AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Margherita Gabbiani (199)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


C'est juste un collègue

Je découvre l’autrice avec ce titre et si j’ai globalement passé un bon moment, on est assez loin de la romance parfaite à mes yeux. Explications.



Margaux n’est pas heureuse en ménage. Son fiancé la néglige et est de plus en plus absent. Très proches de ses nouveaux collègues, elle pourrait bien trouver du réconfort dans les bras de l’un d’eux.



Je ne cautionne absolument pas l’adultère, pourtant ce n’est pas forcément ce thème précisément qui m’a dérangée dans ce roman mais plutôt la façon dont il est amené. J’ai trouvé l’héroïne versatile et indécise, du coup impossible pour moi de m’attacher à elle. Qu’elle ne soit pas heureuse en ménage et soit attirée par quelq’un d’autre, pourquoi pas. Mais flirter avec plusieurs personnes, c’est limite irrespectueux. Malgré ce gros point négatif, son personnage n’est pas tout noir, il est au contraire très nuancé et complexe. Car comme dans la vie, rien n’est tout blanc ou tout noir. Avant de tromper son fiancé elle va beaucoup douter et sera tiraillée, puis viendra la culpabilité. Je trouve d’ailleurs que ces thèmes sont relativement bien exploités. Mais ce que nous rappelle avant tout l’autrice c’est que chaque situation est particulière. Quand on voit le couple que forme Margaux et Jean, je comprends tout à fait qu’elle ne soit pas heureuse et qu’elle aille voir ailleurs. Personnellement, j’aurai fait ça proprement en mettant un terme à la relation, mais pourquoi pas…



La romance en elle même est sympathique mais ternie par la culpabilité. Margaux ne prendra pas ses responsabilités et préférera mener une double vie. Là encore, cela a provoqué une grosse incompréhension chez moi… Impossible de m’identifier à elle. Je ne cautionne aucun de ses choix. Difficile dans ces conditions d’apprécier pleinement ma lecture.



Le dernier quart du roman et son enchaînement de péripéties toutes plus rocambolesques les unes que les autres me confortera dans mon avis qui sera donc plus que mitigé.



Une romance décevante marquée par mon incompréhension de l’héroïne.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          10
C'est juste un collègue

Une romane qui aborde le sujet de la tromperie, une tromperie féminine en plus, je peux comprendre que vous puissiez être réticents mais punaise c’est un livre à lire qui va vous faire ressentir des choses folles. Ce roman va bien plus loin que la tromperie, il est empreint de réalisme sur la vie quotidienne d’un couple et non ici on ne banalise pas la tromperie, c’est justement toute l’essence même du livre.



Je ne saurais pas expliquer la manière dont Margherita est parvenue à nous faire ressentir toutes les émotions de Margaux mais j’ai absolument tout ressenti, que ce soit sa joie, ses doutes ou bien encore tout son désarroi face à toute cette situation.



Autre point absolument génial, l’auteure ne mentionne pas le nom du fameux collègue dans le résumé et la première partie de l’histoire est assez énigmatique, on analyse sans cesse afin de savoir qui peut être le collègue. Je ne suis pas du tout déçue du collègue en tout cas, un homme aimant, patient et attentionné, en bref tout ce qu’on aime !



Les scènes intimes entre les deux protagonistes sont so hot et en même temps très romantiques🥰



C’est une histoire moderne qui m’a personnellement amené à réfléchir sur la définition du bonheur lorsqu’on est en couple. Je retiens de ce livre que la routine mais aussi le manque de communication et d’attention peuvent tuer un couple. Une relation amoureuse ça s’entretient et ça pour la vie 🖤



C’est juste un collègue est un livre qui mérite davantage de visibilité, ce livre m’a beaucoup apporté d’un point de vue personnel, merci à @hugonewromance pour cet envoi et à @margherita.gabbiani pour ton livre plus que génial



Plein de love, C ✨


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
C'est juste un collègue

|Instagram : @blogdelyosa|



Quand on a lu le résumé de ce roman, nous étions très intriguées par comment l’auteure allait élaborer le sujet de la trahison dans cette histoire. Mais en même temps, comme on vous l’a dit, ce roman sort de nos habitudes livresques. Le sujet abordé, la tromperie, nous faisait très peur. Et malheureusement, on ressort de cette lecture, assez mitigées.



Tout d’abord, nous avons eu beaucoup de mal à nous attacher au personnage masculin. Effectivement, nous n’avons pas trop accroché à ses points de vue. Nous avons eu du mal à ressentir ses émotions. On l’a trouvé peu mis en avant dans l’histoire par rapport à Margaux et on aurait aimé avoir une quelconque réaction de sa part quant au fait qu’il couche avec une femme fiancée. Quant à Margaux, on a du mal avec elle également. On l’a trouvé à certains moments, agaçantes (surtout, lors des prises de décisions). On aurait aimé aussi voir en elle un peu plus de réactivité.



