AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Margherita Gabbiani (199)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Nymphéa et la chambre rouge

J avais entendu parler de ce livre avec beaucoup de scènes assez chaudes.

Alors oui il y en a notamment pour ceux qui ne veulent pas lire ces scènes on évite vraiment le chapitre 36 .

Ce livre se lit très facilement. L' auteur a une belle plume

Il faut son 5 étoiles pour moi
Commenter  J’apprécie          10
La théorie de la biscotte

C’est sur un ton très léger que cette comédie romantique nous est proposée ! L’héroïne en est la seule narratrice et nous allons la suivre durant un été, alors qu’elle vient d’avoir une promotion au sein d’une équipe qui ne l’apprécie pas, qu’elle s’est lancée dans un jeu de défis pour pimenter la relation avec son petit ami et qu’elle fait la connaissance de l’un de ses employés avec qui elle passera beaucoup de temps. Le récit nous embarque alors à la suivre, elle qui semble dotée d’une malchanceuse poisse et à qui il arrivera tant de choses.



A la manière de ces héroïnes qui joue de la malchance continuelle, se retrouvant dans des situations burlesques qui font rire et qui tourne le sérieux en dérision, nous allons découvrir Maddie. C’est à Nice, sous le soleil d’un été qu’elle va obtenir un post de responsable dans un hôtel, portée par l’enthousiasme de cette mission, elle ne pensera toutefois pas être confrontée à quelques employés qui ont décidé de lui mener la vie dure. Très vite cataloguée comme pas sympathique, elle fera tout pour inverser la tendance, ne comprenant pas pourquoi certaines l’ont prises en grippe. Heureusement, elle fait la connaissance de Christian, un jeune anglais en job d’été dans l’hôtel qui sera son allier. Ce job, c’est une aubaine et elle a bien l’intention de bien le faire, mais il lui demande aussi beaucoup de temps et d’investissement, alors quand son petit ami lui dit qu’il reste à Nice pour l’été, elle a peur de ne pas très disponible.



Maddie, c’est ce personnage féminin qui semble toujours vouloir prouver quelque chose, elle manque cruellement de confiance en elle, et cela se voit dans sa façon d’être. Elle sort avec Noah, celui sur lequel elle louche depuis le lycée, pour elle, il est parfait et divinement attirant et elle n’en revient toujours pas qu’il ait fait un premier pas vers elle. Elle pense donc à chaque instant qu’il pourrait bien aller voir ailleurs, que cela ne serait pas étonnant. Elle va donc tenter de pimenter un peu leur relation, et ce par le biais de 15 défis. Elle fait l’acquisition de ces défis, un achat impulsif et c’est ainsi qu’ils découvriront tous deux ce qu’ils contiennent. La voilà embarquer dans ces défis comme si sa vie de couple en dépendait. Noah est enthousiaste, l’idée de tenter de nouvelles choses lui plait bien et il la suit dans cette perspective. On se rend compte toutefois très vite que Maddie se force dans bien des aspects de leur relation, mais elle trouve cela normal de faire des efforts pour que cela marche. D’être « meilleure » fait parti pour elle d’une logique pour garder son couple viable.



A côté de cela, il lui arrive des tas de choses au travail, de déconvenues en mésaventures, elle sera confrontée à quelques situations douteuses qui la mettent en mauvaise position. Mais à chaque instant, elle peut compter sur Christian. Un Christian qui se découvre au fil des pages que l’on tourne, tout comme Maddie, on apprend à le connaitre. Très enjoué, un peu sur la réserve vis à vis des autres, il plait bien aux français avec lesquels il travaille. C’est un personnage fort avenant et très sympathique, et jamais il n’aura de cesse d’être là pour elle. A se côtoyer au travail, ils finiront aussi par se voir dans d’autres conditions et par sympathiser. Les deux meilleurs amies de Maddie étant parties durant les vacances, c’est un peu naturellement qu’elle se confiera à lui, notamment sur les défis fous qu’elle fait avec son petit ami. Il deviendra son confident, cet ami sur lequel on peut compter.



