AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marie Force (198)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Cinq ans sans lui

Très jolie histoire, pleine d'émotion !
Commenter  J’apprécie          00
Cinq ans sans lui

Un roman qui m’a d’abord interpellé par sa couverture. La lecture du résumé aura fini de me convaincre, je l’attendais avec beaucoup d’impatience. Une romance qui dès le début m’a plu, il a su me toucher dès les premiers mots, je ne pensais pas l’aimer autant.



Au début, c’est de John dont nous tombons sous le charme, une rencontre, un échange et une belle relation. Le tout dans le secret, la clandestinité, mais John et Ava se suffisent à eux-même et c’est ainsi qu’ils vont vivre cet amour pendant deux ans. Nous découvrons alors deux personnages attachants et leur belle histoire. Puis le destin a mi sur le chemin un attentat qui a bouleversé le pays tout entier et John, militaire doit partir, sans explication, ni de la raison, ni du lieu, en parfaite harmonie avec le silence sur leur vie respective en dehors de celle de leur couple. John s’en va en lui disant qu’il l’aime… cinq ans plus tard, elle n’a toujours pas de nouvelles et elle prend la décision de retourner vivre proche de sa famille et d’essayer de tourner la page. Un début bouleversant, les mots de l’auteure ont su me toucher dès le départ et rendre cette histoire idyllique jusqu’au moment fatidique où tout a basculé.



Ava rejoint donc la côte Est pour le mariage de sa soeur avec Rob, fils du gouverneur de New-York. Nous côtoyons alors la Ava d’après John, celle qui vient de vivre cinq ans à attendre sans rien savoir de ce qu’il est devenu : est-il mort ou vivant ? lui a-t-il menti sur lui ? pourquoi se lancer dans cette relation ? … tant de questions qui restent sans réponse, tant de questions qui vont juste mettre la vie de Ava en suspens, et reprendre une vie sans qu’elle puisse expliquer ces deux ans passés avec lui, s’avère difficile pour qu’elle puisse continuer d’évoluer.



Après être tombé sous le charme de cette première relation, qui marque les esprits et ne cessera jamais de hanter Ava, elle va faire la connaissance d’un autre homme, Eric. Eric est le frère du mari de sa soeur, ils se rencontrent au mariage et sympathisent, passent un bon moment ensemble. Eric tombe très rapidement sous son charme et c’est tout naturellement qu’il tente de la séduire, Ava n’est pas insensible à sa personnalité mais le premier sentiment qui l’anime après cet intérêt pour cet homme, c’est la culpabilité, et elle ne cessera jamais de la quitter. Comment vivre une autre histoire d’amour alors que la première n’a jamais pris fin ? Mais bien décidée à passer à autre chose, elle va se laisser porter par cet homme charmant.



Eric, il est en bien mauvaise posture : il est tombé amoureux d’une femme dont le coeur est resté pris en otage d’une relation non achevée. On se prend très vite d’affection pour cet homme, il est gentil, tendre, et très attentionné vis à vis de ce que vit Ava. Il en souffre beaucoup mais son amour pour elle le guide et il n’abandonne pas. Leur histoire se fera progressivement et avec beaucoup de douceur, c’est attendrissant de les voir s’aimer petit à petit, chaque moment partagé les rapproche de plus en plus. Ava vit cette relation au jour le jour et c’est avec amour qu’elle s’ouvre à lui mais le passé n’est pas loin et n’a jamais refermé ses portes. Son métier, l’actualité lui rappellent sans cesse John et avancer auprès d’Eric sera un chemin semé d’embuches et de contre temps.



Si j’ai beaucoup aimé les personnages principaux, Marie Force n’a pas oublié ceux qui les entourent. Il y a la famille et quelques amis qui vont n’avoir de cesse d’être présents, pour les soutenir et vous les faire vivre tout simplement. Et chacun d’eux est alors présenté de façon à ce que nous puissions aussi nous intéresser à eux. J’apprécie de voir que quelques chapitres sont de leurs points de vue, nous permettant aussi de voir ce qu’ils pensent de cette relation et la façon dont ils vont les accompagner. Cela apporte un petit plus qui nous confirme que ceux qui ne savent pas tout, ne voient pas les choses comme nous, qui sommes au courant de ce qu’a vécu Ava par le passé.



