AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marie Anjoy (149)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Avec amour, signé : M

~~CITATIONS ~~



‹‹ 𝙻'𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛 𝚏𝚒𝚕𝚒𝚊𝚕 𝚗𝚎 𝚜𝚎 𝚍é𝚏𝚒𝚗𝚒𝚝 𝚙𝚊𝚜 𝚚𝚞𝚎 𝚙𝚊𝚛 𝚕𝚎𝚜 𝚕𝚒𝚎𝚗𝚜 𝚍𝚞 𝚜𝚊𝚗𝚐. ››



‹‹ 𝙻𝚊 𝚕𝚒𝚋𝚎𝚛𝚝é 𝚎𝚜𝚝 𝚞𝚗 𝚋𝚒𝚎𝚗 𝚙𝚛é𝚌𝚒𝚎𝚞𝚡 𝚚𝚞'𝚒𝚕 𝚏𝚊𝚞𝚝 𝚙𝚛é𝚜𝚎𝚛𝚟𝚎𝚛 𝚎𝚝 𝚊𝚙𝚙𝚛é𝚌𝚒𝚎𝚛 à 𝚜𝚊 𝚓𝚞𝚜𝚝𝚎 𝚟𝚊𝚕𝚎𝚞𝚛. ››



‹‹ 𝙻𝚊 𝚌𝚘𝚕è𝚛𝚎 𝚎𝚜𝚝 𝚊𝚞𝚜𝚜𝚒 𝚍𝚎𝚜𝚝𝚛𝚞𝚌𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚕𝚎𝚜 𝚛𝚎𝚐𝚛𝚎𝚝𝚜. ››







Magnifique, addictif, touchant, intrigant... tant de qualificatifs pour décrire ce roman.

J'ai absolument tout aimé dans cette histoire : les protagonistes et les personnages secondaires touchants et attachants, le cadre idyllique en Corse, la romance qui évolue au fil des pages, les sujets traités, l'intrigue autour de l'héritage. Mais par dessus tout c'est la plume de l'auteure qui m'a le plus émue car elle dégage une sensibilité qui m'a touchée en plein coeur.



→Marie est une "miss catastrophe" malgré elle. Elle enchaîne les péripéties et par moments c'est à mourir de rire ! À côté de cela elle est loin d'imaginer ce que va engendrer l'héritage de la maison. Des secrets sont enfouis depuis longtemps et elle va devoir creuser pour les déterrer. Le jeu de piste est lancé !

→Alessandro élève seul ses 2 enfants. Il joue son rôle de père à la perfection. J'ai totalement craqué pour lui. Le premier accueil qu'il réserve à Marie est glacial mais cette nouvelle voisine se trouvera sans cesse sur son chemin.



Une histoire où la famille est le thème central, on y découvre également un amour passionnel à sens unique. Les personnages m'ont marquée et j'ai ressenti une profonde tristesse pour eux face aux évènements de la vie qu'ils doivent affronter. Désillusion, mensonges, secrets, espoir... rythment le récit de manière à le rendre addictif.

S'il y a une chose que je peux dire c'est que le titre de ce roman le représente à la perfection tant il est symbolique.



Félicitations à l'auteure pour ce magnifique roman pour lequel j'ai eu un coup de coeur et je remercie la maison d'édition de l'avoir publié. En espérant qu'un ou même deux spin-off soient prévus.




Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Troubled hearts, tome 3 :  Le droit au bonh..

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Les sujets traités étaient forts et tous les personnages importants dans ce tome ont réussi à me toucher. Comme d'habitude avec les romans de Marie Anjoy, il y a toujours une véritable raison aux agissements – parfois, souvent imcompris aux yeux des autres – des protagonistes.



Et l'éclaircissement que nous donne l'auteure sur Clémence dans cette histoire m'a particulièrement touché parce que j'ai réussi à comprendre ses choix.



La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, il y a de belles descriptions, j'ai vraiment été plongé dans ma lecture, on ne voit pas presque pas passer les pages.



Pour être honnête, en lisant le résumé, je m'attendais à vraiment tomber dans un triangle amoureux qui allait finir par m'énerver, mais au fil de la lecture, on se rend bien compte qu'il y a un problème avec l'un des prétendants de notre cher Clémence... (pas de spoil dans cette chronique MDR)



Et concernant sa relation avec l'un d'entre eux, je l'ai trouvé vrai. Ils gardaient leur principes et ne cédait jamais à l'autre. Le slowburn a été très bien mené, leur rapprochement – autre que physique – aussi. Rien n'était précipité entre eux.