Le récit de cette romance se veut léger et entrainant, on suit avec plaisir les personnages et les mésaventures de Maddie, car oui on peut les appeler ainsi ! Entre ce qui lui arrive au travail avec ses collègues qui ne lui épargnent rien, et ces défis qui la positionnent par moments dans de drôles de « positions », on se plait à suivre ce qu’elle vit. Le temps d’un été, on peut dire qu’elle n’aura pas eu le temps de chômer, prise par un boulot qu’elle apprécie mais très demandeur, se retrouvant dans des situations burlesques drôles. Mais au delà de cela, elle se rendra compte aussi de plein de choses sur sa relation avec les autres, sur sa façon d’être et de penser. Est-ce que sa relation avec Noah mérite-t-elle qu’elle ne soit pas vraiment elle-même pour lui plaire ? Et pourquoi se sent-elle si bien au côté de Christian alors qu’elle semble heureuse en couple ? Il se passera bien des choses et la situation évoluera différemment de ce qu’elle avait prévu.



On passe un bon moment en compagnie de Maddie dans le cadre sympathique du sud de la France. La narration unique nous permet de tout suivre à travers son regard, un regard qui évolue à la fois sur elle-même mais aussi sur ceux qui l’entourent que nous découvrons au fur et à mesure. On apprécie certains personnages, tandis que d’autres moins. J’ai beaucoup aimé de voir que tout se fait progressivement, sans brusquer les choses et plus on avance, plus on se prend d’affection pour les personnages. C’est une lecture légère et agréable qu’accompagne une plume enthousiaste.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Commenter  J’apprécie          10
La théorie de la biscotte

Voilà une comédie romantique qui avait tout pour me plaire : de l'humour, de l'amour, une pointe de piment et hop ! Le tour était joué ! Malheureusement, même si j'ai passé un bon moment avec cette histoire, je ne peux pas dire que j'ai été pleinement convaincue…



Nous faisons ici connaissance avec Maddie, une jeune femme pleine de vie, qui entame les vacances d'été pleine d'espoir. En couple avec son fantasme de jeunesse, elle a aussi eu une promotion dans son job d'été. Bref, tout s'annonce sous les meilleurs auspices pour elle. Mais le destin va en décider autrement et cet été de rêve va se transformer en un petit parcours du combattant pour Maddie. Que va t'il lui arriver ? Est-elle vraiment heureuse avec Noah ? Va t'elle réussir à imposer son autorité sur son équipe ? Et qui est ce nouveau collègue avec qui le courant passe bien ?



Maddie est une idéaliste, une romantique qui rêve au grand amour et qui aimerait vivre une romance comme on nous les décrit dans les films de Ryan Gosling. Un chouïa maladroite, elle est passionnée par tout ce qu'elle entreprend et met du cœur à l'ouvrage. En couple avec Noah, le beau gosse du campus, elle espère vivre, avec lui, une histoire hors norme. On perçoit dès le début qu'ils ne sont pas vraiment sur la même longueur d'onde mais Maddie va tout mettre en œuvre pour que leur couple avance et s'épanouisse. Alors que Maddie est une jeune femme naturelle, qui aime les choses simples, comme la pâtisserie ou une balade en bord de mer, Noah est un jeune homme qui en fait trop. Il est en permanence dans l'excès, dans sa vision des choses et il ne semble pas vraiment mature. A cote de lui, il y a Christian, le nouveau collègue de Maddie. D'origine anglaise, étudiant en stylisme, il travaille à Nice pour les vacances. Avec lui, notre héroïne pourra être elle-même, naturelle et sans faux semblant.



Je vais le dire de suite, mon soucis dans cette histoire, c'est l'héroïne. Pourtant, elle a tout pour me plaire mais je l'ai trouvée un peu trop naïve dans beaucoup de situations. Niveau romance, j'ai trouvé que l'on tournait pas mal en rond et que Maddie avait du mal à prendre et assumer ses décisions. C'est dommage car j'ai aimé la plume de l'autrice, une plume fluide et efficace qui nous livre une comédie romantique qui décoiffe. Malheureusement, ça ne l'a pas fait avec moi, ça arrive. Néanmoins, ça ne m'empêchera pas de retenter ma chance sur un autre de ses titres.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          10
La théorie de la biscotte



J’ai eu un coup de cœur pour cette histoire.



