AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marie Anjoy (149)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Troubled hearts, tome 1 : Juste un défi entre..

Un roman qui a beaucoup de potentiels et qui est relativement bien mené. Malheureusement je suis dubitative envers l'apparition de la conscience des personnages et je n'ai pas non plus réussi à m'attacher à eux. J'ai ressenti de la longueur dans certaines parties du roman ce qui est dommage. Et le point négatif pour moi, c'est que la tromperie est prise à la légère, elle n'est pas choquante. (ça reste une question de point de vue.)
Commenter  J’apprécie          21
Coups de vent en mer

Lecture terminée !



🌊🌊🌊🌊/5



Ce recueil de nouvelles en lien avec la mer est plutôt agréable à lire.





On part en voyage au gré du temps, des vents.

On y rencontre toutes sortes d'aventures,

de personnages...



J'ai eu quelques coups de cœur sur ce roman notamment celle de Marie Piroth qui m'a bien eue avec une fin insoupçonnable...



L'histoire de @karisdemos.auteur , une histoire pleine de poésie, de lien avec la nature !



Bien sûr, la nouvelle de Marie Anjoy et ses aventures avec les atlantes.



Mais aussi, une aventure sur fond de mythologie asiatique de Bernard Weiss et les leçons de Clémence dans nouvelle de R. Senelier



Merci à tous les auteurs présents dans ce recueil de nous faire rêver, voyager, réfléchir.

Commenter  J’apprécie          10
Liaison dangereuse

Dans ce livre, vous retrouverez Lili et Colin, une infirmière et un chirurgien que la vie semble vouloir rapprocher par tous les moyens et ceux même contre les freins très puissants que peut mettre le docteur.

Entre passé endeuillé et ombres maléfiques, pas facile pour nous deux soignants de trouver un équilibre surtout avec tant de menaces visibles et invisibles planent sur eux. Mais à force d'y croire, et surtout grâce à la cousine de Lili et le meilleur ami de Colin, ces deux là vont enfin pouvoir se parler. Et je peux vous dire que c'était pas gagné tant la tension entre les deux grimpe vite en chaleur !

En parlant du meilleur ami de Colin, Florian est justement le patron de Marie, notre héroïne de "Avec Amour, signé M" (qui devrait bientôt se voir revenir dans une nouvelle édition 🤫). Et c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai retrouvée cette famille Corse qui m'avait tant marquée. Je sais pas vous, mais moi j'adore croiser à nouveau certains personnages et voir comment ils ont évolués.

Revenons à notre histoire ! Comme à chaque fois avec l'auteure, je me laisse embarquer dans ses pages à la fis sombres et lumineuses. Où la plus belle ordure est capable d'interagir avec une belle âme... Et puis que dire du cadre : Marseille ? Dans ces lignes, j'ai parcouru cette cité qui fut mon quotidien pendant 4 ans et et qui gardera toujours une place particulière dans mon cœur.

Bref, n'attendez plus et venez me rejoindre dans ce roman, on y est super bien !
Commenter  J’apprécie          10
Avec amour, signé : M

Aujourd’hui je vous présente un service presse en partenariat avec Studio 5 édition, sur une œuvre de Marie Anjoy : Avec Amour signé M, une romance contemporaine douce et psychologique.

Nous suivons Marie une jeune femme qui a tout pour elle : maison, mari, boulot extra et une amie juste irremplaçable. Malgré une lettre fort mystérieuse, elle ne cherche pas plus loin est continue sa vie. Seulement quelque chose va lui créer un 360° pour se retrouver sur l’ile Rousse devant une bâtisse délabré au mille secret.

Elle enchainera pas mal de péripéties qui engendra une maladresse inconnu chez elle en temps normal. Une dynamique entre rire, affection et suspense dans cette chasse aux trésors pas comme les autres. Elle rencontrera une petite famille voisine de cette nouvelle demeure qu’elle nomme comme un « cadeau empoisonné » de par les bricole qu’il lui arrive mais aussi dû à la signature de cette personne inconnu « Avec amour signé M. »

Qu’est-ce que cet héritage dans ce lieu inconnu ?

Qui est « M » ?

Pourquoi elle ?

Malgré ce pays Corse magnifique et la chaleur qui l’accompagne, elle ne se sent pas à l’aise. Une impression d’être épié mais pas de la meilleur des façons. Pourquoi ? Toujours cette question qui lui revient pour tout et n’importe quoi.