Un roman avec lequel, j’ai eu le coeur serré tout du long, tellement la situation m’a touché et tellement c’est juste impossible d’être confronté à ce type de contexte. On apprécie tous les personnages dont nous faisons la connaissance et chaque histoire est légitime, nous mettant encore plus en position de souffrir de ce que vivent les personnages. John, Eric, deux hommes dont nous tombons amoureuse, deux hommes bons, beaux, charmants et attachants, chacun d’eux est légitime. Ava, quand à elle, elle a vécu tout cela seule, seule avec cet amour perdu pendant plus de cinq ans, une perspective affreuse et désastreuse pour la jeune femme. Des personnages vraiment très attachants, tellement on se sent touché par ce qu’ils vivent. Un roman coup de coeur que je suis ravie d’avoir découvert, Marie Force m’a offert une histoire au delà de mes espérances de départ et suis contente de pouvoir continuer à la lire dans cet univers avec un spin off que j’ai hâte de découvrir.
Lien : http://www.livresavie.com/ci..
Commenter  J’apprécie          10
Cinq ans sans lui

Une histoire vraiment bouleversante, ce livre est vraiment très bien écrit, une femme déchirée qui fini par devoir faire un choix crucial, des vies et des coeurs meurtris...

Je conseille sa lecture
Commenter  J’apprécie          00
Delirious



C'est chaque fois un plaisir de retrouver la bande de Quantum. Fidèle à son schéma habituel, M.S. Force nous entraîne dans le sillage d'un nouveau couple qui se forme: Kristian, la ténébreux producteur, et la pétillante Aileen, mère courage de deux enfants.



Depuis le mariage de Natalie et Flynn, ces deux là n'ont cessé de penser l'un à l'autre au point qu'Aileen quite New-York pour la Californie afin de se rapprocher de son coup de coeur.

Bien entendu, rien ne sera simple et Kristian, au passé sombre et secret, ne lâchera pas facilement prise sur sa vie, qu'il contrôle de main de Maître.



Ce qui est super avec M.S. Force, c'est que bien qu'on soit déjà à la 6e saison de Quantum, on ne se lasse pas de retrouver cette bande d'amis, célébrités holywoodiennes un peu cabossées, chacun à sa manière.



Et même si on sait bien comment ça va se finir dès le début, on plonge dans Delirious avec bonheur. Le seul reproche qu'on pourrait faire est que, comme tous les autres tomes de la série, Delirious se lit à une vitesse folle et une fois la dernière page terminée, on n'a qu'une seule envie, se procurer le suivant.

Commenter  J’apprécie          10
Delirious

Le tome 6 de la saga Quantum nous parle de Kristian et Aileen . La couverture est très belle comme toutes les autres de cette saga . Dès le début du roman on est mit en haleine par les péripéties des personnages . Dans ce tome on retrouve aussi le point de vue de Flynn ce que j apprécie toujours , je me suis aussi facilement mise dans le personnage de Kristian car il est décrit de façon a ce qu'on puissent ce retrouver dans ces personnages ce qui est une marque de fabrique chez l auteur car chaque personnage pourrais etre une personne réel avec leurs caractéristiques et ce qu elles ont vécuent .

Ce roman est un veritable coup de coeur
Commenter  J’apprécie          10
Delirious

Que dire



Encore une fois, j’ai adoré retrouver l’équipe de Quantum.

J’ai pris plaisir à découvrir l’histoire de ce couple dont on connaît déjà les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre depuis un moment. Leur histoire s’enchaîne à une vitesse folle mais ne gâche en rien notre envie de découvrir leur tome. On aime lire comment se forme et évolue leur couple, comment ils vont supporter certaines cicatrices du passé et comment ils vont gérer les complications.

L’auteur trouve toujours une intrigue intéressante qui nous tiens en haleine jusqu’à la fin. Et même après on en veut encore.

Le côté BDSM dans cette saga est toujours évoqué de façon non vulgaire et ne s’éternise pas pendant des pages et des pages.

Bref un tome à la hauteur de mes espérances.

Une saga qui pour le moment ne me lasse pas du tout et j’ai déjà hâte de pouvoir craquer sur le prochain qui est déjà sortie.

