AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Manhon Tutin (112)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La lune du loup

Je connais la plume de l’auteur pour ses bikers, et j’ai eu envie de la découvrir dans un autre style de lecture. je la remercie donc pour cette immersion complétement intemporel



✨la lune du loup est agréable, addictif, fluide et oh surprise une romance MM

Vous me connaissez je craque pas vraiment sur ce style de lecture , mais là elle est passé comme une lettre à La Poste même les scènes "a faire mouiller votre petite culottes" ne m’ont pas rebuté, c’est peut-être parce que il y a de la douceur. Je sais pas en tout cas ma lecture a été dévorée en une nuit.



Notre chaman a un caractère placide, respectueux et on va dire qu’il ne se prend pas vraiment la tête alors quand il a compris qu’il était attiré par l’alpha de la meute il n’a pas vraiment fait marche arrière



Je vous dirai bien que Monsieur le big boss a le même caractère mais j’aime pas le mensonge, lui il est plutôt taciturne et colérique, mais sa plus grande peur : le quand dira t on !!! Notre chaman est pas sortir de l'auberge avec son n'amoureux moi je vous le dis.



✨L’histoire cool de source, pas besoin de se faire de nœud au cerveau pour comprendre ou alors juste pour intégrer les prénoms de nos personnages. La plume de l’auteur est agréable, bien dosée. Il y a pas trop de suspense mais des rebondissements, je trouve notre couple très adorable avec leur différences.



J’ai aimé ma lecture et j’avoue que je l’ai pas regretté. Pourtant ce n’est pas le premier MM de l’auteur, mais j’avoue que Hunter des Death Angel a eu plus de mal, donc je dirais qu’elle peut être fière de m’avoir fait lire une romance mm et maintenant il me hâte de découvrir le tome deux!!!!
Commenter  J’apprécie          00
Le Sanctuaire, tome 10 : Dans les règles de l..

Fin de l'arc de l'enquête de Chicago, ce tome voit l'aboutissement de la traque de Varga, l'immonde trafiquant d'êtres humains/de drogue/d'argent (ne rayez pas la mention inutile).



Consacré à Brandon, le comptable sexy souffrant à mon avis d'un syndrome autistique, terriblement attachant avec sa personnalité et ses insécurités, et à Daniel, l'un des nouveaux venus au sanctuaire (et oui, ils ont casé tous les anciens, ils faut bien qu'ils embauchent...), ex SEAL, tout plein de muscles et de testostérone, protecteur (c'est dans son ADN), sexy et qui ne comprend pas toujours tout face à l'homme qu'il doit protéger, et qui s'est frayé un chemin sous sa peau.



C'est mignon de voir ces deux opposés se tourner autour, même si c'est assez caricatural (le musclé fonceur et le geek sexy et mignon), mais le danger continue de roder et le point culminant de la mission arrive à grands pas... on sait d'ailleurs très bien que, bien entendu, rien ne va se passer comme c'est prévu, c'est normal.



En finalité, ils s'en sortent plutôt pas trop mal (mais bon, avec 150 pages, on va pas s'éterniser non plus), et voilà l'arc de Chicago bouché et le sanctuaire qui récupère un autre petit génie qui vient en binôme de Manny.



Je ne sais pas s'il y aura une suite, après tout, Chicago ou une toute autre ville du monde ne manque pas de mafieux et de malfrats, et l'auteur peut rajouter à volonté une cargaison de mâles ex SEAL/DEA/CIA/FBI/Rangers/etc etc... ou si la série est terminée, si quelqu'un à des infos...



Bref, en tous les cas, une série plutôt sympa, je pense que les premiers tomes faisaient partie de mes premières lectures MM, ça remonte, il y a de l'aventure, de la tension, de la justice, des enquêtes, de l'amour, de l'amitié, du sexe, de la technologie, du suspens, de quoi faire passer un bon moment pas trop prise de tête, si on passe en silence les incohérences et les grosses ficelles...
Commenter  J’apprécie          30
Girl's Band: Spin-off Death Angels

Je remercie Manhon pour l’envoie de ce service presse numérique.



Il est préférable de lire les trois premiers livres de la saga Death Angels au risque de vous spolier, ce qui serait dommage.



Donc ici, nous avons droit au récit de quatre femmes ou plutôt régulières car nous sommes chez des bikers qui ne sont pas des enfants de cœurs. Nous avons la voix de Elisabeth, Sheila, Genesis et Meghane.



Chaque femme a un parcourt particulier, plus ou moins douloureux mais elles sont courageuses, ce sont des warriors qui ont su se relever pour revenir plus fortes.



J’ai surtout aimé connaître nos bikers d’un point de vue plus tendres, plus doux, leurs côtés protecteurs et respectueux des femmes, cela les rend plus…humains. Il y aura de la douceur, des larmes avec des touches d’humour, toute une palette d’émotions.



Je vous conseil vivement de lire ce spin-off 100% femmes, que vous soyez une mère, une femme, une régulière, une amie, ce livre vous parlera forcément.

Commenter  J’apprécie          00
Et si on fêtait Noël ensemble, toi et moi ?