Notre Héroïne sera-t-elle assez forte et courageuse pour avancer pendant cette chasse aux trésors troublante ?

Une romance dont la recette est humour, émotion forte et poignante avec un soupçon d’intrigue. Un résultat au top !
Lien : https://chronique447167899.w..
Commenter  J’apprécie          10
Avec amour, signé : M

Alors, pour commencer, je tiens à dire que j'avais super hâte de lire cette histoire et... Je ne suis absolument pas déçue !



L'auteure est parvenue à me faire découvrir la Corse et l'ambiance qu'il y a là-bas avec sa jolie plume ; j'ai vraiment été immergée dans l'histoire. J'ai trouvé les personnages super attachants et, comme d'habitude avec Marie Anjoy, la relation entre le couple principal très bien mené. J’ai même trouvé le couple très réaliste et j'ai adoré les suivre dans leur parcours avant d'atteindre le stade « amoureux ». Puis, cette histoire d'héritage et de secrets de famille a été très bien réfléchie ! Malgré mes talents de détective, je n'ai pas réussi à les découvrir avant Marie et Alessandro...



En conclusion, je vous recommande vivement cette histoire si vous aimé les Slowburn, les enquêtes à suivre et les révélations auxquelles on ne s'attend pas !
Commenter  J’apprécie          10
Troubled hearts, tome 2 : Pas sans toi

💞 Ce second tome est en réalité le prequel de la série. On y retrouve Nicolas, Robert, Suzie et Eve qui étaient présents et/ou mentionnés dans le tome 1. Ce second tome nous permet de revenir 3 ans en arrière pour mieux comprendre l’histoire si complexe et douloureuse de ce groupe d’amis.



💞 Autant le tome 1 m'avait laissé dubitative face à ce couple complexe que formait Robert et Suzie, autant sur ce tome je suis émue aux larmes.



💞 On comprend enfin ce qui les relie, on comprend enfin la totalité de leur passé commun. On pleure avec eux face à ces épreuves qu’ils ont dû endurer, plus dures les unes que les autres



💞 Je ne peux que mentionner les sujets de violence, de perte d'enfants ou de suicide qui sont mentionnés. Oui c'est dur mais c'est traité avec douceur et on est immergé dans les épreuves qu'ils ont dû affronter.

Je ne dirais pas que je me suis reconnue en eux (je suis trop jeune pour ça) mais j'ai compris et faire face à la réalité, parfois, c'est brutal.



💞 Ce sont des couples si beaux, si unis malgré la douleur et face à l'adversité et qui tentent ensemble de faire face à l'impossible. J'ai enfin pu cerner le personnage si complexe de Suzie qui semble en apparence une femme superficielle mais qui se cache derrière cette façade pour ne pas montrer ses blessures.



💞 La plume de l’auteure, douce, nous emporte dans notre lecture et permet de mettre des mots sur des sujets complexes, presque tabous que l'on n'ose pas aborder, ni dans la vraie vie ni dans les romans.



💞 Merci à Marie Anjoy pour sa confiance renouvelée. Merci à toi de m'avoir permis de découvrir ces personnages si complexes et blessés. Si humains.

Commenter  J’apprécie          10
Avec amour, signé : M

Un grand merci à Marie Anjoy pour avoir écrit ce livre qui fait un bien fou au moral.

Marie est une Miss Catastrophe ambulante et ce n'est pas Allessandro, son voisin de la maison dont a hérité Marie qui vous dira le contraire.

En effet, Marie vient d'hériter d'une maison en Corse et elle se demande qui peut bien lui avoir légué cette maison qui est à retaper entièrement.

A part Alessandro et Louise, ses voisins proches, les gens du coin la voit arriver d'un mauvais oeil, car Marie est une Poli, une famille pas aimée du tout.

Alessandro est le beau gosse sexy, pompier de sûrcroit et il a deux enfants; Livia, sa petite fille s'attache rapidement à Marie; Alessandro n'est pas insensible à son charme non plus et sans que Marie se l'avoue, c'est réciproque.

Cet héritage va chambouler la vie de Marie; elle va aller de découvertes en découvertes sur sa famille; connaître son passé et en même temps, nous avons une romance toute mignonne.

De plus, des descriptions de la Corse sont plutôt agréables à lire, nous sommes vraiment sur l'île de Beauté.

