AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marie Borrel (64)


Pour bien utiliser ces produits en cuisine, il faut d'abord apprendre à les connaître. Ensuite, tout le reste coule de source..
Commenter  J’apprécie          130
Aubépine, camomille, lavande, marjolaine, mélisse, passiflore, tilleul, valériane sont réputées pour leurs vertus antistress.

(p.10)
Commenter  J’apprécie          50
Nous vivons dans un leurre, qui voudrait que la relation à deux soit quelque chose d'évident et de naturel, et la solitude une aberration insupportable, détaille Moussa Nabati. Ce n'est pas vrai ! C'est même le contraire : la solitude est un élément incontournable de notre vie psychique, alors que la relation à deux résulte d'un apprentissage parfois périlleux
Commenter  J’apprécie          40
Quelle solitude ai-je envie de vivre ? Quelle route semble se dessiner devant moi ? Un chemin vers moi ou un chemin vers l'autre ?
Commenter  J’apprécie          30
la respiration abdominale inversée agit sur l'énergie du rein et de la vessie. Elle permet d'évacuer le stress, la fatigue, les troubles de la concentration.
Commenter  J’apprécie          30
Au-delà de ce qui a empêché la construction d'une autonomie suffisante, le manque de confiance en soi est également lié au brouhaha de nos pensées négatives...

Cette confiance en soi, en ses capacités, en ses qualités, en son potentiel de réussite, constitue un élément essentiel de l'aptitude à bien vivre la solitude
Commenter  J’apprécie          20
des conseils simples qui font face à toutes les situations et vous donnent les clés pour mener une vie saine et rester en forme toute l'année.
Commenter  J’apprécie          20
Depuis des millénaires, les hommes savent qu’il leur faut "nettoyer" leur organisme au moins une fois l'an pour rester en bonne santé.
Commenter  J’apprécie          20
On estime à près de 5 millions, le nombre de Français qui souffrent de maux de tête, soit près d’une personne sur dix, en majorité des femmes. Lancinante, insidieuse, brulante, pulsatile, sournoise…les adjectifs sont innombrables pour décrire la douleur ressentie par les migraineux.
Elle enserre le crane, barre le front, broie les tempes, assombrit l’humeur. Elle s’installe « en casque » ou crée des flashes devant les yeux…
Commenter  J’apprécie          20
Il existe deux grandes familles de maladies rhumatismales : l’arthrose et
’arthrite. Elles diffèrent autant dans leurs causes que dans leurs manifestations et leurs traitements. L’arthrose résulte de l’usure prématurée des articulations, notamment du cartilage qui tapisse l’extrémité des os pour leur donner souplesse et élasticité. L’arthrite est une inflammation des tissus articulaires, parfois intense et généralisée (on parle alors de polyarthrite rhumatoïde). L’arthrose est beaucoup plus fréquente que l’arthrite.
Commenter  J’apprécie          10
Vous pouvez utiliser l'infusion de thé chaud pour éliminer les taches sur le bois. Frottez avec une éponge imbibée, puis avec un chiffon.
Commenter  J’apprécie          10
Associer le jambon au melon est une erreur.
Commenter  J’apprécie          10
J'accepte mes émotions même quand ils me dérangent.
Commenter  J’apprécie          10
La fibromyalgie est une maladie qui peut toucher tout le monde. Elle est difficile à diagnostiquer, provoque des douleurs chroniques qui invalident au quotidien les personnes qui en sont atteintes, essentiellement des femmes. C’est une maladie difficile à soigner car elle est due à un ensemble de facteurs à la fois physiques et psycho-émotionnels.
Commenter  J’apprécie          10
L'harmonie du corps et de l'esprit entre vos mains.
Commenter  J’apprécie          10
Pour atteindre le bien-être, encore convient-il d'en posséder les outils. Le bien-être a un prix, qui n'est pas prioritairement financier. Pour vivre bien, il faut prendre le temps de s'occuper de soi, avoir une bonne hygiène de vie, apprendre à gérer le stress, améliorer les relations que l'on entretient avec soi-même et avec les autres...Tout cela repose sur un préalable: accepter de prendre du temps pour soi.
Commenter  J’apprécie          10
Les plantes d’intérieur n’aiment pas du tout avoir les racines dans l’eau.

1 • Pour l’éviter, versez d’abord une couche de billes d’argile dans le fond du pot au moment où vous les rempotez.

2 • Ces billes absorberont une partie de l’humidité et empêcheront que l’eau stagne au fond du pot. En plus de ce drainage, les racines de vos plantes pourront se nourrir directement en minéraux au contact de cette source alimentaire permanente.
Commenter  J’apprécie          10
Pourtant, la médecine chinoise est loin d’être réduite au rang de thérapeutique du passé. Toujours selon l’OMS, 80 % des habitants de l’Asie ont recours à cette médecine, avant tout parce qu’elle est efficace dans de nombreux domaines de la vie quotidienne. Mais, ajoute cette organisation reconnue, « elle manque d’études scientifiques prouvant ses mérites ». Cette remarque est vraie dans le domaine des plantes médicinales traditionnelles. Non seulement elles sont difficiles à trouver en Occident, mais celles qui arrivent sur le marché européen (le plus fréquemment via Internet) ne subissent aucun contrôle et sont d’une qualité souvent médiocre, voire pire. Cependant, d’autres secteurs thérapeutiques appartenant à la médecine traditionnelle chinoise font l’objet de recherches plus régulières donnant des résultats encourageants.
Commenter  J’apprécie          10
La douleur siège dans la région du foie. Elle irradie parfois jusque sous l’omoplate gauche.

Les responsables sont peut-être des calculs biliaires.
Commenter  J’apprécie          10
Si nous n’avions pas faim, nous délaisserions probablement cette tâche quotidienne : manger. C’est trois fois par jour que nous devons faire une pause pour satisfaire ce besoin vital. Nos lointains ancêtres, qui passaient le plus clair de leur temps à chercher de la nourriture, se seraient sans doute volontiers libérés de cette tâche encombrante si le besoin n’avait pas été aussi pressant. Aujourd’hui, dans cette course permanente qui rythme nos journées, c’est encore un temps très précieux (bien que beaucoup moins long) que nous devons consacrer aux repas.

Alors imaginez pendant quelques instants un monde dans lequel nous ne serions pas périodiquement tiraillés par la faim, et où le fait de manger ne nous apporterait pas un grand plaisir. Il y a fort à parier que nous aurions souvent tendance à zapper les repas pour faire quelque chose de plus urgent. Heureusement, notre cerveau, tenu au courant en temps (presque) réel des besoins de nos cellules, sonne régulièrement le gong pour nous convoquer à table. Et c’est tant mieux ! La faim devient ainsi la toute première étape d’un processus qui aboutira, après la mastication, la digestion, l’assimilation et l’évacuation des déchets, à notre maintien en vie. Rien que ça !
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marie Borrel (183)Voir plus

Quiz Voir plus

35 kg d'espoir

Qui est le narrateur?

Anna Gavalda
Le grand père
la mère
le garçon, Grégoire

17 questions
797 lecteurs ont répondu
Thème : 35 kilos d'espoir de Anna GavaldaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}