❄ J'ai vraiment adoré découvrir et lire cette petite nouvelle de Noël. Ni trop courte, ni trop longue, elle contient le nombre de pages qu'il faut pour vous réchauffer le cœur et vous faire sourire.



❄ J'ai beaucoup aimé la trame de cette nouvelle : une jeune fille désirant ne plus passer les fêtes seule recherche une âme solitaire pour passer les fêtes. Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est de voir que toute cette histoire ne se serait pas passée comme prévu s'il n'y avait pas eu l'intervention de... (devinez 😁)



❄ Comme c'est une nouvelle, j'ai beaucoup apprécié le fait que l'autrice aille à l'essentiel et ne s'encombre pas de détails superflus. Ca rend l'histoire plus magique et captivante.

Si on a une description sommaire d'Hazel, celle de Cameron pourrait nous rendre folle. Il est le beau gosse sans défauts.

Néanmoins, j'aurais aimé savoir si la fin était juste pour un Noël ou pour plusieurs.



❄ La plume de l'autrice est très fluide et addictive. Je me suis laissée emporter par cette nouvelle qui mélange subtilement le sucré de l'amour à l'épice de la passion 😛



❄ Je vous recommande cette petite nouvelle. Elle est la kecture idéale pour redonner foi en la magie de Noël 😍



Bisous bisous 😘
Commenter  J’apprécie          10
Clara et son prince (pas si) charmant

Clara a fait une croix sur l'amour. Elle a embrassé trop de crapauds qui se sont transformés en c*nnards. Alors pourquoi s'ennuyer à chercher le prince charmant quand elle peut vivre d'orgasmes et de soirées entre copines. D'ailleurs, elle ouvre un blog pour raconter sa nouvelle philosophie de vie. Mais sa rencontre avec Monsieur Perfection va remettre ses résolutions en question. Que faire ???



Dans un langage familier et cru, Clara dit haut et fort ce qu'elle pense. Elle n'a pas sa langue dans sa poche. Elle incarne la femme libérée et indépendante d'aujourd'hui. Elle démontre que sexe et amour ne sont pas nécessairement indissociables. Si les hommes peuvent coucher sans sentiments amoureux, les femmes aussi. Au diable le bien-pensant patriarcat, Clara vit sa sexualité comme elle le veut. Je la rejoins complètement sur ce point. Enfin une héroïne qui n'est pas le cliché de la vierge effarouchée !



Si le début du livre et la personnalité affirmée de Clara m'ont enthousiasmée, la suite beaucoup moins.

Tout d'abord, le nombre impressionnant de grossièretés m'ont empêché d'apprécier pleinement l'histoire. Passé les premières pages, ce choix de vocabulaire m'a saoulée. Impossible de rester focus.

Ensuite, quand Mr Perfection entre en scène, j'ai levé les yeux au ciel. Le cliché du beau mec bien sous tout rapport et doué au lit. Dommage. On avait une héroïne affirmée et libérée. Et, là, PAFF le cliché habituel du gars plus âgé qui va prendre soin de la jeune dévergondée pour la faire rentrer dans le rang. Finalement, Clara avec sa personnalité franche et sans filtre m'est vite apparue comme agaçante et énervante.

Bref, je ressors mitigée de cette lecture. Sans doute parce que j'en attendais trop.



Néanmoins, je vous conseille ce roman si vous aimez les romances feelgood avec une héroïne qui pourrait ressembler à l'une de vos copines.
Commenter  J’apprécie          00
Le Sanctuaire, tome 10 : Dans les règles de l..

Pour rappel, Le Sanctuaire, est une fondation qui offre une protection aux témoins quand la sécurité promise par le FBI ou autre est remise en cause.



Le Sanctuaire a toujours eu une place spéciale pour moi et voir cette saga se terminer me prend presque nostalgique de l'époque où je découvrais RJ Scott



Dans ce dernier tome, on découvre un peu plus Brandon que nous avons aperçu dans le tome précédent.

Il est au bout du rouleau et vivre dans la peur pour ses sœurs devient trop pour lui. Il a une mission à accomplir et sait qu'il y perdra la vie mais il s'est fait une raison.

Le sanctuaire s'est chargé de sa protection et ses sœurs et lui ont été mis sous la surveillance de Daniel, un ancien SEAL. Cet homme deviendra une vraie épine dans le pied de Brandon. Sexy comme pas possible, le geek essaie de l'éviter le plus possible n'ayant vraiment pas besoin de cette distraction maintenant mais les maisons du Sanctuaire sont toujours propices aux rapprochements c'est bien connu.

Le petit génie des chiffres s'est mis dans une sacrée panade je dois l'avouer, et malgré ses tics nerveux et ses comportements qui peuvent être jugés bizarres, c'est un homme que j'ai trouvé courageux et fort malgré ses angoisses, et y'en a pas mal. Le stress monte en lui aussi vite que la température dans un sauna !

Daniel de son côté est attentionné et professionnel mais c'est avant de ce faire retourner le cerveau et le cœur par Brandon. Il fera tout pour que la mission soit une réussite mais les secrets de Brandon vont lui mettre des bâtons dans les roues. Si j'avais trouvé que les secrets de Cole (dans le tome 9) me rendaient confuse, ce coup-ci ils étaient parfaitement cohérents avec l'histoire.