En conclusion, si vous cherchez une histoire forte en émotions avec des personnages complexes et de vrais traumatismes qui leur collent à la peau, alors ce roman est fait pour vous !
Commenter  J’apprécie          00
Troubled hearts, tome 2 : Pas sans toi

J'ai trouvé que la plume de l'auteure rendait vraiment le tout addictive !

Dans ce second tome, on découvre ce qu'il s'est passé avant la rencontre de nos deux précédents héros ; Nick et Meg et on y fait également la connaissance d'Eve, l'ex de Nicolas. D'ailleurs, dans ce volume, on découvre aussi comment se sont rencontrés leurs fidèles amis Suzie et Robert. Comment leur relation à évoluer, et comment elle a pu virer au drame ?

J'admets que même si j'ai compris le complexe de la relation entre Suzie et Nick, il y a toujours cette gêne en moi qui fait que je refuse tout de même la solution qu'ils ont trouvés pour arrêter de souffrir ensemble. J'ai trouvé que leur groupe d'amis était vraiment très soudé, ils ne meritaient pas le drame qui les ont frappé, personne ne le mérite d'ailleurs. Après la lecture de ce tome, je ne sais plus trop quoi penser du personnage de Suzie qui se révèle être en réalité quelqu'un de plutôt sympathique. Et pour l'instant, mon personnage préféré de cette saga est Robert. Je trouve qu'il ne méritait pas ce que son meilleur ami lui a fait, il souffrait déjà trop et je pense que je ne pourrais jamais pardonner à Nick pour ça...

Pour conclure, ce tome 2 était plutôt sombre (ce qui est normal vu qu'on fait un retour dans le passé), mais j'ai quand même hâte de découvrir l'histoire de Clémence qui m'a l'air d'être un personnage super complexe !
Commenter  J’apprécie          00
Troubled hearts, tome 2 : Pas sans toi

On retourne dans le passée, nous apprenons a connaître les deux autres personnages de l'histoire du tome 1. Faut avouer dans le t1 Suzie est a frapper, mais grâce a cette histoire nous en apprenons a la connaître. Je vous conseil de lire celui la premier, mais attention a vos petits cœurs, cette histoire est belle touchante et dure.
Commenter  J’apprécie          00
Troubled hearts, tome 2 : Pas sans toi

On parle aujourd'hui du 2ème tome d'une saga de romance contemporaine.

Nicolas est fou amoureux d'Eve, sa femme.

Ses meilleurs amis depuis toujours ne se sont jamais rencontrés jusqu'à ce jour où la volage Suzie craque pour Robert le bel avocat bien sous tous rapports...

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Marie, toujours fluide et addictive elle est ici teintée d'une émotion bouillonnante.

Il s'agit du prequel du tome 1, on retrouve toute la bande mais l'histoire porte sur leurs vies avant le baptême et les drames qu'ils ont dû traverser pour en arriver là. Des sentiments à fleur de peau, des révélations et une certaine pudeur qui ne donne que plus d'intensité à cette lecture.

Pour moi c'est une pépite et j'ai été transportée dans leur monde, dans leur chaos.

À lire sans hésitation pour comprendre le tome 1 plus en profondeur ou pour lire une magnifique histoire d'amour et d'amitié comme on en voit rarement, de celles qui transcendent les âmes.

Il me reste 2 tomes dans la saga, j'ai hâte de les lire et de vous en parler.😉
Commenter  J’apprécie          00
Pretty little stories of Christmas



On parle aujourd'hui d'un recueil de nouvelles sur le thème de Noël par 7 auteures Studio 5.

Chacune y va de sa plume et de sa patte pour nous enmener dans son univers. On alterne histoires fantasmagoriques, contes de Noël et histoires d'amour pour notre plus grand plaisir.

Certaines histoires mériteraient un livre alors que d'autres sont un bonus à des histoires existantes; nous retrouvons ainsi une sexy lady de Noël toujours aussi torride ou la petite Sun de because it's you...

J'ai apprécié ces petites histoires enveloppées de la magie de noël. Je vous recommande cet ouvrage tout au long de l'année ou à noël pour s'imprégner de sa magie.

À lire en savourant un chocolat chaud recouvert de petits chamallows.😉
Commenter  J’apprécie          00
Troubled hearts, tome 4 : Le temps d'aimer

Merci à Marie pour l'envoi de ce SP et pour sa confiance.



Comment allez-vous mes guimauves ? Bon il fait froid en ce moment donc je vais essayer de vous réchauffer un peu !! Euh je parle dans le sens littéraire hein je suis sûr que vous pensiez à autre chose 😉🤪



Bon restons sérieux un peu quand même.



Coup de cœur pour ce dernier tome.



Je suis ravie de retrouver toute cette fratrie mais plus précisément Enzo qui si vous vous rappelez est le neveu de Mateo. Vous savez celui qui a eu un crush pour la belle rousse. Bon vous me suivez toujours.



