AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Manhon Tutin (112)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


1001 aventures divesques (Ivy's Story)

Un retour en fanfare



Hé hé hé, toujours fidèle à lui-même cet Ivy.

Nous retrouvons, avec des chapitres courts et concis, la vie d’Ivy et son amoureux Scott (Scotty pour les intimes). L’auteur joue sur le côté intime que peut avoir un auteur et son personnage. Tout un jeu est mis en place dans ce livre (comme souvent avec ce personnage qu’est Ivy).

Personnellement, connaissant le personnage en l’ayant vu dans l’intégrale qui retrace ses débuts dans sa vie de modèle et de son couple avec Scott, j’ai adoré retrouver cet énergumène. Parce qu’il n’est rien de moins. Et ce livre lui est complètement réservé. Ce qui en fait un livre à part. Ce n’est plus l’auteur qui décide et prend en charge le déroulement des événements. Elle laisse au personnage gérer totalement son histoire, ce qu’il veut en dire et avec ses mots. Ca donne donc une ambiance complètement loufoque et détendue.

Et c’est sympa. C’est un petit intermède et une continuité des aventures toujours plus divesques de notre Ivy.

Ca nous fait rire, nous détend et nous montre que la vie est aussi ça : un moment de bonheur qui comble le coeur.

Petit bémol (parce qu’il en faut un !) : c’est trop court bien sûr !! Ces petits bout de vie font toujours plaisir, mais un bout plus grand aurait été tout aussi bien. Mais je suppose que toutes les bonnes ont une fin et que même Ivy doit aussi se reposer, pour peut-être nous revenir encore plus en forme qui sait.

Je dirais donc comme mot de fin, pour ceux d’entre vous qui se demandent comment va la diva, plus qu’une chose à faire : venez découvrir les aventures divesques !



3,7/5
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          00
1001 aventures divesques (Ivy's Story)

Je remercie Manhon pour ce service presse.



Et ouiiiiiiii nous l’attendions tous le voici, le voilà Ivy.



Il est toujours aussi fou, déjanté, hilarant. Du Ivy dans toute sa magnifique splendeur. Je pense que l’auteure est aussi cinglée que lui… Les deux font la paire.

Ivy fait ce qu’il veut de sa créatrice et ce livre nous le montre parfaitement.



J’ai passé un excellent moment de lecture, j’ai eu beaucoup de fou rire bon en même temps j’étais avec Ivy et Manhon et bizarrement après avoir lu une scène ou Ivy se casse la figure et tombe littéralement sur le cul, Manhon me sort à peu de chose près la même chose.

Donc Ivy sort de ce corps le temps de laisser à Manhon le temps d’écrire la suite. Car c’est une évidence enfin pour moi c’est qu’on en veut encore et toujours plus.



Je ne vous en dirais pas plus sur les nombreuses nouvelles car je ne veux pas spoiler mais elles sont toutes aussi formidable les unes que les autres .

Donc je vous le conseil fortement.

C'est un livre à avoir sur sa table de nuit pour rapidement retrouver le sourire.



Note 5/5
Lien : https://thelibraryworld.word..
Commenter  J’apprécie          00
1001 aventures divesques (Ivy's Story)

Je tiens encore une fois à remercier l'auteur, merci pour ce livre, on ne veut surtout pas quitter Ivy. Et merci pour ce personnage incroyablement oxygéneux (non mais Ivy nous a dis d'inventer nos propres mots :() c'est une bouffée d'oxygène, un moment de repos. Un échappatoire. Lorsque l'on commence le livre, il est impossible de le reposer. On est happé, on oublie tout, il n'y a qu'Ivy qui compte ! Merci merci merci. ET MERCI IVY.



Nous retrouvons donc Ivy, et mon amoureux à moi Scottychou d'amour (non pardon Ivy il est à toi!!) et leurs aventures très drôles. Enfin je vous rassure, il y a quelques petits moments mignons et touchants, même si Ivy n'est pas fan de ces derniers. (c'est ce qu'il dit...) Les histoires sont... Je pense qu'on peut les appeler des "nouvelles", des courtes nouvelles c'est vrai, mais des nouvelles quand même (et il y a trop de "nouvelles" dans cette phrase, veuillez m'excuser, Ivy me déconcentre.



Si vous n'avez pas lu les 3 tomes précédents, et que vous ne voulez pas être spoiler, je vous conseille de ne pas lire, parce que je risque de spoiler un peu. il y aura un "(SPOILER)" avant ce que je pense l'être, donc les plus curieux peuvent continuer. Vous êtes toujours là ? Bien.



La première nouvelle m'a beaucoup fais rire, et j'ai trouvé cela tellement bien qu'on parle de la relation auteur/personnage. Ayant moi même un personnage plutôt fou sur les bords dans la tête et légèrement diva (il est en train de protester là) je me suis reconnue là. Le personnage arrive un jour, sans prévenir et... on l'a en tête pendant un moment. Ivy est sûrement plus tenace que les autres par contre, je suis sûre que l'auteur pourrait faire une dizaine de livres, il ne sera jamais content et en redemandera. C'est une diva, quoi.



La seconde, eh bien, c'est les retrouvailles. Scott, et Ivy, mais c'est centré sur Scott surtout. Et vous vous doutez bien que j'étais la plus heureuse du monde, n'est ce pas ? (Si vous ne savez pas encore que Scott est mon personnage préféré, je ne sais pas quoi faire de plus...) Petit Scott malade m'a fais complètement craqué, et Ivy attendrissant et maladroit, mais qui voulait s'occuper de son Scotty encore plus. Il voulait simplement faire plaisir à (SPOILER!!) son copain, et c'est trop mignon venant d'une diva.



La troisième et la quatrième m'ont fait tellement rire, vous imaginez un Ivy enceinte vous? Non? Eh bien lisez ce livre, vous verrez bien!