Verdict : à lire.
Lien : https://www.facebook.com/177..
Commenter  J’apprécie          00
Famous

On se retrouve pour le 8ème et dernier tome de la saga Quantum.

La couverture est aussi belle que les tomes précédents.

La plume de l'auteur me plait toujours autant .

On débute ce roman par un moment violent , en effet marlowe se fait agressé par rafe et bien sur apres 8 tomes j ai de la peine pour elle (je me suis attaché au personnages).

Sebastian lui est amoureux de marlowes depuis 12 ans et on s en serrait jamais douter.

Dans ce tome ci l auteur mais en avant la violence faite contre les femmes , ce qui n est pas un sujet évident a évoqué dans un roman d amour , mais ici il y a juste ce qu il faut .

Cette saga a été un véritable coup de coeur

Commenter  J’apprécie          10
Gansett Island, tome 1 : Cadeau d'amour

Complètement guimauve mais comme je m'en doutais, cela ne m'a pas dérangé. Par contre autant le début du livre prends tout son temps. Un événement minuscule peut durer pendant des pages et des pages et soudain pour la fin, le tout se joue en deux coups de cuillères à pot... Un peu décevant même si la lecture est facile.
Commenter  J’apprécie          00
Gansett Island, tome 1 : Cadeau d'amour

Maddie n'a jamais eu la vie facile. Une mère en prison, un père qui l'a abandonnée, une réputation de traînée qui la suit depuis son adolescence et depuis peu un adorable petit bibou qu'elle élève seule depuis neuf mois. Sa vie va être complètement retournée lorsqu'elle se fait renverser par Mac McCarthy, le fils de ses employeurs, un homme à qui tout a toujours réussi. Mac ne sera néanmoins pas comme elle l'imaginait ou plutôt celui-ci va voir tous ses projets et toutes ses convictions changer quelques minutes après sa collision avec Maddie..



Je ne sais pas pourquoi mais j'adore les romans qui se passent sur un île.. Peut-être parce que ça donne un côté vacances ou un petit goût d'évasion, va savoir. Je ne dirais pas que j'ai adoré-adoré ce roman mais je l'ai trouvé vraiment parfait dans le genre romances-qui-font-sourire.



C'est clairement facile et notre héros tombe vraiment vite amoureux, je dois l'avouer. D'ailleurs il l'avoue lui-même à plusieurs reprises mais.. contrairement à d'habitude cela ne m'a pas dérangée ou choquée car ça faisait partie intégrante de l'histoire et ça ne se donnait pas de grands airs. Ce côté coup de foudre donne un petit air de conte de fées et ça fait du bien parfois.



Les personnages apportent énormément à l'histoire, notamment Maddie et son adorable bambin Thomas.. Ca change un peu, ce côté maman, ça donne un côté plus réel et plus crédible à l'histoire malgré ce dont je parlais plus haut. Maddie n'est pas parfaite mais elle est surtout malmenée depuis des années à cause de rumeurs ridicules qui lui ont donné une réputation horrible, à un point où on la traite comme une pestiférée sur sa petite île. Je l'ai trouvée tellement adorable que j'avais presque envie de rentrer dans le livre et de devenir son amie, c'est dire. Les personnages secondaires apportent quant à eux plus de fraîcheur et d'humour, on voit rapidement qui sort du lot, ceux qu'on a envie de découvrir. Ils apportent un fond à l'histoire, lui donne un peu plus de poids.



Mac est parfait, peut-être trop, mais je me suis laissée aller à le regarder se transformer par amour, le voir complètement changer sa vision de l'avenir pour une famille toute prête. Il se bat pour eux, pour les rendre heureux, pour qu'on lui fasse confiance et pour être digne d'eux. J'avais juste trop envie de croire à ses jolies paroles et j'y ai cru, peut-être parce qu'il était trop choupinou lui aussi..



Une trop chouette petite romance, légère et pétillante, de celles qui vous donnent le sourire et vous donnent envie de croire aux contes de fées. Un début de saga qui m'a conquise, j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Gansett Island. (Pour l'instant, dix tomes sont parus en VO!)
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          10
Gansett Island, tome 1 : Cadeau d'amour

Pour ce mois de février, je suis vraiment déçue des sorties J’ai Lu pour Elle dans la collection Promesses. Déception pour Sauve-moi ! de Rachel Gibson dont j’attendais la sortie avec impatience et déception également pour ce premier tome de cette nouvelle série.