Enzo n'a pas eu une vie facile mais là on va vraiment entrer dans son histoire. Après tout ce qu'il a subi, c'est un homme perdu, brisé, tourmenté, amoché qui ne sait plus quelle direction prendre tantôt pour sa vie sexuelle que professionnelle.



Il va être entraîné dans une spirale dont l'issue pourra presque lui coûter la vie. Hé Enzo, tu fais nous quoi là mon pote ?? Demande de l'aide franchement, tu ne peux pas rester comme ça.



Maintenant parlons de Nina. Si vous avez lu le tome 1, elle était toute petite. Elle courait après Enzo mais aujourd'hui, elle a bien grandi et ne cache pas son amour pour celui-ci qui est 9 ans son ainé. Son rejet va la faire s'éloigner et partir faire ses études à New-York. Comme on dit " loin des yeux près du coeur ". Vous vous doutez bien qu'elle n'a pas fait vœux de chasteté notre petite Nina. Pense t-elle qu'en se perdant les bras d'un autre, elle l'oubliera ? Euh comment te dire que tu es maître de ton destin.



Alors qu'elles seront les décisions qu'Enzo et Nina auront pris ? Les portes de l'enfer auront ils englouti Enzo ? Parviendra t-il à laisser son passé derrière lui et avancer pour pouvoir aimer ? Nina aura t-elle fait un choix entre New-York et Bordeaux ?



Un magnifique tome qui clôture cette saga avec des sujets forts comme les abus, les séquelles psychologiques, le sexe, la recherche de soi, la reconstruction.



Je ne peux que vous conseiller de lire cette saga.
Commenter  J’apprécie          00
Troubled hearts, tome 3 :  Le droit au bonh..

Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce Service Presse et pour sa confiance.



C'est encore un coup de cœur pour ce tome 3. Comme précisé dans le résumé Clémence la sulfureuse rousse va devoir choisir entre Lucas, le juge qui s'adonne à des pratiques libertines et Mateo, l'ouvrier œnologue qui travaille pour Suzie.



Là, l'auteure ne nous épargne pas. Un tome 3 riche en actions, en émotions, en remise en question et en rebondissements. Clémence m'a bouleversé dans tous les sens du terme. Elle traîne un secret qui l'empêche de croire au bonheur. Lucas on le découvre au file de la lecture. Mateo est touchant, vrai et son histoire va au-delà de ce que l'on peut imaginer.



Clémence assume ses choix en matière de sexualité et ne s'en cache pas mais derrière ne cache t-elle pas un profond secret qui la pousse à agir comme ça ? La sexualité ne définit pas qui on est. Jugez selon les apparences est parfois trompeuses.



Lucas est un juge reconnu qui va tomber sous le charme de cette belle rousse. Son goût particulier pour le libertinage et le sans-attaches que va adhérer Clémence, sera pour son plus bon plaisir. Mais quand Clem décide de tout arrêter, ce n'est pas du goût de celui-ci qui va montrer que personne ne laisse Lucas de côté.



Mateo n'a pas eu une vie facile. Il élève son neveu Enzo qui ne lui facilite pas la tâche. Son attirance pour Clem est forte mais il n'aime pas ses goûts particuliers et n'en est pas adepte . Il préfère taire ses sentiments et souffrir par la même occasion.



Alors selon vous, lequel fera battre le cœur de notre Clémence, Lucas ou de Mateo ?.

Commenter  J’apprécie          00
Troubled hearts, tome 2 : Pas sans toi

Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce Service Presse et pour sa confiance.



Comme vous avez pu le voir dans le résumé, c'est un préquel. On va suivre l'histoire de Robert, Suzie, Nicolas et Eve.



C'est un coup de cœur aussi. On va suivre leurs rencontres et avoir les réponses à nos questions plus en profondeur.



J'ai vibré mon dieu et maintenant que j'ai toutes les données, je ne peux qu'encore plus adorer cette histoire. C'est poignant, émotif, déchirant, beau et encore plus quand on est immergé dans notre lecture.



" Il faut vivre pleinement sa vie, celles de ceux que l'on aime pouvant s'arrêter brusquement ".



" Le bonheur est un papillon qui virevolte et qu'il faut saisir délicatement pour ne pas l'abîmer, il est si fragile ".



" Le bonheur c'est surtout d'apprécier ce qu'on possède, ce que la vie nous offre ".