Je ne compte pas vous les faire une par une, ne vous en faîtes pas, je voulais juste vous parler des premières pour vous donner envie !



Je ne vais pas vous parler des personnages, Ivy est toujours autant diva, toujours autant honnête, toujours autant ouvert et surtout, toujours autant drôle. Mais un peu plus terre à terre grâce à Scott, il a enfin ouvert les yeux, et ça fait du bien de le voir si heureux, tout épanoui. Scott est toujours beaucoup trop craquant et je (SPOILER) suis jalouse d'Ivy, moi aussi je veux un Scott à moi. :(

Pour Brittany, nous ne la voyons pas pendant une énorme partie du livre, j'étais déçue, certes, mais je me posais surtout beaucoup de questions : où est-elle passait, lui est-il arrivé quelque chose, n'est-elle plus amie avec sa diva préférée, mais l'auteur nous donne des réponses, ne vous en faîtes pas. Vous voulez les connaître ? Eh bien lisez le livre. Mais si comme moi vous aimez beaucoup ce personnage, je pense que cela vous plaira, et que vous serez happy (franglais oui oui) pour elle.



J'ai adoré les références à Star Wars et Star Trek, je ne suis pas une grande fan, mais j'aime toujours quand il y a des références dans les livres.



Il y a une nouvelle très originale, je vous laisse découvrir laquelle, et pourquoi, mais j'espère que vous aimez les questions ! C'est une très bonne idée de la part de l'auteur, j'ai beaucoup aimée.



Je pense avoir fais le tour de ce que j'avais à dire, je sais que cette chronique est plus courte que la dernière, mais le livre est court et je préfère que vous decouvriez vous même ce qu'il s'y passe. Dans tous les cas je vous le recommande.



Je n'ai pas envie de quitter Ivy, j'espère qu'il reviendra (psst, si tu me lis, reviens avec Scotty hein
Commenter  J’apprécie          00
1001 aventures divesques (Ivy's Story)

Merci a Manhon pour sa confiance et ce service presse haut en couleur.



1001 aventures divesques, rien que ça? Évidemment c'est d'Ivy que nous parlons (et bien sur de Scotty).



Manhon à donc fait revivre sa Diva pour notre plus grand plaisir (et surtout la sienne).



Grâce à pleins de petites histoires sur le quotidien d'Ivy et Scott, nous apprenons a qu'elle point la vie de Diva n'est pas simple.



Entre tendresse, perversitude, amour, crise existentielle et folie, nous prenons le temps d'aimer encore d'avantages ces deux personnages aussi différents que complémentaire.
Commenter  J’apprécie          00
1001 aventures divesques (Ivy's Story)

Il est de retour !! Ivy, la diva de Manhon Tutin, le seul et l’unique !!! Une histoire haute en couleur. Avec lui, je retrouve la plume de Manhon, qui est toujours aussi tendre et douce !!



Ivy est de retour dans son monde de Diva avec son amoureux Scott pour nous montrer comment vit une vraie Diva ! Et, une Diva fait absolument tout ce qu’elle aime. Peu importe, le regard des autres, du moment que celui de son bien-aimé et bienveillant, tout roule !



J’aime beaucoup cette philosophie de vie que nous enseigne Ivy à chacun de ses passages : » peu importe notre sexe, notre orientation sexuelle : on peut tout faire quand on a l’envie et que l’on est soutenu par les bonnes personnes ! »
Lien : https://bookscritics.net/201..
Commenter  J’apprécie          00
Boy ? Girl ? No Matter ! Intégrale

Alors, commençons par le commencement, Ivy est un personnage haut en couleur, qui n'a pas sa langue dans sa poche (oh ça non!) c'est une véritable diva. C'est un jeune homme très ouvert, j'adore les personnages comme ça. Il couche avec des hommes et des femmes, se définissant comme bi. Et, je ne sais pas si vous le savez, mais trouver des personnages bi dans un m/m c'est mission impossible, ils sont souvent gay et point. Ivy joue aussi de son physique, pouvant se faire passer pour homme ou pour femme, mélangeant les genres là, ses vêtements sont d'ailleurs un mélange de "vêtements pour femme" et "vêtements pour homme". (je n'aime pas ces termes là, je trouve que chacun s'habille comme il veut, je me considère comme fille donc je n'ai pas le droit de m'habiller rayon homme ? Hahaha no way.) Il est androgyne, il en joue, il en profite, et je l'aime comme cela.



Habituellement, je parle de "l'autre", le petit ami du personnage principal, mais puisqu'il y a trois tomes, ce serait spoiler. Et puis, Ivy n'a pas besoin de quelqu'un d'autre pour briller, il le fais très bien à sa façon même dans les situations difficiles et dans les moments sombres dans son esprit. Je vous dirais juste qu'Ivy n'a pas eu de chance et qu'il est tombé sur un homme vraiment mauvais et toxique pour lui donc vous vous en doutez, il n'a pas très envie de retomber amoureux. Ce qui est compréhensible, avec un passé si sombre.



Puisque c'est une intégrale, il y a tous les tomes dedans (sans blaaaague.) donc trois. Je ne veux pas vous spoiler, mais je pense ne pas me tromper en vous disant que le troisième tome est beaucoup plus triste et sombre que les deux premiers. Eh oui, la vie d'Ivy a beau être parfaite, quelques fois des nuages gris voilent le ciel bleu, et Ivy étant humain (si si je vous assure -et je t'assure Ivy, t'es humain-), il gère comme vous et moi ses problèmes, il a du mal, il est triste, il se renferme sur lui même... je me suis d'ailleurs senti proche d'Ivy dans ce troisième tome.