Mac McCarthy croule sous le travail et a besoin d’un repos forcé. Il retourne dans sa ville natale : Gansett Island. Heureux de retrouver son île, il ne fait pas attention en traversant la rue et renverse de sa bicyclette Maddie Chester. La jeune femme est blessée et couverte d’égratignures. Alors là une fois de plus le résumé est trompeur. On s’attend à lire que Maddie a des os cassés, qu’elle soit amenée de toute urgence à l’hôpital ou un truc dans le genre. Et bien non ! Elle a juste les mains et les genoux en sang. Mais rien de grave, un peu de désinfectant, de pommade, des pansements et le tour est joué. Mac jugeant qu’elle ne peut pas travailler dans cet état, décide de la remplacer. Maddie est femme de ménage dans l’hôtel familial de Mac. Première invraisemblance : Mac qui est plein aux as va faire le ménage dans son propre hôtel ? Euhhhh… Incroyable ! (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/cade..
Commenter  J’apprécie          00
Gansett Island, tome 1 : Cadeau d'amour

Le propos nauséabond présent tout du long (le personnage principal n'est pas une fille facile, c'est une fille bien, vous comprenez ?) ne m'aura malheureusement pas permis de passer un bon moment. C'est une romance d'un autre temps, et il me semble que les lectrices méritent mieux que cela.
Lien : https://unpalaisdepapier.ove..
Commenter  J’apprécie          00
Gansett Island, tome 1 : Cadeau d'amour

Je remercie les éditions Amazon Crossing pour ce Service Presse via Net Galley.



Ayant déjà lu et aimé la trilogie quantum, j'avais vraiment hâte de lire cette nouvelle série. Et je n'ai pas été déçue bien au contraire. J'ai lu ce livre à une vitesse folle, je voulais vraiment savoir la suite, je ne pouvais pas m'arrêter et j'ai vraiment hâte de lire la suite.



Comme la série précédente, j'ai énormément ri et j'ai beaucoup aimé les personnages.



Bon, comme Quantum tout arrive vite trés vite (la relation entre les amoureux), autant habituellement ça me fait tiquer autant là ça ne me choque pas plus que ça.



Et là, je bloque encore pour expliquer mon coup de coeur, ça faisait longtemps que je n'avais pas bloqué à ce point. Peut être à cause de Mac le super papa?



Quoi qu'il en soit pour ceux qui ont aimé Quantum, même si ce n'est pas le même genre de romance, n'hésitez pas foncez.....
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00
Gansett Island, tome 1 : Cadeau d'amour

Une jolie petite romance comme on les aime. Rien de bien transcendant mais c'est agréable à lire. Un scénario habituel entre rencontre, drague, histoire d'amour, rupture et retour.

C'est l'histoire de Maddie jeune maman a la réputation sulfureuse. Pour joindre les deux bouts elle travail comme gemme de chambre dans un hôtel de la petite île où elle vit. Un jour où elle part au travail en vélo elle percute sans le vouloir Mac. Mac est un ancien habitant de l'île qui retourne se ressourcer chez ses parents apres une crise d'angoisse. Une fois que Maddie l'a renversé tout change. Au premier regard Mac tombe sous le charme. Il décidera de faire tous son possible pour aider Maddie dans sa vie quotidienne le temps qu'elle se remette mais surtout pour la faire craquer et l'emporter.

Tous se passe en très peu de temps mais c'est assez intense.

Maddie est une femme sympathique mais détruite par la vie. Dommage qu'elle n'ait jamais eu le courage de se battre contre les rumeurs.

Mac lui est un peu insouciant car lui n'a connu qu'une vie facile sans difficultés sur. Il est rapide en besogne, têtu et extrêmement sexy!!!et oui on ne se refait pas désolée.

Bref une bonne histoire, maintenant je vais commencer le tome deux en espérant qu'il soit aussi bon.
Commenter  J’apprécie          30
Gansett Island, tome 1 : Cadeau d'amour

Ce roman est un peu comme ces films de l'après-midi, qu'on regarde à la maison quand on est malade, affalé sur le canapé avec notre couette et notre boite de mouchoirs.