Ensuite, le sujet principal de cette romance est la trahison. En effet, Margaux trahit son fiancé en couchant avec un autre. Nous avions peur de ne pas adhérer à la mentalité du personnage féminin et au final, nous avons été surprises ! En effet, l’auteure décrit bien toutes les pensées de Margaux au point que la tromperie ne nous dérange pas plus que ça, alors que c’est à l’opposé de nos valeurs. L’auteure a réussi à montrer la culpabilité, mais en même temps le désir du personnage principal.



Quant à la romance entre Margaux et le personnage principal masculin, nous avons adoré la passion amoureuse qu’ils vivent ensemble. On voit qu’elle est intense et qu’ils ressentent véritablement de vraies émotions l’un pour l’autre. Cependant, après avoir fini le roman, nous nous sommes rendu compte que la romance avançait trop rapidement et qu’au final, nous n’avons pas eu beaucoup de moments entre les deux personnages. On n’a pas vraiment vu le comportement des personnages changer ; on ne les a pas vus tomber amoureux petit à petit. C’est ce qui nous a manqué dans l’histoire.



On aimerait aussi souligner qu’on a adoré la fin où l’action est intense et rend l’histoire plus addictive. Il se passe énormément de choses à la fin qui fait qu’on a envie de savoir si finalement, les deux personnages vont réussir à rester ensemble ou pas. Enfin, nous avons complétement adhéré à la plume de Margherita Gabbiani ! Elle est fluide et addictive. On aimerait beaucoup découvrir d’autres de ses romans.



En conclusion, c’est une petite déception pour nous car nous avons eu beaucoup de mal à nous attacher aux personnages. Mais ça nous a permis de réfléchir sur la tromperie et le sujet est très bien amené dans ce roman.



Merci énormément à la maison d'édition pour nous avoir permis de découvrir ce roman !
Commenter  J’apprécie          10
C'est juste un collègue

Ce livre est, pour moi une bonne surprise, même si, évidemment, le sujet principal est l’infidélité. D’ailleurs c’est plutôt original d’avoir une infidélité du côté de l’héroïne, c’est souvent le héros qui est infidèle, j’ai aimé ce changement.



J’ai beaucoup aimé Margaux, elle qui aime le contrôle va se retrouver complètement perdu, et je trouve que ça rend son personnage vraiment réaliste. Elle est talentueuse, gentille, elle n’aime pas faire du mal aux autres. Pourtant elle va se retrouver dans une situation qui va forcément blesser des gens autour d’elle, on sent bien sa détresse face à cette situation d’ailleurs. J’ai eu de la peine pour elle, vraiment, Jean n’en a vraiment rien à faire d’elle, à ses yeux elle est simplement un trophée, voir un meuble…



J’ai trouvé ce personnage vraiment détestable, je n’ai eu aucune empathie pour lui, genre vraiment pas… Que ce soit au début ou à la fin, je ne trouve aucune excuse à ses actes.



Par contre Gabriel, c’est une autre histoire, je suis complètement tombée sous son charme. Il est timide, doux, attentionné, passionné, un peu geek. Il est très à l’écoute, patient et encore plein d’autre choses, franchement je comprends parfaitement pourquoi Margaux n’a pas pu résister.



Leur romance est interdite, mais tellement belle. On sent le lien fort qui les unis, on sent l’admiration qu’ils se portent l’un à l’autre. Rien à voir avec l’autre Jean, qui ne sert à rien.



Je ne cautionne pas l’adultère bien sure, mais je trouve que l’auteure l’a très bien amenée. Ce n’est pas juste comme ça, parce que Margaux s’ennuyait. Elle était mal dans sa peau, triste et blessée par le comportement de Jean. Ce n’est toujours pas une excuse, mais j’ai compris pourquoi elle s’est laissé dépasser.



D’ailleurs l’auteure montre bien la culpabilité de Margaux et tout ce que ça entraîne, le cataclysme qu’elle provoque dans sa vie et dans la vie de ses proches.



Alors oui, il est question d’infidélité, mais Margaux est humaine, elle fait des erreurs, comme tout le monde. Mais heureusement, elle prend les bonnes décisions, tentant tant bien que mal de ne pas blesser trop de monde au passage.



Même si j’ai eu un peu de mal à accrocher au début, à partir de la seconde partie, je n’ai plus lâché le livre. J’ai été happé dans l’histoire de Margaux et Gabriel, de leur amour si beau et si fort qu’il ne peut pas vous laisser de marbre.



J’ai vraiment beaucoup aimé la plume de l’auteure, j’ai vraiment réussi à m’imprégner des sentiments des héros. Malgré quelques petits passages, un peu gros et pas très indispensables (surtout un vers la fin), je n’ai vraiment que du positif à dire sur ce livre.