Une fois, ma lecture commençait, j’avais du mal à m’arrêter dans ma lecture.



La théorie de la biscotte est une romance addictive et pétillante.



Les protagonistes sont attachants.



Le personnage de Maddie m’a fait beaucoup rire. J’ai eu un coup de cœur pour ce personnage, j’ai adoré la voir évoluer au fil du roman. Elle est maladroite et pétillante.



Ça m’a fait du bien de découvrir cette histoire.



L’intrigue est bien ficelée et j’adore quand les livres se passent en France.



J’ai eu un peu de mal avec le personnage de Noah, mais j’ai trouvé ce personnage intéressant. Tandis que j’ai adoré Christian, je l’ai trouvé bienveillant et gentil.



Cette histoire m’a fait beaucoup rire et sourire.



Les protagonistes sont attachants et j’ai adoré la bande d’amis de Maddie.



C’est le deuxième livre que je découvre de Margherita et j’aime toujours autant sa plume. Je ne suis pas fan des triangles amoureux, mais dans ce roman ça n’a pas déranger.



J’étais triste de terminer ma lecture.



J’ai passé un merveilleux moment en lisant cette romance et j’adore la couverture.





Je vous recommande fortement de découvrir ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
La théorie de la biscotte

C'est la seconde fois que je lis l'autrice et à nouveau, je suis séduite par sa plume ! Dans ʟᴀ ᴛʜéᴏʀɪᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ʙɪsᴄᴏᴛᴛᴇ, Margherita Gabiani nous sert une rom-com désopilante, qui, je peux vous l'assurer, vous fera mourir de rire à plusieurs reprises. 🤭 Un roman qui sent bon l'été, la chaleur et bien entendu... l'amour ! ☀️⠀



Vous connaissez la théorie de la biscotte ? Quand elle tombe par terre, la biscotte finit toujours par tomber sur le côté beurré. La vie sentimentale de Madeline, c’est un peu pareil : si quelque chose peut mal tourner, c’est ce qui se passera. Cet été, elle est bien décidée à changer la donne : non seulement Maddie a obtenu sa promotion au Marbella, l'hôtel où elle travaille, mais en plus, elle sort avec le garçon de ses rêves. Lorsqu’il décide de rester à Nice pour les vacances, elle s’embarque dans une idée folle : 15 défis à réaliser ensemble pour pimenter leur vie de couple. Heureusement, elle a ses copines pour la soutenir, ainsi que ce nouveau collègue avec qui elle sympathise tout de suite… Elle peut se confier à lui, car de toute façon, il ne sera jamais intéressé par elle. À moins qu'elle ne se trompe sur toute la ligne ?⠀



Cette rom-com nous parle de ce qu'on croit vouloir, de ce qu'on veut vraiment et de ce que la vie met sur notre chemin. J'avoue, j'avais peur du triangle amoureux, mais j'ai trouvé que c'était très bien fait, en se consacrant aux aspirations de l'héroïne. Compatibilité amoureuse, humour, amitié, choix de vie, au travers d'une histoire légère, l'autrice aborde des thématiques intéressantes qui m'ont beaucoup plu !⠀



J'avoue, je regrette juste une fin un peu rapide dans sa résolution et en même temps, j'ai aimé l'adage qui dit que parfois dans la vie, il faut savoir sauter dans le vide et prendre des risques ! 👌 ⠀



Bref, un bon moment de lecture. ✨⠀
Commenter  J’apprécie          10
Nymphéa et la chambre rouge

Avant toute chose, il faut savoir que ce livre est destiné à un public averti puisqu’il contient des contenus pour adulte ainsi que des scènes classées 18+. Ce n’est clairement pas un livre à mettre entre les mains de n’importe qui. Je suis habituée à des lectures comme Cinquante nuances de Grey, pourtant j’ai été déroutée par certaines scènes de ce roman.



Vous l’aurez compris, il s’agit d’un récit qui est très porté sur la sensualité mais qui aborde, en parallèle, des sujets très importants et sensibles. On va retrouver des dénonciations liées aux violences, notamment conjugales, mais aussi en lien avec les addictions, la manipulation, etc. Ce n’était pas toujours simple de lire certains passages, forts en émotion.