J'ai encore passé un très bon moment de lecture, c'est un classique pour moi avec cette série. Elle n'est pas parfaite bien sûr mais avec moi elle matche. Suspense, personnages qui me touchent, sentiments et même humour bref elle a tout pour me plaire.

Je referme ce livre avec un sentiment doux amer, je sais que c'est la fin, je ne voulais pas que ça s'arrête et je ne retrouverais pas forcément une série que je suis depuis des années, que j'ai relu plusieurs fois et qui ne m'a jamais lassé. Pour ça, je souhaite remercier RJ Scott
Commenter  J’apprécie          10
Clara et son prince (pas si) charmant

Je remercie l’autrice pour l’envoie de ce service presse.



Avec l’avant-propos Clara nous met directement dans son histoire, elle n’a aucun filtre, les hommes en prennent pour leurs gardes. Elle ne croit plus à l’amour alors elle ne fait que s’amuser.

Clara a ouvert un blog : un journal désinhibé et sans tabou de mes déboires sexuels. Rien que ça 😊



Elle vit dans son appartement avec Vlad son chat qui mettrais les chocottes à n’importe qui, tellement on le croirait possédé (psychopathe et bipolaire selon Clara), et son cochon dinde Wolfgang qui aime donner de la voix.



Tous les vendredi soir, Clara et ses amies affectueusement surnommer « les poufs » se retrouve pour une soirée. Nous avons notre fameuse Clara avec sa sacré répartie pour mieux cachée ses blessures. Vanessa (Nessa) qui est marié à Logan, c’est sans doute la plus sage des trois. Alysha (Aly) la magnifique métis, celle qui à le caractère le plus fort.



Clara va avoir plusieurs dates (rendez-vous) plus ou moins réussi. Elle va rencontrer Owen quand elle va emmener le démon euh son chat au véto. Il a tout pour plaire, c’est un cliché à lui tout seul (beau goss, sexy au corps de rêve, une voix rauque et sexy.



Il faut savoir qu’à se moment-là, Clara à 28 ans et Owen 45, ce qui ne gêne en rien. Va alors commencé un jeu du chat et de la souris, avec les peurs, les hésitations.



Clara, j’ai adoré son humour, sa force et son courage. C’est une femme qui a était brisé qui garde des peurs et des failles qu’elle dissimule à coup de répartie et d’humour, mais Owen l’apaise.



Ce roman est comme un champagne avec les bulles qui vous remonte dans le nez. C’est marrant, on passe un sacré bon moment, on rit, on pleure, on est en colère parfois.



PS : C’est PAIN AUX CHOCOLATS !!!!!

Commenter  J’apprécie          10
Et si on fêtait Noël ensemble, toi et moi ?

Alors comment vous dire que je l'ai juste dévoré en une soirée. Bon c'est facile, c'est une novella très très sympathique. Tout en délicatesse et avec l'insouciance de la jeunesse. Je me suis revue pendant mes années étudiantes, c'est moment où l'on bosse tellement que notre vie sociale est quasi inexistante et où l'on est prêt à tout pour sortir de ses livres mais que les finances ne le permettent pas.



Bref, j'ai adoré et franchement j'aurais bien aimé être Hazel le temps de quelques pages. Et j'attends avec impatience la Saint Valentin maintenant pour retrouver le beau Cameron.
Commenter  J’apprécie          00
Une seconde chance pour Noël

Je remercie l’autrice pour ce service presse numérique.



Leilani est une jeune femme de vingt-huit ans qui souffre depuis deux ans d’une terrible maladie. Elle avait quitté son île natale, sa famille pour leur épargner de la souffrance pour New-York. Elle apprend par son oncologue qu’elle est en rémission. Elle décide de reprendre sa vie en main ainsi que ses rêves qui est d’ouvrir son propre cabinet vétérinaire.



Les retrouvailles avec sa famille se fait de larmes, cris, joies et d’émotions, c’est beau à voir.



Elle va au refuge ou elle souhaite donner de son temps en étant bénévole. Elle va y rencontrer Pépito, un chihuahua de quatre ans, handicapée des pattes arrière (maltraité par ses anciens conn… de propriétaire) et cela va être le coup de foudre. Elle va rencontrer Manahau le propriétaire des lieux, un homme bougon mais qui aime son métier et ses animaux.



Au départ, Manahau est méfiant envers elle. Leilani et Manahau vont apprendre à se connaître et s’apprécier voir même plus, grâce à l’aide de ce facétieux de Pépito. 😊



« Peut-être que nos deux âmes écorchées parviendront à trouver un terrain d’entente »



Enfin :



J’ai adoré cette petite histoire de Noël ou l’on voie parler Pépito, il est plein d’humour, courageux, affectueux mais surtout il adoooooore les nuggets d’un certain fast-food. J’ai eu un coup de cœur pour cette petite bestiole toute mignonne.



Il va se passer certaines choses qui fais partie de la magie de Noël que je vous laisse découvrir vous-même.