C’est une magnifique romance avec beaucoup d’ascenseur émotionnel, des personnages attachants, beaucoup d’amitié et d’amour, avec pour thème l’infidélité. Si ce thème ne vous dérange pas, je ne peux que vous inciter à lire cette belle romance.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
C'est juste un collègue

Un immense merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman.



J’ai toujours eu un peu de mal lorsqu’en romance il est question « d’infidélité » . Et lorsque j’ai découvert le synopsis, j’ai été curieuse, curieuse car très souvent, voir systématique l’infidélité est masculine dans les romances, peut être est ce un cliché, je ne sais pas mais de toute façon ce n’est pas le débat. Donc bref, j’étais curieuse de lire comment l’autrice allait donc aborder le sujet. Je ne peux pas dire que cette lecture est une déception, parce en soit j’ai vraiment bien aimé cette histoire. Comme à chaque fois, il m’est difficile de mettre des mots sur mon ressenti. Et cette chronique triste d’être comme souvent un joyeux bordel !



Ici nous faisons la connaissance de Margaux, qui a 27 ans, vient de se faire engager dans une agence (montante) Kreatio. Ce nouveau travail est une aubaine, fiancée et préparant son mariage avec Jean, Margaux ne pensais pas voir toute sa vie chambouler. Au fil des semaines sa relation avec Jean se détériore, se sentant délaissée, Margaux va se sentir de plus en plus attirer par un de ses collègues, ce qui est au départ qu’une attirance, qu’un petit jeu de flirt se transforme en quelque chose de plus fort, de plus sérieux… Margaux va t’elle franchir la limite ?







Tout d’abord, rentrons dans le vif du sujet. Le thème principal de cette histoire, au delà de la romance, est l’infidélité. Si comme je vous l’ai dit je ne cautionne pas ça que ce soit dans la vie ou en romance, j’ai trouvé que l’autrice menait extrêmement bien son histoire. Déjà, j’ai trouvé cela intéressant que se soit Margaux, le personnage féminin, qui trompe son fiancé. Bien sûr cela ne se fait pas en un claquement de doigt. J’ai vraiment ressenti la sensation de délaissement qu’éprouve Margaux. J’ai aussi été spectatrice de l’attirance qui éclôt entre elle et son collègue. Margherita Gabbiani ne fait pas l’apologie de l’adultère, bien au contraire, elle prouve juste que l’humain est humain avec ses qualités, ses défauts, ses doutes, ses peurs…



De plus, Margherita ne nous montre pas juste un moment d’égarement, elle ne nous montre pas un coup de foudre, ou l’amour au premier regard. Mais une femme, délaissée par l’homme qu’elle aime, par celui avec qui elle se voyait le reste de sa vie. Elle nous montre aussi les conséquences que cela peut avoir, que dans une relation tout n’est pas parfait, et que chacun peut réagir différemment à ce genre de situation.







Si je ne cautionne pas l’infidélité, j’ai toutefois essayer de comprendre Margaux, je ne peux pas dire que je me suis identifiée à elle, mais je ne voulais pas être dans le jugement. Alors je me suis détachée, j’ai essayé de voir Margaux comme une amie, une amie qui se confirait à moi, qui me dirait que son fiancé la délaisse, ne lui parle quasiment plus et alors j’ai compris ses raisons.



Pour ce qui est de la romance, il faut dire qu’elle n’est différente de ce à quoi je suis habituée. Donc quand débute le récit Margaux est en couple avec Jean, dès le départ j’ai senti Jean vachement détaché, plus accro à sa télé qu’à celle qui va devenir sa femme. Ils ne font que se croiser, il n’y a quasiment aucun dialogue entre eux. En fait j’ai eu la sensation que Margaux était juste comme une belle montre au bras de Jean. Comme si elle avait les qualités pour être la parfaite épouse qu’on expose. Margaux prend conscience qu’elle est la seule à essayer de sauver leur couple et lorsqu’elle s’en rends compte et bien elle laisse tomber, elle aussi.







C’est ainsi que Margaux se rapproche de Gabriel, son, il faut le dire, très beau et super sympa, collègue. L’histoire entre eux est jolie (malgré le contexte) et j’ai aimé qu’avant devenir amants, ils étaient amis. Malgré le fait qu’au final tout n’est pas précipité, j’ai quand même eu la sensation que la romance allait très vite entre eux. Cependant je dois avouer que si j’ai trouvé leur histoire mignonne et douce, l’adultère de Margaux plane au dessus, et j’ai eu beaucoup de mal à en faire abstraction.



Pour ce qui est des personnages, clairement Margaux n’est pas un personnage avec qui j’ai des atomes crochus. Je n’ai pas réussi à accrocher à son caractère. J’ai trouvé sa personnalité un peu fade, trop indécise. Si je peux comprendre ses actes, je n’ai pas réussis à passer outre mon ressenti sur l’infidélité. Du coup je n’ai pas réussi à m’attacher à elle.