Nous allons suivre Roxane qui nous paraît, tout de suite, attachante par la situation dans laquelle elle se place. Au fil des pages, on va la voir évoluer et grandir, devenant une jeune femme sensuelle et sûre d’elle ; notamment grâce à un ennemies to lovers, envoûtant et empli de tension.



Ce que j’ai apprécié, durant ma lecture, c’est que l’on suit un fil conducteur en lien avec une enquête journalistique. Cet aspect rend le récit d’autant plus intriguant, avec le besoin d’en savoir le plus possible, de voir jusqu’où les événements vont évoluer. Je ne m’attendais clairement pas à autant de révélations, mais j’en ressors agréablement surprise.



Lorsqu’on arrive aux derniers chapitres, il est pratiquement impossible de s’arrêter tellement c’est addictif à souhait. La plume de l’autrice joue beaucoup puisqu’elle sait comment maintenir le lecteur en haleine, en nous offrant une réelle fluidité dans son écriture. Honnêtement, ça aurait pu facilement être un coup de cœur puisque j’ai été directement ancrée et obsédée par ma lecture. Malheureusement, certaines scènes étaient beaucoup trop déroutantes à mon goût.



Si vous aimez ce style de lecture, bien évidemment, je vous la conseille. Pour ceux qui ne seraient pas habitués à ce genre de livre, sachez qu’il faut être préparé à lire ce qui se passe dans ce roman… Personnellement, je suis reconnaissante d’avoir pu découvrir cette autrice ainsi que cette histoire touchante.


Lien : https://lespetitsdetailsdeje..
Commenter  J’apprécie          10
Nymphéa et la chambre rouge

Ce livre est un coup de cœur !

Les personnages sont tous attachants, surtout Roxane son évolution au fur et à mesure de la lecture est juste dingue, j’aime son côté où elle fait tout ce qui lui paraît juste même si elle se met de nombreuses fois dans des situations de galère !

J’ai aussi un coup de cœur pour Olympia un personnage vraiment très attachant, la joie de vivre, un rayon de soleil.



Les émotions que procure ce livre, la plume de l’auteur incroyable, je ne me suis pas ennuyée de toute ma lecture !



Il y’a eu du suspens, des trahisons, des retournements de situations, du spicy TOUT POUR UNE BONNE LECTURE!
Commenter  J’apprécie          10
Nymphéa et la chambre rouge

Conseillée par ma représentante Hugo, je n'ai pas hésité une seule seconde à lire cette romance, et je n'ai aucun regret !

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu une romance de ce niveau.

Roxane vient juste de sortir de l'école de journalisme et cherche un travail. Elle postule dans un bar à champagne en promettant à un grand journal de percer à jour l'activité secondaire de ce bar. Elle est ambitieuse, un peu gauche. Elle vient d'un milieu très modeste. Je l'ai adorée ! Cette jeune femme n'a pas confiance en elle et sous-estime son physique. Oui, elle a des formes et c'est top ! Elle va très vite intégrer La Galerie et devenir hôtesse sous le pseudonyme de Nymphéa. On la voit perdue, puis s'ouvrir peu à peu enfin prendre confiance. Sans oublier sa mission.

Mais il y a Matthieu, son patron et associé avec son frère jumeau. J'ai eu beaucoup de mal à le cerner. Il souffle le chaud et le froid, a des secrets... et bien évidemment Roxane va tomber sous son charme.

Alors attention, c'est chaud bouillant ! Les scènes de sexe sont sans tabou ! Car dans La Galerie, tous les fantasmes peuvent être réalisés, et avec respect. C'est sensuel à souhait !

Tout y est : sexe, drogue, mafia, amitié et trahison. Le suspense omniprésent insuffle une autre dimension à cette romance érotique.

La plume de l'auteure vous propulse dans l'intrigue malgré vous et pour votre plus grand plaisir !

Alors si vous recherchez une romance de très haut niveau, foncez rejoindre Nymphéa et intégrez sa chambre rouge !