Dans cette histoire, nous parlons d’entraide, amour des animaux, de courage, de résilience, une histoire très joliment écrite qui parle à tous.



Il ne faut pas oublier que l’adoption d’un animal est quelque chose d’important, à ne pas prendre à la légère, ce n’est pas un objet que l’on abandonne parce qu’il nous intéresse plus. Un animal fait partie de la famille comme les enfants et c’est pour la vie.



Nous pouvons faire des dons pour des associations que ce soit de l’argent, des couvertures, ou autres. N’hésitez pas à vous renseigner autour de vous.

Commenter  J’apprécie          10
Une seconde chance pour Noël

Une lecture parfaite pour les fêtes (en plus ça rime 🙊).

La plume de @manhon_tutin est toujours aussi fluide, addictive, vivante.

On s'attache aisément aux personnages, humains comme animaux.

Eh oui, car cette histoire se déroule au sein d'un refuge au cœur d'Hawaï. Bah oui, ça change du cadre traditionnel enneigé, dans un châlet et pleine montagne. Et ça fait du bien!

Manahau et Leilani ont tous deux une revanche à prendre sur la vie. Ils ont passé des épreuves difficiles, dû affronter des choses que personne ne devrait vivre. Ils se ressemblent tellement.

Ces deux amoureux des animaux se sont bien trouvés.

Et Pepito... Mon chouchou 😍. Ce petit chien a eu son lot d'horreur également. Et pourtant il transpire (si on peut dire) la positivité et l'amour. Une merveille de petite boule de poils.

J'ai vraiment adoré ses interventions (oui, parce que lui aussi a droit à ses chapitres). Cela apporte la touche d'humour propre à @manhon_tutin .

C'est une histoire touchante, belle, pleine d'émotions et de douceur. Oui, oui, j'ai eu quelques larmes qui sont montées. Une leçon de vie, de belles valeurs sur la famille, la tolérance et le respect.
Commenter  J’apprécie          00
Coeur de bikers

Mon avis



Il s’agit d’un recueil de nouvelles écrit par 7 auteurs où le point central de toutes les histoires, est la moto. Au travers toutes les histoires, nous partons à la rencontre de différents personnages, des bikers mais pas que !



J’ai trouvé toutes les histoires intéressantes mais également, originales, faciles à lire (avec un lexique à la fin du roman) et captivantes. On a envie d’en avoir encore plus et on n’a pas envie de refermer le livre. Toutes les bonnes choses ont une fin et ce qu’il faut retenir, c’est que l’on passe un très bon moment avec toutes ces nouvelles. J’ai vraiment apprécié !!



D’ailleurs, voici le titre des nouvelles avec le nom des auteurs :



« Amazone Squad » de Kaléna

« Blood Brothers » de Manhon Tutin

« Enquête à Sturgis » de Solène Layken et Stéphanie Delecroix

« Wheels of Life » de Loïc L.J.

« Le combat d’une vie » de Jessie Auryann

« Back Home » de Clara Nové.

À la fin du recueil, après les remerciements, suivi par les actualités des auteurs, on en apprend plus sur les auteurs mais aussi sur les correcteurs (Carole Laborde-Sylvain, Loïc Le Jalu (LJL Translations), Delphine Barotin). Anaïs Mony a également participé pour la mise en page. En tout cas, cela permet de découvrir toutes les personnes qui ont participés à ce beau projet !



Je vous encourage à découvrir ce livre mais aussi, l’association « Nos plumes et vous » et l’association « Makadam » !



Note



9/10.
Lien : https://universlectures.word..
Commenter  J’apprécie          00
Coeur de bikers

Tout d’abord merci pour cet ouvrage, j’ai ri, pleuré, grogné… Je vais vous parler des six nouvelles écrites par sept auteurs au grand cœur.



Amazon Squad

Une histoire relativement courte où l’on découvre Gigi qui fuit un monstre. Elle sillonne le pays sur sa moto, seule. Sur sa route elle va faire de belles rencontres qui vont changer sa vie. Forte et courageuse, elle ne se laisse pas enfermer par la peur, bien au contraire, elle l’a combat, telle une amazone.

J’ai aimé Gigi, elle n’hésite pas à venir en aide aux autres tout en faisant attention de rester loin de son monstre. Une chouette histoire rythmée.



Blood Brothers

Quand Jax, un Bloody Skull, rencontre son petit voisin Pax, c’est un coup de cœur, tout ça grâce à Romy, la chienne de Jax.

Cette histoire m’a mis la larme à l’œil, les personnages sont forts mais vulnérables. L’auteure n’en n’épargne aucun. J’ai aimé la relation « non voulue » au départ de Jax et Pax, qui va transformer la vie de l’un comme de l’autre.