Parlons maintenant des personnages secondaires (pas si secondaires que ça mais puisqu'Ivy veut etre au devant de la scène, je lui accorde ce petit plaisir.) :

SCOTTY D'AMOUR AHHHH. (Je me calme sinon je vais devoir dire adieu à ma vie.. hein Ivy?) non plus sérieusement, je suis complètement fan et accro à ce personnage si adorable et craquant. Je trouve dommage qu'on ne connaisse pas un peu plus son passé, mais puisqu'Ivy est LE personnage principal, cela est normal. Ce jeune homme a un caractère doux, peut-être un peu trop même, Ivy en fait ce qu'il veut, il lui obéit et suit ses ordres à la lettre. C'est un merveilleux meilleur ami et protecteur, des le début du premier tome on ressent son attachement à Ivy, il est prêt à tout pour lui, il est comme son grand frère.

Ensuite, passons à Brittany. Je n'ai pas grand chose à dire sur ce personnage, à part qu'elle aussi est une merveilleuse meilleure amie pour Ivy, elle le soutient, elle fait ce qu'il faut pour qu'il soit heureux, elle se dispute un peu trop avec Scotty d'amour à mon goût mais je lui pardonne. Elle est vraiment toujours là pour Ivy, même à 4h du matin.

Il y a aussi la maman d'Ivy qui joue un rôle très important dans sa vie. Même si elle a quelques problèmes, elle est présente pour son fils, et c'est vers elle qui se tourne lorsqu'il a un coup de blues, elle ne le juge pas et au contraire, elle l'aide (enfin l'a aidé) à s'accepter tel qu'il était et a ignoré les critiques dont il a été victime plus jeune.

Il y a bien sûr d'autres personnages secondaires, comme l'ex d'Ivy qui vous vous en doutez bien, est très présent au moins dans ses pensées mais je vous laisse découvrir tout ça.



Les aventures d'Ivy sont drôles, surprenantes, tristes. Cette intégrale est riche en rebondissements, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer avec Ivy. Le bonus m'a beaucoup fais rire, j'ai réalisé qu'il y a un petit côté diva en moi encore endormi, mais qui sait, peut-être que grâce à Ivy j'en deviendrais une !

Je suis triste de quitter ce petit bonhomme (desolé Ivy mais c'est affectif rho.) c'est d'ailleurs pour cela que j'ai fais durer le plaisir en le lisant en une semaine, mais j'aurais pu facilement le finir en 24 ou 48h puisqu'il se dévore.



Je n'ai pas vraiment de point négatif à part le passé survolé des personnages secondaires mais cela est normal.
Commenter  J’apprécie          00
Boy ? Girl ? No Matter ! Intégrale

Dans ce livre un peu loufoque, mais tellement drôle nous suivons Ivy pour qui une Diva qui se respecte fait ce qu'elle veut, quand elle veut, où elle veut, avec qui elle veut, ...



Comment vous parler de ce bijou sans en dire trop et surtout sans vous spolier, ...



Avec ce livre (en trois parties), je découvre l'univers de Manhon Tutin et je vous avoue que j'ai été plus qu'étonnée et véritablement transportée et charmée.

L'histoire et l'écriture sont fluide, les personnages à la fois attachant, énervant, drôle et caractériel.



Ivy a déjà eu un parcourt difficile de part son apparence androgyne et ses manières de diva qui peuvent en énerver plus d'un lol. Pour notre plus grand bonheur nous le suivons dans ses moments de doutes, de bonheurs et de peur, mais surtout dans ses moments de folie XD



.

En résumé, une superbe histoire pleine de fraicheur, de rire et de joie que je vous conseille vivement.



Ma note : 6,5/6



Hâte de découvrir les autres romans de Manhon
Commenter  J’apprécie          00
Boy ? Girl ? No Matter ! Intégrale

Sacré personnage !



Ce livre est entraînant. Nous donne le sourire, la larme à l’oeil…

Pour moi, il se divise clairement en 2 parties :

Tout d’abord, la première. Elle se compose du tome 1 et 2. On rencontre Ivy, l’apprivoise, tâte le terrain avec lui. C’est finalement comme si on se découvrait mutuellement. Nous faisons les présentations.

Et puis, dans la deuxième, le tome 3 donc, Ivy se lâche. Il dit tout ce qu’il pense. Se laisse aller à exprimer tout son potentiel. Et nous fait partager tout ça. Il se révèle…

Au niveau de la construction du récit, c’est un pareil : les tomes 1 et 2 nous servent de prélude, en nous montrant la vie pas si paisible d’Ivy. Ce qui fait que dans le tome 3, les sentiments exprimés nous percutent. C’est à ce moment là que nous découvrons l’émotion de l’histoire. Et la fragilité d’Ivy…

Je suis passée par tout un panel d’émotions avec ce bouquin. Par moment, je n’ai pas pu m’empêcher de lâcher un « c’est miiiignoooon !! » et à un autre, d’avoir une boule dans la gorge.

J’ai beaucoup ri. J’ai failli pleurer. Et tout ce que je retiens, c’est qu’à aucun moment, je ne me suis ennuyée.

Il redonne le moral ce livre. Avec un chocolat chaud entre les mains, une bonne couette vous entourant, devant ce livre, vous fait passer toutes les dépressions du monde !

Il y a aussi un vrai message d’espoir qui est véhiculé. Car être devant les autres comme on l’est intérieurement, tout le monde devrait pouvoir le faire, sans craindre quoi que ce soit. Et je pense que c’est à travers Ivy, que l’auteur à sut nous montrer tout ça.



4,2/5
Commenter  J’apprécie          30
Boy ? Girl ? No Matter !, tome 1

Cette première partie de Boy? Girl? No Matter! est totalement addictif et en seulement 3 heures, j'ai dévoré en entier cette histoire éprouvante, drôle, bouleversante et aux personnages tellement attachants.



Ivy est un personnage haut en couleur. Femme dans un corps d'homme, homme aux corps de femme, elle n'en est que plus attachante.

À travers ces frasques, ces folies, ces coups de gueules et coups de coeur on vit sa vie comme à travers un journal intime, tel Jiminy Cricket sur l'épaule d'une diva digne de ce nom.