Merci à Netgalley de m'avoir permis de lire cette pépite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Nymphéa et la chambre rouge

Je vais faire simple est aller à l’essentiel. J’ai vu beaucoup d’avis mitigés sur ce roman, le résumé m’attirait donc j’ai voulu me faire mon propre avis. Eh bah vous savez quoi ? Je suis partagée…



Les + :

-La romance très bien menée. Au début nos héros sont méfiant vis-à-vis de l’autre. On comprend que Matthieu est un homme qui craint de perdre le contrôle, parce que perdre le contrôle c’est se perdre lui-même. Il sent que Roxane pourrait bien faire tomber ses barrières et le faire replonger dans ce passé qu’il essaye de surmonter depuis des années, sa partie qu’il muselle pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Avec Roxane ils se tournent autour, se cherchent, se titillent jusqu’à plonger dans un méandre intense et passionnel.

J’ai aimé que Roxane prenne petit à petit conscience de son pouvoir de séduction et qu’elle accepte ses formes. Au-delà des murs de la Galerie elle devient Nymphéa, confiante, sensuelle et décomplexé. Une belle évolution de l’acceptation de soi.



-L’idée des chambres. Une couleur par chambre pour une sorte de plaisir. La il y avait matière à creuser. Une idée originale qui sort des sentiers battus.



Les - :

-Une enquête floue, qui manque de dynamisme et peu originale. J’adore les romances ou il y a une enquête en parallèle. J’aime ressentir l’excitation qu’elle apporte à l’histoire et quand mon cerveau carbure pour démanteler le fin mot. Quand elle me fait vibrer et ressentir des étincelles ! Mais ce ne fut pas le cas je n’ai même pas ressentie une paillette.



-Le titre du livre ? On parle de Nymphéa ET LA CHAMBRE ROUGE ! La chambre rouge qui ressort à 3 moments pendant quelques lignes et qui passe vite à la trappe ! Pourquoi ? Alors oui ce n’est pas vraiment ce que j’espérais de ma lecture. Pourtant la plume de l’autrice est belle est fluide, j’ai vraiment eu envie de lire la suite pour la romance mais arrivée à la dernière partie c’était dur, je n’en voyais pas le bout.



Commenter  J’apprécie          10
Nymphéa et la chambre rouge

C'est mon premier livre de cette auteure, et j'ai beaucoup apprécié sa plume, j'avais peur que ce livre soit basé que sur du hot, mais pas du tout, j'ai vite été embarqué.

Alors oui il y a quelques scènes 🔥 mais à côté de ça, l'histoire est prenante, on y retrouve de la romance, de l'amitié, de l'intrigue, une enquête, de l'action.

J'aurais aimé que la fin soit un peu plus longue, l'enquête pour moi est un peu trop vite résolue.

Les personnages principaux et secondaires sont très attachants.



On y retrouve Roxane alias Nymphéa, jeune diplômé en journalisme qui a du mal à trouver un emploi, et qui promet un article exclusif à un journal, pour cela elle doit se faire embaucher au Millésime un bar à Champagne hupper.

Elle y rencontre les jumeaux Anton et Matthieu, et elle va y découvrir la Galerie un endroit où tous les fantasmes sont possibles, Roxane va y mener son enquête pour découvrir ce qu'il s'y passe.
Commenter  J’apprécie          10
Nymphéa et la chambre rouge



📝 Roxanne pétillante aussi motivée qu'intrépide va se lancer sur un terrain dans lequel elle risque de se perdre ou peut-être de se trouver. Son charme et ses formes vont apparaître au grand jour pour le plus grand bonheur de ces messieurs. Intégrer ce fameux bar à champagne pour en révéler les dessous sera l'enquête des grandes révélations.

Jamais elle n'aurait pensé passer au-dessus de ses préjugés ni se plonger dans un tel milieu. Allant de découverte en découverte elle verra un nouveau monde s'ouvrir à elle. Et si elle avait tout faux dès le départ, et si elle n'était pas celle qu'elle pensait être ?



🍾 Les boss ne sont autres que Matthieu et Anton, des jumeaux ultra sexy qui n'ont de commun que leur ressemblance physique. L'un est agréable et convivial quand l'autre est fermé et austère. Il se complètent parfaitement dans leurs différences. Quand leur nouvelle recrue va débarquer ils vont découvrir en elle un grand potentiel mais aussi un petit truc qui les motivera à la garder et surtout la la faire monter en grade très rapidement.