Enquête à Sturgis

Nous faisons connaissance de Pretty et Angel, deux régulières de deux clubs de bikers différents. L’une est aussi folle que l’autre est enceinte ! Elles vont mener une enquête, à leur façon ! Pour notre plus grand bonheur ! J’adore leurs façons d’être et leur franc parlé ! Deux bombes à retardement…



Wheels of life

Nom d’un pipe en bois, grrr, oui oui, je grogne. Nous découvrons Luis, bras droit des Wheels et Will, jeune homme paumé. Une belle histoire peu ordinaire pour le milieu dans lequel ça se passe. J’ai adoré ces quelques pages, mais grr, non et non quoi. Je ne peux pas vous en dire plus parce que j’en dévoilerais trop, mais l’auteur comprendra : sadique !!!



Le combat d’une vie

Oh punaise, c’est cette histoire qui m’a le plus touché, elle m’a pris aux tripes, j’ai pleuré, espéré. Bon sang, j’ai adoré l’histoire de Larry et Zack, elle est dure mais touchante et pleine d’espoir…



Black Home

Quand le futur préz d’un club de bikers sort de prison, retrouve son gang, son frère, son père et que ce dernier lui fait certaines révélations, sa vie change…



Une lecture éprouve pour certaines nouvelles, drôle pour d’autres, j’ai aimé découvrir la plume de certains auteurs que je ne connaissais, du coup ça me donne envie d’aller découvrir leurs ouvrages !!

Un grand bravo à ces auteurs pour cette action pleine de cœur.

Commenter  J’apprécie          10
Coeur de bikers

Nos plumes pour vous, vous proposent un recueil de six nouvelles, de six auteurs différents, sur le thème des bikers qui va permettre de récolter des fonds reversés directement à une association MAKADAM qui a le but de lutter contre les maltraitances faites aux enfants, qu’ils soient malades, en situation de handicap, maltraité ou harcelé.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Gigi fuie sur les routes à moto suite à une agression qui a bouleversé sa vie, sur le chemin elle va faire des rencontres qui vont lui donner un but former un squad qui aura pour mission d’aider les femmes qui ont subi des violences.



« L’équilibre doit être rétabli, la peur doit changer de camp et cela est notre raison d’exister. »



Une femme qui ne se laisse pas abattre, elle est forte et se bat pour ce qu’elle croit, un avant-goût qui donne envie maintenant de se plonger dans Amazone Squad.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Paxton est mécanicien et membre des Bloody Skull, un club de motards. Suite à un accident, il va devoir rester sous la touche pendant deux semaines. Il va faire la connaissance de Jaxon, un petit garçon de sept ans qui vit à côté de chez lui avec sa mère, il va le prendre sous son aile ainsi que sa chienne Romy.



« Le cœur n’a pas besoin de « voir » pour savoir ce qu’il ressent. »



Un petit garçon qui a fait fondre mon cœur, un lien qui se crée sous nos yeux, une belle leçon de vie.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Pretty est enceinte de trois mois est se rend avec son club au festival à Sturgis, de l’autre côté, on a Angel qui fait de même avec son club, elle se rencontre devant une exposition de moto et elle s’entende dès le départ comme si elle se connaît depuis toujours, leur homme vont perdre leur cuir, elles trouvent sa louche donc elle vont mener l’enquête.



« Jamais je n’aurais cru m’entendre aussi bien avec une gonzesse. »



Elles ont tous deux uns des caractères bien trempés, du répondant et n’hésite pas à se battre. Une rencontre, une belle histoire d’une amitié qui se construit.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



William dit Will travailler dans un bordel et c’est là qui a rencontré Luís, un biker. Il fuit quelqu’un et lors de cette fuite, il va se faire prendre en stop par la Old Lady du gang des Wheels, et elle va lui propose un travaille comme homme de ménage, mais on c’est que être gay dans un club de bikers, c’est la mort assurée donc à partir de là, il le met en garde on se connaît pas, on s’évite.



« Quel avenir pour une pédale refoulée et une pute à bikers ? »



Une histoire dangereuse qui à tout moment peut déraper, le danger rôde, mais c’est aussi un homme qui doit assumer qui il est, car aimer, c’est aussi prendre des risques.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Larry se bat pour payer les soins de son petit frère atteint d’une leucémie, mais ça ne suffit pas. Il lui reste trois semaines pour réunir 60.000 dollars, aider de ses amis, ils vont organiser une cagnotte en ligne et un road trip de bikers.



« Ils sont plus que des potes, ils sont ma famille. Je ne suis pas seul. »



Une solidarité se met en place, l’entraide est de mise. La relation entre frères est très forte et surtout très belle. Malgré la maladie, Zach est un petit garçon très courageux, qui montre une force de caractère exceptionnel.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Un an qu'Alvin n’a pas vu son frère Jaylen, car il refusait qu’il vienne le voir en prison. Ils ont un lien très fort tous les deux depuis que leurs parents respectifs se sont rencontrés et ont très mal vécu d’être séparés si longtemps. Avant son incarcération, ils étaient tous les deux prospects, ce qui a fait reculer leur intronisation au club, mais le jour est enfin arrivé. Mais une nouvelle bouleversante pourrait tout changer.



« À la vie, à la mort : notre lien a été une évidence dès le départ. »



Une décision lourde à prendre, une reconstruction et surtout de l’espoir.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Si vous voulez faire une bonne action, foncez ce recueil de six histoires qui a pour thème les bikers parle de retrouvailles, d’amitié, de courage et d’espoir. Merci à l’association pour cet envoi et leur confiance.
Commenter  J’apprécie          20
Coeur de bikers

Je remercie Nolwenn Nedelec de Nos plumes pour vous pour ce service presse numérique.