Sur ces belles paroles, j'espère vous avoir donner envie de découvrir cette merveilleuse histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Troubled hearts, tome 4 : Le temps d'aimer

La petite Nina, qui courrait derrière Enzo dans les vignes, à bien grandi. La jeune femme est depuis toujours amoureuse d’Enzo, mais le jeune homme la repousse avec comme argument leur lien quasi-fraternel et leur différence d’âge. Blessée, elle part poursuivre ses études à New-York. C’est là qu’elle fera la rencontre de son beau patron, idéal pour oublier son amour impossible. Mais qu’en sera-t-il lorsqu’ils seront de nouveau réunis ? Arrivera-t-elle à le considérer comme un ami ? Enzo, parviendra-t-il à se laisser apprivoiser malgré un passé trop encombrant ?



Depuis son plus jeune âge, Nina est amoureuse du beau Enzo. Mais puisqu’il ne veut pas d’elle, elle doit apprendre à l’oublier, à vivre loin de lui. Ce qu’elle fait avec brio, elle mène sa vie loin de sa famille, mais impossible de les oublier, Enzo encore moins…



Enzo, maintiens beaucoup de monde loin de lui. Il est toujours hanté par son passé et ne souhaite pas l’imposer à ses proches. Cependant, sous mauvaise influence, il risque de prendre de mauvaises décisions…



Les deux protagonistes principaux seront amenés à se recroiser. L’absence de contact, depuis de nombreuses années, a distendu ce lien qui les unissait. Arriveront-ils à s’apprivoiser de nouveau ? Deviendront-ils amis ? Des sentiments plus forts, feront-ils leur apparition ?



J’avais un peu peur de la jeunesse des personnages, mais ils ont bien grandi et ne sont plus si jeunes que ça ! Nina, contre l’avis de son cœur, va vivre loin de tous ceux qu’elle aime. J’ai apprécié la maturité qu’elle y gagne. Enzo de son côté et sans trop vous en dire, m’a fait chavirer, il a fait palpiter mon cœur, parfois malgré lui. J’ai eu beaucoup de peine pour lui, mais j’étais contente qu’il soit entouré d’amour et de bienveillance. J’étais ravie de retrouver ce clan que j’ai appris à connaître au travers des précédents tomes. Ils se soutiennent les uns pour les autres, sans faillir.



Ce dernier tome clôture magnifiquement cette très belle saga ! Les émotions sont prenantes, les larmes m’ont surprises à plusieurs reprises, mais j’ai aussi souri, ri, j’ai été en colère, bref, un tourbillon m’a entraîné dans cette histoire. Cette romance est délicieusement addictive.



Merci Marie Anjoy pour l’envoi de ce service presse et de m’avoir fait passer par une multitude d’émotions au travers de sa plume. Je me suis attachée à l’ensemble des personnages de cette saga, Nina et Enzo n’ont pas fait exception, bien au contraire. Je vous recommande vivement cette magnifique saga, riche en surprises et en émotions.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Troubled hearts, tome 3 :  Le droit au bonh..

Clémence se retrouve bien seule dans la capitale, maintenant que tous ses amis, ont décidé de vivre à terre bordelaise. Aussi, à chaque fois, que le temps, lui permet, elle ne manque pas de les rejoindre. Lors d’une de ces visites, elle va rencontrer Lucas, un juge à la réputation sulfureuse, qui au dire de certains, est porté sur le libertinage. Tout ce que Clémence adore ! Elle ne manquera pas de séduire rapidement ce dernier et de profiter de son corps comme elle entend. Et si elle, trouvait en lui, le partenaire occasionnel qui comblerait ses besoins, tout en ne s’attachant pas.



Et puis, elle va rencontrer Mateo, maitre de chai et œnologue, sur le domaine de Suzie et Robert. Son attirance pour lui est aussi immédiate que celle qu’elle a ressentie pour Lucas. Mais a priori ce dernier, n’affectionne pas le type de vie que mène Clémence. Pour lui, une relation doit être exclusive et il lui semble plutôt que cette dernière est capable de passer d’un homme à l’autre dans la même journée. Pas vraiment, son trip à lui. Pourtant, son comportement ne laisse pas Clem indifférente, il se montre, parfois distant, froid et tout à coup chaud comme la braise. Elle est consciente de son pouvoir sur lui. Elle le provoque, le tourmente. A ses côtés, elle se surprend à lui montrer le vrai visage de la femme qu’elle est. Et si cela lui plaisait, bien plus qu’elle ne pouvait le penser.



Clémence, on la connaît, avec sa langue bien pendue, son classement de ses meilleurs plans culs et de sa volonté à ne pas s’attacher. Mais surtout, on la connaît pour son addiction au sexe. Elle ne s’en est jamais cachée. Tout comme le fait qu’elle n’aimait pas les enfants. Pourtant, dans cet écrit, elle nous dévoile, une partie d’elle. Deux faces, pour une même personne. La sombre, celle qui souffre en silence, d’un mal, qu’elle n’a osé dévoiler à personne. Et la lumière, celle qu’elle laisse voir à son entourage, une personne souriante, sûre d’elle, qui accepte ses choix de vie. Mais si ces derniers cachaient bien plus que ce que l’on ne croit.