J’ai bien aimé Gabriel, son humour, sa douceur, c’est le personnage que j’ai le plus apprécié durant ma lecture, cependant il reste tout aussi « fautif » que Margaux.







Ensuite, je dois dire que j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. Et si passer quelques chapitres tout ce délie et s’enchaîne, j’ai trouvé que certaines situations étaient un peu trop extravagantes pour faire vrai, pour faire réel.



En revanche j’ai adoré découvrir la plume de Margherita Gabbiani, que je ne connaissais pas. Je l’ai trouvé fluide, douce et vraiment agréable à lire. Elle aborde un thème difficile , qui ne plaît pas à tous mais elle le fait de façon forte et percutante.



Pour conclure,si cette lecture m’a bousculée, si elle m’a perturbée, je ressors au final plutôt mitigée. Margherita Gabbiani a réussi à me faire passer par tout un tas d’émotion et je suis très curieuse de découvrir des prochaines histoires. Comme je vous l’ai dit, je vous partage mes sentiments, mon ressenti, et si il vous tente foncez !


Lien : HTTPS://Instagram.com/hollis..
Commenter  J’apprécie          10
C'est juste un collègue

WOW!!! Ce roman m'a juste hypnotisé du début jusqu'à la toute fin. Je l'ai savouré lentement comme on savoure une crème molle à notre saveur préférée! On la regarde, la retourne sous tous les angles, et l'on s'en délecte le plus lentement possible afin de faire durer le plaisir et d'en garder un magnifique souvenir. Pour moi, cette lecture a eu le même effet. L'auteur nous plonge dans un roman où la passion est présente à tout moment. Et je ne parle pas nécessairement ici de passion charnelle... Bien qu'il y ait quelques scènes plutôt HOT, c'est loin d'être ce que je retiens de ce roman. Les personnages sont passionnés de la vie. Ils aiment se rassembler, être en gang et s'entourer de gens aussi passionnés qu'eux! L'histoire tourne autour de Margaux et Gabriel, ainsi que de Jean, le fiancé de Margaux. Nouveau boulot pour Margaux. L'avenir de ce jeune couple de fiancés a tout pour bien fonctionner en apparence. Mais le destin en a choisi autrement. Ce qui s'annonçait comme une belle amitié se développera en «plus si affinités». Et des affinités, il y en a! Et quelques fois, le désir est plus fort que la raison...



​Margaux et Gabriel sont de loin mes personnages préférés dans cette histoire. Toutefois, il ne faut aucunement mettre de côté les personnages secondaires puisque ces derniers jouent un énorme rôle dans plusieurs dénouements de l'histoire. Jean et Ambre n'ont rien à perdre et l’on découvrira ces personnages au fil des pages. Même si ce roman traite d'infidélité, l'auteure parle de ce thème avec douceur et beaucoup d'amour. Ici, nous ne sommes pas dans le désir physique pur et simple. NON... C'est plus complexe, puisque de forts sentiments naissent entre les personnages. Jusqu'à se questionner sur leur relation de couple présente. Grâce à son nouvel emploi chez Kreatio, nous faisons la connaissance d'une Margaux en pleine floraison. Elle était un bourgeon en dormance et soudainement, elle devient la plus belle des fleurs que nous avons vue. Elle n'est pas parfaite, puisque c'est elle qui est infidèle, mais nous découvrons ce qui l'a poussé à en arriver là, et au final, nous avons de l'empathie pour elle.



Les personnages secondaires, quant à eux, derrière leur aplomb, se cachent des blessures. Rien n'est facile... Le mensonge prendra beaucoup de place dans la vie de l'un tandis que dans la vie du second, ce sont les secrets. Quand on se sent en danger, la peur nous fait souvent faire de drôle de choses. Et Ambre et Jean en verront les conséquences. Ils sont maganés par la vie. Derrière leur carapace, il se cache des êtres meurtris, blessés et trahis. Une grande fragilité les habite et avec le temps, on finit par s'attacher à ces derniers.



La plume de l’auteure est d’une efficacité sans nom. Elle est fluide et les courts chapitres augmentent cette fluidité. C’est un réel «page-turner», on en veut toujours plus! Tout est bien dosé. Que ce soit des moments d’action, de tendresse, de passion et de colère, le lecteur est bien servi! Et des rebondissements, il y en a et certains nous happent en pleines faces! Nous sommes rapidement pris dans ce tourbillon que vivent les personnages et on se laisse prendre au jeu.



Il y a longtemps que je n’avais pas eu un IMMENSE coup de cœur pour un roman… Vous savez ce genre de roman qui vous suivra pour des années! Celui que vous recommanderez haut et fort! «C’est juste un collègue» est définitivement ce genre de roman pour moi. Et je suis certaine qu’il le sera aussi pour bon nombre de lecteurs et lectrices! Un roman qui frappe fort. Une véritable pépite littéraire qui ne vous laissera aucunement indifférent.
Lien : https://frogzine.weebly.com/..
Commenter  J’apprécie          10
C'est juste un collègue

Avant de commencer ma lecture, j’ai vu que quelques comptes sur bookstagram en parlaient de ce livre merveilleux, et quand je dis merveilleux ce n’est pas une hyperbole.