On la voit évoluer, malgré les coups du destin qui nous donne envie de la prendre dans nos bras.



Je vous avoue que je n'ai qu'une hâte, continuer la lecture et c'est ce que je vais faire maintenant.

Commenter  J’apprécie          00
Boy ? Girl ? No Matter !, tome 1

Ivy c'est un tout qui se livre au travers des mots de l'auteur.



Diva à l'égo surdimensionné, une fashionista extravertie qui attire les regards scrutateurs admiratifs ou curieux et elle adore ça ! Un diablotin et une diablesse réunis agrémenté d'une conscience bien cramée. Aux réparties à mourir de rire, excentrique aux manies théâtrales qui mène son monde à la baguette.



Elle vit en colocation avec son meilleur ami Scotty, ils ont une relation fusionnelle et fraternelle intense.



Le troisième larron, c'est Brittany et quand les deux folles sont de sortie, planqué vos miches, c'est le mode furie nocturne enclenché.



Attention dès le début ça part en vrille et c'est hilarant. Sur un pari perdu contre Brittany. Ivy au physique androgyne se rend en soirée habillée en bombe du sexe, diaboliquement sexy même les hétéros sont pris au piège... Mais parfois la surprise est de taille.



Entre complicité, folie et inhibition additionné de situations cocasses, on se délecte de ce trio taquin, la diva brûle la chandelle par tout les bouts et parfois à trop jouer avec le feu on se brûle !



Mais avant de s'accepter, Ivy c'est aussi une enfance difficile avec des traumatismes bien présent qui oscille entre coup de blues et égarement. Il a du trouver sa place dans une société bourrée de préjugés, de normes et de cases exiguës. Avec la présence de ses amis, sa volonté il renverse la tendance en faisant un pied de nez à la société.



Avec une mère imparfaite qui a su tout de même magnifié sa différence, en faire un force, qui a accepté sa particularité.



L'existence de la Diva c'est un enchaînement de haut et de bas, vivre au jour le jour, profiter au maximum tout en s'éclatant.



J'ai été emportée dans la tornade Ivy, ses délires, ses travers hauts en couleur.



Et son côté : "On est plusieurs dans ma tête mais c'est moi le chef !!!" m'a complètement éclaté.



Un personnage hors du commun que j'ai adoré découvrir !



Une nouvelle très rafraîchissante à découvrir...
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          40
Boy ? Girl ? No Matter !, tome 2

Deuxième tome d'une suite, écrit par une auteure talentueuse, vous pouvez la retrouver sur Facebook !



Voici l'histoire : Ivy, beau comme un dieu, parfait et ... gay (enfin c'est plus compliqué vous verrez !)

Dans ce tome on le vois évoluer dans son nouveau projet professionnel et dans ses nombreux défis aussi stupides qu'importants (et dévastateurs) pour son égo. C'est qu'il est un poil aveugle notre ami ! Naïf ou idiot, jhésite... et ses amis (qui sont pourtant concernés par ses conneries) ne l'aident pas vraiment !!!



Malgré son côté Diva très affirmé (et ça c'est à mourrir de rire) on sent que c'est une façade pour cacher sa souffrance et les problèmes qu'il rencontre avec sa mère. Heureusement pour lui il a Brittany, une folledingue invétérée mais toujours là pour accompagner Ivy dans le moindre de ses déplacements et l'encourager dans ses plus grosses âneries ! Scotty, son colocataire hyper bien foutu mais qu'il se refuse à toucher... Ce triangle amical est juste parfait, comme quoi avoir deux amis ça peut suffire à te rendre heureux.





Il y a juste deux points que je ferai ressortir et qui m'ont un chouya dérangée (c'est trois fois rien).



- Le premier, sans grande importance puisque ça ne m'a pas du tout gâché mon plaisir de lecture : Quelques fautes d'inattention en fin de tome, résultant surement d'une fatigue en fin de correction que je comprends tout à fait !



- Le deuxième point... Le côté aveugle et naïf de Ivy l'empeche de voir un amour certain de la part d'une certaine personne et du coup bah... ils tournent autour du pot et j'ai eu parfois envie de sauter des pages juste pour voir s'il allait se réveiller ! L'attente est parfois longue et son côté auto-destructeur est parfois agaçant mais sinon ça se lit bien, facilement et on passe un bon moment.



J'espère juste que dans le 3eme tome il va se réveiller le petit !
Lien : http://amelieraulin.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Boy ? Girl ? No Matter !, tome 2

Une nouvelle partie d'histoire qui me laisse assez dubitative et confuse sur ce que je ressent après ma lecture.



Autant j'ai aimée la première partie sans hésité (non, non je ne dis pas ça parce que je connais l'auteur), autant cette seconde partie me donne matière a réfléchir.

J'ai eu ici beaucoup de mal avec Ivy, pourtant on m'avait prévenue, mais j'ai eu a plusieurs reprises envie de la secoué et de lui crier d'ouvrir les yeux une bonne fois pour toute et de l'autre la prendre dans mes bras pour la bercé comme une enfant, alors que sont comportement a parfois quelques choses de puéril, mais de tellement attachant.



On ne vie pas ça vie comme dans les autres romans. On est Ivy, on est dans sa tête et je pense que parfois ce côté vivant est dure a suivre, sans pourtant en avoir marre.

J'aime ce style décaller qui correspond autant au personnage, cas l'auteur elle même, car pour l'avoir rencontrer et lui parler régulièrement, Manhon est pour ainsi dire, aussi folle qu'Ivy.



La partie 3 promet pleins de surprise et j'espère qu'il aura plus de maturité que cette partie ci, pour pourquoi pas, nous montrer une facette différente de ce personnage haut en couleur.
Commenter  J’apprécie          10
Boy ? Girl ? No Matter !, tome 2

A la fin de la Partie 1 : Ivy avait subi une agression en échappant de justesse au pire. Un inconnu lui avait porté secours, seul son regard l'avait troublé. C'est dans les bras de Scott qu'il avait trouvé du réconfort.