Ce n'est pas la romance du siècle, mais ça tient ses promesses, à savoir, nous faire passer un sympathique moment de détente sans prise de tête.



C'est super agréable à lire, on est vite dans l'histoire, et les pages se tournent presque toutes seules. On ne s'ennuie pas un seul instant, bien que tout ça reste léger, mais dans le bon sens.

Pas de grosses surprises au niveau de l'intrigue, mais des fois ça fait du bien de se laisser aller.

Les personnages sont attachants, et même si les choses se passent assez vite, on s'en moque car après tout, c'est aussi ce qu'on attend en lisant ce genre de romans, que les choses s'enchainent et nous emportent. Ici c'est clairement le cas, certains diront que ça va même un peu vite, mais les coups de foudre, ça existent, il faut simplement travailler dur par la suite pour que la magie perdure ^^



Maddie est une jeune femme qui en a baver pour son âge, et à qui on s'attache très vite, ne pouvant que reconnaitre sa force de caractère, son entêtement à survivre seule, sans rien devoir à personne. Quand à Mac, on tombe immédiatement sous le charme. A en envier Maddie de se faire dorloter comme ça...

Si pour Mac c'est presque immédiatement une évidence, Maddie va un peu à reculons dans cette histoire, et on la comprend quand on découvre les parents de Mac et l'histoire de cette île.



C'est un roman qui donne le sourire, il y a des situations très drôles, mais aussi des petits papillons dans le ventre. On est vite pris dans l'histoire, à ressentir les émotions des personnages, comme la jalousie, l'incompréhension, et surtout l'envie...



En bref, une petite romance toute mignonne dans un cadre idyllique, qui nous donne envie de nous plonger dans le tome 2. Une lecture détente comme je les aime.
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          10
Gansett Island, tome 1 : Cadeau d'amour

Comment dire? J'ai l'impression de sortir d'une incursion au pays des bisounours... C'est peut-être l'effet îlien, le côté "on est à part", sur un monde parallèle, qui veut ça?

En tout cas, franchement déçue et de plus en plus désolée au fil des pages, j'ai lâché de gros soupirs (et quelques rigolades aussi) en avançant dans l'histoire tant elle me semblait à la fois très convenue et complètement invraisemblable. Un peu à la manière des premiers romans à l'eau-de-rose que j'aie pu lire dans les années 80. Avec un paquet de poncifs du genre "lecture sentimentale féminine" à la clef, que je ne raconterai pas, car je m'en voudrais de gâcher votre lecture.

-> Un avis plus développé sur mon blog...
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Commenter  J’apprécie          00
Gansett Island, tome 1 : Cadeau d'amour

Je me suis jetée sur ce livre pour sa couverture printanière – la mer, le ciel bleu et la promesse d’une romance – mais aussi pour mon envie de m’isoler sur une île. J’adore l’ambiance des romans lorsqu’ils se déroulent dans une petite ville où tous les habitants se connaissent.

Le nom de l’auteure m’a également interpellé, et après une micro recherche sur Goodreads, je me suis aperçue que Marie Force et M.S Force ne formait qu’une seule et même personne. Ayant appréciée le style de l’auteure dans la saga Quantum, je me suis lancée les yeux fermés.



Dans ce premier tome de Gansett Island, j’ai retrouvé un trait caractéristique de la construction des romances écrites par Marie Force. Cette auteure aime que ses héros masculins tombent amoureux de l’héroïne d’un seul regard, en seulement quelques secondes. Mais elle apprécie notamment que l’homme doive travailler d’arrache-pied pour obtenir la confiance de la femme.



A l’adolescence, Maddie a été victime de harcèlement qui a ruiné sa réputation. Vivant sur une île où tout le monde se connait, elle a été mise au banc de la société et les rumeurs ont continué à circuler. Alors qu’elle se rend à son travail, Mac la renverse. Blessée, il va prendre soin d’elle pendant sa convalescence.



J’ai plutôt bien accroché à la première partie de l’histoire, lorsque Mac fait tout ce qu’il peut pour séduire Maddie. Il a beau être tombé amoureux en un quart de seconde et prendre des décisions importantes sans vraiment y avoir réfléchi, son personnage est attachant. De plus, la relation qu’il tisse avec Thomas est particulièrement attendrissante.