Elle pourra surtout être l'élément les menant à leur perte tout comme leur atout bien caché !



✒️ J'ai passé un véritable moment de plaisir à me plonger dans cette romance. Une intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin. Les personnages secondaires sont aussi très attachants et ne manqueront pas de vous émouvoir. Au-delà des apparences cette romance n'est pas purement érotique. On une mention particulière pour le chapitre 37 oui oui 😅😍

Une romance sensuelle pleine d'émotions écrite avec une plume précise, fluide et délicate. Les scènes 🔥 sont justement dosées.



Et vous, allez-vous succomber comme moi et entrer dans cette chambre rouge ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Nymphéa et la chambre rouge

J'ai vu passer ce livre tellement de fois sur Instagram ou Tik Tok que j'avais hâte de m'en faire mon propre avis. Et je comprends maintenant parfaitement pourquoi cette histoire fait tant parler d'elle. L'auteure nous offre ici une romance sulfureuse, sensuelle, au rythme soutenu et à l'intrigue bien ficelée. Malgré des scènes ou choix des personnes qui m'ont laissé quelques fois dubitatives, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'ai trouvé l'ensemble réussi. Un livre qui ne vous laissera pas indifférente, c'est certain.
Commenter  J’apprécie          10
Nymphéa et la chambre rouge



TW: prostitution, drogue, trafic d’armes…



Mon avis:

Ici nous allons faire la rencontre de la pétillante Roxanne qui suite à sa fin d’études souhaite intégrer un journal afin de pouvoir exercer le métier de ses rêves, seulement sans expérience la tâche va s’avérer ardue et la jeune femme va se heurter à une vague de refus…



Seule solution ? Intégrer le Millésime, ce bar à champagne aussi prestigieux que mystérieux pour y mener l’enquête & peut-être découvrir le scoop qui fera décoller sa carrière !



Entre infiltration, manigances, séduction & danger préparez-vous à pénétrer dans le temple du péché …



Si je connaissais déjà la plume de Magherita, je dois dire que j’ai été époustouflée de la retrouver dans un univers aussi libéré ou mafia, érotisme & sensualité allaient dangereusement flirter !



En effet dès le premier chapitre nous allons être plongés au cœur de ce bar si particulier tenu par Mathieu & Anton deux frères jumeaux à l’aura aussi envoûtante que différente…



Si l’un est avenant & chaleureux, l’autre est froid & impétueux, et si le courant va très vite passer entre Anton & Roxanne, c’est pourtant vers l’énigmatique Mathieu qu’elle va être attirée.. Et plus si affinités ..



Mais entre le cœur et la raison, Roxanne ne va-t-elle pas se perdre ?



Du côté des thèmes on sera sur un romantic à suspense parfaitement ficelé avec de l’action & des rebondissements qui ne vous laisseront aucun répit !



Les tropes Boss/employé, slow burn & enemies to lovers seront également bien intégré au récit afin de le rendre encore plus addictif !



Cependant attention si vous avez du mal avec tout ce qui tourne autour de l’érotisme & de l’industrie du sexe, car ici pas de censure ou de demi-mesure vous serez dans le temple de la Luxure !



Pour ma part cette sulfureuse histoire est une réussite, j’ai adoré le concept et la façon dont l’auteure a mené le jeu pour continuellement tenir le lecteur en haleine !



Envie d’une romance originale qui casse les codes et où seul l’imagination sera la limite ? Foncez, vous allez adorer !



XOXO Élo
Commenter  J’apprécie          10
Nymphéa et la chambre rouge

L’awards du premier coup de cœur 2023, revient à de Nymphéa et la chambre rouge par l’incroyable @margherita.gabbiani dont je suis trop fière.



Depuis que j’ai découvert, c’est juste un collègue (que je vous invite à découvrir), j’attends les sorties de l’autrice avec grande impatience et pour celui-ci, l’impatience était à son comble.



Ce roman est pour moi, l’une des meilleures sorties de la collection HNR, sans aucun doute. L’ambiance sexy et osée du roman m’a rappelé le début de la collection, c’était une ambiance originale et particulière, qui se démarque de ce qu’on peut lire habituellement chez Hugo.