Je trouve que l’idée « principale » était très intéressante car on ne la voit pas beaucoup sur la romance : l’infidélité. J’ai trouvé que c’est très intéressant que l’auteure nous montre les aspects positifs ainsi que les vrais sentiments des personnages face a l’infidélité, car je trouve qu’a nous jours on juge encore ce « type de comportement » sans savoir véritablement ce que les personnes concernées ressentent, beaucoup de personnes pensent que l’infidélité c’est juste trahir quelqu’un, ce n’est pas faux, mais ici l’auteure nous montre que l’infidélité c’est plus que trahir. Elle ne juge d’aucune manière les actes des personnages, elle nous montre tout simplement que parfois les sentiments ne se contrôlent pas tout simplement.

J’ai trouvé l’histoire vraiment mignonne et pleine de rebondissements, on ne s’ennuyait pas face a l’histoire. L’auteure nous montre a quel points les sentiments sont incontrôlables, mais elle nous montre aussi à quel point les auteurs de l’infidélité, ici Margaux culpabilisent, elle a plusieurs remords.

L’auteure est tout simplement fantastique, elle parvient a nous faire ressentir les sentiments des personnages tout en gardant une plume agréable, fluide et légère.

Si vous voulez lire une romance accrochant, ce livre est fait pour vous.

Commenter  J’apprécie          10
C'est juste un collègue

Le schéma triangle amoureux ne fait pas l’humanité : soit on adore, soit on déteste. Je fais partie des personnes qui apprécie quand c’est bien mené. C’est un peu quitte ou double chez moi… Et pour cette histoire, j’avoue que ça a été digne des montagnes russes des émotions !



L'auteure a prit le temps de faire faire à son héroïne une introspection sur ses désirs, d’où est-ce qu’ils venaient et pourquoi elle les ressentait. Elle ne se contente pas de la jeter dans les bras d’un autre homme tout en oubliant la dimension psychologique d’une infidélité, et c’est fort appréciable ! L’auteure place Margaux comme une jeune femme lambda, dans le sens où ce qu’elle ressent à ce moment de sa vie est un sentiment qui aurait pu être partagé par un grand nombre de personnes. On ne la condamne pas pour les actes qu’elle commet, au contraire, on les légitime. Alors non, l’infidélité n’est pas un acte facile et encore moins pardonnable. Il vient avec des conséquences et l’auteure nous les rappelle parfaitement. (Pour mon plus grand plaisir j’avoue!)



Je ne vais pas mentir, je ne comprends toujours pas la moitié du comportement de Margaux, elle m’a même provoqué des grincements de dents à de nombreuses reprises, mais ce que je retiens de cette histoire c’est que personne n’est parfait et que l’on a le droit de faire des erreurs. On peut croire avoir trouvé le grand amour puis de se rendre compte que ce n’était pas le cas, et ce n’est pas bien grave.
Lien : https://lireouecrire.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Les Dessous de la chambre noire

Ce livre est plutôt passionnant et super bien écrit, j'ai beaucoup aimer le spin of de l'autrice qui nous raconte l'histoire du deuxième personnage nommé "Anton" dans le tout premier livre. L'histoire était vraiment différente et je ne m'attendais vraiment pas a ça mais le côté "femme bodyguards" m'a vraiment plut parce que ça permet vraiment de casser les codes de la romance ou l'homme est celui qui domine et la femme est soumises. Malgré le fait que au début l'histoire est très répétitive et plutôt longue le temps de l'immersion dans le livre, j'ai adoré et l'intrigue et les différents plots twist tous autant différents les uns des autres. Bien sûr le plus gros plot twist je m'y attendais j'en étais sûre mais le reste m'a beaucoup surpris. En plus, le fait que Mathieu et Anton donc les deux protagonistes des histoire ont des façon de penser assez différente et des sentiments différents face à certaines cituation néanmoins leur façon de se ressembler est flagrante parce que on sait qu'au départ pour chacuns des deux, vont partir avec les sujets qui tournent autour de la drogue, de l'alcool et du seXe. Autant Nymphéa et la chambre rouge était plutôt soft niveau seXe autant dans ce livre je trouve que il y a plus de passage comme cela, n'empêche, j'ai adoré ma lecture ! Je vous le conseille fortement mais lisez d'abord Nymphéa et la chambre rouge !
Commenter  J’apprécie          00
Les Dessous de la chambre noire

🌸 Mon avis :



Le spin off de Nymphéa et à la chambre rouge a tenu ses promesses ! Une plume toujours aussi fluide et addictive.