Au bout de deux jours de larvage totale sur le canapé à se faire chouchouter, il décide qu'il est temps de bouger son petit cul de déesse à la salle de sport.



Mais qu'elle ne fut pas sa surprise d'y retrouver son bel inconnu qui lui servira de coach particulier !



Il en reste sans voix, c'est vous dire le choc parce qu'en général la Diva a plutôt le débit incontrôlable...







Cette suite est juste parfaite, sur un rythme endiablé avec une Diva encore plus époustouflante et croyez moi ce n'est pas la modestie qui l'étouffe.



Scotty est toujours très présent. Son confident, son protecteur, il se sent responsable d'Ivy depuis leur rencontre. C'est le macho au coeur tendre mais n'allez pas lui dire vous risquerez de le regretter. Ils sont très complices et tactiles. Ils passent des moments émotionnellement forts, il est pour la Diva son point d'ancrage, sa bouée de sauvetage.



On retrouve Ivy fidèle à lui-même, toujours aussi égocentrique. Entre divagations et caprices d'enfants gâté, bouderies, réconciliations, encore plus chieuse... Si, si, c'est possible ! Avec ses talents d'acteur extravagants pour obtenir ce qu'il veut.



Il aime susciter l'envie, la jalousie en toute circonstance et pour ça il met le paquet en avant. (^_-)



Mais parfois l'accumulation d'événements mettent Ivy à bout, il doute, ronchonne. Fait pas cette tête la Diva, tu ronchonnes et pas qu'un peu !! Et seul Scotty son meilleur ami avec lequel sa relation est parfois ambiguë (j'ai dit parfois pardon tout le temps en faite) arrive à le rasséréner.



La faute en revient à Adam, l'adonis inconnu qui avec son attitude d'indifférence à la salle de sport contrarie Ivy. Mais attention, il devient vite un défis à relever et tous les coups sont permis. Franchement la Diva lui sort la totale et pour le coup tout le monde est mis à contribution. Brittany la copine délurée, Scotty bien entendu. Je peux vous dire que ça m'a valu de sacrés rigolades et des coups de chaleur.



Toutefois, avec ce défi des sentiments vont changer, des attitudes seront bouleversées, des détails flagrants lui échapperont ou pas et le destabiliseront.



Ivy sera-t-il les déchiffré avant qu'il ne soit trop tard ?



Vous l'aurez compris j'ai adoré cette suite plus touchante, profonde et déjantée. Avec un fin que je n'ai pas vu ou voulu voir arriver tellement j'étais bien en compagnie des personnages.



Bon maintenant trêve de plaisanterie Manhon, elle est où la suite !!!!




Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          00
Boy ? Girl ? No Matter !, tome 3

The End... C'est avec cette troisième et dernière partie que nous disons au revoir a Ivy et a Scott et c'est dans la bonne humeur général qu'Ivy l’excentrique tire sa révérence, mais pour combien de temps? Seule la pauvre auteure va pouvoir répondre a cette question, car si Ivy décide de revenir, elle reviendra coute que coute, mais ça... c'est une autre histoire.



Nous retrouvons donc notre Diva en bien meilleure forme que dans le tome précédent. Après les épreuves et les remises en questions, elle passe du bon côté et se reprend totalement en main, toujours sous l’œil vigilent de Scott et Brittany.



J'ai tout aimer ici. Le côté loufoque de l’héroïne, l'ambiance général malgré certains passages durs qui m'ont fait verser ma petite larme.



Merci Manhon de nous faire passer un très bon moment avec ce personnage attachant et haut en couleur.
Commenter  J’apprécie          30
Boy ? Girl ? No Matter !, tome 3

Suite à sa soirée endiablée avec Adam, au départ précipité d'un Scotty en colère. Ivy ressent des remords, est bouleversé. Il se retrouve face à lui-même avec ses doutes, des certitudes auxquelles il n'a pas voulu accorder de l'intérêt jusqu'à présent.



Ajouter à cela ce qu'il redoutait le plus et on a une Diva sur le point de flancher.



C'est dans ses moments là qu'Ivy prend peut être l'ampleur de son attachement pour les personnes qui lui sont chers !



Mais sera-t-il affronter la réalité, accepté les sentiments qui l'assaillent sans flipper totalement ?







On découvre dans ce dernier opus, une facette d'Ivy qui nous est totalement inconnue, que l'on soupçonne pourtant sous sa carapace qu'il s'est forgé tout au long de ses excentricités divesques.



Scotty est également plus présent, lui qui est là à tous les moments des délires d'Ivy avec son petit coeur meurtri, ses souffrance silencieuses.



Le début est fort en émotions, j'ai eu le coeur serré devant tant de douleur, de regrets, de mauvais karma.



Et de voir les défenses d'Ivy s'étioler petit à petit, c'est troublant, on voudrait prendre une partie de son chagrin.



Tout comme nous, Scotty baisse les armes devant un Ivy submergé par la tristesse, il reste fidèle à sa promesse, son chevalier en armure même si ça doit le détruire à petit feu.



Brittany est présente également dans les moments difficiles, c'est une amie en or qui sait comment remonter le moral des troupes.



Mais ne croyez pas que la Diva capitule, loin de là. Tous ses événements vont le rendre moins égoïstes, plus mûre, bon pas avec tout le monde faut pas rêver non plus... Par contre il est toujours brut de décoffrage, on ne le changera jamais tout à fait c'est ce qui fait son charme.



Quand enfin, il prend conscience de certaines de ses erreurs, comme quoi tout arrive ! On assiste à un véritable jeu de séduction sensuel, une relation fusionnelle exceptionnelle faite de partage et de confiance absolue.