C'est toujours un plaisir de lire Marie Anjoy; elle connaît bien ses sujets, nous fais voyager, nous concocte de belles romances et son écriture fluide est addictive.

Maintenant, je réclame une histoire en Ecosse; exigeante moi? NON!
Commenter  J’apprécie          10
Avec amour, signé : M

Marie avait tout pour être heureuse, une situation, un amoureux depuis deux ans, jusqu’à ce que certains évènements viennent bousculer sa petite routine. En autres, elle hérite d’une propriété en Corse, sans en connaître, le pourquoi du comment. Qui peut bien lui léguer cette propriété ? Aujourd’hui, libre de tous engagements, et sous l’insistance de son amie de toujours Inès, elle décide de se rendre sur place, pour connaître le fin mot, de cet héritage surprenant, mais surtout incompréhensible.



Seulement l’arrivée de notre Miss Catastrophe sur l’île de beauté ne se fera pas sans heurts. Car oui, c’est une véritable Pierre Richard ! Elle fera rapidement connaissance de son voisin, Alessandro, un homme terriblement sexy, au physique donc, alléchant qui ne la laisse pas de marbre, mais au caractère bourru, qui se montrera peu avenant à son arrivée, et de ses enfants, Livia et Lisandru. Puis il y aura Louisa, une mamie, Corse d’adoption au grand cœur et surtout l’oncle Toni, cet homme avenant et protecteur. Et malheureusement aussi, un grand-père au caractère exécrable.



Seulement, va débuter pour elle, un jeu de piste auquel, elle ne s’attendait pas, pour pouvoir enfin connaître le fin mot, de cet héritage. Mais qui est donc cette, ou ce M, qui signe toutes ces correspondances. Elle va malheureusement aller, de surprise en surprise, pas toujours agréable et qui ne la laisseront pas de marbre. Elle va devoir faire face au ressentiment de certaines personnes, n’en comprenant pas la raison jusqu’à ce que…



Une jeune femme, qui va découvrir une vérité bouleversante, marquante, qui va la toucher au plus haut point, remettre en cause ce qu’elle pensait être son monde. Alessandro, lui va devoir faire face, à une réalité qu’il se refusait d’admettre, sa vie se résumait à son travail, ses enfants, et aux visites bien trop rares de celle qui demeure sa femme. Il a toujours fait au mieux pour panser leurs blessures, que cette absence représente pour ses « gosses », mais en s’oubliant soi-même. J’ai été très touché par la petite Livia, qui pour son âge, malgré ses yeux larmoyants, fait bien plus face à la réalité que son papa.



Je dois dire que j’ai dévoré ce titre en une seule journée. L’auteure a su, par ce jeu de piste, titiller ma curiosité. Les événements, dont doit faire face Marie, sont tantôt risibles (oui, je me suis moquée d’elle, tellement on se ressemble) et parfois lourd de sens. Un des sujets abordés ici par l’auteure, nous laisse perplexe, comment peut-on faire cela ? Qu’est-ce qui a poussé M à faire ce qui a été fait, mais au fil des pages, nous amène à réfléchir, sur les circonstances, les besoins, pour ne pas dire la nécessité qui en découlé. Puis, il y a le sujet de l’abandon, sous toutes ses formes. Avoir la force, pour ne pas dire la sagesse, d’accepter la situation. Quoi qu’il vous en coûte. Et parfois, j’ai été surprise par la prise de conscience de certains personnages, bien avant d’autres. Et puis bien sûr, la force de caractère parfois silencieuse qui sommeille en nous, pour être suffisamment forte pour affronter la rancœur de certain, alors que nous ne sommes coupables de rien. Que nous sommes plus une victime, concernant les secrets de famille. Et comme toujours dans les écrits de Marie Anjoy, il y a cette notion d’amitié, parfois mise à mal, mais qui suinte toujours. Alors le combo, trahison, mensonges, amour, amitié, est pour moi, toujours gagnant. Le tout ficelé dans une histoire originale, surprenante, que ce soit sous le ciel parisien, ou celui de l’île de beauté (que je rêve soit dit en passant de découvrir), l’auteure n’a de cesse, à chacun de ses titres de me combler, par les différents sujets abordés. Autant humainement, que par sa plume qui révèle pour moi, celle qu’elle est. Attentionné, sensible, vrai.


Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          10
Avec amour, signé : M

cette histoire nous plonge dans le passé de Marie qui n'est peut-être pas celui qu'elle pense. elle débarque en Corse loin de sa vie parisienne suite à un héritage.

elle rencontre Alessandro son nouveau voisin père qui élève ses enfants seuls.

c'est une rencontre ébouriffante à cause de la maladresse de Marie.

tout au long du livre on découvre le passé de Marie et l'amour qui lui a été porté d'une façon dont elle ne s'attendait pas.



se livre offre un point de vue des deux protagonistes ce qui est vraiment super pour comprendre l'histoire. on découvre donc les deux points de vue de chaque famille sur leur passé commun.



il se lit rapidement et avec envie. les petits mots corses sont gentiment traduits à la fin.

en refermant ce livre je n'ai aucune envie c'est de réserver mon billet pour le ferry afin d'aller en Corse.
Commenter  J’apprécie          10
Troubled hearts, tome 1 : Juste un défi entre..

• Que se passera-t-il une fois qu'elle les aura surpris en plein ébats dans la cuisine ?



Pour commencer, je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi du roman, sa confiance et surtout de sa patience !



Dans cette romance contemporaine, on a droit à de la tension présente partout ; des personnages bien construits et qui sont aussi intéressants que les PP. ; des situations qui nous creusent toujours dans la réalité et de la psychologie.



J'ai bien aimé ! La lecture était addictive et les actes des personnages étaient toujours justifiés. Puis l'auteure à décidé de casser certains clichés sur les persos alors c'est encore mieux !
Commenter  J’apprécie          10
Au bout du chemin

Pour commencer, je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance et l'envoi de son roman !

(Maintenant passons à ma chronique...)



Au bout du chemin est un roman qui se lit vite et assez facilement, j'ai aussi beaucoup aimé la plume de l'auteure.



L'histoire est très bien construite, les liens entre les personnages se tissent super bien, leurs amitiés, leurs fidélités l'un envers les autres – fait plaisir à voir – et surtout, c'est la première fois que je lis un roman où on suit le déroulement d'un personnages qui se bat contre le cancer.



Au début, je pensais que j'allais me sentir gênée, que ça n'allait pas trop me plaire, parce que je ne suis pas fan des romans comme ça de base, mais ça a été tout le contraire. Le sujet a été abordé avec délicatesse, sans m'écœurer ni me faire peur et j'ai pu apprendre pleins de choses dessus, alors c'est un plus !

(Je n'ai pas dit que j'ai retenue tous les noms compliqués ni à quoi ils correspondent)



J'ai trouvé qu'Emma et Tristan s'accordaient parfaitement bien, comme s'ils étaient nées pour finir leurs vies ensemble. Malgré leurs passés à tous les deux et la mauvaise passe qu'ils vivent dans l'histoire, leurs caractères et leurs façons de penser vont si bien ensemble qu'une relation compliquée entre eux deux était impossible.



Même si je trouve que la romance se place assez tard dans l'histoire, j'ai apprécié le fait que ça prenait son temps. Car on sait comment ils sont tombés amoureux, pourquoi, et ce qu'ils s'apportent mutuellement au quotidien. Ça a été très bien développé ça aussi.



En conclusion, c'était mon premier roman de cette auteure et je ne suis absolument pas déçue !
Commenter  J’apprécie          10
Troubled hearts, tome 1 : Juste un défi entre..

On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.

Meg, timide patentée et frigide selon son ex petit ami, assiste à des ébats adultères lors du baptême de sa filleule.

Pétrifiée par cette petite séance de voyeurisme, elle découvre avec stupeur les protagonistes de la scène et se meut en une femme à la répartie acérée.

Cette petite joute verbale l'entraîne malgré elle dans un jeu de séduction avec le beau et arrogant Nick.

Mais quand 2 âmes sont brisées, le jeu en vaut-il la chandelle...

J'ai retrouvé ici la plume de Marie découverte dans Au bout du chemin. Le style est beaucoup moins doux et beaucoup plus acéré mais la plume est toujours aussi addictive. J'ai adoré leur duel et la tension permanente entre Meg et Nick. Mais derrière cette histoire de défi se cachent des blessures à l'âme très profondes qui sont traitées avec brio, les émotions sont justes et nous touchent immanquablement.

Toute la bande a son importance et il me tarde de lire le tome 2 dont l'histoire est indépendante.