Toutefois, la seconde partie m’a paru encore plus irréaliste. Maddie est vraiment naïve. Et malgré son passé bien chargé, sa personnalité est plate, sans relief.



Néanmoins, j’ai passé un agréable moment avec cette romance contemporaine sans prise de tête. Je voulais passer un instant de détente sur une île : contrat rempli. Il faut dire que l’intrigue ne casse pas trois pattes à un canard.



Je lirai sans problème le deuxième tome qui est consacré à la soeur de Mac et qui promet d’être intéressant. Il sera parfait à glisser entre deux lectures plus intellectuelles ou comme présentement lorsque je traverse une période complètement niaise! De quoi vous faire oublier pendant quelques heures tous vos problèmes.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Gansett Island, tome 1 : Cadeau d'amour

Maman d'un petit garçon, Maddie travaille dur comme femme de chambre pour subvenir seule au besoin de son fils, Thomas. Lorsqu'elle fait la rencontre de Mac lors d'un accident de vélo, toute sa vie de maman célibataire est chamboulée par ce beau et sexy homme d'affaire. Mais Mac n'est sur l'île que pour quelques semaines pour un repos bien mérité.

Une petite romance contemporaine agréable, pour passer un moment sympathique sans prise de tête. Certains lecteurs risquent de décrire ce premier roman comme une romance niaise ou à l'eau de rose, mais je trouve que parfois une lecture légère est parfaite.

Les personnages sont attachants et ont de l'humour. Maddie a un passé bien rempli pour une si jeune femme. Le décor est plaisant. L'écriture est fluide et le rythme est reposant, mais aucun ennui pendant la lecture. Les sentiments des personnages s'installent un peu vite, et l'intrigue reste très légère.

C'est une romance délicieuse et rafraîchissante, avec beaucoup d'humour. Une lecture que je conseille pour se détendre, elle est très mignonne.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Gansett Island, tome 2 : Folie d'Amour

Janey McCarthy, la seule fille de la famille, surprend son fiancé David en train de la tromper dans leur lit. Après 13 ans d'attente, elle est perdue. Elle s'enfuit mais sa voiture tombe en panne. La seul personne, en dehors de ses frères sur qui elle peut compter c'est son ami d'enfance Joe Cantrell.

Joe, qui s'occupe de la liaison férie entre l'île et le continent, a toujours été amoureux de la sœur de son meilleur ami Mac. Lorsque celle-ci l'appelle pour la secourir, il ne peut que courir à sa rencontre.

Cette romance contemporaine est légère, agréable à la lecture mais sans suspense ou intrigue. Comme dans le premier tome, cette saga se déroule sur une petite île, soit l'intimité est très dure et les cancans sont fréquents, ce qui apporte un brin d'humour et de légèreté. La romance est belle, sincère et riche en émotion, mais il n'y a pas vraiment d'histoire. C'est très feuilleton de l'après-midi. Les scènes d'amour sont belles et magnifiques. Les personnages sont attachants, mais presque trop parfait. Quelques scènes de leurs passés par flashback auraient été superbes.

Une romance qui se lit très simplement, sans aucune prise de tête. J'aime bien les personnages et l'histoire générale mais il manque un brin de folie, de problèmes à régler et répliques cinglantes. C'est une lecture pour une pause détente sur la plage.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Gansett Island, tome 2 : Folie d'Amour

Un bon petit roman. Il est équivalant au tome 1 sois une jolie histoire d'amour sans grande péripéties mais qu'on apprécie fortement.

Cette fois ci c'est l'histoire de Janey la petite sœur de Mac et de Joe le meilleur ami de Mac. Déjà nous savions dans le tome précédant que Joe était amoureux de Janey mais que celle ci était déjà fiancée et pas mon de se marier mais tous changé dès le début de l'histoire. Janey rentre à Boston pour retrouver son fiancé à l'occasion de leur 13 ans de couple mais quelle fut pas sa surprise quand elle le trouva au lit avec une autre. Sur le coup du désespoir et d'une panne de voiture elle ne trouva d'autres solutions que d'appeler Joe a la rescousse. Et là une nouvelle donne, on repart de zéro. Janey va découvrir les sentiments de Joe a son égard et une histoire va démarrer avec ses hauts et ses bas mais bon vous verrez bien.