Il lui aura fallu du temps, des larmes, des joies, la perte d'un être cher pour comprendre qu'il faut se laisser aimer afin de pouvoir rendre cet amour au centuple.



Mais attention une Diva amoureuse est une vrai tigresse qui sort les griffes, sa jalousie est à la hauteur de sa magnificence. Malheur à qui laissera traîner sa main sur l'objet de sa convoitise. Je dis ça je dis rien...



Et sortez les mouchoirs, Ivy n'est plus sur le marché, elle a trouvé chaussure à son pied. (^_-) Mais ne craignez rien elle reste sur le devant de la scène pour nous éblouir. Diva un jour, Diva toujours !



J'ai beaucoup ri comme toujours, j'ai eu mon petit coeur troublé devant cette relation qui prend enfin naissance, je lui aurait presque tordu le cou quand il a flippé, j'ai été heureuse de voir un sourire épanoui, j'ai eu chaud à certains moments. Un véritable plaisir de lecture en compagnie de tous ses personnages auxquels ont s'attachent rapidement.




Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          00
Clara et son prince (pas si) charmant

Je remercie l’autrice pour l’envoie de ce service presse.



Avec l’avant-propos Clara nous met directement dans son histoire, elle n’a aucun filtre, les hommes en prennent pour leurs gardes. Elle ne croit plus à l’amour alors elle ne fait que s’amuser.

Clara a ouvert un blog : un journal désinhibé et sans tabou de mes déboires sexuels. Rien que ça 😊



Elle vit dans son appartement avec Vlad son chat qui mettrais les chocottes à n’importe qui, tellement on le croirait possédé (psychopathe et bipolaire selon Clara), et son cochon dinde Wolfgang qui aime donner de la voix.



Tous les vendredi soir, Clara et ses amies affectueusement surnommer « les poufs » se retrouve pour une soirée. Nous avons notre fameuse Clara avec sa sacré répartie pour mieux cachée ses blessures. Vanessa (Nessa) qui est marié à Logan, c’est sans doute la plus sage des trois. Alysha (Aly) la magnifique métis, celle qui à le caractère le plus fort.



Clara va avoir plusieurs dates (rendez-vous) plus ou moins réussi. Elle va rencontrer Owen quand elle va emmener le démon euh son chat au véto. Il a tout pour plaire, c’est un cliché à lui tout seul (beau goss, sexy au corps de rêve, une voix rauque et sexy.



Il faut savoir qu’à se moment-là, Clara à 28 ans et Owen 45, ce qui ne gêne en rien. Va alors commencé un jeu du chat et de la souris, avec les peurs, les hésitations.



Clara, j’ai adoré son humour, sa force et son courage. C’est une femme qui a était brisé qui garde des peurs et des failles qu’elle dissimule à coup de répartie et d’humour, mais Owen l’apaise.



Ce roman est comme un champagne avec les bulles qui vous remonte dans le nez. C’est marrant, on passe un sacré bon moment, on rit, on pleure, on est en colère parfois.



PS : C’est PAIN AUX CHOCOLATS !!!!!

Commenter  J’apprécie          10
Clara et son prince (pas si) charmant

Clara a fait une croix sur l'amour. Elle a embrassé trop de crapauds qui se sont transformés en c*nnards. Alors pourquoi s'ennuyer à chercher le prince charmant quand elle peut vivre d'orgasmes et de soirées entre copines. D'ailleurs, elle ouvre un blog pour raconter sa nouvelle philosophie de vie. Mais sa rencontre avec Monsieur Perfection va remettre ses résolutions en question. Que faire ???



Dans un langage familier et cru, Clara dit haut et fort ce qu'elle pense. Elle n'a pas sa langue dans sa poche. Elle incarne la femme libérée et indépendante d'aujourd'hui. Elle démontre que sexe et amour ne sont pas nécessairement indissociables. Si les hommes peuvent coucher sans sentiments amoureux, les femmes aussi. Au diable le bien-pensant patriarcat, Clara vit sa sexualité comme elle le veut. Je la rejoins complètement sur ce point. Enfin une héroïne qui n'est pas le cliché de la vierge effarouchée !



Si le début du livre et la personnalité affirmée de Clara m'ont enthousiasmée, la suite beaucoup moins.

Tout d'abord, le nombre impressionnant de grossièretés m'ont empêché d'apprécier pleinement l'histoire. Passé les premières pages, ce choix de vocabulaire m'a saoulée. Impossible de rester focus.

Ensuite, quand Mr Perfection entre en scène, j'ai levé les yeux au ciel. Le cliché du beau mec bien sous tout rapport et doué au lit. Dommage. On avait une héroïne affirmée et libérée. Et, là, PAFF le cliché habituel du gars plus âgé qui va prendre soin de la jeune dévergondée pour la faire rentrer dans le rang. Finalement, Clara avec sa personnalité franche et sans filtre m'est vite apparue comme agaçante et énervante.

Bref, je ressors mitigée de cette lecture. Sans doute parce que j'en attendais trop.



Néanmoins, je vous conseille ce roman si vous aimez les romances feelgood avec une héroïne qui pourrait ressembler à l'une de vos copines.
Commenter  J’apprécie          00
Coeur de bikers

Je remercie Nolwenn Nedelec de Nos plumes pour vous pour ce service presse numérique.



Je ne savais pas comment aborder mon avais alors je vais faire un résumé pour chaque histoire, s’en spolier évidemment.



Prequel de Amazone Squad – Les origines (Kéléna)



C’est l’histoire de Gigi qui suite à une agression est sur la route, en cavale depuis deux mois pour sauver sa peau de celui qui veux achever le travail, le seul homme sur les deux à ne pas être en prison. Sur la route, elle rencontrera une femme avec qui elle fera un bout de chemin et créera un club, elles rendront justice à leur manière.