J’ai beaucoup aimé découvrir le personnage d’Anton, le frère énigmatique avec des blessures profondes liées aux évènements du tome 1. 🫶



Le personnage d’Helena est juste incroyable ! Enfin une femme garde du corps !!! Une trope connue mais qui change quand elle devient une trope féminine ! Une protagoniste « Bad Girl » mais tellement touchante. ☺



J’étais bien évidemment contente de retrouver Matthieu et Roxane, voir l’évolution de leur couple !! Attention, vous n’êtes pas prêt ! 🥰



Comparé au premier livre, je n’ai pas eu de coup de coeur car j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire au début. Mais une fois l’intrigue révélée, je n’ai plus lâché le livre !



Encore une fois, l’autrice a su nous faire de beaux rebondissements, nous plonger dans de l’action et du smutt tout aussi bien maitrisé !



Une lecture que je recommande, sensuelle, envoutante et prenante. 🫶
Commenter  J’apprécie          00
Nymphéa et la chambre rouge

Ce livre est vraiment très surprenant, sens mentir il m'a beaucoup plus car dedans on y retrouve une vrai histoire d'amour que je trouve très mignonne. Ensuite, le livre regorge de beaucoup de suspens et d'intrigue ce qui vient vraiment étoffer le texte et ce que le rend encore plus immersif. Je vais seulement faire une parenthèse sur le fait que je m'attendais à plus de scènes de SMUT mais qu'en fait le livre est pas autant concentré sur ça, il est plutôt concentré sur l'intrigue et non ce genre de passage. Voilà pourquoi je le recommande vraiment !!!
Commenter  J’apprécie          00
Nymphéa et la chambre rouge

Commenter  J’apprécie          00
Les Dessous de la chambre noire

Après avoir adoré « Nymphea et la chambre rouge », je n’ai pas hésité à acheté le spin off pour me replonger dans le même univers. Une femme garde du corp???? Helena est badass il faut se l’avouer. Je n’ai pas autant aimé que Nymphea mais c’était vraiment sympa. J’ai beaucoup aimé les personnage qu’on avait pour la plupart déjà découvert dans le premier livre. La plume est agréable je ne peux que recommander ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Les Dessous de la chambre noire

Ayant adoré le premier tome, “𝑁𝑦𝑚𝑝ℎ𝑒́𝑎 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑐ℎ𝑎𝑚𝑏𝑟𝑒 𝑟𝑜𝑢𝑔𝑒“, j’étais impatiente de plonger dans l’histoire d’Anton, le jumeau mystérieux.



Ce roman nous emmène dans la suite des événements qui ont secoué la Galerie six mois auparavant, où Anton, en proie à ses vieux démons, tente d’oublier ses tourments dans l’alcool et le sexe.



Cependant, je dois avouer que j’ai eu quelques difficultés à me remettre dans le bain au début, car cela fait plus d’un an depuis ma lecture du premier livre. Je recommande donc vivement de lire les livres dans l’ordre pour pleinement apprécier celui-ci.



Une fois que je me suis replongée dans l’histoire, je n’ai pas pu lâcher le livre. Les 450 pages restantes ont été dévorées en une journée, tant j’ai été captivée par l’intrigue et les multiples rebondissements.



J’ai adoré suivre l’enquête qui prend le pas sur la romance, ce qui ne m’a pas dérangée plus que ça.



Le contraste culturel entre Anton et Helena ajoute une dimension saisissante à l’histoire, en plus de leur quasi 10 ans de différence. La tension entre les deux n’est immédiate, il se met doucement en place après de longues séances de piques lancées. Mais une fois qu’elle est là, cette tension est palpitante.



Cependant, je dois souligner que ce livre n’est pas pour tout le monde. Il est réservé à un public averti en raison de son contenu.
Commenter  J’apprécie          00
Nymphéa et la chambre rouge

Alors que dire de ce livre ?! 😏 Eh ben c’est une vraie pépite ! Au vue du sujet j’avais peur que ça ne soit trop « too much » et que ça soit peut être vulgaire mais c’est loin d’être le cas !

Découvrir tous les plaisirs charnels que permet d’explorer la chambre rouge n’est pas gênant dans ce livre, l’autrice permet de vivre ses moments de façon plus sensuel que vulgaire, c’est des beaux moments de partages charnelles auxquels on assiste et c’est très bien écrit ! ☺️

Les désirs que le personnages explorent dans le livre sont souvent tabous dans la vrai vie et avec ce livre on se rend compte qu’il n’y a pas de honte à vouloir découvrir ce genre de plaisir 🥰

Les personnages sont très complets et profonds, et on aime suivre leurs aventures et leurs moments de partage.