Bref pour moi c'est une pépite que je vous recommande vivement.

Une bouffée d'espoir, à lire pour reprendre son souffle.😉
Commenter  J’apprécie          10
Troubled hearts, tome 1 : Juste un défi entre..

Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce Service Presse et pour sa confiance.



Cette romance m'a embarqué dans cette histoire où l'histoire de Meg et Nick est poignante, bouleversante qui m'a pris aux tripes.



Meg est agent immobilier sur Bordeaux. Elle est pétillante, a de la répartie. Elle a vécu quelque chose et elle a dû mal à s'ouvrir à l'amour suite à ça. Elle est entourée de copines frappadingues, délurées et de sa famille de substitution.



Nick est énervant, sûr de lui, sexy, flic à Paris. Son attitude démontre qu'il traîne un passé sombre et qu'on a hâte de le découvrir. Il est tourmenté, sombre et a trouvé un échappatoire dans le sexe au lieu de tomber dans les anxiolytiques et les drogues. Ne dit-on pas que le sexe, c'est comme une drogue ? Qui fait du bien au moral quand même et pas que !!!



C'est un coup de cœur cette histoire. L'auteure a su maîtriser les sujets et les émotions. Plus on avance, plus on a envie de découvrir leurs passés. Et on s'attache à eux et on pleure ; on rigole avec eux. A trop jouer avec le feux, on se brûle les ailes.



C'est une belle leçon de vie. " Vivons comme si on devait mourir demain ". Savoir saisir sa chance quand elle se présente une deuxième fois.



Comme dit Nick " Aimer, c'est souffrir, souffrir c'est mourir, alors à quoi bon vivre ? "



De Bordeaux à Paris, c'est un ascenseur émotionnel qui vous attend mais franchement lisez cette romance et allez à la rencontre de Meg et Nick.
Commenter  J’apprécie          10
Au bout du chemin

Au bout du chemin, qu'est-ce qu'il y a? Quand on lit une romance, en toute logique, on y trouve une belle histoire d'amour. C'est bien le cas dans cette histoire sensible et bouleversante que Marie Anjoy nous offre à lire pour le compte de Studio 5 Editions. Mais avant d'en arriver à cette fin heureuse et remplie d'espoir, qu'il aura été long ce chemin. Et ô combien douloureux.



Le monde d'Emma s'écroule quand elle se découvre, à tout juste 30 ans, une tumeur maligne au sein. Une annonce qui agit comme une douche froide sur son mari, Lorenzo, qui ne peut envisager d'accompagner le lourd traitement et ses conséquences qu'Emma va devoir supporter et part, la laissant seule avec leur bébé, une adorable poupée d'à peine 6 mois.



En pleine souffrance tant physique que morale et émotionnelle, Emma peine à garder la tête hors de l'eau. Son salut, elle va le trouver dans la présence attentive et constante de Marina, infirmière émue par le drame que traverse Emma. Assez vite leur relation patient/soignant se transforme en une solide amitié et c'est tout naturellement que Marina présente son frère Tristan, kiné, à la jeune mère.



Malgré quelques différents et incompréhensions de part et d'autre, un tendre sentiment s'installe entre Emma et Tristan. Tous deux ayant eu à faire face à une situation douloureuse se retrouvent dans leur combat pour s'en sortir et se rapprochent peu à peu. Mais alors qu'Emma voit enfin arriver la fin des traitements de son cancer, Lorenzo revient, bien décidé à reprendre son rôle de père et de mari.



Evidemment cette lecture m'a beaucoup émue et serré la gorge à de nombreuses reprises. Elle m'a aussi contrariée, abasourdie et mise en colère notamment contre Lorenzo, personnage détestable au possible.



J'ai aimé la façon douce et réaliste avec laquelle Marie Anjoy nous raconte cette histoire. Réalité de la maladie, de sa prise en charge, des soins et de leurs effets. Douceur, tendresse, affection envers le nouveau-né pour qui Emma doit se battre également. Compassion éprouvée par l'infirmière avant que celle-ci ne devienne une solide amitié. Et amour bien sûr entre Emma et Tristan même s'ils s'obstinent à le nier et que celui-ci ne paraisse vaciller quand Lorenzo réapparait.