Je ne savais pas comment aborder mon avais alors je vais faire un résumé pour chaque histoire, s’en spolier évidemment.



Prequel de Amazone Squad – Les origines (Kéléna)



C’est l’histoire de Gigi qui suite à une agression est sur la route, en cavale depuis deux mois pour sauver sa peau de celui qui veux achever le travail, le seul homme sur les deux à ne pas être en prison. Sur la route, elle rencontrera une femme avec qui elle fera un bout de chemin et créera un club, elles rendront justice à leur manière.



« L’équilibre doit être rétabli, la peur doit changer de camp et cela est notre raison d’exister. »



Gigi est une femme comme je les aime. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle se bas, avance la tête haute malgré les blessures. Tu coup, j’ai bien envie de lire la saga biker d’origine.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Blood Brothers (Manhon Tutin)



Ici vous avez l’histoire de Paxton qui est le mécanicien du club les Bloody Skull, un MC plus ou moins légaux qui ne font pas de vagues. Il est en arrêt pendant deux semaines suite à une vilaine blessure. Il va rencontrer son nouveau voisin Jaxon, le fils de sa voisine âgée de 7 ans. Suite à une découverte, il va le prendre sous son aile, sous sa protection et indirectement celle du club.



« Le cœur n’a pas besoin de « voir » pour savoir ce qu’il ressent »



J’avoue, j’ai complètement fondu pour ce petit bout qui n’a pas sa langue dans sa poche, qui fais ce qu’il veut de Paxton, j’avais sans arrêt de sourire aux lèvres. C’est un enfant bien élevé, intelligent, qui n’a pas eu la vie facile. Il a tout le temps le sourire malgré tout, une belle leçon de vie et de résilience.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Enquête à Sturgis (Solène Layken / Stéphanie Delecroix)



Nous allons rencontrer le club des Darkpuls avec Pretty et Les Black Wolves avec Juliette à Sturgis, lors d’un festival ou il y a des tonnes de club de bikers. Elles vont devoir mener l’enquête quand les cuirs de certains membres disparaissent.



« Jamais je n’aurais cru m’entendre aussi bien avec une gonzesse »



J’ai beaucoup aimé la relation entre ses deux femmes dans ce milieu rempli d’hommes. Elles ont un gros caractère, envoie sur les roses « leurs frères », vulgaire, ne mâche leurs mots, se battent si nécessaire. J’avoue j’ai quand même eu du mal avec Juliette et sa jalousie maladive.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Wheels of life (Loïc L. J)



Luis est un Mexicain qui rencontre dans un bordel William (Will) avec qui il va avoir une relation régulière pendant six mois. Si son club l’apprend les Wheels of life, les tuerons. Malheureusement il va se faire embaucher par la Old Lady au QG pour faire le ménage. A partir de là, le truc sera de s’éviter pour ne pas se faire remarquer. Mais le passé n’est jamais bien loin et les ennuie aussi.



« Quel avenir pour une pédale refoulée et une pute à biker ? »



J’ai beaucoup aimé cette histoire ou Luis risque sa vie à tout moment si son secret était révélé. Il a évolué dans le bon sens, Will apprends à croire en lui il a un « A suivre » que j’ai hâte de lire.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le combat d’une vie (Jessie Auryann)



Larry est un jeune homme de 20 ans qui travail comme un fou pour payer les frais d’hôpitaux de son petit frère Zaccharie (Zack) âgée de 10 ans. Il doit trouver 60 000 $ en trois semaines ou les traitements s’arrêterons. Cela va être la course contre la montre, aider de ses amis, ils vont partir en road-trip à moto avec Zack en side-car, suivi par des tonnes de bikers afin de récolter l’argent nécessaire.



« On apprends tellement de choses dans la vie, mais jamais à dire adieu »



Ici nous retrouvons le code des bikers : courage, solidarité, loyauté. Tout le long de cette histoire, j’ai tremblé de peur, de joie. J’étais en stress sans savoir si le petit Zack aller s’en sortir ou non. Zaccharie est un petit bout courageux, qui donne une leçon de vie : ne jamais lâcher, quelques soi les douleurs. Mais leurs 10 ans d’écart, les deux frères ont une magnifique relation fusionnelle.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Back Home (Clara Nové)



Alvin 21 ans attends devant la prison d’Oroville, la sortie de son frère Jaylen 20 ans, qui a pris un an. Entre les deux frères c’est « à la vie, à la mort », ils ont une relationnelle depuis le jour de leurs rencontres, le père de Jayden s’est mis avec la mère de Alvin.



Il fond parti du club des Yankee Soldiers, ou ils vont être introniser comme membres, ils ne seront plus des prospects. Le soir même, Jayden va apprendre une nouvelle qui va bouleverser sa vie.