Le côté enquête pour lequel le personnage est entrée dans cet univers est aussi très interessant et la façon dont elle parvient à la mener à bien en entretenant ses relations et en se développant elle même dans cette univers est super à lire 😁

La romance n’est pas trop rapide ce qui est très agréable, elle se met en place petit à petit, laissant s’installer une confiance entre les deux personnages, une relation qui était mal partie d’ailleurs, mais c’est les meilleures ! 🤩

En gros c’était une de lecture qui, malgré la longueur du livre, se dévore tellement la plume est agréable, on entre très rapidement et facilement dans l’univers et l’ambiance 🥵
Commenter  J’apprécie          00
Les Dessous de la chambre noire

𦨊vis d'une personne qui n'a pas lu Nymphéa avant



Vu que je n'avais pas lu Nymphéa avant, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre l'histoire au début.

Après avoir compris qui étaient les persos, la galerie, le millésime et l'histoire en général, je me suis attachée aux persos.

La relation entre Helena et Anton est un peu comme chien et chat mais je me suis vite rendu compte qu'ils se ressemblaient plus qu'ils ne le pensaient eux mêmes.
Commenter  J’apprécie          00
Nymphéa et la chambre rouge

Ce roman m’a fait de l’œil dès sa sortie, alors imaginez ma joie lorsque je l’ai gagné lors d’un concours organisé par Margherita ! Je remercie grandement l’autrice pour ce roman, mais aussi pour les goodies qu’elle a joint à son envoi, je suis tout simplement hyper fan ! Du coup, dès que j’ai pu, je me suis lancée dans cette histoire, et autant vous avouer de suite, j’ai adoré ma lecture ; je l’ai, pour ainsi dire, dévorée !



Je découvre la plume de Margherita à travers ce roman. Je l’ai trouvé fluide et agréable à lire. J’ai totalement matché étant donné la vitesse à laquelle j’ai englouti ce beau petit poche de 588 pages. J’ai été transportée en même temps que Roxane dans l’univers de La Galerie, et je suis partie à la découverte du métier d’hôte dans une maison close moderne en Belgique.



Attention : ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains ! L’autrice prévient son lectorat par des TW. Donc si vous vous sentez chatouilleux par rapport aux sujets traités dans ce roman, ne perdez pas votre temps et passez votre chemin. Il sensibilise sur l’univers des travailleurs du sexe, mais aussi sur la drogue.



Fraichement sortie de ses études, Roxane a dû mal à se faire embaucher en tant que journaliste et elle est contrainte de chercher ailleurs. Alors qu’elle tombe sur une annonce pour travailler en tant que serveuse dans un bar à champagne, elle reçoit l’appel miraculeux de La Gazette qui est intéressé par son style mais qui souhaiterait obtenir d’elle un papier un peu plus accrocheur. Ni une, ni deux, l’esprit pratique de Roxane fait A+B et elle propose de mener une enquête sur le bar à champagne dont le succès a fait beaucoup de bruit dès son ouverture. Elle se fait donc embaucher par Le Millésime en tant que serveuse sans prévoir que le bar à champagne n’est que la surface d’un iceberg appelé La Galerie.



D’apparence, Nymphéa et la chambre rouge nous donne l’impression que nous allons plonger dans un roman érotique – et pour cause, l’esprit curieux et aventureux de Roxane la mène tout droit vers un univers où le plaisir est de mise, et où le consentement et le respect en sont la base. Pendant la première partie, notre personnage féminin va se découvrir sexuellement. Si au départ elle est peu encline aux relations homosexuelles, à l’échangisme, au sexe en public, elle va vite se rendre compte qu’il n’y a absolument rien de honteux à toutes ces pratiques à partir du moment où c’est consenti et respectueux ; et que les hôtes de l’établissement sont des personnes comme le reste de la population à qui on s’attache aisément. La seconde partie du roman laisse davantage place à l’intrigue qui est apportée par l’antagoniste dont on fait l’évidente connaissance dès les premières pages. Les soubassements de cet univers ressortent fatalement : la violence, la discrimination, la drogue… Quelque chose se trame, et c’est le moment pour Roxane de sortir son costume de journaliste et d’enquêter. Ainsi, le roman prend un tournant radical puisqu’il se révèle être une romance à suspense additive et rondement bien menée avec des rebondissements et des révélations totalement imprévisibles. En compagnie de Matthieu Kabinsky, Roxane va finalement résoudre un mystère qui est destiné à mettre à mal La Galerie, et ainsi provoquer la ruine des deux frères à la tête de l’entreprise. Ce fil conducteur va nous maintenir en haleine tout du long jusqu’au dénouement final.