Cette histoire, c'est une belle leçon de vie, très bien écrite, plaisante à lire, qui nous fait passer par toute une palette d'émotions. Et en même bouleversante et réconfortante.
Commenter  J’apprécie          10
Pretty little stories of Christmas

C'est ma dernière lecture de Noël de la saison et je ne suis nullement déçue.

Nous voilà avec des nouvelles et donc, si elles ne nous plaisent pas, on peut zapper et passer à la suivante.

J'avoue avoir nettement moins aimé deux histoires, mais je suis fan de celles de Marie Anjoy, d'Octavie Demanne, d' Ellena Pardal & Manon Sila.

Dans ces nouvelles, j'ai retrouvé la bonne ambiance de Noël que j'aime et la romance qui va avec est tout ce que j'aime. Pour les nouvelles préférées, j' aurai même aimé en lire plus et je vais essayer de découvrir les plumes des auteures citées un peu plus; sauf Marie Anjoy que je connais et dont tous les livres ont été lus.

Mais ces choix de préférence n'enlèvent rien aux autres auteures, c'est juste que j'ai moins adhéré à leur univers respectifs.
Commenter  J’apprécie          10
Au bout du chemin

En ce mois d'octobre rose, je vous propose une tranche de vie bien plus qu'une romance.

Emma 30 ans mène une vie paisible avec son mari et sa fille de 6 mois.

Sa vie s'écroule lorsqu'elle découvre une grosseur dans un de ses seins qui se révèle cancéreuse. S'engage alors un combat contre la maladie : opération, chimiothérapie, radiothérapie; la route sera longue. Elle va se battre pour sa fille avant tout, son mari ne pouvant assumer la maladie va fuir au pire moment, sa mère trop occupée va être inexistante et sa belle famille est aux abonnés absents. Ne restent que ses 2 fidèles amis depuis l'enfance et Marina, son infirmière qui se prend d'amitié pour elle et va tout faire pour l'aider avec son frère Tristan kinésithérapeute. Ce combat de tous les instants est incertain, personne ne peut prédire ce qui se trouve au bout du chemin...

La plume de l'auteure m'a transportée, malgré un récit à la 3ème personne les sentiments sont exprimés avec beaucoup de justesse et ce livre est boulversant. On suit Emma dans son quotidien de malade mais aussi de femme et j'ai eu souvent envie de la prendre dans mes bras pour la rassurer. Le tableau n'est pas larmoyant, il est juste; juste mais terriblement douloureux. Chacune vit cette bataille à sa façon mais pour toutes un seul objectif : le bout du chemin.

Pour moi c'est un coup de 💗 que je vous recommande si vous souhaitez découvrir de l'intérieur le combat contre le cancer du sein.
Commenter  J’apprécie          10
Au bout du chemin

Merci beaucoup à Marie Anjoy pour ce roman que j'ai adoré et qui est un ENORME coup de coeur pour moi.

Jusqu'ici, j'ai aimé ses romans, mais là, il y a un petit truc en plus qui m'a touchée.

Peut-être parce que ma mère a été atteinte par un cancer du sein aussi, mais à un stade très peu avancé et juste des rayons, pas de chimio pour elle.

Donc, j'ai revécu des moments dans cette lecture et en même temps, je pense à toutes les femmes qui vivent ces instants douloureux, pour certaines plus que d'autres.



Emma découvre qu'elle a un cancer et sa petite fille a seulement six mois!

Pour Emma, son monde s'écroule et cela se comprend aisément; d'autant que son mari qui la soutient au début décide prendre la poudre d'escampette et s'enfuit donc sans la prévenir; laissant Chloé, leur petite file, chez sa nounou.

Heureusement, Emma peu compter sur le soutien de ses amis, car la famille et la belle famille, elles sont aux abonnés absents. Toujours une bonne excuse à donner pour ne pas aider Emma.

Emma va avoir des séances de kiné et le praticien est plutôt du genre charmant; évidemment, je me suis douté de ce qui allait se passer à la fin; mais c'est pour le côté romantisme de l'histoire, il en fallait bien un peu.

Tristan est kiné et se trouve être aussi le frère d'une infirmière qui s'est prise d'amitié pour Emma et tous les deux, entre autre, vont bien aidé la malade.

Un beau jour, Lorenzo, le mari déserteur refait surface et j'aime beaucoup la façon dont il va se faire remettre à sa place; tout à fait le genre de personnage que je déteste.

Les rats quittent le navire, et quand la tempête est passée, ils reviennent.