Lucas, lui, nous montre son vrai visage rapidement. Personnellement, je le trouve imbu de lui-même. Manipulateur. Il profite de sa position, pour jouer avec les gens, sans états d’âme allant jusqu’à faire du chantage. Je l’ai trouvé rapidement répugnant.



Matéo, c’est l’homme droit, juste qui se démène pour sa famille. Il a vécu des terribles épreuves par le passé et aujourd’hui il doit faire encore faire face à de l’injustice. Parce qu’il possède un grand cœur et n’hésite pas à défendre les gens qu’il aime.







Un troisième opus, qui ne dénote pas des précédents. Il est toujours question de sexe, mais toujours dans le respect, aucune vulgarité, dans les mots de l’auteure. Marie nous offre des personnages complexes, avec des douleurs, un passé déroutant et des rêves, pour l’avenir. Même les personnages secondaires, nous interpellent. Enzo, par exemple, (neveu de Mateo) m’a touché par ses révélations, j’ai vraiment eu mal pour lui et vous ne pourrez pas non plus, rester indifférentes. Le fait qu’il se noue, d’amitié avec Suzie, ou encore qu’il accorde sa confiance à Clem en dit beaucoup sur lui. Et surtout sur la personne qu’est Clem.

Un roman, où les rebondissements sont roi jusqu’au terme de celui-ci, ce qui nous tient donc en haleine.

Maintenant la question : sur quel personnage va porter le 4ème opus de cette série ? Je vous le dirai prochainement.






Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          00
Troubled hearts, tome 2 : Pas sans toi

C’est avec empressement que je me suis lancé dans la lecture de ce tome 2. Ce que j’espérais, Marie me l’a servie sur un plateau. Je m’explique.



Ce roman est un retour en arrière sur la vie de Nick, celle qu’il a partagée avec Eve. Sur celle de Suzie, de son lien avec Nico et on en apprend plus sur sa rencontre avec Robert. Et leur mal-être après l’agression. Bien qu’il parle de leur vie d’avant le tragique événement, c’est un prolongement enrichissant le tome 1.



On découvre Eve, cette personne partie trop tôt et l’immensité de l’amour qu’elle porte à Nico. Leur relation, son évolution et aussi l’amitié si belle qui la lie à Suzie. Son envie de vivre chaque moment comme s’il était le dernier. Comme si elle savait, que ces jours étaient comptés. Pouvoir découvrir, ce qu’a été la vie de Nick avec Eve, pourquoi il a été plongé dans le désespoir après sa mort. Et surtout, les explications sur son comportement vis-à-vis de Suzie. Cela n’a juste pas de prix.



Suzie, on l’a découverte dans le premier opus, mais pas comme ici. Là, on découvre une personne bouleversante. Ses sentiments pour Robert et comment ce dernier a réagi à l’approche de cette dernière.

Elle fait preuve d’une force de caractère admirable. Pour Robert, c’est la découverte de son traumatisme, des conséquences sur sa vie, ses émotions, son devenir. C’est dur, c’est poignant, ça fait froid dans le dos…



On en apprend aussi un peu plus sur Clem, même si nous n’avons pas le fin mot, sur sa rupture avec Robert dans le passé. Et son amitié qui la lie à ce petit groupe. Je sais que le troisième tome, on va en découvrir plus elle et j’ai hâte.



Alors voilà, mon coup de foudre pour le premier opus s’entrouvre renforcé par ce 2ème tome. Cet écrit porte plus sur la psychologie des personnages. Il est émouvant, à sa lecture, on s’en trouve éprouvé. Le voile est levé dans son intégralité sur ce fameux événement tragique. Celui qui a bouleversé tellement de vies. Pour ma part, je ne pourrais que vous conseiller de découvrir ce tome 2 même, si votre lecture pour Juste un défi entre nous a été mitigé. Nous découvrons les faces cachées des personnages et on en reste troublé. Une belle réussite pour cet opus.


Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          00
Troubled hearts, tome 1 : Juste un défi entre..

J'ai découvert avec curiosité l'histoire de Meg et Nick. Ils se rencontrent lors d'un week-end festif dans une maison d'hôte, par le biais d'amis communs. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette rencontre est vraiment particulière et je pense que l'auteure a pris un vrai risque en proposant cette scène très érotique dès les premières pages , complétée par le comportement méprisable de Nick, qui ne m'a pas plu au premier abord.