Je suis contente d'avoir retrouvé dans ce volume les personnages du tome précédant que sont Maddie et Mac. On en apprend encore plus sur eux et sur leur futur. Je les aime beaucoup.

Janey est intéressante mais elle a beaucoup trop sacrifié je trouve par amour.

Joe lui est sexy. Le marin amoureux, patient et dieux au lit qu'on voudrait toute (physiquement parlant en plus rien ne gâche le tableau! ;))!

Bref une bonne suite. De l'humour, de l'amour pas beaucoup de suspense mais bon ce n'est pas ce que l'on recherche non plus.

Commenter  J’apprécie          10
Gansett Island, tome 2 : Folie d'Amour

Au mois de février, Moonshine vous parlez du premier tome de cette série : Cadeau d’amour. Celle-ci avait été un peu déçue et l’avait moyennement apprécié alors que moi, je m’étais régalée ce roman tout doux. Du coup, ce mois-ci, c’est moi qui prend la suite (s’il vous plait ne pleurez pas, vous allez me briser le cœur ^^). Et je dois dire que je l’ai moins apprécié que le premier. Je n’y pas retrouvé l’univers un peu doudou du tome précédent même si j’ai encore une fois passé un bon moment en bronzant au soleil.



Nos héros, nous les avions déjà rencontrés dans le tome précédent : Janey la sœur de Mac et Joe, le meilleur ami de Mac. Joe qui est amoureux depuis toujours de Janey mais qui doit absolument le cacher pour deux raisons : la règle de toutes romances qui dit qu’il est interdit de toucher à la sœur de son meilleur ami (règle qui n’est jamais respectée entre nous …)(et en plus Mac n’est pas né de la dernière pluie et comme tout le monde ou presque à Gansett Island il est au courant) et de deux, Janey est fiancée depuis fort longtemps à David. Une seule solution pour lui, souffrir en silence et tenter de l’oublier en s’occupant avec d’autres femmes. La seule qui ne voit rien à son manège, c’est bien Janey.



Jusqu’au jour où tout va changer. Janey l’appelle un soir au bord du gouffre : alors qu’elle voulait faire une surprise à David, elle a retrouvé celui-ci dans son lit en compagnie d’une femme à grosse poitrine (oui c’est le détail fondamental qui tue ! :D) et en plus elle est tombée en panne sur l’autoroute. Joe ne réfléchit pas l’instant d’une seconde et part immédiatement à sa rescousse et lui propose de l’héberger chez lui, sur le continent. Une chose en amenant une autre, ils finissent ensemble au lit mais Janey ressent-elle des sentiments pour Joe ou est-ce un moyen de se venger de David ? Un David qui ne va pas rester absent très longtemps et qui va réapparaître un peu plus tard.



J’avoue que je ne sais pas trop quoi vous dire de plus sous peine de vous révéler tout le bouquin parce que Janey n’est pas extraordinaire dans son genre, elle m’a même un peu énervée même si on peut la comprendre en voyant ce qui lui arrive. Joe, par contre, je l’ai vraiment adoré, c’est un mec, un vrai, qui ne se cache pas et n’a pas honte d’avouer ses sentiments. Et puis, il y a David avec une révélation WTF qui m’a fait mourir de rire (alors que ce n’est pas drôle du tout) mais je me suis dit «mais qu’est-ce que l’auteure a eu besoin de faire ça ?». J’ai peut-être une réponse mais je ne vous la dévoilerais pas, au risque de vous donner un indice mais en plus c’est toujours autant WTF. ^^ Et nous retrouvons avec plaisir Mac, Maddie et les familles de ceux-ci.



Bref, une romance sympathique qui vous fera passer un bon moment mais vraiment sans plus. Moi j’ai apprécié ma lecture mais après je l’aurais vite oubliée je pense…



Tranquillement Vôtre,
Lien : http://lune-et-plume.fr/foli..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Force (291)Voir plus

Quiz Voir plus

Virtuous

Dans quelle ville notre héroïne vit-elle ?

Los Angeles
Las Vegas
New York
Washington

15 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Trilogie quantum, tome 1 : Virtuous de Marie ForceCréer un quiz sur cet auteur

{* *}