Cette histoire confirme mon amour pour le romantique suspense, j’ai tellement aimé découvrir au fil des pages les secrets qui se cachaient derrière le bar à champagne qu’est le Nymphéa. Derrière ces portes, se cache La gallerie, je ne vous en dirais pas plus, mais le concept était fascinant. Les plots twist étaient géniaux 🤩



La relation amoureuse est un ennemies to lovers + relation boss/employé, autant vous dire que c’est un combo gagnant. J’ai totalement été charmée par cette relation remplie de réalisme et de tension.



Le spicy à une place importante dans le roman (le chapitre 37 on te parle), mais il n’est pas seulement question d’érotisme. Le désir est ici sublimé au rang d’art mais le plus important des messages, c’est celui-ci : assumer vos désirs et n’en ayez pas peur de les exploiter, il n’y a pas de honte à ça.



De plus, mention spéciale à l’une des plus belles choses de ce roman : l’écriture et les messages de l’autrice. La place du consentement ici est tellement primordiale, cela rend le roman encore plus beau. Margherita à une plume qui marque les esprits et elle est surtout synonyme de bienveillance.



Je vous invite à foncer en librairie découvrir cet incroyable roman cependant faites attention à votre sensibilité, car ce roman contient un avertissement.



Plein de love, C✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
C'est juste un collègue

Lorsque Margaux est recrutée dans l'agence digitale Kreatio, elle ne sait pas encore que ce nouveau poste va changer sa vie.

Elle se retrouve dans une équipe compétente et chaleureuse. Comme dans une grande famille, elle se sent à sa place dans cette start-up.

Elle oublie peu à peu ses déboires amoureux et les problèmes de couple qu'elle a avec son fiancé Jean. Car derrière ce sourire forcé, Margaux dissimule une mélancolie. Elle est malheureuse car elle ne se sent pas aimée. Elle a l'impression de faire partie des meubles, Jean ne se préoccupe plus d'elle, et tout ce qui compte c'est son travail, oubliant même que sa future femme a besoin de lui et de son amour.

Margaux qui ne supporte plus cette situation, va se rapprocher de son collègue. Elle voit en lui un ami et un confident. Cet homme attentionné, l'attire et la bouleverse. Auprès de lui, elle se sent désirable et moins seule.

Elle se rend compte que pendant toutes ces années, elle se voilait peut être la face...

Va t-elle succomber et connaître enfin le véritable bonheur, celui qu'elle mérite ?

C'est ce que l'on découvre au fil des pages...

L'auteure Margherita Gabbiani nous offre une histoire d'amour passionnelle ❤

Une magnifique romance dans laquelle elle nous démontre que l'erreur est humaine, et qu'il faut vivre la vie qu'on a choisi ❤
Commenter  J’apprécie          10
Féline

Je ne peux que conseiller à tout le monde de ne pas se fier au résumé (que je mets quand même en 2ème photo 😅) car, selon moi, il en dit un peu trop (voilà pourquoi je ne lis jamais les résumés… encore une fois je suis contente de ne pas l’avoir fait 😊) et surtout il est tourné « littérature jeunesse » alors que j’ai trouvé le roman totalement « fantastique tout âge » 😁 Complètement accessible pour les ados, ok, mais ça n’a rien d’enfantin 😉



Découvrez Lilith, jeune femme de 24 ans qui se transforme chaque nuit en chat : cette malédiction touche les femmes de sa famille depuis des générations et notre héroïne sait que le jour de ses 25 ans elle gardera sa forme féline pour toujours. Alors elle ne s’attache à rien, ni personne… jusqu’à Léo ! Coup de foudre indéniable ! Léo, son aîné de 15 ans, a de son côté une fille (Adèle) d’une union précédente. Cette jeune ado remarque rapidement les bizarreries de Lilith et ça aiguise sa curiosité… Et je ne dirai rien de plus car le reste mérite d’être découvert par soi même 😉