Emma aura pu compter sur Tristan; Lou son amie de toujours qui vit aux USA; Tom et Aurélie la dépressive de service; cette dernière m'a émue.

Une très belle amitié aussi entre Chloé, la fille d 'Emma et Timéo, le fils de Tristan.



L' auteure était infirmière mais je ne sais pas dans quel service; en tous les cas, elle maîtrise parfaitement son sujet.

Un très beau roman difficile parfois, émouvant souvent et joyeux à la fin.



Avec une pensée pour tous les malades et les personnels soignants.



Merci Marie Anjoy.
Commenter  J’apprécie          10
Au bout du chemin

"Au bout du chemin" n'est pas une romance comme les autres. C'est une tranche de vie, un combat mené par une battante qui va voir sa vie s'effriter pour mieux se reconstruire avec le temps.



Marie Anjoy a écrit avec beaucoup d'émotions et de réalisme ce roman, une écriture douce, harmonieuse et accrocheuse. Malgré ma petite aversion pour la narration à la troisième personne, l'auteure a su me faire aimer et me faire entrer très rapidement dans son histoire. Je n'étais pas au courant que l'histoire allait être raconté avec cette narration j'ai donc été étonné en lisant les premières lignes, mais très très vite l'histoire de Emma m'a intéressé car j'ai vraiment eu l'impression que l'auteure me racontait la vie de son héroïne avec toutes les épreuves qu'elle allait traverser.



Emma est la maman de la petite Chloé. Mariée, son couple n'a plus cette saveur du début, ses envies intimes sont à plat, son mari est désagréable et encore le mot est faible (je l'ai détesté dès les premières minutes!) et sa belle famille est très très critique lorsqu'il s'agit d'elle.

Pour vous décrire un peu Lorenzo, il est le type même du macho égoïste, un Monsieur je sais tout, intolérant, arrogant, sujet à des sautes d'humeurs inexplicables ; il rentre très souvent ivre de ses virées nocturnes avec ses amis et ne se gêne pas pour traiter Emma comme la bonne à tout faire. Plus le temps passe, plus ses défauts s'accentuent. Si Emma accepte tout c'est parce qu'elle aime Lorenzo bien sûr, son homme est capable d'avoir des élans de tendresse et d'affection qui la fond fondre instantanément.

Je me suis demandais à plusieurs reprises comment Emma pouvait être avec un tel homme, elle qui est tellement gentille, altruiste, sensible - ses amis ont bien souvent essayé de lui ouvrir les yeux sur Lorenzo mais en vain. Parmi ses amis Thomas, son meilleur ami depuis le bac à sable, qui est aussi son gynécologue. Thomas source de jalousie pour Lorenzo.....

C'est donc tout naturellement, alors que l'angoisse monte et les questions fusent, que Emma va contacter Thomas lorsqu'elle va sentir cette boule sur son sein.

Et tout commence......



Comme va si bien le dire Emma, il faut avoir vécu cette épreuve pour la comprendre. L'auteure va tout nous raconter du parcours de son héroïne, cette appréhension, cette attente interminable jusqu'à l'arrivée du diagnostic. Puis les examens, l'amitié sans faille de ses amis et la lâcheté ignoble de son mari. Emma est vraiment courageuse, elle est dotée d'un moral d'acier et même lorsqu'elle faiblit, jamais elle ne songe à abandonner. Emma doit rester forte pour son bébé, j'ai admiré cette jeune femme qui a su mener de front toutes les épreuves de cette vie, tout comme j'ai admiré l'élan de solidarité de ses amis et d'inconnus qui vont entrer dans son quotidien pour ne plus en sortir.



"Au bout du chemin" est un combat associé à une romance bien sûr. Cependant cette romance va mettre du temps à pointer le bout de son nez mais ce n'est absolument pas gênant tant l'histoire de Emma m'a intéressé et surtout touché.

Puis arrive Tristan, ce Kiné sollicité par sa sœur afin d'aider cette femme souffrant d'un cancer du sein. Au départ Tristan va voir d'un mauvais œil a nouvelle amie de sa sœur, mais à leur première rencontre quelque chose vva changer.



Tristan, papa d'un petit garçon de 4 ans et déjà veuf. Sa femme décédée, il doit s'occuper seul de son fils qui souffre du manque de sa maman. Là encore l'auteure va faire preuve de réalisme concernant les sentiments de ces parents de petit bout qui sont leur priorité. Il y a autant de douleur et de tristesse que de beauté et d'espoir dans cette histoire.