Mais en poursuivant ma lecture, j'ai découvert les personnalités des personnages, leurs secrets et leurs blessures.

Meg est agent immobilier. Elle est plutôt réservée quand il s'agit de sa vie privée, encore plus de sa vie intime, au grand désespoir de certaines de ses amies qui aiment la charrier à ce sujet.

Nick est dans la police. Il est hyper arrogant et le sexe fait partie de son quotidien. Tous les opposent . Tout commence par la volonté de Nick de séduire une Meg "voyeuriste" et de la pousser hors de sa zone de confort. Meg, quant à elle, sent bien le danger de s'approcher de Nick et pourtant, leurs passés douloureux et les liens avec leurs amis communs vont les rapprocher.

Dans ce roman, il est question d'un trio amoureux, dont Meg ne fait pas partie et dont la naissance cache un secret dramatique, difficilement avouable, un secret qui bouscule mais pourtant qui a crée un lien extrêmement fort entre les personnages

Les émotions sont au rendez-vous, que l'on déteste Nick pour sa manière de prendre le sexe comme une thérapie sans prendre garde aux personnes qu'il fait souffrir, que l'on soit dérouté par la tournure de certains évènements, de certaines révélations, que l'on soit en colère, que l'on ait envie de hurler, que l'on soit ému aux larmes par les secrets de chacun, touché par les amitiés fortes ou happé par la relation tumultueuse et sensuelle de Meg et Nick... Ce qui est sûr, c'est que ce roman ne laisse pas absolument pas indifférent.

Vous laisserez-vous tenter par ce premier tome déroutant et poignant?
Commenter  J’apprécie          00
Troubled hearts, tome 4 : Le temps d'aimer

Waouh ! quelle final explosif avec ce dernier tome et finalement on en voudrait bien encore un peu.

Et oui après 4 tomes, il est difficile d'abandonner les protagonistes avec lesquels on a partagé leurs vies fictives.

Marie Anjoy pourrait peut-être nous offrir un petit bonus ?

Personnellement j'ai craqué pour Enzo, j'ai adoré la personnalité de Nina. Elle sait ce qu'elle veut la gamine soutenue par une tribu que l'on suit maintenant depuis quelques temps.

Une fois encore l'auteure a su me toucher avec ses personnages aux profils aboutis aux personnalités complexe. C'est réaliste, vibrant d'émotions avec une fois de plus des thèmes forts, contemporains et qui touchent à la réalité quotidienne.

Merci Marie Anjoy pour ces bons moments de lecture et votre belle plume

Commenter  J’apprécie          00
Mayfly's Partners, tome 1 : Nouveau Départ

Olivia, (Liv pour les intimes) est une jeune femme très active. Dans tous les sens du terme, coach sportif, adepte des liaisons sulfureuses. Elle ne se prive de rien, vit sa vie pleinement, et selon son bon vouloir. Un jour, ne supportant plus sa condition, dans la salle de gym, où elle exerce, elle décide de tout lâcher.

Elle a bien sûr une idée derrière la tête, quant à son devenir professionnel. Une de ces conquêtes, Monsieur F, a fait naître en elle, une idée bien précise, de ce qu’elle peut entreprendre. Pourquoi ne pas joindre, l’utile, le rémunérateur, à l’agréable.



Sûre de son choix, elle décide de monter une agence d’escortes. Sa meilleure amie, Marie-Sophie, femme au foyer, issue de la grande bourgeoisie (tout comme Olivia) accepte de lui prêter main-forte, pour tout ce qui est administratif. Reste plus qu’à trouver, les employées(ès).



Nous allons donc faire la connaissance d’Alexandre, infirmier de profession, mari comblé de Mélanie et papa qui peinerait à boucler ses fins de mois, sans les heures supplémentaires qu’il effectue à l’hôpital. Vient ensuite Amina, une femme superbe à la peau couleur chocolat, ancienne hôtesse de l’air. Puis Emmanuelle, professeure d’histoire géographie, au cœur brisé et pour finir la jeune Charlène, cantinière au lycée où exerce Emmanuelle. Un groupe plutôt hétéroclite. Tous âgés de plus ou moins 40 ans exceptés, la petite dernière. Tous vont devoir, exceller dans le savoir-vivre, le savoir-faire et le savoir-être. Et cela ne se révèlera pas facile pour tout le monde.