J’ai adoré ce roman où se mêlent fantastique, sorcellerie, humour et romance. Des pages et des pages de simplicité (sans connotation négative), d’enquête pour un final que j’ai trouvé grandiose, inattendu et tellement bien amené ! Je n’ai quasi rien vu venir (à l’exception d’une petite révélation que j’avais soupçonnée vers le milieu du roman mais qui m’était complètement sortie de la tête après…)



Un exercice de style relevé haut la main par Margherita, un moment de lecture hyper agréable et addictif que je recommande à ceux et celles qui ont gardé leur âme d’ado ou qui aiment les chats 🐈 ça marche aussi 😁
Commenter  J’apprécie          10
Gravée sur ma peau

une première pour moi, mon premier livre de romance entre deux femmes et c'est une super découverte. La plume de Margherita Gabbiani est vraiment magique, elle a une façon de décrire les évènements que j'aime beaucoup. Je vous conseille à toute cette lecture, attention, elle touche des sujets sensibles (drogues, non-consentement...) Mais toujours avec tact, je trouve ça bien qu'on parle de ses sujets dans des ouvrages pour faire évoluer les mentalités.

Pour vous dire tellement j'ai adorée le livre en ebook il fera bientôt sont apparition dans ma bibliothèque.

Commenter  J’apprécie          10
C'est juste un collègue

Cette romance m'a fait passer un bon moment. Je la recommande fortement, et j'ai hâte de lire d'autres œuvres de l'auteure.



Commenter  J’apprécie          10
Féline

Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant ce livre. Je savais juste qu'il s'agissait d'une romance fantastique.



Au fil des pages j'ai apprécié ma lecture et j'ai passé un très bon moment. Les personnages sont attachants surtout le trio Lilith, Léo et Adèle. J'ai également apprécié le contexte et l'environnement. Nous passons de la campagne française aux paysages au bord du Nil de l'Égypte. Effectivement, l'histoire nous mène vers des histoires aux parfums dépaysants. J'ai adoré suivre l'histoire telle une enquêtrice aventurière ! Le côté magie et malédiction apporte du piquant à l'histoire et nous pousse à tourner les pages pour savoir le fin mot de l'histoire !



Au final ce roman décrit une belle aventure avec de l'amour comme il faut et un côté enquête que j'ai grandement apprécié.



Toutefois quelques longueurs en début de roman m'ont un peu gênée, mais cela se dissipe au bout de 50 pages avec l'arrivée d'éléments déclencheurs d'actions.



Cette lecture pourra vous correspondre si vous souhaitez être dépaysé, lire une histoire se tournant vers le fantastique et enfin si vous aimez les chats évidemment !
Commenter  J’apprécie          10
Féline

Féline, c’est un roman à l’univers bien plus riche que ce que nous pouvions penser de prime abord, un voyage unique au cœur de l’Égypte, de son Histoire, de sa spiritualité, qui nous livre un récit aux multiples facettes, nous faisant partager une magnifique histoire d’amour, de liens, qui perdurent au fil des vies et qui nous montre que le pardon est parfois l’unique moyen de parvenir enfin à avancer, pour trouver le bonheur tant attendu !
Lien : https://elodit.fr/2021/11/08..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Margherita Gabbiani (1691)Voir plus

Quiz Voir plus

Ce film de guerre est (aussi) un roman : 39-45

Des hommes et des femmes ont choisi la voie difficile de la Résistance et mettent chaque jour leur vie en péril. Les arrestations des membres de leur réseau se suivent, et les tentatives de libération ne sont pas toujours couronnées de succès. Un film franco-italien de Jean-Pierre Melville sorti en 1969, avec Lino Ventura, Simone Signoret, Paul Meurisse et Jean-Pierre Cassel, adapté du roman éponyme de Joseph Kessel paru en 1943.

Empire du Soleil
L'aigle s'est envolé
L'armée des ombres
Le bal des maudits
Le jour le plus long
Le pont de la rivière Kwaï
Les canons de Navarone
Mémoires de nos pères
Paris brûle-t-il ?
Un pont trop loin
Un taxi pour Tobrouk
Week-end à Zuydcoote

12 questions
114 lecteurs ont répondu
Thèmes : films , guerre , guerre mondiale , seconde guerre mondiale , roman de guerre , roman historique , cinema , cinéma americain , cinéma français , Cinéma et guerre , littérature américaine , littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}