« La moto d’un biker, c’est aussi précieux que sa femme »



J’ai bien aimé cette histoire où Jaylen a dû faire un choix qui lui brise le cœur mais il a pris la bonne (de mon point de vue). Les frères ont une relation sublime, limite comme des jumeaux, si l’un va mal l’autre le sent.



Pour finir :



Si vous chercher un recueil avec des petites nouvelles sur les bikers et que vous ferez une bonne action alors acheter-le.

Commenter  J’apprécie          00
Hunter



Un bikers MM ce fut une première pour moi et je dois bien avouer que j 'ai adoré ma lecture.

Manhon ne nous épargne pas.

Des le début l'auteure nous plonge dans le monde des bikers, un univers sombre et violent, sans chichis 😄

un univers que Hunter lui même n'a pas choisit. Il est né dans ce monde, ce monde qui lui a pris tellement de choses et qui pourtant est important pour lui , même s'il est obligé de cacher celui qu'il est vraiment ...

J'ai beaucoup aimé cette histoire et j'ai hâte de faire la connaissance des autres personnages.

Je vous le recommande 🥰🥰
Commenter  J’apprécie          10
Et si on fêtait la Saint-Valentin ensemble, t..

On retrouve Hazel et Cameron (Et si on fêtait Noël ensemble, toi et moi ?), et le non moins célèbre Max 🐱qui ici, va devoir filer un coup de patte à Cameron pour que le couple se recentre un peu sur lui-même.

Non pas que ça batte de l'aile, mais entre tout, ils n'ont pas une minute à eux, et ça travaille Max et son acolyte Elfie (lutin du Père Noël).

Il va donc falloir aider les zamoureux !

Je n'ai pas pu m'empêcher de laisser mon livre en cours pour sauter sur celui de Manhon Tutin.

J'ai passé un bon moment de franche rigolade et la légèreté de l'histoire m'a vraiment apaisé.

Il y a eu aussi une séquence émotion à un moment précis, mais je vous laisse découvrir ^^
Commenter  J’apprécie          00
Free rider

Je remercie sincèrement pour la confiance que m’offre Elsie en me confiant l’une de ses œuvres. Et quelle œuvre ! « Free rider » est un biker nomade non rattaché à un club par choix. Le choix de couleur est vraiment approprié par rapport à l’histoire où nous plongeons littéralement dans les enfers du personnage principal. Son reflet en première page transpire la solitude et le tourment quand l’objet en arrière-plan qui est sa propre moto est devenu l’un de ses points d’ancrage lui permettant de rester debout.

Dans cette histoire, nous voyons, nous subissons la descente vers les abysses d’Alejandro alias Diablo qui a subi une chose que je ne souhaite à personne. Même pas à mon pire ennemi. La psychologie du personnage est vraiment bien travailler, l’auteure joue bien avec les émotions est notre cœur, notre esprit critique par rapport à tous ce qu’il se passe mais aussi ce qu’il s’inflige. Plein d’émotion, de sentiment se mélange à chaque page qui tourne, autant que subit Alejandro à cause de son soi obscur : Diablo. Mais dans les ténèbres bien qu’elle soit plus que sombre, une lumière viendra toujours nous repêcher si nous acceptons la main tendue que nous essayons de voler.

La plume de l’auteure que je lis pour la première fois par cette œuvre très poignante est une très belle découverte. Le fond de l’histoire est très intéressant, peut-être un brin trop court, quelque passage aurait pu être un peu plus détaillé comme elle le fait si bien sur les ressentis des personnages. J’ai beaucoup apprécié de lire un simple point de vue masculin, ça change et franchement le point de vue féminin ne m’a pas du tout manqué, donc c’est un très bon point.

C’est avec un grand sourire que je vous conseille ce livre qui pour moi vaut largement le coup de s’y perdre un peu. Par contre attention à ceux qui sont sensibles. C’est assez cru, mais en aucun cas dérangeant pour moi. Puisque dans l’histoire ça passe, crème et c’est normal au vu des caractères des personnages. Alors hop ! En selle pour une promenade enflammée dans les enfers.


Lien : https://chronique447167899.w..
Commenter  J’apprécie          10
Et si on fêtait la Saint-Valentin ensemble, t..

Je remercie l’autrice pour ce service presse numérique.



Quand j’ai eu la chance de pouvoir lire ce livre au format numérique sauf que je l’ai acheté en papier. C’est du Manhon, alors j’achète ses livres. 😊



J’adore la couverture qui représente l’histoire avec de belles illustrations.



Dans ce roman, nous avons la suite des aventures d'Hazel et Cameron. Cette fois-ci, c’est Max le chat qui nous raconte un peu les histoires ainsi qu’un nouveau locataire, Barney le poisson, combattant dans son aquarium.



Max jure comme un charretier. Il donne l’image que l’on a des chats, ils sont les maîtres du monde et nous pauvres humains sommes là pour les servir. Par contre, il adore sa maîtresse et il est forcément jaloux de Cameron.



« Elle est l’humaine la plus gentille et la plus merveilleuse qui soit » dixit Max.



Max a une mission de très haute importance : Mission Cupidon. Pour permettre à Hazel et Cameron de se retrouver. Il aura 14 jours avant la fameuse Saint-Valentin.