Le côté romance est très bien dosé pour ce contexte, le scènario est très bien construit, les personnages sont attachants +++ et la plume est très plaisante à lire. Marie Anjoy maîtrise son sujet, elle nous offre un récit plein d'humanité et de courage où l'amour ainsi que l'amitié véritable vient compléter ce beau tableau.



Une romance qui s'éloigne des codes et c'est ce qui la rend unique car justement c'est beaucoup plus qu'une romance 💜


Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          10
Au bout du chemin

** Au bout du chemin de Marie Anjoy aux éditions Studio 5



--- Un livre de 224 pages qui nous emmène dans l'émotion , la peine le chamboulement face à la maladie



Alors sortez les mouchoirs les filles .une histoire dure émouvante et je pense tellement réaliste pour beaucoup de femmes atteinte d’un cancer du sein. Nous ne pouvons pas imaginer ce que « l’ouragan » de cette maladie peu faire comme dégât au tant physiquement que moralement .





L’auteur a sus mettre son métier au cœur de son livre pour nous décrire la triste réalité de cette maladie. Je pense que sa n’a pas dû être facile à retranscrire tout ses sensations, les sentiments des personnes toucher de près par cette maladie.



Une histoire dure , émouvante et tellement réaliste . Une histoire que je valide à 100%.





Alors mesdames bravo pour votre courage votre force et votre détermination à toute épreuve. Bravo au médecin infirmière, maris , enfants amis et autres qui vous soutiennent dans votre combat .

Je sais ce que c’est de voir un proche se battre contre une maladie quelque sois . ( une grosse pensée à ma maman décède en 2014 d’un cancer généralisée ).
Lien : https://auteur-eg.wixsite.co..
Commenter  J’apprécie          10
Troubled hearts, tome 2 : Pas sans toi

Ce tome, raconte l’histoire de Suzie, Robert et Nick, avec la rencontre entre ce dernier et Meg, histoire du premier tome. Il permet de découvrir : quel est le lien particulier qui unit Suzie et Nick ? Comment était Nick avant d’être l’homme à conquête ? Comment Robert et Suzie se sont rencontrés ? Comment se sont déroulés les événements qui ont changé leur vie à tous ?



Faisons un petit tour des personnages : dans ce tome, Nick est en couple avec Eve, la femme de sa vie. Il est totalement différent de ce qu’il est dans les débuts du premier tome. Ce retour en arrière permet de comprendre comment il en est arrivé là, qu’elles ont été les étapes de sa vie, pas toujours facile. Suzie est l’amie de Nick depuis très longtemps, leur relation est particulière. Suzie est un personnage complexe, j’avais eu du mal à la cerner dans le tome précédent, je comprends mieux pourquoi ! Son histoire aide à la comprendre et à découvrir qui elle cache dernière cette solide carapace. Quant à Robert, ici, nous découvrons ses blessures les plus profondes, celles nées lors de la tragédie qui a marqué leur vie.



Concernant l’histoire, nous avons un aperçu de ce qu’était leur vie avant le tome 1. Pas de surprises, donc, sur le dénouement, mais de belles découvertes des personnages. J’ai aimé découvrir la douceur de leur rencontre et la sincérité de leurs liens. J’ai adoré suivre les difficultés qu’ils rencontrent pour surmonter un événement dévastateur, chacun agissant comme il le peut.



Dans Pas sans toi, l’accent est mis sur les émotions, les trois protagonistes ont réussi à me toucher. J’étais déjà séduite par Nick, qui m’a une nouvelle fois conquise. J’ai été agréablement surprise par Suzie, qui mérite réellement d’être connue. Je redoutais l’histoire de Robert, j’avais peur d’arriver à ce passage que l’on sait traumatisant pour lui… Une chose est sûre, elle m’a prise aux tripes.



Ce deuxième tome qui est, comme le premier, plein d’émotions. La plume de l’auteure est fluide et m’a fait passer un très bon moment avec cet opus.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marie Anjoy (101)Voir plus

Quiz Voir plus

Des écrivains aux prénoms rares

Première question, facile: quel était le prénom de l’immense romancier Balzac ?

Eustache
Honoré
Maximilien

20 questions
172 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}