AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mano Gentil (27)


Pour moi, disséquer des cadavres, ce n’était pas seulement comprendre la mécanique du corps, mais aussi saisir le sens de l’univers en son entier, car, j’en suis convaincu, l’homme et l’univers sont indissociables dans leur fonctionnement.
Commenter  J’apprécie          10
Terminer: un mot qui n’a pas toujours été le plus représentatif de mon travail et de ma personnalité …
Commenter  J’apprécie          10
Je voulais cette souffrance tout à moi. Je souhaitais la comprendre, la pétrir entre mes pinceaux, la colorer de ma peinture à l'huile. [...] Je voulais que tout soit en demi-teintes pour laisser entrevoir que les certitudes n'existent pas, que le doute en revanche est toujours là. Il me fallait aussi laisser supposer que cette pensée incertaine était toute à elle, à la Joconde, et que je n'étais que celui qui en trace le contour. Son sourire, et j'en suis encore là aujourd'hui, ne devait ressembler à aucun autre. Pour moi, il n'avait jamais existé et devait seulement représenter la pensée face au monde trouble des hommes. Mona Lisa me disait tant de choses sans parler.
Commenter  J’apprécie          10
Il en a assez de ne pas savoir dans cette affaire où est la part du vrai, celle du ridicule et celle du pathétique.
Commenter  J’apprécie          10
Et notre ami banquier aussi pourra prétendre à mon amitié, cela dépendra du zèle qu'il montrera montrera à mettre de l'ordre dans mes affaires. J'oubliais : les banquiers aussi s'achètent. Crois-moi, Maman, l'argent est un sésame divin.
Commenter  J’apprécie          10
Une immense clameur s’élève alors au-dessus du camp des Grecs. Les hommes n’ont jamais eu une telle soif de combattre. Ils n’ont qu’une idée en tête : que la guerre finisse dans cette ultime bataille. Une fois la ville de Troie prise, ils pourront repartir sur les mers et regagner leur patrie. Cela fait tellement longtemps qu’ils l’espèrent, qu’ils n’y croient plus vraiment. Aujourd’hui pourtant, tout paraît possible puisque Achille est à nouveau avec eux !
Commenter  J’apprécie          00
Il suffit que l’on veuille me contraindre pour que la flamme de mon inspiration baisse ou s’éteigne. 
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mano Gentil (252)Voir plus

Quiz Voir plus

QUESTIONNAIRE LE CID

Qui aime secrètement Rodrigue?(Acte 1)

Chimène
L'infante
Elvire
Leonor

16 questions
581 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cid de Pierre CorneilleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}