« L’équilibre doit être rétabli, la peur doit changer de camp et cela est notre raison d’exister. »



Gigi est une femme comme je les aime. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle se bas, avance la tête haute malgré les blessures. Tu coup, j’ai bien envie de lire la saga biker d’origine.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Blood Brothers (Manhon Tutin)



Ici vous avez l’histoire de Paxton qui est le mécanicien du club les Bloody Skull, un MC plus ou moins légaux qui ne font pas de vagues. Il est en arrêt pendant deux semaines suite à une vilaine blessure. Il va rencontrer son nouveau voisin Jaxon, le fils de sa voisine âgée de 7 ans. Suite à une découverte, il va le prendre sous son aile, sous sa protection et indirectement celle du club.



« Le cœur n’a pas besoin de « voir » pour savoir ce qu’il ressent »



J’avoue, j’ai complètement fondu pour ce petit bout qui n’a pas sa langue dans sa poche, qui fais ce qu’il veut de Paxton, j’avais sans arrêt de sourire aux lèvres. C’est un enfant bien élevé, intelligent, qui n’a pas eu la vie facile. Il a tout le temps le sourire malgré tout, une belle leçon de vie et de résilience.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Enquête à Sturgis (Solène Layken / Stéphanie Delecroix)



Nous allons rencontrer le club des Darkpuls avec Pretty et Les Black Wolves avec Juliette à Sturgis, lors d’un festival ou il y a des tonnes de club de bikers. Elles vont devoir mener l’enquête quand les cuirs de certains membres disparaissent.



« Jamais je n’aurais cru m’entendre aussi bien avec une gonzesse »



J’ai beaucoup aimé la relation entre ses deux femmes dans ce milieu rempli d’hommes. Elles ont un gros caractère, envoie sur les roses « leurs frères », vulgaire, ne mâche leurs mots, se battent si nécessaire. J’avoue j’ai quand même eu du mal avec Juliette et sa jalousie maladive.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Wheels of life (Loïc L. J)



Luis est un Mexicain qui rencontre dans un bordel William (Will) avec qui il va avoir une relation régulière pendant six mois. Si son club l’apprend les Wheels of life, les tuerons. Malheureusement il va se faire embaucher par la Old Lady au QG pour faire le ménage. A partir de là, le truc sera de s’éviter pour ne pas se faire remarquer. Mais le passé n’est jamais bien loin et les ennuie aussi.



« Quel avenir pour une pédale refoulée et une pute à biker ? »



J’ai beaucoup aimé cette histoire ou Luis risque sa vie à tout moment si son secret était révélé. Il a évolué dans le bon sens, Will apprends à croire en lui il a un « A suivre » que j’ai hâte de lire.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le combat d’une vie (Jessie Auryann)



Larry est un jeune homme de 20 ans qui travail comme un fou pour payer les frais d’hôpitaux de son petit frère Zaccharie (Zack) âgée de 10 ans. Il doit trouver 60 000 $ en trois semaines ou les traitements s’arrêterons. Cela va être la course contre la montre, aider de ses amis, ils vont partir en road-trip à moto avec Zack en side-car, suivi par des tonnes de bikers afin de récolter l’argent nécessaire.



« On apprends tellement de choses dans la vie, mais jamais à dire adieu »



Ici nous retrouvons le code des bikers : courage, solidarité, loyauté. Tout le long de cette histoire, j’ai tremblé de peur, de joie. J’étais en stress sans savoir si le petit Zack aller s’en sortir ou non. Zaccharie est un petit bout courageux, qui donne une leçon de vie : ne jamais lâcher, quelques soi les douleurs. Mais leurs 10 ans d’écart, les deux frères ont une magnifique relation fusionnelle.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Back Home (Clara Nové)



Alvin 21 ans attends devant la prison d’Oroville, la sortie de son frère Jaylen 20 ans, qui a pris un an. Entre les deux frères c’est « à la vie, à la mort », ils ont une relationnelle depuis le jour de leurs rencontres, le père de Jayden s’est mis avec la mère de Alvin.



Il fond parti du club des Yankee Soldiers, ou ils vont être introniser comme membres, ils ne seront plus des prospects. Le soir même, Jayden va apprendre une nouvelle qui va bouleverser sa vie.



« La moto d’un biker, c’est aussi précieux que sa femme »



J’ai bien aimé cette histoire où Jaylen a dû faire un choix qui lui brise le cœur mais il a pris la bonne (de mon point de vue). Les frères ont une relation sublime, limite comme des jumeaux, si l’un va mal l’autre le sent.



Pour finir :



Si vous chercher un recueil avec des petites nouvelles sur les bikers et que vous ferez une bonne action alors acheter-le.

Commenter  J’apprécie          00
Coeur de bikers

Nos plumes pour vous, vous proposent un recueil de six nouvelles, de six auteurs différents, sur le thème des bikers qui va permettre de récolter des fonds reversés directement à une association MAKADAM qui a le but de lutter contre les maltraitances faites aux enfants, qu’ils soient malades, en situation de handicap, maltraité ou harcelé.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Gigi fuie sur les routes à moto suite à une agression qui a bouleversé sa vie, sur le chemin elle va faire des rencontres qui vont lui donner un but former un squad qui aura pour mission d’aider les femmes qui ont subi des violences.



« L’équilibre doit être rétabli, la peur doit changer de camp et cela est notre raison d’exister. »



Une femme qui ne se laisse pas abattre, elle est forte et se bat pour ce qu’elle croit, un avant-goût qui donne envie maintenant de se plonger dans Amazone Squad.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Paxton est mécanicien et membre des Bloody Skull, un club de motards. Suite à un accident, il va devoir rester sous la touche pendant deux semaines. Il va faire la connaissance de Jaxon, un petit garçon de sept ans qui vit à côté de chez lui avec sa mère, il va le prendre sous son aile ainsi que sa chienne Romy.