Ce roman est facile à lire, les plumes fluides, on passe un moment agréable. Mais pour ma part, je l’avoue, il n’a pas véhiculé en moi, de sentiments vibrants. On se laisse juste porter par la lecture. J’en attendais beaucoup plus. Des rebondissements, une intrigue peut-être et je n’ai rien trouvé de tout cela. Je ne suis pas déçue par ma lecture, non, juste mitigée. J’ai apprécié de découvrir chacun des personnages, lorsqu’ils prennent la parole chacun leur tour. Je pense que les autrices ont voulu nous présenter chaque personnage avant de passer aux choses sérieuses (comme on dit) Peut-être, le tome suivant, apportera ce qui me manque dans celui-ci. Donc, à suivre…


Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          00
Mayfly's Partners, tome 1 : Nouveau Départ

J’ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture ! Comme vous avez pu le lire dans le résumé, l’escorting est au cœur du roman. Au premier abord, cela peut faire un peu peur mais j’ai trouvé la tournure de l’histoire vraiment bien écrite. Les auteures ont su varier entre clichés et réalité tout en gardant un côté très réaliste.



L’histoire est constituée de plusieurs points de vue qui donnent un très bon rythme à celle-ci. On y découvre donc chaque personnage, un par un, ce qui permet de mieux les connaître et de s’attacher à eux.



Pour conclure, ce fut une romance vraiment agréable à lire et extrêmement divertissante. C’est un très bon premier tome qui donne envie de découvrir la suite de l’histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Mayfly's Partners, tome 1 : Nouveau Départ

Ce que j’aime dans la lecture, c’est être surprise. Ici, nous en avons un très bon exemple car en lisant la quatrième de couverture, je m’étais fait mille scénarios dans la tête et pourtant, je ne m’attendais pas du tout à ce que j’allais découvrir….



Nous faisons donc connaissance avec Olivia, une femme qui n’a pas la langue dans sa poche et qui n’entend plus se laisser dicter sa conduite par qui que ce soit. Ainsi, quand son patron décide de repousser, sans même la consulter, ses congés, elle prend ses cliques et ses claques et elle démissionne sur un coup de tête. Un concours de circonstances l’amène à avoir l’idée de monter son agence d’escort et elle recrute des amis, Alex et Marie-Sophie, qui vont eux aussi ramener des personnes susceptibles de se lancer dans l’aventure. Mais ce projet fou est-il viable ? Sont-ils prêts à tout pour leur boîte ? Cette nouvelle aventure professionnelle ne va-t-elle pas bouleverser leurs quotidiens et leurs certitudes ?



Olivia est une héroïne un peu badass : elle a son caractère, une liberté sexuelle totalement assumée et quand elle a une idée en tête, il est compliqué de la faire changer d’avis ! Cette quadragénaire est bien décidée à mener sa vie comme elle l’entend et à se prendre en main. Exigeante, elle le sera avec ses recrues et elle prendra activement part à leurs recrutements et leurs formations. Sa meilleure amie, Marie-Sophie, est empêtrée dans un mariage qui l’enferme dans son rôle de mère et de gestionnaire de la maison. En acceptant d’aider administrativement Olivia, elle donne un grand coup de pied dans son quotidien monotone et sera aussi la voix de la raison pour son amie. Alexandre est le seul homme de l’agence. Infirmier, sexy à souhait, il est marié et va accepter de suivre son amie Olivia même si cette décision ne va pas le mettre dans une situation très confortable. C’est malgré tout un homme de principe, sur qui on peut compter et prêt à tout pour ses proches. Il va amener Amina, une hôtesse de l’air clouée au sol et qui a envie de pimenter son quotidien. Enfin, on découvre Emmanuelle, une prof un peu déçue par la vie et qui voudrait se lancer de nouveaux défis, et Charlène, une amie à elle qui n’a pas fini de nous étonner.



De mémoire, c’est le premier quatre mains que je lis. Honnêtement, je tire mon chapeau aux autrices car l’intrigue ne manque pas de piment et tout est fluide. Quand on commence la lecture, on a bien du mal à s’arrêter et les alternances de point de vue sont un vrai plus car elles permettent de découvrir tous les protagonistes et de mieux les identifier. Il y a peu de scènes pimentées mais les allusions sont nombreuses et celles présentes font gentiment monter la température. J’ai aimé le caractère des personnages et leurs interactions. Le seul bémol pour moi, pour l’instant, c’est que je ne vois pas où les autrices veulent nous emmener… Néanmoins, ma curiosité a été piquée et je pense lire la suite quand elle sortira.



Pour conclure, ce tome 1 est une jolie découverte qui m’a réservé bien des surprises car je ne pensais pas du tout suivre un ensemble de protagonistes mais suivre seulement l’une d’entre eux. Un roman original qui mérite le détour.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          00
Mayfly's Partners, tome 1 : Nouveau Départ

Merci à So Romance et Babelio, le résultat de la masse critique m'a fait découvrir un titre que je n'aurai pas forcément choisi en rayons d'une librairie. Mayfly's Partners est une lecture rapide, sans prise de tête.



