AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mano Gentil (27)


Seulement, dans "famille", et j'ai fait la faute si longtemps, lorsqu'on enlève la lettre M, il reste le mot "faille".
Commenter  J’apprécie          213
- N’en rajoute pas, je t’en prie. Imagine l’embrouille… C’est facile pour Gérard, il donne les ordres et j’exécute. Tu sais très bien les prouesses que j’ai fait pour avoir ce rendez-vous.
- Que j’ai « faites ».
- Oh ! Ça va ! Ne cherche pas à détourner la conversation. Bon, je m’y colle. J’appelle chez B&P.
- N’empêche que c’est « que j’ai faites »...
Commenter  J’apprécie          190
Aimer c'est aussi savoir exprimer les sentiments, savoir consoler, savoir souffrir pour l'être aimé.
Commenter  J’apprécie          140
- As-tu déjà oublié la prédiction du devin Calchas ?
- Non, mère, mais mon choix est fait. Je préfère la gloire des combats, au risque d'y perdre la vie. Je veux que mon nom retentisse éternellement dans la mémoire des hommes... Et je me refuse à penser que mon destin est déjà tout tracé.
Commenter  J’apprécie          120
Lorsqu'on attend, le temps s'amuse de nous.
Commenter  J’apprécie          50
" Apparaître, paraître, disparaître : le jeu de la vie"
Commenter  J’apprécie          50
L'air du dehors me permet de respirer vraiment. Je me sens mal, comme si j'avais été happée, aspirée par une meute délirante. On m'a tapé sur l'épaule, on m'a serré le bras, on m'a couverte de compliments... j'ai cru mourir. Heureusement, j'ai pu me glisser dans la cour numéro 2 et, comble de bonheur, j'aperçois Mehdi. Demi-bonheur!
Commenter  J’apprécie          50
Tu sais combien je m'inquiète vite, Maman. Je me souviens durantvta longue maladie, je ne parvenais pas à me concentrer. Je suivais mes cours sans cesser de penser à toi, de t'imaginer mourante5, de te supposer te tordre dans une subite douleur. Et le mal qui te gagnait m'envahissait à mon tour. Ce que j'ai pu souffrir sur les bancs de cette école où j'ai appris surtout que le meilleur enseignement était celui de la réalité.
Commenter  J’apprécie          40
Ensuite, il a grandi et jamais un autre enfant n'est apparu. Il lui suffisait. Le monde autour d'elle était grand, mais pas son coeur
Commenter  J’apprécie          40
Que sont des rêves quand on est seul ? Rien, sinon un état où le peu est l'ami du bien. Les jours passent et se suivent. Ils se ressemblent au point de les confondre. Il ne reste qu'à se lever chaque matin et à se dire que la vie a une fin. Attendre... Attendre
Commenter  J’apprécie          40
Lisa Gherardini n’avait rien qui pût m’émouvoir autant que ce que je m’employais à reproduire sur la toile : le mystère.
Commenter  J’apprécie          30
Une autre époque peut-être, un autre monde sûrement... Ursule m'a fait peur et j'ai retrouvé ce délicieux frisson de ne pas savoir ce qui va se passer jusqu'à la fin de la lecture, et même pas la tentation d'aller au dernier chapitre tellement je voulais suivre le chemin. Ce sont vraiment de belles heures que j'ai passées mais en espérant ne jamais la croiser dans les rues de Grenoble. Mythomane, schizophrène, tueur(se) en série mais encore, qui est-elle vraiment ? ma réponse est très personnelle alors je la garde. Merci très chère auteure, pour cette nouveauté si différente. A quand le prochain ?
Commenter  J’apprécie          30
Toujours faire mieux et plus vite, alors que moi, j’aime regarder, admirer, analyser, prendre mon temps en quelque sorte.
Commenter  J’apprécie          20
La légende veut que lorsque mon maître vit mon oeuvre, il décida sur-le-champ d’arrêter la peinture.
Commenter  J’apprécie          20
- Ton plus gros défaut est ta fainéantise ! Tu commences tout et tu ne finis rien. Mais peut-être me diras-tu qu'il ne s'agit pas de flemme, mais plutôt de ne pas finir pour ne jamais toucher à la perfection.

- La perfection n'existe pas !
Commenter  J’apprécie          20
Je garde en moi le besoin de parcourir les cimetières et m'emplir de cette quiétude du royaume des morts.
Commenter  J’apprécie          20
Pâris vient de le toucher au seul point sensible de son corps.
Commenter  J’apprécie          10
Mais déjà l'autre lève la main pour le frapper. Patrocle n'a pas le temps d'esquiver le coup. Hector l'atteint et le transperce une seconde fois. Le corps de Patrocle roule sur le sol encombré de chair et de sang.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis heureux de me réfugier au plus près du ciel et de ses oiseaux qui planent au-dessus de ma tête. C’est ici aussi, dans ces collines couvertes d’olivier, que j’ai saisi toute la puissance de la nature.
Commenter  J’apprécie          10
Je vivais dans ce que l’on pourrait nommer une « famille recomposée ». Je ne sais si le terme est exact, mais c’est ainsi que je qualifierai cet assemblage familial!
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mano Gentil (252)Voir plus

Quiz Voir plus

Écrivains et critiques face à l'impressionnisme

" Des femmes emplissent de leur accroupissement cucurbitant la coque des tubs... ; des avant-bras, dégageant des seins en virgouleuses, plongent verticalement entre les jambes pour mouiller une débarbouilloire dans l'eau d'un tub où des pieds trempent. " (😽)

Paul Bourget
J. K. Huysmans
Octave Mirbeau
Paul Valéry
Guy de Maupassant
Émile Zola
Félix Fénéon
Jules Laforgue
Stéphane Mallarmé
Guillaume Apollinaire

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , peinture , poésieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}