manhon pour ce service presse.



Et ouiiiiiiii nous l’attendions tous le voici, le voilà Ivy.



Il est toujours aussi fou, déjanté, hilarant. Du Ivy dans toute sa magnifique splendeur. Je pense que l’auteure est aussi cinglée que lui… Les deux font la paire.

Ivy fait ce qu’il veut de sa créatrice et ce livre nous le montre parfaitement.



J’ai passé un excellent moment de lecture, j’ai eu beaucoup de fou rire bon en même temps j’étais avec Ivy et Manhon et bizarrement après avoir lu une scène ou Ivy se casse la figure et tombe littéralement sur le cul, Manhon me sort à peu de chose près la même chose.

Donc Ivy sort de ce corps le temps de laisser à Manhon le temps d’écrire la suite. Car c’est une évidence enfin pour moi c’est qu’on en veut encore et toujours plus.



Je ne vous en dirais pas plus sur les nombreuses nouvelles car je ne veux pas spoiler mais elles sont toutes aussi formidable les unes que les autres .

Donc je vous le conseil fortement.

C'est un livre à avoir sur sa table de nuit pour rapidement retrouver le sourire.



Note 5/5
Lien : https://thelibraryworld.word..
Commenter  J’apprécie          00
1001 aventures divesques (Ivy's Story)

Merci a Manhon pour sa confiance et ce service presse haut en couleur.



1001 aventures divesques, rien que ça? Évidemment c'est d'Ivy que nous parlons (et bien sur de Scotty).



Manhon à donc fait revivre sa Diva pour notre plus grand plaisir (et surtout la sienne).



Grâce à pleins de petites histoires sur le quotidien d'Ivy et Scott, nous apprenons a qu'elle point la vie de Diva n'est pas simple.



Entre tendresse, perversitude, amour, crise existentielle et folie, nous prenons le temps d'aimer encore d'avantages ces deux personnages aussi différents que complémentaire.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Manhon Tutin (90)Voir plus

Quiz Voir plus

12 films cultes d'extraterrestres

Eliott est un jeune garçon vivant avec sa mère divorcée, son frère et sa sœur. Une nuit, il se fait un ami pas comme les autres. Film de Steven Spielberg de 1982.

Alien : Le 8ème Passager
Predator
The Thing
District 9
Rencontres du troisième type
Starship Troopers
E.T. l'extraterrestre
Mars Attacks !
Abyss
L'Invasion des profanateurs
La guerre des mondes
Men in Black

12 questions
742 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , cinema , extra-terrestres , aliensCréer un quiz sur cet auteur

{* *}