Et la romance dans tout cela ? On y arrive ! Le Millésime et la Galerie appartiennent à Anton et Matthieu Kabinsky. S’ils sont jumeaux et se ressemblent assez physiquement, c’est vers le mystérieux Matthieu que Roxane va être attirée ; celui qui ressemble fatalement à un bad boy et qui ne voit pas d’un très bon œil l’arrivée de Roxane. Il s’en méfie dès le départ, contrairement à son frère qui est déterminé à lui laisser une chance de leur prouver sa légitimité à être là. Pourtant, Matthieu se révèle être un personnage mystérieux qui va titiller la curiosité de notre héroïne. Et lorsqu’elle croit tenir un scoop à son sujet, elle va vite se rendre compte que les apparences sont extrêmement trompeuses et que Matthieu cherche simplement à protéger sa vie privée. Ce que j’ai apprécié entre eux, c’est que l’autrice prend le temps de faire durer le suspense. Bien qu’ils soient irrémédiablement attirés l’un par l’autre, Roxane et Matthieu ne se sautent pas dessus à la moindre occasion. Il y a cette nécessité d’apprendre à se faire confiance avant de songer à quoi que ce soit. Et puis, il y a aussi le fait qu’il soit le patron et elle, l’employée, ce qui donne un petit côté interdit à leur relation.



Les scènes spicy sont agréables à lire. J’ai apprécié que l’autrice ne tombe pas dans la romance érotique à l’état pur, ce qui fait que nous n’avons pas de scènes inutiles qui durent des pages et des pages. On retrouve juste les scènes primordiales qu’on s’attend à lire, ce qui confirme la légitimité du livre à appartenir à la New Romance. D’ailleurs, la première fois de Matthieu et Roxane est juste incroyable et jamais vue jusqu’à présent – tout du moins pour moi – et j’ai trouvé que Margherita avait bien joué en osant casser un peu les codes du genre.



Les personnages secondaires apportent énormément à cette histoire. Si quelques-uns n’ont pas un très grand rôle, d’autres en revanche sont assez régulièrement sur le devant de la scène et font considérablement avancer l’histoire. Je me suis pas mal attachée à Olympia, Anton et Narcisse qui sont assez souvent sollicités comme personnages. J’apprécie lorsque les personnages secondaires ont un rôle à jouer dans l’histoire, et quand ils ne sont pas uniquement figurants. C’est un exercice qui n’est pas toujours évident à réaliser, mais Margherita le réussit très bien.



Nymphéa et la chambre rouge est donc un roman où la sensualité et la sexualité sont traitées avec bienveillance et ouverture d’esprit. C’est aussi une quête de soi pour notre personnage principal qui se découvre et se rend compte que Nymphéa et Roxane ne sont pas deux entités, mais bien une seule qui doit apprendre à s’accepter sans honte. Et à tout cela se mêle une intrigue à suspense additive où la tension fait naître une petite boule au ventre qui croie au fur et à mesure qu’on avance dans la lecture. Autant vous dire que maintenant que j’ai découvert ce roman, j’ai hâte d’aller lire la suite qui sera davantage axée sur Anton, qu’on apprend à connaître en surface mais qui mérite d’être connu plus en profondeur.
Commenter  J’apprécie          00
Les Dessous de la chambre noire

C’était un vrai plaisir de retourner dans l’univers de Margherita Gabbiani et de sa plume que j’adore. Franchement comme avec le premier tome j’ai j’ai adoré l’histoire même si j’ai eu du mal à me mettre à fond dedans et restituer le tome 1 car ça faisais un moment que je l’avais lu. Mais on si remets vite et c’était un pure plaisir !

Commenter  J’apprécie          00
Nymphéa et la chambre rouge

Roxane est journaliste mais n’arrivant pas à obtenir un job dans ce domaine.

Elle cherche à obtenir le scoop qui fera décoller sa carrière donc elle décide « d’infiltrer » entant que serveuse un bar de champagne très sélect parce qu’elle est persuadée qu’il s’y trame des choses illégales….

Mais au lieu de cela, elle va plonger dans un monde dans lequel elle ne voudra plus quitter
Commenter  J’apprécie          00
Les Dessous de la chambre noire

On retrouve tout ce que j’aime dans Nymphéa : les personnages attachants, un univers intrigue, une enquête, du suspens, des scènes … olé olé 🤭! Anton étant sans tabou par rapport à son frère, on est gâté dans cette histoire niveau 🌶️🤭.

Les nouveaux personnages tel que Helena se sont très bien rajouté à cette univers tellement particulier. Il y a que Margherita pour nous faire une garde du corps au féminin fan de M&M’s (petit conseil: avoir un petit paquet pour votre lecture 😉).

Vous l’auriez compris : J’AI ADORÉ ! 🥰 je me sens tellement triste de quitter ces personnages que je considère comme des amis… leur dire au revoir est très dur 🥹. J’avais besoin de ce spin off pour leur dire au revoir à tous ❤️✨

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Margherita Gabbiani (1691)Voir plus

Quiz Voir plus

La jeune fille le diable et le moulin

Que croit donner le père en échange de richesses au diable?

sa fille
ses chaussures
son pommier
son moulin

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : La Jeune Fille, le Diable et le moulin de Olivier PyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}