J'ai trouvé la première partie très longue, les choses ne se mettent à bouger qu'après les 3/4 du roman entamé.

Les personnages paraissent suffisamment réel (qualités, défauts…), mais j'ai eu du mal avec Olivia alors qu'elle est vraiment au centre du récit. Son caractère, son revirement de personnalité. Emmanuelle, Charlène et Amina sont les personnages qui m'ont semblé les plus intéressants et nuancés.



Du coup, oui c'est vraiment un roman qui sert de "base" pour la suite… Ca se ressent à la lecture. Si je comprends l'intérêt d'avoir présenté les choses de cette façon (il faut des bases pour avancer dans le scénario), je n'accroche pas. Ce n'est qu'un avis perso. En plus, le côté bourgeois m'a déplu. Finalement, une lecture qui n'est pas faite pour moi ;)

Commenter  J’apprécie          00
Mayfly's Partners, tome 1 : Nouveau Départ

Merci aux éditions so romance et à babel de m'avoir permis de lire ce livre dans le cadre de la masse critique du mois de janvier.

J'ai tout d'abord été déroutée par le préface... Ou je me suis dit " je commence un livre et la tout de suite de je ne comprend rien. Sur ces quelques pages beaucoup de personnages ce qui est assez déroutant"

J'ai attaqué la suite, j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire... La mise en place de l'action est pour moi longue, mais au final on s'attache aux personnages, on a envie de connaître la suite..

Je reste tout de même sur un sentiment d'inachevé, car pour moi l'histoire commence réellement sur les 3 ou 4 derniers chapitres.

J'espère que le tome 2 sera vite disponible.
Commenter  J’apprécie          00
Mayfly's Partners, tome 1 : Nouveau Départ

Je tiens tout d’abord à remercier les auteures et tout particulièrement Marie Anjoy de m’avoir envoyé ce livre. Le résumé donne plutôt envie, on est d’accord ? Dès que je l’ai lu, j’ai tout de suite été assez curieuse de découvrir ce qui se cachait derrière l’histoire de Olivia, alors évidemment lorsque l’on m’a proposé ce livre, j’ai tout de suite accepté ! J’ai déjà eu l’occasion de découvrir la plume de Marie Anjoy mais jamais celle de Laureline Roy donc je suis contente d’avoir pu, par la même occasion, découvrir une auteure que je ne connaissais pas.



Nous découvrons ici un sacré petit groupe avec à sa tête Olivia. Mais on rencontrons ou suivons aussi : Marie-Jo, Alex, Emmanuelle, Charlène, Amina ou encore François. Ils vont alors se lancer dans une aventure peu commune mais qui va changer leur vie et surtout leur quotidien. Olivia est une jeune femme qui s’ennuie et qui en a marre de son travail. Elle ne veut plus être coach de sport et souhaite reprendre sa vie en main et créer sa propre affaire. C’est quelqu’un qui peut paraître froid et distant au premier abord mais qui se révèle finalement être une femme déterminée et libre. Tout le petit groupe m’a plu puisque on a une belle brochette de personnes venant de plusieurs milieux, avec des orientations sexuelles diverses et des choix de vie plus ou moins différents et ça m’a énormément plu. J’ai trouvé ça très intéressant de ne pas forcément coller aux idéaux que l’on se fait des services d’escort et d’avoir des profils trop semblables.



Les auteures nous amènent ici dans un récit avec plusieurs points de vues et posent les bases de leur saga. Olivia va débaucher des personnes de son entourage qui vont à leur tour faire de même et créer une belle équipe qui vont devoir avancer ensemble, se découvrir mais travailler en groupe, ce qui n’est pas toujours si simple, il peut y avoir de superbes moments comme des moments plus hésitants. Je dois dire que j’ai apprécié chaque personne et j’ai aimé tous les découvrir. J’ai un petit coup de coeur pour Alex et Amina mais les autres restent tout autant sympa à suivre.



C’est une romance contemporaine vraiment originale et plaisante à lire. J’ai passé un agréable moment de lecture où j’ai réussi à rentrer facilement dans l’histoire et à me détendre aux côtés de nos personnages. C’est pour moi un bon début pour cette saga qui commence doucement mais qui est pour le moment très agréable et dynamique. Je vous conseille ce premier tome si vous aimez les romances contemporaine et n’oubliez pas : soyez ouvert d’esprit ! Laissez vous porter par tous ces différents profils qui sont attachants chacun à leur manière. J’ai TELLLLLLEMENT hâte de lire la suite.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marie Anjoy (101)Voir plus

Quiz Voir plus

Le café

Le mot français « café » provient de l’arabe « qahwa ». Vrai ou faux ?

vrai
faux

12 questions
5 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}