Depuis 6 mois, les amoureux sont ensemble dans un nouvel appartement.



Cameron en pleine rédaction de sa thèse pour valider son doctorat et Hazel dans le début de ses années de résidence. Ils sont tellement pris par leurs études qu’ils ont du mal à trouver du temps pour eux et malheureusement une mauvaise routine s’installe.



« Je ne peux me résoudre à laisser une telle chose arriver. Ça m’est inconcevable » dixit Cameron.



Donc, il va prendre les choses en main avec l’aide De Max et cupidon.



Il reprendra les choses comme à la source, un mail avec le titre d’un livre.



Il va l’emmener dans plusieurs endroits dont la fête foraine, la grande roue qui m’a donné autant de frissons que Cameron.



Il va inventer des jeux sexy voir chaud (flamme).



Pour finir :



J’ai passé un super moment de lecture, sachant que je ne suis pas fan des histoires de Saint-Valentin, mais Manhon m’a embarquée dans son histoire.



J’ai très souvent ri ou un sourire jusqu’aux oreilles et j’avoue que cela fait du bien.



Max, je l’ai adoré, il est ronchon avec tous sauf Cameron, mais finalement il a accepté cet humain qui rend heureux sa maîtresse. Qu’est-ce qu’il me fait rire avec ses remarques, son caractère. MDR



Il y aura-t-il un tome 3 ? Aller savoir. 😊



Manhon a mis une sacrée touche humour dans son livre, c’est toujours aussi agréable, j’ai passé mon temps de la lecture entre rire aux éclats, sourire, à avoir des cœurs dans les yeux.

Commenter  J’apprécie          20
Et si on fêtait Noël ensemble, toi et moi ?

Je remercie l’autrice pour ce service presse numérique.



Quand j’ai eu la chance de pouvoir lire ce livre au format numérique sauf que je l’ai acheté en papier. C’est du Manhon, alors j’achète ses livres. 😊



J’adore la couverture qui représente l’histoire avec de belles illustrations. C’est une histoire à plusieurs voix et j’aime bien ça.



Dans ce roman, ce que je trouve drôle, c’est que ce soit le Père Noël qui raconte l’histoire. Nous ferons la rencontre de Elfie, le petit elfe qui veut gagner les grâces du vieux bonhomme, faire la tournée de distribution des cadeaux de Noël.



Elfie va aider Hazel à croire à la magie de Noël avec le SIS (Service d’Intervention Spéciale) « Sauvons l’esprit de Noël ».



Hazel qui va être seul pour les fêtes va envoyer un message via la boîte mail du campus, où elle est étudiante, pour se trouver quelqu’un pour partager les frais et passer Noël avec elle. Le lendemain, elle veut tout arrêter, mais dommage, Cameron a répondu.



Donc va arriver le mignon Cameron, un jeune homme comme je les aime. Il est respectueux, doux, tendre, affectueux, de l’humour et il aime les animaux, sachant qu'Hazel à un chat Max.



Pour finir :



J’ai passé un super moment de lecture, sachant que je ne suis pas fan des histoires de Noël, mais Manhon m’a embarquée dans son histoire.



J’ai très souvent ri ou un sourire jusqu’aux oreilles et j’avoue que cela fait du bien.



Vous y retrouveriez tous les clichés des chocolats chauds avec les shamallows au pull moche en passant par le plaid en pilou-pilou.



Mon chouchou est Elfie que j’ai adoré, il m’a plu dès le départ, et Manhon à accepter que je l’adopte 😊

Commenter  J’apprécie          00
Free rider

Je viens de terminer Free Rider de Manhon Tutin. J’ai choisi ce service presse pour sa couverture. Je découvre la plume de Manhon, j’ai accroché à ses mots. Bien écrit, c'est un roman qui se lit assez vite. J’aurais juste aimé avoir le point de vue féminin en plus. Ce qui m’a surprise, c’est que le roman est écrit en entier avec le point de vue masculin ce que j’ai rarement trouvé dans mes lectures précédentes, mais cela ne m’a pas plus dérangée que ça car l’histoire est basée sur Alejandro.

Ce roman est sur les bikers. Pour moi, il y a aussi un peu de dark, légèrement mais quand même un peu.





Alejandro a une petite fille Ana Maria, ils sont plus que tous les deux, sa femme les a quittés sous les coups de son pire ennemi, un Moreno.

Alejandro est tueur à gage, il reçoit une mission, il l’honore. Quand une mission assez étonnante lui est demandée, il sent le piège se refermer sur lui : il doit tuer Gabriela Moreno. Mais tout ne se passera pas comme prévu.





J’ai passé un très bon moment avec Alejandro et Gabriela.

La petit Ana Maria m’a beaucoup touchée, elle est très attachante.

Les thèmes de bikers et dark romance sont abordés, 2 thèmes que j’aime beaucoup.

Je recommande cette belle romance. Je vous souhaite une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Manhon Tutin (90)Voir plus

Quiz Voir plus

Le mythe d'Œdipe

Œdipe signifie :

Abandonné
Incestueux
Pieds enflés

10 questions
197 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}