« Le cœur n’a pas besoin de « voir » pour savoir ce qu’il ressent. »



Un petit garçon qui a fait fondre mon cœur, un lien qui se crée sous nos yeux, une belle leçon de vie.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Pretty est enceinte de trois mois est se rend avec son club au festival à Sturgis, de l’autre côté, on a Angel qui fait de même avec son club, elle se rencontre devant une exposition de moto et elle s’entende dès le départ comme si elle se connaît depuis toujours, leur homme vont perdre leur cuir, elles trouvent sa louche donc elle vont mener l’enquête.



« Jamais je n’aurais cru m’entendre aussi bien avec une gonzesse. »



Elles ont tous deux uns des caractères bien trempés, du répondant et n’hésite pas à se battre. Une rencontre, une belle histoire d’une amitié qui se construit.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



William dit Will travailler dans un bordel et c’est là qui a rencontré Luís, un biker. Il fuit quelqu’un et lors de cette fuite, il va se faire prendre en stop par la Old Lady du gang des Wheels, et elle va lui propose un travaille comme homme de ménage, mais on c’est que être gay dans un club de bikers, c’est la mort assurée donc à partir de là, il le met en garde on se connaît pas, on s’évite.



« Quel avenir pour une pédale refoulée et une pute à bikers ? »



Une histoire dangereuse qui à tout moment peut déraper, le danger rôde, mais c’est aussi un homme qui doit assumer qui il est, car aimer, c’est aussi prendre des risques.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Larry se bat pour payer les soins de son petit frère atteint d’une leucémie, mais ça ne suffit pas. Il lui reste trois semaines pour réunir 60.000 dollars, aider de ses amis, ils vont organiser une cagnotte en ligne et un road trip de bikers.



« Ils sont plus que des potes, ils sont ma famille. Je ne suis pas seul. »



Une solidarité se met en place, l’entraide est de mise. La relation entre frères est très forte et surtout très belle. Malgré la maladie, Zach est un petit garçon très courageux, qui montre une force de caractère exceptionnel.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Un an qu'Alvin n’a pas vu son frère Jaylen, car il refusait qu’il vienne le voir en prison. Ils ont un lien très fort tous les deux depuis que leurs parents respectifs se sont rencontrés et ont très mal vécu d’être séparés si longtemps. Avant son incarcération, ils étaient tous les deux prospects, ce qui a fait reculer leur intronisation au club, mais le jour est enfin arrivé. Mais une nouvelle bouleversante pourrait tout changer.



« À la vie, à la mort : notre lien a été une évidence dès le départ. »



Une décision lourde à prendre, une reconstruction et surtout de l’espoir.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Si vous voulez faire une bonne action, foncez ce recueil de six histoires qui a pour thème les bikers parle de retrouvailles, d’amitié, de courage et d’espoir. Merci à l’association pour cet envoi et leur confiance.
Commenter  J’apprécie          20
Coeur de bikers

Tout d’abord merci pour cet ouvrage, j’ai ri, pleuré, grogné… Je vais vous parler des six nouvelles écrites par sept auteurs au grand cœur.



Amazon Squad

Une histoire relativement courte où l’on découvre Gigi qui fuit un monstre. Elle sillonne le pays sur sa moto, seule. Sur sa route elle va faire de belles rencontres qui vont changer sa vie. Forte et courageuse, elle ne se laisse pas enfermer par la peur, bien au contraire, elle l’a combat, telle une amazone.

J’ai aimé Gigi, elle n’hésite pas à venir en aide aux autres tout en faisant attention de rester loin de son monstre. Une chouette histoire rythmée.



Blood Brothers

Quand Jax, un Bloody Skull, rencontre son petit voisin Pax, c’est un coup de cœur, tout ça grâce à Romy, la chienne de Jax.

Cette histoire m’a mis la larme à l’œil, les personnages sont forts mais vulnérables. L’auteure n’en n’épargne aucun. J’ai aimé la relation « non voulue » au départ de Jax et Pax, qui va transformer la vie de l’un comme de l’autre.



Enquête à Sturgis

Nous faisons connaissance de Pretty et Angel, deux régulières de deux clubs de bikers différents. L’une est aussi folle que l’autre est enceinte ! Elles vont mener une enquête, à leur façon ! Pour notre plus grand bonheur ! J’adore leurs façons d’être et leur franc parlé ! Deux bombes à retardement…



Wheels of life

Nom d’un pipe en bois, grrr, oui oui, je grogne. Nous découvrons Luis, bras droit des Wheels et Will, jeune homme paumé. Une belle histoire peu ordinaire pour le milieu dans lequel ça se passe. J’ai adoré ces quelques pages, mais grr, non et non quoi. Je ne peux pas vous en dire plus parce que j’en dévoilerais trop, mais l’auteur comprendra : sadique !!!



Le combat d’une vie

Oh punaise, c’est cette histoire qui m’a le plus touché, elle m’a pris aux tripes, j’ai pleuré, espéré. Bon sang, j’ai adoré l’histoire de Larry et Zack, elle est dure mais touchante et pleine d’espoir…



Black Home

Quand le futur préz d’un club de bikers sort de prison, retrouve son gang, son frère, son père et que ce dernier lui fait certaines révélations, sa vie change…



Une lecture éprouve pour certaines nouvelles, drôle pour d’autres, j’ai aimé découvrir la plume de certains auteurs que je ne connaissais, du coup ça me donne envie d’aller découvrir leurs ouvrages !!

Un grand bravo à ces auteurs pour cette action pleine de cœur.

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Manhon Tutin (90)Voir plus

Quiz Voir plus

La nuit du renard

Quel genre de crises Neil Peterson peut-il avoir ?

Des crises d’asthme
Des crises d’épilepsie

8 questions
63 lecteurs ont répondu
Thème : La Nuit du renard de Mary Higgins ClarkCréer un quiz sur cet auteur

{* *}